Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

426 connectés actuellement

30728919 visiteurs
depuis l'ouverture

2536 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Zarok

Hellsoft

ConsoleFun

Guelnika & E-magination

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



❤ 0

Les Extensions de septembre

imageimage
Les Extensions de MMF2
Voici une nouvelle petite news mensuelle qui va parler des extensions pour MMF2 standard et développeur.

Tous le monde ne vas pas sur le forum anglais de la click team pour se tenir informer des nouveautés. Voici donc les extensions de la rentrée !

Attention je présente les extensions et les mises à jours qui ont étés publiées à partir du 1er septembre.

Foreground Window Object
de Jaffob. Lien

Permet de récupérer les informations d'une fenêtre qui possède le focuc.
(Le titre, la position X,Y, la taille...)

Tile Cost Objet
de Looki Lien
Mise à jour de l’extension qui permet des interactions avec la nouvelle version de l'objet Surface en flash.

Cicle Object
De Zachster. Lien

Mise à jour de l’extension qui permet de calculer le diamètre, circonférence, l'aide,...d'un cercle.
La nouvelle version permet de l'utiliser avec une exportation Java.

Level-Save Objet
de Jaffob. Lien

Mise à jour de l’extension qui corrige des bugs.

Runtime Objet
De Jamie Lien
Cette extension qui permet de savoir sous qu'elle exportation ça tourne. (Exemple si l'aplication tourne en flash) est porté sous Anaconda.

Advanced Int64 Object
de LB. Lien
Update de cette extension.
Updated to add quickie expressions for handling two 64 bit numbers on the fly.

Posté par Tata-Monos le 01/10/2011 à 00:16:48.


Tampaxor - posté le 01/10/2011 à 14:49:29 (10274 messages postés)

❤ 0

Moi j'ai tenté les extensions de cheveux, ça marche moins bien, mais on peut en faire une niouze.

===>[]


Joueur1 - posté le 01/10/2011 à 14:54:47 (981 messages postés)

❤ 0

Hum ?

Et moi une extension du domaine de la lutte mais un écrivain avait déjà pris l'idée :grossourire
Dans mon utilisation de MMF2 je n'utilise presque jamais les extensions parce que... c'est en anglais, je pige que dalle ! XD

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


Le Nomade - posté le 01/10/2011 à 16:35:28 (203 messages postés)

❤ 0

Procrastinateur vétéran

C'est dommage d'utiliser MMF2 sans les extensions parce que mine de rien ça aide pour plein de trucs.


Tata Monos - posté le 01/10/2011 à 17:00:56 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Le Nomade a dit:


C'est dommage d'utiliser MMF2 sans les extensions parce que mine de rien ça aide pour plein de trucs.



Certaine extensions que je trouve vitale à plein de chose.

Dynamic Grid qui permet d'afficher une grille automatique visible ! Ce n'est pas vitale car tu peux re faire ça en picture. Mais c'est quand même pratique.

Get object qui permet de sortir des informations et d'envoyer des donnés sur le net ! (Permet de faire des scores en ligne)

Joystick 2 qui permet le contrôle des manettes de jeu comme par exemple l'utilisation des vibrations du pad X360. (Et très certainement du pad ps3 )

Plateforme Movement objet qui est bien mieux que le truc de base pour les mouvements de plate-forme.

String Paser qui permet de décoder des ligne de texte/chiffre... Bon pour faire des systèmes de sauvegarde plus mieux qu'un fichier ini.

Et une extension pour crypter des "données" avec une clef aussi peut être sympa.

Finalement avec le recule, j'utilise pas vraiment beaucoup extensions importé. Mais il y a tellement de chose aussi.
Mais je n'ai pas fait le tour de toute les extensions xd.


Le Nomade - posté le 01/10/2011 à 17:48:05 (203 messages postés)

❤ 0

Procrastinateur vétéran

Logique qu'on utilise pas tout. Selon les jeux nos besoins varient. (merci Captain Obvious)

Mais les extensions facilitent plein de trucs, et en permettent d'autres très intéressants.

- Phizix Box2D pour la gestion de la physique
- Associative Array pour les tableaux associatifs (c'est pratique mine de rien)
- Scatter Plot qui facilite les rotations/translations
- Speech Bubble pour les bulles de dialogue
- Get Movement pour des infos comme la vitesse absolue

Et j'en passe.


Tata Monos - posté le 01/10/2011 à 17:50:49 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

- Associative Array pour les tableaux associatifs (c'est pratique mine de rien)


Il fait quoi cette extension ?

Je n'ai pas testé Phzix, mais j'ai vu à l'oeuvre. Porté en flash en plus je crois.

Scatter, j'ai un peu béta testé cette extension. J'ai même fait ajouter une option à Xenom xd. (Je ne sais plus quoi par contre)

Le truc des bulles par encore testé.


Le Nomade - posté le 01/10/2011 à 18:10:03 (203 messages postés)

❤ 0

Procrastinateur vétéran

C'est simplement un tableau où au lieu d'accéder aux éléments par un index, on accède aux éléments par des clés.
Par exemple, j'ai un tableau. Je veux connaitre le contenu d'un champ qui s'appelle "nom", il va trouver directement le contenu du champs correspondant à la clé "nom". Pour développer, ça peut être plus intuitif d'avoir des noms de clés à gérer que des index. C'est aussi très pratique pour des systèmes de dictionnaires. L'inconvénient en revanche se trouve au niveau de la complexité, parce que là où dans un tableau indexé il va directement te trouver la valeur associée à ton index, dans un tableau associatif il va être obligé de parcourir tout ton tableau jusqu'à ce qu'il trouve ce que tu cherches.


Tata Monos - posté le 01/10/2011 à 18:12:36 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pas mal ça. Je vais me pencher sur cette extension.


loly74 - posté le 04/10/2011 à 20:13:07 (861 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Personnellement, je travaille actuellement sur l'extension de ma connerie.

Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Eichimaru - posté le 04/10/2011 à 21:32:28 (209 messages postés)

❤ 0

Graphiste en puissance!!

Et moi dans l'extension de ma chambre...

Iron::http://iron.xooit.fr/index.php


germinion - posté le 04/10/2011 à 23:35:00 (74 messages postés)

❤ 0

ce sont des nouvelles extensions qui peuvent être utiles pour certains ;)


Tata Monos - posté le 07/10/2011 à 09:43:13 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Une extension pour avoir des voix en Français est en création. L’extension existe en anglais mais pas en français.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers