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Messages postés par elgallias
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1

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Posté dans Tutoriels - Délimiter des champs de vision d'événements sur la map

elgallias - posté le 24/02/2016 à 23:24:20. (1 messages postés)

Merci a toi pour ce tuto, fonctionne si on prend le temps de bien regarder.
Par contre, après avoir tenté de le faire sur le nouveau rpg maker MV, cela entraîne une chute de FPS monstrueuse. A part ca, rien à redire, merci d'avoir fait ce post. :sourit

Et comme tu l'a demandé dans un post plus haut:
"j'ai tout compris avec un peu de temps, du café et quelques jurons et ca marche nickel" :D


Edit: Après quelques petits test, le ralentissement n'existe plus si je ne place pas la boucle que tu conseille de mettre dans ton post:


====================================================
Dans le premier événement (donc le contenu de la 3ème page), au lieu des "appeler événement" on va faire à chaque fois :

Modifier interrupteur "couloirs" > ON
boucle :
condition : si interrupteur "couloirs" est sur OFF
<>sortir de la boucle
attendre : 1 frame
fin de la boucle
====================================================


Le souci, c'est que si je la retire, seul le dernier garde apparaissant dans les réglages de variable fonctionne... Les autres ne peuvent plus détecter le personnage.
Du coup je vais essayer de trouver un substitut à cette boucle.


RE EDIT: Problème résolu! Il suffit de rajouter un temps d'attente d'une frame pour règler le souci, pour obtenir une boucle comme ceci:

Boucle
=>attendre une trame
=>Si: Interrupteur couloir est OFF
===>Attendre une trame
===>Rompre la boucle
===>
=>
=:Fin
>
:Répetez ci dessus.


Avec ca, plus de "lag" constaté.

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