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Messages postés par CamilleAbella
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 68

Aller à la page: 1 2

Posté dans Forum - [MV] Recherche un plugin Zaap (dofus)

CamilleAbella - posté le 08/11/2017 à 14:32:23. (69 messages postés)

Bien le bonjour !

Je commence un jeu ou aucune map n'est reliée, j'aimerais que mon personnage puisse se téléporter de zaap connus en zaap connus. Qu'a chaque fois qu'un zaap est utiliser les coordonnées de la map soit enregistrées comme "connues" et que quand mon personnage utilise un zaap il y est un menu déroulant listant tous les zaap précédemment connus dans un ordre de récurrence.

Je cherche un plugin ou un début de plugin qui permettrait de faire ce système sans devoir blinder les événements communs.

Merci pour votre aide. :D

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

CamilleAbella - posté le 21/11/2016 à 22:28:04. (69 messages postés)

Support : Peu importe

Problème :
Hey ! Je poste cette question après une dizaine d'essaies ratés.
J'essaye de coder un système de combat semi-aléatoire comme celui de "LaBrute" ou "MiniTroopers" mais les échecs se succèdent à cause de la répartition des action que je gère très mal...

Question :
Sauriez-vous à tout hasard si un site internet pourrait me donner de légers renseignements à ce propos ?

Si non quels seraient les mots-clé que je devrais taper ?
Vers ou devrais-je chercher ?

Edit : J'ai peut être une piste, je teste et je passe en résolu si ça fonctionne ^^

[ Non-résolu, abandonné ]

Terzarok

Espérons que la prochaine version de RPG Maker fournisse plus d'option à ce sujet, pour l'instant il me semble bien que tu es obligé de faire un million de condition et de possibilité de messages diférents...

Après tu peux aussi créer ton propre menu de choix avec l'option d'affichage des images et un peu de code,
ce qui te permettra d'utiliser seulement une condition par lieux ^^


Musicalement ♪♫

Posté dans Jeux - Snak'AMS

CamilleAbella - posté le 26/09/2016 à 02:19:11. (69 messages postés)

MAJ à venir pour plus de fonctionnalités ! :youpi

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

CamilleAbella - posté le 24/02/2016 à 18:12:41. (69 messages postés)

Linkdeboulogne tu peux mettre une condition "si l'objet est possédé" et une commande "augmenter les stats" dans les commandes des groupes d'ennemis, ou dans un événement commun

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [manga studio] Conseil ressource : tête bizarre ou pas ?

CamilleAbella - posté le 24/02/2016 à 12:47:54. (69 messages postés)

Ce n'est qu'un détail mais la bouche en horizontale passerait peut être mieux

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [RM MV] Demande d'explication sur le plugin Overlay Mapping

CamilleAbella - posté le 23/02/2016 à 13:47:34. (69 messages postés)

Merci beaucoup RitoJS, ces explications ont le mérite d'être claires ! :D
C'est ingénieux d'avoir rajouté à RPG Maker un tel système.

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [RM MV] Demande d'explication sur le plugin Overlay Mapping

CamilleAbella - posté le 23/02/2016 à 11:05:13. (69 messages postés)

image
Domaine concerné: Plugin
Logiciel utilisé: RM MV

Bonjour à tous !

Je ne comprend que la moitié de ce plugin et je ne sais pas le faire fonctionner, est ce que quelqu'un d'anglophone pourrais m'expliquer ça ?

Explications anglaises :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/48593-kaus-ultimate-overlay-v111-new-fog-variables-bush-region-fog-depth/

Google traduction est inutile dans ce cas la car je comprend encore moins une fois que c'est traduit x)

Donc voila ma question est :
Qui pourrait me faire un tuto français "comment utiliser toutes les fonctionnalités de ce plugin ?" ?

Ma deuxième question serait :
Quelqu'un aurait-il déjà toutes les ressources (images) demandées par le plugin ? Si oui ce serait cool je n'aurais plus qu'a les modifier avec la certitude qu'elles fonctionneront ^^

Désolé pour la compréhension je n'y arrive vraiment pas...

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

CamilleAbella - posté le 22/02/2016 à 02:46:55. (69 messages postés)

Excellent le truc de la console ! Merci ^^

EDIT :

Support : RMMV

Question :

Hey ! Je ne trouve nulle part la façon d'écrire "La variable posX est égale à la position x de l’événement dont l'ID est la variable eventID"

Du genre ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameVariables.setValue(104,$gameMap.event($gameVariables.value(105)).position(y))



Sauriez-vous m'aider ? ^^

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

CamilleAbella - posté le 22/02/2016 à 02:33:37. (69 messages postés)

Citation:

Cannot read property 'atk' of undefined



EDIT : RESOLU ! En fait je suis juste trop con x) Je n'avais mis aucun acteur sur l'index 0... Ca marche très bien du coup

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

CamilleAbella - posté le 22/02/2016 à 02:27:58. (69 messages postés)

Pour les commandes "game members" il me semble que ça commence par 0 du coup l'index 0 c'est le membre 1, et le 2 c'est le 3 :)

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

CamilleAbella - posté le 22/02/2016 à 02:19:07. (69 messages postés)

Support : RMMV

Question 1 : [RESOLUE]
D'après l'erreur que le jeu m'affiche, le "atk" de ce code n'a rien à faire la, comment faire pour pouvoir utiliser l'attaque du membre 1 ?

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameParty.members()[0].atk*$gameVariables.value(101)



Solution :

Aminomad a dit:

Ca veut dire qu'il n'y a aucun members dans ton $gameParty.



Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [MV] Super Orange Movement 1.0

CamilleAbella - posté le 20/02/2016 à 13:34:05. (69 messages postés)

::BUG DETECTED::

Tout fonctionne à la perfection sauf un détail : Le joueur est limité par des bordures invisibles lorsque la map est bouclée horizontalement et verticalement. C'est comme si elle n'était pas bouclée ^^

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [MV] Régler l'opacité des Windowskins

CamilleAbella - posté le 20/02/2016 à 12:43:28. (69 messages postés)

Très pratique ^^ merci

Musicalement ♪♫

Posté dans Scripts - Sauter l'écran titre

CamilleAbella - posté le 20/02/2016 à 11:19:46. (69 messages postés)

Quelqu'un saurait t'il faire ceci sur MV par hasard ?
Ou juste traduire

Portion de code : Tout sélectionner

1
SceneManager.goto(Scene_Map)

en javascript ?

EDIT : J'ai trouvé tout seul comme un grand ! :D

Pour ceux qui cherchent à skiper l'ecran titre sur MV je viens de modifier ce plugin à coller dans le dossier "js" de votre projet :
http://www.mediafire.com/view/5m06dg1k1j4af84/rpg_scenes.js

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Personnage bloqué sur terrain praticable

CamilleAbella - posté le 20/02/2016 à 10:45:41. (69 messages postés)

Je ne connais pas XP mais peut être que le problème viens d'une des couches de map, genre un carreau transparent paramétré pour bloquer qui s'est mis partout ?

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [RM MV] [Javascript] Repérage du système de véhicule aérien

CamilleAbella - posté le 18/02/2016 à 14:05:28. (69 messages postés)

C'est intéressant mais comme je l'ai dit avant mes véhicules ont beaucoup plus d'options comme la consommation d'essence, le déploiement d'armes et surtout l'amélioration de toutes les caractéristiques grâce aux pièces détachées.
Ce système dont je parle est terminé, tout ce qu'il me manque c'est la petite animation de décollage, l'ombre et le fait de mettre au premier plan mon véhicule pour pas qu'il passe derrière les tiles...

Pour le décollage et l'ombre je pense que je vais créer plusieurs charasets du même véhicule pour que ça donne une animation en les changeant rapidement mais pour le premier plan je n'ai pas d'idée :/

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [manga studio] Besoin d'aide pour un corps 3/4

CamilleAbella - posté le 18/02/2016 à 04:00:59. (69 messages postés)

Joli :)

Peut être qu'en décalant juste de quelques pixels le bras et l'épaule gauche vers la droite l'harmonie de l'image serait plus flagrante qu'elle ne l'est déjà, je ne m'y suit pas encore mis mais ce vendredi j'ai tout mon temps pour te créer ces décors, désolé pour l'attente.

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [RM MV] [Javascript] Repérage du système de véhicule aérien

CamilleAbella - posté le 18/02/2016 à 03:37:46. (69 messages postés)

Citation:

Ce n'est pas plus rapide de la rajouter graphiquement dans le charset ?



Eh bien j'y ai pensé mais ça ne me fera pas la même animation de décollage :/ et ça ne changera pas mon deuxième problème ; mes véhicules aériens traversent tout mais ne passent pas au dessus des tiles aux propriétés d'affichage élevées...

Citation:

réutiliser exactement la même fonction en remplaçant le graphisme de dirigeable



Etant donné que mes véhicules ont beaucoup plus de fonctions et sont nombreux je ne peux pas me le permettre,
merci tout de même ^^ ça me permet de préciser

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [RM MV] [Javascript] Repérage du système de véhicule aérien

CamilleAbella - posté le 18/02/2016 à 02:16:33. (69 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RM MV
Salut les gens !

Comme il l'est dit dans mon titre, j'ai besoin de savoir comment fonctionne le système qui permet au dirigeable (véhicule par défaut) de monter en l'air et d'utiliser l'ombre que j'ai vu dans "img\system".

Mon but est de refaire ce système pour mes propres véhicules aériens (qui eux ne font que traverser tout...). Je recherche donc quelqu'un qui aurait déjà touché à cette fonction. :)

Je cherche juste son emplacement mais si il est impossible de l'utiliser en dehors de son lit (de son script) autant me prévenir ^^

Merci à vous ! :grossourire

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [manga studio] Besoin d'aide pour un corps 3/4

CamilleAbella - posté le 16/02/2016 à 09:56:40. (69 messages postés)

Je serais plus à l'aise c'est sûr ^^

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [manga studio] Besoin d'aide pour un corps 3/4

CamilleAbella - posté le 16/02/2016 à 08:01:18. (69 messages postés)

Moi qui ai l'habitude du crayon à papier, tu seras sûrement déçu :p enfin vu qu'il faut un commencement à tout je vais essayer. ça me permettra d'apprendre à mieux utiliser Gimp, depuis le temps qu'on m'en parle !

Ne te repose pas trop sur moi pour les décors hein, je pourrais autant faire un truc excellent qu'un truc tout pourri x)

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [manga studio] Besoin d'aide pour un corps 3/4

CamilleAbella - posté le 16/02/2016 à 07:44:01. (69 messages postés)

lmgl a dit:


CamilleAdella si tu sais faire des decors sa pourrait m'interesser ( sans les couleurs je l'ai ferais moi même pour que sa soit pareil par rapport a ma façon de faire )


De quel genre de décors as-tu besoin ? :) et sur quel support ?

Musicalement ♪♫

Posté dans News - Historique et évolution des RPG Maker !

CamilleAbella - posté le 16/02/2016 à 07:35:23. (69 messages postés)

Très intéressant, au final les seuls point forts de la dernière version (MV) sont bien le javascript, les couches supplémentaires de mapping, les adaptations pour androïde, apple, etc et le système de combat vu de coté...

La version XP serait-elle donc la plus conseillée pour faire un beau jeu ?

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [manga studio] Besoin d'aide pour un corps 3/4

CamilleAbella - posté le 16/02/2016 à 06:54:00. (69 messages postés)

Citation:

"permière" fois que...



:p

J'aurais bien aimé t'aider mais je ne m'y connais pas du tout en manga désolé. Par contre je dessine bien mais tu me diras que c'est pas trop ça x)

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Rpg maker MV] Quelques questions sur le quadrillage du jeu et le pushing de bloc

CamilleAbella - posté le 15/02/2016 à 22:20:11. (69 messages postés)

A ne pas oublier !

Laurentl a dit:


je ne dois pas être immobile/bloqué durant le push


Perso je ne trouve toujours pas, pourtant il m'est arrivé de faire des processus parallèles qui ne bloquaient pas le joueur lors de leur exécution... Bizarre

Musicalement ♪♫

Posté dans Galerie - Article supprimé

CamilleAbella - posté le 15/02/2016 à 22:11:03. (69 messages postés)

Oui seulement en voyant ça je me suis dit que ce serait sympa de le partager sur le site ^^

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Rpg maker MV] Quelques questions sur le quadrillage du jeu et le pushing de bloc

CamilleAbella - posté le 15/02/2016 à 20:19:42. (69 messages postés)

Mais dans ce cas la il faudrait changer le déplacement de "cet événement" à "Rocher" car avec un interrupteur conditionnel, l'appel de l’événement ne sert à rien et sans appel, fini les liaisons automatiques... c'est chaud quand même x)

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Rpg maker MV] Quelques questions sur le quadrillage du jeu et le pushing de bloc

CamilleAbella - posté le 15/02/2016 à 19:52:18. (69 messages postés)

Dans ce cas, à la fin de ton Événement commun, tu rajoute un interrupteur que tu appelles par exemple "fin de mouvement" et que tu met en "off". Ensuite en haut de l’événement dans le déclenchement tu mets "parallèle" et en interrupteur conditionnel tu met ton "fin de mouvement".

Ensuite tu met dans ton "Rocher" (juste avant l’événement commun) ton interrupteur "fin de mouvement" sur "On".
La tu devrais pouvoir te déplacer pendant le mouvement :)

EDIT : Je vais essayer de faire ce que tu veux faire, ça m'évitera de parler trop vite
EDIT 2 : Ok bah je dois pas être très éveillé en ce moment, je n'ai pas réussi du tout :/ Désolé, j'espère avoir pu t'aider un minimum.

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Rpg maker MV] Quelques questions sur le quadrillage du jeu et le pushing de bloc

CamilleAbella - posté le 15/02/2016 à 18:15:10. (69 messages postés)

onglet 1 des commandes d'évenement --> en bas : "boucle" et juste en dessous "rompre la boucle" le reste se trouve en partie dans l'onglet 2 il me semble

EDIT : Ah non j'avais mal compris désolé ! Le "sortir de la boucle après" n'est que le nom de ma variable ^^ j'aime mettre des nom démonstratifs, désolé si ça embrouille un peu

Spoiler (cliquez pour afficher)



Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [RM MV] Histoire d'interrupteur local

CamilleAbella - posté le 15/02/2016 à 17:35:27. (69 messages postés)

Aminomad a dit:


Tu perds vite espoir !
Il suffit de déplacer ton héro avec la commande "Stepping animation On".



Aha merci bien je n'avais pas fais attention x) test effectué ça marche nickel, autant pour moi !

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Rpg maker MV] Quelques questions sur le quadrillage du jeu et le pushing de bloc

CamilleAbella - posté le 15/02/2016 à 17:31:01. (69 messages postés)

J'ai trouvé ça super efficace pour ce qui est d'éviter les copier\coller :) Un seul événement commun appelé par plusieurs "Rocher" ça marche du tonnerre ^^

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [RM MV] Histoire d'interrupteur local

CamilleAbella - posté le 15/02/2016 à 17:24:47. (69 messages postés)

zeus81 j'était sûr que c'était une connerie du genre x)

Machine Infernal il est bon de savoir qu'aucune commande n'existe pour ça, merci

Je passe en résolu !

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Rpg maker MV] Quelques questions sur le quadrillage du jeu et le pushing de bloc

CamilleAbella - posté le 15/02/2016 à 17:17:50. (69 messages postés)

Pourtant j'ai remarqué que les évènements communs avaient la particularité de ne pas exister quand il s'agit de déplacement ou d'apparence, tu en es sûr ?

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Rpg maker MV] Quelques questions sur le quadrillage du jeu et le pushing de bloc

CamilleAbella - posté le 15/02/2016 à 16:52:02. (69 messages postés)

Bonjour :)

Citation:

2 - Je souhaites pouvoir pousser un bloc mais que ce dernier, au lieu de se pousser que d'une case, se pousse sur toute la longueur jusqu’à ce qu'il rencontre un élément physique le bloquant (autre bloc en l’occurrence) , un peu comme si il était question d'un bloc de glace finalement.



Voila ce que j'aurais fait :

1 - Crée l’événement "Rocher" (Déclencher : Touche Joueur) puis dans le contenu de l'événement tu ouvres "Evènement commun" (onglet 1 des commandes) et tu choisis n'importe lequel tant qu'il est vide, retient juste son ID. Valide (ok).

2 - Va dans la base de donnée (engrenage) et dans l'onglet "Ev. Communs". Dans celui que tu as choisi pour ton "Rocher" tu fais ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Normalement ça devrais marcher ^^ pour la première variable j'ai mis 20 mais tu peux mettre plus c'est juste une sécurité

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [RM MV] Histoire d'interrupteur local

CamilleAbella - posté le 15/02/2016 à 15:33:53. (69 messages postés)

Domaine concerné: évènementsinterrutpeurs
Logiciel utilisé: RM MV
Hey j'aurais une question pertinante à vous poser ainsi qu'une mini question.

Tout d'abord, moi pas comprendre pourquoi ça dire que 'A' pas définit :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ensuite j'aimerais juste savoir comment il est possible de faire en sorte que le personnage joué soit animé à l’arrêt.

Merci d'avance, bon après-midi !

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

CamilleAbella - posté le 15/02/2016 à 14:36:52. (69 messages postés)

Merci Aminomad :) le premier code est exactement celui que je cherchais !

Citation:

Un petit lien qui donne l'équivalent de beaucoup de commandes d'event en script:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-Oa0cRGpjC8L5JO8vdMwOaYMKO75dtfKDOetnvh7OHs/edit#gid=0



C'est la page sur laquelle je cherchais encore et encore mais je n'ai trouvé dessus que la commande d'assignation.
Merci encore, tout va être beaucoup plus facile maintenant ^^

EDIT ::bloqué::



RM MV

Heum... dites, après quelques échecs de mon script j'ai suspecté l'inactivité de ce code :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameSelfSwitches.setValue(1,38,"A",true);


J'ai donc fais des testes juste avec celui-ci et j'ai découvert qu'effectivement, ce code ne faisait rien x)

Deux questions au choix :
- Pourquoi ne change t'il pas l'interrupteur local de l'événement sélectionné ?
- A quoi sert-il vraiment si ce n'est pas son utilité ?

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!

CamilleAbella - posté le 15/02/2016 à 01:50:55. (69 messages postés)

Support : RMMV

Question 1 : RESOLU
J'ai testé plusieurs termes différents mais je n'ai toujours pas réussi à trouver le bon. Je cherche le terme à utiliser pour me servir d'une gameVariable dans un script.
Par exemple pour en insérer une à la place du X et du Y ici :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameMap.eventIdXy(X, Y);



Solution :

Aminomad a dit:


Si tu veux lire le contenu d'une variable:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameVariables.value(Id)


Si tu veux assigner une valeur à une variable:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameVariables.setValue(Id, valeur)



Un petit lien qui donne l'équivalent de beaucoup de commandes d'event en script:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-Oa0cRGpjC8L5JO8vdMwOaYMKO75dtfKDOetnvh7OHs/edit#gid=0



Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - Demandes de ressources

CamilleAbella - posté le 14/02/2016 à 18:14:47. (69 messages postés)

Je te remercie, c'est pratique en effet :)

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

CamilleAbella - posté le 12/02/2016 à 22:40:39. (69 messages postés)

Ok résolu, c'était la touche....... :feu "ENTRER"

Je n'y arrivais pas parce qu'un événement parallèle se servait de cette touche au même moment ^^'
Voila voila merci quand même !

Musicalement ♪♫

Posté dans Forum - Demandes de ressources

CamilleAbella - posté le 12/02/2016 à 21:06:40. (69 messages postés)

Salut salut ! Je recherche ceci donc si quelqu'un en à vu un trainer quelque part, je suis prenneur ! Ca m'évitera une petite perte de temps ^^

Nom de la ressource : Vaisseau spatial aérodynamique
Thème : Futuriste
Type de ressource : Charstet
Format : Peut importe
Support : Peut importe
Commentaire / Précision : Multidirectionnel, il m'en faudrait plusieurs.

Il me semble que l'on peut en créer directement avec Spore mais je préfère demander avant :)

EDIT : J'ai trouvé ce que je cherchais, on peut bel et bien créer ses vaisseaux spatiaux de toutes pièces avec Spore puis les intégrer dans un charset de bonne taille avec photofiltre... Si ça intéresse quelqu'un je peux créer des vaisseaux comme celui-ci : https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/12669644_951170348287272_3266168655598001139_n.jpg?oh=b94504a87bf897519e994c1909b045e0&oe=57364C95
mp moi si besoin

Musicalement ♪♫

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