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Messages postés par J_Foxx Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [RM 2003] Ground.0_reloaded : chapitres 1 à 3.1 (édition classique) |
anonymous -
posté le 03/05/2017 à 02:21:50. (30 messages postés) |
| Commentaires, questions et réponses que personne ne vous force à lire
> reprise du topic initial :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Reivilo a dit:
Salut !
Wow ! La vache ! ça a l'air vachement ambitieux votre projet o_o ! Je suis de tout cœur avec vous !
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> MERCI !
verehn a dit:
Oh oui je me souviens de Ground 0. C'est vrai qu'il restait beaucoup de questions en suspens. Bon retour !
Sympa le site Hydrox inc.
|
> Merci !
0n va prendre le temps qu'il faut, mais on essaie de répondre à toutes ces fameuses questions laissées en suspens...
J'en profite pour ajouter quelques informations concernant les épisodes de #G0R :
Spoiler (cliquez pour afficher)
En diffusion inédite sur lunae.revegeneral.org depuis le 24/12/2015, la saison 1 de Ground.0_reloaded initie le reboot de la série, qui se fera sous la forme de publications mensuelles d'épisodes diffusés en avant-première, pour s'achever avec la publication du projet complet.
Retrouvez, chaque mois, les aventures d'0reste, Baby Jin, Ibrahim, les déboires de l'Armée pour l'Indépendance des Rescapés, et de nouvelles révélations sur les plans d'Hydrox pour notre avenir...
Ces épisodes ne sont pas des démos : ils correspondent à des parties du jeu grosso modo arrêtées, c'est à dire qui n'évolueront que peu, voire pas du tout, une fois publiées. En revanche, les systèmes communs, courants et généraux du jeu sont susceptibles d'évoluer tout au long de la diffusion de la série - ces améliorations seront intégrées aux épisodes en cours de diffusion au fur et à mesure de leur développement, et pourront donc être absentes des premiers épisodes. A l'inverse, certains épisodes sont susceptibles de contenir des bonus et easter eggs qui ne se trouveront pas dans la version complète, ni dans ceux diffusés ultérieurement.
L'épisode 4 sera diffusé en avant-première sous forme d'un patch de mise à jour à appliquer sur le pilote complet, le 29/01/2016 ;
L'archive (et l'installeur automatique) contenant les épisodes 01 à 4 au complet sera distribuée à partir du 30/01/2016 - sur le même canal, choisi par la division propagande de l'AIR.
-> Plus d'infos bientôt sur http://ground0reloaded.hydrox-inc.com
Et un aperçu du chargeur global de la version de développement, légèrement différent de celui de la première saison :
(le chargeur global en mode texte)
+ NB (copyright) :
Tyroine a dit:
Je concède que la démarche est originale mais c'est aussi peut être révélateur du manque de retour des joueurs : on s'attend à un jeu rpg maker et on se retrouve pris dans un trip 4eme mur qui n'est forcément pas au goût de tout le monde [...]
Encore une fois je vois à peu près ce que tu essayes de créer mais c'est pas forcément adapté à une communauté amateur, relativement au fait des dangers d'internet, quand tu te défends d'un "c'est voulu c'est l'univers du jeu". Perso tout ce qui est en dehors du jeu je m'en tape donc forcément si tes intentions de création sont là (ce que je ne critique pas) faut pas non plus s'étonner de perdre du monde en chemin
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> Ben il n'y a pas vraiment de "hors jeu" et "en jeu" en fait mais il y a quand même déjà 15 à 18h d(e mes)aventures publiées sur RPG maker. Enfin c'est cool si t'as compris.
Et heureusement pour moi, il semble que ce trip plaise à au moins 800 personnes, sans compter ceux qui ont du retard mais continuent à télécharger les épisodes du premier chapitre... Bien plus que je n'en espérais ! Alors je continue, pour moi, pour eux, pour l'Autre.
Kenetec a dit:
> Faut pas pousser : même ma mère, qui est loin d'être une gameuse, a passé le premier niveau - non sans game-over. Car pour commencer, faut survivre. C'est pas facile depuis l'Apocalypse. :/ Mais si tu récoltes régulièrement des vivres, tu peux terminer ce niveau sans crever.
-> soluce du premier niveau :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Après, c'est plus linéaire, mais je te préviens : ça ne durera pas.
Kenetec a dit:
-> Si tu dis ça maintenant, je me demande ce que tu diras à la fin de la saison !
Promis, je ferai une soluce. La série originale était infiniment plus dure - et il n'y avait pas les déplacements en diagonale ! Mais j'avoue que mes parties restent assez difficiles (d'ailleurs depuis la mise à jour d'aujourd'hui on ne peut plus aller au Sud sans avoir bien exploré l'Est - mais par contre tu bénéficies déjà d'une version améliorée de l'épisode 3*) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
[* Ceux qui ont déjà joué à cet épisode auront de toute façon l'occasion de revoir la scène modifiée dans un flash-back de la saison 5, ou 6.]
Il y a des codes pour gonfler son inventaire mais il faut les trouver ou remporter des minijeux dans les bonus. Par contre j'ai caché plein d'air, de bouffe et de flotte sur mes maps.
Spoiler (cliquez pour afficher) Tu peux déjà en trouver dans le frigo, et il y a des clopes dans l'espèce de plan de travail d'0reste. Après faut faire les poubelles.
Si tu veux, j'ai une save au début de cette partie avec un peu d'air, bouffe, flotte, et à balle de trousses de soin... Ça pourrait t'être utile et ça raccourcit les combats dans la partie de Kek (je crois que t'as un couteau à équiper aussi) :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je suppose que les gens, nombreux, qui ont mis à jour ces premiers épisodes vers les suivants ont été capables de terminer les premières parties (je ne dis pas qu'ils l'ont fait facilement). C'est vrai, G0R est un jeu dur. J'ai grandi avec ça : http://www.joueurdugrenier.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=12&t=955 - pour moi un jeu sans game-over est chiant.
Le projet dure plus de 200h donc il a été choisi d'améliorer le gameplay plutôt que de le supprimer, comme je suis contraint par le scénario d'origine. De plus, ce système de survie, déjà présent dans la série originale (et pour le coup c'était VRAIMENT trop dur !), aide à poser l'ambiance post-apocalyptique et à bien montrer les conditions de vie extrêment dures des déportés, sur lesquelles on aura l'occasion de revenir dans les saisons suivantes (mais 0reste n'aura plus besoin de ce système de survie).
Et il y a des points de sauvegarde partout... oO j'en ai ajouté plusieurs par niveau, on ne va pas en mettre un par map non plus !
0n joue beaucoup sur la lenteur et la répétition, avec des scènes ultra-rapides en rupture. Ça participe de l'ambiance et l'univers. Ça rebute certains, mais ça plaît à d'autres et j'aime cette ambiance mélancolique. Les personnages se déplacent de manière naturelle au début, puis ça accélère au fur et à mesure que la tension monte.
Pour les textes, j'ai respecté la mise en scène originale d'Unik, et en général ces longs textes, c'est quand ils ne sont pas en défilement automatique que les gens râlent - à juste titre, je pense. Comme quoi il est inutile de chercher à plaire à tout le monde, chacun ayant ses attentes propres, et sachant qu'on a les nôtres aussi. La musicalité contraint également le défilement du texte.
(Re)découvrant cette partie, Vehren a écrit :
Citation: Globalement j'aime bien. Je me rends compte que je ne me rappelle de quasiment rien de l'époque où j'avais testé Ground 0 même si je reconnais progressivement des choses. Le gros plus de ce jeu c'est que ça a vraiment la saveur du post-apo. |
L'enjeu de cette première partie est précisément de comprendre très vite dans quelle merde tu es et trouver les moyens de t'en sortir avant de te lancer dans cette malencontreuse et désastreuse aventure (mais comme le dit Badiou : «mieux vaut un désastre qu'un désêtre»).
Tu n'es pas censé être familier des commandes avant la fin de cette partie (d'où l'affichage des tips tout au long de l'épisode). Et un tas de nouvelles options restent à découvrir dans les parties suivantes !
L'épisode 1 a seulement pour but de t'immerger dans cet univers invivable, de t'apprendre les commandes de base, te donner quelques éléments de background et un premier but au (anti)héros.
Citation:
0ui. Parce que l'univers l'est, terriblement. Et je dois dire qu'ici le jeu traduit un certain vécu.
Citation: Sachant que tu n'a pas non plus beaucoup d'indices sur ce qu'il faut faire, ou aller etc.
En gros c'est du par coeur ou Game Over. |
En effet, il faut généralement plusieurs essais avant de trouver, pour la simple et bonne raison qu'0reste n'a absolument aucune idée de ce qu'il va faire mais survit - difficilement - au jour le jour. Ceci explique le grand nombre de cadavres jonchant le sol du niveau des déportés. Et il faut bien faire travailler la mémoire comme les héros ont dû péniblement apprendre à se repérer dans un nouvel et cruel univers, ayant perdu tous leurs repères. C'est assez bien expliqué, je pense, dans la minisérie préquelle (qui pour le coup ne contient aucun gameplay). Commencer par cette préquelle te permet de gagner des objets qu'0reste pourra utiliser une fois adulte, lorsque tu commences une nouvelle partie, qui dès-lors s'en trouvera facilitée.
Il faut dire aussi que l'obligation d'explorer tout le niveau permet de distiller les éléments de background et d'introduire le scénar progressivement, contrairement à la série initiale ou tout était balancé d'un coup dans la seconde partie. D'une manière générale, l'intrigue des deux premières saisons a été "étalée" pour devenir plus intéressante, car les éléments importants en étaient auparavant tous concentrés dans deux ou trois parties.
C'est, en gros, le classique village de départ d'un RPG, sauf que dans ce "village", si tu restes sans rien faire, tu crèves. Parce que c'est comme ça sous Ground 0 : on y meurt, à la pelle. Survivre y est en soi un exploit. Le système de survie participe à poser cette ambiance. Certains aiment ; d'autres non, mais c'est comme ça dans ce "triste monde tragique".
D'ailleurs, il est tout à fait possible qu'0reste soit en fait mort dans cette partie ce qui ne serait pas sans conséquence pour la suite...
Mais j'avoue que c'est vraiment dur, raison pour laquelle je me suis finalement décidé à bloquer l'accès à la zone Sud tant qu'on a pas complètement exploré l'Est. J'entends vos critiques, et j'en tiens compte. D'ailleurs, merci pour ce retour qui va m'être très utile pour la suite. Faut bien se dire que plus j'en aurai, meilleurs seront les épisodes.
Je pense que permettre de sauvegarder au Sud rendrait déjà cette zone plus praticable.
-> EDIT : Voilà, "Luffy" troquera des sauvegardes à partir de la prochaine version, si tu es envoyé par son pote.
J'ai également foutu le bouffeur de chair humaine que je soupçonne de t'avoir massacré dans la partie 3 après et non plus devant le prètre-irradié qui te permet de sauvegarder. Et j'ai caché au passage 6 packs d'air sur cette même map... En effet, après consultation de mes contacts de l'AIR, il apparaît que j'avais négligé et mal interpreté certaines données : en réalité, nos héros ont franchi (ou plutôt franchiront - édit de l'AIR : tu n'es pas censé parler de ça. Dernier avertissement) cet obstacle plus facilement qu'on ne l'aurait cru !
Ces arrangements ont été publiés dans la mise à jour du 28 Janvier, mais j'aurai probablement terminé le prochain patch d'ici quelques jours, et j'ai republié une version ainsi simplifiée des épisodes déjà parus pour ceux qui comme toi auraient du mal à passer ces premiers niveaux.
Il me faut aussi préciser que ceux qui ont fait les à-côtés (minisérie préquelle, minijeux bonus...) partent avec bien plus d'objets.
À propos du système de survie qui a pu être critiqué, certains l'aiment car ils aiment le challenge ; d'autres le détestent, c'est clair. Mais moi je le kiffe, et il fait partie de ces éléments de la série originale qui composent trop l'identité du projet pour être absents sur le remix. Je dois suivre ce qui m'est dicté. Les manuscrits de J.Foxx sont formels. Je dois rendre compte dans ce docufiction interactif des réelles difficultés éprouvées par nos amis de l'AIR. Sans quoi le sauvetage de notre univers est voué à l'échec.
Je me tâte à faire une version full-cinématique en parallèle, mais vu la durée du projet, ça me semble faire trop long pour un truc purement passif avec que des cut-scenes et un peu d'exploration. Je l'ai fait pour la minisérie qui dure 3h et on approche de la limite je pense. Déjà, tu as remarqué que certaines cinématiques sont très longues, et il y a plus loin de longs passages qui ne sont qu'exploration et cinématiques - clairement certains vont détester car pas assez "jouable". L'équilibre est dur à trouver, et distribuer une soluce serait peut-être la meilleure solution pour permettre à ceux qui trouvent le gameplay trop dur d'arriver au bout.
Nous réfléchissons, pour la suite, à adapter ce projet lorsqu'il sera terminé en BD voire en série d'animation.
Peut-être que la version finale sera mieux dosée au niveau de la difficulté. Mais encore une fois j'aime rendre les choses un peu ardues, ça participe à développer la tension et à impliquer le joueur en le rendant actif. Normalement, en récoltant les objets disséminés un peu partout, en gérant intelligemment ses ressources et en faisant un peu de level up ça se fait.
Kenetec a dit:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Merci du compliment !
Il y a un lien pour le tout (tout ce qui est déjà paru est diffusé, chaque mois, sous forme d'une recompilation intégrant les dernières nouveautés : ce sont les derniers liens de la page hébergeant les packs d'épisodes) ET un lien par épisode, permettant de l'ajouter à ton installation en la mettant simplement à jour. Ceci pour permettre à ceux qui n'ont pas envie d'attendre 5 ans de suivre la série au fur et à mesure de sa diffusion.
C'est le format du projet, qui est long, tant dans sa durée de vie que son développement : une série mensuelle, l'un des rares jeux-vidéo sériels développés sur RMK, dont la fin est développée pendant que le début est distribué - rappelant le principe des démos, sauf que les épisodes sont des sections du jeu arrêtées. Cela m'encourage à développer régulièrement, et quant au public, ils sont nombreux à qui ça convient très bien comme ça et qui suivent régulièrement nos sorties - merci à eux, les fans du début et ceux qui nous ont rejoint plus tardivement !
D'une manière générale, intéressé par les transformations apportées au domaine de l'audiovisuel par la révolution du web et des séries depuis le début des années 2000, j'expérimente leur transposition dans le cadre du développement de jeux vidéo et plus spécifiquement du making, scène qui possède ses spécificités - il est clair que cela ne va pas sans difficultés et incompréhensions.
Question : pourquoi les producteurs de Lost n'ont pas attendu d'avoir terminé le dernier épisode pour balancer une seule vidéo de quelques dizaines d'heures ? Ils sont cons ces mecs, c'est pas possible !
De plus, AIR n'a pas encore terminé l'extraction des données constituant les dernières saisons, donc si tu les veux maintenant, il te faut trouver un moyen de voyager dans le temps - et d'infiltrer nos factions ennemies. Les membres de l'AIR se mettent en danger chaque jour pour extraire et communiquer de nouvelles données.
Il y a beaucoup de liens, parce qu'il y a beaucoup d'épisodes et de possibilités, mais si vous ne savez pas par où commencer, n'importe quel pack présent sur cette page (packs saison 1 au format archives), celle-ci (packs saison 1 en installeurs automatiques) ou encore ces deux là : archives packs S01+S02 ; installeurs packs S01+S02 fera l'affaire. Tous ces packs peuvent ensuite être mis à jour pour y ajouter les épisodes ultérieurs.
Et si vous rencontrez des problèmes de compatibilité, en attendant que j'optimise le bouzin pour les systèmes UNIX (Mac, Linux...), vous pouvez télécharger nos émulateurs à utiliser avec VirtualBox, sur lesquels sont pré-installés tous les épisodes publiés lors de leur date de sortie (recompilation à chaque fin de saison ou de chapitre).
Notez que diverses options de compatibilité sont présentes sur le chargeur global de G0R, devant permettre de le faire tourner sur tout système Wimdows ou assimilé.
0n ne pourra pas dire qu'on ne se démène pas pour vous apporter satisfaction !
Sinon, je donne des noms débiles à mes archives parce que j'en ai envie, et parce que cela fait sens pour ceux qui, ayant suivi les premières saisons, savent ou comprendront bientôt d'où vient le contenu de ces fichiers ingame et comment il a été arraché à Hydrox - c'est à dire en passant par une chaîne d'intermédiaires douteux, de vieux sales, et de pirates pas seulement informatiques. La diffusion de G0R fait partie de l'Histoire.
Accessoirement, ces noms renvoient aussi au nom de la version de développement dont est extraite la release - actuellement la 0.9.8, "Tiffany".
C'est l'univers de la série, s'il ne vous plaît pas c'est que ce projet n'est pas pour vous. Ground.0_reloaded n'a jamais visé à être une série grand-public - et je m'étonne qu'autant de monde la suive, mais tant mieux !
Enfin, à partir du moment où vous cliquez sur un lien appartenant au domaine d'hydrox-inc, ou que vous accédez à une page éditée par la section propagande d'AIR - y compris ce topic -, vous êtes déjà dans l'univers de G0R, et vous participez vous-mêmes à l'intrigue.
(C'est ainsi que plusieurs personnes m'ayant envoyé des messages, notamment depuis la boutique en ligne d'Hydrox, ont d'ores et déjà, et sans le savoir, altéré le déroulement des prochaines saisons, leurs actions faisant désormais intégralement partie du déploiement des lignes temporelles de la série.)
J.Foxx a même dit ceci - mais je reste sceptique quant à l'interprétation de son propos :
Citation: "Que l'on soit clair : ce n'est pas un jeu. Tout ce que vous faites, tout ce qui se passe, ici, ailleurs, irl ou sur le web, fait partie de cette Histoire que l'on vous raconte et à laquelle vous participez - que vous le vouliez ou non. Achevez le reboot, et vous pourrez décider de sa fin." |
Les réponses aux questions posées par la série originale et la première saison de G0R viendront en temps et en heure. Et la présentation évolue au fur et à mesure de la diffusion. Mais, bien que je travaille régulièrement à améliorer l'accessibilité, comme le site de Pole-emploi, G0R ne vous trouvera pas de job. Il pourrait même ruiner votre vie.
NOTE :
J'ai parlé à l'égard de cette série de "sous-réalisme" - il faut que je j'explicite (un peu) : Spoiler (cliquez pour afficher) cela à quelque chose à voir avec une déconstruction psychanalytique, et s'inscrit dans le prolongement du sur-réalisme et des travaux de l'OULIPO, en y intégrant une forte dose de réalisme (avec notamment des mouvements de caméra induits par l'environnement, des images dégradées par les conditions dans lesquelles elles ont été prises et transmises, divers défauts volontaires voire des bugs remixés), mais un réalisme qui est celui des structures symboliques produisant et constituant la trame (méta)physique de cette œuvre dont nous ne sommes que les transcripteurs, écrivant sous la dictée de l'Autre afin de laisser le projet nous dire par lui-même ce dont il s'agit.
Les scènes réalistes s'articulent avec des développements plus oniriques, et nous espérons, au terme de cette première saison, avoir trouvé un équilibre entre ces deux aspects dont vous découvrirez au début du second chapitre, avec l'introduction des modules psy, la complémentarité.
Je voudrais aussi préciser quelque chose qui ne me semble pas avoir été bien compris : les éléments RP, de réalité alternée... précisent le contexte et apportent des éléments sur l'Histoire... C'est un vrai plus pour ceux qui aiment dépasser les limites d'un simple jeu classique et voudraient savoir comment les informations ayant permis de développer ce projet nous sont parvenues ; dans quel univers prend place cette histoire : le nôtre ? Un univers parallèle ? Notre avenir ; Notre passé ? Qui sont les protagonistes ? Existent-ils réellement ? Vous en découvrirez également un peu plus sur les personnages, Hydrox et le Projet du Comité.
MAIS le jeu se suffit à lui-même : vous pouvez aussi bien l'apprécier en vous contentant des archives / exécutables que nous mettons à votre disposition. Il n'est pas nécessaire d'avoir tous les à-côté pour comprendre la série et achever le jeu. L'univers de G0R est extrêmement vaste et s'étend nécessairement au delà de ce qu'on peut vous montrer sous RPGmaker, mais il n'est pas nécessaire de connaître tout cet univers et les ramifications des intrigues secondaires pour mener à bien le reboot et arréter - ou accomplir ? - l'Apocalypse.
De même, si les chargeurs vous agacent - ils sont là pour faciliter l'accès aux 3 volumes de la série, à la documentation, aux bonus, et fournir des options de compatibilité - vous pouvez tout aussi bien ouvrir le répertoire du volume voulu (ex : "G0R-disque1") et lancer le RPG_RT ou l'exécutable G0R-x.
Considérez les miniséries-bonus et la plupart des choses mises en ligne autour du projet comme d'avantage destinées aux fans. Si ce n'est pas votre trip, installez simplement ce projet, l'un des plus ambitieux jamais réalisés sur RPG maker 2003 et l'un des projets RMK fournissant le plus de contenu (16-18h diffusées, 30h développées, pour un projet s'élevant de 150 à 300h au total), avec un scénario particulièrement développé, des retournements de situation mettant aux prises des personnages riches et complexes, des dialogues hors du commun, des enjeux philosophiques souvent dérangeants, et des épisodes magnifiques signés par les plus grands noms de la scène francophone...
Lancez le premier volume...
Et... enjoy !
Et pour les quelques personnes n'étant pas allées au delà du chapitre 1, c'est dommage car vous ratez le meilleur avec la mise en place de nouvelles intrigues, des épisodes époustouflants et plein de rebondissements, tels les épisodes 9 et 12 qui, personnellement, sont mes préférés pour cette saison ; la magnifique fin de saison psychédélique signée Saturnome / Emz0 / Jyuza le nuage, avec son boss épique en CBS... et notre seconde saison qui démarre sur les chapeaux de roues avec le triple-épisode ouvrant ce nouveau chapitre qui place la barre bien plus haut que la saison précédente !
Découvrez les formidables parties d'Unikfingers et eXaHeVa, Sniper, Squall, Reyda et Hyunkel, Draft... Décryptez le plan d'Hydrox pour notre averir, et sauvez l'humanité... ou conduisez-la à sa perte.
Le reboot apporte une certaine unité à ce projet rassemblant et remixant plusieurs volumes (projets antérieurs). Néanmoins, il a été choisi de rester fidèle à l'esprit de la saga originale, et si de grands noms du making y ont participé, certains membres de l'équipe initiale étaient encore des novices - et je dois dire qu'ils se sont surpassés pour ce (triple) projet, ce qui n'a pas empêché de remanier leur travail comme l'ont été TOUTES les parties de G0(r). Aussi, il est évident que certains épisodes sont mieux ficelés et/ou réalisés que d'autres. C'est le lot de toute série, et il serait dommage de se décourager parce qu'un ou deux épisodes n'ont pas été à la hauteur de vos espérances - d'autant que nous faisons de notre mieux, que cette Histoire me révèle de plus en plus de choses sur elle-même et notre destin, et que chaque nouvel épisode est l'occasion d'expérimenter de nouvelles choses tout en restant fidèle à l'esprit, de sorte que celle-ci se bonnifie de saison en saison.
À propos, sachant qu'il est parfois difficile de faire la part des choses entre le côté RP et l'aspect très intime de ce projet qui nous engage à nous livrer et nous investir très personnellement - c'était déjà le cas pour l'équipe de développement initiale, et c'est, je crois, ce qui a permis de donner une telle profondeur à la série - je voudrais apporter les précisions suivantes :
- Il y a 10 ans, nous avons développé le projet Ground 0, sa suite et sa préquelle, en nous basant sur le manuscrit de J.Foxx - ceux qui ont joué à la série originale sauront de quoi je parle. Ces données nous ont été transmises par l'Armée d'Indépendance des Rescapés et notamment ses brigades RP (Reality Protection), responsables de l'intégrité de notre ligne temporelle.
- Les difficultés liées au manque d'information et aux contraintes pesant sur les différents membres de la team ont empêché durant plusieurs années de développer la suite de cette saga, laissant ouvertes de nombreuses questions.
- L'AIR nous ayant communiqué de nouvelles informations, Bad et moi, avec l'accord des autres membres de la team originale avec lesquels nous sommes toujours en contact, avons pris sur nous d'exposer la suite des aventures d'0reste, la genèse du Projet d'Hydrox, et une réinterprétation de l'Histoire à partir de ces nouvelles données faisant apparaître sa cohérence derrière les contradictions manifestes de la série originale, dues à des erreurs d'interprétation et au manque de données disponibles.
-> G0R est donc à la fois une chronique parlant d'un certain Réel, et notre interprétation très personnelle de ces évènements.
J'espère que ceci au moins est clair.
Espérant vous compter prochainement parmi les déjà nombreux joueurs de Ground.0_reloaded... Je vous dis @ très bientôt pour l'épisode 8 de notre seconde saison.
Ah, et un rappel en partant :
Citation:
Vous ne savez pas quoi installer ?
> Téléchargez notre INSTALLEUR MULTI qui vous permettra d'installer, au choix :
- l'épisode 0 (teaser / prologue)
- l'épisode 1 de Ground.0_reloaded
- le triple-épisode pilote de G0R
- le chapitre 1 complet (8 épisodes)
- la saison 1 complète et le triple-épisode pilote de la saison 2 - soit 18 épisodes au total
- la saison 1 et les 7 premiers épisodes de la saison 2 - soit 22 épisodes au total (chapitres 1, 2.0 et 2.1 complets)
+ des bonus exclusifs = 15-20h de jeu !
Vous pourrez ensuite mettre à jour votre installation pour y ajouter les prochains épisodes en appliquant les patchs que nous distribuons chaque mois.
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Ground.0_reloaded : c'est l'histoire d'un mec. Il prend un ascenseur... |
Posté dans Forum - [RM 2003] Ground.0_reloaded : chapitres 1 à 3.1 (édition classique) |
anonymous -
posté le 03/05/2017 à 01:39:16. (30 messages postés) |
| 0ù en est-on ?
- Une installation complète de G0R - saison 1 (une bonne dizaine voire douzaine d'heures de jeu) pèse environ 750Mo. Le triple-épisode pilote à lui seul en pèse une petite centaine.
- Le projet complet (150 à 200 heures de jeu au moins, jusqu'à plus de 250) pèsera entre 1,5 et 4 Go.
- Nous nous efforçons de proposer chaque fois des patchs légers (environ 100Mo, moins si possible) ET des patchs plus lourds, compatibles avec tous les épisodes précédents.
- Vous n'avez évidemment pas besoin de télécharger tous les fichiers présents sur le serveur ou le site.
Et si l'interface du site vous rebute, vous pouvez maintenant afficher sommairement les fichiers importants et les différents répertoires de chaque saison ici : http://download-ground0reloaded.hydrox-inc.com
-> Cette page sans fioriture contient un unique répertoire par saison, et à la racine, simplement les fichiers de l'épisode 0, du pilote, du chapitre I complet et du dernier épisode paru... Ça ne devrait pas être trop compliqué de s'y retrouver, et les patchs, archives et installeurs sont rangés dans des dossiers clairement séparés.
( Cela dit, on trouve la même chose, mieux présentée, sur http://dl.ground0reloaded.hydrox-inc.com - mais certains n'aiment pas cette interface. )
J'en profite pour indiquer également la sortie d'"émulateurs pour projets Hydrox Inc. / Lunae" : une machine virtuelle Windows XP prète à l'emploi est fournie avec Ground.0_reloaded préinstallé (au choix : chapitre I ; saison I complète ; puis les releases majeures)... Ceci afin d'améliorer la compatibilité avec les OS récents et non-microsoft. Cela devrait en effet permettre d'exécuter Ground.0_reloaded sur toute plate-forme compatible avec VirtualBox ou VMWare (Linux ; MacOS...). Évidemment, en théorie, vous devez posséder une licence Microsoft Windows - j'en possède une pour la machine de développement à partir de laquelle ont été fait ces clones. Dans la pratique, vous êtes seul-e-s responsables de ce que vous faites de ce que trouvez chez moi.
Spoiler (cliquez pour afficher)
(écran-titre du premier volume. Le sigle "AIR" apparaît brièvement, comme les nombreux messages subliminaux glissés par diverses personnes dans ce programme et notamment sur cet écran-titre. La fumée est animée, et l'on ne voit pas ici le curseur permettant d'utiliser le menu à la souris - les éléments graphiques et textuels sont également réactifs au clic.)
+ les chargeurs des premiers volumes :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Puis, pour ceux qui voudraient savoir qui nous sommes :
Spoiler (cliquez pour afficher) emz0 a dit: Le projet Ground.0_reloaded reprend et prolonge la saga Ground 0 originale, développée par le B0T : Emz0, Unikfingers, Kek, Ayaro, Zelda39, Gilga, Squall aka TwisterFou, Tempest, Nemecyrus, Grayback, eXaHeVa (Emilink), Saturnome, Jyuza le Nuage, Notorious, Sniper77 / Kazuki, Neur0, Reyda, Hyunkel, Badtripy, Balorg et Mr.K alias Draft...
Le reboot de la série est développé par Emz0 pour les studios Lunae, à partir de la série originale et des informations et documents fuités fournis par J.Foxx, notre contact au sein de la ligne temporelle dans laquelle évoluent 0reste et l'Armée d'Indépendance des Rescapés. C'est au nom de l'AIR, division Propagande, que nous publions ici des informations sur le Projet.
L'AIR a également mis en place les brigades Reality Protection - auxquelles je me suis référé précédemment par le sigle "RP". Ces brigades, constituées de ce qui reste de la section T, veillent à maintenir la stabilité des lignes temporelles et à prévenir les altérations dues aux activités d'Hydrox.
Je suis actuellement, sur ce projet, le seul membre actif du studio Lunae, qui assure le développement et la diffusion de Ground.0_reloaded, bien que Badtripy m'aide en réalisant des ressources graphiques et des vidéos.
Nous sommes deux agents des brigades RP, sur le forum d'0niro. Nous sommes donc les seuls habilités à parler pour l'Armée d'Indépendance des rescapés à cette époque, à moins que d'autres membres de la team B0T qui s'occupait de la saga originale n'aient reçu un mandat sans m'en informer, ou que l'AIR ait envoyé un agent temporel sans m'en parler (ce qui ne m'étonnerait pas d'eux, mais ça ne m'aide pas, au contraire - je travaille mal sous surveillance).
Le compte "Anonymous" ouvert par l'un des membres de l'Armée d'Indépendance des Rescapés est un compte collectif utilisé par l'AIR, trop souvent pour me rappeler à l'ordre. |
J'en profite, de la part de l'AIR, du collectif pour la libération de J.Foxx, des brigades RP, mais surtout en mon propre nom, pour remercier les quelques 2500+ personnes qui ont téléchargé Ground.0_reloaded, en particulier celles et ceux d'entre-elles qui ont suivi la série jusqu'ici ! Nous espérons ne pas vous décevoir avec cette fin de saison pleine de rebondissements, et vous promettons de nouvelles surprises avec les épisodes suivants, qui ouvriront notre deuxième saison.
Je vois aussi que quelques personnes ont récemment téléchargé la série originale. Elles pourront apprécier les différences avec la série réinventée. Mais je leur souhaite bien du courage avec les bugs, en particulier de Ground 0. Le débugage et la remasterisation de cette série originale sont au programme, mais ce (gros) travail ne peut encore être achevé, étant donné que je dois mener de front le développement complet et la diffusion de la série, et en parallèle réécrire une thèse en 6 mois.
Pour la petite histoire, le projet Ground.0_reloaded était initialement prévu pour être ce seul débugage de la série originale et l'ajout d'une courte fin... Mais il s'est avéré que la saga avait beaucoup plus de choses à raconter !
La traduction du projet suit également son cours, et c'est un TRES gros chantier, d'autant qu'une partie du texte se trouve dans de jolies pictures difficiles à modifier. Nous proposerons le Projet terminé, ou bien en deux versions, en français et anglais ; ou bien, idéalement, sous la forme d'un programme multilingue. Il y a en revanche peu de chances, à moins que des volontaires se manifestent pour cette mission, que la série, avant d'avoir été menée à son terme, comporte des épisodes en anglais ou multilingues. Nos amis non francophones devront probablement attendre la fin de la série pour en profiter.
0n m'a également demandé si le jeu sera commercialisé sur Steam. La réponse est non :
Citation:
Ground.0_reloaded - c'est gratuit, ça le restera toujours... et ça ne vole pas vos données personnelles.
Parce que vous n'êtes ni clients, ni le produit. Parce que G0R n'est pas une entreprise commerciale mais un effort visant à sauver le Réel, une performance "est-éthique".
Ground.0_reloaded est le contredon que je retourne à l'Autre... et en en gardant un petit quelque chose, tout en espérant que, vous aussi, puissiez y accrocher quelque bout de Réel.
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Mais le développement, l'hébergement et la sécurisation des sites ayant un coût, alors que je produit bénévolement, diffuse et héberge à mes frais la série et les autres productions du B0T et du studio sans but lucratif Lunae, je me suis permis de mettre à profit la sécurité du site désormais plus qu'assurée en permanence par une équipe de professionnels pour installer un formulaire de dons, non pour faire du profit - ça ne risque pas d'arriver, et ce n'est pas le but - mais pour alléger les coûts difficiles à supporter d'une telle entreprise.
Donc si certains joueurs ou soutiens veulent participer d'un €uro ou deux au développement de G0R, ce sera avec plaisir que nous l'accepterons, et les remercions. S'ils le souhaitent, nous les ajouterons également à la liste des remerciements. Nous pourrons également améliorer le jeu et fournir des goodies supplémentaires en fonction des sommes collectées).
Le jour où on a failli perdre Ground.0 :
Y0 les gens !
Je reçois pas mal de messages me demandant pourquoi les liens ne marchent pas (alors que je viens de dire que tout marchait - j'ai l'air con... ).
Alors j'explique pourquoi : ma putain de maison a brûlé mercredi !
Le serveur a partiellement fondu, les disques de backup ont apparemment été détruits.
0n s'active pour essayer de retrouver Ground.0_reloaded, ma thèse de doctorat... et le reste.
Ceci fait (en espérant qu'il reste quelque chose), j'installerai le serveur dans un lieu provisoire, et je vous préviendrai.
Voilà, je retourne chercher des trucs dans les cendres.
Merci à Verehn, Nonor, Nemau, Kenetec et Ashala pour leurs messages de soutien !
Verehn a dit: Wut ! |
Spoiler (cliquez pour afficher) Merci de votre soutien ! Hélas, oui : l'histoire est vraie. Nous avons trouvé la maison en flammes en rentrant mercredi soir. Fort heureusement, aucune victime humaine n'est à déplorer. Ce n'est hélas pas le cas de nos animaux... Je dois remercier la jeune pompier (pompière ?) qui m'a aidé à sortir les quelques rats survivants de la maison en flamme. Le plus dur, c'est les chats...
Nous sommes actuellement relogés en urgence et passons nos journées à fouiller les décombres. Les disques du PC semblent morts, et non je n'avais pas de stockage en ligne, étant donné le poids de mes travaux - une partie de ma thèse est toutefois copiée ailleurs, mais ce n'est pas le cas de la seconde saison de G0R. J'hébergeais tout chez moi, avec des backups rangés dans des pièces séparées. Mea culpa : je n'avais pas prévu que tout cramerait. 0n va ouvrir une cagnotte et compter sur l'assurance pour essayer de récupérer le maximum de choses. Et je cherche les versions les plus récentes du projet sur d'autres appareils, mais étant données les circonstances, il faudra, au mieux, prévoir du retard dans la sortie des prochains épisodes. Surtout qu'on a beaucoup d'autres choses à chercher, qu'il faut retrouver un logement, réparer la maison et prendre soin des enfants qui sont sous le choc.
Actuellement, ma dévouée Badtripy est en train de sécher au sèche-cheveux quelques bouquins que j'ai pu sauver - les pompiers ayant abondamment aspergé les lieux. Je profite du wifi de l’hôtel, après celui de l'école et les ordinateurs de la mairie généreusement mis à notre disposition - on constate une réelle solidarité quand on se trouve dans notre situation, c'est vraiment réconfortant !
Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, les gendarmes ont trouvé sur place ma plantation à usage thérapeutique de cannabis, dont je me sers pour trouver le sommeil et calmer l'épilepsie. Enfin, l'adjudant était sympa... Espérons que le procureur ne soit pas une peau de vache ! :/ Je dois aller demain faire ma déposition.
Ah, et la morale de cette histoire, les enfants, c'est, dixit les pompiers, qu'il ne faut jamais laisser de papiers à moins d'un mètre voire1,5m d'un poêle à bois, même fermé !...
En fin de compte, la plus grande aventure est en dehors du jeu...
Et puisque ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts, la vengeance de l'AIR sera terrible - est-ce Hydrox qui a foutu le feu ? - et on vous promet une seconde saison un bon cran au dessus de la premiere avec, dès Janvier, la superbe partie d'eXaHeVa et Unikfingers suivie de celle de Sniper77 / Kazuki !
Nique sa mère le destin !
G0R - episode 14 : c'est ce soir - l'incendie qui a ravagé le studio Lunae n'aura pas la peau de notre série !
Spoiler (cliquez pour afficher) Emz0 a dit:
Machine virtuelle récupérée et clonée : aujourd'hui je make, et si j'avance vite, Ground.0_reloaded - ep.14 sortira comme prévu le 9 Décembre (ci-dessous une magnifique map de Saturnome extraite de cet avant-dernier épisode de notre saison 1).
Et n'oubliez pas de voter pour le screen de la semaine :
Fuck le destin, je t'emmerde enfoiré. |
Du courage il en faut - mais heureusement, on en a :
increvable GROUND.0_RELOADED - SEASON FINAL (TRIPLE-EPISODE)
Citation: Ground.0_reloaded - épisode 13 : Vous n'allez pas le croire, mais l'enchaînement des parties de Tempest, Nemecyrus, Grayback, exaheva et Saturnome a... un sens ! Découvrez-le avec ce nouvel épisode de Ground.0_reloaded (yay !)
-> liens directs :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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G0R - épisode 14 : Découvrez le dénouement de cette saison avec un boss inédit à affronter au cours d'un combat épique, full custom et sur map !
En bonus, vous pouvez d'ores et déjà visionner la cut-scene introductive du second volume, simplement en lançant celui-ci qui est désormais accessible, et en sélectionnant "exécuter" (code 42).
-> liens directs :
Spoiler (cliquez pour afficher) - patchs de mise à jour
- gros patch compatible tous épisodes précédents
- archive épisodes 1-14
- installeur G0R - épisodes 1-14
... uploadé en 3G, histoire de bien niquer mon forfait, depuis nos locaux provisoires qui ne disposent pas d'une connexion internet.
Ces patchs sont un peu volumineux, car ils installent également une preview du volume II qui sera distribué à partir de Janvier.
Vous avez en effet à présent la possibilité de visionner la cut-scene introductive de notre prochaine saison (yay²) !
Par ailleurs le gestionnaire de sauvegardes est désormais opérationnel, vous permettant de backuper et transférer vos sauvegardes d'un volume sur l'autre sans avoir à mettre les mains dans le cambouis : exécutez-le simplement à partir du chargeur global de Ground.0_reloaded. Ce programme vous permettra également de faire automatiquement un backup des sauvegardes du volume voulu. Vous aurez prochainement la possibilité de sélectionner le répertoire de destination (par défaut /G0_r/save-bckp). Ceci facilitera le transfert de votre partie d'un volume sur le suivant, et sécurisera vos sauvegardes, à la fin de ce premier volume.
G0R - épisode 15 - le final de notre première saison !
0reste est en bien mauvaise posture... Willis se rend au siège de la G0X pour y trouver de nouveaux indices... Parviendrez-vous à votre objectif sans vous faire descendre ?
Et qu'est devenu Gabriel, qui suit la piste de la mystérieuse Arcadie ?
Découvrez-le avec cet épisode concluant notre première saison, et incluant également la fin alternative de Jyuza ! Celui-ci est un peu particulier, reprenant des elements de Ground 1 et l'etrange partie du Nuage...
Vous aurez aussi la possibilité de visionner la cut-scene d'introduction du second volume, qui ouvrira notre saison 2, et de sauvegarder votre partie au début de ce nouveau chapitre !
Spoiler (cliquez pour afficher)
La saison 1 est à présent complète... Peut-être l'occasion d'ajouter Ground.0_reloaded au topic des projets à voir...
Je propose également, si ce n'est pas trop lourd, à l'équipe d'0niro d'héberger une archive ou un exécutable de la dernière release majeure - c'est à dire qui changerait en gros une à deux fois par an - afin de permettre au joueur d'accéder d'un clic à l'installation de toutes les dernières saisons ou chapitres parus sans se prendre la tête, puisqu'on m'a fait reproche du caractère touffus de cette présentation. L'on ne saurait faire plus simple, d'autant que le lien vers les patchs de mise à jour se trouve dans l'archive.
Je peux déjà fournir, au choix l'archive et/ou l'installeur du chapitre I complet, ou l'archive et/ou l'installeur de la saison 1 complète. Et le remplacer à l'été 2017 par une compilation des deux premières saisons...
Et rendez-vous le 31 Décembre a minuit pour le premier épisode de notre seconde saison !
PS : J'ai vu qu'il y a eu, avant l'incendie, de nouveaux téléchargements de la série originale - mais vous êtes fous ou quoi ? Attendez donc que je la remasterise !
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Sylvanor a dit:
Citation: avec des Janvier la superbe partie d'eXaHeVa et Unikfingers suivie de celle de Sniper77 / Kazuki ! |
Euh... QUOI?!
On est bien en 2016 là où...?!
Tu ressuscites les morts? Si ce message n'est pas un mirage, il faut que tu m'expliques comment tu les as remis au making!
En tous cas, courage pour ton accident! Dur! Et les derniers screens sont très chouettes.
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> Spoiler (cliquez pour afficher)
Merci !
C'est un remix / remake de la suite de projets communs que je dirigeais il y a une dizaine d’années, sur la base d'une idée originale s’étant imposée a moi au cours d'un rêve pour le moins étrange : les deux premières saisons sont des reprises, parfois fortement modifiées, d'autres fois beaucoup moins, comme cette partie d'Unik.
J'essaie de retrouver le sens cache de ce projet commun en trois volumes, et leur intuition initiale, et je dois avouer qu'il y a beaucoup a découvrir... Je n'en suis que l'humble transcripteur.
Je m'appuie aussi sur les travaux menés ces dix dernières années pour développer la série qui a désormais acquis une certaine maturité et trouve sa cohérence.
Comme le premier volume, le second s'ouvre avec ma partie suivie de celle d'Unik, qui a développé cette magnifique et proprement enorme cut-scene avec eXa. Ce projet est l'occasion de retrouver de grands noms du making des années 2000-2010.
Mais le tout a été largement complété et modifie par mes soins.
Les parties a venir dans cette seconde saison sont : les miennes, celle d'Unik et eXa, celles de Sniper, Noto, Neur0, Zelda39, Freestyler GP ( ), Squall aka Twisterfou, Reyda et Hyunkel, Badtripy, Balrog et MrK / Draft... Toutes ces parties ont ete completees, arrangees et remixees.
Je suis en discussion avec les participants originaux afin de garantir la fidélité a l'esprit du projet et retrouver la vérité sur ces événements ici narrés a partir d'informations que nous n'avions, originalement, que partiellement obtenues. De nouvelles communications de J.Foxx nous permettent en effet de corriger certaines interprétations douteuses.
Et la saison 3, actuellement en production, sera entièrement inédite, tout comme la fin qui s'est imposée par cette introspection du Commun !
Merci pour tes encouragements ! Visuellement, le second volume / saison 2 est bien mieux foutu que le premier... Notamment, les parties d'Unik, de Squall ou encore de Reyda et Hyunkel ou de Draft... me mettent chaque fois une grosse claque.
Les saisons 3 et suivantes présenteront en revanche une suite et une fin totalement inédites.
Et nous en sommes donc a present a 12-16h de ''jeu'', qui monteront a 20-24 d'ici la fin de la seconde saison, en Juin, et a 30-40h au bas mot d'ici mi-2018 - soit a un peu moins de la moitie de la serie complete qui comporte au moins 6 saisons, permettant de la conclure pour le vingtieme anniversaire de la saga originale. .
(ecran-titre du second volume)
G0R iz BACK
Spoiler (cliquez pour afficher)
0n est de retour... pour vous jouer un mauvais tour !
Bon ok c'est nul, je sors et je la refais... :
Comme promis, l'op.AIR-Nowel (c'est nul aussi -_-) a été généreux la nuit derniere :
- Le serveur a ete remis en ligne chez un ami ;
- et l'episode 15 concluant cette premiere saison est paru ! Vous pouvez d'ores et déjà le retrouver sur http://lunae.revegeneral.org
... Et j’éditerai demain pour donner les liens directs*. D'abord je vais dormir...
(* fait : voir ci-dessus)
Enfin, le premier épisode de la seconde saison de Ground.0_reloaded sortira comme prévu dans la nuit du nouvel an, et on vous promet des épisodes top qualite tout au long de 2017...
Hydrox vous souhaite de joyeuses fêtes de fin du monde d’année !
Ah, et pour ceux qui se droguent - les autres ne sont pas concernés, parce que dire à des gens de se droguer, c'est pas bien... mais si vous êtes consommateur ou consommatrice de stupéfiants, n'hésitez pas à vous rouler de gros joints pour profiter de nos cut-scenes voire à pratiquer sous acide certaines séquences et notamment les parties de Saturnome et de Jyuza, composant la majeure de notre triple-episode finale : vous comprendrez mieux et cela peut enrichir votre expérience.
Si vous ne consommez pas de drogue, c'est bien - continuez : la drogue, c'est mal, m'voyez.
Enfin, un grand merci à tous ceux qui suivent la série et en particulier à ceux qui m'ont fait parvenir des messages de soutien, des encouragements et des retours positifs !
ET BIENVENUE AUX NOUVEAUX : JE VOIS QUE CE MOIS-CI, PAS MAL DE GENS ONT INSTALLE G0R - J'ESPERE QUE CET ETRANGE PROJET VOUS PLAIRA... Nous comptons sur vous pour sauver le monde !
Vous ne savez pas quoi faire de vos vacances ? Pourquoi ne pas commencer une partie de Ground.0_reloaded ?
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Ground.0_reloaded : c'est l'histoire d'un mec. Il prend un ascenseur... |
Posté dans Forum - [RM 2003] Ground.0_reloaded : chapitres 1 à 3.1 (édition classique) |
anonymous -
posté le 03/05/2017 à 00:43:15. (30 messages postés) |
| Ceci est un message du collectif pour la libération de J.Foxx pour Emz0 : tu es prié de respecter ton mandat et de ne pas trop en dire sur nos activités - il serait dommage de compromettre le Projet ou de devoir te balancer par le sas de la NV01 pour assurer le maintien de notre collaboration avec vos équipes.
Souviens-toi de ses paroles : "seuls les plus forts et les plus intelligents survivent"...
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Ground.0_reloaded : c'est l'histoire d'un mec. Il prend un ascenseur... |
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