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Messages postés par Number 23
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Frozen Beach Spyder - posté le 11/03/2017 à 11:10:55. (5 messages postés)

Verehn a dit:


Citation:

La mort d'Aredas sera-t-elle évitable...?

Si y'a le choix je sacrifie Yeranaë, elle est juste à côté. :demon



Moi je sacrifierais Ufa, qu'on puisse enfin commencer une relation Irzyka/Aïnorie sans qu'Ufa nous gène :D

Ah, et vu que c'est une nouvelle page :

Sylvanor a dit:


Yop tout le monde!

Citation:

Ouah, merci pour ta réponse rapide.



Bon j'ai un peu honte maintenant je te réponds plutôt lentement: trois mois après... J'espère que tu verras mon message. :barbu

Citation:

- Capacité passive unique aux personnages :



J'aime bien ton idée. Ta liste me paraît pour certains persos difficilement faisable (la réduction des coûts de 5% chez Aïnorie par exemple, les dépenses en MP sont trop faibles, de plus je ne peux pas changer de manière dynamique l'affichage des MP requis pour chaque sort), mais je peux trouver des alternatives.

Citation:

Pour les panneaux d'aide, pourra-t-on retrouver ces aides n'importe quand dans le menu d'aide ou non ?



Pour le moment non, le menu d'aide est totalement indépendant des panneaux qui interviennent en jeu, il est classé par rubriques etc. D'ailleurs, en fait, il faudrait que je le refonde totalement car il n'a pas été actualisé depuis longtemps et il n'intègre pas la plupart des mécaniques de jeu ajoutées ces dernières années. Un de ces quatre, quand j'aurai le temps...!

Citation:

Une dernière question, j'ai vu dans une news que les monstre seront catégoriser. Es-ce qu'il est prévu de diversifié les bruitages des ennemis dans le futur ?



Ça serait cool. J'ai maintenant une bruiteuse qui remplace Hakase et Unik, elle a terminé de sonoriser toutes les cinématiques de la 9.7 (il reste les nouvelles à faire). Elle pourrait s'occuper de ça, après (c'est moins urgent), si elle le veut bien.

Citation:

Sur le dernier screen le vaisseau est en 3D?



Oui. :)
Merci!

Citation:

D'ailleurs il m'arrive de parler de tes travaux (Aë, mais aussi tes "gribouillages") aux autres étudiants de ma licence, parce que c'est vrai qu'autant de travail et d'imagination, ça mérite un peu de reconnaissance et de visibilité.



Merci, je me sens très honoré. :lei

---------------------

Rien depuis décembre 2016, mais enfin que se passe-t-il?
Ouais, j'ai été un peu lent sur cette période, un peu mou. C'est ma faute et c'est mal.
Bon j'ai quand même fait des trucs, alors voici une news!


- De nouvelles quêtes.
On arrive à 46 quêtes annexes au compteur pour ce nouveau chapitre.
Presque terminé, il ne m'en reste plus qu'une à faire pour que le compte y soit.

Les dernières sont les plus longues, avec de nouvelles maps, des combats de boss, des conséquences plus dramatiques...

image

Une salle renfermant un terrible secret sur le passé des Zurithors...

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Le sous-sol d'un labo top secret!

Les éléments uniques c'est pas assez bien, maintenant je fais des maps dont la structure est entièrement unique (murs non répétables). Ca rend bien... En fait ça me donne envie de refaire tout le jeu sur ce mode-là... Non, non. Ne pas y penser.

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Un combat contre un gros mécha... Tiens, mais c'est la première fois qu'il y a un mécha dans Aëdemphia! J'en mettrai probablement d'autres parce que c'est cool comme genre d'ennemis.

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Un convoi dans lequel vous devrez vous infiltrer pour falsifier des votes... Une quête un peu inspirée par l'air du temps. :)

image

Des fermes. Map 100% unique - sauf les arbres - le retour.

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Une salle d'interrogatoire. Un interrogatoire que vous risquez bien d'avoir à mener de manière musclée.

image

L'ordinateur central de Darmalse, dont l'accès est fortement restreint. Même pour l'héroïne qui a sauvé la ville!

- Des cinématiques!

Alors, trois nouvelles cinématiques pour nouveau chapitre:
On commence par celle de la rencontre avec Asmyrald, nouveau personnage introduit dans le jeu, qui connaît bien Irzyka pour l'avoir rencontrée lorsqu'elle était enfant, ainsi qu'Alzarith.

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Asmyrald est un peu comme un parrain, un oncle bienveillant, resté longtemps absent. Il revient enfin, après bien des difficultés pour retrouver la piste d'Irzyka, et risque d'avoir quelques surprises en apprenant ce qu'est devenu son frère. Asmyrald, voie de la réconciliation, dernier vestige d'une famille disloquée, va essayer d'éviter à cette histoire de mal se terminer. Y parviendra-t-il?

22 secondes.

On continue avec l'explosion du vaisseau amiral de la flotte de Tharankis.
Cette cinématique est facultative et n'apparaît qu'au cas où vous parvenez à activer l'autodestruction du navire et à vous enfuir, au lieu de suivre la voie principale.

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22 secondes encore.

Et on termine avec la plus longue, la plus difficile, la cinématique de la mort d'Aredas.
Pour ceux qui s'en souviennent, instant dramatique où Aredas se sacrifie pour éviter la mort à Aïnorie, qu'il déteste, mais qui entraînerait la destruction de l'univers, suite à une ultime attaque du Grand Chambellan.

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La mort d'Aredas sera-t-elle évitable...?

29 secondes.

Et C'EST BON pour les cinématiques, ça y est c'est fini! Ouf! Ras le bol mais alors carrément ras le bol!

Au total, le nouveau chapitre contient donc 13 cinématiques pour 6 minutes et 10 secondes, ce qui en fait le chapitre le plus riche en cinématiques du jeu.

Voilà alors maintenant, je termine rapidement les quêtes annexes, et puis je passe à la quête principale, et il me restera les derniers peaufinages habituels pour lancer la beta.
Ça ne signifie pas pour autant qu'on est tout proches de la fin, ce sera vite réglé pour les quêtes annexes, mais la quête principale me prendra sans doute deux à trois semaines, et j'envisage plusieurs mois de peaufinages pour que tout soit vraiment comme je veux.

Cependant, à partir de maintenant je vais essayer de suivre le rythme d'une news par semaine, parce que je me rends compte que j'avance plus assez vite, et que j'ai besoin de me trouver un rythme et une motivation régulière pour que ça bouge. Il y a quelques années j'avais essayé une news par jour pendant quelques temps (bon c'était un peu nul ce que je faisais), ça m'avait bien donné la pèche.
Ce sera des petites news hein, mais je vais essayer. Si ça se trouve j'y arriverai pas dès la semaine prochaine, mas je vais quand même essayer.
On se revoit donc la semaine prochaine, si j'arrive à assurer!



Posté dans Forum - Aëdemphia

Frozen Beach Spyder - posté le 18/09/2016 à 16:17:45. (5 messages postés)

Après le Dégénérescent alcoolo de Flénémère, les Zurithors goinfres de Merlosd :p

Posté dans Forum - Aëdemphia

Frozen Beach Spyder - posté le 16/09/2016 à 22:49:46. (5 messages postés)

Citation:

(Eh ben bravo, tu as libéré le prisonnier tueur d'enfants! :F )



Ah, mais il m'a promis un trésor, et le prisonnier sait très bien que s'il me double, vu que ma morale m'autorise à libérer soit un monstre tel que lui soit un prisonnier inconnu qui pourrait être un monstre (dans le cas où Arniok nous informe de qui est cette personne en chuchotant), je n'étirerais pas trop celle-ci en le tuant :irate

Citation:

Je ne comprends pas bien pour ce bug-là. Etant donné que forcer le tailleur de pierres à te donner des cours sert à ne pas lui apporter le métal de Dahc (dans tous les cas le cours est gratuit), il me semble normal qu'il n'y ait rien à faire de ce métal. Ce que je ne comprends pas bien en revanche c'est comment il se fait que tu aies une quête activée, du coup. Il faudrait que je voie précisément ton cheminement dans le dialogue avec lui car là je n'ai rien trouvé d'anormal.



- J'aimerais apprendre.
- J'ai du matos normal, montre-moi
- Ca marche
Puis je suis le cheminement classique, je vais voir le Voyageur des mondes, puis la Jeune fille, puis le Maire (après avoir sauvé la ville), puis je vais voir la mère, et je prends le métal de Dahc, puis je retourne voir le tailleur de pierres qui me dit "Je n'ai plus rien à vous enseigner."

(Oui je me suis peut-être mal exprimé pour le fait de forcer le tailleur, en fait ^^)

Citation:

Je ne sais pas, je reçois parfaitement l'argument (et ça me prend deux minutes à corriger) mais il y a malgré tout je pense un fond de logique derrière tout ça.
Combattre (et gagner) à l'arène rend logiquement très populaire, mais si on est un vrai salopard. Les champions ont des fans, et dans la vraie vie vous avez bien dû remarquer que souvent, leur statut de star éclipse ce qu'ils ont parfois pu faire de craignos dans leur vie. Ou plutôt, en quelque sorte, ça les rachète aux yeux du public.
C'est un peu comme nos politiciens: ce sont des brigands notoires, mais des millions de personnes votent quand même pour eux. :F
Alors je suis embêté. Autant j'estime ça logique, autant il est vrai que c'est un peu embêtant pour le joueur qui veut être un recordman du karma négatif.
Si possible, j'aimerais bien avoir d'autres avis.



Ah, je n'avais pas envisagé la chose sous cette angle, effectivement. Faudrait voir du côté des joueurs qui jouent Chaotique Mauvais ce qu'ils pensent de ça ^^

Posté dans Forum - Aëdemphia

Frozen Beach Spyder - posté le 16/09/2016 à 17:29:15. (5 messages postés)

Oh, j'y avais pensé, mais je pensais qu'elles auraient été plus indifférentes qu'autre chose par rapport à des choses qu'elles considèrent futiles, mais en y réfléchissant, si elles considéraient ça futiles, elles n'auraient pas eu de raison spécifique à dire ça si on l'achetait pour les Fidèles ^^

(D'ailleurs, à quand des quêtes pour détruire les autres factions, comme celle de la bainurisation des Défenseurs ? :p)

Posté dans Forum - Aëdemphia

Frozen Beach Spyder - posté le 13/09/2016 à 20:39:37. (5 messages postés)

Rapport de petits "bugs" :

- La quête du prisonnier de Séfanine donne accès à un trésor au temple d'Ascordiel, le problème est que l'on peut le récupérer à l'infini (5000 Emnels + ceux de la revente du grimoire de Yera')

- À Ramis, Aïnorie et Yera' louent notre bonne âme lorsqu'on "vole" le local aux Fidèles de Némiéry. Est-ce une erreur (dans le sens où ce texte me semble plus correspondre à la situation où on l'achète effectivement pour les Fidèles) ou est-ce ce qu'elles voulaient effectivement dire ?

- De plus, Ljaenig nous re-propose la quête alors que le local n'est plus libre, est-ce que c'est fait exprès ? (genre ça passer sur un autre échange où on vend ce qui aura été notre maison pendant 3 secondes et demi pour la moitié du prix d'achat)

- Lorsqu'on revient après coup, on doit aller sauver Ovarianne. Sur le chemin, je suis allé voir le tailleur de pierre, et l'ai... "forcé" à me donner des cours, et lorsque je reviens avec le métal de Dahc, il me dit quelque chose comme "Je t'ai tout appris", et ne veut pas de mon métal de Dahc. Ma quête est un peu bloquée (d'autant que je voulais bien avoir ces outils de légende, même si les Marteaux et pointes sont pas non plus les matériaux les plus chers au monde).

- J'ai pas fait de sauvegarde entre Amysiarl et la Route de Kah'Rudin, donc je peux pas tester si c'est bien ça, mais on me propose toujours comme option "Meurs, ordure" quand je vais parler aux mineurs (comme si la quête de l'espion était encore active, alors que je l'ai vendu au shérif *smirk*)

Voilà, voilà. Ah, si, j'ai quelques autres questions, mais qui ne concernent pas des bugs :

- Je voulais savoir s'il est possible d'envoyer un Artfë s'occuper de notre maison à Ramis, du coup ^^ (je viens de me rendre compte que j'ai pas fait le test et j'ai une sauvegarde 2h avant et une sauvegarde 2h après :/)

- Je voulais aussi savoir s'il n'est pas possible de rajouter un petit quelque chose pour le voyant/artisan de djidaque qui nous parle des casques en Aflorne. Pas forcément pour qu'il vende à nouveau ses services (ça fait redondant avec la voyante du sud-est), mais ça fait sympa en post-quête. Parce que sans lui, Irzyka aurait été bien embêté pour aider la voyante :p)

- J'approuve ce que dit Alexstrasza, l'arène de Hyurne désorganise complètement le système de réputation (qui est un mix entre un système d'infâmie et un système de réputation, en fait :o). Vaincre l'arène de Hyurne donne environ 200 points de réputation. J'ai pas fait le test sur une partie en "monstre", mais j'imagine que ça peut nous faire passer de -200 à 0, donc de criminel de guerre à parfait inconnu. C'est assez paradoxal :/ (pour Tharankis, elle semble donner une centaine de points)

- Je dirais donc de ne pas affecter de point de "réputation" aux arènes et plus globalement à toutes les actions qui ne répondent pas aux critères méchant vs gentil. Pour les plus grosses actions, comme les arènes, on pourrait justement avoir du texte dans le réputationomètre pour dire si on est connu à travers Akzalfir/Estarzall. Mais ça reste une proposition, c'est juste que c'est assez dérangeant ^^

En tout cas, c'est pour le moment une bonne petite partie (bon, agrémentée de grosses sessions de farm parce que je suis comme ça, je suis un joueur de Final Fantasy :p), j'ai hâte de voir la suite, merci pour ce jeu ~

(Et j'approuve l'idée de supprimer entièrement les capacités Dons d'apprentis et gain de vie/mana amélioré)

EDIT : Je viens de me rendre compte que certains bugs ont déjà pu être rapportés vu que j'ai eu le bug de la discussion qui ne se lance pas, entre le moment où on quitte Tharankis et celui où on arrive aux Jardins (le flashback, donc ^^), je sais pas trop ^^

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