Bienvenue visiteur !
|
Désactiver la neige
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
327 connectés actuellement
30768042 visiteurs depuis l'ouverture
1862 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par christophedlr Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 4 Aller à la page: 1
Posté dans Tutoriels - Mapping d'intérieur : construire une maison pas à pas |
christophedlr -
posté le 04/01/2016 à 15:54:53. (4 messages postés) |
| Je doute de l'utilité du tutoriel. En effet le screen 1 je suis d'accord n'est pas bon pour deux raisons :
1 - le fond de la map, l'image ne va pas du tout, le noir est en effet plus saillant.
2 - les bordures sont pas une bonne idée, d'autant que sur tout les screens suivants, ont a ces bordures noir partout. Il faut que la map soit assez grande pour qu'elle ne s'affiche pas entier, ce qui fait qu'on a le noir tout autour qui ponctue visuellement, mais les murs eux ne sont pas pourvus de noir ; donc les murs au centre de la map, définissant les pièces sont plus attirantes que là avec du noir tout autour.
Même si la map est petite, rajouter des bordures noires oui mais uniquement en sus des murs et pas intégré aux murs, au centre le noir ne doit pas y être, seuls les murs sont bien pas le noir présent.
|
Posté dans Tutoriels - Créer des noms en utilisant des mots |
christophedlr -
posté le 04/01/2016 à 14:33:47. (4 messages postés) |
| Kal Ah-Mar a dit:
ThrillerProd a dit: Il existe aussi les générateur sur internet... |
Kal Ah-Mar a dit: Ce tutoriel vous explique ma technique pour créer des noms. Il en existe plusieurs autres. J'avoue, la mienne demande un peu plus d'effort mais vous avez le contrôle total ce qui n'est pas le cas avec un générateur de noms. |
|
Tout dépend comment est conçu le générateur. Par exemple, les générateurs de noms nain, se basent sur la même chose que Tolkien : la mythologie nordique concernant les nains justement. On a des noms qui ressortent de la mythologie, a partir de là tu découpes les noms et tu génères.
Par exemple, ce que font les générateurs et c'est ce que Tolkien a fait, pour les noms de nains, tu prends les noms de la mythologie nordique (les noms de nains, car oui les nains existent dans cette mythologie), tu découpes comme ceci :
1 - Tu comptes le nombre de caractères.
2 - Si tu as un nombre impair, tu prends la partie gauche c'est le préfixe, la partie droite c'est le suffixe, la dernière lettre c'est le caractère médian.
3 - Si ton nombre est pair, tu as que le préfixe et suffixe.
Quand c'est fait, tu choisis aléatoirement un suffixe, un préfixe et un caractère médian (ou non), et hop tu as généré un nom de nain.
Je cite pour l'exemple, wikipedia au niveau du nom de ces nains mythologiques : Alvíss, Andvari, Brokk, Dvalin, Fjalar et Fáfnir. Je m'arrête là pour l'exemple. Si on découpe, on a donc dans l'ordre :
- alv iss
- and v ari
- br o kk
- dva lin
- fja lar
En préfixe nous avons donc alv, and, br, dva et fja.
En suffixe : iss, ari, kk, lin et lar
Enfin en lettre médiane : v et o
Maintenant quelques exemples de génération qu'on obtient : alvolin, brari, dvaokk, fjaiss, andviss.
Ce n'est qu'un exemple de génération faite de tête ; mais mettons ces quelques informations (préfixe, médian et suffixe) dans un programme qui va tirer aléatoirement, et on a une belle génération.
Après pour que le générateur soit efficace il faut aller plus loin, en prenant les autres noms de nains de ma mythologie, on peut avoir plus de résultat possible. Si on couple à cela, les terminaisons ou la structure d'un nom nordique, on rajoute encore des tas de possibilités.
Après on peut se retrouver avec des noms imprononçable si on connaît pas la langue (ou même si ont la connaît, on peut avoir des noms qui correspondent pas à ce qu'on ai sensé avoir), dans ce cas on rajoute au générateur un conditionnement : si tu rencontres telle série de caractères, alors tu régénères.
Si ca interesse certains et qu'on me permet de le faire, je ferais un tuto sur la génération de nom (en prenant les nains comme exemple). Tout ce que j'ai expliqué là en vitesse, serait expliqué avec plus d'exemples pour montrer.
Mais les générateurs comme gunof.net, sont très bien sur certaines choses, après personne t'empêche avec la génération obtenue, de garer de côté un certains nombres de noms, puis à terme travailler avec ces noms pour en sortir d'autres critères de génération. Tu peux te retrouver avec des noms crédibles tout en ayant bossé avec un générateur pour faire ta propre génération ensuite.
|
Posté dans Tutoriels - Augmenter la durée de vie de son jeu : techniques sournoises |
christophedlr -
posté le 04/01/2016 à 14:02:56. (4 messages postés) |
| C'et sur que ça en fait des idées de rallongement de la durée de vie d'un jeu, mais après ce ne sont pas forcément les bonnes méthodes. Le coup de la forêt dans SoE (Secret of Evermore, un jeu que j'affectionne tout particulièrement et que je connais par coeur tellement je l'ai joué et rejoué ce jeu mdr), oui c'est une idée intéressante mais je pense que l'idée derrière n'était pas le rallongement de la durée de vie, mais simplement que le joueur se perde en route.
En effet, si on lis correctement le guide, on apprends que les espèces de lutins indiquent le chemin à prendre ; quand on sait cela, on trouve la sortie rapidement, mais en contrepartie on trouve pas l'item caché qui est pourtant pas important mais peut changer beaucoup de choses .
Pour ce qui est du mur du Colisée toujours dans SoE, en fait cette zone en question était présente dans la version originale (américaine), puis au dernier moment elle a été supprimée, mais pas du guide.
De même qu'un autre sort était présent au départ, d'ailleurs il est toujours dans le jeu mais son obtention n'est pas possible car ça a été retiré peut avant la sortie, idem pour un des sorts des chapelets d'ailleurs.
Après, ce qui est possible c'est qu'ils ont laissés sur le guilde exprès pour que le joueur cherche.
|
Posté dans Tutoriels - Conseils pour la création d'énigmes |
christophedlr -
posté le 04/01/2016 à 12:55:28. (4 messages postés) |
| klimero a dit:
Je suis septique (comme la fosse) pour certains conseils, par exemple, pourquoi la porte ouvrable avec un mécanisme devrait-elle être dans la même pièce que ce dernier ? Ce n'est pas nécessaire à mes yeux.
|
Je suis d'accord avec toi, d'autant que dans le cas d'énigmes complexe, le joueur peut se retrouver avec un interrupteur à activer, retourner plus loin en arrière pour retomber sur une porte qui était fermée et qui est maintenant ouverte. Maintenant je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'il faut pas le faire tout le temps. C'est a utilisé de manière ponctuelle, et il faut qu'il se passe quelque chose (par exemple des ennemis qui débarquent par la porte maintenant ouverte, le joueur doit donc les passer ou les éliminer pour revenir à la porte et l'emprunter) ou que se soit pas uniquement un interrupteur dans une autre salle.
Il faut aussi que ça serve l'histoire, si tu es dans les méandre d'un laboratoire d'un savant fou par exemple, on peut penser qu'il ai cherché à planquer les commandes d'ouverture de la porte, donc peut être plusieurs salles avec un ou plusieurs leviers à actionner, peut être suivant un ordre précis pour ouvrir la porte.
| Aller à la page: 1
|
|
|