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Messages postés par Voximilien Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 128 Aller à la page: 1 2 3 4
Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Liste de scripts externes (ancienne version) |
Voximilien -
posté le 23/05/2018 à 18:05:34. (128 messages postés) |
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Avoir 50,000 favoris de scripts différents dans son navigateur qu'on stock au cas où ça servirait plus tard pour son projet, c'est bien, mais on s'y perd tellement facilement à la longue... C'est pourquoi, je fais un listing de ce qu'on peut trouver sur le Web sans ajouter ce qu'il y a déjà sur Oniromancie (sinon ça n'a aucun intérêt, vu qu'il y a déjà une section pour ça). Et puis, ça peut servir à d'autres gens également. N'oubliez pas de faire Ctrl + F pour accéder à une barre de recherche rapide.
N'hésitez pas à signaler un lien mort, et/ou si une description n'est pas bonne ou mal traduite.
Si vous avez envie de compléter la liste, laissez un commentaire avec le lien du script et un petit résumé de ce qu'il fait.
Les logos ci-dessus permettent de se rendre à la version de RPG Maker qui vous intéresse.
• Description en couleur - Drago » Permet de mettre de la couleur dans les descriptions sur vos menus. Vous pouvez mettre en valeur des effets, par exemple.
• Inventaire - Drago » Menu d'inventaire personnalisé avec des descriptions assez détaillés sur vos objets.
• Message Log - Drago » Permet d'avoir un historique des derniers messages reçus, au cas où le joueur passe un peu trop vite les dialogues sans le vouloir. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
• Options - Juan » Ajoute un menu Options comprenant le volume, la personnalisation de la police ou du WindowSkin en jeu, etc...
• Sauvegarde - Drago » Menu de sauvegarde personnalisé avec capture d'écran de là où vous avez sauvegardé la dernière fois. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
• Effet de respiration - Drago » Ajoute un effet de respiration sur vos personnages.
• Game Over : Recommencer le combat » En cas de Game Over, cela vous permet de réessayer le combat.
• Mouvements par pixel - Drago » Modifie le déplacement de votre personnage pixel par pixel, au lieu de case par case.
• Stopper tous les mouvements - Drago » Stop tous les mouvements des PNJ. Plutôt pratique pour décrire des événements tout en stoppant temporairement une course-poursuite, le temps de lire.
• Multiples message - Drago » Affiche plusieurs dialogues simultanément. Comporte plusieurs fonctionnalités dont les bulles de dialogues.
• Casino : Bandit Manchot » Ajoute un Bandit Manchot pour votre casino. Avec tout son panel d'UI et animations.
• Minuteur avancé » Permet d'avoir beaucoup plus d'options pour le minuteur. Comme par exemple : avoir les millisecondes ou pouvoir mettre pause sur celui-ci.
• Utilitaire - Changer la résolution d'écran » Change la taille de votre fenêtre de jeu tout en gardant les dimensions 32x32 de votre jeu. Vous pouvez donc faire un jeu en 1280x720 au lieu de 640x480. Drago - Core Engine requis pour faire fonctionner ce script.
• Jauges circulaires » Affiche vos PV et vos PM sous forme de jauge circulaire dans le menu.
• Digicode - Galv's » Permet de saisir un code à X chiffres de la même façon qu'un digicode avec l'affichage de la saisie au-dessus.
• Stopper tous les mouvements - Drago » Stop tous les mouvements des PNJ. Plutôt pratique pour décrire des événements tout en stoppant temporairement une course-poursuite, le temps de lire.
• Système de décoration intérieur » Donne la possibilité aux joueurs de pouvoir décorer leur maison directement en jeu.
• Curseur animé - Galv's » Permet d'avoir un curseur animé.
• Écran-titre personnalisable - Galv's » Permet de personnaliser votre écran-titre.
• "Nouvel objet" - Galv's » Ajoute un indicateur sous forme d'image quand vous obtenez un(e) nouvel(le) objet/armure/arme.
• Quêtes - Galv's » Ajoute un journal de quêtes.
• Combat Tactique - Lecode » Modifie le mode de combat de votre jeu, en mode Tactique.
• Effet sonore sur les messages - Galv's » Ajoute un effet sonore à chaque lettre/mot de vos messages.
• Lumière/Visibilité - Galv's » Permet de plonger le joueur dans l'obscurité et de n'avoir qu'une petite aura lumineuse pour s'orienter.
• Système d'outils - Galv's » Permet de pouvoir s'équiper d'un outil ou objet qui servira à interagir directement sur l'environnement.
• Désactiver le Dash - Galv's » Supprime le Dash des options. Pratique si vous n'en voulez pas dans votre jeu.
• Mouvements en diagonale - Galv's » Permet de se déplacer en diagonale.
• Choix - Galv's » Modifie l'apparence de vos choix, un peu de la même façon qu'un Visual Novel.
• Fond pour boîte de dialogues - Galv's » Remplace le WindowSkin de vos boîtes de dialogues par des images. Ce qui vous donne plus de liberté pour le personnaliser.
• Personnage sur les messages - Galv's » Ajoute les sprites de vos personnages lors de vos dialogues.
• Style de messages - Galv's » Modifie l'apparence de vos boîtes de dialogues. Vous pouvez aussi faire en sorte d'avoir des bulles de dialogues comme dans une BD.
• Changer la taille des Tiles » Modifie la taille de vos Tiles (ou tuiles), par la valeur que vous souhaitez. Par défaut, vous êtes en 48x48 pour construire vos maps.
• Désactiver les clics de la souris - Galv's » Désactive toutes les interactions avec la souris.
• Mini-jeu : Pêche - Galv's » Ajoute un mini-jeu de pêche.
• Mini-jeu : Invader- Galv's » Ajoute un mini-jeu de type Shoot'em Up.
• Minuteur avancé - SumRndmDde » Permet d'avoir beaucoup plus d'options pour le minuteur. Comme par exemple : avoir les millisecondes ou pouvoir mettre pause sur celui-ci.
• Minuteur avancé - Yanfly » Permet d'avoir beaucoup plus d'options pour le minuteur.
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» Liste de scripts | » XP - Options |
Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Avis et conseils sur menu custom |
Voximilien -
posté le 22/05/2018 à 12:10:37. (128 messages postés) |
| Après le problème d'RPG Maker, c'est que la fenêtre est beaucoup trop petite. C'est difficile d'afficher un maximum d'information sur un minimum d'espace.
Après tu as plusieurs possibilités. Soit tu n'affiches qu'une seule altération d'état à la fois, soit tu réduis encore quelques éléments, soit tu essaye de trouver un script pour augmenter la taille de ta fenêtre (par contre ça risque de casser certaines choses).
Quand je fais des menus, j'ai aussi ce problème, t'inquiète. x)
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» Liste de scripts | » XP - Options |
Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Supprimer définitivement un membre du groupe |
Voximilien -
posté le 02/05/2018 à 23:41:00. (128 messages postés) |
| Yo !
J'ai fait 1 événement commun avec à chaque fois une condition si ce personnage meurt, alors ce même personnage est retiré du groupe.
Sur MV, pour que ça fonctionne, il faut lui attribuer absolument un Interrupteur. J'ai choisi l'interrupteur n°15, mais tu peux prendre n'importe lequel ça marche pareil. J'ai aussi mis un déclenchement en Parallèle, très important. (Sinon ça plante o/ )
Essaye également d'activer ton Interrupteur (pour ma part, c'est le n°15) dés la toute première map où le joueur débutera le jeu. Comme ça, tu seras tranquille.
J'espère t'avoir aidé !
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» Liste de scripts | » XP - Options |
Posté dans Scripts - Options de volume BGM/BGS/ME/SE |
Voximilien -
posté le 12/01/2018 à 02:28:07. (128 messages postés) |
| C'est qu'un détail ça ! Les gens ont déjà un Custom Menu avec eux de nos jours, j'vois pas le problème.
Et si vraiment ça pose problème, il y a aussi ce script qui empêche le débordement de la fenêtre.
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# ■ [XP] Custom Menu Commands
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# » Auteur: Ayene
# » Traduit par : Voximilien
#
# » Script d'origine : http://www.ultimateam.pl/tagteam/rgss/custom-menu-commands-xp.html
#==============================================================================
#
# » Description :
# Le script vous permet d'ajouter vos propres commandes au menu.
# Vous pouvez également activer/désactiver à loisir les fenêtres de l'or,
# des nombres de pas, et du temps de jeu.
#
# » Installation :
# - Mettre ce script au dessus de Main.
#==============================================================================
module Ayene
# Liste des commandes dans le menu
MENU_COMMANDS = [
# ["Nom" , "Scene", Choix de personnage (false - non / true - oui)
["Inventaire", 'Scene_Item', false],
["Compétences", 'Scene_Skill', true],
["Équipement", 'Scene_Equip', true],
["Status", 'Scene_Status', true],
["Sauvegarder", 'Scene_Save', false],
["Options", 'Scene_Option', false],
["Quitter", 'Scene_End', false],
]
# "Choix de personnage" est une option pour cibler un personnage en particulier
# par le biais de la séléction, comme si vous choisissez Compétences ou Équipement.
# Nombre maximum de lignes
ROW_MAX = 6
# L'index de la commande (commande dans MENU_COMMANDS) est inactif,
# quand il n'y a pas de héros dans l'équipe.
DISABLE_COMMANDS = [0, 1, 2, 3, 4]
# Afficher la fenêtre de l'or
# true - oui
# false - non
GOLD_WINDOW = true
# Afficher la fenêtre du temps de jeu
# true - oui
# false - non
PLAY_TIME_WINDOW = true
# Afficher la fenêtre du nombre de pas
# true - oui
# false - non
STEP_WINDOW = true
end
#==============================================================================
# ** Game_Temp
#==============================================================================
class Game_Temp
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :menu_command_index
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization (alias)
#--------------------------------------------------------------------------
alias aye_gametemp_ini initialize
def initialize
aye_gametemp_ini
@menu_command_index = 0
end
end
#==============================================================================
# ** Scene_Map
#==============================================================================
class Scene_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# * Main Processing
#--------------------------------------------------------------------------
alias aye_scmap_main main
def main
$game_temp.menu_command_index = 0
aye_scmap_main
end
end
#==============================================================================
# ** Scene_Menu
#==============================================================================
class Scene_Menu
#--------------------------------------------------------------------------
# * Main Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def main
@command_window = Window_Command.new(160, commands[0])
@command_window.height = [@command_window.height, Ayene::ROW_MAX * 32 + 32].min
@command_window.index = $game_temp.menu_command_index
Ayene::DISABLE_COMMANDS.each{|i| @command_window.disable_item(i) if $game_party.actors.size == 0}
@windows = []
@windows.push(Window_PlayTime.new) if Ayene::PLAY_TIME_WINDOW
@windows.push(Window_Steps.new) if Ayene::STEP_WINDOW
@windows.push(Window_Gold.new) if Ayene::GOLD_WINDOW
y = @command_window.height
for window in @windows
window.x = 0
window.y = y
y += window.height
end
@status_window = Window_MenuStatus.new
@status_window.x = 160
@status_window.y = 0
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
@command_window.dispose
for window in @windows
window.dispose
end
@status_window.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
@command_window.update
@status_window.update
for window in @windows
window.update
end
if @command_window.active
update_command
return
end
if @status_window.active
update_status
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update (when command window is active)
#--------------------------------------------------------------------------
def update_command
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
$scene = Scene_Map.new
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
unless command_enabled?(@command_window.index)
$game_system.se_play($data_system.buzzer_se)
return
end
$game_temp.menu_command_index = @command_window.index
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
if commands[2][@command_window.index]
@command_window.active = false
@status_window.active = true
@status_window.index = 0
else
$scene = eval("#{commands[1][@command_window.index]}.new")
end
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update (when status window is active)
#--------------------------------------------------------------------------
def update_status
if Input.trigger?(Input::B)
$game_system.se_play($data_system.cancel_se)
@command_window.active = true
@status_window.active = false
@status_window.index = -1
return
end
if Input.trigger?(Input::C)
$game_system.se_play($data_system.decision_se)
$scene = eval("#{commands[1][@command_window.index]}.new(@status_window.index)")
return
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Check Commands
#--------------------------------------------------------------------------
def commands
commands = []
next_scene = []
select_window = []
for command in Ayene::MENU_COMMANDS
commands.push(command[0])
next_scene.push(command[1])
select_window.push(command[2])
end
return commands, next_scene, select_window
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Check Command Enabled
#--------------------------------------------------------------------------
def command_enabled?(index)
if Ayene::DISABLE_COMMANDS.include?(index) and $game_party.actors.size == 0
return false
end
return true
end
end |
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» Liste de scripts | » XP - Options |
Posté dans Scripts - Options de volume BGM/BGS/ME/SE |
Voximilien -
posté le 11/01/2018 à 12:15:29. (128 messages postés) |
| Merci
C'est toujours important de bien présenter les choses ! Ça m'fait penser que j'ai oublié de lui mettre le titre que j'avais fait...
Ah, et pendant que j'y suis, dans les instructions il y a marqué
1
2
3
| # - Modifiez Scene_Menu en changeant cette ligne (vers la ligne 125)
# when 6 # End game
# Il faut juste changer le when 5 en when 6 comme ci-dessus. |
C'est la ligne 165 et pas 125, une petite faute d'inattention. ^^'
Et si vous cherchez les scripts d'origine que j'ai utilisé, c'est :
1
2
3
| # » Scripts d'origine :
# - Par Ayene : http://www.ultimateam.pl/tagteam/rgss/game-options-xp.html
# - Par EJlol : http://save-point.org/thread-2439.html |
(C'est mieux sans les balises HTML wtf o/ )
|
» Liste de scripts | » XP - Options |
Posté dans Forum - [VX Ace] Problème de chrono |
Voximilien -
posté le 04/01/2018 à 23:27:41. (128 messages postés) |
| En soi, le script permet de faire des pauses sur le timer avec quelques options en plus.
Sinon, pour les conditions, je pense pas qu'il y a besoin de changer de méthode. Il ajoute juste des fonctions que tu peux également insérer en tant que script dans tes conditions.
|
» Liste de scripts | » XP - Options |
Posté dans Forum - Smile Game Builder |
Voximilien -
posté le 02/01/2018 à 23:58:37. (128 messages postés) |
| Nemau a dit:
Il n'a pas l'air d'être conçu pour créer des jeux en 3D donc personnellement je ne pense pas qu'il m'intéressera (pour des jeux en 2D je me cantonne à RM ^^), mais merci quand même pour le partage, et n'hésite pas à en reparlera quand tu l'auras, on le newsera peut-être (en plus s'il est gratuit il mérite d'autant plus qu'on en fasse de la pub !).
|
De ce que j'ai vu, il est capable de faire des jeux de plate-forme, des jeux type RPG Maker, des shoot'em up...
Bref, un peu comme Game Maker, mais en plus simple et en gratuit.
On peut le tester si on le demande au développeur, sinon il faut attendre avant qu'on puisse tous le tester. o/
|
» Liste de scripts | » XP - Options |
Posté dans Forum - Smile Game Builder |
Voximilien -
posté le 02/01/2018 à 23:26:08. (128 messages postés) |
| J'ai pu tester ce logiciel (avec le free trial) lors de sa sortie, et il est pas mal du tout !
Il est assez simple à comprendre.
Par contre, le gros défaut que je lui trouve (sauf si ce n'est plus le cas aujourd'hui), il n'y a pas de moyen de vraiment customiser le jeu avec du code/script comme RPG Maker.
On peut ajouter ses ressources, ses tiles, mais pas de code...
Sinon @Nemau, il y a aussi ce logiciel que j'attends avec impatience qui sera gratuit : http://store.steampowered.com/app/387820/Build_a_Game_Universe/
Si jamais ça peut t'intéresser par le futur également. o/
|
» Liste de scripts | » XP - Options |
Posté dans Forum - Quand c'est qu'on mange? |
Voximilien -
posté le 27/12/2017 à 14:23:49. (128 messages postés) |
| Onion in box a dit:
-(Note à moi même, arrêter de me parler tout seul.)
|
Il parait que c'est signe que tu es bonne santé quand tu te parle à toi-même. o/
Onion in box a dit:
Je suis complètement obsédés par les jeux vidéos et cela fait pas mal de temps qu'y jouer simplement ne me suffit plus.
|
C'marrant, on est nombreux à voir les choses sous cet angle. Mais ce n'est pas le cas pour les personnes extérieure du monde vidéoludique qui n'arrivent toujours pas à considérer qu'on peut en faire un vrai métier... o/
Bref, bienvenue à toi !
|
» Liste de scripts | » XP - Options |
Posté dans Forum - Minxy Cabelio, nouvelle bien partie et motivée |
Voximilien -
posté le 27/12/2017 à 14:10:37. (128 messages postés) |
| minxy cabelio a dit:
Disons que deux d'entre eux sont... une sorte de gros projet (c'est le même personnage et tout)
|
Terminer un projet c'est déjà un challenge. En faire un à la fois c'est pour éviter la saturation et la démotivation imminente. J'voulais faire plein de truc aussi par le passé, et finalement j'ai fini par lâcher un long moment.
|
» Liste de scripts | » XP - Options |
Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV |
Voximilien -
posté le 27/12/2017 à 13:49:54. (128 messages postés) |
| Verehn a dit:
Sinon peut-être explorer des nouveaux gameplay, comme les T-RPG ? Ils en seraient capables. Tant qu'ils ne s'essayent pas aux A-RPG ou à la 3D ça devrait aller.
|
Ce qui serait sympa, c'est de pouvoir s'attaquer à autre chose comme les jeux de plate-forme. Le logiciel est capable par le biais de script, mais ce serait bien d'avoir directement les fonctions de base avec le logiciel.
|
» Liste de scripts | » XP - Options |
Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV |
Voximilien -
posté le 27/12/2017 à 03:07:55. (128 messages postés) |
| NanakyTim a dit:
Je pense qu'ils vont tenter d'innover en ajoutant de nouvelles lettres. La prochaine version du logiciel s'appellera : RPG Maker OKLM =>[]
|
RPG Maker SM, ça peut être bien aussi.
Ce que je trouverais sympa également, c'est de pouvoir placer ses tiles sans le quadrillage. Pouvoir être libre comme sur Photoshop. o/
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» Liste de scripts | » XP - Options |
Posté dans Forum - Le prochain RPG Maker, après MV |
Voximilien -
posté le 27/12/2017 à 02:49:28. (128 messages postés) |
| Yo !
J'étais en train de regarder un peu les RPG Maker sur Steam et j'ai constaté depuis un moment qu'il y avait toujours à peu près le même délai entre chaque sortie. C'est à dire 3-4 ans à peu près. Et comme la version MV est arrivé en 2015, normalement on devrait voir arriver une nouvelle version pour fin 2018.
Du coup, je suis curieux de savoir ce qu'il va y avoir de neuf par rapport aux autres. En tout cas pour le nom, je pense qu'il va y avoir deux lettres comme les autres, mais que le M sera la deuxième lettre. Si on regarde bien XP, VX, et MV, il y a toujours une lettre qui saute et l'autre qui est changé de position. o/
Et vous ? Vous avez une idée de ce qu'il va y avoir dans le prochain RPG Maker ?
Sinon, qu'est-ce que vous aimeriez avoir dans une future version ?
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» Liste de scripts | » XP - Options |
Posté dans Forum - Minxy Cabelio, nouvelle bien partie et motivée |
Voximilien -
posté le 26/12/2017 à 23:28:28. (128 messages postés) |
| Bienvenue à toi !
minxy cabelio a dit:
J'ai actuellement... un total de 3 projets, basés sur le même univers, que je désire faire : Une visual Novel (avec Ren'Py), un jeu RPG (c'est là où entre en scène RPG Maker VX Ace) et un manga ! (du coup, j'avance dans les trois en même temps et du coup... je n'avance pas ! --" T.T )
|
Essaye d'abord de te concentrer sur un seul projet, et quand il sera terminé, tu pourras t'attaquer au deuxième. o/
minxy cabelio a dit:
J'adore dessiner et inventer des scénario. J'aime bien écrire mais je m'en lasse vite... je trouve le médium trop plat (#prétentiontoussatoussa) J'aime ce qui mélange scénario intéressant et dessin !
On peut dire que j'arrive à dessiner, je n'ai pas de talent de scripteuse mais j'ai des compétences dans l'art de la recherche et l'épluchage de site web (surtout pour les musiques #prétention)
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C'est marrant, on dirait moi qui galère à mort pour faire un scénar' cohérent sans piquer ceux des autres. xD
minxy cabelio a dit:
Sinon, j'adore les scénarios supers sombres
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Si tu aimes les RPG Horreur, on va bien s'entendre. o/
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