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Messages postés par winterskill Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 915 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Posté dans Forum - Map Editor |
winterskill -
posté le 06/04/2017 à 22:03:22. (927 messages postés) |
| Citation: CtrlZ/Y ouais, faudrait que je le fasse, mais j'sais pas trop comment faire, donc j'verrais surement plus tard ^^. |
je crois que c'est avec un truc genre quand tu fait une action, on stocke l'action et les données qui lui correspondent dans une variable et quand on fait ctrlZ, ça appelle la variable et on fait l'action inverse, non?
Citation: Le lien est dans le premier post. Je l'ai dl d'ailleurs: ça marche plutôt bien. |
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"pommes de rainette et pommes d'API, API API Rest-e" | "A combattre sans périls, on triomphe sans gloire" - le cid ; (oui mais on gagne quand même non?...) | à soutenir absolument : https://www.kickstarter.com/projects/1264023666/bushido-the-way-of-men |
Posté dans Forum - Map Editor |
winterskill -
posté le 06/04/2017 à 16:45:47. (927 messages postés) |
| Mais en gros, ton éditeur de maps, il permet de créer des maps en dehors de RM, et de les importer dedans après?
Mack a dit: Honnêtement, je m'attends pas tant que ça à ce que cet editeur soit utilisé par d'autres personnes que moi xD |
dommage, j'avais bien envie de l'essayer, moi
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Posté dans Interviews - Article supprimé |
winterskill -
posté le 06/04/2017 à 14:26:40. (927 messages postés) |
| et il faut faire quelle filière, pour obtenir un doctorat de thermodynamique quantique ès écoulement des gaz dans une tuyère refroidie par contre-flux pariétal?
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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] [Aperçus] CraftStudio - Maker en Multijoueur ! |
winterskill -
posté le 05/04/2017 à 21:48:51. (927 messages postés) |
| il à vraiment l'air pas mal!
et comment ça fonctionne, l'aspect "multicréateurs"? c'est obligé ou on peut le désactiver?
sinon, tu parles de Maya, de FuittyLoops ou de Photoshop, mais il existe des alternatives gratuites à tous ces logiciels :
Maya => 3dsMax (version étudiante 3 ans renouvelable par mise à jour tous les ans), ou blender
FruittyLoops => LMMS
Photoshop => GIMP2
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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Sur les méchants des histoires |
winterskill -
posté le 05/04/2017 à 18:36:10. (927 messages postés) |
| Selon moi, le Grand Méchant d'une histoire (livres comme films et récits oraux) ou d'un jeu de rôle ne doit pas être simplement un mec musclé qui veut détruire le monde. Il doit être inventé de la même manière que le personnage principal : c'est un être qui a un passé, une personnalité, un ou des objectif(s) et des valeurs. Le méchant ultime doit avoir une histoire, et de ce fait des raisons de faire ce qu'il fait. Il n'est pas méchant de défaut, de naissance. Le Méchant-En-Chef doit se dresser sur la route du personnage principal et lui donner du fil à retordre. Je pense que le vilain doit être aussi, sinon plus, travaillé que les personnages principaux. Concevez-lui un passé, des objectifs et des traits de caractère. Le méchant ultime ne détruit pas les villes simplement pour le plaisir.
Il n'est pas nécessaire qu'il apparaisse régulièrement, mais chacune de ses apparitions doit être soignée. Pour les histoires, n'hésitez pas à montrer sa personnalité (ou au contraire à la masque totalement) et à peaufiner chacun de ses dialogues, jusqu'aux choix même des mots. Il peut très bien ne parler quasiment jamais, ce qui ajoute une dimension mystérieuse au personnage, et les phrases qu'il prononce doivent être percutantes. Ne pas hésiter non plus que ses interlocuteurs ont peur de lui, ou se méfient. Pour les jeux et les films, en plus de cela, ajouter une musique sombre et inquiétante peut crédibiliser d'avantage le Méchant. Pas forcément une musique de bataille, mais une petite musique d'ambiance, qui sied au Méchant (par exemple, dans Star Wars, "emperor's throne room" pour l'empereur Palpatine, ou encore le thème du Grand Amiral Thrawn dans Star Wars Rebels) suffit à donner au Vilain une aura de méchant, les joueurs/spectateurs verront immédiatement qu'il s'agit du Méchant. Toujours dans la musique, n'hésitez surtout pas à donner un thème musical à chacun de vos personnages importants, qui aidera le joueur/spectateur à identifier les protagonistes au premier coup d’œil (ou plutôt d'oreille).
Pour revenir au Méchant Ultime, il peut être bien qu'il ait des sous-fifres, qui eux seront les savateurs de tronches aux ceps, biceps et autres triceps surdéveloppés, en armure noire pleine de piques, avec une voix classe et des pulsions destructrices. Ce seront eux qui poursuivront le personnage principal à travers toute le/la/l' ville/région/pays/terre/galaxie/univers pour lui retourner le bide comme un gant. Et ce seront eux qui seront présentés comme les méchants au début de l'histoire. Comme cela, le joueur pensera avoir affaire au Boss, et le Vilain-En-Chef pourra agir en secret. Ce n'est qu'au bout d'un long moment qu'il sera révélé au joueur, à sa grande stupeur, que le Rambo++-de-la-Mort-qui-Tue n'est qu'un simple serviteur. Et que le vrai méchant sera bien plus difficile à abattre. Comme exemple, prenons le cas de Star Wars:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Dans les épisodes I, II et III, le spectateur qui voit les films pour la première fois croit d'abord que le Méchant est Darth Maul (peu de temps je vous l'accorde). Mais il se fait tuer. Et là, Maitre Windu discute avec Maitre Yoda et ils annoncent que les Sith "vont toujours par deux". Le spectateur cherche alors qui peut bien être ce Vilain et soupçonne tous les êtres vivants de la galaxie les uns après les autres, des Jedis aux éponges en passant par Jar Jar Binks.
L'épisode II arrive, et là, oh, quelle surprise, un nouveau méchant. Mais celui-là on ne le connait pas encore, et manque de bol, ce n'est peut-être pas ce "Darth Sidious" dont tout le monde parle car Dooku (le méchant de l'épisode II) discute avec lui. Zut, flûte, crotte! Mais qui donc peut bien être ce Méchant-En-Chef?
Voici l'épisode III qui pointe le bout de son nez. Dès les premières minutes du film on voit un nouveau vilain (asthmatique général Grievous). Encore? Eh oui... D'ailleurs ça tombe bien parce que Dooku meure dès le début, et Grievous devient le nouveau chef des armées séparatistes (les méchants). Finalement, ce n'est qu'au milieu de l'épisode III qu'on apprend (à l'étonnement général) que Darth Sidious est en fait le chancelier Palpatine. Quoi? Lui, à qui on à (presque) fait confiance pendant trois épisodes? Eh oui... et en plus, il avait préparé son coup, le bougre! Pile au moment où il est démasqué par les Jedis, en plus de nous infliger un sentiment de trahison (ils sont forts pour ça, ces sagouins), il convertit ce bon vieux Ani (ou Anakin, pour les un-peu-moins-intimes) au côté obscur, ordonne à l'Armée des clones de la République de massacrer les jedis (là, on se dit "quoi? Ces soldats trop badasses sont en fait une création du MAL? (Méchant Assurément Luciférien)"), et paf! Pour enfoncer le clou, il ordonne à Anakin, devenu Darth Vader, de tuer tous les jedis qui sont dans le temple, y compris les enfants. Là, on se sent impuissant et on a généralement envie d'étrangler Darth Sidious (en tout cas pour les personnes ne souffrant pas d'un trouble psychopathologique). Il ne nous en laisse pas le temps, et va vite proclamer qu'à partir de maintenant, la République n'existe plus et est remplacée par un empire galactique! na! Puis il force Yoda à partir en exil et envoie Vader tuer les chefs des séparatistes, qui ne lui sont plus d'aucune utilité, et qui, désarmés, se font éventrodéchiqueter en 8 minutes 14 secondes et 9 dixièmes. Obi-Wan va voir Anakin (en faisant le plus gros coup de batârd de sa carrière, cela dit en passant). Ce faisant, il provoque indirectement la mort de Padmé Amidala, l'épouse d'Anakin, que celui-ci étranglera, persuadé qu'elle à menée Kenobi jusqu'à lui pour le tuer (qu'est-ce-que je vous disais?) et donc le basculement d'Anakin dans les profondeurs les plus noires du côté obscur, tout en lui sécatant les deux jambes, un bras, et le laissant rôtir au bord d'un torrent de lave, l'obligeant à porter une grosse et encombrante (mais utile à sa fonction de sous-fifre du MAM (Méchant Absolument Machiavélique)). Puis Palpatine vient sauver Vader et lui met son armure. Et voilà, en 2 heures, une République à été renversée, une dictature imposée, un ordre plurimillénaires exterminé et le spectateur à maintenant une furieuse envie de SE VENGER DE CE PUTAIN DE CONNARD BORDEL DE MERDE!
D'ailleurs, voici un superbe moteur de jeu : la vengeance. Vengeance conte le MS-DOS (Méchant Suprême-Dominateur Olympiquement Sadique). Darth Sidious est un méchant très bien fait, avec une personnalité complexe, et un passé travaillé (Eh oui; même si on ne le voit pas dans les films, George Lucas a travaillé sur l'histoire des Sith, de Sidious, de son Maitre (Darth Plagueis-le-sage)...).
Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui, merci d'avoir pris la peine (et d'avoir eu le courage) de lire cet article. Le MAL, le MAM et le MS-DOS soient avec vous, et peut-être à une prochaine fois pour une autre côserie!
édité par winterskill le 06/04/2017
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Posté dans Forum - Map Editor |
winterskill -
posté le 02/04/2017 à 22:02:45. (927 messages postés) |
| sans doute, mais l'absence de paramètres de balises dans le JSON peut rendre difficile la présentation de certaines choses. C'est pourquoi j'ai mis "informations complexes". Il est absolument inutile d'utiliser un fichier XML pour stocker deux variables...
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Posté dans Forum - Map Editor |
winterskill -
posté le 02/04/2017 à 21:06:10. (927 messages postés) |
| Je ne suis pas d'accord que le JSON est un meilleur format que le XML! Le XML est bien meilleur pour présenter des informations complexes. De plus, j'ai l'impression que tu t'es trompé dans ta présentation de ton fichier JSON. Tu ne peut pas mettre plusieurs paires de quotes de chaque côté du :.
Après, je suis d'accord que si c'est pour RMMV, il serait bien plus interesant de pouvoir l'exporter en JSON.
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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés) |
winterskill -
posté le 21/09/2016 à 16:11:11. (927 messages postés) |
| Citation: Du coup avec cette suite Dark Vador n'as pas réussi à ramener l'équilibre dans la force ? La prophétie était donc fausse ?! :o Ou alors l'équilibre n'est pas resté bien longtemps.
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Peut-être que la prothétie n'a pas encore eu lieu... Elle peut arriver à tout moments!
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Posté dans Tutoriels - Caractéristiques d'un grand méchant de RPG |
winterskill -
posté le 22/08/2016 à 23:23:22. (927 messages postés) |
| Très bon tuto.
Le seul point sur lequel je ne suis pas d'accord est le suivant :
Citation: Là où je veux en venir, c'est que cet ennemi doit être en quelque sorte un semi dieu, un roi de la baston, mais pas une crevette atrophiée des bras.
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Ce que je veux dire, c'est qu'un Grand Méchant n'est pas nécessairement un savateur de tronches surdéveloppé.
Il peut aussi être tout le contraire, ne pas savoir se battre physiquement. Et dans ce cas là, il saurait par exemple manipuler les gens, si bien qu'il se serait entouré de bagarreurs de première, dont il se servirait dans le seul but d'atteindre ses objectifs, et qu'il n'hésiterait pas a se débarrasser si jamais ils se révèleraient incompétents, ou simplement si ils ne lui étaient plus utiles. Ce genre de Grand Vilain pourrait par exemple ne pas avoir d'allure particulièrement repoussante au premier abord, et peut-être même paraitre sympathique (toujours au premier abord). Car le méchant bien classe avec une voix grave, des bros biceps et une maitrise du combat exeptionnelle ne serait en réalité qu'un sous-fifre, servant le vrai vilain, ce dernier bien caché sous le nez de ses ennemis.
Ce genre de vrai méchant peut être bien plus difficile à réaliser de manière crédible mais a mon avis le jeu en vaut la chandelle, et un Méchant Ultime camouflé de cette manière donnera plus de fil à retordre au héros (ou héroïne).
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