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Messages postés par Clmjfr
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 14

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Posté dans Forum - Le Maître de l'Epée

Clmjfr - posté le 15/10/2019 à 18:10:20. (14 messages postés)

Ok alors je viens de me faire la démo.

D'abord l'humour, parce que c'est un jeu parodique : je pense qu'il y a du potentiel, il y a plusieurs trucs assez drôles, comme ce personnage "Sheik Point" qui fait office de point de sauvegarde ou les Trolls qui sont de vrais... trolls.
Mais les personnages manquent de personnalité je pense, en tout cas c'est assez difficile de bien les identifier, tu as surement essayé de prendre comme modèle des archétypes du j-rpg mais ce n'est pas vraiment réussi d'après moi.
Tous ces personnages nous sont "présentés" en même temps, on ne sait pas qui ils sont, on a pas le temps de les identifier, leur introduction dans l'histoire est à revoir.

Ensuite, niveau gameplay, mis a part les quelques énigmes à base d'orbes colorées un peu sympa (mais qui cassent pas trois briques à un canard), l'essentiel réside dans le système de combat et là c'est vraiment mauvais...
J'ai passé tout mon temps à spammer la barre espace sans réfléchir en espérant que les combats s'achèvent au plus vite.
On a quatre personnages mais ils servent tous absolument à la même chose : Attaquer.
Quel intérêt ?
Même si un perso possède un sort de magie on ne l'utilise jamais parce que les persos ne sont jamais vraiment en danger. C'est beaucoup trop facile !
Tu dois mettre le joueur en danger ! Le pousser à réfléchir, à adopter des tactiques !
Ici tout le monde attaque en choeur, c'est plat, c'est fade...
Pour pimenter tout ça je te conseil déjà de diversifier les ennemis, travailler leurs patterns, leurs donner des points forts et des points faibles, et surtout de donner des rôles propres à chaque personnages dans l'action !

Un personnage lvl 1 a déjà 500 points de vie et ne prend que 30pv par attaque.
C'est une aberration !

Citation:

je chercherai au moins un graphiste pour m'aider dans ce projet


Hola garnement ! Du calme !
Si comme tu le dis tu veux "avoir ta propre direction artistique" (j'entends par la partiellement ou même full custom), sache que du graphisme c'est énormément de boulot, je te conseil d'abord de travailler l'histoire, la mise en scène et le gameplay pour avoir un jeu solide, sinon personne ne prendra la peine de t'aider question graphisme !

Citation:

et peu être aussi un correcteur


Ah oui j’acquiesce parce que là ça pique vraiment les yeux ! :F
Si tu veux je peux te filer un coup de main, MP moi si ça t’intéresse ;)

Edit : Et le jeu fais 800mo :surpris3 c'est normal ça ? enfin peut être avec les jeux RmVX RmMV, je suis plus trop à la page :D

Posté dans Forum - bonjour bonsoir

Clmjfr - posté le 15/10/2019 à 11:06:01. (14 messages postés)

Salut !

Alors Ash vs Evil Dead, c'est comment ? C'est pas trop cheap au moins ?

Posté dans Forum - Les débilités du net

Clmjfr - posté le 14/10/2019 à 21:40:13. (14 messages postés)



Posté dans Forum - Sketchbook

Clmjfr - posté le 14/10/2019 à 15:27:48. (14 messages postés)

Dantonslip a dit:

Adobe ne me coûte rien. ¯\_(ツ)_/¯



How's that ?

Dantonslip a dit:


Yep, un brush bien paramétré, on évite de faire des calques avec des modes de fusion, on utilise pas de flou, pas de glow, rien et on utilise pas la gomme pour faire les réserves de blancs et on arrive à un truc plutôt correct.



Tout ça seulement avec un paramétrage de brush, c'est balèze ! T'aurais des liens à partager ?

Posté dans Forum - Le Maître de l'Epée

Clmjfr - posté le 14/10/2019 à 12:12:53. (14 messages postés)

Met des screenshots !

Posté dans Forum - Sketchbook

Clmjfr - posté le 14/10/2019 à 12:11:03. (14 messages postés)

Mieux que "l'effet aquarelle" il existe l'aquarelle !
Un pinceau et de l'eau moins cher qu'une licence Adaube

Posté dans Forum - Inktober 2019

Clmjfr - posté le 14/10/2019 à 12:09:47. (14 messages postés)

Nice cat ahah

Posté dans Forum - One-sword into darkness [RM2k3]

Clmjfr - posté le 13/10/2019 à 23:05:43. (14 messages postés)

Qb!k a dit:


Merci pour ton retour. Peux-tu me dire si tu as constaté du lag et me donner ta config s'il te plait ? Merci d'avance.



Non je n'ai rien remarqué de cet ordre.
Ma config : un PC portable Win10 64bits, CPU Intel i5 2.50GHz, GPU NVidia GeForce930mx, RAM 12Go.

Posté dans Forum - One-sword into darkness [RM2k3]

Clmjfr - posté le 13/10/2019 à 21:27:15. (14 messages postés)

Je viens de tester la démo et je dois dire que je ne pensais pas Rpg Maker 2003 (même mit entre de bonnes mains) capable de donner un jeu de ce genre aussi réussit.

Je pensais me retrouver face à un prototype tout cassé mais les contrôles sont vraiment fluides et agréables, d'autant plus que le gameplay est riche !
Je suis curieux d'aller fouiller dans le code :D

Les checkpoints sont réguliers et j’approuve vraiment le choix de ne pas limiter le nombre de vies, c'est vrai quoi on est plus au temps de l'arcade !

Visuellement y a pas à dire le style est maitrisé, les quelques touches de couleurs font honneur au noir et blanc. Les décors sont très beaux aussi bien au premier qu'au second plan. Les animations sont très bien, mention spéciale pour l'enchainement de coups qui est vraiment sympa. Bref on voit qu'il y a du travail derrière, que le choix du 8-Bit et d'une palette de couleurs très limitée n'est pas qu'une économie de moyens.

Citation:

Des couleurs, des personnages.... Classique et fade.


Classique et fade ? Tu es un peu dur avec ton travail je trouve !
La palette de couleurs est agréable, avec un peu plus de travail et de détails ça aurait aussi été très bien !

Posté dans Forum - Cinetober 2019

Clmjfr - posté le 13/10/2019 à 12:27:19. (14 messages postés)

13 - Ash

Evil Dead 2

image

Posté dans Forum - Alex d'Or 2019 > Fiches des jeux nominés

Clmjfr - posté le 12/10/2019 à 23:31:55. (14 messages postés)

Bonsoir à tous,

Après 3 heures de live pour la Remise des Prix des Alex d'Or 2019, j'ai pour ma part découvert beaucoup de jeux dont certains très prometteurs, mais pour la plupart ils restent absents de la liste des jeux d'Oniro.

Ce que je vous propose : préparer des fiches suffisamment exhaustives pour ces jeux (du moins leurs versions présentées aux Alex) afin d'actualiser la ludothèque d'Oniro.

Bref, pour chaque jeu on propose un pack : Screenshot + Infos (auteur, support, année...) + Description + Lien de DL.

Quand c'est tout prêt on demande autorisation à l'auteur (ou pas ?) et on met en ligne.

Si ça vous tente je vous invite à poster des descriptions sur ce thread.

Bises.

La liste des jeux en question : https://www.alexdor.info/?p=liste-jeux

Posté dans Forum - Ouais salut ouais

Clmjfr - posté le 22/03/2019 à 20:39:14. (14 messages postés)

Ah oui E-magination c'est vrai que ça date aussi !
Des pseudos j'en ai eu pas mal au fil des ans, mais je ne me suis jamais vraiment impliqué dans la communauté j'étais plus spectateur et joueur, je viens de chercher et en effet j'ai trouvé certains de mes posts lol !
J'avais 12 ou 13 ans à l'époque j'invoque le droit à l'oubli !

Posté dans Forum - Ouais salut ouais

Clmjfr - posté le 22/03/2019 à 18:42:03. (14 messages postés)

Bonjour à tous,

Il y a maintenant près de 15 ans, on pouvait déjà me voir, alors sous un autre pseudo, dire des trucs dans des forums de la communauté RM.

Parmi mes plus vieux souvenirs sont Osiris-rpg et un projet du nom d'Alone in the West, un Western sous RMXP que j'aurai tant aimé voir aboutir.
Youpimon, un jeu RM2000 trop marrant.
Saturnome et KP, ces makers étaient mes idoles, de vrais artistes !
Jovi Adventure c'était tellement drôle.
Y avait deux autre québecois aussi qui faisaient des trucs complétement cons, je me souviens plus... mais j'aimais pas trop de toutes façons.
La vie d'un PNJ, tellement impressionnant visuellement ! D'ailleurs, un pote à moi, des années plus tard, fut collègue de boulot avec le maker derrière ça, un pur hasard.
Plus tard y a un type qu'a sortit un jeu sous RM2000 : Slachter City, très bon souvenir !
Comme sites il y avait la Relite avec son design tape à l’œil mais tellement classe.
Oh lala c'est tellement de souvenirs tout ça !
Rpg-maker.fr doit être le plus vieux debout, il garde la patine de cette époque, comme les "Partenaires" et leurs gifs publicitaires ahah !

Enfin bref, je ne suis pas ici pour parler de mes souvenirs (même si j'adore ça) mais surtout pour remettre un pied dans la communauté : en effet j'ai bien envie de me lancer sur un petit projet RM2000 de derrière les fagots.
Je vais m'y mettre petit à petit et voir ce qui se fait actuellement dans la communauté.
Je vous en dit plus des qu'il y en a plus à dire, et en attendant je vais tester les jeux en lice pour les Alex d'Or, j'ai postulé comme juré.

Cordialement,
Bisou

EDIT: eh les liens y marchent pas commen sa sfé
EDIT2: ah c'est réparé

Posté dans News - Les Alex d'Or 2019 sont lancés !

Clmjfr - posté le 15/03/2019 à 11:47:27. (14 messages postés)

Il y aurait donc un prix réservé aux jeux RM et un autre pour les jeux réalisés sur tout les autres moteurs.
Ça sous-entend que les jeux RM ne pourraient rivaliser avec les autres, HÉRÉSIE !!
Pour ma part, je pense qu'il serait mieux de garder le prix RM (pour être sur d'avoir un champion RM) et d'en faire un autre ouvert à TOUS, y compris jeux RM !
Et si jamais, le meilleur jeu du prix général est un jeu RM, on donne le prix RM au deuxième meilleur jeu RM de la compétition.
Le prix général resterait le plus prestigieux.

désolé pour tous ces RM

Je m'étais déjà présenté comme juré il y a quelques années mais n'avait pas tenu mes engagements comme une grosse merde que je fut, mais pourquoi pas cette année, j'engage mon engagement.

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