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Grotte
Je suis sur un projet Pokémon en ce moment donc je vais utiliser les tiles appropriés.
Vous cherchez les mêmes ? Ici vous trouverez tout ce qu'il vous faut en ressources : RPG créative.
3e de la série du mapping pokémon : mapper une grotte.
Cela revient à construire un labyrinthe.
Le tile étant très long, je ne vais pas l'afficher en entier, mais si certains ne souhaitent
que celui-là alors par ici : Tile seul
J'y ai apporté quelques modifications afin de faire une map plus belle, bref.
Bien commençons :
ÉTAPE 1 : Taille de la carte
On peut travailler sur n'importe quelle taille, mais, pour changer,
je vais prendre du 33x20 (qui rentre pile dans la fenêtre d'édition,
à l'échelle 1/1).
Hop, on remplie tout ça :
Remplissage couche 1
ÉTAPE 2 : Esquisse du parcours
Je commence par faire un cadre à ma map, étant donné que
je construit une grotte, celle-ci est fermée.
Contour couche 1
Ensuite j'esquisse un parcours, d'un point A à un point B, en prenant soin
de faire un ou plusieurs culs de sac, histoire de placer de futurs objets, des dresseurs,
ou des Pokémons (style Mewtow, un Pokémon visible sur la map avant le combat).
Parcours couche 1
ÉTAPE 3 : Contours du parcours
On passe sur la couche 2 et on finit les contours en faisant attention à ne
pas manger de terrain. (c'est à dire qu'on construit les contours sur les bords,
pas une case plus loin pour épaissir le mur).
Contours couche 2
A partir de là, on constate les différentes erreurs de mapping à corriger
par la suite. Il est tout aussi bon ici de revoir la map si elle ne vous convient
pas. C'est mon cas.
Contours finis couche 2
La base de la grotte est construite. A présent passons aux détails
environnementaux.
ÉTAPE 4 : Remplir sa grotte
Le tile propose de nombreuses ressources, utilisons dons-les
intelligemment, et pas n'importe comment.
Quelques rochers couche 2
Un deuxième niveau couche 2
Un peu d'eau couche 1
autotile de l'eau seul
ÉTAPE 4 : Personnalisation
J'ai fait 2,3 modifications afin de donner du sens à cette carte : un Sulfura
vous attend en bas à gauche (l'event est quasi-invisible).
Il est possible d'aller plus loin en intégrant des PNJ, des pièges, des énigmes,
des effets lumineux, un fog ou est animations. Mais ça, c'est une autre histoire.
Rendu final
Voila, voila, une nouvelle map pour mon projet.
A la prochaine.
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