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Messages postés par el leopo
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 75

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Posté dans Forum - Guild Wars Tactic

el leopo - posté le 09/05/2016 à 12:10:22. (75 messages postés)

> Captain : Ouais je sais c'est pas le top le perso qui saute mais je peaufinerai tout ça après de toute facon j'ai besoin de me pencher plus sur Dynrpg pour faire ce que tu me proposes :)
Si t'as des tutos je prends

>Konnie: c'est pas encore ça mais ca va venir en tout cas je bosse la fluidité , j'ai un très très léger ralentissement seulement si on reste appuyé sur la souris , faut bien que je bosse ça quand même

Du coup j'ai ajouté une barre pour voir ou en sont les enchantement/maléfices

Spoiler (cliquez pour afficher)


Et je refais le système d'adrénaline .

L'adrénaline c'est une ressource autre que la mana , on en gagne 1 à chaque attaque .

Sauf que dans GW chaque compétences a son "pool" d'adrénaline en gros je gagne +1 d'adrénaline sur mes 8 compétence quand j'attaque.

Pareil quand j'utilise une compétence necessitant de l'adrénaline , je perd l'adrénaline de cette compétence et une unité sur les autres.

Donc comme j'ai pas envie d'utiliser 8 variables pour chaque persos , je fais ça.

3 variables par perso , quand je fais une attaque chaque variables gagne 010101 .

Après je refais les calculs pour rechoper les valeurs .

J'utilise cette technique pour mes armes , toutes les valeurs sont dans une variable style ça :

61527

6 égal le type d'armes
15 dégat mini
27 dégat max

J'aime me prendre la tête :)

Posté dans Forum - Guild Wars Tactic

el leopo - posté le 08/05/2016 à 10:15:09. (75 messages postés)

Ola les gens , bon j'ai réussit a tout refaire comme c'était.

Ajout d' un nouveau perso et 8 monstres , donc on a un total de 4 persos et 17 mobs affichables en même temps.

J'ai commencé a faire la map dans le style désert .

J'ai essayé de recolorer le HUD pour coller avec et sur les conseils de freazyx j'ai mis de la transparence et ça rends pas mal je trouve
Ajout la barre d'affichage des enchantements et maléfices actif sur les personnage/mobs (je dois ajouter l'affichage pour voir les temps restant sur les enchantements/maléfices)

Les quêtes de la zone sont quasi finies ,je me suis inspiré de la fissure du malheur
http://www.gwiki.fr/wiki/La_Fissure_du_Malheur
Ajout d'un compteur de tour pour savoir combien de temps on a mis a faire la zone .

Deux gifs pour montrer un peu tout ça .


Spoiler (cliquez pour afficher)


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Donc il manque encore quelques trucks dont je vous passerais les détails mais dans l'ensemble ça avance .

Bon après 30 compétences c'est pas énormes pour le moment donc les builds c'est pas encore ça :)

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

el leopo - posté le 07/05/2016 à 10:06:07. (75 messages postés)

Je répond un peu en retard , moi le concept me semble pas mal , la tu nous en dévoiles pas beaucoup sur les mécaniques , mais je pense que la possibilité de déplacer des objets est insuffissante .

Chaque " jeu d'enigmes " possèdent des mécaniques propres .

Portal , fez , et plein d'autre .

Alors peut-être c'est déjà ce que tu comptes faire mais utiliser les objets de link pourrait être pas mal.

Voila bon courage , et perso moi j'adore Link's awakening donc je vote oui pour les rips.

Pour les Boss , tu peux peut-être faire des phases mini-jeu .

Posté dans Forum - Arkavangel - Compos de Nérylis

el leopo - posté le 07/05/2016 à 09:40:30. (75 messages postés)

Super , j'adore .

Moi je trouve que tu fais de belles mélodies , si t'enleves la partie batterie ça peut coller avec pas mal de RPG enfin je sais pas trop comment dire ça .

Genre celle la à 28 seconde , la petite mélodie irait super dans un village ou quoi .
https://www.youtube.com/watch?v=Ybq16b9kTs4&list=PL95rkU_iX-2O2J9n-2a4z6k1LD2BAs1r9&index=4

En tout cas super cool , moi je prefère tes premières playlist :sourire2

Posté dans Forum - Bazar des créations !

el leopo - posté le 07/05/2016 à 07:03:26. (75 messages postés)

Le visage du chien cyborg parait pas fini , en tout cas c'est vraiment beau , merci à toi de l'avoir laisser en cours sur le screen avant.

Par contre j'y connais vraiment rien en pixel-art , je vais profiter du topic pour poser des questions si ça dérange personne.

Pourquoi tu as utiliser des couleurs aussi flashy au début?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

el leopo - posté le 06/05/2016 à 19:27:44. (75 messages postés)

C'est super beau ce que tu fais konnie , tu sais dessiner en dehors du pixel art?

Posté dans Forum - Bazar des créations !

el leopo - posté le 05/05/2016 à 20:34:58. (75 messages postés)

Ok mais pas ceux sur mon chèque stp :lol

Posté dans Forum - [RM2K3] Bloquer les mouvements du héros ?

el leopo - posté le 05/05/2016 à 20:33:36. (75 messages postés)

Je me suis encore moins fatiguer .

Event de map , demarrage auto et voila la camera (hero) peut plus bouger .

Et mes 4 events qui me servaient de bloqueurs sont partis voir ailleurs si j'y etais.

:banane:sonic:banane


EDIT :

Yop tout le monde , comme vous êtes de bons conseils me revoila .

Alors je cherche quelques renseignements sur votre manière de faire un ATB , enfin le calcul car le mien me pose quelques difficultés .

Pour faire l'ordre de tour j'ai fais ça :

Chaque personnage a une variable "speed" . Exemple 90 de speed.
Chaque personnage a une variable "speed calcul" qui démarre à 0 qui sert a faire le calcul.

Le calcul se fais comme ça :

Attendre 0.0
+1 à toutes les variables "speed calcul "

Perso 1

Speed tampon = 100
Speed tampon - speed calcul 1
Si Speed tampon < Speed perso 1

tour enclenché

Perso 2

Speed tampon = 100
Speed tampon - speed calcul 2
Si Speed tampon < Speed perso 2

tour enclenché

Donc ici , en gros dès que la variable speed calcul > 10 , le tour du perso s'enclenche .


Le problème survient quand on passe à plus de 10 personnages et qu'ils ont les mêmes stats de Speed (90 ici)

Au lieu de passer sur le 11 personnage , le calcul repars du premier , car le premier est passé à 10 sur son speed calcul . (logique vous me direz)

Bon du coup en passant tout le monde a 70 de speed , ça marche mais bon dès que j'aurais plus de 30 personnage , ça refera le même problème .

Voila voila c'est un simple problème mathématique en fait :'(

Posté dans Forum - Bazar des créations !

el leopo - posté le 05/05/2016 à 20:21:56. (75 messages postés)

J'avais pas vu , j'etais absorbé par le dégradé de tes barres .

Bah pour les zéros je sais pas , ca me gène un peu moi .

Beau travail en tout cas d'avoir fais le jeu en deux langues .

Posté dans Forum - Bazar des créations !

el leopo - posté le 05/05/2016 à 20:03:54. (75 messages postés)

C'est super beau , par contre t'as laissé les 0 des centaines :)

Le HUD est juste magnifique

Posté dans Forum - [RM2K3] Bloquer les mouvements du héros ?

el leopo - posté le 05/05/2016 à 19:59:43. (75 messages postés)

Merci pour vos réponses complémentaires , ta technique me semble cool Qb!k je vais tenter ça.

Désolé hassen je sais pas comment faire . Je vais essayer de trouver :lol

Posté dans Forum - [RM2K3] Bloquer les mouvements du héros ?

el leopo - posté le 05/05/2016 à 19:01:55. (75 messages postés)

Ah bah merci ça marche niquel . C'etait tout bête :doute2

Posté dans Forum - [RM2K3] Bloquer les mouvements du héros ?

el leopo - posté le 05/05/2016 à 18:26:22. (75 messages postés)

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RM2K3
Ola les gens , j'ai une petite question assez bête mais je trouve pas de solution.

Est ce qu'il est possible de désactiver le déplacement du hero?

La je le bloque avec des events autour mais c'est pas le top .

Voila merci a tous d'avance.

Posté dans Forum - Guild Wars Tactic

el leopo - posté le 03/05/2016 à 11:20:42. (75 messages postés)

Bah je suis pas contre ce genre de truck , mais j'y connais rien en C moi .
La j'utilise juste les plugins déjà fais (picpointer,pathfinding). Après si tu te sens chaud pour m'expliquer pas de soucis pour moi :) .

Sinon j'ai enfin réussis a trouver le bug , je pensais mettre plus de temps .
Il manquait un "wait" quelque part , les calculs avaient pas le temps de se faire .

Donc bah je continue à refaire le reste mais ça devrais aller vite maintenant que le gros du problème est trouvé. :banane

Posté dans Forum - Guild Wars Tactic

el leopo - posté le 03/05/2016 à 08:53:58. (75 messages postés)

Ouais c'est assez frustrant Husk je te le fais pas dire.

Le problème c'est que je n'arrive pas à ravoir les bonnes coordonnées , les déplacements marchent mais je n'ai plus aucunes coordonnés bonnes .

Petit exemple faites pas gaffe au HUD je l'ai pas refais encore .
On peut voir que le jeu considère les mob en bas .

Spoiler (cliquez pour afficher)



Donc voila je vais passer un peu de temps a régler tout ça .

Posté dans Forum - Guild Wars Tactic

el leopo - posté le 02/05/2016 à 21:03:12. (75 messages postés)

Bah la je crois le projet va être en pause un bon moment le temps que je refasse tout ce qui a été perdu. Toute les coordonnées sont fausses maintenant , c'est un peu la merde en vrai .:s

Posté dans Forum - [RM2K3] Afficher un charset sur une image ?

el leopo - posté le 02/05/2016 à 10:38:55. (75 messages postés)

Je peux faire ça mais j'ai une compétence qui augmente le déplacement , du coup ça devient chiant à programmer .
Faut que je réfléchisse , toute facon la j'ai perdu une partie des evenement communs donc je vais prendre le temps de réfléchir avant de recommencer.
Au niveau du clavier et de la souris pour mieux les utiliser .

Ouais t'inquietes je vais l'enlever , juste avant on peut voir que ça dis droite 3 aussi ^^ c'etait pour les test et je l'ai jamais virer



Je vais tenter un truck dans le genre arttroy , en essayant que ça soit le plus fluide possible , car je trouvais ça pas mal le perso qui se déplace ou on clique .

Je vais réfléchir à tout ça , comme j'ai dis plus haut j'dois refaire pas mal de choses , autant les refaire mieux :)

Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Faceset qui s'adapte selon le héros choisi

el leopo - posté le 02/05/2016 à 09:59:53. (75 messages postés)

Ah mince désolé , faut que je me mette à jour .

Faites comme si j'avais rien dis :)

Posté dans Forum - [Rpg maker vx ace] Faceset qui s'adapte selon le héros choisi

el leopo - posté le 02/05/2016 à 08:39:35. (75 messages postés)

Pas besoin de faire 6 pages d'event , t'as juste a faire une "fonction"

je te mets deux screen pour que tu comprennes

image

image

Bon sur le deuxieme screen j'ai toujours mis le même visage mais le principe est la .

Après tu peux creer autant de face dans ta fonction , t'as juste a donner la valeur a ta variable avant .

Si tu comprends pas , je peux reexpliquer :)

Posté dans Forum - [RPG MAKER 2003] Animer des gros éléments

el leopo - posté le 01/05/2016 à 23:18:17. (75 messages postés)

Aurora a tout bien expliquer mais sous rm2k3 c'est moitié moins

Tu multiplies par 16 et c'est 8 pixel a droite et gauche et 16 en bas.

Edit : Faudra aussi prendre en compte la taille de la map et la position de ton perso pour l'afficher correctement je pense.

Posté dans Forum - Topic musique !

el leopo - posté le 01/05/2016 à 20:51:20. (75 messages postés)

Je sais pas si vous aimez mais tant pis :)



Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Boucle musique avec intro

el leopo - posté le 01/05/2016 à 12:25:51. (75 messages postés)

Ah oui je suis con c'est pour les combats . Bah moi je sèche du coup la , désolé :triste3

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Boucle musique avec intro

el leopo - posté le 01/05/2016 à 11:15:53. (75 messages postés)

Alors , comme danzaiver a dis , un simple wait suffit .

Par contre tu dois découper ta musique en deux piste , la piste intro et la piste que tu veux boucler .

Je peux te le faire si tu sais pas découper une musique

Screen à l'appuie

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ici l'intro dure 1.5 sec , la boucle 6 sec . ( j'ai mis 0.6 comme un boulet) :)

Posté dans Forum - [RPG Maker Ace VX] Réglage centre de la caméra

el leopo - posté le 01/05/2016 à 08:11:23. (75 messages postés)

Je peux pas t'aider j'ai jamais touché de version plus récente que 2003.

Cependant je pense que tu devrais refaire un projet test .

Ajoutes seulement le script des grands charas et voir si ta camera est centrée , après tu fais la même chose avec celui de Zeus , déjà t'aurais une idée d'où ça merde.

Sinon envoi lui un message

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

el leopo - posté le 30/04/2016 à 18:49:00. (75 messages postés)

Excellent , c'est vachement ressemblant , c'est toi qui a tout fait les decors?

Posté dans Forum - Animalisme

el leopo - posté le 30/04/2016 à 18:11:42. (75 messages postés)

Ce qui me fais marrer c'est que tu connais pas mon régime alimentaire :)

Je suis pas végétarien , ni végétalien , je mange de la viande et je suis cuisinier . Et en ce moment je suis dans un restaurant végétarien et bio , locale a 90% , du coup ca fait réfléchir sur l'industrie alimentaire.

Je fais pas d'apologie je m'en fous de ce que vous mangez .

Peace

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Faire qu'un choix dans un événement ait plusieurs effets

el leopo - posté le 30/04/2016 à 13:03:15. (75 messages postés)

Ta planche est incomplète , tu as seulement les positions de face donc quand tu tourne ton personnage bah ça affiche un autre sprites .

Un charset c'est comme ca , tu as besoin de toutes les postions.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Apres regarde des tutos pour l'histoire des conditions . Apprend les bases , après on pourra mieux t'aider .

Hésite pas si t'as d'autres questions

Posté dans Forum - Bazar des créations !

el leopo - posté le 30/04/2016 à 12:07:34. (75 messages postés)

Moi qui sais pas dessiner je trouve ça superbe , comme dis plus haut , rien a voir avec le premier dessin .

Par contre sur le deuxième les couleurs font moins détailler , je sais pas trop comment expliquer vu que je suis une bille en dessin.

Posté dans Forum - [RPG maker VX Ace] Faire qu'un choix dans un événement ait plusieurs effets

el leopo - posté le 30/04/2016 à 11:33:55. (75 messages postés)

Pour ton premier problème , tu dois utiliser des conditions avec des interrupteur ou variable comme déclencheur.

Pour ton histoire de sprite à mon avis c'est parce que ton sprite n'as pas toutes les positions .

Genre quand il se tourne a gauche ou droite bah c'est un autre sprite .

Screen le ou upload ta planche de sprite sinon.

Posté dans Forum - [Xp] Terrain tag

el leopo - posté le 29/04/2016 à 22:48:45. (75 messages postés)

Ce qu'a fais Aurora est parfait , il manque juste un petit attendre :)

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Problème de changement de map ?

el leopo - posté le 29/04/2016 à 22:47:24. (75 messages postés)

Pas de soucis , ça arrive a tout le monde ce genre d'erreur .
Une fois j'ai passé deux jours a chercher un problème dans mon code alors que l'erreur venait d'un événement en position " au même niveau que le heros" .

Moi ce que je fais quand j'ai un bug , c'est d'afficher mes variables dans des messages , comme ça j'ai la valeur et je vois un peu mieux le problème.

Bon courage pour la suite ça a l'air sympa

Posté dans Forum - [Xp] Terrain tag

el leopo - posté le 29/04/2016 à 20:55:20. (75 messages postés)

C'est pas faux ça :lol :lol

Posté dans Forum - [Xp] Terrain tag

el leopo - posté le 29/04/2016 à 19:55:21. (75 messages postés)

C'est un peu tire par les cheveux mais ca peux marcher , tu cree une variable Splash

Tu ajoutes +1 a cette variable sous ta premiere condition.
Tu cree une condition si Splah = 0
tu met ton son
et apres la suite changement d'apparence etc

Dans sinon tu fais variable Splash = -1

Oublie pas le wait 0.0


Pour ton truck de fille , tu enclenches un interrupteur nage interdite quand tu est en fille

Tu fais en processus parallele

[0001] = coordonne X ton heros
[0002] = coordonne Y ton heros

Si interupteur nage interdite
Si [0001] > la tu met tes coordonnes de bord de mer
Si [0001] < la tu met tes coordonnes de bord de mer
Si [0002] > la tu met tes coordonnes de bord de mer
Si [0002] < la tu met tes coordonnes de bord de mer

Et tu dis vous ne savez pas nager , tu fais faire un demi tour a ton hero ou quoi .

Si c'est mal expliqué je te ferais un screen

EDIT: En y repensant le fait de mettre en processus parrallele un changement constant d'apparence ca risque de manger du processeur pour rien donc faudrait voir a refaire ca plus propre , j'essaie de te faire ca.

En fait j'arrive pas assigner une variable a un terrain avec rm2k3 , faut faire ca avec des coordonnes , tu me dis si tu veux je te le fasse en event.

Posté dans Forum - Animalisme

el leopo - posté le 29/04/2016 à 19:16:27. (75 messages postés)

Pardon Monsieur je recommencerais plus

Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Problème de changement de map ?

el leopo - posté le 29/04/2016 à 19:10:55. (75 messages postés)

La je pense que dans ta deuxieme map , l'ennemi n'est pas l'evenement 0002 mais le 0001 , je vois aucun autre event.

Du coup ca fais planter la suite quand il n'arrive pas a le faire se déplacer je pense.

Posté dans Forum - Animalisme

el leopo - posté le 29/04/2016 à 14:48:05. (75 messages postés)

Citation:

aucun autre animal n est capable naturellement de creer et utiliser de maniere recurante des outils



Donc notre avantage est notre cerveau , et tout les autres animaux même si ils sont dotés de pouces opposables ne sont pas capable des mêmes choses que nous .

Petit HS :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Animalisme

el leopo - posté le 29/04/2016 à 13:52:18. (75 messages postés)

Mdr je comprend rien a ce que tu dis .

J'ai jamais parler de système de défense , pourquoi tu parles de système de défense alors que la on parle de chasse.

Je dis simplement que l'homme a besoin d'outils créé par lui-même et non pas naturel pour manger de la viande.

Posté dans Forum - Animalisme

el leopo - posté le 29/04/2016 à 13:36:17. (75 messages postés)

Et?

Elles sont dotés d'armes pour tuer .

Tes droseras sont dotés de pièges naturels pour attraper les insectes .

Nous a par casser des noix , on fais quoi? T'es capable de vider un poulet sans couteau?

La fourmi utilise pas de couteau a ce que je sache si?

Fin bref c'est un débat sans fin j'imagine .

Posté dans Forum - Animalisme

el leopo - posté le 29/04/2016 à 13:31:21. (75 messages postés)

Les fourmis attaquent et se défendent en mordant, en projetant de l’acide formique qui fait fondre la chitine des insectes, ou d’autres substances pouvant engluer un adversaire.

Juste lol , toi aussi tu dis de la merde :)

Posté dans Forum - [RM2K3] Afficher un charset sur une image ?

el leopo - posté le 29/04/2016 à 13:28:05. (75 messages postés)

Bah les cases de déplacements c'est les endroits ou j peux cliquer et me déplacer , le jeu est style T-RPG.

C'est une grosse image comme ca :

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Du coup j'ai fais les murs en image pour pas voir de cases au niveau des murs .

Mais du coup les murs passent sur mes charsets.

EDIT:

Bon j'ai fais mes cases de déplacement avec des charsets , tout marche niquel , plus de bug graphique avec les murs.

Sauf que j'ai un petit problème bizarre ^^

Mes cases en charset sont "sous le héros" , les personnages et monstres aussi quand ils ne bougent pas.

Quand j'affiche mes cases tout va bien elle sont en dessous des monstres même en étant tout les deux en " sous le héros "

Quand je clique sur une case pour me déplacer j'affiche un message et a ce moment les cases bleues passent par dessus les monstres mais pas toutes , la case a gauche de mon personnage ne passe pas sur le mob.

Tout est a l'identique au niveau des cases et monstres , est ce que quelqu'un sais comment se passe la superposition ou l'ordre de priorité d'affichage de deux evenement quand ils sont en même position " sous le héros" ,"au même niveau" , etc

screen et gif :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon je vais trouver un moyen de contourner ce problème mais si quelqu'un en sais un peu plus la dessus ça m’intéresse :sourire2

Merci d'avance.



EDIT 02/05/16 : Me revoila avec mes questions :)

Je refais pas de topic car ça parle toujours de cases de déplacement MDR


Je voudrais votre avis sur la question .

Quand j'affiche mes cases de déplacement / compétence / attaque , elles passent a travers les murs.

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Au niveau des compétence , attaque ca passera a travers les murs donc je m'en fiche.

Pour le déplacement par contre , le nombre de pas est autorisé au maximun a 3 ce qui donne comme résultat ça en cliquant sur les cases derrieres les murs, le personnage ne peut pas aller plus loin que ce qu'il est posssible

Spoiler (cliquez pour afficher)



le gif :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Donc j'ai l'impression que c'est pertubant pour le joueur de cliquer sur des cases mais de pas arriver a l'endroit qu'il etait afficher .

Vous en pensez quoi?

Mon frangin m'a conseillé de faire un truck dans le genre pour les déplacements .En gros le joueur dessine le chemin de déplacement .

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le truck c'est que je sens déja la galère a coder au niveau des murs ce truck , alors je sais pas trop quoi faire pour le moment .

Merci d'avance

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