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Messages postés par malaso
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 40

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Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

Malaso - posté le 08/10/2019 à 20:04:24. (40 messages postés)

1) WisteriaHoney
2) KG-Artist
3) Doude
4) Degenpy
5) Qb!k

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin] 11e édition ! TERMINÉ

Malaso - posté le 01/10/2019 à 21:48:53. (40 messages postés)

Voici Meylia, ma participation réalisé pour l'occasion :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Rien de bien transcendant, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron comme on dit :D

Posté dans Forum - [RPGVX Ace] Besoin d'aide pour transfert de map d'un pc à un autre !

malaso - posté le 03/02/2019 à 11:41:41. (40 messages postés)

En effet le plus simple pour transférer des maps c'est d'ouvrir le projet qui contient la map. Faire un "Ctrl C" ( ou clic droit sur la map => Copier) puis de faire un "Ctrl V" ( ou clic droit => coller) dans le projet sur lequel tu veux importer la map.

Néanmoins la map est indépendante du tileset. Donc il faudra penser à bien le configurer sur le projet d'arrivé au préalable :clindoeil2

Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

malaso - posté le 09/01/2019 à 10:39:30. (40 messages postés)

Je tiens à préciser que ce chapitre 16 as été réalisé en coopération avec Mulos.

Et que même si cette quête se déroule dans le même univers que le chapitre 14, elle ne possède aucune map en commun avec ce dernier hormis la salle des récompenses :clindoeil3

Posté dans Forum - L'ange Malaso est de retour !

malaso - posté le 04/01/2019 à 18:13:28. (40 messages postés)

NanakyTim a dit:


Bienvenue dovic :cotcot




Tiens, c'est la premiére fois que l'on m'apelle ainsi :D

Posté dans Forum - L'ange Malaso est de retour !

malaso - posté le 02/01/2019 à 18:30:32. (40 messages postés)

Bonjour à vous oniromanciens !

Je me prénomme Ludovic, actuellement étudiant en 2éme année de Game Design et j'en suis déjà au 7245éme jour de ma vie :sriden

Cela fait déjà 2 ans que je suis inscrit sur Oniro et que j'observe dans l'ombre en repoussant sans cesse le moment des présentations :batm
L'heure est donc enfin venue de me révéler au monde Je profite donc d'un petit moment de non-flemme pour corriger ceci :D

Concernant RPG Maker, je ne jure que par VX Ace. Mais à cause des études je n'ai malheureusement que très peu de temps à consacrer au making :sriden

Mon tout premier projet date de 2017 avec "Les ailes dorées" => http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26393
Un projet bourré d'erreurs de débutants à tout les niveaux, mais qui m'as permis de beaucoup progresser notamment grâce à vos retours de l'époque :ange2

Depuis lors, je me suis concentrés sur des petits projets relativement court afin d'approfondir certains points précis dans lesquels j'avais des lacunes. Mon dernier projet en date étant "Gripparios le démon virus" réalisé à l'ocassion de la RPG Maker Jam 3 en compagnie de Mulos et Splatter Head. https://malaso.itch.io/gripparios-le-demon-virus

J'aimerai bien continuer à m'étaler sur le sujet, mais l'on me souffle dans l'oreilette que j'ai presque atteint la limite de mots à laquelle la plus part des lecteurs s'endorment.

Je concluerai donc cette présentation en vous souhaitant à tous une bonne année 2019 :youpi

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Arbre de compétence

malaso - posté le 01/09/2018 à 14:29:21. (40 messages postés)

Bienvenue dans le monde du making :grossourire

Personnellement, je suis sur VX ace et je ne suis pas trop informé des différences de programmation avec MV mais à mon avis un système de ce style n'est réalisable qu'en passant par les scripts ^^

Quoi qu'il en soit si le but de ton projet est uniquement de te familiariser avec le logiciel, privilégie plutôt la prise en main des fonctions basiques préprogrammé et l'utilisation des variables/interrupteurs :clindoeil3

Posté dans Forum - [VX ACE] Déplacement incorrect d'un événement au contact du héros

malaso - posté le 24/08/2018 à 00:32:59. (40 messages postés)

corbac83100 a dit:


dans le déplacement tu coche attendre da fin du déplacement?



Linkdeboulogne a dit:


même si je mets le déplacement en " attendre la fin "



Posté dans Forum - [VX ACE] Déplacement incorrect d'un événement au contact du héros

malaso - posté le 19/08/2018 à 22:41:28. (40 messages postés)

"Fuir le héros" = 1 pas dans la direction opposé à celle du héros.

Si le héros se trouve sur la même case que ton event, ce dernier considère que le héros est dans les 4 directions à la fois. Donc oui sa va buguer ^^

Si tu veux garder ton code tel quel tout en gardant le coté aléatoire, tu peux essayer cette alternative =>

image

( Une variable fait faire un pas dans une direction aléatoire à ton héros et le fait se retourner dans la direction de l'ennemi qui lui va reculer de 5 pas dans la direction opposé du héros)

Posté dans Forum - [VX ACE] Déplacement incorrect d'un événement au contact du héros

malaso - posté le 19/08/2018 à 13:20:35. (40 messages postés)

Quand tu dit qu'il se désactive tout de suite, sa signifie qu'il ne fait aucun déplacement ? Ou alors il se déplace que d'une ou deux cases ?

Dans le premier cas, le problème vient peut-être de l'activation de l'interrupteur, et non de sa désactivation.

Dans le second, tu peux essayer de retirer le "attendre la fin" et jouer avec la commande " Attendre X frames".

Posté dans Forum - RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet

malaso - posté le 05/07/2018 à 22:38:33. (40 messages postés)

Ok :sourire2
Merci pour la précision :clindoeil3

Posté dans Forum - RPG Maker Jam 3 · 20–23 juillet

malaso - posté le 02/07/2018 à 22:04:51. (40 messages postés)

Petite question technique :
Notre jeu doit être fait en anglais ou en français ?

Posté dans Forum - Demandes de ressources

malaso - posté le 08/05/2018 à 19:55:58. (40 messages postés)

Nemau a dit:


Tu trouveras les mêmes genres de sons dans les ressources part défaut de VX Ace.




Oui je sais :sourit mais je n'avais rien trouvé d'intéressant dans les SE sur Vx ace :grah1
( Le plus proche étant le son "open2" mais qui ne correspond pas tout à fait à ce que je voulai :grah1)

Posté dans Forum - Demandes de ressources

malaso - posté le 08/05/2018 à 17:23:34. (40 messages postés)

Nina888 a dit:


Il y a des sons dans les rtp de rpg maker MV :
Les sons de terre sont des sons Earth (terre en anglais)
Les sons de portes sont des sons Dors (porte en anglais)

Normalement ça ira mais rien ne t'interdit de faire des crédits pour intégrée des trucs gratuit en remerciant leur auteurs.:D



Ah ok :D
Merci :clindoeil3

J'utilise rpg maker vx ace, c'est vrai que j'avais pas pensé à regarder sur les autres rm :doute5

Posté dans Forum - Demandes de ressources

malaso - posté le 06/05/2018 à 19:07:41. (40 messages postés)

Nina888 a dit:


Les bruitage de porte et de terre devrait t'aider , je pense.



Désolé mais je ne comprend pas le sens de la réponse :triste2

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Malaso - posté le 05/05/2018 à 13:28:24. (40 messages postés)

Bonjour, je suis à la recherche d'un bruitage d'interrupteur qui s'active ( sachant que l'interrupteur est une dalle de pierre sur laquelle il faut marcher pour l'activer).
Et d'un bruitage d'une porte qui s'ouvre ( sachant que la porte est également en pierre et s'ouvre du bas vers le haut).

Et l'idéal serait que les deux soit libre de droits =(

Merci d'avance pour votre aide :clindoeil3

Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

Malaso - posté le 11/07/2017 à 01:53:29. (40 messages postés)

miduki a dit:


Merci yoyo16111993^^
Je viens de mettre la quête a jour, ce qui supprime le bug!

Sinon, je recherche toujours des makers pour terminer l'arc2^^
Encore 2 quêtes devrait suffir, en sachant que Masalo ecrée une nouvelle quête, et moi aussi.

:feu " Masalo" !

Nan je rigole :ange
Pour des raisons obscures personne n'écrit bien mon pseudo :rit2

Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

Malaso - posté le 30/06/2017 à 11:11:02. (40 messages postés)

Nouvelle quête en cours de création :

Slimpörg



La disparition d'Asukira a provoqué un déséquilibre magique au sein de la région, ayant pour terrible effet de libérer Slimpörg de sa prison.

Mais ce dernier ne représente qu'une partie du problème,
l'intégralité des slimes, orc, ogres et succubes de l'île sont sous le contrôle de ce terrible monstre. Et leur but est simple : Ravager l'île pour éradiquer la race humaine en les transformant en monstre !


Cette fois-ci, il faudra bien plus que de la force pour parvenir à vaincre vos ennemis. Demona et le roi d'Astropia sont déjà sous le contrôle de Slimpörg, c'est une course contre la montre avant que l'île ne sois totalement éradiqué.

Parviendrait vous à atteindre le sommet de la tour illusoire et à déjouer les nombreux pièges sur votre chemin ?

image
image
image

Posté dans Forum - [RMVXACE] Ennemi sans TP de base [résolu]

Malaso - posté le 26/05/2017 à 13:02:11. (40 messages postés)

warnau a dit:


Non, je n'ai pas touché au projet, rien fait, mais par contre, il s'est passé quelque chose. Je ne pense pas qu'il y ait de rapport, mais je le dis quand même. Entre le moment ou j'ai quitté RMVX et le moment ou je l'ai repris, j'ai eu un problème windows qui m'a forcé à exécuter l'outil de réparation système, qui m'à remis à zéro deux-trois paramètres windows. Mais sinon, c'est tout.

S'il vous plaît, aidez moi, je ne sais vraiment pas quoi faire et mon jeu est paralysé...



Ah bah si, il y as carrément un rapport.
Lorsqu'un projet du logiciel est fermer par forçage ( Plus de batterie, redémarrage forcée, bug lié à un virus, ect)
il peux être "corrompu" et totalement inutilisable, sa m'est déjà arrivé sur un projet également :(

Si tu n'as plus accès à la base de donnée ( c'est à dire que tu ne peux plus lancer ce projet sur le logiciel) c'est que le dossier est totalement fichu, il n'y as plus rien à faire.

Si tu as accès à la base de donnée en revanche, je ne sais pas ce que cela signifie ^^


Edit : Content pour toi ^^ Mais pense tout de même à faire un doublon de ton projet sur une clé USB ou sur un autre PC pour eviter des désagréments futur ;)

Posté dans Forum - [RMVXACE] Ennemi sans TP de base [résolu]

Malaso - posté le 25/05/2017 à 23:08:34. (40 messages postés)

warnau a dit:


Salut Verehn (au passage respect pour Eldrao :D) le problème c'est que les compétences en questions sont également utilisées par le Héros, c'est ce qui me gêne depuis le debut...

Merci en tout cas de ta réponse



Tu copie/coller ta compétence dans la base de donnée, tu attribue l'une à ton héros et tu met son coût en PT et tu attribue la seconde à ton ennemi et tu lui attribue un coût en PM :sourit

Posté dans Forum - Les chroniques de Gaïa ARC 2: Glafeucia (07/01/2019)

Malaso - posté le 24/05/2017 à 20:02:22. (40 messages postés)

Asukira



Voici ma première quête au service des chroniques de Gaïa :sourire2

Asukira, qu'est-ce donc ? C'est tout simplement le nom d'un puissant démon sévissant sur l'île d'Entropia, une île habituellement isolé et camouflé aux yeux du monde par ses illusionnistes de renommée.

Asukira a longtemps été considéré comme une simple légende, au point d'être méconnu de tous, cependant son pouvoir est bien réel et sa soudaine réapparition sur l'île cause bien des problèmes. La population locale est décimée et le sacrifice de la garde d'élite auras seulement suffit à contraindre Asukira à reprendre ses forces dans une grotte isolé. Malgré sa fierté et sa puissance, le fier royaume d'Entropia en est donc réduit à demander le soutien de Ryuko et ses alliés afin d'achever le travail.


Screen :

Spoiler (cliquez pour afficher)



PS : Pour ceux qui ont suivit mon projet en cours " Les Ailes dorées ", vous trouverez dans cette quête, des éléments du jeu qui ne figurent pas dans la version démo actuelle, notamment le donjon et la ville d'Entropia ( Qui correspond à Astropia dans "Les Ailes dorées" )

Posté dans Forum - [VX] -BUG- "Contact avec l'événement"

Malaso - posté le 24/05/2017 à 18:11:39. (40 messages postés)

Hystérie a dit:


Merci pour ta réponse Aminomad !

Je viens de tester en passant la priorité d'affichage d'un monstre "sous le héros"
et le héros est quand même mort alors qu'une case les séparait.

Comment faire pour scanner les positions, ce n'est pas trop compliqué ?
Parce que je ne suis pas très douée avec le making ^^"



Pour scanner les positions, sa se passe au niveau des variables et events ^^
C'est pas forcément compliqué, mais en fonction de son utilisation, sa peux être long et chiant à faire ^^

Posté dans Forum - Pack de ressource Oniro IL LE FAIS !!! Tentez de gagnez 1 000 000 de pixels sans bouger de votre fau

Malaso - posté le 24/05/2017 à 12:52:49. (40 messages postés)

Pack de ressources médiéval :D
Avec pleins de chevaliers, rois/reines , Prince/princesse et soldats aux armes diverses et variés.
En plus c'est un thème assez général qui serviras surement à plusieurs :ange

Posté dans Forum - Présentation de Solarius

Malaso - posté le 23/05/2017 à 11:47:17. (40 messages postés)

http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/actu-des-mots/2017/02/16/37002-20170216ARTFIG00098-chocolatine-vs-pain-au-chocolat-le-japon-clot-le-debat.php

Et

image

Personne ne doit bafouer le saint nom de la chocolatine :bocal

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Tuer instantanément un certain type d'ennemi

Malaso - posté le 23/05/2017 à 11:39:37. (40 messages postés)

Tu as essayer tout simplement de faire en sorte que l'état révoqué fasse passer les pv max à 1PV et rajouter à ton sort Révocation l'effet -1 pv ?

Posté dans Forum - Présentation de Solarius

Malaso - posté le 22/05/2017 à 21:39:47. (40 messages postés)

Solarius a dit:


Bonjour tout le monde ! Je me suis récemment inscrit ici donc voici ma présentation :

Des trucs que vous aimez et n'aimez pas.

J'aime : les pains au chocolat
J'aime pas : les chocolatines




Hérétiqueeeeeeeee !!! Au bûcherrrrrrrrrr !!!! :feu

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Besoin d'aide pour mon premier jeu (téléporter un méchant)

Malaso - posté le 17/05/2017 à 12:18:27. (40 messages postés)

CuddleFox a dit:


Ou alors plus simple, tu joues l'animation de téléportation, puis tu actives "Traverse tout" :p

Tu utilises une version française de VX Ace ? Parce que moi oui, ça pourrait expliquer pourquoi tu ne trouves pas.



D'après son dernier post, ce n'est pas un problème d'apparence qu'il as mais un problème d'évent qui s'active en boucle ^^
Chose qui est dû aux conditions d'apparition de l'évent et donc principalement aux interrupteurs/variables :sourire2

Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Besoin d'aide pour mon premier jeu (téléporter un méchant)

Malaso - posté le 17/05/2017 à 12:13:52. (40 messages postés)

Si il s'agit d'un événement unique ( le méchant ne revient plus dans le village donc) , le plus simple c'est de mettre en condition d'apparition :
Variable X = 10 , et à la fin de ton événement tu met que la variable X = 9.
Ainsi ton événement seras définitivement "supprimer"

Posté dans Forum - [Rpg maker vx ACE] Compétence automatique une fois un statut dissipé

Malaso - posté le 14/05/2017 à 22:14:00. (40 messages postés)

Sa doit être possible oui ^^
Dans le combat, rajoute un événement qui se déclenche à chaque début de tour et une seule fois par tour :
Condition si le statut " satiété " est possédé :
Variable X = +1

Et un autre événement ( que tu peux mettre en fin de tour si tu veux que sa se passe juste après la disparition du statut ) :

Condition la variable X vaux 2
Forcer une action sur le boss
Remplacer la variable X par 0

J'espère que c'est assez clair ^^

Posté dans Forum - [VX ACE] Probléme avec ma Lampe torche

Malaso - posté le 12/05/2017 à 18:29:18. (40 messages postés)

Je n'utilise pas de système de lampe torche donc je ne sais pas trop comment sa fonctionne, en revanche, de ce que je voit sur tes screen la situation est la suivante :
- Tu commence dans la maison avec l'interrupteur 30 désactiver.
-Tu sors de la maison, ton événement active l'interrupteur 30, ce qui active ta lampe torche.
- Tu rentre dans la seconde maison mais avec l'interrupteur 30 d'activer ce qui n'efface pas l'évènement de ta lampe torche.

Pour vérifier si c'est bien l'interrupteur 30 ton problème essaye les 2 choses suivantes :

- Eteint ta lampe torche avant de rentrer dans la maison.
- Sur l'évènement qui te téléporte à l'intérieur, ajoute "désactiver l'interrupteur 30" avant la téléportation.

En revanche, sur le screen 3 on voit que le rond noir est toujours présent, ce qui signifie que ton image est toujours affiché ?
Si cet effet n'est pas voulu, pense à supprimer l'image juste avant la téléportation, comme l'interrupteur 30.

Posté dans Forum - Les ailes dorées

Malaso - posté le 03/03/2017 à 17:58:51. (40 messages postés)

Verehn a dit:


Ouep, ajouter des escaliers fonctionne aussi pour expliquer une pente. Pas pour tout expliquer d'un coup si toutes les falaises de la map sont bizarres, mais tu peux faire un changement d'étage et donc justifier des hauteurs plus grandes en haut de l'escalier.

D'ailleurs en passant, un escalier doit faire plus de carreaux que la hauteur de falaise qu'il permet de grimper. S'il fait le même nombre de carreaux ça veut dire qu'il est à la verticale contre le mur (ou dessiné sur le mur). Illustration.
Bon t'es pas obligé d'en mettre le double comme lui, un tiers de marches en plus en général ça suffit à donner l'illusion (on ne connaît pas la raideur des marches). Pour trouver la place de mettre ces marches, tu peux le faire creuser dans l'étage supérieur (comme dans l'image) ou le faire sortir de la falaise par-dessus le sol inférieur, ou les deux.

Evidemment dans ta map là ce sera difficile de tout régler sans recommencer de zéro, donc c'est à toi de voir comment tu veux t'arranger, à quel point tu es perfectionniste. En tout cas je pense que le mapping est une partie importante pour les joueurs makers comme pour les joueurs non makers, particulièrement quand les graphismes sont "carrés" il leur faut un mapping de qualité pour apprécier. T'es pas du tout le premier à avoir ce problème je te rassure.

Bonne chance. :)



Merci pour l'illustration précise :sourire2
Du coup, je vais reprendre la map en privilégiant les raccourcissement ( vu que les murs sont de toutes façon très grands ) et en ajoutant des escaliers :D
En revanche, vous avez des solutions pour le problème de l'autre map ? ( l'entrée du donjon )

Posté dans Forum - Les ailes dorées

Malaso - posté le 03/03/2017 à 07:26:39. (40 messages postés)

Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle :sourit
Ce qui signifie que la ligne de falaise juste à gauche et juste à droite de ton trait vert verticale sont également disproportionné ?

Et pour pallier à ce probléme, les 2 solutions suivantes fonctionne ? :

1) Raccourcir/augmenter la taille des murs pour qu'ils soient tous égaux.

2) Ajouter des escaliers ( comme on peux en voir dans la partie droite de la map ) pour donner du relief et ainsi conserver la taille des murs ?

En tout cas, merci beaucoup pour vos critiques/analyses :sourire2

Posté dans Forum - Les ailes dorées

Malaso - posté le 02/03/2017 à 21:50:53. (40 messages postés)

Parkko a dit:



Oui voilà, quand je dis ne pas comprendre c'est ne pas comprendre la logique.

Si je prends l'exemple de l'entrée du donjon, si on monte droit devant on tombe sur une falaise avec en haut un chemin suspendu. Mais les autres "murs" de cette falaise montent beaucoup plus haut.

Certains murs de falaise ont l'air de ne reposer sur rien et sont dans le vide, ça me fait bizarre.




Pour le coup, je vois pas comment rendre la map plus réaliste :triste2
Les murs de la falaise s'enfoncent " dans le vide " effectivement, car la paroi se trouve à une hauteur trop imposante pour représenter le fond ( si je remplace le noir par un tile "mur" on aurait du coup l'impression que le mur démarre sur le sol qui se trouverait à cette hauteur, alors que la base est en réalité bien plus en bas). Mais si tu regarde bien, toute la falaise du haut s'enfonce dans le vide. IL y as une sorte de "balcon" ( ce qui correspond à ce que tu appelle le "chemin suspendu" si j'ai bien compris) mais qui s'enfonce également dans le vide, donc toute la paroi du mur du haut s'enfonce dans le vide. Et la paroi par laquelle arrive le joueur ( la partie en bas de l'image) s'enfonce également dans ce fossé, mais vu que c'est en 2D, on ne voit que la paroi du mur haut s'enfoncer dans le fossé.

Posté dans Forum - Les ailes dorées

Malaso - posté le 02/03/2017 à 18:04:41. (40 messages postés)

Sylphlorian a dit:



Malaso a dit:


On commence à partir dans du spoil là, mais tant-pis :triste2
Le héros, n'est pas humain, c'est une sorte de demi-dieu à forme humaine chargé de veiller sur l'équilibre naturel du monde. En soi, les histoires entre-humains ne le concerne pas.
Tandis que cent ans plus tard, voyant l'humanité répéter les mêmes erreurs, ils se sentent contraint d'intervenir ( mais indirectement ). Car les humains étant trop occupés à se quereller entre eux, les monstres se multiplient ( tandis qu'ils étaient presque éradiquer au moment de l'intervention du héros) et ces derniers affectent peu à peu la faune et la flore. Mais une fois de plus, les descendant n'ont pas pris parti pour un royaume, ils ont simplement retarder l'échéance en les séparant par la chaîne de montagnes.



C'est déjà un peu plus cohérent avec cette explication. Tu devrais essayer de dévoiler plus de points de compréhension sans partir sur du spoil dans ta présentation. Ca aiderait les joueur à mieux apprécier l'univers et surtout comprendre quelque chose de crédible ! ^^'

Sinon c'est super que le projet ait l'air aussi avancé tu as l'air motivé. On a toujours besoin de gens motivés dans le making. ;)

Par contre y'a beaucoup d'améliorations possibles. J'ai pas testé la démo mais déjà par rapport à la présentation je trouve dommage le manque de cohérence dans ton jeu. C'est un RPG sérieux non ? Alors pourquoi nous sortir une image ecchi complètement hors de contexte ? Et pourquoi nous sortir un fanart de Marisa Kirisame issue de Touhou Project comme ça ? Alors OK je comprends qu'on puisse adorer Touhou (j'en suis la preuve vivante) mais ton jeu ne se passe pas à Gensokyo aux dernières nouvelles ? oO

Sinon le mapping bah... Y'a moyen de faire mieux même avec les ressources de bases ! ^^ Je t'explique avec cette map :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Outre le manque de diversité en général (pas de petites plantes, toujours le même sols) le respect des hauteurs des précipices n'est jamais respecté. Les personnages devraient même pas pouvoir marcher à moins de se casser la figure. En gros quand Parkko disait ne rien comprendre à la map c'est parce que la perspective est pas DU TOUT respectée sur la même map. C'est clair que moi aussi j'ai du mal à comprendre la logique. Quand un chemin est suspendu, il faut qu'il ait toujours la même hauteur de falaise en dessous sinon c'est pas droit ! :p

Voilà voilà. En espérant que tout ça puisse t'aider à progresser. J'suis sûr que tu peux y arriver en étant aussi motivé.




Au niveau du scénario, disons que c'est compliqué d'expliquer concrètement une partie de l'histoire sans spoiler intégralement le contexte et les détails .
Pour les images, c'est un ami qui les as sélectionnés en fonction des détails que je lui avait fournit, faute de mieux j'utilise ce que j'ai à ma disposition :)
Pour le mapping, effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle, mais comme expliquer dans l'intro du topic, j'ai découvert RPG maker, il y as moins de 4mois, donc oui, il est évident que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre dans ce domaine là :lei
Merci pour vos remarques, j'en tiendrai compte pour la suite :sourit


Edit : Voilà une retouche de la map principale : http://img110.xooimage.com/files/2/a/1/map008-51bcad0.png
Est-ce trop ou pas assez ?

Posté dans Forum - Les ailes dorées

Malaso - posté le 02/03/2017 à 12:54:12. (40 messages postés)

CuddleFox a dit:



Citation:

c'est tout simplement car il n'as pris parti pour aucun des royaumes et n'attaque jamais les humains.



"J'aime les humains, je veux pas les attaquer. Les laisser s'entretuer entre eux devrait solutionner leurs problèmes !"

Il ne pouvait tout simplement pas se mettre au milieu du champ de bataille tel Shanks le roux pour les arrêter. Non.
Je continue de croire que c'est une incohérence, désolé.



On commence à partir dans du spoil là, mais tant-pis :triste2
Le héros, n'est pas humain, c'est une sorte de demi-dieu à forme humaine chargé de veiller sur l'équilibre naturel du monde. En soi, les histoires entre-humains ne le concerne pas.
Tandis que cent ans plus tard, voyant l'humanité répéter les mêmes erreurs, ils se sentent contraint d'intervenir ( mais indirectement ). Car les humains étant trop occupés à se quereller entre eux, les monstres se multiplient ( tandis qu'ils étaient presque éradiquer au moment de l'intervention du héros) et ces derniers affectent peu à peu la faune et la flore. Mais une fois de plus, les descendant n'ont pas pris parti pour un royaume, ils ont simplement retarder l'échéance en les séparant par la chaîne de montagnes.

Posté dans Forum - Les ailes dorées

Malaso - posté le 02/03/2017 à 08:29:00. (40 messages postés)

CuddleFox a dit:



Si le héros est capable de vaincre un mec qui anéanti une guerre de cent ans en quelques heures, pourquoi ne s'est-il pas manifesté avant pour arrêter la guerre ?



Tu parle du héros du sinopsis ?
Si c'est le cas, c'est tout simplement car il n'as pris parti pour aucun des royaumes et n'attaque jamais les humains. C'est le roi démon qui as attaquer l'humanité au moment où les deux royaumes commençaient à s'effriter. Et C'est à ce moment également que le héros fit son intervention pour protéger l'humanité.

Il en va de même pour les descendant du héros, ils ont séparés le monde en 4 pour limiter les conflits entres humains.

Posté dans Forum - Les ailes dorées

Malaso - posté le 01/03/2017 à 20:07:37. (40 messages postés)

Parkko a dit:



Je comprends pas du tout la dernière map et celle que tu as mise en lien direct.



Ces deux là sont des mapshots, le premier représente une des galerie qui servent d'entrée et le second est une map principale du donjon.
( à noter que la partie droite du premier mapshots est rogner d'environ 10% sur oniro.)

En gros, c'est une vue d'ensemble à laquelle les joueurs n'ont bien entendu pas accès IG et sur lesquelles ne figurent pas les effets visuels des maps en questions.
( De la même manière, sur les mapshots le héros est placer " par dessus " le pont, tandis qu'IG il est bien derrière le cordage :sourire2 )

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Malaso - posté le 01/03/2017 à 18:12:57. (40 messages postés)

/Maj du 01/03/2017\

Rebonjour Onirociens !
Le projet avance lentement mais surement, le jeu à été retoucher au niveau du système de quête qui ne faisait pas l'unanimité. Il à été maintenu pour le chapitre 1, mais remplacé par un système plus conventionnel pour les chapitres suivants. à l'heure actuelle, le jeu en est à son 3éme chapitre (6-7h de jeu).
Je ne spolierai pas trop le scénario, mais voici quelques screen qui témoigne de l'avancée du jeu et notamment de la dure traversée de Ragnarök ( nom définitif de la chaîne de montagnes séparant le monde en 4)

image
image
image


( à noter que certains effets visuels IG ne figurent malheureusement pas sur les screens )

http://img110.xooimage.com/files/a/0/f/map008-51ba951.png ( Screen trop grand pour être posté sur Oniro )

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Malaso - posté le 18/01/2017 à 20:45:48. (40 messages postés)

Verehn a dit:


Tu débarques avec un projet déjà bien débuté, et même une démo, c'est bien. Bravo à toi et ton ami pour le travail accompli.

Je n'ai pas le temps de tester pendant le rush final des Alex d'Or mais je vais t'embêter un peu avec la présentation déjà:

Citation:

Deux jumeaux, se prétendant descendant du Héros de la Légende firent alors leurs apparition, et lancèrent un sort d'une puissance démesurée qui sépara le monde en 4 mers distinctes, contenant chacune l'un des 4 royaume à problème. Cette action renforça les tensions, et les guerres éclatèrent.

Etonnant que les pays reprennent aussitôt la guerre. Là ce qu'ont fait les jumeaux, c'est un peu comme utiliser une bombe nucléaire, c'est effrayant. Si tu es l'un des 4 pays et que tu n'as pas ce genre de puissance, en général tu vas éviter de contrarier ceux qui l'ont déjà utilisée.
Est-ce que tu as une explication pour ça ?

Citation:

et tentent de percer au plus vite les mystères de la magie céleste afin de briser le sortilège des mers.

Comme tu n'as pas parlé de magie céleste ou de sortilège avant, je ne sais pas trop de quoi il est question dans ce passage.

Pour la map des coffres vous auriez pu faire un effort. Les murs ne sont pas corrects, le tout est vide de détails et semble fait en 5 secondes. :p

Citation:

Vous aurez la possibilité de composer votre équipe de 4 personne parmi les 7 héros

Ce genre de fonctionnalité est très appréciable. La composition de l'équipe n'a lieu qu'au début ou on peut changer régulièrement ? Si on peut changer, est-ce que les héros qui étaient inactifs auront un retard d'XP ?

Citation:

vous incarnerez Ludovic pour remplir diverse missions sur la mer du nord-ouest

Ok mais les quêtes interchangeables c'est pas trop mon truc, je préfère faire avancer le scénario. Est-ce que le début du jeu ne va pas m'ennuyer, du coup ?



Je vais répondre aux question dans l'ordre : :sourire2

- Les jumeaux n'appartiennent à aucun des 4 royaumes, et ont en fait séparer le monde en 4 ( les 4mers sont séparés par de très hautes montagnes ) suites aux tensions qui s'aggravaient de jour en jour. Après, j'ai peux être effectivement mal tourné la phrase. Le mot "guerre" ne faisait pas référence immédiatement à une lutte entre les 4 royaumes (puisqu'ils sont isolés des autres) mais au fait de prendre les armes et conquérir les îles avoisinantes pour "unifier" tout les pays présent sur leurs mers. Pour la raison de la guerre, c'est plutôt considéré comme un spoil à l'heure actuelle :clindoeil2 .

-La magie céleste, c'est la magie utiliser par les jumeaux. Le sortilège est le sort lancé par les jumeaux qui as séparé le monde en 4mers. En résumé les royaumes tentent de trouver un moyen de franchir les barrières les isolants des autres, ou du moins trouver un passage praticable par leurs armées.

- Effectivement, pour la map des coffres je me suis pas foulée :D en réalité elle n'est pas importante et n'est utilisé q'une seule fois dans le jeu ( pour récompenser d'avoir tuer le boss secret ) même si ce n'est pas une justification pour son vide apparent, je m'en occuperai ultérieurement :sourire2

- La composition de l'équipe est modifiable dans la version finale du jeu en revanche dans la démo, l'équipe que vous choisirez est définitive pour la durée de la démo ( Cependant dans la démo tu verras qu'à 2 moment, tu "perd" ton équipe le temps d'une quête ; mais l'équipe que tu sélectionne au début est mémorisé dans le jeu, et le jeu te refourniras automatiquement l'équipe que tu as sélectionné au départ, après ta quête ).

- Pour l'xp ; aucune inquiétude à avoir. Tu obtient 1/3 de l'xp pendant les combat de la quête et les 2/3 te sont remis au moment de la validation de la quête ( sa permet aux persos mort en combat de ne pas prendre trop de retard ; car durant la version démo et en accord avec les conditions scénaristiques, il n'y as aucun lieu pour farm les lvl ) . Et pour l'exemple, dans la quête annexe " une sinistre soirée " ton équipe est dissoute et tu ne peux utiliser que Ludovic et Carla, ainsi si tu n'as pas sélectionner Carla au début de la démo, cette dernière seras automatiquement mise à un lvl adapté pour la quête au moment de rejoindre l'équipe.

- Enfait le scénario avance sous forme de quêtes principales au début du jeu ; pour résumer, tu rentre de mission et le roi t'ordonne de débarrasser l'île des monstres présents ( sachant que sur mon jeu les monstres ne sont pas rare mais ils ne sont pas en grand nombre non plus ) ; ainsi tu auras 4quêtes proposés pour la 1ére partie du scénario de la démo : La 1ére et la seconde ont pour vocation d'initier le joueur au système de quête : Localiser la cible, remplir l'objectif, valider la quête ; la 3éme est un début de scénario et oblige le joueur à commencer à jouer un peu plus stratégique dans les combats. Et enfin la 4éme quête seras forcément un échec, poussant le joueur à faire un rapport au roi qui confieras une nouvelle mission aux protagonistes ( donnant accès au navire ). Ainsi, il faut remplir les quêtes pour faire avancer l'histoire ( mais dans le fond, c'est comme un dragon quest; tu rempli un objectif et tu revient sur le lieu d'origine avant de partir ailleurs ). Après, si tu n'aime pas les quêtes interchangeables, tu as juste à partir dans l'optique que le but du scénario est de suivre les quêtes dans l'ordre ( Et ainsi commencer par la quête lvl 1: puis la lvl 3 ; puis la 5 ; la 7 ; la 10 ; ect sachant qu'en réalité tu peux directement sauter la 1 et la 2 et te contenter de remplir la 3 et la 4 pour faire avancer le scénario, mais ce seras plus compliqué dans les combats :D )

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Malaso - posté le 18/01/2017 à 16:39:39. (40 messages postés)

Bonjours à tous, j'ai découvert RPG Maker Vx Ace avec un ami il y as environ 2mois et depuis lors nous avons découvert petit à petit les fonctionnalités du logiciel avant de décider tout les 2 de monter notre propre jeu afin de progresser étape par étape dans la manipulation du logiciel.
Je me tourne donc vers vous aujourd'hui afin de recueillir des avis constructifs pour progresser dans la création de jeu et pour obtenir des conseils sur les défauts/avantages de nos choix.
Sur ce, commençons la présentation du jeu !

Synopsis :

En l'an 346, les Royaumes d'Estoffle et D'Astropia
entrèrent en guerre. Cette lutte impliqua rapidement
le monde entier . Et au bout de cent ans de
batailles impitoyables, Estoffle semblait prendre
le dessus ! Malheureusement l'humanité ne comptait
plus que quelques millions de représentants.




C'est à ce moment que survint le Roi Démon.
Il anéantissa en quelques heures les Deux Royaumes
et s'apprêta à éradiquer le reste de l'humanité...
Heureusement pour notre monde, un héros sortit
de nul part, affronta et triompha du Roi Démon avant
de l'enfermer dans son épée sacrée et disparaitre
sans un mot...




Depuis, l'humanité semblait vivre une ère de repos
sans pareille . Malheureusement la bêtise de l'homme
le conduisa à reproduire ses erreurs. Un siècle
après la chute du Roi Démon, les Royaumes d'Estoffle
et d'Astropia se reconstruisérent tant bien que mal.
De nouveaux conflits éclatèrent rapidement.
Impliquant cette fois ci, des Royaumes plus récents
comme Entropia ou Orxen.



Deux jumeaux, se prétendant descendant du
Héros de la Légende firent alors leurs apparition,
et lancèrent un sort d'une puissance démesurée qui
sépara le monde en 4 mers distinctes, contenant
chacune l'un des 4 royaume à problème. Cette action
renforça les tensions, et les guerres éclatèrent.


Chaque Royaume s'empressa de conquérir
l'ensemble des pays avoisinant et déployèrent
leurs effort dans l'invention d'armes et de
transports, afin de franchir la mystique frontière
les séparant de leurs ennemis.
Depuis, les apparitions de monstres se multiplient.
Les 4 royaumes sont en proie à des conflits internes
et tentent de percer au plus vite les mystères de
la magie céleste afin de briser le sortilège des
mers.

Héros :

Ludovic : Héros principal du jeu, chef d'un escadron d'élite séparé de l'armée mais tout de même au service du royaume d'Astropia. Jeune homme plein de vie et possédant un esprit de leader, le courage et la loyauté sont ses valeurs.

Carla : Secrétaire principale de l'escadron, elle s'occupe essentiellement de la paperasse mais c'est également une pratiquante de la magie noir et blanche aux pouvoirs hors-pair. Elle est à la fois intelligente et belle.

Léa : Amie d'enfance de Ludovic, elle accompagne ce dernier sur la plus part des missions importantes. Préventive et Maligne, elle est également adepte de la magie.

Kellian : Garçon au grand cœur, il est à la fois le cuisinier du groupe et un archer émérite bien que parfois maladroit.

Laura : Gourmande au fin palet, elle ne possède pas de talents particulier pour le combat mais est plutôt doué dans le domaine de la magie blanche. Elle passe l'essentiel de son temps à se chamailler avec Jordan.

Jordan : Jeune homme ayant été formé toute son enfance en tant que soldat. Il est courageux et fort, mais également casse-cou et agis souvent sur des coups de tête. Il est souvent réprimander par Laura sur sa manière de vivre.

Lucas : Ami d'enfance de Ludovic, c'est un guerrier puissant et courageux qui n'hésite pas à voler au secours d'autrui, il est cependant aussi casse-cou et irréfléchi que Jordan. Il accompagne généralement Ludovic sur la plus-part des missions à haut-risque.


Caractéristiques du jeu :

Avant tout, il faut savoir que c'est un rpg avec des combats au tour par tour classique avec vue de coté :

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Pour le mapping, j'ai utiliser essentiellement ceux présent initialement sur le logiciel, mais également quelques tilesets trouvé sur le net, notamment pour le bateau et les manoirs.

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Durée de vie de la démo : 2 à 5h de jeu en fonction de votre vitesse de lecture, si vous faites les quêtes annexes/ secrètes et si vous fouillez tout les recoins.
( Quelques screen des quêtes annexes/ secrètes pour que vous puissiez savoir si vous les avez effectuer en jeu ou pas) :
image
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Dans cette démo, vous incarnerez Ludovic pour remplir diverse missions sur la mer du nord-ouest ( La mer d'Astropia donc). Vous aurez la possibilité de composer votre équipe de 4 personne parmi les 7 héros présenté précédemment. Personnellement je recommande l'équipe suivante : Ludovic, Carla, Léa, Lucas . Vous vivez donc cette histoire du point de vue des Astropien. Mon ami viendra vous présentez en temps et en heure sa propre démo, dans laquelle vous incarnez des héros différents, au service du royaume d'Estoffle ( et donc dans la mer du nord-est ) . Il s'agit de 2 jeux bien distincts mais utilisant la même base scénaristique et plusieurs maps en commun.

En ce qui concerne le monde : il est essentiellement en monde libre, vous pouvez vous balader où vous voulez sans avoir accomplis les quêtes principales ( sauf pour la forêt en début de jeu) , notamment au moment de l'acquisition du navire.

Il faut également garder à l'esprit que la touche Q vous permet de visiter le navire/ définir un itinéraire lorsque vous êtes en mer.
La touche Maj permet de courir. Ctrl + alt pour jouer en plein écran.
Et enfin, ne pas oublier de faire valider ses quêtes au prés de Carla dans le bureau du manoir ( ceci est rappelé à 2reprise dans le jeu, mais sait-on jamais :D ).
Voilà, je pense que l'essentiel est dit, j'attend vos conseils ! :sourire2.
Lien de la démo : http://www.mediafire.com/file/iz2g7rywqm96cei/Les_ailes_dor%C3%A9es.exe


Je vous laisse également quelques screen de la version actuelle du jeu, qui ne sont pas présent dans la démo :
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PS : Désolé, on vient de me faire remonter un petit bug, au tout début du jeu lorsque vous visitez le navire, la porte du pont principal est bloqué. Donc si vous souhaitez visiter la calle, commencez par cette dernière avant de sortir de l'intérieur du bateau :clindoeil2

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