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Messages postés par Dardard
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 26

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Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Problème de direction avec les charset

Dardard - posté le 26/09/2016 à 18:12:10. (26 messages postés)

Merci, c'est niquel.
Il est certain que je n'ai plus à me soucier de la direction de la sorte :rit2

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Problème de direction avec les charset

Dardard - posté le 25/09/2016 à 17:47:05. (26 messages postés)

Domaine concerné: Evènement
Logiciel utilisé: RPG Maker XV Ace
Bonjour.

C'est surement un truc tout bête mais bon, j'ai pas trouvé.

je dois dans un évent, changer l'apparence de mon héros dans celle de mon héros blessé.

J'utilise le character "actor4", le 1er perso au cheveu blanc.
Quand au perso blessé, cela correspond au character "behavior1", le pack 3 de la ligne basse.

Celui-ci est représenté par le perso couché, glacé et grisé. Je souhaite prendre le couché normal mais c'est de la que viens mon soucis. Quand je remplace l'apparence du heros par le blessé, suivant son orientation, cela sélectionne dans le pack, une des douze images. Le truc, c'est que celle en haut à gauche correspond à un mouvement et non une pose statique. Ce qui fait que dans mon évènement, je ne sais faire apparaitre cette image. Au final, sur les douze, seul les poses correspondant à la direction gauche droite, bas et haut fonctionne, soit l'image 2, 5, 8 et 11.

Comment faire pour avoir la 1 ?

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Comment placer un véhicule ?

Dardard - posté le 25/09/2016 à 09:12:18. (26 messages postés)

Cela ne fonctionne pas. Cela laisse supposer qu'il est comme positionné autre part dans la map.
Lors que j'ai tenté de mettre les autres type de vehicule, style dirigeable alors que cela, je suis sur à 100% de ne jamais les avoir mise en place, ceux-ci n'apparaisse pas non +.

Je sais pas quoi faire u_u.

EDIT : J'ai mieux fouiller dans les option d'event et j'ai trouver la case placer un vehicule. Ca ma permis de refaire apparaitre ou je souhaitais le bateau. Une fois fait, j'ai supprimer l'event poser et c'est bon. Pourtant j'avais cherché mais pas trouvé.

Ce qui compte, c'est que je puisse poursuivre mon aventure de test ^^ ( ya des requins qui m'attendent dans le lac ^^)

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Comment placer un véhicule ?

Dardard - posté le 24/09/2016 à 14:11:45. (26 messages postés)

Domaine concerné: bug possible
Logiciel utilisé: RPG Maker XV Ace
Bonjour.

Je me trouve dans un cas plutot curieux. Comme tout le monde je pense, lorsqu'on créé un jeu, on le test en parralele. La ou je suis rendu, je suis censé trouver le vehicule bateau au bord du lac. Pas de bol, il n'est pas la alors que je n'ai pas encore programmé dans le jeu l'utilisation de celui-ci avant ce moment.

Je test en mode nouvelle partie en démarrant au pied du bateau et il se trouve bien à sa place.

Ma question est : Vu que ma 1ère partie en cours a été faite bien avant que la map ou se trouve le bateau soit réalisé, est ce normal que je ne trouve pas le bateau ou bien est-il autre part sur une des maps ? Si tel est le cas, ya il un évent qui me permet de le téléporter ou je veux afin de poursuivre ma partie ?

j'ai tenté de mettre en place tous les autres véhicules au meme endroit, seul la partie nouvelle me les fait apparaitre. Pourtant en général, j'arrive toujours à ajouter des personnage en + sur la map sans soucis mais pas pour celui-ci qui est particulier.

merci de votre aide.

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Dardard - posté le 10/09/2016 à 16:01:03. (26 messages postés)

Dans la variable, j'avais mis ajouter au lieu de remplacer :'( un rien fait que ca marche pas ^^'

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Dardard - posté le 10/09/2016 à 14:45:55. (26 messages postés)

Re apres qques semaines ( et oui, c'est fini les vacances^^)

Après avoir avancer dans le jeu, je me suis rendu compte d'un soucis lié au fait de faire de l'echage de jeton vs des objets de récompenses.

Le principe est de possédé 15jeton et on obtiens un objet aleatoire.
Le truc, c'est qu'une fois que j'ai eu les 15 jetons et malgré le fait de me les retirer et donc logiquement de ne plus respecter la condition, j'arrive en boucle a demander une récompense. je colle dessous mon programme. Dites moi si il y a une erreur ou un complément à faire.

Merci d'avance

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Dardard - posté le 19/08/2016 à 21:45:50. (26 messages postés)

par rapport au image plus haut j'ai enlever le fait d'ajouter la variable à chaque event.

Apres j'aime bien avoir un nom sur chacun des évènement commun ou interrupteur. Le jeu produit ne sera pas si long que cela me demander de faire des milliers d'interrupteurs.
Tant que je ne maitrise pas tout, je préfère me laisser le plus d'info pour chaque chose programmée afin de ne pas me perdre ou comprendre comment j'ai fais, afin de le répéter si l'occasion se présente.

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Dardard - posté le 19/08/2016 à 13:36:08. (26 messages postés)

j'ai déjà fait ce principe avec même l'option d'aller au delà de 4 choix, c'est vite pénible ^^ mais ca se fait ^^

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Dardard - posté le 19/08/2016 à 10:34:28. (26 messages postés)

C'est bon j'ai réussi. Le fait de ne pas y arrivé au départ était que je n'avais pas appliqué la bonne méthode. J'avais cumuler des lignes de programmation sur les objets ramassés au lieu de simplement comme tu la dit, de faire en sorte de prendre la qté dans l'inventaire du perso.

A partir de la, c’était + très compliqué en effet ^^

Sinon dommage qu'il n'y a pas de 2nde demande de magasin mais non pas avec l'argent mais directement mes jetons ( soit un objet ). On peut pas tout avoir.
Encore merci :ange2

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Dardard - posté le 18/08/2016 à 23:09:40. (26 messages postés)

dans la 1ere image, j'ai mis en variable le tas de bois possédé, sauf si j'ai pas sais comment cela fonctionne, dans mon cas, j'ai déduit qu'a chaque tas de bois ramassé, j'ajoutais +1 au compte, ce qui a validé ma quete par la suite.

Dans mon second cas, l'objet obtenu n'est pas d'une unité mais de 2 à 5. Je ne sais faire varié ma variable de la meme sorte. j'ai peur qu'elle ne prenne que +1 en compte.

J'imagine faire 4 fois mon combat et gagner 5+5+4+3 par exemple soit 17, qui me permet sur la derniere image d'echanger contre un objet je pense que ma variable va avoir enregistrer que 4 au lieu des 17.

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Dardard - posté le 18/08/2016 à 17:35:28. (26 messages postés)

Sans manipuler car nécessité, c'est souvent difficile de comprendre ^^.
D'ailleurs je tombe de nouveau sur un point compliqué lié à ce qu'il y a au dessus.

Dans mon jeu, j'organise un combat aléatoire et si victoire, j'obtiens un certain nombre de jetons de 2 à 5. J'ai appliqué une variable toute bête.

Par contre un pnj derrière me demande de les échanger contre 15jetons. C'est la que je sais pas faire.

Lorsque sur les message précédents, tu m'as dit de mettre en place une variable qui enregistre le nombre d'objets ramasser. j'ai programmé ainsi :

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Spoiler (cliquez pour afficher)



Maintenant le fait du coté aleatoire de l'objet obtenu, je sais pas comment ca peut fonctionner.

J'ai programmé actuellement ainsi :

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Maintenant faut que je programme l'autre pnj pour obtenir la recompense mais la, je suis perdu

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Dardard - posté le 17/08/2016 à 13:02:54. (26 messages postés)

Niquel ca marche.
Merci bien

( un jour je maitriserai tous les systemes des variables ^^)

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Dardard - posté le 17/08/2016 à 12:30:25. (26 messages postés)

> si la variable "Nom_de_ton_Objet" est supérieure ou égale a 6.

Ca ok jai saisi

> Rendre égale la "Nom_de_ton_Objet" au nombre d'objet possédé

Ca par contre, pas du tout. A quel moment le jeu sais que je possède les 6 objets ? Pour etre sur, quand je trouve l'objet, en + de m'ajouter l'objet dans l'inventaire, je dois mettre : modifier une variable > ajouter > constant +1

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Quête lié au ramassage d'objet

Dardard - posté le 17/08/2016 à 11:48:35. (26 messages postés)

Domaine concerné: Evènement
Logiciel utilisé: RPG Maker XV Ace
Bonjour.

Je suis en train de préparer une quête qui me demande de trouver 6 objets identiques dans une map. La dessus pas de problème bien entendu.

Par contre, ces 6 objets, je me dois de les apporter à un PNJ pour la valider. Dans les conditions, il y a bien l'option, si l'objet X est possédé mais pas de remarque lié à la quantité.

Quelqu'un aurait une méthode simple pour m'éviter de faire croire qu'on a 6 objets différents mais qu'au final, il s'agit de 6 différents et que j'enchaine 6 conditions de suite. Il se peux que je réitère de genre de quête mais je veux que les objets se cumulent dans l'inventaire et non que cela fasse une liste très longue.

En vous remerciant par avance.
Dardard

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Activation de sort lors d'une attaque

Dardard - posté le 13/08/2016 à 12:14:07. (26 messages postés)

Tu doit pouvoir dans le meme combat pour l'activer plusieurs fois si celui ci perdure et que tu as du bol au niveau de la variable.

Actuellement c'est mon héros qui a des statue activé en fonction des esprits présents. Jme suis dit que ca servira a qque chose un jour.

Maintenant je sais pas si ca aidera pour activer l'évent sans pour autant empêcher les autres heros de l'activer.

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Activation de sort lors d'une attaque

Dardard - posté le 13/08/2016 à 09:00:16. (26 messages postés)

J'ai retenté de mettre avec le code leader, mais en faite, ca l'active aussi pour les autres perso ^^' On va oublier alors pour activé une attaque additionnelle quand un perso est présent ^^ ( sauf si qqun d'autre à la solution miracle ^^)

Sinon, pur hasard, tu saurai le faire pour une arme ? Un peu comme dans golden sun ? Ca revient au même sauf c'est lié spécifiquement à un equipement. Bien sur, faut pas que les autres perso l'active ^^ Seulement le possesseur de l'arme ( qui sera que le héros pour moi)

Dans tous les cas, encore merci de l'être intéressé par mon soucis

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Activation de sort lors d'une attaque

Dardard - posté le 12/08/2016 à 12:20:38. (26 messages postés)

Le second code se trouve dans Game_Battler et non Game_BattlerBase ^^ je lai trouvé en fouillant

Pour être sur de tout saisir car cela ne marche pas pour moi, l'id_2 correspond bien au n° du second héros dans la liste des héros ?

J'ai repris le même fichier que toi et appliquer tout ca ^^' jdois pas être bon ou je pige pas tout car cela n'a pas marché. Jpense que c'est lié à ce texte la que tu as dit :

Citation:

juste sous cette def tu rajoutes ça :


Voici ce qui est programmé : (tu devrais voir mon erreur je pense)

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#--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine if Equippable
  #--------------------------------------------------------------------------
  def equippable?(item)
    return false unless item.is_a?(RPG::EquipItem)
    return false if equip_type_sealed?(item.etype_id)
    return equip_wtype_ok?(item.wtype_id) if item.is_a?(RPG::Weapon)
    return equip_atype_ok?(item.atype_id) if item.is_a?(RPG::Armor)
    return false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Skill ID of Normal Attack
  #--------------------------------------------------------------------------
  def attack_skill_id
    return 1
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Skill ID of copy for Normal Attack
  #--------------------------------------------------------------------------
  def attack_skill_id_2
    return 128
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Skill ID of Guard
  #--------------------------------------------------------------------------
  def guard_skill_id
    return 2
  end



et pour l'autre :

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#--------------------------------------------------------------------------
  # * Calculate Critical Rate of Skill/Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def item_cri(user, item)
    item.damage.critical ? user.cri * (1 - cev) : 0
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Apply Normal Attack Effects
  #--------------------------------------------------------------------------
  def attack_apply(attacker)
    if attacker == $game_party.members[0]
      item_apply(attacker, $data_skills[attacker.attack_skill_id])
    else
      item_apply(attacker, $data_skills[attacker.attack_skill_id_2])      
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Apply Effect of Skill/Item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def item_apply(user, item)
    @result.clear
    @result.used = item_test(user, item)
    @result.missed = (@result.used && rand >= item_hit(user, item))
    @result.evaded = (!@result.missed && rand < item_eva(user, item))
    if @result.hit?
      unless item.damage.none?
        @result.critical = (rand < item_cri(user, item))
        make_damage_value(user, item)
        execute_damage(user)
      end
      item.effects.each {|effect| item_effect_apply(user, item, effect) }
      item_user_effect(user, item)
    end
  end



Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Activation de sort lors d'une attaque

Dardard - posté le 10/08/2016 à 17:47:40. (26 messages postés)

Je met le lien de téléchargement du fichier avec les mêmes données d'évent communs ( juste les attaques différentes et personnages )

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je te remercie du temps que tu prend pour trouver la solution, surtout que ca peut même me permettre d'autre truc qui me passe par la tête ^^

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Activation de sort lors d'une attaque

Dardard - posté le 10/08/2016 à 14:38:16. (26 messages postés)

Je suis navré mais cela n'a rien changé avec $game_party.battle_members[0]

Le second héros ( mon esprit) fait également activé le sort aditionnel.

La j'ai un doute du fait que tu m'a pas dit + haut de supprimer certaines lignes de code, je te met ce qu'il y a autour.

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#--------------------------------------------------------------------------
  # * Determine if Equippable
  #--------------------------------------------------------------------------
  def equippable?(item)
    return false unless item.is_a?(RPG::EquipItem)
    return false if equip_type_sealed?(item.etype_id)
    return equip_wtype_ok?(item.wtype_id) if item.is_a?(RPG::Weapon)
    return equip_atype_ok?(item.atype_id) if item.is_a?(RPG::Armor)
    return false
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Skill ID of Normal Attack
  #--------------------------------------------------------------------------
  def attack_skill_id
    return 1
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Skill ID of Normal Attack
  #--------------------------------------------------------------------------
  def attack_skill_id
     if $game_party.battle_members[0]
       return 1
     else 
       return 129
     end
  end
   #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Skill ID of Guard
  #--------------------------------------------------------------------------
  def guard_skill_id
    return 2
  end



Je ne dois pas supprimer celle ci complétement ?

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 #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Skill ID of Normal Attack
  #--------------------------------------------------------------------------
  def attack_skill_id
    return 1
  end



Edit : En faite j'ai testé, ca change rien ^^'

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Activation de sort lors d'une attaque

Dardard - posté le 09/08/2016 à 18:29:21. (26 messages postés)

j'ai mis en place ton code et cela a pour impact que tout personnage qui fait l'action "attaquer" active l'event commun.

J'ai pensé a mettre le n° du héros à la place du 0 ecrit en rouge mais lorsque l'esprit attaque, ca active tj l'évent.

J'ai ca en code actuellement :

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Get Skill ID of Normal Attack
  #--------------------------------------------------------------------------
  def attack_skill_id
     if $game_party.members[1]
       return 1
     else 
       return 129
     end
  end
 



Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Activation de sort lors d'une attaque

Dardard - posté le 08/08/2016 à 18:12:41. (26 messages postés)

J'ai testé et réussi. Cela fonctionne bien. je te remercie.

Je vais être embétant par contre, navré.
Si je saisi bien, cela fonctione pour toute personne qui active la compétence attaque tant qu'il se trouve le 1er dans la formation. De ce fait, si dans l'histoire, je me trouve à inverser la position du héros et d'un esprit ou pour x raison, je met au placard sur un event le perso principal et garde dans l'équipe seulement les esprits impactés dans la condition, l'event commun s'active.

En doublant la condition héros + esprit nécessaire pour activé le sort, j'enleve l'un des problèmes. Par contre, si je modifie la formation en métant par exemple le héros en dernier, c'est l'esprit qui activera une attaque du héros qui a ptete de son coté fait tout autre.

Exemple

Formation : 1 esprit / 2 héros

esprit fait commande attaquer / héros fait commande magie

L'esprit attaque, l'évent commun s'active et fait attaquer le héros alors qu'il a n'a pas fait la commande attaquer. Lui fait son sort magique apres.

Pas de chance, les conditions était respecté, esprit présent et commande attaquer utilisé.

ya t'il je ne sais comment un moyen , même via script, de faire la commande attaque en la programmant sur un héros bien précis.

Exemple :
- attaque id 1 sur héros id 1
- attaque id 129 (exemple) sur héros id 2/3/4/5/6

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Activation de sort lors d'une attaque

Dardard - posté le 08/08/2016 à 12:07:12. (26 messages postés)

Ca ou cela va me poser problème, c'est que mon héros n'est pas tout seul. Il y a les esprits a ces cotés ( qui deviennent des joueurs jouables comme le heros) Ils ont aussi l'option attaque. Il ne faudrait pas qu'elle active l'évènement commun sinon le héros principal va souvent attaquer ^^

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Activation de sort lors d'une attaque

Dardard - posté le 08/08/2016 à 10:21:11. (26 messages postés)

Merci de m'avoir proposé une solution.

J'ai tenté de le progammer avec 60% de chance, afind e tester plus rapidement l'effet mais je dois avoir loupé un truc car ca ne marche pas. Je vous montre ce que j'ai compris via fichier image. Me dire ce que j'ai mal saisi.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je pense que la commande attaque sur les perso principal ne se programme pas mais automatique donc c'est la que je dois trouver pour appliquer au héros ma copie d'attaque que j'ai nommé attaque héros et non la standard. Maintenant j'ai pas trouver ou changer cela. Après c'est peut être pas ca. J'ai vu que dans la nota en bas a droite, ya une note avec le texte "La compétence #1 sera utilisée quand vous
sélectionnerez la commande [Attaque].", c'est ptete lié a ca.

En vous remerciant.

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Activation de sort lors d'une attaque

Dardard - posté le 05/08/2016 à 17:28:54. (26 messages postés)

Je te remercie par avance.

Dire qu'il est équipé est un peu fort, disons accompagné ^^ ( a ce moment la, l'esprit est considéré comme un héros qui se controle librement et a ces propres attaques. Ce n'est pas comme les djinns dans Golden sun ou ceux -ci peuvent etre considéré comme des equipements.

Le but est d'avoir un effet supplémentaire possible lors d'une attaque standard ( en + ou qui remplace)

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Activation de sort lors d'une attaque

Dardard - posté le 04/08/2016 à 18:28:22. (26 messages postés)

jsuis parti dans le principe d'esprit que je peux invoqué au choix du joueur. Ils sont comme des heros qui upgrade ( si on les utilise ) J'ai le héros et 5 esprits différents (qui se supporte + ou -, en gros en fonction de la présence d'un esprit, certains partent automatiquement - vive les gueguerre entre élément^^)

J'ai pour principe que le héros absorbe les pouvoirs des esprits qui l'accomapgne dans les combats avec fusion de sort connu de l'esprit si combinaison ( genre esprit de l'eau + esprit du vent, le heros prend un sort des deux esprits + une combinaison des deux élements). Les compétences sont connu et perdu si l'esprit en question est dans l'équipe.

Les changements volontaires d'esprits ainsi que les automatismes de départ d'esprits + les compétences, j'ai su les gérer via les conditions. Ce que je souhaite, c'est apporter un talent en + sur l'arme du héros. (meme si elle peut deja avoir un élément attribué dessus)

Si héros tape un ennemi, il prend le coup standard et via variation, je souhaite qu'un sort en + s'active, genre attaque feu ( qui est dans la liste des magies ). Ca revient a une double attaque. Cette capacité serait même peut être attribué sur des armes avec éléments spécifique. Je ne peux pas que cela s'active tout le temps par contre, genre 1fois sur 5.


Edit : On peux aussi faire comme dans Golden sun, avec une attaque speciale qui s'active de tps en tps en + du coup critique habituel. C'est peut être plus simple à gérer.

Posté dans Forum - [RPG Maker XV Ace] Activation de sort lors d'une attaque

Dardard - posté le 04/08/2016 à 10:54:16. (26 messages postés)

Domaine concerné: Evènement commun
Logiciel utilisé: RPG Maker XV Ace
Bonjour.

J'ai pour base un projet avec un personnage principal qui est accompagné d'esprits qui peuvent changer lors de l'aventure. Cela j'ai su le gérer.

Lorsqu'un esprit bien spécifique accompagne le héros, je souhaiterai activé un effet variable de l'attaque standard du héros. Mon but est que lors d'une attaque standard, il y a 20% de chance que l'attaque est accompagné d'un sort. J'ai testé avec l'activation de forcer une action sur le héros mais rien. J'ai surement pas trouver la bonne méthode et je reste un amateur.

Pour 'lacivation et suppression de sort a choisir dans la liste, j'ai su m'en débrouiller mais la je sais pas. Est-ce lié à une double attaque ou autre. Mystère pour moi.

En vous remerciant par avance de me guider vers la solution, si cela ne devient pas trop complexe.
A+
Dardard

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