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Changer la version d'un projet RMXP

Voici comment remédier aux problèmes liés à la version de RPG Maker XP, notamment lors des démos de scripts (version anglaise) à l'ouverture du projet.

Ecrit par natinusala le 20/05/2009


❤ 0

Bonjour,

Voici comment remédier aux problèmes liés à la version RMXP, notamment lors des démos de scripts (version anglaise) à l'ouverture du projet.

1.Obtention de la version

Ouvrez RMXP.

ATTENTION DE NE PAS OUVRIR PSPMOD DE POKEMON SCRIPT PROJETC
Cliquez sur l'onglet "Aide" puis "A propos...".
Regardez la fenêtre qui s'ouvre : en haut sera encadré la version du logiciel.

Exemple : (Note : cette citation n'est pas complète, certains éléments ont étés effacés)

Citation:

RPGXP Version 1.01 traduit par Bodom-Child et RaBBi
Ruby Version 1.8.1
Scintilla Version 1.58
libogg / libvorbis Version 1.0
Décompressé et cracké par Canterwood



C'est donc la version 1.01 de RMXP.

2.Library

Ouvrez "Game.ini" du dossier de votre projet.

Citation:

[Game]
Library=RGSS100J.dll
Scripts=Data\Scripts.rxdata
Title=Projet 1
RTP1=Standard
RTP2=
RTP3=



Modifiez le nom du fichier DLL (ici RGSS100J.dll) selon votre version :
- RGSS100J pour la version 1.00
- RGSS101J pour la version 1.01
- RGSS102J pour la version 1.02
- RGSS103J pour la dernière version 1.03

Faites quand même attention à posséder ce fichier DLL.
Sauvegardez.

3.Game.rxproj

Ouvrez Game.rxproj avec le Bloc-Notes :

Citation:

RPGXP 1.01


C'est simple, adaptez en fonction de votre version.

Et voilà !



ThrillerProd - posté le 21/05/2009 à 00:00:28 (1121 messages postés)

❤ 0

ya un peu plus simple, tu crées un projet avec ta version installé et tu copie colle remplace les 2 game.exe et pouf ! ça marche !

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


natinusala - posté le 21/05/2009 à 00:05:35 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Les 2 game.exe ???

Attends je vais chercher un stylo


Zeus81 - posté le 21/05/2009 à 00:56:23 (11071 messages postés)

❤ 0

Tu sais dans le Game.ini tu peux mettre RGSS101, 102, 104, 118, ça sert à rien.
Une fois que t'as ouvert le projet avec RM et que tu sauvegardes ça remet automatiquement RGSS100J.
Et si on change la version du Game.rxproj on pourra plus ouvrir le projet avec RM. :hihi


natinusala - posté le 21/05/2009 à 11:30:47 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Citation:


Et si on change la version du Game.rxproj on pourra plus ouvrir le projet avec RM.



Si. Mais pour le RGSS100J oui c'est vrai.

Attends je vais chercher un stylo


ThrillerProd - posté le 21/05/2009 à 12:19:40 (1121 messages postés)

❤ 0

Citation:

Les 2 game.exe ???



Les 2 là :
image

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


natinusala - posté le 21/05/2009 à 13:11:43 (586 messages postés)

❤ 0

Mon avatar est une patate trysophille aux poils de moustache musclés.

Hm....... oui.

Attends je vais chercher un stylo


sin-c - posté le 22/05/2009 à 14:52:29 (27 messages postés)

❤ 0

ca fait longtemps que j'ai pas touché a RM...

Citation:

Les 2 là :
image


donc c'est plutôt Game.exe et game.rxproj
et non pas les deux game.exe:p
de rien...

areuh!

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