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Messages postés par Dross
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 13

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Posté dans Forum - "Retour" et présentation

Dross - posté le 09/09/2017 à 21:30:42. (13 messages postés)

Merci à vous !! ^^

Posté dans Forum - [RMXP] Quelques commandes de script

Dross - posté le 09/09/2017 à 21:14:04. (13 messages postés)

Salut ! ^^

J'ai jamais touché au Ruby, mais la logique doit être similaire à ce que je connais.
Si tu arrives à les trier de manière croissante dans ton tableau, faire un simple "if" avec ta première valeur + 1 == ta valeur deux et ainsi de suite peut être une manière simple (quoi que longue et coûteuse).

Sinon il faut checker dans une base de donnée pour voir les commandes disponibles. Je vais regarder ça et y réfléchir ;)

Edit : Tu crées une variable qui contient un entier que l'on va nommer X. Tu lui donne la valeur de ta plus petite valeur de ton tableau.
Puis une autre variable entier qui est égal à 0 que l'on va appeler Y.
Et tu peux faire une loop pour chacune de tes valeurs dans le tableau.
A chaque Loop tu prends la valeur du tableau qui loop (donc Array[Y] pour la première)
Tu soustraits X à Array[Y] à chaque tour de la boucle en vérifiant que le résultat est égal à 0.
Tu ajoutes 1 à Y pour qu'ils correspondent à la seconde variable du tableau.
Tu ajoutes 1 à X et logiquement, si tu as bien une suite de trois chiffres, le résultat du calcul : Array[Y] - X sera toujours égal à 0.

Enfin je pense que ça marche, même s'il y a sûrement plus simple :sourire2

Posté dans Forum - [RPG maker MV] Recherche un partenaire

Dross - posté le 09/09/2017 à 19:25:04. (13 messages postés)

Je suis désolé de te dire ça, et même si je connais pas trop la communauté de ce forum, je doute que tu trouves grand monde.

Personne ne travail gratuitement, pour un projet inconnu, dirigé par une personne qui n'a pas de compétence technique.

Créer un jeu vidéo, surtout en petit nombre, ça prend des mois voir des années de vie. Alors pourquoi choisir de se lancer dans l'inconnu total alors que justement les personnes que tu recherches ont les compétences pour mener à bien leur propre projet.

Après si tu as des questions spécifiques, tu peux essayer de te renseigner sur des tutoriaux français ou même poser des questions dans les rubriques dédiées. Personnellement, si j'en ai les capacités, je me ferai un plaisir de te répondre.

De plus, j'ai cru comprendre dans ton message que tu cherches à faire un projet plutôt ambitieux. Alors ce que je vais te dire, je le dis souvent pour des personnes qui commencent à programmer sur Unity, donc sur Rpg Maker cela s'applique moins puisque tu peux utiliser le système d'event ou le système de base du jeu pour créer un truc avec plus de simplicité pour un débutant.

Mais commence par faire des petits protos de jeux sans ambitions. Bidouille le logiciel, crée un dialogue, un coffre, un groupe de monstre voir ton premier script avant même de te lancer un défi insurmontable.

Nombreux sont les gens qui veulent commencer tout de suite par un projet trop ambitieux et perdent la motivation dès les premières semaines quand elles commencent à réaliser l'imposant défi qui les attends.
Il suffit de checker le forum "Création de jeu vidéo" de jeu vidéo.com pour s'en convaincre malheureusement.

Bon courage en tout cas

Posté dans Forum - "Retour" et présentation

Dross - posté le 09/09/2017 à 18:22:20. (13 messages postés)

Bonjour à tous !

J'étais passé il y a quelques mois sur ce forum, mais j'étais rapidement devenu inactif. Je vous reviens alors, avec l'envie de montrer ce que je fais ainsi que de pouvoir discuter autour du développement de jeu, voir même de développer un petit projet à plusieurs !

Je réitère donc ma présentation avec quelques modifications ! :D

Je me présente rapidement ! Je m'appelle Valentin, j'ai 20 ans et je suis étudiant en Game Design. Mais je m'intéresse aussi un peu à la programmation.

Avec des études pareils vous vous doutez bien que j'aime bien les jeux vidéo... Un petit peu du moins ! Ça passe par de nombreux genres différents, j'ai jamais eu de grandes préférences tant que le jeu est ludique et qu'il me plait.
Si je devais citer quelques jeux qui m'auront marqué à vie.. Les deux premiers Oddworld, Super Ghouls'N'Ghost, Persona 5, Catherine et Mirror's Edge et les Valkyrie Profile me représente assez bien !

J'aime également l'animation (surtout japonaise). GTO, Trigun, Cowboy Bepop, ce genre de choses.
Et comme beaucoup j'écoute régulièrement de la musique, sans préférences de genre encore une fois. Ça passe du rap au métal, au jazz comme à la musique classique etc...

Pour ce qui est du making, j'ai longtemps squatté différentes versions de RPG Maker étant plus jeune, notamment XP et VX. Mais plus récemment je touche d'autre moteurs (dû à mes études et mon envie de me diversifier). Du coup j'utilise un peu Game Maker Studio et surtout Unity. J'espère que vous acceptez ce qui ne se fait pas forcément sur Rpg Maker (Même si faire un jeu sur ce logiciel m'intéresse également).

Et j'ai quelques compétences pas ouf en graphisme sur Photoshop notamment et j'ai les bases en modélisation 3D sans avoir un gros niveau. J'essaye de faire un peu de 2D sans grande prétention ni talent.

J'ai par contre un peu plus touché à la programmation, essentiellement en C# pour le côté accessible et je commence à me renseigner sur le javascript. J'ai pas un niveau incroyable, mais je me débrouille pour pouvoir faire ce dont j'ai envie.

En ce moment je commence le développement d'un Dungeon Crawler sous Unity, et si vous acceptez les présentations de projet sur d'autre logiciel, je me ferai un plaisir de détaillé le tout dans la section adéquate !

Je n'ai pas de projet RPG Maker à l'heure actuelle. Mais je suis disponible pour certains projets, à savoir que mes disponibilités sont à l'heure actuelle assez restreintes et donc que je ne pourrai pas bosser 7j/7 sur le projet.

Voilà voilà ! :sourire2

Posté dans Forum - Salut le monde!

Dross - posté le 25/11/2016 à 23:13:04. (13 messages postés)

Bienvenue !! :sourire2

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Dross - posté le 25/11/2016 à 23:09:19. (13 messages postés)

Si FF12 ressemble a un MMO c'est parce qu'il a été grandement inspiré de FF XI :sourire2
Et il me semble même que les équipes étaient semblables.

Après je trouve malgré tout que le gameplay est très proche de ce qu'on a pu avoir avant. Je veux dire, le système de combat utilise une jauge ATB et l'espèce d'échiquier m'a personnellement rappelé le sphérier de FF10.

Mais malgré tout.. J'arrive vraiment pas à rentrer dans le truc. Je sais pas. Les personnages peut être ? L'histoire et l’univers aussi je pense.

Et Dissidia, un ami me l'avait prêté et.. j'ai trouvé ça vraiment pas terrible. Du coup je ne me suis pas rendu très loin, donc je peux pas juger le jeu correctement. Mais mes premières heures sont très vite devenue ennuyante. :-/

Posté dans Forum - [RPGM MV] Virtual World - Demo

Dross - posté le 22/11/2016 à 23:40:47. (13 messages postés)

Je suis en plein dans la démo (je viens de recruter Hozon) et c'est plutôt sympa ! :sourire2

C'est surtout propre ! Là dessus, je n'ai rien à redire. Tu arrives à instaurer une ambiance graphique. Après un petit truc qui m'a surpris c'est à l'auberge. Quelqu'un vient de crier à l'aide et la musique reste calme et paisible ce qui ne va pas spécialement avec le ton de l'action, mais mis à part ça, rien ne m'a sauté au visage. C'est bien foutu !

Après un petit truc qui me chagrine c'est que les ennemis n'ont (en tout cas pour le moment) aucune capacité. Du coup on change assez rarement de stratégie (surtout que la double attaque est une attaque très forte, on est tenté à l'utiliser très souvent).

Mais c'est très sympa pour une démo ! :clindoeil3

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Ajuster le niveau des nouveaux membres de l'équipe à mon héros p

Dross - posté le 22/11/2016 à 19:58:59. (13 messages postés)

Normalement il suffit de te diriger dans ta base de données.
Dans l'onglet "Acteurs", tu choisis le personnage en question et tu changes simplement son niveau initial. Il n'y a pas de niveau imposé dans le niveau initial, du moins, il ne me semble pas.

Sinon tu peux toujours créer un Event et utiliser la commande "Changer Niveau..." :sourire2

Posté dans Forum - Bonjour !

Dross - posté le 22/11/2016 à 17:55:56. (13 messages postés)

Merci !! :)

Konnie, je te concède que le metal est un genre qui contient un nombre incalculable de groupes sans intérêts, mais il est possible d'en tirer quelques groupes super sympas :sourire2

Posté dans Forum - [RPG maker 95] Le Diamant magique

Dross - posté le 21/11/2016 à 17:21:27. (13 messages postés)

J'ai vérifier, le jeu a l'air d'utiliser les RTP de base du logiciel. Alors à moins que le HUD soit custom (ce qui serait étonnant je pense), tu dois avoir les ressources graphiques pour le faire tourner.

Je connais pas du tout la version, mais vu l'ancienneté de la chose, peut-être un problème de compatibilité ? Essaie d'utiliser l'onglet compatibilité pour voir.

Edit : J'arrive trop tard avec mon mode de compatibilité :D
Normalement tu peux émuler Windows 98 avec des logiciels style Virtual Box.

Posté dans Forum - [RPG maker 95] Le Diamant magique

Dross - posté le 21/11/2016 à 17:00:14. (13 messages postés)

Je ne connais pas la version 95 mais le .db c'est pas la data base ? Mais ce serait étrange que tu puisses jouer sans la data base. :-/
Peut-être retenter l'installation et voir s'il te manque toujours ce fichier.
Tu l'as installé depuis ton CD ?

Posté dans Forum - Bonjour !

Dross - posté le 21/11/2016 à 09:28:33. (13 messages postés)

Oups la belle faute ! :lol C'est corrigé.

Merci à tous ! :sourire2

Konnie => Ok merci j'y penserai. Pour le moment, je n'ai pas grand chose à montrer. Mais une fois que j'aurai du contenu, c'est avec plaisir que je présenterai le tout !
Ce n'est pas très apprécié comme musique par ici ? :D

Verehn => Désolé si j'ai ravivé de douloureux souvenirs :sourire2

Posté dans Forum - Bonjour !

Dross - posté le 20/11/2016 à 16:33:42. (13 messages postés)

Bonjour tout le monde !

Je me présente rapidement ! Je m'appelle Valentin, j'ai 19 ans et je suis un Game Designer Junior (en gros je fais des études dans le Game Design, mais ça fait classe dit comme ça..)

Avec des études pareils vous vous doutez bien que j'aime bien les jeux vidéo... Un petit peu du moins ! Ça passe par de nombreux genres différents, j'ai jamais eu de grandes préférences tant que le jeu est ludique et qu'il me plait.
Sinon j'aime faire des analyses et des critiques de jeux ! Et si je devais citer quelques jeux qui m'auront marqué à vie.. Les deux premiers Oddworld, Super Ghouls'N'Ghost, Persona 3, Catherine et Mirror's Edge me représente assez bien !

J'aime également l'animation (surtout japonaise). GTO, Trigun, Cowboy Bepop, ce genre de choses.
J'apprécie aussi bien la musique (un peu tous les styles encore, quel grand indécis !) avec du rap style IAM au metal avec Gojira et donc je suis aussi un grand fan de RATM (le mélange des deux genres tu vois ...). J'écoute aussi du classique, un peu de jazz et je joue un peu de guitare à petit niveau.

Pour ce qui est du making, j'ai longtemps squatté différentes versions de RPG Maker étant plus jeune, notamment XP et VX. Mais plus récemment je touche à pas mal de moteurs (dû à mes études et mon envie de développer des trucs moins limités). Du coup j'utilise Game Maker Studio, Unity et là je planche sur Unreal 4 et sa programmation visuelle !

Et j'ai quelques compétences pas ouf en graphisme sur Photoshop notamment et je commence un peu le pixel art sur Aseprite !

J'ai bel et bien un projet qui commence à se lancer sur Game Maker (en parallèle de mes projets scolaires) où le joueur incarne une jeune fille dans des soirées d'adolescents. Il doit gérer ses relations sociales et surtout faire attention à ce que les différentes fêtes se passent sans accrochage ou accident dû à différents paramètres tels que l'alcool etc..

Je n'ai pas de projet RPG Maker à l'heure actuelle, malgré quelques idées pour voir comment je peux utiliser le logiciel pour faire des petits trucs sans grandes ambitions.
Je me suis inscrit essentiellement dans l'optique de rencontrer et de discuter avec des développeurs (amateur ou "professionnel", on a tous la même passion). S'échanger des idées, des conseils et peut-être aider des débutants !

Je rajouterai que je suis disponible pour certains projets, mais à savoir que mes disponibilités sont à l'heure actuelle assez restreintes et donc que je ne pourrai pas bosser 7j/7 sur le projet.

Voilà voilà ! :sourire2

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