--FK-- - posté le 21/05/2017 à 17:44:55. (17 messages postés)
Merci pour l'avis Verehn, je me suis demandé en effet si la difficulté ne posait pas problème. Je m'étais dit que si je recevais encore une remarque sur la difficulté fallait que je la baisse, donc, je vais la baisser avant d'attaquer la suite du jeu - C'est surtout pour le laboratoire que ça bloque, et un boss assez hard dans le désert.
Akadream merci du conseil aussi ! Si tu me dis que faut pas hésiter à abuser des petits détails alors je rajouterai des petits détails, justement j'hésitais à abuser mais j'avais peur que ça fasse trop d'informations dans un seul écran.
Donc voilà l'agencement des priorités pour le moment
1 : rééquilibrer la difficulté.
2 : rajouter des détails sur le mapping.
3 : suite du jeu.
Ne vous en faites pas, rien qui ne devrait rendre vos sauvegardes actuelles incompatibles
Auto edit : ah et ne vous en faites pas, je vais retravailler toute la difficulté, je veux dire, ça sera pas juste je baisse les HPs adverses
--FK-- - posté le 13/05/2017 à 16:58:15. (17 messages postés)
Nan mais c'est de ma faute, je n'avais pas capté l'humour, merci pour la règle je tenterai de m'en souvenir à l'avenir ! D'autant plus que je n'ai pas l'habitude des forums donc y'a des réflexes que je n'ai pas
--FK-- - posté le 13/05/2017 à 16:42:50. (17 messages postés)
Ah mais c'était de l'humour ? Piting, mea culpa j'avais pas compris
Désolé je me sens idiot là...
Edit : allez, pour me faire pardonner d'avoir posté un post injustement remonté, je vais poster une photo, et sans retouches cette fois-ci Faut juste que je l'héberge !
Edit2 :
D'ailleurs faudra que j'apprenne à m'en servir de l'harmonica, ça serait plus crédible
--FK-- - posté le 13/05/2017 à 16:35:57. (17 messages postés)
Oooooh, okay... J'essayais juste d'être fantaisiste. C'est précisé nulle part qu'on n'a pas le droit de poster des photos de ce genre-là. Normalement, je ne poste jamais de photos de moi publiquement sur Internet. D'abord parce que personne ne m'oblige à poster des photos, ensuite parce que je ne sais pas qui à accès à ces photos et peut se réserver le droit de les modifier au autre. Alors si en plus c'est pour me faire tirer dessus...
Monochrome scandinave supprimée. Comme ça, tout le monde est content.
--FK-- - posté le 13/05/2017 à 13:19:58. (17 messages postés)
Merci Reivilo, sincèrement ! Le projet est avancé à environ 25%. Ce n'est pas un souci si tu ne peux pas tester, au moins si tu trouves le temps plus tard le projet sera davantage avancé !
--FK-- - posté le 13/05/2017 à 11:46:41. (17 messages postés)
Salut les RPG-istes !
Je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles durant... Longtemps. En fait je vous explique. Il fallait que je prenne du recul sur mon travail et il fallait que je m'organise d'une meilleure façon. Je veux dire, ça a impliqué des préparatifs sur papier, etc. Pour ceux que ça intéresse, Poisons n'est pas mort, bien au contraire ! La démo du jeu est maintenant jouable pour une durée d'environ 6 heures !
A l'heure actuelle, je travaille intensivement sur la suite du jeu et je fais bêta-tester ce qui est déjà en place, parce que je n'aime pas trop quand il y a des bugs. J'ai deux bêta-testeurs avec moi qui... Testent le jeu.
Je vais éditer le post de départ et vous donner le nouveau lien pour télécharger la démo. En attendant, voici quelques screenshots supplémentaires !
--FK-- - posté le 14/02/2017 à 09:17:22. (17 messages postés)
Merci pour l'avis objectif, je prend note ! (Avec la scène du roi également)
Je me suis aussi fait une auto-remarque cette nuit (oui j'en rêve la nuit de ce jeu ) : en effet, le jeu démarre de manière abrupte et en plus le joueur n'est pas censé deviner que Lydia utilise la magie et non pas les attaques physiques. Le jeu démarre directement par un combat, donc le joueur n'as pas pu regarder le menu pour savoir de quoi Lydia est capable. Je n'y ai pensé que récemment.
Merci, je prend note et quand j'aurai fini la scène actuelle (j'en ai fait les trois quarts, c'est assez riche en évènements comme scène), je retravaillerai le début du jeu !
Ah, autre chose, j'ai aussi eu une idée pour une introduction ! Bon évidemment si tu importes ta sauvegarde tu la verras pas mais tu pourras commencer une nouvelle partie juste pour la voir. Il me faudra juste le temps de rédiger quelque chose de correct (pas juste "le continent trouduc*l vivait en paix et le méchant boss de fin s'est réveillé ").
--- EDIT !!! ---
Il y a un bug quelque part qui a été corrigé. Pas très important, mais si vous martyrisez le jeu, vous le trouverez et vous risquez de faire planter le jeu. Il est corrigé dans la version en cours de développement.
--FK-- - posté le 14/02/2017 à 09:12:14. (17 messages postés)
Hahaha, une discussion sur les mots de passe. C'est bien d'être consciencieux ! Quand je vois par exemple que ma soeur a mis le prénom de sa fille et qu'en plus elle le note dans l'indication.
--FK-- - posté le 13/02/2017 à 13:09:00. (17 messages postés)
N'abandonne pas, ce n'est pas un jeu si tu ne peux pas perdre
L'avantage c'est qu'au début du jeu t'as pas deux cent cinquante façons de faire
Comme précisé, c'est pas juste "pam boum je tue l'ennemi", mais en retour, la courbe d'expérience est plus basse et les combats aléatoires sont moins nombreux puisque les combats sont plus difficiles.
Edit :
A venir dans les prochaines versions qui sera visible avant la prochaine scène :
La compétence "Fusillade" est sensiblement plus puissante.
Changement de l'animation pour la compétence "Fusillade".
La compétence "Flash Tir" a encore moins de chances d'échouer.
--FK-- - posté le 13/02/2017 à 11:00:09. (17 messages postés)
Hello Verehn ! Merci pour cet avis constructif ! Je prend note pour la salle du trône, je la retravaillerai (même si c'est juste une cutscene), quand j'aurai fini la scène suivante - je l'ai commencée mais elle va me prendre énormément de temps.
J'ai fait tester le jeu, la démo dure entre 3 et 4 heures, ça dépend si tu rush ou si tu prends le temps. La démo s'arrête juste devant le bosquet féerique.
Il y a juste une incohérence mineure quelque part (ça m'embête de le dire, ça risque de spoil) mais rien qui perturbe le comportement du jeu.
Encore merci, c'est encourageant ! Je tiens le forum au jus quand il y a des MaJ !
Ceux qui veulent voir mon "journal du maker" pour ce jeu, je met aussi le lien vers le blog !
http://fk-fait-des-rpg.ek.la/ Ne vous en faites pas, les spoilers sont cachés ou absents.
--FK-- - posté le 11/02/2017 à 21:38:12. (17 messages postés)
Dernière version : v0.1.1.0, datant du 13 / 05 / 17
Edit 13 / 05 / 17 : Après trois mois de silence, une nouvelle version voit le jour. Celle-ci avance dans le scénario, rajoute une introduction, des récompenses dans la première map et blablabla.
Anciens edits (mis en spoiler pour pas que ça fasse un pavé) :
Edit 15 / 02 / 17 : Nouvelle version, celle-ci corrige des bugs divers, notamment dans les cutscenes. Le mapping du prochain lieu est terminé. Dans la théorie, j'insère des fichiers textes avec les derniers changements et autres informations utiles (les crédits par exemple).
Edit du 14 / 02 / 17 : Mise en ligne de la v0.031 avec quelques petits fignolements au début du jeu et la mise en palce d'une introduction. Deux fautes m'ont échappé lors de la relecture et je m'en excuse, c'est corrigé dans la version de développement.
Sinon, vous pouvez visiter une partie du bosquet, mais pour le moment, il n'y a rien à y faire.
Edit du 13 / 02 / 17 (oui encore) : les prochaines versions contiendront deux fichiers textes pour les explications. Un troisième contenant les crédits sera également ajouté. Pour ceux qui veulent joeur maintenant, voici la FAQ actuelle. Ne la lisez UNIQUEMENT si vous êtes coincés !!! Je la met en balise SPOILER.
Q : C'est trop dur.
R : Ne soyez pas pressés, vous avez le temps ! Les combats ne se finissent pas de manière "pam boum je tue l'ennemi". En contre-partie, la courbe d'expérience des personnages est basse. Ils passent rapidement les niveaux. Et les combats aléatoires sont moins fréquents.
Q : Il faut grinder ?
R : Pas forcément. Le jeu est difficile, ça ne veut pas dire qu'il faut grinder de façon Hyperdimensioneptuniesque pour avancer. Il est possible de finir le jeu sans grinder, même si c'est "challenging".
Q : Un problème avec Hyperdimension Neptunia ?
R : Non, j'adore ce jeu.
Q : Comment on gagne le premier combat contre les deux morts apprentis ?
R : Rafale, Rafale, Rafale. Lydia n'est pas une pro de l'attaque physique. La compétence Rafale se trouve dans le menu Féerie.
Q : Le maton ne m'a pas pris la bague.
R : C'est normal. Parlez-lui et il vous expliquera brièvement.
Q : Le gardien de la prison m'a buté.
R : Il faut trouver la technique pour le battre, et il n'y en a pas cinquante. Si vraiment vous êtes coincés, la technique est expliquée ci-dessous.
Q : Comment on tue le gardien de la prison ?
R : Vous devez être au niveau 4. Commencez par lancer Sérénité. Spammez le gardien de Rafales. Lorsqu'il commence à dire "Tu as trop confiance...", il réduira vos MPs à 0. Mais avec Sérénité, vous récupèrerez suffisament de MPs par tour pour que vous vous spammiez de soins. Gardez constamment vos HPs supériers à 500 et tant que vos HPs sont supérieurs à 500, Rafale. Vous DEVEZ vous soigner à chaque fois que vos HPs passent en dessous de 500. Rassurez-vous, le gardien de la prison ne lance son Minus 500 qu'une seule fois.
Q : Pourquoi je ne peux pas récupérer mes HPs ?
R : Vous avez été victime de l'altération d'état "Peur". Cette altération d'état réduit les soins à 0, même des objets. Mais elle n'est pas longue.
Q : Les poupées abandonnées et le marionnettiste m'énervent avec leur "Bouh !".
R : "Bouh !" prend l'initiative, baisse les MPs et étourdit toute l'équipe adverse (un combattant étourdi doit passer un tour). La "Baguette" empêche Lydia d'être étourdie. Vous pouvez la crafter dans le laboratoire, juste en-dessous du combat contre le gardien. Pensez que vous pouvez récupérer vos MPs en fin de tour avec "Sérénité". Je précise que vous pouvez très bien battre le marionnettiste sans la baguette.
Q : Combien de temps dure "Sérénité" ?
R : Entre 10 et 20 tours. Normalement, je précise tout dans les descriptions des attaques. Si il manque une information, faites-m'en part.
Q : Le "Cri de guerre" de Kagnar est cher et ne sert à rien.
R : Attendez d'avoir recruté Skalt.
Q : Le "Cri de guerre" de Kagnar est cher, ne sert à rien et j'ai recruté Skalt.
R : Fusillade.
Q : Le "Cri de guerre" blablabla Fusillade.
R : "A l'abordage !" (Skalt, niveau 12).
Q : Lorsque je marche sur le sol empoisonné, cela n'affecte pas Lydia.
R : C'est normal.
Q : Kagnar perd des TPs en fin de tour.
R : C'est normal aussi.
Q : C'est quoi un Triton ?
R : En terme de solfège, un Triton est une Quinte Diminuée. Il s'agit d'un intervalle de notes extrêmement dissonant et désagréable à l'oreille. Durant le Moyen-Age, l'Eglise l'interdisait.
CAVE MALEFIQUE
Q : Que faut-il faire dans la cave maléfique après avoir recruté Skalt ?
R : Vous devez aller au Nord de la cave. Le chemin vers le laboratoire est fermé. Accessoirement, un coffre contenant une "Tiare elfique" est maintenant inaccessible et un coffre contenant un "Pistolet d'assaut" est maintenant accessible et se trouve à gauche.
Q : Où se trouve l'Ocarina ?
R : D'abord, recrutez Skalt. Ensuite, allez dans la cave. A mi-chemin, une chauve-souris bloquera un chemin. Poursuivez-là. Après une légère course-poursuite, la chauve-souris vous donnera le choix entre "Oui" et "Non". Si vous répondez "Non", vous devrez vous battre. Dans les deux cas vous obtiendrez l'Ocarina.
Q : J'ai appris le chant du Gardien mais ça m'enlève le chant de la Sérénité
R : C'est fait pour deux raisons. La première, c'est que si on pouvait superposer tous les chants du jeu cela serait vraiment trop facile. La deuxième, c'est parce que niveau cohérence, on ne peut pas être sous l'effet de deux chansons en même temps.
Q : A quoi sert le Chant du Gardien ?
R : A réduire les dégâts que vous subissez de 25%, attaques physiques comme attaques magiques. Mais cela ne réduit pas, par exemple, les dégâts dus au poison.
Q : Pixie est chiante avec son Jugement de la Nature.
R : C'est une attaque extrêmement puissante qui inflige de lourds dégâts et annule tous les buffs de statistiques, mais elle ne le lance que tous les 10 tours, à partir du 5ème.
Q : Quelles sont les faiblesses de Pixie ?
R : Le Feu et les Ténèbres.
Q : Quelle est la stratégie optimale pour battre Pixie ?
R : Si vous avez des Mps en réserve, lancez le chant du Gardien si vous l'avez, cela vous permettra d'endurer les Jugements. Lancez Canicule avec Kagnar. Ensuite, soignez-vous, quitte à demander à Skalt d'utiliser des objets pour que Lydia fasse Feu Follet dans le même tour. Spammez de Feu Follet, de Trancher Infernal et de A l'abordage ! Terminez rapidement le combat car votre attaque et attaque magique baisse graduellement au cours du combat. A ce sujet, si vous pouvez lancer "Paix", c'est toujours ça de pris !
Q : Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire contre Pixie ?
R : Les attaques d'élément Lumière (Flash Tir) et les attaques d'élement Vent (Rafale). Pixie ne peut pas buffer son attaque physique et elle n'a pas d'attaque physique, inutile donc de lancer "Rafale" ou "Flash Tir". "Insulte" ne sert à rien. Evitez "Rage Folle" également car Pixie peut vous supprimer le buff d'attaque avec son Jugement et avec Bourrasque. Voire vous débuffer avec Paix et Lucioles.
APRES PIXIE
Q : Lydia ne récupère pas sa vie dans le chalet juste avant de dormir.
R : C'est parce qu'elle fait un cauchemar. Elle récupère ses HPs au réveil.
Q : Comment vaincre facilement les monstres durant le cauchemar ?
R : Feu Follet. Pour les tarentules, n'importe quoi mais pas les attaques physiques. Les tarentules sont très faibles mais peuvent empoisonner.
Q : Pendant le cauchemar, la musique de combat et de victoire est la même que sur la carte.
R : Non, sérieux ?
Q : Est-ce qu'il y a des plans d'eau pendant le cauchemar ?
R : Non.
Q : Est-ce que tu peux ajouter des plans d'eau dans le cauchemar ?
R : Non.
Edit du 13 / 02 / 17 : quelques modifications et améliorations ont été apportées.
Elles seront visibles dès la prochaine version du jeu.
A partir de maintenant, j'insère un fichier texte dans les zips, dont je recommande la lecture (du fichier texte, pas du zip). Ce fichier texte listera la liste de TOUS les changements effectués, que ce soit dans le scénario ou non.
Edit du 12 / 02 / 17 : mise en ligne de la démo.
Un bêta-testeur supplémentaire dans les remerciements.
Ahem... Avec un peu d'appréhension, je me décide à présenter le projet sur lequel je bosse actuellement.
Poisons
Il s'agit d'un RPG classique. Étant donné que c'est mon premier projet "sérieux", vous y retrouverez, pour le moment en tout cas, des graphismes pas custom. Je veux dire, ce sont les RTPs par défaut. Je ne suis pas un graphiste, et avant de me lancer ou d'intégrer des projets de meilleure envergure, il faut déjà que je fasse mes preuves sur tout le reste : level design, etc. Ceci dit, je m'impose des règles pour rendre mon RPG un tantinet intéressant.
Les règles que je m'impose pour faire ce RPG.
1 : Pas de RPG qui peut être terminé en sélectionnant "Attaquer" pendant cinquante heures. Donc, les combats aléatoires sont moins fréquents puisqu'ils sont (un peu) plus longs et les personnages gagnent en niveaux sans avoir besoin de grinder. A ce sujet, le grind simplifie le jeu par définition, mais il reste facultatif.
2 : De la stratégie. Évidemment, j'ai un peu bafoué les clichés du genre. Les sorts sont moins nombreux mais sont presque tous utiles dans un certain contexte. J'estime que c'est plus intéressant que de faire un RPG avec trente six mille sorts et qu'à la fin du jeu il n'y en ait plus que trois qui soient encore utiles.
3 : La vulgarité oui, mais pas inutilement et avec parcimonie. Pas de grossièretés gratuites.
4 : Pousser le joueur à réfléchir lors des boss.
5 : Proposer dès le départ (niveau 4) une capacité pour générer des MPs. Cela rend le sort de soin "gratuit" mais en contre-partie.. Le jeu est un peu plus dur.
6 : Rajouter des altérations d'état. par exemple : "Peur" prévient toute récupération de HPs. Il y a même une altération d'état "Bourré" (!).
Synopsis
Le roi des êtres humains, vivant dans la terrible ville de New Gahz, est devenu fou. Dans le but d'assouvir sa soif de pouvoir et d'être l'égal des anges voire des dieux, il auto-proclame son espèce au-dessus de tout et fait tout ce qui est possible pour réduire le reste de l'écosystème et des créatures magiques en esclavage. Dans d'étranges laboratoires, les fées doivent, par exemple, travailler dur pour fabriquer des bijoux. Les créatures magiques, dans la tourmente, se retournent les unes contre les autres. Les démons servent de bourreaux. Les êtres humains qui essaient de désobéir au roi sont punis, par exemple en devenant des gardes ou des matons pour les prisons des créatures magiques. Derrière la folie du roi de New Gahz se cache en fait une cruelle stratégie : diviser l'opposition pour l'affaiblir. Affaiblir l'opposition pour mieux l'anéantir. L'anéantir pour un roi devenu fou. L'histoire commence avec Lydia, une fée emprisonnée dans un laboratoire sordide. Les matons, dans leur ennui mortel, ont décidé qu'ils n'avaient rien à perdre et ouvrent les portes des prisons pour "s'amuser". Ils ne le savent pas encore, mais ces malheureux PNJs que le joueur aura vite oublié vont permettre à Lydia de commencer à réunir les créatures magiques et établir un plan d'action...
"Il n'y a plus de bien
Il n'y a plus de mal
Il n'y a plus que du poison."
Les personnages, le monde.
Cirno. Heu, Lydia pardon.
Dans un RPG, le personnage principal est souvent un preux héros qui maitrîse les épées. Il n'en est rien dans ce jeu-là. Vous incarnez Lydia, une fée qui maitrise la magie curative et quelques sorts offensifs. Elle aura bien vite accès au chants dont les effets seront notoires en combat. Elle se réveille dans un cachot dont la porte est ouverte. Lorsqu'elle s'échappera du laboratoire, elle va rencontrer Kagnar, un démon qui vient tout juste d'être déporté. Les dégâts de sol sur la carte ne l'atteignent pas (puisqu'elle vole sur de petites distances). Lydia peut trouver le bonheur dans de petites choses. Avec elle, le moindre plan d'eau devient une source de soin.
Techniques de combat :
Féérie : des sorts de soin et des sorts offensifs.
Chant : des buffs sensibles pour toute l'équipe et des débuffs pour l'équipe adverse. dans un souci de cohérence, les buffs et les débuffs ne peuvent pas se superposer. Choisissez stratégiquement (même si au début y'en a qu'un et Lydia l'apprend au niveau 4 alors c'est pas dur) !
Kagnar.
Un démon qui va se lier d'amitié avec Lydia. Cette dernière le retrouve avec deux gardes et une laborantine, Cylia, qui est en réalité la princesse de New Gahz. Evidemment, cela va se termienr en bagarre entre Lydia et l'un des gardes. Après une victoire éprouvante (attendez d'y avoir joué !), Kagnar le rejoint. L'amitié qui se nouera entre deux espèces qui étaient auparavant en guerre l'une avec l'autre sera la naissance d'un grand espoir pour contrecarrer les plans du roi. Kagnar est un personnage très puissant qui se bat avec des haches.
Techniques de combat :
Rituel : Kagnar lance des rituels puissants, mais certains d'entre eux sont incontrôlables. Le rituel de la rage folle, par exemple, augmente sensiblement l'attaque physique mais sacrifie des HPs.
Guerre : Techniques de combat assez puissantes qui coûtent des TPs. La rage interne de Kagnar lui coûte malheureusement des TPs en fin de tour, alors il ne peut pas les utiliser à volonté.
Skalt.
Un être humain. Skalt est un pirate qui a perdu son bateau lors d'une bataille contre New Gahz. Dernier survivant de son équipage, il s'est installé sur la première côte qui se présentait sans trop y croire. Il a tant de fois cherché à raisonner les humains, mais sa maladresse verbale ne lui a valu que d'être ignoré. C'est un homme qui est très positif et au grand coeur, mais il arrive que cela dérange son entourage. Lydia et Kagnar le rencontrent par hasard après s'être échappés du laboratoire. Lydia et Kagnar vont rapidement permettre à Skalt de retrouver sa joie de vivre et son optimisme.
Techniques de combat :
Piraterie : Quelques attaques d'élément eau, un peu d'alcool et des techniques de soutien pour le reste du groupe ! Mille sabords !
Tir : Skalt se bat avec un pistolet. Il a un taux de coups critiques légèrement plus élevé, un taux d'évasion également plus élevé et ses attaques physiques échouent rarement. Les tirs permettent de dépenser les TPs en de puissantes attaques aux effets variés.
Il y aura un quatrième personnage, mais vous le découvrirez plus tard. La seule chose que vous pourrez deviner, c'est qu'il s'agira en effet du "tank" du groupe.
Les systèmes annexes
Il n'y en a pas. Je m'impose assez de challenge avec ce projet, les systèmes annexes viendront pour mon second projet.
J'utilise un plugin de quêtes archiconnu, pas de quoi en faire une histoire (donc, il y a des quêtes annexes).
Remerciements :
Les auteurs respectifs des musiques. Elles sont libres de droit à condition que je crédite les auteurs, donc voici les auteurs. La liste peut s'élargir avec le temps.
800 M.P.H.
Apoc
Despite
Gamefreak13563
Hyde9318
Jasprelao
Kukenstragames
Mister Big T
NathanGDay
ReclaimedGlory
Snowy Fox
Sonosanctus
Subaru
Tarranon
Bastien qui bêta-teste le jeu en même temps pour me signaler les trucs qui vont pas.
Chiki le Kiri qui a bêta-testé la démo.
Ce qui ne va pas :
Il n'y a que deux altérations d'état qui s'affichent et j'aimerai toutes les afficher, quitte à modifier l'emplacement (sur les sprites des persos par exemple), si quelqu'un sait comment on fait je lui en serai reconnaissant !
--FK-- - posté le 11/02/2017 à 15:31:34. (17 messages postés)
Tyroine (extrait du message) a dit:
Enlever les combats aléatoires par contre c'est un peu du suicide si tu xp pas. Enfin je dis ça mais FF9 est pas trop dur non plus. Disons que la grosse difficulté c'est de voler tous les items des boss et donc faire durer les combats, et surtout si tu xp pas tu pourras pas apprendre les compétences liées aux équipements et c'est dommage c'est une grosse partie du gameplay.
Haha, Gargantua et son fifre c'est le pire. Il a, je crois, une chance sur 256 de tomber. En gros, ça équivaut à gagner huit fois d'affilée à pile ou face.
Oui humain à queue c'est bien une race, d'ailleurs c'est le premier FF que j'ai touché avant d'aller voir les six premiers (le niveau de difficulté de FFIII sur la NES est vraiment élevé d'ailleurs, pas le remake hein, l'original sur la NES), mais en parler relève du spoil x)
--FK-- - posté le 11/02/2017 à 15:25:43. (17 messages postés)
Juste au cas où, mon id steam c'est frelon_k et mon identifiant PSN est le même. Sur Steam je traîne souvent sur RPG Maker MV, et sur PS4 je joue souvent à Disgaea 5 ces temps-ci.
--FK-- - posté le 11/02/2017 à 15:17:23. (17 messages postés)
Zut, j'ai rédigé une réponse et j'ai fait une fausse manip et ça a sauté.
Bref, merci à tous ceux du dessus !
Oui internet est rempli de contrariétés, pire encore que dans le "monde réel", mais même, je ne m'énerve qu'en derniers recours parce que je n'aime pas vraiment m'énerver.
Pour un aperçu de ma chaine youtube, voici ! J'espère que la balise va fonctionner ?
Ce matin j'ai fait énormément de débuguage. Là je vais faire le tour du site pour voir ce qui s'y dit et comment je peux y contribuer
--FK-- - posté le 10/02/2017 à 22:41:43. (17 messages postés)
Hello !
Pour répondre à ta question, je te donne une petite liste avec les premiers noms qui me viennent en tête !
5MDR (qui signifie 5 minutes de répit en italien et non pas 5 morts de rire)
Aborted
Napalm Death
Nasum
Misery Index
Pestpöcken
Makiladoras
Kansalaistottelemattomuus
Khatarina
Riistetyt
Kickback (sauf pour la mentalité...)
Arkangel
Terror
Biohazard
Agnostic Front
Madball
Sick Of It All
Heyoka
Haha bien vu ! Mais niveau Finnois, j'ai juste, à priori, un niveau B1, et la langue est vraiment... Enfin bref, pour résumer, y'a tellement de règles que c'est totalement l'anarchie ! Hyvää päivää kaikille signifie "Bonjour tout le monde", tout simplement
--FK-- - posté le 10/02/2017 à 22:18:32. (17 messages postés)
Hyvää päivää kaikille !
...Ah, pardon je me suis trompé de langue.
Yo les (nouveaux) copains !
Alors moi c'est FK, j'ai juste rajouté des tirets dans mon pseudo parce qu'un pseudo en deux lettres, parfois les forums n'aiment pas trop. Mais je tiens à mon pseudo en deux lettres, et non il n'y a pas de rapport avec Kefka !
Je me résume en une ligne : j'écris des poèmes très noirs et je joue à des jeux kawaii.
Et maintenant, je développe : ...alors, je suis un garçon, je m'appelle Franck, j'habite à Nîmes, j'ai 28 ans.
Je connais le site Oniromancie depuis une douzaine d'années, mais à l'époque, je ne faisais que passer dans l'univers du RPG Making. J'avais un logiciel (2003), mais je l'utilisais beaucoup plus pour m'amuser que dans un but de faire quelque chose de sérieux. Aujourd'hui, je travaille avec MV, acheté via Steam (si vous voulez mon id demandez-moi), et je travaille sérieusement avec.
J'ai le syndrome d'Asperger - concrètement ce sont des gens très intelligents mais totalement décalés avec le monde extérieur - et j'ai des troubles de l'humeur. L'avantage c'est que sur Internet ça ne se voit pas, donc vous n'avez rien à craindre. La raison de ces troubles se trouve dans le harcèlement que j'ai vécu durant les études, ajouté à cela mon dégoût du système scolaire Français qui m'a valu, en somme, de me vautrer comme une bouse. Mais bon, je ne suis pas là pour parler de ça.
Je suis incroyablement timide, donc je ne vous promet pas d'être actif à temps plein sur le forum ! En ce moment, je bosse avec RPG Maker MV, j'ai un projet qui est déjà à un peu plus de deux heures jouables, je ferai un topic dédié pour ça pour ne pas faire de placement de produit dégueulasse. Ce projet me tient vraiment à coeur et même s'il est réalisé majoritairement avec les RTP par défaut et des musiques libres de droit, j'y consacre la totalité de mon temps au point d'en rêver la nuit. Ce projet n'est pas terminé, mais tout est déjà clair dans la théorie. La raison pour laquelle j'utilise des ressources par défaut et des musiques libres de droits est que j'estime que je dois faire mes preuves avant d'attaquer quelque chose de plus grande envergure. Et aussi parce que moi et l'art digital, heu voilà !
A part ça, j'écoute énormément de musique Metal, j'étais guitariste pendant un an et demie d'un groupe... On a splitté malheureusement. J'ai gardé contact avec le groupe - notamment le chanteur qui a accepté de bêta-tester mon jeu et me dire ce qui ne va pas en même temps -. Je suis également un artiste et je suppose que la majorité de ce forum l'est parce que pour moi, on dira ce qu'on voudra, mais créer des jeux vidéos, si, c'est de l'art ! J'écris, je dessine, je compose. Malheureusement, je dessine sur du papier et je compose des trucs archi bruitistes sous le nom de Asperger Kommando. Quand je dis bruitiste, je veux dire : ne cherchez pas, dans un jeu vidéo, ça ne collera pas ! J'ai une chaîne Youtube dans laquelle j'expose mes labyrinthes en speed-drawings.
Que dire de plus ? Je suis passionné par la Finlande, j'ai fait un voyage en Janvier 2016 et j'ai adoré ! Mes jeux vidéos préférés, c'est Disgaea et Hyperdimension Neptunia qui est mon pêché mignon ! Je blogue très souvent également, d'ailleurs j'ai fait un blog pour mes projets RPG Maker, dans le but de : d'une, dire à ceux qui me suivent où j'en suis, et de deux pour m'auto-motiver !