el leopo - posté le 09/05/2016 à 12:10:22. (75 messages postés)
> Captain : Ouais je sais c'est pas le top le perso qui saute mais je peaufinerai tout ça après de toute facon j'ai besoin de me pencher plus sur Dynrpg pour faire ce que tu me proposes
Si t'as des tutos je prends
>Konnie: c'est pas encore ça mais ca va venir en tout cas je bosse la fluidité , j'ai un très très léger ralentissement seulement si on reste appuyé sur la souris , faut bien que je bosse ça quand même
Du coup j'ai ajouté une barre pour voir ou en sont les enchantement/maléfices
el leopo - posté le 08/05/2016 à 10:15:09. (75 messages postés)
Ola les gens , bon j'ai réussit a tout refaire comme c'était.
Ajout d' un nouveau perso et 8 monstres , donc on a un total de 4 persos et 17 mobs affichables en même temps.
J'ai commencé a faire la map dans le style désert .
J'ai essayé de recolorer le HUD pour coller avec et sur les conseils de freazyx j'ai mis de la transparence et ça rends pas mal je trouve
Ajout la barre d'affichage des enchantements et maléfices actif sur les personnage/mobs (je dois ajouter l'affichage pour voir les temps restant sur les enchantements/maléfices)
Les quêtes de la zone sont quasi finies ,je me suis inspiré de la fissure du malheur
http://www.gwiki.fr/wiki/La_Fissure_du_Malheur Ajout d'un compteur de tour pour savoir combien de temps on a mis a faire la zone .
el leopo - posté le 07/05/2016 à 10:06:07. (75 messages postés)
Je répond un peu en retard , moi le concept me semble pas mal , la tu nous en dévoiles pas beaucoup sur les mécaniques , mais je pense que la possibilité de déplacer des objets est insuffissante .
Chaque " jeu d'enigmes " possèdent des mécaniques propres .
Portal , fez , et plein d'autre .
Alors peut-être c'est déjà ce que tu comptes faire mais utiliser les objets de link pourrait être pas mal.
Voila bon courage , et perso moi j'adore Link's awakening donc je vote oui pour les rips.
Pour les Boss , tu peux peut-être faire des phases mini-jeu .
el leopo - posté le 07/05/2016 à 09:40:30. (75 messages postés)
Super , j'adore .
Moi je trouve que tu fais de belles mélodies , si t'enleves la partie batterie ça peut coller avec pas mal de RPG enfin je sais pas trop comment dire ça .
el leopo - posté le 05/05/2016 à 20:33:36. (75 messages postés)
Je me suis encore moins fatiguer .
Event de map , demarrage auto et voila la camera (hero) peut plus bouger .
Et mes 4 events qui me servaient de bloqueurs sont partis voir ailleurs si j'y etais.
EDIT :
Yop tout le monde , comme vous êtes de bons conseils me revoila .
Alors je cherche quelques renseignements sur votre manière de faire un ATB , enfin le calcul car le mien me pose quelques difficultés .
Pour faire l'ordre de tour j'ai fais ça :
Chaque personnage a une variable "speed" . Exemple 90 de speed.
Chaque personnage a une variable "speed calcul" qui démarre à 0 qui sert a faire le calcul.
Le calcul se fais comme ça :
Attendre 0.0
+1 à toutes les variables "speed calcul "
el leopo - posté le 03/05/2016 à 11:20:42. (75 messages postés)
Bah je suis pas contre ce genre de truck , mais j'y connais rien en C moi .
La j'utilise juste les plugins déjà fais (picpointer,pathfinding). Après si tu te sens chaud pour m'expliquer pas de soucis pour moi .
Sinon j'ai enfin réussis a trouver le bug , je pensais mettre plus de temps .
Il manquait un "wait" quelque part , les calculs avaient pas le temps de se faire .
Donc bah je continue à refaire le reste mais ça devrais aller vite maintenant que le gros du problème est trouvé.
el leopo - posté le 02/05/2016 à 21:03:12. (75 messages postés)
Bah la je crois le projet va être en pause un bon moment le temps que je refasse tout ce qui a été perdu. Toute les coordonnées sont fausses maintenant , c'est un peu la merde en vrai .
el leopo - posté le 02/05/2016 à 10:38:55. (75 messages postés)
Je peux faire ça mais j'ai une compétence qui augmente le déplacement , du coup ça devient chiant à programmer .
Faut que je réfléchisse , toute facon la j'ai perdu une partie des evenement communs donc je vais prendre le temps de réfléchir avant de recommencer.
Au niveau du clavier et de la souris pour mieux les utiliser .
Ouais t'inquietes je vais l'enlever , juste avant on peut voir que ça dis droite 3 aussi ^^ c'etait pour les test et je l'ai jamais virer
Je vais tenter un truck dans le genre arttroy , en essayant que ça soit le plus fluide possible , car je trouvais ça pas mal le perso qui se déplace ou on clique .
Je vais réfléchir à tout ça , comme j'ai dis plus haut j'dois refaire pas mal de choses , autant les refaire mieux
el leopo - posté le 01/05/2016 à 08:11:23. (75 messages postés)
Je peux pas t'aider j'ai jamais touché de version plus récente que 2003.
Cependant je pense que tu devrais refaire un projet test .
Ajoutes seulement le script des grands charas et voir si ta camera est centrée , après tu fais la même chose avec celui de Zeus , déjà t'aurais une idée d'où ça merde.
el leopo - posté le 30/04/2016 à 18:11:42. (75 messages postés)
Ce qui me fais marrer c'est que tu connais pas mon régime alimentaire
Je suis pas végétarien , ni végétalien , je mange de la viande et je suis cuisinier . Et en ce moment je suis dans un restaurant végétarien et bio , locale a 90% , du coup ca fait réfléchir sur l'industrie alimentaire.
Je fais pas d'apologie je m'en fous de ce que vous mangez .
el leopo - posté le 29/04/2016 à 22:47:24. (75 messages postés)
Pas de soucis , ça arrive a tout le monde ce genre d'erreur .
Une fois j'ai passé deux jours a chercher un problème dans mon code alors que l'erreur venait d'un événement en position " au même niveau que le heros" .
Moi ce que je fais quand j'ai un bug , c'est d'afficher mes variables dans des messages , comme ça j'ai la valeur et je vois un peu mieux le problème.
el leopo - posté le 29/04/2016 à 19:55:21. (75 messages postés)
C'est un peu tire par les cheveux mais ca peux marcher , tu cree une variable Splash
Tu ajoutes +1 a cette variable sous ta premiere condition.
Tu cree une condition si Splah = 0
tu met ton son
et apres la suite changement d'apparence etc
Dans sinon tu fais variable Splash = -1
Oublie pas le wait 0.0
Pour ton truck de fille , tu enclenches un interrupteur nage interdite quand tu est en fille
Tu fais en processus parallele
[0001] = coordonne X ton heros
[0002] = coordonne Y ton heros
Si interupteur nage interdite
Si [0001] > la tu met tes coordonnes de bord de mer
Si [0001] < la tu met tes coordonnes de bord de mer
Si [0002] > la tu met tes coordonnes de bord de mer
Si [0002] < la tu met tes coordonnes de bord de mer
Et tu dis vous ne savez pas nager , tu fais faire un demi tour a ton hero ou quoi .
Si c'est mal expliqué je te ferais un screen
EDIT: En y repensant le fait de mettre en processus parrallele un changement constant d'apparence ca risque de manger du processeur pour rien donc faudrait voir a refaire ca plus propre , j'essaie de te faire ca.
En fait j'arrive pas assigner une variable a un terrain avec rm2k3 , faut faire ca avec des coordonnes , tu me dis si tu veux je te le fasse en event.
el leopo - posté le 29/04/2016 à 14:48:05. (75 messages postés)
Citation:
aucun autre animal n est capable naturellement de creer et utiliser de maniere recurante des outils
Donc notre avantage est notre cerveau , et tout les autres animaux même si ils sont dotés de pouces opposables ne sont pas capable des mêmes choses que nous .
Au sujet de Darwin, personnellement je suis pas croyant , j'ai jamais été baptisé mais je crois pas en l'évolution non plus .
Le paradis et l'enfer ça me parait une vaste blague , par contre la réincarnation ça me parle et j'ai l'impression que l’état de la Terre est quand même le résultat de l'espèce humaine , c'est pas les sangliers et les loups qui ont pollués a ce que je sache . Donc a nous d'en faire un paradis ou un enfer . peace
el leopo - posté le 29/04/2016 à 13:31:21. (75 messages postés)
Les fourmis attaquent et se défendent en mordant, en projetant de l’acide formique qui fait fondre la chitine des insectes, ou d’autres substances pouvant engluer un adversaire.
Du coup j'ai fais les murs en image pour pas voir de cases au niveau des murs .
Mais du coup les murs passent sur mes charsets.
EDIT:
Bon j'ai fais mes cases de déplacement avec des charsets , tout marche niquel , plus de bug graphique avec les murs.
Sauf que j'ai un petit problème bizarre ^^
Mes cases en charset sont "sous le héros" , les personnages et monstres aussi quand ils ne bougent pas.
Quand j'affiche mes cases tout va bien elle sont en dessous des monstres même en étant tout les deux en " sous le héros "
Quand je clique sur une case pour me déplacer j'affiche un message et a ce moment les cases bleues passent par dessus les monstres mais pas toutes , la case a gauche de mon personnage ne passe pas sur le mob.
Tout est a l'identique au niveau des cases et monstres , est ce que quelqu'un sais comment se passe la superposition ou l'ordre de priorité d'affichage de deux evenement quand ils sont en même position " sous le héros" ,"au même niveau" , etc
Au niveau des compétence , attaque ca passera a travers les murs donc je m'en fiche.
Pour le déplacement par contre , le nombre de pas est autorisé au maximun a 3 ce qui donne comme résultat ça en cliquant sur les cases derrieres les murs, le personnage ne peut pas aller plus loin que ce qu'il est posssible