UltimateNote - posté le 01/12/2016 à 23:27:59. (28 messages postés)
^
Bienvenue sur le fofo ^^
Et bien belle présentation :o btw je voulais aller dans le game design aussi (je pense raccrocher dans cette branche de toute façon).
Tu as une bonne culture en jap animation (je connais pas bcp de monde qui regarde trigun et cowboy bebop ça fais plaisir), et tu écoute du jazz xD Je sent que ont va être copains tout les deux !
Aussi vu que tu graph un peu, je pourrais te donner des conseils puisque je suis en plein dedans, en plus je débute en pixel art et artsprites aussi donc nous il est possible de s'entraider :o
UltimateNote - posté le 01/12/2016 à 23:08:23. (28 messages postés)
Bienvenue sur le forum ^^
Tu as 21 ans comme moi, tu aime dessiner lire écrire et tu aime rpg maker, joue a league of legends ? tu habite près d'une grande ville dans une ville que personne connaît ? et tu joue a la xbox ?
ew.. .-. Tu ne serais pas moi mais en fille par hasard ?
UltimateNote - posté le 30/11/2016 à 13:56:40. (28 messages postés)
Verehn a dit:
Tu aurais dû reposter la vidéo en fin de topic pour qu'on trouve plus facilement ce que tu as changé à la présentation.
Ça avance le projet ?
Je ne pouvais pas faire de double post :x Sinon oui je l'aurais bump.
Bref mise à jour :
Alors d'abord voici les modifications dans l'intro :
- Scénario : *Une nouvelle scène avec une vrai transi pour mieux introduire le personnage de Dragon et la bataille.
*1 nouveau personnage important :"Général Haoren"
*Refonte des personnages Vivianne et Théorne jugé trop classique. (en cours)
- Nouvelles maps ext. et une en int.
- Systeme/Graphic : *Refonte graphique de quelques maps surtout en ext. (en Overlay)
*Refonte graphique du menu
*Traduction Anglais > Français du script "Quest Log"
*Plus d'accès aux sauvegardes dans le menu
*Il y a maintenant un curseur dans le menu/choix de dialogues
*Refonte graphique de l'Hud battle
*Changement du système de combat en "Ao no kiseki battle system"
*Refonte de la partie "battlers enemy" dans la database, ils prendrons maintenant apparence en jeu directement des chara.
- Mise en place d'un système avec des points de sauvegardes dans les maps :
*Points bleu placé dans les villes, certaines map donjons, etc..
*Points rouges placé avant un event important ou boss
*Pas d'interaction avec le personnage pour l'instant mais c'est a venir
Video pour mieux comprendre :
Note a propos de la video : *Correction du portail rouge qui se change en bleu (fait)
* Mise en place de vrai dialogues avec le chara (en cours)
* Mise en place d'un mini-shop exclusif (fait)
* Corrections mineurs (fait)
Voilà, je préfère ne pas sortir de video pour laisser le joueur découvrir lorsqu'il auras la demo. ^^
UltimateNote : Elle devrais sortir dans quelques semaines, j'ai presque fini la partie scénario, j'ai juste à me concentrer sur le système et graphiquement.
Dragon : Attends quoi ? déjà quelques semaines ? les joueurs vont vite m'avoir sous la main
UltimateNote : Oui oui quelques semaines ! quoique.. faut que j’arrête de retourner sur LoL ces derniers jours
Dragon : Comment ça LoL ? Je croyais que tu avais arrêté !
UltimateNote : Mais ! c'est à cause de Lux élémentaliste ! c'est qu'elle me fais tourner la tête moi.
Dragon : Comment ça Lux ? *regarde l'image* ewww ! mais c'est qu'elle est mignonne !
Maria : Hein ? et moi tu m'oublie Dragon ?!
Dragon : Aaaaah ! depuis quand es tu là !
Maria : Je t'observe dans le noir depuis le début *_*
UltimateNote : Mais dit donc c'est l’alchimie entre vous deux. :3
Dragon : *Rougis* Chut ! Pas un mot de plus et je te tranche !
UltimateNote : Ahahah ! En tout cas cette Lux..
Dragon : Oui cette Lux..
UltimateNote : C'est élémentaire.
Dragon : Élémentaire !
Je cherche un peu d'aide car j'ai besoin d'un avis.
Pensez vous qu'il faille faire un tutoriel de combat quand ce n'est pas quelque de de classique ?
Si oui, comment je pourrais faire un tuto de combat mais le rendre subtil et pas du genre "Alors la tu vois il faut faire ça, cette barre sert a faire ça, etc". L'art du tuto c'est que le joueur ne dois pas sentir qu'il est dans un tutoriel !
Et ça c'est la base :/
Si non, vous pensez que le joueur apprendras par lui même ? le laisser découvrir ?
Nouvelle mise en formes, ajout de maps/screen, nouvelle map monde, mise a jour des faceset, Video extrait de l'intro, mise a jour des informations des personnages, etc...
UltimateNote - posté le 13/11/2016 à 23:13:39. (28 messages postés)
Konnie a dit:
Les dessins sont pas de lui il me semble ?
Bienvenue !
C'est pas moi qui dessine directement mais je fais de la PAO, donc de la modification d'image ^^
Regarde dans les descriptions d'une de mes création, je link la ressource principal. (pour les dernières car je ne le faisais pas avant).
"Car il est en passant que nous atteignons l'immortalité. Grâce à cela, nous devenons un parangon de vertu et de la gloire à élever au-dessus tout. Infini dans la distance et non liée par la mort, je libère votre âme, et par mon épaule, protège toi." - Pyrrha Nikos
Je m'appelle UltimateNote (Matthieu pour les intimes uhuh :x).
J'ai 21 ans et ça fais longtemps que je fais du making et que je passe sur Oniromancie.
Cependant cela ne fais que très peu de temps que je me suis inscrit (il le faut bien un jour).
Je travail actuellement un énorme projet en solo.. et je n'en suis pas près d'en voir la fin pour 'instant.
Je suis un joueur de mmorpg , rpg et moba (personne ne s'y attendais), et un Otaku avec plus de 1500 séries d'animes vu à mon actif.. et j'ai arrêté de compter il y à 2 ans.
Je suis graphiste amateur depuis 2013 (en PAO), mais depuis l\age de 10 ans je dessine en Tradi.
Sinon je suis fan de Fire emblem depuis gba, et même si beaucoup de personnes on craché sur Awakening et Fates, moi j'ai reçu des étoiles dans les yeux ^^
Je joue en ce moment a Bravely Second (fini 3x mais je m'en lasse pas), et Monster Hunter X sur 3ds.
Voilà voilà, j'écris aussi a mon bon plaisir des petites "nouvelles" et principalement des poèmes que je postais sur Wattpad (plus maintenant x') je garde tout pour moi !! En vrai j'ai juste la flemme de mettre les nouveaux)
Pour ceux que ça intéresse :
[Spoiler] Le vent souffle dans la salle du vide,
Le silence complet.
Elle est la Derrière lui.
Mais il lui tourne le dos, pour la regarder du reflet du miroir.
Il ne laisse rien paraître.
Elle le regarde, elle essaye de le toucher.
Mais ne pouvant que mettre la main sur son épaule.
Des larmes coulent sur sa joue.
Se sentant abandonnée, manquant d'une présence.
Le corps est la, mais il a perdu toute chaleur.
Elle essaye d'en voir son reflet.
Mais elle ne se vois qu'elle même.
Alors elle pleure.
Il la vois, mais il ne peux se voir lui même.
ne pouvant savoir qu'il porte un demi-masque,
Quand il essaye de la rassurer, il n'en touche que le reflet.
Les émotions y passent, le miroir en reste froid.
Il aimerais lui dire.
Mais il ne peux plus, le doute l'a envahit.
Le miroir de l'amour se perd, de peur de se briser.
Ne rêvant seulement qu'un jour, les deux reflets se rencontrerons.
Le vent souffle dans la salle du vide. Le silence complet.
Mais ne voulant que dire :"Retourne toi."
[/Spoiler]
PS : J'ai finalement crée un topic de présentation xD Enfiiiiin
UltimateNote - posté le 08/11/2016 à 23:55:36. (28 messages postés)
Konnie a dit:
Fait un vrai jeu en VR sinon
Durée du projet 1000 ans xD (et je suis optimiste) Sans penser au coût du projet mdrrr
-----------
Limite ce qu'il serais intéressant c'est de voir les pnj s'adapter aux joueurs, puis finalement les joueurs ne pouvant distinguer qui est réel ou qui ne l'est pas :/ (en tout cas si le jeu ne permet pas de différencier les pnj des joueurs). La peur de ne pouvoir différencier le vrai du faux, voir limite la peur de s'attacher aux personnes non réel..
Oui c'est drama mais il faut un élément perturbateur, dit toi simplement qu'il faut une ou plusieurs moral a ton jeu ^^
Edit : Tu sais moi par exemple j'ai crée une histoire pour mon jeu ^^ je connais les grandes lignes et j'imagine certaines scènes précise. Je connais mon background du bout des doigts, ainsi que mes personnages principaux. Seulement alors que je sais comment va se passer mon intro dans les grandes lignes, je ne connais pas tout et je me laisse parfois porter par ma propre histoire. Je n'écrit pas seulement une histoire mais je suis acteur de l'histoire ! Que ce soit du point de vu du héros, ou de l'ennemi voir un simple garde. (Je suis un garde, comment je mange, ou je dors, ce que je fais de ma journée, est ce que j'ai une famille, pourquoi j'ai choisi d'être ici)
Ce que je veux dire c'est qu'il faut parfois ne pas y penser et vivre comme si tu était ton personnage.
UltimateNote - posté le 08/11/2016 à 23:05:00. (28 messages postés)
Verehn a dit:
peut-être qu'IRL n'est pas vraiment IRL mais un autre jeu, peut-être que tuer des monstres et se déplacer dans le jeu revient à faire la guerre IRL sans le savoir par le biais d'un programme militaire et de robots, etc etc.
Du génie xD Je pourrais même rajouter que certaines personnes pourrais avoir une famille ou des personnes précieuses à l'extérieur..
Imagine que le fais de mourir dans le jeu n'aurais aucun impact mais cela inciterais à la violence chez certains car la mort ne l'est pas vraiment, ou voir des personnes dépressive se suicider en boucle.
Prendre la vie à la légère et penser que nous sommes immortel.. avec l'aventure cela pourrais être une moral comme quoi l'immortalité n'est pas si bien car les personnes en néglige la vie elle même.
UltimateNote - posté le 06/11/2016 à 20:26:49. (28 messages postés)
Merci pour les conseils, effectivement dur d'avoir un niveau plus que potable pour satisfaire la communauté :/ Mais je suis d'accord avec le fait que trop d'objets tue non seulement la visibilité, il est possible d'en faire une overdose et on manque d’apprécier les plus belles maps.
Je dispose en majorité des RTP de bases.. chaud chaud ^^"
"tous les bords de map laissés ouverts amènent ailleurs"
Oui ce seras le cas.
Je pense que l'ambiances avec les jeux de lumière, ainsi que la population dans la map va jouer énormément, même si la map est basique.
Sinon pour les villages, je pense ne pas faire trop grand voir limite un truc petit mais au contraire jouer sur la qualité et le remplissage sobre. Je préfère une ville petite mais belle et efficace que un truc super grand mais qui ne sert qu'a faire genre "il y a bcp de maison omg :o". Je vais jouer sur l'impression que ce soit grand plutôt que sur la grandeur en elle même.
Comme exactement le fait Bravely Default pour les villes.
Vous en pensez quoi ?
Sinon en hors sujet, je cherche un système de quêtes pour ne pas se perdre et avec une sorte de "note" dans le menu pour se rappeler d'ou on en est :/ Un peu comme dans "Quest Legend" de Benakin.
Mais je ne trouve pas de script vraiment bien.
UltimateNote - posté le 06/11/2016 à 15:47:55. (28 messages postés)
La seconde image est un peu flou donc ça pique les yeux mais le style graphique est magnifique :o
J'ai déjà regarder les présentations de tes anciens jeux, et c'est certain que ça change mais dans le bon sens à mon goût !
UltimateNote - posté le 03/11/2016 à 21:36:15. (28 messages postés)
Sylphlorian a dit:
Un beau projet sur le papier dis-donc ! ^^
Je dois t'avouer que les anges, démons, etc ne sont pas trop ma came mais les intentions en termes de background sont très louables. Tout y est assez détaillé pour que l'on puisse se plonger dans l'univers même si une telle richesse balancée comme ça à la figure ça fait un peu beaucoup d'un coup ! xD
Par contre, le scénario en temps que tel est vraiment pauvre pour le moment. Tu ne nous en dis carrément rien même. Et c'est la vraie critique (en toute bienveillance hein ! :o ) que je ferai à ta présentation. Tu nous montres à tous plus un univers qu'un réel projet de jeu. Je pense qu'absolument personne n'a réussi à s'imaginer jouer ton personnage principal car tu places pour le moment l'histoire en dessous de ton monde. Je pense, à titre personnel, que pour attirer les futurs joueurs à toi tu devrais développer ce point.
Concernant la carte du monde, elle est franchement pas mal. C'est mon p'tit côté géographe qui prends le dessus mais j'aime toujours bien ce genre de screen même si en soit cela à relativement peu d'intéret ! xD Mais tu nous montres déjà un certain savoir-faire du logiciel donc j'imagine que pour la suite des screens cela devrait être bien ! Tu prends au moins la peine de mettre des éléments customs plutôt harmonieux avec les RTP donc c'est cool.
En tout cas bonne continuation. Je serai curieux de voir la suite.
PS : les facesets de VX.ace, oublie-les au bout d'un moment... xD
Pour tout te dire je ne suis pas fan de la représentation Ange et Demon en général ^^' c'est tellement classique et pas vraiment ma tasse de thé, mais c'est pourquoi (sans spoil) je reprends les lignes classiques de ce genre mais pour déstructurer cette image de bien et mal des anges et des demons. Il serais difficile pour moi d'en dire plus sans spoil mais disons que l'un des but ou plutôt la moral du jeu, est de casser les images que nous avons pour habitude d'avoir.
Parlons du scénario.. et oui je suis conscient que le peu d'information n'attire pas les joueurs. Mon scénario est dense, très dense et pour l'instant je ne préfère pas le dévoiler plus que ça !
Bien évidemment je travail sur un synopsis digne de se nom ! Mais vous l'aurez, en plus de toutes les réponses à vos questions lorsque je posterais une démo ^^ (je ne vais pas vous cacher que ce seras pas pour mnt).
UltimateNote - posté le 27/07/2016 à 19:23:57. (28 messages postés)
@Ephy, Le mirudien, Aussi incroyable que cela puisse paraître j'ai réussi à faire tourner Rpg maker MV sur Vista xD mdrrr n'importe quoi ! du coup j'utiliserais les faceset de MV (en adaptant la taille pour V
UltimateNote - posté le 27/07/2016 à 01:24:35. (28 messages postés)
Citation:
Bah j'ai a été gentil là pour le coup nan? A part que j'ai taillé en pièce le générateur de zutre faceset de ace mais il le mérite.
D'ailleurs pour ton souci, au pire tu dois pouvoir trouver des générateurs de faceset/persos/whatever sur le net aussi. A éviter cependant celui pour XP parce qu'il est un peu nul quand même (même si c'est pas comparable à celui de ace). Ou alors attend d'avoir un Pc capable de supporter MV. D'ici là t'aura bien l'occasion d'en récupérer un.
Oui très sympa, puis j'ai tout mis en oeuvre pour bien présenter mon projet car je savais en amont le genre de choses qui pouvais m'attendre :/ J'ai en plus redoublé d'effort pour faire valoir mon projet sans screen ou demo.
Sinon oui j'espère pouvoir trouver mieux en générateur.. seulement sur internet je n'ai pas trouver de bonne choses
Citation:
Ça a l'air pas mal pour un début.
J'ai juste une question : Yanfly ou Victor Sant au niveau des scripts ?
Je penche pour Yanfly, ça m'y fait beaucoup penser.
Yanfly pourrais y ressembler mais en réalité j'utilise "RGSS3 – Sprite Actor" pour mettre en vue de coté
Ensuite question Hud, Active time, options, animation, addons.. et j'en passe.. j'ai pour un total de 30 Script rien que pour le combat.
Citation:
Non mais dans mon commentaire je contestait pas le choix environnemental, np pour l'île de glace et de lave. Juste qu'un banc de sable sur une île de glace... c'est pas très réaliste x)
ça mon ami, ça vient du RTP de base et l'image de terre glacial comporte ceci x') je t'avoue que si ce petit banc de sable inutile aurais bien été supprimé, ça m'arrangerais
UltimateNote - posté le 26/07/2016 à 19:02:48. (28 messages postés)
Konnie a dit:
Pour la mappe monde, ya des endroits où tu pourrais enlever les bancs de sable (ie les îles givrées ou de lave). C'est pas très réaliste ^^'.
Oui je pense enlever certains bancs de sables ^^ sinon en parlant des îles givrées et les epaces ou il y à de la lave, il y a une explication logique.
Les deux îles givrée sont la résidence d'une élémentaire de glace très puissante et cette partie est devenu glacial. C'est un choix et puis réaliste ou non, c'est bien la un monde imaginaire non ? ^^ Tout est justifiable tant qu'il est possible d'apporter une raison qui suit la logique de l'univers établi.
Pour la lave, c'est un endroit propices et favorable aux démons, c'est une zone très montagneuse ou pas mal de volcans font apparition. Les points chauds émis dans cette zone, sont des remontées d’énergie ou de matières depuis la base du manteau.
C'est pourquoi le type de volcan est "volcans hawaïens" :
Citation:
La lave est très fluide, elle est effusive et la lave coule sans explosions. La lave se refroidit lentement. Ce qui donne de différentes sortes de dorsales crées. Ces éruptions sont dues à des points chauds. Ces volcans ont des formes très aplaties voir même plats.
(PS : Ensuite le fait qu'elle ne refroidisse pas et soit infini, c'est une question de magie et exploitation de la lave par les démons)
Et en parlant de la caméra, je n'ai pas envie d'enlever ce système car je l'aime bien ^^ Seulement bonne idée de pouvoir mettre une option pour désactiver à la place d'une cam fixe.
Je vais y travailler.
Je m'excuse pour les screens :/ je vais faire aussi vite que possible pour vous montrer au moins un echantillon "Alpha" de ce que je pourrais faire.
UltimateNote - posté le 26/07/2016 à 00:42:16. (28 messages postés)
Merci pour le soutient ^^ même si j'ai de bonne base et que je me sent tout à fait près pour le mapping avec tout ce que j'ai appris dessus (car il y a des règles à respecter surtout en extérieur avec la végétation, les jeux de lumière et autres trucs..) je ne pense pas montrer un bout de map avant longtemps (sauf si je décide de faire une pré-map Alpha test).
Et bien évidemment le plaisir avant tout ! avec une bonne dose de détermination.
ça fais des années que je parcours je forum sans jamais m'inscrire et j'ai vu énormément de projets pour m'instruire sur les erreurs à ne pas faire (les commentaires d'Ephy même si parfois aussi tranchant que l'air, c'est toujours constructif xD).
Je ne suis probablement pas très doué mais j'ai vu des choses horribles comme des projets à m'en couper le souffle qu'il m'en prenais toute ma motivation car je ne fais pas le niveau xD
Je remercie Benakin avec Quest Legend (le premier) qui m'a donné envie de faire du making :')
Parceque c'était pour moi une perle !
UltimateNote - posté le 25/07/2016 à 23:35:41. (28 messages postés)
Je ferrais mon maximum sans compter les jours, tant que j'ai du plaisir à crée et avancer.
Pour le générateur de Faceset de VX oui il est pas génial mais perso j'ai réussi à faire pas mal de choses qui rendent vraiment bien et que je n'ai pas mis ici pour des raison de spoil mais sinon en parlant de MV.. je l'aurais bien installé et je sais que le générateur est incroyable, sauf que je suis sur un vieux PC vista car mon autre PC à planté.
MV n'étant que disponible à partie de windows 7.. ça va être dur ^^ Mais je fais avec ce que j'ai !
La map monde est bien pensé avec quelques zones sympa, et puis on remarque rapidement les bâtiments les plus important.
UltimateNote - posté le 25/07/2016 à 23:15:32. (28 messages postés)
Citation:
Titre : Edenia : La Couleur de la Neige
Type de jeu : RPG Heroïc Fantasy
Logiciel : RPG MAKER VX ACE
Créateur(s): UltimateNote (Polyvalent)
Année: Commencé le projet depuis 2013-2014 (scénario) et 2016 sur RpgMaker
< Topic Update le 14/11/2016 >
Bonjour, Bonsoir à vous
Je ne nomme UltimateNote (Matthieu pour les intimes) Je suis un Maker depuis pas mal d'années mais je n'ai crée que de petits projets pour test différents script, apprendre le mapping ou la programmation des événements ect.. en outre rien de sérieux.
Je vous présente aujourd'hui mon Projet "Edenia" ! Tout d'abord je tient à dire que c'est un projet que j'ai depuis plusieurs années mais étant réaliste sur le boulot à fournir, je n'ai jamais eu le courage de commencer. Seulement le temps à repousser ce projet m'a été bénéfique et m'a permis de peaufiner mon histoire dans ses plus moindres détails et cela pendant 3 voir 4 ans.
Vous l'aurez compris, sous les air d'un rpg classique il n'en est pas un autres sur le tapis et sans saveur.. Comparer à la plupart des rpg, mon monde seras riche et un background très profond, en plus d'avoir chaque personnages une histoire ainsi qu'une famille spécifique.
Même si il est très long de faire un tel univers, avoir une histoire dense et très détailler permet de construire beaucoup plus facilement quelque chose. (comme un puzzle très complexe presque fini et qu'il ne suffit que de placer les pièces qui reste sans se poser la question puisque ça s’emboîte facilement.
Bref mon histoire, et je l'espère que vous l'aimerez lorsque vous pourrez jouer, est un rpg plutôt mature qui va aborder plusieurs thème précis et un qui est la frontière entre le bien et le mal et à se questionner sur beaucoup de choses comme la justice ou bien la motivation à aller jusqu'au bout, le pourquoi des choses, la société et le mode de fonctionnement et bien d'autres choses... (mais je vais éviter de préciser pour ne pas spoil)
Pour finir sur cette intro, je travail en solo et c'est vraiment un défi pour moi.
Bien-sur toute aide est la bienvenue comme donner conseil ou me donner un léger coup de pouce pour le mapping vu l’étendu de la map énorme :/ mais je préfère encore tout faire moi même xD puis même les animations/skills (ou je suis presque nul, oui oui j'arrive à faire des trucs mais sinon je fais de la merde xD) mais je n'en demanderais pas plus.
La guerre à éclaté et les démons cherche à dominer le monde, l’humanité résiste tant bien que mal après avoir perdu la moitié de leurs terres. Seulement les armées démoniaques avancent petit à petit et le dernier mur de bataille est au bord de tomber.
Une mission dans le plus grand secret est donnée à l’un des plus grand Héros humain de guerre, que le monde est connu. La réussite pourrait renverser la situation et mettre fin à cette guerre. Malheureusement l’échec cruel ne se fait pas attendre.
Après la perte de ses deux parents, la Quête de Eralden commence, mêlant une conviction à rétablir la paix et à venger ses parents. Un voyage dans lequel une recherche de la vérité, la remise en question de la justice et la découverte de ce qu’est un véritable Héros.
Les acclamations du peuple, les récits d'aventure épiques racontés par les conteurs et sauvez le monde du grand méchant. Ce genre de Héros n’existe pas, et dans cette quête sanglante, l'égoïsme, le sacrifice de quelqu'un à sa place, et la peur à son paroxysme, ne seront que des épreuves dans le dénouement final de cette histoire.
Le conflit fait rage, la domination de l’un fait la soumission de l’autre, quel est la solution quand aucuns autre dialogue que le bruit du fer n’est permis ?
Qui sortira vainqueur de ce massacre, et à la fin, la perte engendre les pleurs, la haine puis la vengeance.
Un cycle sans fin.
Restaurer la paix dans le monde, mais au final la solution est-elle dans l’extermination d’une race ou l’autre ?
Ceci n'est pas l'histoire que vous allez jouer mais le contexte dans lequel vous allez jouer. Je m'explique, c'est l’histoire du monde de "Edenia" et qui explique pourquoi vous en êtes la ou plutôt les humains en sont la ect.. ça va jusqu'au moment ou Eralden (votre personnage) commence l’aventure.
Le texte permet de comprendre énormément de choses mais spoil ou plutôt dévoiles certains gros points important de l'histoire que vous allez jouer. Donc en lisant vous pourriez soit prédire le déroulement d'une action lorsque vous allez jouer ou bien avoir des informations que normalement vous devez apprendre en même temps avec le protagoniste. Cela ne gâche en rien l'histoire lorsque vous aurez le jeu en main mais plutôt atténuera votre immersion.
Dans les origines du monde, Edenia naquis de l’alliance du Dieu Himéros et de la Déesse Aura qui eurent quatre enfants. Firia, Ouralias, Thera et Aylin. Doté d'un pouvoir élémentaire aussi différent que complémentaires, elles forgèrent le monde par le feu, l’eau, la terre et le vent sous l’aide et l’œil bienveillant de leurs Père.
Ainsi le monde fût crée. Le paradis composé d’une seule gigantesque terre entouré d’un océan, reflétait bien tristement autant ça magnificence que l’absence de vie.
Himéros s’embaucha alors à modeler plusieurs races. Les Anges furent les premiers à recevoir dans leur sang, une sensibilité à la magie et une puissance due à la bénédiction du Dieu.
Peu de temps après, la Déesse enjouée par la création, eu l’envie de crée quelque chose d’aussi puissant que son mari.
Les Démons naquirent alors de la lave et l’aide de ses deux filles, Thera puissance de la terre et Firias du feu.
Cette race était aussi puissante que les anges et la ressemble physique, de par leurs ailes et apparence, de la race qu'avait créé le Dieu, engendra la colère de ce dernier qui frappa d'une malédiction sur cette race bâtarde, les affublant d’une sorte de maladie dégénérative, l’abus de magie rendant ces Démons d’une puissance incommensurable mais leurs faisant perdre la raison.
De part l’expérience du Dieu, deux races puissantes mènerais à une rivalité sans but puis à la destruction total. C’est pourquoi les Humains, sans puissance particulière et une faible sensibilité à la magie, ni doté d’ailes comme leurs semblables cousins, prirent place en ce monde. Leurs rôles, insufflé d’une plus grande sagesse que les autres, consistais alors à équilibrer le monde.
Ainsi même une nouvelle race et ce aquatique, pris même naissance grâce à Ouralias, maîtresse élémentaire de l’eau. Les Hydrax, et plusieurs races d’animaux ou humanoïdes comme les Satyres, les Trolls, les Centaures et autres on prit vie petit à petit à travers le monde.
1er Age
- L'âge des Dragons (Age : 300 - 1337)
200 ans plus tard, alors que les quatre Reines élémentaires c’étaient enfermées dans leurs royaumes divisés à travers le monde, les Dragons immortels furent crée. Cinq races distinctes et Ordres se mirent en place. Lify maîtresse du Vol Glacial, Zef maître du Vol Brise, Malk maître du Vol Terra, Destra maîtresse du Vol Infernal et Ysera maîtresse du Vol Aqua. Tous ayant pour mission de veiller sur le monde.
Les Dragons vinrent revendiquer leurs droits de protection et d’équilibre du monde, ne firent pas d’éloges aux Anges avides qui avaient leur arrivée comme étant première et donc s’imposèrent comme étant les protecteurs et race suprême légitime de ce monde.
Les Dragons venu plus tard pour les même raisons, fur considéré dès lors comme une race inférieure. Ce qui les mirent dans colère et soulevèrent avec fierté la bannière d’égalité pour obtenir ce qu’ils leurs revenais de droit. Il s’en découla sans attendre d’une guerre atroce dans laquelle les Draconiens firent tout pour défendre leurs droits. Les humains et les démons pacifiques, ne voulant interférer dans un conflit qui ne les regarde pas, se placèrent sous la bénédiction de la Reine élémentaire du vent Aylin, celle-ci promettent protection absolue tant qu’ils restaient en retrait.
Pendant 1000 ans, l’animosité de cette croisade transforma rapidement les champs de batailles en une boucherie sans précédant, la violence fut telle qu’elle causa dès lors la tristesse profonde de la Déesse Aura qui voulant mettre fin à la guerre, fit une apparition qui s’en suivi d’une déchirure continentale sur l’unique terre du monde.
La fin de la guerre se signa par le sang coulé des Dragons impuissants devant la race Angélique. Les derniers chefs restant des leurs, se dépêchèrent de trouver refuge auprès des quatre créatrices.
L’Age des Dragon était fini.
Le Dieu Himéros était spectateur de la stupidité des races du monde qui avaient causé un cataclysme irréparable, déchirant la terre. Il nomma alors cet univers « Edenia ». Ce nom en référence à l’Eden signifiant « Délice ». Car pour lui cela n’était qu’un simple jeu de voir des mortels se battre égoïstement pour la domination de toute races.
« C’est mon Eden, Edenia ! Le Jardin des Délices. Jouez-y mes enfants. »
Quand à la magnifique Déesse souillée par les larmes de sang, elle s’enfermas dans la petite maison Divine crée par son mari, jurant qu’elle n’en ressortirait plus jamais.
2eme Age
- L'âge Primordial ( Age : 1337-2512)
Après la catastrophe, le monde pris un tout autre visage et les trois races primordiales qui vivaient ensembles dans le passé, se détachèrent les unes des autres, à cause des 3 nouveaux continents crée, jusqu'à en devenir chacune des civilisations différentes et indépendantes.
Les humains, sur leurs nouveau continent baptisé « Rokshare », développèrent une technologie hors du communs comparée aux autres, les démons restèrent sédentaires dans le nord où la chaleur de la lave est un facteur de bien être chez eux. Finalement les Anges grâce à la magie puissante avaient reçue d’origine, s’imposèrent sur le royaume des cieux.
Les divinités ne se firent plus entendre, et les sœurs élémentaires avec les derniers Dragons restèrent cachés et oubliés du monde.
Bien plus tard un jeune démon nommé Léviathrazor Bera Fiöra , Fils du Monarque Infernal du 2ème âge, se fit déshérité par son père qui le jugea inapte à le succéder au vu de la colère infernal qu’il portait en lui, et la légère tendance sanglante à vouloir trucider ceux qui ne se soumettaient pas à lui. En effet le peuple Démoniaque, connaissant leur maladie dégénérative qui les poussait à une violence si l’abus de magie se faisait ressentir, avait juré passivité, sérénité et contrôle de soit dans leurs valeurs morales et culturelles. Il était donc inacceptable d’avoir un descendant se laissant libre cours à des émotions pervertie.
Désabusé par la nouvelle, je prince déchu déchaîna sa puissante magie sur le royaume, puis quittant le continent Démoniaque « Luciff-Endrel », s’en alla jusque dans les terres de « Yesteria », continent des Anges, pour massacrer quelques villages.
Sans attendre, ils s’empressèrent d’arrêter ce démon qui était devenu une Bête Infernale. Seulement celui-ci fût si incontrôlable qu’il décima plus de 25 Légions Angélique pourtant tant redouté à lui tout seul, avant d’être abattu.
Le Grand Monarque Luciférien Bera Fiöra, représentant de la race démoniaque, fit ses excuses en personne dans la cour Royale de l’Archange Régent sur le trône de la race Angélique, pour cette malencontreuse affaire. Jurant que cela ne se reproduirait plus il proposa un pacte pour prêter promesse. Malheureusement, le conseil actuel des Anges, ne tarda pas à juger que les Démons étaient trop dangereux, imprévisibles et pouvaient détruire toutes races présentes si leur « maladie » devenait incontrôlable.
Pour les Anges, la paix éternelle s’énonçait maintenant par le fait d’exterminer toutes traces de cette race impure, et ce au détriment des vies paisibles que pouvait écouler les Démons depuis des décennies.
La justice des Anges voulait dire que la seule menace qui pouvait faire frémir la race si puissante qu’elle était, se destinais à une mort certaine avant de pouvoir défier les lois du ciel.
La peine de mort et la déclaration de guerre à la race Démoniaque fût déclarée.
3eme Age
- L'âge de la Guerre Sainte ( Age : 2512-4692)
Cette guerre entre les deux races dura si longtemps qu’en 2000 ans, les personnes finirent même par en oublier les raisons. Les Anges comme les Démons, ne faiblissaient pas et ce conflit qui ne devait normalement durer qu’un instant, se transforma en un cauchemar infini qui finalement en résulta par une guerre d’usure.
Les hommes et autres races ne prirent aucun parti et commencèrent à fortifier leurs royaumes pour éviter tout problème. En effet, la magie abusive utilisée par les Démons se propagea jusqu'à en infecter les espèces les plus proches, les transformant en immondes bêtes Infernale au service des armées.
Les hommes et autres races ne prirent aucun parti et commençairent à fortifier leurs royaumes pour éviter tout problème. En effet, la magie abusive utilisée par les Démons se propagea jusqu'à en infecter les espèces les plus proches, les transformant en immondes bêtes Infernale au service des armées Démoniaque.
De ce fait deux familles distinctes se dessinèrent dans la race des Démons. L’une ayant des caractéristiques humaines et ayant un Sang Pur et l’autre des espèces modifiée par la magie berserk ayant du Sang impur.
Une expédition suicide sur les terres sacrées des Ange, fût menée par le Grand Monarque qui réussi par un ultime assaut sur la forteresse colossal de l’Archange invulnérable depuis le 1er Age, à l’assassiner avant de lui-même être abattu lui et ses soldats à son tour.
Peu de temps après la seule Héritière du trône Démoniaque, prit le pouvoir sous les ordres prémédités du défunt Seigneur.
Shalltear Bera Fiöra, maintenant Monarque du 4ème Age Démoniaque, profita de la faiblesse moral de leurs ennemis juré, elle donna campagne sur Yesteria pour anéantir les Anges en les exterminant jusqu’au dernier.
4eme Age
- L'âge Démoniaque ( Age : 4692)
Alors que la folie pouvait s’arrêter là, Shalltear, surnommée « La Monarque Infernal », jugea le monde peu sûr et entreprit de l’envahir le monde pour le mettre sous contrôle, sans pour autant tuer ou nuire aux autres races. Le but étant de protéger son peuple en dépit des autres.
L’objectif bien de louable et légitime, ne fût pas comme dans les dires. Même si Shalltear était Reine, contrôler des monstres et avoir un regard sur tout, était une toute autre affaire. Certains Démons de 1er sang devenus avide et corrompus par la magie néfaste, se dépêchèrent d’avancer leurs armées aussi impures que sans volonté propre, sur le royaume des hommes pour faire couler le sang.
C’est ainsi que l’essence même des valeurs qui était de vouloir protéger, était devenu une conquête du monde dans un chaos qui ne laisserait de place qu’au plus fort.
Les humains bien que plus nombreux, ne réussirent pas à repousser la puissance en face, et perdirent la moitié du continent qui leurs appartenait.
Et aujourd’hui résiste le dernier bastion avec un mur titanesque fondé pour protéger ce qu’il reste de l’humanité.
Fonctionnement Hiérarchique des trois grandes races.
Anges : Dans le royaume des Anges, le hiérarchie est très simple, l’Archange ce trouve au sommet et gouverne le royaume grâce à l’appui d’un conseil composer de 5 puissant Anges qui se sont démarqué par leurs sagesse et l’ancienneté qu’ils ont en ce monde. L’Archange premier du nom été désigné par Dieu lui-même, par la suite personne n’a pris le trône après anéantissement des Anges.
Démons : Chez les Démons, le Monarque est la personne qui contrôle absolument tout. Il existe aussi des duc disposé à la tache de gouverner une petite parcelle du royaume, seulement le Monarque n’a qu’une seule parole. Le premier monarque ces démarques par le fait qu’il est été le premier de la famille « Bera Fiöra » à imposer le respect et les autres Démons ont prêté allégeance à celui-ci. La reprise du pouvoir ce fait par lignée.
Humains : Dans le royaume humain, le premier Empereur à été désigner par le fait est, qu’un homme est rassembler tout les autres et crée une cité première. L’Empereur désigne ensuite Trois rois pour gouverner le continent et chacun responsables de leurs régions. En théorie lors de la mort de l’Empereur, un des rois doit lui succéder et à son tour de choisir un nouveau roi pour prendre sa place dans la région qu’il gouvernait.
Seulement, des rumeurs disent que l’Empereur serait toujours vivant, alors que personne ne l’a vu depuis des siècles, et qu’il n’a jamais laissé ça place. Les rois mort avec le temps ont simplement laissé leurs places aux descendants de la lignée familiale auxquelles ils appartiennent.
Title Screen :
Edenia Extrait de l'intro :
(Cette partie "Notes" seras souvent edit en fonction des retours et mes envies)
Notes : * L'image de la vidéo est étirée a cause de la capture
* Il y a certaines coupure a cause du montage (problème de capture toujours)
* Si il y a des lags, cela vient de la capture et non du jeu en lui même
* C'est un version Alpha, des changements seront à venir
* Transition 3:17 a changer
* Mise en scène plus longue a changer à 3:17
* Noter que le combat (skills, équlibrages, monstres) ne sont pas encore script
* Scène tutoriel combat à rajouter
* Transition de musiques à travailler
* Changement éventuellement de la partie "Quest log" de l'anglais au français
* Changement éventuellement des dialogue de la partie avec Théorne
Il existe 10 Personnages jouables (pour l'instant)mais je ne vais mettre que 8 pour ne pas spoil. En outre 4 personnages ici et 4 que vous verrez dans le vidéo d'extrait de l'intro du jeu.
Age : 21
Taille : 175 cm
Race : Humain
Loisirs : Lire des livres
Aime : Les étoiles et la neige
Déteste : Les corbeaux
Eralden est un jeune homme de 21 ans qui s'engage dans la guerre pour rétablir la paix dans le monde. Une promesse qu'il feras à Shaelys, mais qui au début cache un désir de vengeance. Il va peu a peu changer d'état d'esprit et découvrir que le monde n'est pas celui qu'il attendais.
*Il est de nature calme et réfléchis
*Il dispose d'un don iné pour l'art de l'épée
*Il apprends en secret à l'age de 10 ans, l'art du combat
*Il a 17 ans au début du jeu
*C'est un très bon joueur d’échecs
Age : 19
Taille : 164 cm
Race : Humain
Loisirs : Chasser à l'arc
Aime : Les fleurs et Eralden
Déteste : La guerre
Shaelys est l'amie d'enfance de Eralden, elle vit dans le village de Yuki'Sekai et accompagne Eralden dans sa quête folle. Les raisons de le suivre viennent des sentiments qu'elle voue secrètement envers lui, malheureusement Eralden ne semble pas réciproque a ce genre de sentiments.
*Elle manie l'arc depuis sa tendre enfance
*Elle est de nature timide mais sait montrer un caractère fort quand il le faut
*Elle aime particulièrement les festivals d'été et d'hiver
*Elle a 15 ans au début du jeu
*Le bandeau bleu qu'elle porte est un cadeau d'enfance de Eralden
Age : 18
Taille : 180 cm
Race : Humain
Loisirs : Mordre la poussières à ceux qui se croivent supérieur
Aime : Le pendentif de sa mère défunte
Déteste : Les serpents
Démérion est le fils du Roi Harolden Als Erfolg, Il a un grand sens de la justice qui entache parfois sa propre lucidité dans ses actes.
*Il est de nature fier et arrogant mais il sait montrer du respect à tout le monde
*Il sait manier toutes les armes et connais par coeur le poème : "Le visage d'automne"
*Il a un journal intime dans lequel il note tout et n'importe quoi.. mais c'est un secret
*Il a un fond sadique
Age : 20
Taille : 165 cm
Race : Humain
Loisirs : Jouer aux cartes
Aime : Les Oirigamis
Déteste : Son père
Elyasvarïel est la fille d'un personnage très important dans le hiérarchie, Elle devient un sujet de test pour sont père à l'âge de 8 ans. Quand elle atteint un âge suffisant pour comprendre, elle apprends les véritable intentions de son père, elle vole les documents secrets avant de s'enfuir de chez elle pour de bon. Elle est au service de la garde du mur jusqu’à ce qu'elle rencontre Eralden et décide de le suivre pour mettre un terme à cette guerre. Bien qu'elle veut sauver elle aussi l'humanité à tout prix, elle a aussi d'autres intentions bien plus sombres.
*Elle a pour nature lunatique, elle est très taquine mais est capable de devenir froide comme la glace
*Elle dispose d'une grand quantité de mana en elle
*Elle a un corps capable de se régénérer des petites blessures a cause des exprérimentations qu'elle à subie
*Elle aime dire des phrases incompréhensible, voir même inventer un langage
*Elle a pour habitude de prendre des posture bizarre comme si elle faisais du théâtre
*Elle aime dire "Hallelujah" lorsqu'elle tue ou s'apprête à tuer un ennemi
*Elle a une rapière faite d'un métal indestructible, un souvenir donné par son père d'ou elle jure que cette lame mettras fin a sa vie
- Le combat est en vu de coté avec un mode semi-automatique, en d'autres termes il n'y a pas de tout pas tour ce qui rend le combat très dynamique, c'est une question de rapidité en quelque sorte (sans rentrer dans les exceptions ect..). Je dit semi-automatique car si vous n'engager aucune actions, votre personnage passera en auto attaque. (juste celle de base)
- Un indicateur de "hit count" est affiché (utile pour le point si dessous). C'est tout simplement le nombre d'attaques à la suite dans la compétence que vous utiliser.
- Vous avez une jauge de rage qui monte lorsque vous attaquer mais elle peu redescendre facilement. Quand elle est au max vous passez en mode EX qui lorsque cette barre est pleine (même moyen pour la monter), une compétence ultime se déclenche (l'Overdrive).
Attention car arrivé au point culminent, votre barre de rage disparaît rapidement et donc l'overdrive aussi ! si cela arrive vous devrez tout refaire.
Pour pouvoir arriver jusque l'a il vous faudra trouver des combinaison d'attaque entre vos coéquipier pour frapper fort, faire énormément de "hit count" en très peu de temps pour monter votre barre et éviter qu'elle ne redescende lorsque vous vous faites attaquer
Il m'est déjà arrivé de louper l'Overdrive à une action près ! (Bah ouais une attaque qui OneShot ça se mérite)
- Un système de "combo chain" y est inséré, en plus d'avoir un combat dynamique il faudra aussi compter sur votre dextérité avec enchaînant un "combo chain" à l'écran pour pouvoir lancer certaines compétences puissante.
Classes :
Vous aurez accès à 7 classes de base en plus de 12 classes de spécialisation.
Il existe en plus 2 classes unique mais spécifique à certains personnages.
Il y a un système de trinity : Tank - Heal - Dps
La trinity crée une dépendance entre chaque classes qui à besoin de l'autre pour survivre.
Le fait de pouvoir choisir la spé de vos classes vous permet une total liberté quand au combos que vous voulez faire ou le theme, ainsi que l'opti que vous voulez avoir.
C'est une signature propre à vous en quelque sorte.
Les 2 classes uniques sont OverPower mais la polyvalence et le pouvoir individuel qu'apporte celle ci, donnera moins de synergie avec les autres classes. (Ce genre de classe ne rentre donc pas dans la trinity car elle auras le pouvoir de semi tank tout en faisant des dégâts et pouvoir se heal dans une certaine limite).
Les autres classes étant moins forte individuellement que les uniques, elle aurons cependant une synergie plus étendue et complémentaire. Cela auras pour conséquence, que si bien pensé et enchaîné, elles auront plus de puissance et d'impact que la classe unique.
Je suis réaliste et je sait que mon projet est très ambitieux voir trop puisqu'il auras énormément d'heure de jeu.. J'ai beaucoup réfléchis avant de me lancer dans un tel projet mais il me tient à cœur depuis des années.
Je ne doute pas une seconde qu'il prendras au moins 1 ans voir plus pour être finalisé complètement mais je n'ai pas froid au yeux.
J’essayerais de mettre à jour le topic et surtout pour des screens du mapping pour vous donner une idée de ce que je sait faire.
J'espère donc pour l'instant n'avoir rien oublié mais si vous avez des questions n'hésitez pas !
PS : J'ai de gros problèmes en orthographe à cause de la dyslexie et dysorthographie mais j'espère que vous en m'en tiendrez pas rigueur..