Rosemonde - posté le 09/03/2017 à 18:20:48. (228 messages postés)
Pour ce qui est de la durée de vie du jeu .. J'en ai vraiment aucune idée et je sais pas si on peut se dire "Je vais faire un jeu qui va duré dix heures !" ..
Et je pense pas qu'il existe un calcul qui détermine la durée de vie d'un jeu en fonction du nombre de map / d'événements et de cinématiques qu'il contient
En plus je n'en suis qu'au début, pour ce qui est de la première démo je m'arrêterai sûrement une fois la première ville (et les villages aux alentours) terminés, je pense que ça devrait être suffisant.
Je pense faire des fins alternatives, mais pas changer complètement tout le scénario en fonction des choix, seulement des passages du scénario déjà que de base la fille et le médecin ont deux passés différents et qu'il va falloir que je les fasse découvrir aux joueurs pour approfondir le héros, si je fais 5 scénarios totalement différents des uns des autres, mon dieu ça va prendre cent ans ..
Rosemonde - posté le 09/03/2017 à 16:22:40. (228 messages postés)
Citation:
J'aime bien tes idées de gameplay émergent. En général les jeux qui gèrent la faim et permettent un tas d'interactions avec les PNJ sont peu linéaires. Doit-on en comprendre que ton jeu sera relativement ouvert spatialement (ville hub) et scénaristiquement (possibilité de faire des objectifs dans le désordre) ?
Mici Verehn :3 .. Le jeu ne sera vraiment linéaire que pour les quêtes principales (Je veux dire les quêtes que nous demande les personnages importants (comme la personne qui nous trouve en pleine forêt.))
Mais je prévois déjà quelques fins alternatives par rapport à nos choix, notre influence.. Par ailleurs faire des choix mauvais ou bons par rapport certains pnj qui ne font pas normalement parti du "scénario principal" (on va appeler ça ainsi.) pourront apparaître justement plus tard dans les quêtes principales. (Comme exemple : Un personnage souffre à cause d'une maladie mortelle, tu le tue pour abréger ses souffrances (mais tu n'étais pas obligé, tu pouvais passer ton chemin ou l'aider) plus tard si il t'arrivera une merde et que tu tombes sur la mère de ce personnage, beh elle fera en sorte de te foutre encore plus au fond (si tu es recherché par exemple) ou au contraire si tu as aidé ce personnage, sa mère t'aidera et si tu n'as rien fais, tu ne rencontrera simplement pas sa mère.)
Après le jeu sera un open world dans le sens où tu pourras retourner dans les villages visités à pied ou par voyage rapide pour faire des quêtes secondaires que t'as zappé, ou pour simplement parler aux PNJ que tu as loupé ou encore pour faire des quêtes secrètes qui se passe à telle période du jeu. Tu auras aussi des villes et des villages accessibles mais d'autres seront seulement accessibles si tu progresse dans tes quêtes principales.
Pour ce qui est de la faim, c'est pour rajouter un minimum de difficulté, il n'y aura pas des centaines de combats dans ce jeu et il y aura sûrement des quêtes ou des passages qui joueront avec ta barre de faim.
J'espère avoir répondu à tes questions sans avoir fais trop trop de fautes
Rosemonde - posté le 01/03/2017 à 22:08:15. (228 messages postés)
Citation:
Cograver ça se traduirait littéralement par co-graveur. On dirait un nom de taff dont tout le monde se fout =>[]
C'est pas bien de traduire mot par mot (ou lettre par lettre) ..
Citation:
Puis dire que la petite fille est plus bête c'est sexiste.
Bah.. Un médecin c'est censé être plus intelligent qu'une petite fille, logiquement ..
Les statistiques de la petite fille seront plus efficaces sur les phases d'infiltrations et d'espionnages. Puis elle est pas dégueu lors des conversations surtout avec sa capacité, mais en toute logique là aussi une petite fille a moins l'habitude de discuter qu'un médecin.
Rosemonde - posté le 01/03/2017 à 20:50:45. (228 messages postés)
Bon.. Certains (Nanaky et Verehn en fait ) ont déjà remarqué que je commençais un projet plus soft et moins prise tête.. (Mon autre projet n'est pas à l'abandon, il est juste en pause.) Etant donné que je n'ai pas encore une démo de mon projet je vais juste poster ici son synopsis/histoire et sa présentation afin de les peaufiner / améliorer avec vos avis et commentaires ..
Cograver est le nom du projet, on peut le séparer en deux mots "Cover" et "Grave" ce qui donne en réalité "Grave Covers".. (Je sais que vous n'aimez pas trop les titres en anglais.. Désolée ) ..
Ce titre fait référence au jeu lui même en ciblant la noblesse, la bourgeoisie et les familles ducales (Et la religion, mais ça se verra plus tard dans le jeu.) : Les riches ont le droit à une tombe lors de leurs morts contrairement aux pauvres et à la classe moyenne qui sont seulement enterrés.
Histoire / Synopsis
Le jeu se passe dans un pays/monde inconnu mais oligarchique et à une époque inconnue.. Tout d'abord plusieurs classes sociales se distinguent :
- Les riches, composés tout d'abord des nobles et de la bourgeoisie (Sans oublier une partie de la religion.) mais aussi composés de grandes familles ducales (Il y en a 3) chacune détient un pouvoir (Législatif, Exécutif et Judiciaire).. Les riches vivent le plus proche possible de la capitale (Qui se trouve au centre du pays).
- La classe moyenne, des personnes/familles qui ont suffisamment d'argent pour se payer un logement et de quoi se nourrir.. Mais qui sont souvent exploités par les "petits" riches. (travaux forcés, espionnage.. par exemple.)
- Les pauvres, ils n'ont tout simplement pas d'argent, et peu savent où loger.
Les pauvres sont surexploités par les riches (Travaux forcés sans rémunérations), ils sont considérés comme des moins que rien aussi bien du point de vue des riches que du point de vue de la classe moyenne.. Connotations de laideur et de la mort proche.
Introduction
Deux hommes vous croyant mort(e) abandonne votre corps dans une vieille forêt sous ordre d'une riche famille. Fort heureusement une jeune femme qui semble vous connaître vous retrouve en pleine nuit et vous dépose à Ravole. Cette jeune femme vous montre alors les horreurs et les inégalités que subissent les pauvres dans cette ville. (Travaux dans des usines de la ville basse qui dégagent des fumées extrêmement toxiques.) Par la suite des choses, elle vous apprendra à survivre dans ce monde sans pitié, puis vous proposera de la rejoindre pour commencer une Révolution et renverser les familles ducales.
Personnages et Gameplay
Vous aurez le choix entre deux personnages :
- Le médecin (Garçon) ayant deux points en force, deux points de vie, un point en agilité et trois en intelligence. Il détient la capacité "Diagnostique" qui débloque la connaissance de toutes les maladies possible dans ce monde et qui peut-être servie comme moyen de persuasion.. (Par exemple faire croire à quelqu'un qui l'a choppé la grippe et demander des sous contre un remède.)
- La petite fille ayant un point en force, deux points de vie, trois points en agilité et deux en intelligence. Elle détient la capacité "Charme" qui permet de prendre en pitié vos interlocuteurs afin d'obtenir des informations ou de/des l'argent/objets plus facilement.
Maintenant, les caractéristiques et la faim . (oui un truc chiant, mais il faudra bien de la difficulté.)
- La force, elle vous permet de déplacer des éléments dans le jeu et vous permet de stocker plus d'objets dans votre inventaire.
- L'Agilité permet de se déplacer plus discrètement et de générer moins de bruits (Ce qui interpelle moins les gardes lors des infiltrations.)
- La vie, beh elle permet de .. vivre.. Si elle tombe à zéro, vous êtes mort(e)s ..
- L'intelligence vous permettra de persuader/convaincre plus facilement vos interlocuteurs.
Il est possible d'augmenter vos points de force, d'agilité et d'intelligence en les utilisant fréquemment.. (Pareillement à vos capacités, plus vous les utiliserez, plus elles seront efficaces.)
Vous aurez deux points de faim (Impossible à augmenter.) et vous perdrez un point de faim par jour (Un jour reste long dans le jeu, mais il faudra faire attention aux trajets rapides qui peuvent vous faire perdre plusieurs heures selon les distances que vous parcourrez.). Une fois que vos deux points de faim tomberont à zéro, vous perdrez un point de vie par heure. Vous pourrez récupérer directement deux points de faim (Ou un.) en mangeant n'importe quelle nourriture.
Bon j'ai fais un peu le tour pour l'instant et je pense n'avoir rien oublié. J'ajouterai sûrement de nouvelles informations quand je serais sûre que je pourrais les programmer. (D'ailleurs, je suis sûre que je pourrais intégrer tout ce qui est au dessus dans mon jeu sans trop de soucis..)
Rosemonde - posté le 01/03/2017 à 19:54:03. (228 messages postés)
Mici Nanaky :3
Oui c'est vrai que j'ai zappé de faire ça.. Mais c'est pas si grave si toutes les ressources nécessaires pour faire fonctionner le jeu sont déjà mises dans le dossier ? Si ? ..
Beh si ma participation rentre dans la norme du concours, il y aura peu de chance que je la modifie plus tard (mais bon qui sait .. )
Pour le titre je dois le modifier moi même sur ma présentation ?
Rosemonde - posté le 01/03/2017 à 18:13:29. (228 messages postés)
Bon je serais la première à participer il faut croire ..
J'espère tout de même que mon projet correspondra bien aux normes du concours..
(Me frappez pas si ce n'est pas le cas .. )
Ce sera ma première participation dans un concours et je suis nouvelle sur RMXP soyez indulgent ..
Rosemonde - posté le 01/03/2017 à 03:42:55. (228 messages postés)
Oui mais non, je vais faire ma chiante (Comme d'habitude..) .. Mais comme je l'ai déjà expliqué le "cercle" autour du héros est animé .. (la lumière autour du héros en fait)
Et je trouve ce côté plus sympa qu'une simple image blanche avec un trou et un dégradé
(Mais pas en aussi moche, en faisait avec une belle image et avec un beau dégradé )
Mais bon en noir c'est aussi pas trop mal, juste que ça serait vachement intéressant de le mettre aussi en blanc plus tard pour mon projet.
(Genre pour signifier un rêve ... Plutôt que du noir en contour ce qui fait plus dark ... .. En plus y'aurait pas l'animation qui fait "source de lumière" en mettant juste une simple image blanche avec un trou.)
Rosemonde - posté le 28/02/2017 à 23:43:30. (228 messages postés)
Domaine concerné: Script Logiciel utilisé: RPG MAKER XP Bon, j'ai déjà demandé à Zeus, mais je ne sais pas si il a vu mon message, et je ne sais pas quand il répondra ou si
il voudra répondre à ma demande.. Donc en attendant je viens vous solliciter une nouvelle aide (encore ) C'est une demande un peu spéciale (je l'admet)..
J'aimerais savoir si il serait possible de bidouiller son script pour que l'effet "torche" (La lumière qui "émane"/encercle du/le héros) puisse marcher aussi lorsque le ton de l'écran est tout blanc (255, 255, 255, 0) ? J'ai déjà tenté de faire quelques manipulations mais ça n'a pas marché (en fait mes modifs n'avaient juste rien changé au fonctionnement du script ) .
Rosemonde - posté le 28/02/2017 à 18:51:32. (228 messages postés)
Merci Verehn :3 !!
C'est bien alors si mon jeu te fait apprendre de nouveaux mots !
(Enfin je crois que c'est bien..)
J'essaie de faire des débuts qui sortent un peu de ceux des projets ordinaires mais soit j'ai l'impression que ce n'est pas le cas soit j'ai l'impression que ça fait trop "cliché" trop "vu" .. Je suis jamais contente de ce que je fais en fait ..
J'aime pas ce mot : "intriguant" .. Je sais jamais quoi en penser, je ne sais pas non plus si c'est positif ou négatif .. Mais merci en tout cas ça fait plaisir
Rosemonde - posté le 28/02/2017 à 18:46:25. (228 messages postés)
Aaaaah !! Je vois ce que tu voulais faire Nanaky et je comprend mieux.
Je viens de tester tes images mais le soucis c'est que la carte n'est pas en 20x15..
En fait une fois que tu vas voir la dame elle te montre la "véritable ville basse"..
(Donc la caméra défile vers le bas et montre le brouillard / la brume entièrement.)
(En vérité le brouillard n'était pas comme ça, mais j'ai oublié de retenir mes configurations comme une conne avant de changer mes images par les tiennes )
Et en haut c'était bien mon "mask" et non ma texture ! Mais merci d'avoir tenté de m'aider.. C'est super sympa de ta part ..
Bon, je vais mettre des bordures alors ! Merci beaucoup !
(C'est toujours plaisant de passer d'un niveau médiocre à un niveau correct en
quelques jours . (niveau mapping))
Rosemonde - posté le 28/02/2017 à 00:07:03. (228 messages postés)
Bon.. Pas de vidéo cette fois donc je dois poster ici dans la section "Screenshots"..
Voici une minuscule partie de la ville du début, étant donnée que je suis nouvelle
en mapping sur RPG Maker XP si je pourrais avoir quelques avis ça serait cool
(Nanaky vient à m'aider .. )
Rosemonde - posté le 27/02/2017 à 19:59:47. (228 messages postés)
Oui, en fait ce n'est même pas le mur des maisons.. Simplement un mur en pierre entre deux maisons.. Mais il y aura une explication et des informations sur la ville qui expliqueront pourquoi c'est ainsi.
Rosemonde - posté le 27/02/2017 à 19:57:56. (228 messages postés)
Non rien à faire les images ne s'affichent pas, et je pense avoir aucun script qui bloque celui-ci.. Je pense que ça doit être un soucis de version car j'ai téléchargé la démo de Zeus et impossible de l'ouvrir que ce soit directement à partir du logiciel RPG Maker XP ou à partir du dossier de sa démo ..
Rosemonde - posté le 27/02/2017 à 19:09:05. (228 messages postés)
Oui ! Merci beaucoup !!!! Je pensais pas trouver un script servant à ça ici (enfin pas que) !! ..
Je n'ai pas encore pu tester pour savoir si ça marchait ..
J'ai le DLL pour le script mais je n'ai pas compris où je devais le mettre ..
(Enfin le "sous dossier system" ? C'est le dossier qu'il y a dans les program files/ Bodom Child / RMXP ?)
Rosemonde - posté le 27/02/2017 à 19:06:34. (228 messages postés)
Je vais tenter de modifier le tileset pour le coffre, et pour informations par rapport
au lit, j'ai tenter de le changer de place, mais cela implique que je devais changer
le déplacement de la femme, et bizarrement quand je le changeais, au lieu que
celle-ci disparaisse en bas de la carte (comme dans la vidéo) et bien elle disparaissait
pendant un déplacement et je n'arrivais pas à le changer.. Et je n'avais vraiment pas envie de me prendre la tête avec le logiciel pour ça !
En revanche l'histoire des bordures.. Je n'ai pas trop compris tu parles du dégradé noir ?
Rosemonde - posté le 27/02/2017 à 18:40:23. (228 messages postés)
Domaine concerné: Graphisme / Event / Script Logiciel utilisé: RPG MAKER XP Bonjour, j'ai un petit soucis.. Je suis nouvelle sur RPG Maker XP.. J'aimerais utiliser un brouillard, mais j'aimerais qu'il ne soit pas présent sur toute la carte seulement sur sa partie basse.. Je ne sais pas si cela existe directement dans le logiciel RPG Maker XP (mais il ne me semble pas que ce soit le cas) ..
Auriez-vous une solution ? Que ce soit en événement ou en script ?
Merci beaucoup pour vos futures aides ! (Je vais continuer à chercher à même temps..)
Rosemonde - posté le 27/02/2017 à 15:37:44. (228 messages postés)
Voilà, j'ai modifié l'orage.. (J'ai juste modifié le volume du son de l'orage histoire que ça ne gêne pas trop la musique.)
Du coup pour la carte, oui c'est un intérieur en extérieur, on va dire..
C'est n'est pas très éclairé car il est censé y avoir un toit (Que je montrerais sûrement dans une carte dans la partie haute de la ville..) ..
Ensuite non, il est censé faire jour, enfin c'est censé être le matin tôt plutôt..
Mais le soucis, et on me l'a déjà signalé c'est la luminosité de mes meubles, de plus
je ne trouve pas de charset ou de tileset où on peut voir une source de lumière
qui provient d'en bas.. (Ce qui m'aiderait pour que le joueur distingue si il fait jour ou nuit..)
C'est du beau travail en tout cas, j'ai envie de voir la suite ! Quelques efforts de tileset/mapping et tu peux nous faire un super projet
Je n'avais pas tout de suite rebondi, mais après réflexion, je me suis dis que mon projet ne semblait pas vraiment lourd, enfin comparé à ce que proposent certains .. Après je suppose que ça reste pas trop mal pour un premier projet .. j'espère..
PS : Finalement je crois avoir trouvé quelque chose pour la source de lumière en faisant quelques manipulations
sur photofiltre avec une image trouvé sur google.. Enfin bref, j'épargne les détails..
- Elle se situe entre deux maisons (Pour ça qu'on voit un toit à droite et un autre à gauche).
- La Ville a deux étages (Enfin je veux dire qu'il y a une partie haute et une partie basse et c'est pour ça que le mur du fond n'a pas la même taille que le mur de la sortie de la carte).
Rosemonde - posté le 26/02/2017 à 17:11:59. (228 messages postés)
Bon, je reviens, j'ai corrigé quelques fautes, j'ai modifiée la carte de l'introduction (Mais il y a autant de noir.. Pour la simple et bonne raison que je ne savais pas comment mettre en scène les deux gugusses qui parlent .. (Puis traîner le corps c'est un peu chiant aussi..)).. Ah et j'ai aussi modifié le WindowSkin.. (fait maison.)
(La qualité est pas ultra géniale en passant, donc désolée :<) (Ah et PS : Je viens de corriger "Tout les temps" par "Tout le temps..")
Rosemonde - posté le 26/02/2017 à 01:21:11. (228 messages postés)
Oui je devrais directement faire apparaître la carte une fois le choix du personnage terminé.. Merci en tout cas !
Après niveau graphs et mapping, j'ai passé plus de temps sur VX ace et sur MV donc quand on commence XP .. Bah ça change énormément et j'ai pris une claque.. Je devrais sûrement suivre quelques tutos.. (Je voulais faire une sorte de jardin interne comme dans les abbayes.)