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Messages postés par Solarius
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 325

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Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

Solarius - posté le 07/08/2017 à 14:55:01. (326 messages postés)

En même temps le générateur d'enfants est génial.

Tu ne peux pas rajouter des teintures de cheveux, seulement changer celles qui existent. C'est pour ça que je te recommande vivement de faire une sauvegarde du fichier original avant de le modifier ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - [?] Logiciel pour prototyper

Solarius - posté le 07/08/2017 à 14:51:16. (326 messages postés)

Game Maker : Studio.

Il est uniquement orienté vers la 2D, mais il est assez agréable à utiliser. Il possède un langage de programmation qui lui est propre : le GML.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

Solarius - posté le 06/08/2017 à 23:30:27. (326 messages postés)

De rien o/

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

Solarius - posté le 06/08/2017 à 19:08:54. (326 messages postés)

Il suffit de chercher sur google "RPG maker MV generator parts", et tu devrais trouver plein de trucs. En voici quelques uns que j'avais dans mes favoris :

https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/fuzzydemon-mv-generator-parts.47336/
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/avys-mv-stuff.53317/
https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/hiddenones-mv-resource-warehouse.47255/

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

Solarius - posté le 06/08/2017 à 15:40:58. (326 messages postés)

En fait chaque musique est présente dans deux formats : le format .mp3, qui effectivement est incompatible avec MV, le format .ogg, qui lui est compatible.

Je crois que le .mp3 est juste là pour qu'on puisse l'écouter à loisir.

Pour le générateur de personnages, il y a le choix.
Plusieurs éléments faits par des fans sont disponibles sur Internet. En revanche, à part le season pass, je crois qu'il n'existe aucun DLC qui rajoute des éléments au générateur.

Pour les couleurs des cheveux, pas besoin d'un pack ! Il te suffit de modifier le fichier "gradients.png" qui se trouve dans le dossier du générateur.
Si ça t'intéresse, j'ai fait un tutoriel sur le générateur de personnages, qui explique comment ajouter des éléments nous-même. Voici le lien : https://youtu.be/cpkX70Kd1hw?list=PLFzxh5I5QvAlhkzfCdmsoQPe8fdxbIimo

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Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

Solarius - posté le 05/08/2017 à 23:43:11. (326 messages postés)

Bah, je pense que pour les DLC y'a à boire et à manger. En fait il faut vraiment voir s'ils correspondent ou pas à ton projet.

Le seul que j'ai acheté c'est le season pass (donc le pack de 4 DLC), donc je ne peux te parler que de lui.
Les musiques et effets sonores sont sympas pour ajouter de la variété dans un jeu, mais bon elles ne justifient pas à elles seules le season pass.
Les graphismes remasterisés de RPG Maker 2000... Mouais, ça peut éventuellement être utile pour la diversité, mais c'est davantage un trip nostalgique qu'autre chose.
Les tilesets pour le train par contre sont super utiles si tu as envie de mettre un train/moyen de transport un peu steampunk dans ton jeu.
Et les parties de générateur pour enfants sont super.

Tiens, si tu veux des exemples de ce qu'on peut faire avec :
imageimage
(les fleurs sur le premier sont de moi)

Donc ouais, si t'as l'intention de faire des enfants et des trains dans ton jeu, le season pass est très intéressant !

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - Les contes de Verdenseyn 1 : les Enfants de Dieu

Solarius - posté le 05/08/2017 à 22:35:47. (326 messages postés)

Grosse update pour le projet !

Alors, par où commencer ? Eh bien déjà j'ai fini le prologue (un vrai prologue, pas juste un teaser de 15 minutes).
J'en suis d'ailleurs très content, car il permet de poser les bases de l'histoire, et d'introduire le gameplay, les personnages et l'univers.
Le prologue fait environ une heure.

D'ailleurs, mon jeu tend à devenir un final fantasy 13 like. On dirait un enchaînement de grosses cinématiques séparées par quelques séances de gameplay :D
J'ai envie de laisser ça comme ça pour l'instant. Je me dis que je vais d'abord finir l'histoire principale, et que ensuite s'il me reste du temps et de la motivation j'améliorerai les phases de gameplay.

D'ailleurs il y a quelques bugs gênants qui se sont glissés dans la démo. Le "boss" de la démo utilise une attaque qui fait 0 dommages, et les graphismes buguent sur le test du jeu. Mais j'ouvrirai des sujets dans la catégorie dédiée.

Un aspect qu'on ne voit pas dans la démo mais que j'aimerais instaurer, c'est un système d'objets à collectionner, qui ne serviraient à rien à part inciter le joueur à explorer et donner une petite quête annexe.

Il y a eu quelques changements mineurs, par exemple une ambiance de nuit placée sur la scène d'introduction.
Agate a aussi changé légèrement d'aspect. Maintenant elle ressemble bien à une amnésique recueillie par des elfes plutôt qu'à une princesse :
Avant :imageAprès :image
Chaque personnage (enfin, les personnages principaux), possède à présent 6 portraits correspondant à diverses émotions.
Les elfes sylvains du début du jeu ont à présent des sprites propres (avant c'étaient des sprites de la catégorie "Actorr")

J'ai exploré quelques pistes de mécaniques de gameplay : alchimie, zones de combat, infiltration. Ce sont des ébauches et j'ai du mal à savoir si je saurais vraiment les concrétiser.
Enfin, au moins les bases de l'histoire, de l'univers, du gameplay, et des personnages sont posées !

Je vais éditer le premier post du topic dans quelques minutes, avec le lien de la nouvelle démo. N'hésitez pas à me donner vos avis !

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Posté dans Forum - [VX Ace] Gros problème avec les compétences (oui, encore les compétences)

Solarius - posté le 05/08/2017 à 18:54:54. (326 messages postés)

Hmm... Es-tu certains que tes compétences appartiennent à un type de compétences que ton personnage peut utiliser ?

Sur RPG Maker MV, chaque compétence a un type bien défini (exemple : Magie, Escrime, Technologie...). Ces types sont définies dans l'onglet Types de la base de données.

Lorsqu'un personnage apprend une capacité, il ne peut l'utiliser que si il peut maîtriser le type de compétence associé.
Par exemple, un personnage ne pouvant pas utiliser les compétence de type "Magie" ne pourra jamais utiliser de compétence de type "Magie", même s'il l'a apprise.

Dans MV, ce sont les Traits qui définissent quels types de compétences un personnage peut utiliser. Je sais qu'il n'y a pas de traits dans VX Ace, mais peut-être y a-t-il une chose similaire ?
Bon voilà ce que je peux dire. Un utilisateur de VX Ace pourra sans doute te fournir plus d'informations.

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Posté dans Forum - The Passenger (Android) Maj 08/08/2017 new video

Solarius - posté le 04/08/2017 à 18:25:30. (326 messages postés)

Ce seraient pas des énigmes proposées directement par le conducteur. Ce serait plutôt des "petits trucs" à faire pendant le trajet. Du genre : réparer la radio, déverrouiller une boîte à gants en trouvant une clé, décoincer un toit de décapotable, trouver un indice dans une pile de photos... Des petits trucs comme ça quoi.

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Posté dans Forum - The Passenger (Android) Maj 08/08/2017 new video

Solarius - posté le 04/08/2017 à 16:18:46. (326 messages postés)

Il faudrait introduire des éléments d'aléatoire pour que chaque partie soit différente (lieu pour mourir aléatoire, voitures rencontrées aléatoires, etc).

Tu pourrais aussi faire en sorte que chaque voiture = un niveau de point'n click, avec une petite énigme à résoudre. La résolution de cette énigme mènerait le joueur vers un nouveau tableau (nouvelle voiture, voire fin du jeu).

Ce sont des idées en l'air. En tout cas, bon courage ^^

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Posté dans Forum - Pensez-vous qu'Angela Merkel est la fille d'Adolf Hitler ?

Solarius - posté le 03/08/2017 à 14:25:34. (326 messages postés)

Nemau a dit:

Pour le prochain débat j'hésite entre deux nouveaux sujets très sérieux : le faux allunissage des Américains en 69, ou l'identité de reptile humanoïde d'Obama ?

Le deuxième.
Le faux alunissage c'est pas un débat, c'est un fait.

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Posté dans Forum - [VX ace] Compétences utilisable sous condition(s).

Solarius - posté le 02/08/2017 à 15:53:07. (326 messages postés)

Alors, personnellement j'utilise RPG maker MV, pas VXAce. Du coup c'est peut-être une fonctionnalité exclusive à MV...

Mais en tout cas, sur MV, tu as une colonne avec marqué "Effet" dans l'onglet de création des compétences. Dans cet onglet, tu peux choisir de déclencher un événement commun.

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Posté dans Forum - [VX ace] Compétences utilisable sous condition(s).

Solarius - posté le 02/08/2017 à 15:06:18. (326 messages postés)

Je vois un moyen.

L'idée, c'est que chaque compétence utilisée par le joueur déclenche un événement commun.
Lorsque la compétence A est utilisée par le joueur, l'événement commun active un interrupteur nommé "Compétence A utilisée".
Lorsque le joueur utilise la compétence B, celle-ci appelle un autre événement commun, qui vérifie l'état de l'interrupteur. S'il est sur "ON", alors tu pourras exécuter la compétence normale, s'il est sur "OFF", alors tu peux renvoyer un message d'erreur au joueur.

Tu peux éventuellement "découper" la compétence B en 3 compétences distinctes :
"compétence B" qui sera utilisable par le joueur et déclenchera l'événement commun
"compétence B réussite" qui sera lancée par l'événement commun via la commande "forcer action de combat", dans le cas où l'interrupteur est sur ON.
"compétence B échec" qui sera lancée par l'événement commun si l'interrupteur est OFF. Il y a peut-être moyen, via cette compétence, de laisser le joueur choisir une autre action, mais je sais pas trop.

Voilà, je tiens à préciser que j'ai jamais essayé ça, donc je sais pas si ça marche vraiment :p

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Posté dans Forum - "PASSA AGE" (Heroik Fantasy game/manga)

Solarius - posté le 01/08/2017 à 23:17:19. (326 messages postés)

Pyxel Edit est pas mal, il coûte 9$.

Sinon il y a GIMP qui est gratuit mais Pyxel Edit a quelques fonctionnalités supplémentaires.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Solarius - posté le 01/08/2017 à 23:12:16. (326 messages postés)

ça a l'air cool comme concept !

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Solarius - posté le 31/07/2017 à 20:45:50. (326 messages postés)

J'avais mis de l'ombre, mais c'était une seule couche de pixels. Je vais peut-être en mettre deux du coup.

GG Falco ^^

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Posté dans Forum - [VX ace] Faire "toc toc" à une porte

Solarius - posté le 31/07/2017 à 20:44:36. (326 messages postés)

Pour faire des musiques, il existe un logiciel simpliste mais gratuit : Linux Multi Media Studio (et contrairement à ce que son nom semble indiquer, n'est pas réservé à Linux).

Après, si tu veux quelque chose de plus avancé... Là oui ça va coûter le bonbon ^^

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Posté dans Forum - Unito Maker, l'alternative RM!

Solarius - posté le 31/07/2017 à 20:36:25. (326 messages postés)

Oh mon dieu c'est toi qui as fait l'IFSCL ? J'avais même pas réalisé !

J'aurais bien envie de te féliciter mais ça serait un peu hors-sujet :p

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Posté dans Forum - [VX Ace] Problème de placement de PNJ

Solarius - posté le 31/07/2017 à 10:37:33. (326 messages postés)

J'ai exactement le même problème (enfin, je suis sur MV, mais le problème est le même).

La seule solution que j'entrevois, c'est qu'au moment où le personnage bouge, tu mets un interrupteur "Chemin dégagé" sur ON.
Sur la carte, tu créées un événement en exécution automatique ou en exécution parallèle. Dans cet événements tu mets un truc du genre :
- Si "Chemin dégagé" est ON, alors bouger le personnage d'une case vers la gauche.
- Détruire l'événement

Détruire l'événement permet d'éviter que l'événement s'exécute à l'infini (il sera détruit à la première exécution). Mais comme tout événement détruit, il réapparaîtra la prochaine fois que tu reviendra sur la carte, donc il s'exécutera à chaque fois que le personnage est remis devant la porte !

J'espère que c'était clair :p

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Solarius - posté le 29/07/2017 à 11:47:50. (326 messages postés)

Du coup j'ai essayé de me mettre à Pyxel Edit, et c'est vrai que c'est génial comme logiciel !
J'ai déjà fait des grenades à fragmentation et fumigènes pour mon projet :
image

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Solarius - posté le 26/07/2017 à 15:56:09. (326 messages postés)

Hyvenos a dit:

T'exagère quand même un peu, c'est une description d'un bosse mineur optionnel du jeu, c'est pas un drame !

Sérieux ? Je croyais que c'était une étape essentielle à la progression... Bon je reviens, je vais me taper la tête contre un mur...
*BONG*
Voilà.

Hyvenos a dit:

Les sumos de la tour Heide? Tu parle des gros chevaliers de pierre? Pourquoi ne seraient-ils pas humains?

Oh je sais pas, un petit quelque chose dans leur design... Hmm... Peut-être le fait qu'ils fassent deux fois la taille d'un humain ?

Bon ensuite, c'est vrai qu'il y a des choses qui s'expliquent par le gameplay. Mais justement, c'est difficile de les différencier des vrais indices.

Citation:

Mais y en a pas mal pour qui c'est un des moteurs de jeu. Le plaisir de voir son perso devenir meilleur, non pas juste parcequ'il à lvl up mais surtout parceque le type derrière la manette a level up. C'est d'autant plus flagrant quand tu recommence le jeu. Ya d'ailleurs des types qui poussent ça plus loin en se lançant des défis du type: finir le jeu au niveau 1, sans utiliser d'arme ou sans se faire toucher!

Si tu le dis.
Bon, ensuite, les gens qui se lancent des défis farfelus, ça existe sur tous les jeux, c'est pas spécifique à Dark Souls. Moi-même je me suis lancé le défi de finir les jeux Lego en recommençant un niveau depuis le début en cas de mort :p

Citation:

Le géant qui t'autolock avec son coup, tu l'esquives sans passer entre ses jambes en roulant au dernier moment, ça ne m'avait pas choqué: si le géant me voit esquiver c'est normal qu'il ajuste son tir en cours de route, même si c'est fait de la façon la plus moche qui soit !

Le souci n'est pas que ce soit moche, le souci c'est que c'est physiquement impossible.
Les lois élémentaires de la physique font que le géant ne pourrait pas me taper à l'endroit où j'esquive, à moins éventuellement de perdre l'équilibre et de tomber par terre. Sauf que là les lois de la physique on s'en fout, il peut glisser par terre comme il veut ça pose aucun souci.
Et s'il glisse par terre comme un train sur une plate-forme tournante, ce n'est pas par fainéantise des développeurs, c'est parce qu'aucune animation au monde ne peut justifier ce mouvement de façon crédible.
Moi quand je vois le boss préparer son attaque, je vois une erreur de sa part qui crée un angle mort dans son dos, parce que les lois physiques sont ce qu'elles sont. Si je meurt en essayant de profiter de cet angle mort, je m'attends à ce que le jeu me prouve que j'ai eu tort de considérer cette zone comme sûre (donc, ici, je m'attends à ce qu'une animation crédible montre le géant attaquer derrière lui). Si le jeu me montre que j'ai tort, là je reconnais que c'est mon erreur.
Sauf que là il ne prouve rien du tout, il se contente de le dire. En l'état, je considère que j'ai raison et que le jeu est trop malhonnête pour le reconnaître. Et le plus vicieux avec ça, c'est que comme ce mouvement va à l'encontre de la logique rationnelle, je vais avoir tendance à refaire la même erreur à l'essai suivant. Car une partie de moi continuera de penser qu'il y a effectivement une zone sûre dans son dos, ce qui est le cas d'ailleurs !

Citation:

Tu a l'air de tout vouloir relier au scenario et à l'univers. Pour certains joueurs ça n'a aucun intérêt. Le level-design en lui même et la direction artistique suffit.

Je vois ce que tu veux dire. Mais des jeux qui ont une DA et un level-design soignés, il y en a des centaines. Donc même si c'est vrai que les décors son jolis, ça ne sera pas suffisant pour me faire avaler la maniabilité.

Citation:

Tu parle d'absence de background cohérent, mais cohérent à quoi ?

Cohérent à lui-même. Avoir un garde d'élite royal pour garder une forteresse vide, par exemple, c'est incohérent. Sauf si le background est là pour lever l'incohérence, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Citation:

il est finalement plus credible et plus immersif de vivre l'histoire comme ça : en en sachant le stricte minimum sur ce que tu dois faire et en apprenant un peu plus à travers des objets.

Et en soi ça ne me dérange pas. J'avais bien apprécié dans The Talos Principle ou Metroid Prime par exemple (même si c'est vrai que ce dernier poussait le bouchon moins loin).
Le problème c'est qu'on en arrive à un point où l'histoire ne donne plus l'impression d'être cohérente. Au lieu d'augmenter l'immersion et la crédibilité, j'en viens plutôt à me demander si les développeurs n'ont pas placé les éléments sans se soucier de la cohérence par rapport au lore.

Citation:

Oui bien sur je comprends, mais quand tu as beaucoup de choses à dire, essaie de ne pas traîner sur un point, ou tu risque de perdre le lecteur.

Hm... D'accord, je vois ce que tu veux dire. J'essaierai d'en tenir compte ^^

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Posté dans Forum - Eregion - Awakening Shadow

Solarius - posté le 26/07/2017 à 13:16:48. (326 messages postés)

Moi non plus je ne l'avais pas vu, ce projet !

Alors... Bon déjà je suis vraiment impressionné par l'aspect graphique du tout. C'est vraiment très joli, et la végétation a un aspect fourni qui donne vraiment un aspect sauvage aux décors.
Les éléments sur les sentiers battus ne me dérangent pas, ça donne simplement l'impression que personne ne les a empruntés depuis des lustres.

Bon, au niveau du synopsis par contre, je suis absolument pas emballé. ça donne l'impression qu'on a un énième groupe de défenseurs de la liberté qui vont combattre un énième empire dictatorial.
Bon après le scnéario peut se révéler excitant bien sûr, et il y a 1001 façons de traiter ce genre de synopsis. Mais j'avoue que je suis pas vraiment emballé pour l'instant.

Je plussoie le choix de difficulté au début du jeu.
Et j'aime aussi beaucoup l'idée des "individualités".
Enfin quoiqu'il arrive, je testerai la démo quand elle sortira !

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Posté dans Forum - Encore un nouveau

Solarius - posté le 26/07/2017 à 12:51:28. (326 messages postés)

Bienvenue Dylan ! Et bravo pour la présentation originale ^^

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Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Solarius - posté le 26/07/2017 à 12:42:41. (326 messages postés)

Kenetec a dit:

Pour le reste je suis totalement d'accord avec tes critiques. Cette série n'est peut être pas faite pour toi.
Essaye peut être le 3 pour être sûr. (Ou Bloodborne si t'as une PS4)


Hmm... Ouais, j'essaierai peut-être le 3. Est-ce que tu sais s'il existe une démo gratuite ? Pour voir si cette fois le gameplay est à mon goût ?

Hyvenos a dit:

C'est pas en lisant l'âme d'un boss que tu vas en savoir beaucoup sur lui. En général c'est une pièce de puzzle, après t'as les équipements du boss, des objets liés à lui qui se trouvent ailleurs et surtout la communauté souls qui échafaude des théories à partir de ça.
C'est plus le theory crafting que le lore qui est intéressant je dirais.


Bon, je veux bien que lire la description d'une âme de boss ne donne pas beaucoup d'information, mais je m'attends au moins à ce que ce ne soit pas incohérent avec le reste du scénario !
Je veux bien passer du temps à échafauder des théories sur le lore, et j'aime bien le faire dans d'autres jeux. Mais là j'ai à peine fait 10% du jeu qu'il y a déjà un élément complètement incohérent avec le reste du lore. Je vois pas pourquoi je prendrais la peine de faire des théories pour boucher les trous d'une histoire qui est déjà incohérente à la base.
(Au fait, theory crafting ça désigne le fait d'optimiser mathématiquement les stats de son personnage, rien à voire avec le scénario ^^)

Citation:

Pour ce qui est du pourquoi les ennemis t'attaquent il faut plutôt jouer au 1 pour le comprendre: en gros les descendants du Pygmée qui a dérobé la Dark Souls sont maudits et ne peuvent pas mourir. Mais leurs morts successives ont l'air de leur faire perdre la raison, c'est la raison des innombrables zombis qui t'attaquent.

Oui ça je l'ai compris. C'est pour ça que les carcasses de la forteresse ne me posent aucun problème.
Mais justement, les sumos de la tour de Heide ne sont à l'évidence pas des carcasses, puisqu'ils ne sont pas humains. Ce sont peut-être des orcs ou une autre espèce semblable, mais j'ai fait des recherches sur internet et je n'ai trouvé nulle part de théorie là-dessus.

Citation:

ce ne sont pas non plus des apotres bleu, les orbes qu'ils lachent ont plus vraisemblablement appartenu aux apotres qu'ils ont tués.

Et pourquoi ils auraient ramassé les orbes plus qu'une autre pièce d'équipement ? Et si vraiment les Apôtres ont été décimés comme l'implique ta théorie, est-ce que Saulden ne devrait pas être au courant ? Parce qu'il parle au présent lorsqu'il dit que la Cathédrale Bleue est le lieu de rassemblement des Apôtres.

Citation:

Mais c'est comme ça qu'est surnommé le protagoniste de DkS2 "Bearer of the curse", comme celui du 1 c'était Chosen Undead.

Bah... Ouais mais, "Le mort-vivant élu" ça implique effectivement qu'il est unique. "Porteur de la malédiction" ça n'a rien d'unique.
Il me semble que "bearer of the curse" c'est un surnom donné par la messagère d'Emeraude à tous les morts-vivants qui sont susceptibles de réussir.

Citation:

Le moteur de jeu après c'est l'exploration et la maîtrise du gameplay

La maîtrise du gameplay à mes yeux n'est pas un but, c'est un moyen d'avancer dans le jeu. C'est vrai que l'exploration est très intéressante et agréable, mais pas au point de me motiver à passer les boss.

Citation:

Tuer des boss en ce sens est assez grisant puisque ça requiert tout ce que t'as appris précédemment et plus pour le vaincre, limite comme un test de confirmation d'aptitude.

Bah justement non, je trouve que vaincre les boss n'a absolument rien de gratifiant ni de grisant.
Je trouve que les boss n'ont justement rien d'une confirmation d'aptitude. Au contraire même : les aptitudes je les ai, mais les boss sont tellement mal fichus que je ne peux pas exprimer les aptitudes que j'ai acquises.
Typiquement, le Dernier Géant je l'ai trouvé plutôt bon lors de sa 1ère phase (d'ailleurs je ne me suis jamais fait toucher sur cette phase). Et puis est venue la seconde phase, où son attaque principale fait de l'autolock. Là, à chaque fois que je faisais une esquive qui aurait dû me mettre hors de portée, le boss tournait magiquement sur lui-même comme un vinyle sur un gramophone, sans même que ses pieds ne bougent, et me touchait.
Au final, j'ai compris que pour le battre il suffisait de rouler entre ses jambes au tout dernier moment.
C'est en ça que les boss sont injustes. Ma capacité à esquiver elle était largement suffisante pour battre le boss, mais ses patterns son tellement mal fichus qu'ils invalident des esquives qui sont pourtant valables d'un point de vue logique.
Ce boss ne m'a pas permis de devenir meilleur en esquive. Au contraire même, il m'a montré que savoir prédire les mouvements de l'ennemi et utiliser le positionnement dans l'espace était inutile, donc que mon skill était inutile. La seule chose qui compte, c'est mourir suffisamment de fois sur les patterns des boss pour comprendre comment éviter chaque coup. Et ça, à mes yeux, ça n'a rien de gratifiant ni de grisant.

Citation:

Ya la découverte des nouveaux environnements souvent très inspirés

En général, c'est bien un facteur de motivation pour moi. Sauf que si il n'y a aucun background cohérent derrière ces environnements, ça retire beaucoup d'intérêt au truc.

Citation:

Je serais curieux de voir ta vidéo après! Par contre fais la moins longue que celle sur Skyrim! :D


Euh... :flaco
Ben, en fait, je sais que cette vidéo ira à contre-courant de l'avis général. Donc à partir de là, je vais avoir besoin de soigneusement argumenter mon point de vue, en détaillant exactement pourquoi je trouve que les mécaniques de combat sont injustes, en montrant vraiment en quoi les hitboxes sont buguées, etc. Mais je vais essayer de pas dépasser l'heure :D

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - Jeux FromSoftware

Solarius - posté le 26/07/2017 à 00:47:39. (326 messages postés)

Tiens, ça tombe bien que ce sujet existe, car j'ai une question à poser.

Y'a pas longtemps j'ai joué à Dark Souls 2. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai eu une expérience à des années-lumières du chef-d'oeuvres dont tout le monde parlait.
Du coup je voudrais partager mon expérience et voir si ça parle à quelqu'un.

Pour commencer le portage PC est complètement atroce, et encore c'est un euphémisme. Non sérieux, au bout d'un moment y'a tromperie sur la marchandise quoi... On te vend un "portage PC" et c'est proprement injouable sans manette...

Bon, je dois dire que j'ai pas terminé le jeu, à vrai dire je n'en ai fait que 10%, car j'ai vaincu 3 boss sur 31, à savoir le géant, le poursuivant, et le monte-dragon.

Là je suis arrivé devant le boss de la cathédrale bleue, dont je ne me souviens plus le nom et que l'appellerai juste "Bon sang Ornstein, qu'est-ce que tu fous dans ce jeu ?!". Bien entendu il m'a défoncé à la première rencontre.
Mais en réapparaissant au feu de camp, je me suis rendu compte que je n'ai absolument pas envie de retourner l'affronter. En fait, j'ai l'impression d'avoir vu la totalité de ce que le jeu avait à offrir, et j'ai réellement l'impression d'en avoir fait le tour.

Je suis vraiment déçu par le gameplay. Autant les phases d'exploration sont passables, autant les boss m'ont fait une très mauvaise impression.
Contrairement à la vieille légende urbaine selon laquelle le jeu est difficile mais juste, j'estime que seuls 5% de mes morts relèvent de ma faute. Tout le reste est dû à une maniabilité complètement aux fraises. En fait mon véritable ennemi c'est la maniabilité, les ennemis ne sont que des décorations.
Les hitboxes sont cassées comme pas possible. C'est quotidien de voire une attaque me toucher alors qu'elle est passée à 20 centimètres de mon personnage.

Je trouve que les boss ne sont absolument pas funs à combattre. Et pire, je n'ai même pas l'impression que le jeu propose un vrai challenge. Parce que, apprendre les patterns par coeur et lutter contre des hitboxes cassées, je considère pas ça comme du challenge.
En fait je trouve les combats de boss affreusement plats, voir répétitif. Et plus je joue, plus j'ai l'impression que le jeu est une succession de boss nuls qui se battent tous de la même façon : mourir 5 fois pour apprendre les nouveaux patterns, puis esquiver ces patterns, et frapper dans les temps de recouvrement...
J'ai joué 16h, le temps d'appréhender un peu le système de jeu. Et c'est bon, j'en ai fait l'expérience. Mais comme ce système de jeu n'a pas l'air de pouvoir se renouveler, je ne vois pas de raison de continuer.

Mais bon, à la base c'est vrai que je me suis lancé dans ce jeu pour le lore et pour l'histoire. J'adore lorsque le lore est un peu cryptique et caché, comme dans Metroid Prime. Mais là encore... Déception. En fait j'ai surtout l'impression qu'elle est vide et incohérente.
ça fait 3 boss que je tue et le scénario n'a pas avancé d'un seul millimètre. Je suis toujours censé chercher les 4 machins magiques aux quatre coins du monde pour une raison que personne n'a jamais expliqué. Est-ce qu'il y a seulement une raison ou est-ce que les développeurs ont juste eu une grosse panne d'inspiration dès le début du jeu ? Parce que plus je joue, plus j'ai l'impression que c'est la deuxième option.
(Au fait, je me suis spoilé sur Youtube, et apparemment la seule raison qui justifie de rassembler les 4 âmes sublimes, c'est l'impossibilité d'escalader un tas de gravats de 50 cm. Paye ton univers riche et cohérent...)

Et toujours à propos du scénario : pourquoi les ennemis m'attaquent ?!
C'est tellement basique qu'on se pose rarement la question, mais là le suis à la Tour de Heide, et... C'est qui ces mecs en armure ? Clairement c'est pas des carcasses, ils font 2 fois la taille d'un humain normal donc ils sont même pas humains...
Et puis si j'en crois Saulden (le gars dépressif de Majula), Heide est censé être le repère des Apôtres Bleus, et vu que ces sumos en armure lâchent des yeux bleus en mourant ce serait logique qu'ils soient des Apôtres Bleus.
Mais alors pourquoi ils m'attaquent ? Non seulement le dernier Apôtre Bleu que j'ai croisé était vachement sympa, mais en plus je fais partie des Apôtres... Alors pourquoi ?
Et nom de Dieu, la Cathédrale Bleue c'est l'endroit où les Apôtres se réunissent. Alors pourquoi la seule personne à l'intérieur c'est "Bon sang Ornstein, qu'est-ce que tu fous dans ce jeu ?!" ?!
Je veux bien que les Apôtres aient pu être massacrés par les sumos, mais dans ce cas je pense que Saulden en aurait probablement entendu parlé ! Et même sans ça, ça serait incohérent avec le fait que les sumos lâchent des yeux bleus.

Je sais qu'une partie de la narration se fait via les descriptions des objets, mais justement là aussi c'est raté :

Âme du Monte-Dragon :
Âme d'un Monte-Dragon qui servait loyalement le
Roi Vendrick.
Autrefois, les Monte-Dragon chevauchaient des
guivres. Leur mobilité et les solides défenses dont
ils étaient pourvus faisaient d'eux des adversaires
redoutés, sur le champ de bataille.

Ouah, donc en fait t'es en train de me dire que le roi a des soldats d'élite ? Merci vraiment, c'est super utile, clairement j'ai hâte de continuer le jeu pour avoir d'autres infos du genre.
Et, ouais, pendant qu'on y est, qu'est-ce qu'il foutait là ce con ?! Genre le roi a demandé à un garde d'élite de garder l'entrée d'une forteresse inutile contenant 2-3 coffres et un passage vers un repaire de pirates ?!

Celle-là aussi qui m'avait bien fait rire :

Âme du Poursuiveur :
Âme du Traqueur, qui rode à Drangleic.
Le Traqueur est à la recherche du porteur de la
marque et ne connaitra le repos qu'une fois qu'il
aura éliminé sa cible.

"DU" porteur de la marque ?! Non parce que la marque, tous les morts-vivant la portent : les carcasses, Saulden... C'est aussi stupide que de chercher "LE" porteur des cheveux blonds. Et puis bon, quitte à éliminer les porteurs de la marque, le traqueur pourrait commencer par les carcasses qui sont autour de lui, moi ça me ferait moins de travail.
En plus, vu que le porteur de la marque est immortel, le poursuivant risque pas de connaître le repos de si tôt. En fait ce mec a vraiment une vie pourrie maintenant que j'y pense...

ça fait 3 boss que je tue, et j'ai toujours trouvé aucun objet ou PNJ capable de répondre même partiellement à ces questions. En fait niveau histoire c'est du surplace complet, voire même un recul parce que je trouve des incohérences aberrantes dans le scénario.
Donc là, moi qui joue essentiellement par attrait pour l'univers, je commence franchement à décrocher.

Non seulement Dark Souls ne compense pas avec son scénario/background (ou pas assez du moins), mais en plus la jouabilité est mal fichue.
J'aurais peut-être pris la peine de continuer si la jouabilité était meilleure et, par conséquent, que le jeu était plus juste. Mais là j'ai pas envie de me taper un système de jeu mal fait juste pour refaire exactement ce que j'ai déjà fait auparavant...

Le scénario n'a pas avancé après 3 boss, sinon pour introduire des éléments incohérents ou inutile. Le gameplay, de son côté, ne semble pas non plus voué à évoluer.
Bref, pour la première fois de ma vie, j'ai réellement l'impression d'avoir fini un jeu sans avoir dépassé les 10%... Suis-je le seul à avoir cette impression ?
Et sinon, c'est censé être quoi le "moteur" qui me motive à continuer à jouer ? Tuer des boss ? Non parce que de mon point de vue, tuer des boss est un moyen, pas un but en soi...

Je suis très dubitatif face à ce jeu. Je compte faire une vidéo dessus, mais en attendant je me demande si vous vous étiez déjà confronté au même problème ?

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Solarius - posté le 25/07/2017 à 22:39:59. (326 messages postés)

Effectivement, il a l'air cool ce logiciel ! J'y jetterai un oeil !

Oh, et le tileset est pas mal. La partie "montagne", par contre, est assez bizarre. L'herbe est trop en retrait par rapport à la terre/roche.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Gant Genji sûr MV

Solarius - posté le 25/07/2017 à 18:05:25. (326 messages postés)

C'est assez simple. Tu dois d'abord créer la pièce d'armure correspondant à ton gant Genji.
Ensuite, il va falloir donner un trait bien particulier à cette armure. Dans l'onglet "équiper", clique sur "type d'emplacement" et choisis "ambidextrie".

Voilà, ça devrait marcher !

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Solarius - posté le 25/07/2017 à 12:26:46. (326 messages postés)

Akadream a dit:

J'essais de me mettre vraiment au pixel art, mais c'est dur :)


Ah... J'ai essayé moi aussi XD
Et c'est là que je me suis dit : Bon ok, je vais me débrouiller avec les RTP de base, je ferai les graphismes quand le jeu sera terminé :p

C'est quoi le logiciel que tu utilises ? Il a l'air plutôt sympa !

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Posté dans Forum - [MV] Bushido La voie des hommes [En live sur KICKSTARTER]

Solarius - posté le 24/07/2017 à 10:54:37. (326 messages postés)

ça a l'air très prometteur !

Cela dit, je suis quand même réservé sur le début du trailer. ça donne l'impression que le massacre a été fait complètement gratuitement juste pour le plaisir... Et je pense que même à cette époque ce n'était pas le cas.
à moins que le héros lui-même n'ignore la raison, auquel cas ce serait intéressant qu'il la découvre lors de son aventure.

Bonne continuation !

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Posté dans Forum - Presentation

Solarius - posté le 23/07/2017 à 00:57:17. (326 messages postés)

Bienvenido XxXhelazz. Hablo un poco des espanol, aunquel no esta perfecto.

Soy curioso de ver à tus juegos.

(Sorry if my spanish feels a bit odd ^^)

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Posté dans Forum - Unito Maker, l'alternative RM!

Solarius - posté le 21/07/2017 à 19:55:17. (326 messages postés)

Hmm... Je suis pas sûr de comprendre l'intérêt de ton projet, mais ce n'est pas grave puisque apparemment tu l'as bien en tête ^^

Immudelki a dit:

Lyoko Wanderers et Lyoko Conqueror

Oh, des fangames de Code Lyoko ? <3

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Posté dans Forum - [Role Play Onirique 3] Dans l'espace, ma gueule || FIN

Solarius - posté le 20/07/2017 à 00:21:57. (326 messages postés)

Cécile, accompagnée d'un autre médecin et de trois soldats, sortit de sa propre navette. Ils s'étaient posés sur un parking pour vaisseaux monoplace, désert. Comme si tous les vaisseaux avaient été utilisés pour fuir ou pour servir d'armes.
Des vaisseaux autrefois garés sur ce parking ne subsistaient que deux carcasses désossées, sans doute vidées de leurs pièces importantes.

Le parking était entouré d'immeubles, d'un parc et d'un hôpital en ruines.
Cécile échangea un signe de tête avec le sergent militaire qui l'accompagnait. Le sergent lança en l'air un drone volant, chargé de cartographier les lieux et repérer les menaces éventuelles. Cécile posa par terre cinq drones ressemblant à des lézards, qui commencèrent à explorer les lieux, se glissant dans chaque fissure et chaque décombre pour découvrir des traces de vie.

Ils prirent un temps pour contempler le silence effarant qui régnait ici, seulement troublé par le mouvement de leurs drones qui s'éloignaient. Cécile finit par dire :
- Nous devrions chercher dans cet hôpital.
Personne n'était dupe : quand on voyait de quoi ces terroristes étaient capables, il n'y avait aucune chance que l'hôpital ait été épargné plus que le reste. Mais un hôpital n'en restait pas moins un lieu doté de nombreux médicaments et équipements médicaux, donc pratique pour des survivants.
L'un des soldatss'adressa à son sergent :
- Chef, vous ne pensez pas que la navette est trop exposée ?
- C'était le seul endroit où nous pouvions la poser, soldat. Je n'ai pas confiance dans la solidité de ces toits d'immeubles.


Ils pénétrèrent dans les ruines de l'hôpital, plongées dans l'obscurité. Le sergent mit une paire de lunettes de vision nocturnes et déclara :
- Infirmiers, restez en arrière. Soldats, couvrez moi. Vision nocturne activée.

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Posté dans Forum - Le retour nostalgique

Solarius - posté le 19/07/2017 à 19:37:06. (326 messages postés)

Tiens, ça me fait bizarre de souhaiter la bienvenue à quelqu'un qui a fréquenté le forum longtemps avant que je m'inscrive. Mais bon, bienvenue Vincentlego ^^

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Solarius - posté le 19/07/2017 à 19:31:09. (326 messages postés)

J'aime beaucoup la palette de couleurs utilisée, ça donne un côté très... lumineux à la scène !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Solarius - posté le 19/07/2017 à 09:06:09. (326 messages postés)

Moi j'aime beaucoup le 1er. J'ai acune idée de ce que tu lui as fait, mais il a l'air plus doux que les autres.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Solarius - posté le 17/07/2017 à 12:53:29. (326 messages postés)

Très beau ! Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les graphismes sont "doux", un peu comme de la laine ^^

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Posté dans Forum - Tutoriels divers

Solarius - posté le 16/07/2017 à 12:06:22. (326 messages postés)

Ok, merci ^^

Sinon j'ai finit la deuxième partie du tutoriel :
https://youtu.be/5K9kKzFuxi0

Il y a une longue séquence pas très marrante où j'édite une image, mais j'ai donné le repère temporel pour la passer.

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Posté dans Forum - Dungeon Maker - Create your own dungeon

Solarius - posté le 15/07/2017 à 20:10:42. (326 messages postés)

Hmm... Avec RPG Maker et Game Maker en concurrence, tu n'as pas forcément choisi le domaine le plus facile.

Mais bon, je te souhaite quand même bon courage pour ton projet !

Il faudrait que tu te débrouilles pour faire des menus cliquables à la souris. L'accumulation de raccourcis claviers peut vite devenir indigeste pour l'utilisateur ^^

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX Ace] Zelda ressources ?

Solarius - posté le 13/07/2017 à 00:22:52. (326 messages postés)

Tu peux toujours chercher sur ce site, avec un peu de chance les feuilles de sprites y seront :
https://www.spriters-resource.com/

Sinon, il va falloir t'armer d'un logiciel d'édition d'image, et créer toi-même les tilesets à l'aide de captures d'écran.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Solarius - posté le 11/07/2017 à 15:31:54. (326 messages postés)

Très joli ton tileset :p

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