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Messages postés par Tsunie
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5

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Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Tsunie - posté le 24/02/2016 à 21:08:48. (5 messages postés)

Haaan okééé xD

Merci Zeus pour la précision ! Je comprends mieux se que voulait dire Maelstorm !

Je pensais que cette option ne gérait que la position des sprites par rapport au perso...

Je test ca desuite.

Posté dans Forum - Tsunie

Tsunie - posté le 24/02/2016 à 21:01:15. (5 messages postés)

Merci à vous pour l'accueil ;)

Citation:

Tu les as encore ? Y'a moyen qu'on puisse les voir ?



Houlà ,il faudrait vérifier dans les cendres de l'autodafé de fin d'études ^^'

Je suis actuellement plus sur le dessin pure. J'utilise beaucoup l'estompe et je m'exerce à l'utilisation des feutres à alcool (j'en chie graaave, mais c'est tellement clean quand c'est bien fait <3).

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Tsunie - posté le 24/02/2016 à 11:06:43. (5 messages postés)

Merci Maelstorm ;)

Mais je n'ai pas bien saisi ce que tu entends par "à la même hauteur". Pour être plus précis dans mon exemple, je veux pouvoir vérifier la contenance d'une table de chevet près du lit de mon personnage. Donc j'ai créé l'événement directement sur ma table et mon perso peut donc interagir de tout les côtés.

J'ai testé de mettre mon tileset puis de mettre mon événement dessus, et de faire le tileset et l'événement en même temps mais rien ne marche. Comme si le tileset empêchait l'accès physique à l'événement.

Posté dans Forum - Questions idiotes sur RM [PAS Script]

Tsunie - posté le 24/02/2016 à 10:31:12. (5 messages postés)

Version de RPG Maker utilisée: MV

Question [résolue]:

Attention question qui va vous paraître TRÈS conne... Je voudrai pouvoir ouvrir une boîte de dialogue quand mon personnage inspecte un élément du décor, genre "ce tiroir est vide".

Quand il s'agit de PNJ, pas de problème. Mais à partir du moment où j'utilise la même méthode (clic droit, création nouvel événement, sans condition mais activité lors d'un clic et dialogue) avec un tileset, par exemple une table, rien ne se lance... J'ai l'impression que ça vient de la hitbox du tileset qui est plus grosse que celle de l'événement... J'ai regardé différent tuto concernant les évènements, mais à chaque fois les exemples sont fait avec des PNJ... Du coup je triche, je crée les évènements sur la case face à mon tilset, mais c'est pas super naturel.

Merci d'avance !

Posté dans Forum - Tsunie

Tsunie - posté le 24/02/2016 à 02:50:01. (5 messages postés)

Bonjour tous !

Donc voilà moi c'est Tsunie, 30 balais et gamer depuis que mes mains peuvent tenir un pad. Mon genre préféré et, grand suspens, le RPG !! Truc de fou...

Je me joins à vous après avoir bénéficié de la reduc' Steam concernant la version MV et en ayant en tête un projet qui me trotte dans la tête depuis 4ans. Je souhaiterais en effet utiliser RPG Maker non pas pour concevoir un jeu à proprement parlé, mais plutôt pour faire une sorte de journal interactif à destination de mon fils.

L'idée serait qu'il puisse avoir un support original et personnel sur lequel son père retrace l'histoire de sa famille lors de son enfance/adolescence. Son arrivé auprès de nous, ses premiers pas, nos déménagements, ses réactions face au décès, et surtout nos émotions, joies, peines autant dire que j'ai déjà le scénario et les personnages ;Þ Je serais le narrateur et il jouera son propre rôle. Nos films et photos de famille servirons de "cinématiques".

C'est la première fois que j'utilise ce logiciel, et pour le moment j'en suis à me faire une salle test avec des PNJ pour m'entrainer aux évènements, variables, et interrupteurs ^^' Le mapping ne me fait pas trop peur, j'adore créer des maps papiers depuis mon enfance. J'ai d'ailleurs dessiné les map d'un FF imaginaire lors de mes cours d'histoire aux collège xD.

J'ai lu une grande partie des tuto présents sur le site, et m'enregistre aujourd'hui pour vous remercier de l'aide qu'a pu m'apporter ces derniers, pourquoi pas partager l'avancé de mon travail (si certains sont intéressés) et sûrement poser des questions ^^'

A très vite !

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