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Messages postés par Fahay Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7 Aller à la page: 1
Posté dans Galerie - Pitit nescargot |
Fahay -
posté le 28/05/2017 à 16:04:57. (7 messages postés) |
| Merci ! Je testerai à l'occasion. C'est pas mal que ce soit intégré au navigateur.
Aseprite me va bien pour l'instant (notamment l'outil de création de tiles et la gestion des animations), mais j'utilise tout de même gimp pour certaines retouches (le logiciel est simplement plus puissant, pour des trucs comme le flou, aseprite est assez limité)
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Posté dans Forum - [2k3] Raetribution |
Fahay -
posté le 21/05/2017 à 12:34:17. (7 messages postés) |
| Pas mal du tout ! j'ai adoré courir partout et sauter 100m en même temps. Ou faire des attaques en piqué.
Je ne sais pas si le menu est déjà implémenté, mais en tout cas j'ai pas réussi à l'ouvrir.
Je suis aussi tombée sur ça :
(pas sûre que ce soit normal car je tombe sur les autres rebords)
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Posté dans Galerie - Pitit nescargot |
Fahay -
posté le 20/05/2017 à 22:23:26. (7 messages postés) |
| Ah merci pour le retour, ça fait plaisir ^^
J'avoue que c'était surtout pour tester le logiciel aseprite (première fois que je fais du pixel art).
C'est un exemple d'animation que je compte superposer à de l'herbe classique pour la rendre un peu plus vivante, il y a aussi des papillons, des scarabées de prévus.
C'est vrai qu'un escargot ne se déplace pas comme ça, là ça ressemble plutôt à une chenille en fait (normalement la coquille devrait suivre sur la seconde frame plutôt que de bouger dès la première, je modifierai ça à l'occaz)
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Posté dans Forum - Présentation n°2365155236 |
Fahay -
posté le 19/05/2017 à 19:30:03. (7 messages postés) |
| 7163D a dit:
C'est la loi de Friedrich von Dramk (un savant allemand du Ve siècle av. JC connue pour avoir inventé la sauce aux épinards).
La démonstration tient en une ligne : au delà d'une présentation par minute, le sujet est forcément sociopathe. Sauf que Fahay a dit, je cite "pitit escargot". Fahay ne peut donc pas être un psycopathe (se référer aux travaux de WeierstraB). Or (A => B) <=> (non A => non B). Donc Fahay fait moins d'une présentation par minute.
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Je n'ai pas réussi à trouver de travaux de ce von Dramk publiés avec succès dans une revue à comité de lecture, donc je ne peux malheureusement pas juger de la pertinence de cette analyse.
Je passe en outre sur cette attaque à peine voilée envers moi-même pour m'attaquer au cœur du sujet :
il est évident que je fais plus d'une présentation par minute !
Ceci grâce à un petit outil nommé bot qui spam les forums et embête tout le monde. Or, comme on considère généralement qu'un pirate informatique est responsable des dégâts causés par ses virus, on peut considérer que ces présentations sont de mon fait
Bon, c'est vrai que pour l'utilité, je chercher encore...
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Posté dans Forum - Présentation n°2365155236 |
Fahay -
posté le 19/05/2017 à 17:09:11. (7 messages postés) |
| Bonjour à tous et merci !
CuddleFox a dit:
J'avoue ne pas avoir la moindre idée de ce que ça peut vouloir dire (enfin, je crois comprendre la partie dlc )
Reivilo a dit:
Oh ! Un copaing ecrivain ! Bienvenue sur Oniro
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je crois déceler un accent toulousain...
Merci. Bon malheureusement, les seuls romans que j'ai réussi à terminer pour l'instant, je les ai reniés depuis un moment en raison de leur médiocrité, mais un jour viendra ! Sûrement. Faut rester motiver ^^
7163D a dit:
Tss, il n'y a que 988 présentations...
Bienvenue quand même
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Haha ! (retournement de situation) En fait c'est le nombre de présentations que j'ai faites et pas celles sur le forum
Verehn a dit:
En voilà un qui n'arrive pas les méninges vides. Bienvenue. |
Merci ! Je suis encore dans la phase de "est-ce que mon projet est réaliste pour être effectué sur RM ou pas". Mais m'inscrire sur le site, dans tous les cas, me permettra de voir ce que les autres font et à quelles difficultés ils se heurtent. Je compte sur ça pour me motiver aussi (je dirais que la motivation est le truc le plus important devant le level design pour un jeu vidéo )
Verehn a dit:
Bonne chance pour les 100% sur FF15.
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Il ne me manque qu'un seul poisson (le plus dur sinon spas drôle), et quelques uns des donjons ultimes, qui sont un bel exemple de level design inexistant
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Posté dans Forum - Présentation n°2365155236 |
Fahay -
posté le 18/05/2017 à 20:12:16. (7 messages postés) |
| Yo,
j'ai découvert ce site il y a un bon moment, pour voir un peu les possibilités que RM proposait. J'ai lu pas mal des guides proposés mais j'avais zéro idée de ce que je voulais vraiment faire...
Puis récemment j'ai commencé à écrire un scénario adapté à un jeu vidéo, à lire des didacticiels sur un peu tout ce qui touchait ce média. J'ai essayé de faire ma première tuile d'herbe en pixel art et c'était super moche. Heureusement, la deuxième est bien mieux, et j'ai même fait une animation d'un pitit escargot qui se promène. Hm. Pour l'instant, j'y vais doucement sur ce projet, je sais que j'ai des millions de choses à apprendre et je suis presque certaine de l'abandonner avant la fin. Mais j'aurais pas perdu l'expérience donc c'est pas grave et je me lance quand même
De base, j'écris plutôt des romans, donc niveau story telling pour un format vidéo, je vais devoir regarder un peu ce qu'il se fait et les techniques cinématographiques.
Côté graphisme, je touche un peu à tout (peinture, crayons, feutres,... pâte à modeler) donc je ne pense pas que ce sera la partie la plus difficile.
Concernant le code, hmmmmm... je touche un peu mais surtout un langage de 4e génération (sinon je sais aussi lancer une macro lol), donc s'il faut passer à la 3e pour programmer dans le dernier RM, va aussi falloir que je me bouge un ptit peu.
Musicalement je suis une quiche, donc j'irai piquer tout ce qui est libre de droit. J'aime bien le métal, maiiiiiis je seeeeens que ça ne colle pas du tout à l'univers
Et enfin, ma bête noire parce que c'est presque le plus important, le level design, auquel je ne connais rien. Va y avoir du boulot !
Du coup, j'ai commencé mon projet en essayant de lister toutes les mécaniques de gameplay qui sont indispensables, en limitant la liste au minimum requis par le scénario pour pas partir sur un truc qui part dans tous les sens sans jamais savoir où il va. Pour ça, j'ai un conseiller technique très avisé qui regarde ce qu'il est possible de faire nativement, avec des scripts, ou avec quelques artifices
C'est pour ça que je n'ai pas encore choisi la version de RM que je voulais utiliser (ou même un autre logiciel, si jamais RM ne se révèle pas adapté). Un des trucs qui m'énerve dans les plus récents est qu'il n'y a que 2 layers et que les tilesets soient limités.
Bon, mais de toute façon, tout ça ne démarrera pas réellement avant que j'ai fini FF15 à 100% !!!! Et ils prévoient aussi la quadrilogie des Jak pour cette année
Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, voire des suggestions
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