Chara maker 99 est top comme logiciel, je ne me sert que de lui pour créer mes charsets, tilesets etc..
Tu as un outil d'inversion
Si ton chara fait 32*32, tu vas dans View > Character size (tu mets 32*32)
Tu sélectionnes ton chara et dans la barre verticale de droite tu as un bouton qui ressemble à ça "<->", ça permet d'inverser horizontalement le carreau sélectionné (existe aussi verticalement).
Aurora - posté le 08/09/2016 à 13:22:57. (437 messages postés)
Pour mon nouveau projet, j'utilise des musiques avec intro et du coup j'étais obligé de soit faire des fade out soit de couper l'intro ce qui n'étais pas joli et là je tombe sur ton script !
Aurora - posté le 08/09/2016 à 07:51:55. (437 messages postés)
Hello,
après ChuChu Cheese! j'ai commencé à plancher sur un projet de jeu de plateforme.
Je vous vois déjà venir en disant "Mais..RM c'est pas adapté, ce ne sera pas jouable, etc.."
Et là je réponds que si, c'est possible de créer un jeu de plateforme, jouable, et assez précis.
J'ai créé un moteur de collision qui défini la zone de collision non pas avec le carreau 32*32 des charsets mais avec leur taille réelle.
En gros si l'image de mon charset fait 128*128 si le personnage entre en contact avec l'image du charset il sera touché.
Avec ce moteur je peux définir comme je le souhaite la taille d'une hitbox, comme pour le boss dans la vidéo ci dessous(taper la tête).
Niveau scénario ce n'est pas encore bien défini même si j'ai déjà pas mal d'idées.
Le système sera assez semblable à celui d'un wonder boy classique : épée, armure, bouclier, chacun ayant un niveau de 1 à 10 (symbolisé par des étoiles).
AP : Point d'attaque - Dépend de l'arme équipée
DP : Points de défense - Dépend du bouclier équipé
CP : Point de charisme - Dépend de l'armure équipée (coucou WB3 !)
Les pts de charismes permettent de découvrir des portes secrètes et influencent les coups critiques.
Je complèterai ce post au fur et à mesure de l'avancement.
Ce jeu concourra aux Alex d'or 2017 et sera mon main projet de cette année et peut-être même le seul.
Notez que c'est un W.I.P et que donc, le moteur n'est pas totalement terminé et certains éléments sont susceptible de changer.
Aurora - posté le 05/09/2016 à 10:01:32. (437 messages postés)
Comme discuté sur un autre forum, niveau ergonomie, pour moi XP est largement au dessus de toutes les autres versions.
C'est son utilisation simple et efficace (surtout le mapping) qui fait que je prends plaisir à développer dessus.
Donc oui, XP est toujours utilisé...par moi entre autres !
Aurora - posté le 05/09/2016 à 00:15:45. (437 messages postés)
Interview très sympa d'une personne très sympa (du peu que je connaisse)
TLC fait partie de mes jeux préférés parmi les concurrents ( je ne citerai pas les autres, c'est ton heure de gloire après tout!)
Je pense que tu seras récompensé aux Alex pour ton travail.
Aurora - posté le 09/08/2016 à 19:28:31. (437 messages postés)
LizyEe a dit:
Mr Smith, je ne suis pas sur de ce que je dit car je suis débutante en ruby, mais ton événement copier n'a pas le même id que l'emplacement dans le tableau des Game_Event.
Voie si avec ça sa fonctionne, remplace la fonction spawn_event de Game_Map par celle la :
J'utilise aussi ce script et l’effacement d'event ne fonctionnait pas mais grâce à ta modif, ça fonctionne parfaitement
Merci, même si je ne suis pas le demandeur.
Aurora - posté le 08/08/2016 à 11:20:44. (437 messages postés)
Bravo au gagnant
@ Monos : pour la croix, c'est justement un changement prévu qui se fera dans la v1.2
@ Fflo : dans les options du jeu tu as le choix entre 4 styles de tableaux.
Par contre tu dis que tu as du mal à distinguer les murs du quadrillage au sol, euh..ils sont totalement de couleurs différentes, tu es le premier à me faire cette remarque ^^
Aurora - posté le 04/08/2016 à 15:01:47. (437 messages postés)
Effectivement ton bout de code m'a bien aidé !
J'ai juste remplacé real_x par screen_x
Un grand grand merci, je peux désormais faire des collisions précises sans utiliser les variables du jeu
Edit: grâce à ça j'ai pu créer un moteur de collision d'event parfait.
Mais c'est justement ce que je veux éviter, ne pas devoir créer 2 variables pour chaque event
Le @real_x semble être une syntaxe correcte vu que je n'ai pas d'erreur de script mais je pense que le souci vient du fait que l'event n'est pas défini donc il prend la valeur 0
Une idée pour m'aiguiller ?
Merci.
Aurora - posté le 04/08/2016 à 11:34:30. (437 messages postés)
RM n'est clairement pas adapté, j'ai téléchargé la version free de Game Maker.
Je ne connais pas le logiciel donc il y aura un temps d'apprentissage mais je pense qu'il conviendra.
Aurora - posté le 03/08/2016 à 14:39:26. (437 messages postés)
Mon prochain jeu devrait être un shoot'em up sur le thème des robots/vaisseaux/insectes dans une faune et flore futuristes faites de métal.
Je ne suis pas très doué pour le pixel art mais j'en ai marre de repomper des ressources d'autres jeux donc quitte à ce que ça prenne bien plus de temps j'ai vraiment envie de créer toutes les ressources graphiques.
Premier essai du vaisseau principal : une coccinelle.
Aurora - posté le 02/08/2016 à 15:24:28. (437 messages postés)
Bravo au gagnant.
Il me semble que Fflo a changé son screen de Vampierre Castledy pour un autre..Dommage, j'avais adoré le jeu de mot, je me demande si t'aurais eu des points en plus pour le dialogue
Aurora - posté le 29/07/2016 à 15:22:42. (437 messages postés)
Pourtant Arttroy est très clair...
Attendre 1frame c'est permettre à ton event de respirer un coup.
Par exemple, essaie d'afficher plein de pictures sans un wait, ton jeu va souffrir, un wait lui permettra de respirer.
Un event automatique est comme son nom l'indique..automatique, tant que tu ne lui dis pas d'arrêter il tournera en boucle, d'où l'utilité d'activer un switch pour lui permettre de sauter à une autre page et ainsi interrompre cette boucle.
Aurora - posté le 27/07/2016 à 00:12:35. (437 messages postés)
J'ai tenu compte de vos remarques mais je tenais à garder cette police donc j'ai un peu modifier la taille des fenêtres et j'ai ajouté un indicateur de choix.
Aurora - posté le 26/07/2016 à 19:51:38. (437 messages postés)
Ça a l'air pas mal pour un début.
J'ai juste une question : Yanfly ou Victor Sant au niveau des scripts ?
Je penche pour Yanfly, ça m'y fait beaucoup penser.
Aurora - posté le 21/07/2016 à 18:07:14. (437 messages postés)
Hello,
juste une petite question :
Est-il possible d'ouvrir une page web à partir de rmxp
J'ai trouvé ce petit bout de code pour vx ace, mais ça ne fonctionne pas sous xp, un moyen de le rendre compatible xp ? J'imagine que la syntaxe doit être différente.
# Use The Following in a Script Call:# open_website( url )# Replacing the URL with a websire url in quotation marks# So the Following would be valid:# open_website( "rmrk.net" )class Game_Interpreter
def open_website( url )
url.gsub!("http://","")Thread.new{system("start http://#{url}")}endend
Aurora - posté le 11/07/2016 à 00:24:51. (437 messages postés)
Je suis assez d'accord, les portugais ne se sont donnés à fond que dans les prolongations et je pense que le poteau français aurait tout changé au niveau mental, ça s'est joué sur quelques centimètres.
Pour moi ce n'était clairement pas une très belle finale, la France a bien joué (dommage pour le défonçage de cuisse sur Ronaldo, seul point noir du match), le Portugal est resté lui même, moyen sur tout le tournoi et ça a suffit.
La pression de jouer devant son public a peut-être joué aussi, la peur de gagner..
Moment drôle du match : l'arbitre qui donne une jaune pour une main française alors que c'est une main portugaise..il y avait clairement une différence de couleur de peau, comment a-t-il pu siffler une telle faute ?
Aurora - posté le 10/07/2016 à 22:04:56. (437 messages postés)
Désolé mais j'ai l'impression que le genou dans la cuisse de Ronaldo était volontaire, histoire d'écarter le buteur du Portugal, vraiment trop flagrant, ça méritait au moins la jaune.
Aurora - posté le 09/07/2016 à 01:40:58. (437 messages postés)
Pas d'orientation manuelle, c'est une convention qui existe dans le jeu original.
En gros si elle n'est pas influencée par un tournant et qu'elle rencontre un mur elle tournera toujours à droite, pareil pour le chat.
Edit :Mise à jour de la présentation, des screens et de la vidéo.
Participation aux Alex d'or 2016.
Edit2 : Ajout de pièges supplémentaires
Piège à souris
Champ électrique
Aurora - posté le 07/07/2016 à 23:09:55. (437 messages postés)
Monos a dit:
Le portugal métire aussi.
Ça doit faire mal
Bravo à la France, même si je trouve le penalty facilement donné quand on voit Pogba ceinturer un joueur allemand sur un coup de coin et l'arbitre ne siffle rien.
Par contre je ne suis pas un spécialiste l'arbitre donne une jaune mais une faute dans le rectangle c'est pas une rouge directement vu qu'il siffle le penalty ?
Le deuxième but, rien à dire, Griezmann est juste excellent !
Sortez les tondeuses, y a du portuguais à épiler !
Aurora - posté le 07/07/2016 à 13:29:16. (437 messages postés)
Falco a dit:
tu es supporteur Belge ou Suisse ça explique ta mauvaise foi vu leur parcours à l'Euro
Je suis belge et je ne suis pas de mauvaise foi, on n'a pas utilisé notre potentiel contrairement à d'autres équipes voilà pourquoi nous sommes à la maison
Je suis le premier à reconnaitre qu'on a une équipe qui contient des joueurs très très chers et que pourtant d'autres bien moins chers ont fait / font un bien meilleur Euro.
Pour ce soir, j'ai beau vous aimer chers voisins, je vois l'Allemagne gagner 1-0, pas plus, parce que la France a une très bonne équipe à laquelle il sera difficile de mettre beaucoup de buts et que 1-0 est suffisant, ils ne vont pas se forcer à en mettre plus pour économiser leurs énergies pour la finale.
Si ils vont en finale, je pense que c'est là qu'ils vont se lâcher et faire un carton contre le Portugal.
Je ne suis plus pour personne donc si la France est en Finale je serais content pour vous
Aurora - posté le 07/07/2016 à 13:05:44. (437 messages postés)
Comme prévu, grosse màj au niveau de la jouabilité qui se fait maintenant entièrement à la souris grâce au fantastique Input Ultimate de Zeus81.
J'ai modifié quelque peu l'aspect graphique et ajouté d'autres fonctions.
Il est possible en passant par le menu des options de changer l'aspect globale du jeu(fenêtre, tableau, fond)
Je pense aussi ajouter dans les options le changement de musique de jeu.
J'ai aussi intégré un système de données persistantes qui sont chargées dès le lancement du jeu, ça me permet de créer un système de sauvegarde personnalisé ainsi que sauver les paramètres des options.
Aurora - posté le 05/07/2016 à 12:03:28. (437 messages postés)
Un gamin intègre une nouvelle école, le professeur fait le tour des élèves de sa classe et quand vient le tour du gamin le prof lui demande :
"Comment t'appelles-tu ?"
"Christophe, madame."
"Et que font tes parents dans la vie ?"
"Ma maman travaille dans une banque et mon papa...il est mort.."
"Oh c'est triste..et avant de mourir il faisait quoi ton papa ?"
Le gamin met ses mains autour de son cou et répond "juste avant de mourir il faisait AaaWwwRrrGgggg"
C'est l'histoire d'un gars qui à chaque anniversaire, depuis qu'il est petit, demandait une petite balle verte et son père ne savait pas pourquoi, même quand il lui demandait, le garçon ne voulait pas répondre.
Un jour, à 30 ans, le garçon est fauché par une voiture et n'en a plus pour longtemps, son père lui demande : "Fils, j'aimerais vraiment savoir....Pourquoi tu demandais toujours une balle verte pour tes anniversaires ?"
Le garçon dans ses dernières forces lui répond : "Je vais te le dire....c'est parce que j'ai..."