Cocon_masqué - posté le 24/05/2024 à 22:44:02. (19 messages postés)
Un grand merci pour le post de l’image de Colossus Requiem X. Mon dernier projet RMK, fait sur la version 2003 de Rabbi. Je surveille toujours cette belle communauté, et je suis ému de voir que Sylvanor touche la fin de son aventure épique. Bises à tous les makers anciens et nouveaux. Rêvez, créez, testez !
Cocon Masqué aka Kryzalid, ancien Relite, squatter de Makers far Place, âme errante d’Oniro pour l’éternité.
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.
Cocon_masqué - posté le 28/10/2020 à 02:50:22. (19 messages postés)
@Timtrack: Intéressant ton background avec ce démon infiltré. Je te conseille de te focus sur un de tes jeux, et dans le jeu en question, te concentrer sur une partie.
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.
Cocon_masqué - posté le 18/10/2020 à 04:14:06. (19 messages postés)
Hello à tous,
Après avoir découvert Rpg Maker il y a 20 ans, malgré l'existence de moteurs incroyables comme Unreal ou Godot, j'ai toujours eu en moi cette frustration de ne pas avoir fait LE RPG que j'aurais toujours voulu faire.
J'ai toujours cette étincelle qui m'a fait réfléchir pendant de longues années, à trouver l'idée, le truc, qui ferait que ce serait pertinant que je fasse mon jeu avec RPG Maker et pas un autre moteur.
Ce truc là, je l'ai trouvé, et j'ai hâte de le partager avec vous ! Mais avant de faire chauffer RM, j'ai du travail d'écriture. Et actuellement je suis en train de développer mes personnages
Je compte sur cette communauté pour m'accompagner sur ce dernier essai. L'envie de raconter une histoire pour tous les makers et fans de RPG !!! Un sincère hommage à vous, à moi et aux autres anciens disparus.
Je finis ce message par un partage de connaissance: ce qui fait la force de votre histoire, c'est vos personnages.
J'utilise l'application mobile Character Story Planer 2 comme base de template pour construire mes personnages (qualités, défauts, passé, enjeux court terme, enjeux long-terme, etc...)
Bisous
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.
cocon_masqué - posté le 30/10/2016 à 02:06:10. (19 messages postés)
Merci à tous pour vos commentaires ! Vous avez totalement raison sur la perspective. ça me gêne aussi, avec ce genre de vue du château, j'aurais plutôt intérêt à faire continuer les arbres.
Jouer avec des panoramas de ciel c'est assez risqué en terme de crédibilité de perspective sur de la vue isométrique. Je pense que j'utiliserai les ciels que sur des maps où l'on se déplace uniquement horizontalement.
Merci encore à tous !
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.
Cocon_masqué - posté le 01/09/2016 à 01:18:03. (19 messages postés)
Tu dois d'abord positionner ton jeu. C'est à dire définir ce que tu veux que ce soit comme "produit". Est-ce une demo technique ? Est ce l'histoireet l'univers que tu veux mettre en avant ? Est ce juste quelque chose pour te faire plaisir sans prétentions ?
En fonction de ça, tu choisis comment tu avances. Dans tous les cas, pour ceux qui développent leur propre système de combat, avant de définir le bestiaire. Mais déjà le système en place avec un héros et plusieurs fois le même ennemis. Comme ça tu pourras tester ton système. Ainsi, si tu trouves des failles, tu sauras comment améliorer tes persos et tes ennemis pour rendre ton système plus attractif.
Si c'est l'histoire et l'univers que tu veux mettre en avant, il est fortement conseillé de tout écrire avant. Et surtout de se relire
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.
cocon_masqué - posté le 17/08/2016 à 17:17:33. (19 messages postés)
@Verehn:
Merci ! Oui je vais bien entendu ajouter un logo au dessus, que je compte animer en boucle avec 4 ou 5 pictures qui s'enchaînent. En ce moment, ce qui me prend du temps c'est l'écriture et le brouillon du système de combat sur papier
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Cocon_masqué - posté le 17/08/2016 à 03:12:57. (19 messages postés)
Oulà c'est vrai que ça peut faire penser à "Qui veut gagner des Millions"! Et zut ... Je jouerai sur le son du curseur et sur un peu plus de textures à l'écran quand j'aurai créés mes assets.
Pour l'ombre coupée c'est parce que c'est mon personnage "test". C'est même le squelette d'animation de mon personnage. Je me fait un truc maquette en attendant pour décider de la taille idéale pour les charsets.
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Cocon_masqué - posté le 16/08/2016 à 23:28:10. (19 messages postés)
Mon premier post officieux sur mon projet.
Pour me dérouiller, j'ai préparé quelques écrans basiques pour me refaire la main sur l'interface. Tout est très WIP !
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Cocon_masqué - posté le 03/08/2016 à 02:11:05. (19 messages postés)
Mesdemoiselles et Messieurs,
Je vous suis depuis un moment. Et ça me fait plaisir de voir que la communauté est toujours vivante. Même si les updates du site se font rare, le forum continue à vivre.
Enfin, vous m'avez donné envie de m'y remettre, de finir quelque chose que j'ai commencé il y a longtemps.
C'est avec joie et enthousiasme que je planche sur Rpg Maker MV.
Au plaisir.
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.