Aurora - posté le 09/05/2016 à 19:01:33. (437 messages postés)
Je pense que ça passe par la musique principalement.
Je ne pense pas que pour ce type de jeu, du moins au niveau graphique de l'époque, on puisse faire passer une émotion à part "wow c'est beau".
Pour moi la clé est la musique.
Un jeu qui restera dans ma mémoire à tout jamais, de part sa musique, est FF5, c'est pour moi un des jeux ancienne génération qui procure le plus d'émotions musicales.
Aurora - posté le 02/05/2016 à 22:07:22. (437 messages postés)
Pour un premier jeu, enfin j'imagine que c'est le premier, c'est vrai qu'il y a pire.
Mais c'est vraiment vide au niveau mapping, même si ça te prend du temps, fais ça avec soin, moi quand je vois un baignoire, un lit et une table dans la même pièce j'ai l'impression que tu as voulu faire ça très vite.
Je te rassure on voit ça dans pas mal de jeu et même de très bons jeux mais ta pièce est vraiment trop grande je trouve.
Il y a suffisamment d'éléments en rtp pour créer une pièce par environnement.
Personne ne te demande de faire une maison de 100m² avec 3 meubles dedans ^^
Je pense que des pièces plus petites seraient bien plus jolies, car plus c'est grand plus c'est difficile de combler les vides.
Aurora - posté le 02/05/2016 à 18:03:03. (437 messages postés)
Hello après avoir terminé Gems auquel personne n'a joué x), je me lance dans un nouveau projet de puzzle game (même pas peur !)
Ce jeu aura pour thème Zelda, je n'ai pas encore de certitude sur quel opus je vais me baser, là j'ai testé avec Link's awakening.
Le but du jeu sera de résoudre des énigmes du style placer des objets aux bons endroits pour accéder au tableau suivant.
Je compte aussi installer un système de map qui permettra de voyager entre les niveaux, en gros on termine une série de niveaux et on peut avancer sur la map, un peu comme Mario world.
Je réfléchis aussi à instaurer certains objets bonus (peut-être des marchands sur la map principale) pour aider le joueur.
Pour des boss par contre ça risque d'être difficile pour ce style de jeu.
Aurora - posté le 02/05/2016 à 07:37:21. (437 messages postés)
Le jeu ne mémorise t-il pas le changement d'apparence en utilisant la commande "changer apparence du héros" ?
Sur mon jeu Gems on peut choisir 16 apparences, le jeu garde bien celle choisie tout le long, y compris dans les sauvegardes.
Je ne pense pas qu'un switch soit nécessaire.
Tu choisis ton apparence et à ce moment là tu définis le Face avec "modifier apparence du héros"
Aurora - posté le 01/05/2016 à 23:06:48. (437 messages postés)
Sous 2003 je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais j'utiliserais une méthode similaire à : récupérer les positions X et Y de l'event sur lequel tu veux afficher l'image et les multiplier par 32 pour avoir la position haut gauche (correct?) après tu devras régler la position x et y de l'image pour centrer.
Par exemple si ton image fait 64*64 tu devras faire le calcul suivant (64-32) /2=16 et décaler ton image de 16 px vers la gauche pour la centrer horizontalement sur l'event, pour la verticale, si la fatigue ne me fait pas dire de bêtises tu devras retirer 32 pour que la base de l'image soit afficher à la base de l'event.
On peut penser que son totem est son alliance mais le but d'un totem est justement d'être présent dans les rêves et dans la réalité, ce qui n'est pas le cas.
En fouinant hier j'ai lu pas mal de théories.
Celle du beau-père qui commande une inception à Ariane pour que Cobb aille de l'avant est très crédible je trouve.
En cherchant on trouve pas mal de théories, certaines sont vraiment subtiles
Quand Cobb porte son alliance il est dans un rêve car il refuse la mort de sa femme et se sert des rêves pour la faire "revivre".
Dans un rêve la toupie ne s'arrête pas, dans la scène de fin à l'aéroport il ne porte pas son alliance donc il est dans la réalité et la toupie s'arrête.
Aurora - posté le 30/04/2016 à 22:54:33. (437 messages postés)
Une solution : faire une map plus grande et centrer ta map réelle dessus.
Exemple: tu fais un bord de 3 tiles noirs autour de ta vrai map, donc si ta map fait 17*13, et que tu fais un bord de 3 tiles noirs bah tu fais une map de 23*19.
Avec cette méthode les bords de ta map ne seront pas les cotés de l'écran mais à coté des bords noirs.
Aurora - posté le 30/04/2016 à 13:59:54. (437 messages postés)
Pour ne pas que les charsets changent il suffit de les faire un par un comme dans XP et d''ajouter"!$" devant le nom du charset par exemple : !$homme.
Ca permet de ne pas devoir mettre 8 charsets sur une planche.
Aurora - posté le 30/04/2016 à 01:01:11. (437 messages postés)
Une solution serait le script de changement de tileset, il me semble qui est sur Oniro.
http://www.rpg-maker.fr/scripts-216-changer-de-tileset-comme-de-chemise.html.
Il y a apparemment un correctif tout en bas permettant d'actualiser les superpositions mais de ce que j'ai lu les priorités de passage sont gérées
Je l'avais testé, il est fonctionnel donc j'imagine qu'en activant un switch tu peux activer le changement de tileset et donc utiliser un tileset dont l'eau serait impraticable.
Aurora - posté le 30/04/2016 à 00:57:48. (437 messages postés)
Je viens de finir la lecture complète d'Hokuto no ken.
J'adore vraiment le chara design même si ce manga a pas mal d'années derrière lui.
Je viens de commencer Koko Tekken-den Tough, je ne suis pas fan du style graphique mais pour le moment ça reste assez prenant pour que je continue mais j'ai une impression de déjà vu, ça ressemble pas mal à Grappler Baki que j'avais apprécié moyennement.
Aurora - posté le 30/04/2016 à 00:40:49. (437 messages postés)
Si ta zone d'eau n'est pas trop grande tu peux y placer sur chaque carreau un event sans graphique avec 2 pages, une simple (garçon) avec un "traverse tout" et l'autre (fille, activé par un switch) mais sans "traverse tout".
Donc en garçon tu traverseras l'event et en fille l'event te bloquera.
Aurora - posté le 21/04/2016 à 17:12:53. (437 messages postés)
Oui pour les étagères, c'est fondu dans le mur, disons que l'engine (fple) que j'utilise ne permet pas de faire des objets en 3D à proprement parlé, c'est possible mais ça utilise les textures des events. Pour les coffres et les personnages ça passe mais pour faire des étagères par exemples il faut les refaire sous 4 faces et à partir des tilesets de base c'est possible mais pas évident.
L'autre soucis est que ça n'affiche qu'une seule face de l'event, donc il n'y a pas de profondeur.
Aurora - posté le 21/04/2016 à 14:02:11. (437 messages postés)
On me classe souvent dernier pour ce screen de la semaine mais j'aimerais savoir pourquoi.
Pour certains je me doute du pourquoi mais j'aimerais avoir des explications sur ce qui ne va pas, ça pourrait éventuellement m'aider.
De toutes façons à part faire des textures plus fines le screen serait pareil et faire des textures plus fines n'est pas dans mon projet car ça reviendrait à refaire entièrement toutes les textures et ça bah..j'ai pas le temps !
Aurora - posté le 20/04/2016 à 15:09:37. (437 messages postés)
Elzo Yell a dit:
d'après moi, si on a pas envie que son fils de 5 ans voit de la violence on l’emmène pas voir un film de super héros au cinéma tout court, sauf pour un film français à deux balles, ça coule de source non ?
Pour info, chez moi le Batman de Burton quand il est sorti était interdit aux -16 même accompagnés, avec le recul, il n'est pas très violent, voir quasiment pas comparé à ce qu'on voit actuellement.
Donc Batman de Burton : pas si violent que ça interdit aux -16.
Batman v Superman, très violent : Enfant admis et c'est moi le fautif ? Alala...
Pour en terminer parce que ça me gonfle de me justifier alors qu'en fait..en fait rien, je m'en tape !
Aurora - posté le 20/04/2016 à 12:29:37. (437 messages postés)
Elzo Yell a dit:
... Enfin, emmener son fils de 5 ans voir un Batman. Avant de revoir la classification faut aussi penser par soi même. Désolé de le dire de cette manière, j'en vois absolument pas d'autre.
Comme dit plus haut, je ne m'attendais pas à ce que ça soit plus violent qu'un Avengers vu la classification.
La critique est facile mais avec 4 enfants dont 3 voulaient voir Batman v Superman (4 avec moi) le choix a été vite fait
L'éducation des enfants on peut en parler mais dans un sujet dédié stp, merci
Le prochain sera sans doute la 5ème vague, les critiques n'ont pas l'air super mais j'adore Chloë Grace Moretz et je me ferai ma propre critique.
Aurora - posté le 19/04/2016 à 19:28:16. (437 messages postés)
On s'est décidé à aller voir Batman v Superman en famille.
Résultat :
Ma femme s'est endormie et le gamin de 5 ans (fan de super héros) aussi.
Elle a eu le culot de me dire qu'elle n'avait pas aimé le film alors qu'elle ne l'a finalement pas regardé x)
Ma grande de 16 ans est tombée amoureuse de Superman (il est trop beau !) ce qui lui a valu de ma part un "Batman est 100 fois plus charismatique que ce travelot en collant !", en gros on n'est pas d'accord !
Celles de 8 et 11 ans ont adoré.
Au final un constat est apparu : Le film est très bien mais vraiment trop long, même pour moi.
Faudrait aussi revoir la classification parce que c'est quand même assez violent pour un "enfants admis".
travaillant sur un nouveau projet je me retrouve confronté à un petit souci.
J'utilise la map comme fond de combat et il se trouve que je fais apparaitre un ennemi à l'aide d'un animation en image puis je lance le combat.
Mon souci est le suivant :
L'image reste pendant le combat et malgré tous les essais que j'ai fait (condition dans le groupe du combat, etc) je n'arrive pas à l'effacer pendant le combat.
J'ai testé pour afficher du texte et ça fonctionne mais le logiciel refuse d'effacer l'image
J'ai aussi essayé des bouts de code du genre "picture.erase" mais rien ne fonctionne
Je pourrais très bien l'effacer juste avant mais ça la fait disparaitre pendant 1/2 seconde avant que le combat se lance et que le monstre réapparaisse.
Donc ce que je cherche c'est un bout de code à placer dans mon script de combat permettant d'effacer cette image une fois le monstre du groupe apparu.
Merci d'avance.
@Passé en résolu
En fouinant dans les scripts de base et en essayant différentes choses j'ai finalement trouvé donc pour ceux que ça intéresserait :
Aurora - posté le 19/04/2016 à 14:12:33. (437 messages postés)
RoxasHeartsXII a dit:
Sérieux ?
j'aurais jamais cru ça possible,faire un pire classement que la semaine dernière...
3em un script vraiment pourave,le vrais deuxième RitoJS...
J'imagine que tu parles du moteur que j'utilise ?
Dire que le script est "pourave" est injuste, certes il est limité mais je t'assure qu'il y a moyen d'en tirer un truc bien et pour mon projet il est AMPLEMENT suffisant
Ce n'est pas en l'essayant 1h qu'on peut juger de ses possibilités.
verehn a dit:
Depuis toujours les escaliers sont codifiés dans les jeux 8/16 bits de sorte qu'ils sont rarement irréprochables, certains ressemblent même à des petits tas de briques mais personne ne se pose la question.
C'est certain mais pour moi l'escalier serait mieux tournant vers la droite car avec le noir autour de la pièce ça peut laisser supposer une autre pièce à l'étage alors que sur là il n'y a pas la place pour passer à l'étage.
Dans tous les cas ce magasin est très beau, c'était mon préféré malgré tout ^^
Aurora - posté le 15/04/2016 à 10:48:45. (437 messages postés)
yue a dit:
Et mes yeux ont saigne a la fin de la lecture, mais osef.
Sincèrement, tu es juste un peu plus compréhensible que lui parce que tu fais un paquet de fautes aussi
Tu n'aimes pas les accents ?
Pour l'auteur: je pense que tu dois écrire ton histoire et trouver quelqu'un qui corrigera et rédigera une "nouvelle histoire"
Ne crois pas que ça suffira en ne donnant qu'une une courte description de ton scénario, tu dois l'écrire de A à Z même si c'est mal écrit...Chacun ses forces et ses faiblesses...
Aurora - posté le 29/03/2016 à 19:25:23. (437 messages postés)
WB3 le meilleur jeu MS selon moi !
Barbarian je dois toujours l'avoir en version k7 pour le cpc 464, ainsi que d'autres comme operation wolf, commando, ghost & goblins..Je me demande si ça vaut quelque chose sur le marché du jeu rétro...
En rétro j'ai énormément joué en arcade :
Bad dudes vs Dragon ninja souvent abrégé en Dragon Ninja
Rastan saga
Existe aussi sur MS moins joli mais très sympa à jouer aussi.
L'incontournable Monster land (Wonder boy 2) sans doute le jeu auquel j'ai le plus joué
Existe aussi sur MS mais là..vraiment rien à voir :/
Le must have Street fighter 2 champion edition sur Megadrive, mon jeu le plus joué sur consoles après FF7 et Castlevania SOTN
Il y en a tellement auxquels j'ai joué mais ceux-ci sont vraiment mes préférés.
Aurora - posté le 29/03/2016 à 18:40:27. (437 messages postés)
Testé hier mais très peu de temps, mon ressenti ne sera du coup pas objectif.
J'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur de mon commentaire.
J'ai trouvé l'intro très bien faite, l'effet vieux film rend vraiment bien.
Je souligne l'effort et le travail derrière les séquences cinématiques.
Je trouve les décors superbes mais je n'ai pas vraiment aimé le chara design même si je salue le travail encore une fois, je serais incapable d'en faire ne fut-ce qu'un dixième.
Après la discussion dans le bar et le coup de téléphone vient le moment ou on prend les commandes du personnage et là, je n'ai pas compris...
J'ai trouvé l'animation du personnage très bizarre, je me suis demandé si le perso n'était pas complètement bourré suite à la première scène x)
Va falloir que je m'y plonge plus longtemps pour donner un vrai avis.
Aurora - posté le 29/03/2016 à 18:25:47. (437 messages postés)
Testé hier soir et agréablement surpris !
J'avoue avoir été perdu assez vite du coup je me suis contenté de visiter quelques lieux, de parler aux pnj.
J'aime beaucoup les univers graphiques et sonores.
Je me suis surpris à rire à certains passages, c'est assez drôle.
J'appelle ça un jeu wtf, on ne sait pas pourquoi on y joue mais on as envie d'y jouer ^^
J'y retournerais bientôt.
Bien joué
Aurora - posté le 29/03/2016 à 06:14:43. (437 messages postés)
Après un passage dans les nouveaux projets, je viens vous présenter le même projet terminé
Titre du jeu : Gems
Logiciel : Rpg maker XP
Nombre de niveau : 99
Durée de vie : Entre 30 minutes (mode facile) et 5h (mode difficile)
Squirra meure de faim, elle rêve d'un bon gros hamburger mais hélas son copain Squirro est complètement fauché !
Cependant un idée lui vient à l'esprit...
Il existe un endroit regorgeant de pierres précieuses, une haute tour pour être exact, on dit même que le plus gros joyau se trouvant au dernier étage pourrait être le soleil lui-même tellement cette tour est haute !
Il n'en fallait pas plus à Squirra, salivant déjà à la pensée des nombreux hamburgers qu'elle pourrait s'offrir avec ce qu'elle trouverait dans cette tour, nos deux amis se mirent en route...
VIDEO GAMEPLAY
BUT DU JEU
Terminer chaque niveau en collectant les pierres demandées.
Au lancement du jeu vous aurez le choix entre :
- Nouvelle partie
- Continuer
- Succès
- Configuration
NOUVELLE PARTIE
En choisissant nouvelle partie, le jeu vous demande dans quel mode de difficulté vous désirez jouer
Il existe 3 modes :
-Facile (Niveaux 1 à 21, pour débutants, jeunes joueurs)
-Normal (Niveaux 1 à 49, pour joueur confirmés)
-Difficile (Niveaux 1 à 99, pour un réel challenge....)
Ensuite vient le moment de créer votre personnage, vous disposez de 2 genres comportant chacun 8 couleurs.
Pour finir, vous devez entrer un nom.
CONTINUER
Vous permet de reprendre une partie sauvegardée.
Les sauvegardes comportent le nom, l'apparence de votre personnage, les niveaux terminés ainsi que d'autres informations comme l'heure/jour de la sauvegarde ainsi que le temps de jeu.
SUCCES
Il y a 18 succès à débloquer.
Certain sont très faciles, d'autres un peu moins et encore d'autre très difficiles à obtenir.
Les succès sont sauvegardés automatiquement dans le fichier "System.rxdata" que le jeu créera à la racine du dossier.
Si vous effacez ce fichier, vous perdez vos succès.
CONFIGURATION
Vous pouvez y configurer les touches de jeu (uniquement les bouton 1 et 2)
Numpad1 et Numpad2 sont les boutons par défaut.
GAMEPLAY
Le but du jeu est donc de collecter les pierres demandées.
Si vous oubliez l'objectif du niveau, le bouton 1 vous permet de l'afficher
Attention ! l'affichage de l'objectif est en temps réel, cela ne "pause" pas le jeu, soyez vigilant !
LES ENNEMIS
Les protecteurs de la tour viendront troubler votre quête.
Ils apparaitront successivement après un certain laps de temps écoulé (varie selon le mode de difficulté choisi)
A leur contact vous perdez un point de vie.
Un ennemi spécial fait son apparition tous les 7 niveaux, il est présent dès le début, est plus rapide et inflige plus de dégâts que les autres ennemis.
Vous disposez d'une "arme" pour vous défendre, la foudre.
Appuyez sur le bouton 2 pour foudroyer tous les ennemis présents sur l'écran, vous octroyant ainsi 10 secondes de répit.
Un fois foudroyés, un chronomètre apparait sur chacun d'entre eux, allant du vert au rouge.
Quand il arrive au rouge il est temps de décamper !
Vous disposez de 3 foudres maximum.
Vous pouvez récupérer des foudres dans les niveaux.
Certain niveau comportent des bloc à pics, leur contact vous fera perdre 1 point de vie.
Quand vous perdez un point de vie, vous bénéficiez d'une invulnérabilité temporaire.
LES OBJETS BONUS
- Foudre : comme vu plus haut, vous ajoute une foudre.
N.B. si votre compteur de foudre est au maximum, aucune foudre n'apparaitra en jeu.
- Chronomètre : ajoute 30 secondes au temps restant, si le temps tombe à 0, la partie est terminée.
- Bonus X2 : Double le nombre de pierres collectées ainsi que les points qu'elles rapportent, si vous prenez des dégâts, le bonus X2 est annulé jusqu'à ce que vous en collectiez un autre.
- Le diamant spécial, reconnaissable à son changement de couleur, rapporte 50.000 points. Il n'apparait qu'une seule fois par niveau.
Quand l'objectif est rempli, le temps restant est converti en point ( 1 seconde = 100 points)
Il vous sera proposé de sauvegarder entre chaque niveau.
SECRETS
Il existe 3 personnages secrets à débloquer
INSTRUCTIONS D'INSTALLATION
Dézippez le fichier à l'endroit de votre choix, exécuter Gems.exe, une fois fait, installez la police se trouvant dans le dossier "Fonts".
Jouez !
Aurora - posté le 27/03/2016 à 23:20:59. (437 messages postés)
Un blog serait en effet plus adapté si tu n'as aucune connaissance dans le domaine.
Un fois ton blog créé tu peux souvent le personnaliser que ce soit avec des thèmes tout faits et/ou en ajoutant des pages externes, un peu comme des modules qui se fixent au blog (je ne sais pas si c'est possible sur tous par contre).
Quand tu te seras familiarisé avec ton blog, tu pourras éventuellement te diriger vers une création de site de A à Z.
Il ne faut pas oublier un détail qui a son importance : l'hébergement.
Un blog sera souvent sur un hébergeur gratuit, si tu dois créer ton propre site il y a des chances que tu doives à un moment prendre un hébergeur pro car si ton jeu fonctionne tu risques de dépasser le quota autorisé sur les hébergeurs gratuits sans compter qu'en général un hébergeur pro t'offre bien plus de services.
Donc Batman veut arrêter Suprman car il est trop fort et qu'il a fait, malgré lui, plein de victimes, et d'un autre côté, Superman veut arrêter le Batman car ses méthodes sont trop barbares. Bon d'accord, ça peut se tenir, mais ces deux personnages, n'étant pas de mauvais bougres, et qui plus est étant assez intelligents pour comprendre que l'un ne pouvait pas nuire à l'autre, il ne serait jamais venue à l'idée à l'un d'entre de faire un minimum de recherches sur ce qui attise leur animosité respective de l'un envers l'autre ?
Et puis ces scènes bizarres de Bruce Wayne, qui nous permettent de comprendre à la toute fin de ces dernières qu'il s'agit de cauchemars, dans le but de nous montrer que Wayne est un esprit torturé et paranoïaque, auraient mérité à être plus claires. Car à des moments on comprend plus rien pendant ces dites scènes, jusqu'au moment où ça part en couille, et que l'on se dise "Ah d'accord, c'était un cauchemar en fait..." nous vienne à l'esprit, ça aurait été tellement mieux si ça avait gagné en lisibilité.
J'imagine que BvS est l'adaptation d'un comic, mais quand on y réfléchit bien, il traite d'un conflit qui, avec un minimum de jugeote de la part de ses protagonistes, n'a pas lieu d'être, enfin c'est clairement la pensée que j'ai eu en regardant ce film.
Ce film étant au final un prétexte pour annoncer l'arrivée de la Justice League au cinéma.
De ce que je sais, les histoires et les motivations du comics et du film sont vraiment différentes
Dans l'animé the Dark knight returns, les méthodes de Batman ne plaisent pas au gouvernement, Superman est envoyé pour le convaincre d'arrêter tout ça, ce qu'il refuse évidemment...
Batman bat Superman en lui disant un truc du genre :"Je veux que tu te souviennes Clark, je veux que tu te souviennes du seul homme qui t'ai battu!"
Dans le film, apparemment le conflit à lieu d'être pour Batman. Il n'admet pas qu'un être aussi puissant puisse rester en vie sachant qu'il peut détruire l'humanité sur un coup de tête, pour lui, Superman est sans doute la pire menace pour l'humanité.
Enfin moi c'est ce que j'ai compris du peu que j'ai lu.
Aurora - posté le 25/03/2016 à 10:52:58. (437 messages postés)
Vous vous fiez aux critiques générales..si vous cherchez un peu plus loin, pas mal de personnes et de sites spécialisés pensent comme moi.
"Un kaméhaméha orange au lieu d'être bleu, sacrilège !"...voilà un exemple sur lequel la plupart des gens se sont arrêté.
Je n'ai pas dis que c'était un excellent film mais j'ai vu pire, ça ne les a pas empêché d'avoir de bonnes notes.
Quel intérêt de faire un film tiré d'un manga si il suit le manga à la lettre ?
C'est une adaptation, ce mot là veut tout dire à lui seul.
Comme les films Death Note, certains critiquent l'histoire, j'ai vu les films avant l'animé, l'animé m'a semblé fade à coté, je trouve la mort de L bien mieux dans le film et l'histoire générale plus prenante.
Aurora - posté le 25/03/2016 à 10:45:41. (437 messages postés)
Ashram a dit:
Alors mon projet je suis actuellement seul dessus, donc ça avance pas vite même si j'y passe de nombreuses heures par jours
Je pense que beaucoup de makers bossent souvent seul sur leur projet, ça permet un contrôle total.
Perso, j'aurai du mal à bosser avec quelqu'un d'autre au niveau programmation.
Par contre bosser avec un graphiste, un musicien ou un scénariste ça peut avoir des avantages.