Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / News: Muma|Rope est disponible en (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

327 connectés actuellement

30735831 visiteurs
depuis l'ouverture

2796 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Hellsoft

New RPG Maker

Lumen

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Solarius
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 325

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Tuer instantanément un certain type d'ennemi

Solarius - posté le 24/05/2017 à 00:01:21. (326 messages postés)

Génial, ça marche, merci Luxnox ! Et merci aux autres aussi !

Au fait, est-il de coutume sur ce forum d'écrire [résolu] quand la question a été résolue ?

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - Présentation de Solarius

Solarius - posté le 23/05/2017 à 23:57:09. (326 messages postés)

Du coup j'ai essayé de jouer à Bocalator, mais c'est proprement impossible si l'on est pas familier du forum... Je me suis fait duper :(
Bon sinon d'accord je vois le concept ^^

Merci Elise ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Tuer instantanément un certain type d'ennemi

Solarius - posté le 22/05/2017 à 21:43:09. (326 messages postés)

Domaine concerné: Combat
Logiciel utilisé: RPG Maker MV
Bonjour, je galère un peu à faire quelque chose de pourtant simple dans l'idée.

Petite mise en contexte :
Dans l'univers que j'essaie de développer pour mon jeu, il est possible d'invoquer des démons pour qu'ils se battent à nos côtés... Mais il du coup il est aussi possible, pour un mage expérimenté, de révoquer ces démons sans avoir à les combattre.

Mon problème :
J'ai depuis longtemps laissé tomber l'idée d'inclure un sortilège dans le gameplay qui invoque des démons. L'apparition de ces démons sera complètement déterminée par le scénario.
Cependant, j'aimerais inclure pour les mages un sortilège de Révocation, permettant de tuer instantanément un certain type d'ennemi, les démons, et sans effet sur les autres ennemis.

Pour ce faire, j'aimerais mettre au point une compétence qui inflige l'état "Assommé" à tous les ennemis de type démon.
Sauf que RPG Maker MV ne me permet pas de définir ce genre de type. Et je ne sais donc pas vraiment comment m'y prendre.

J'ai fait en sorte que ma compétence "Révocation" inflige l'altération d'état "Révoqué" sur le monstre (dans le menu Ennemis je rends alors tous les ennemis non-démons immunisés à l'état "Révoqué"). Cet état "Révoqué" réduit les PVmax de la cible à 0.
Problème : Cela ne tue pas instantanément l'ennemi : il ne meure que lorsque ses PV sont mis à jour. Du coup je me retrouve dans une situation assez hilarante où le "Super Méga Sort de Révocation qui fait plein de lumières partout" ne fait rien en apparence, alors que derrière un petit coup de dague one-shot le démon.

J'ai aussi pensé à créer un événement Commun qui infligerait l'état assommé au démon, mais je ne sais pas trop comment communiquer à cet événement quel monstre a été visé par le sortilège. Je ne sais d'ailleurs pas non plus quel genre de test permettrait à l'événement de voir si cet ennemi est un démon ou pas.

Finalement je pense essayer d'utiliser les événements de combat, dans le menu Troupes, avec un événement qui à la fin de chaque action détruira tout ennemi ayant l'état "Révoqué".
Ou sinon je devrais carrément créer un nouvel élément, l'élément révocation, contre lequel les non-démons seraient immunisés... à ce moment là, "Révocation" infligerait 99999 dégâts de révocation...

Mais je me demande... N'y a-t-il pas un moyen plus simple de faire ça ? Si oui quelqu'un peut-il me l'expliquer ?

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - Présentation de Solarius

Solarius - posté le 22/05/2017 à 19:35:15. (326 messages postés)

7163D a dit:


image

Citation:

mettre au point un test permettant d'évaluer le potentiel cancérigène d'un ingrédient


Euh, c'est possible ça? Je veux dire, il y a plein de manière très différentes de déclencher un cancer, dont beaucoup peu comprise. Tu compte faire comment pour détecter le potentiel cancérigène d'un aliment avec un simple test chimique??


Ah je suis content que tu me poses la question ^^

En fait l'idée que j'ai ce n'est justement pas un test chimique, ce serait un test biologique.
En gros je souhaite réaliser deux cultures de bactéries à partir de la même souche : une servirait de témoin, dans l'autre on ajouterait l'élément suspecté d'être cancérigène.
Il ne resterait ensuite plus "qu'à" séquencer le génome de chaque culture, et voir si le génome des bactéries exposées à l'élément cancérigène est significativement plus varié que celui des témoins.

Bon je l'admets c'est loin d'être parfait comme idée, notamment parce que le séquençage de génome est encore horriblement cher. Cela dit on peut très bien imaginer une version beaucoup moins coûteuses qui se baserait sur la reconnaissance de certains marqueurs comme les sites de restriction (en gros ça revient à analyser le génome mais sans le séquencer).

L'autre obstacle, c'est que certains produits soupçonnés d'être cancérigènes ne le sont pas intrinsèquement mais le deviennent lors de la digestion. C'est le cas du nitrate de sodium, qui en lui-même n'est pas cancérigène, mais se transforme en nitrosinate (ou un truc comme ça) lors de la digestion, qui lui est cancérigène.

Merci pour les messages de bienvenue ^^
Par contre c'est quoi le délire avec les bocaux ici ? :doute1

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Posté dans Forum - Présentation de Solarius

Solarius - posté le 22/05/2017 à 00:29:14. (326 messages postés)

Bonjour tout le monde ! Je me suis récemment inscrit ici donc voici ma présentation :

Votre prénom, votre âge, votre sexe et autres infos IRL si vous le souhaitez.

IRL je m'appelle Quetzalcoatl, le dieu du chocolat, mais je préfère utiliser un pseudonyme pour éviter d'attirer les paparazzi...
Non plus sérieusement, je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans, je suis un garçon (ce qui est cohérent avec le nom vous avouerez). Je suis en école d'ingénieur en agroalimentaire.

Vos passions, hobbies.

Jeu vidéo, écriture, programmation, dessin, jeux de rôle papier... J'ai plein de hobbys, peut-être trop en fait...

Des trucs que vous aimez et n'aimez pas.

J'aime : Manger, jouer, créer des trucs, les pains au chocolat, les mille-feuilles (et les pâtisseries en général), les dragons, le Joueur du Grenier, les jeux de rôle papier, mon enfance.
J'aime pas : Les trucs pas cool, les frites, la guerre, les chocolatines, être fils unique, le mille-feuilles administratif, les aliments cancérigènes, Picsou, le Monopoly, les combats aléatoires dans les RPG.

Vos études, votre travail, un projet dans la vie?

Comme déjà dit j'étudie en agroalimentaire. Si possible, j'aimerais chercher plus tard des variétés de plantes moins consommatrices en eau et en engrais, ou alors mettre au point un test permettant d'évaluer le potentiel cancérigène d'un ingrédient, ou encore un moyen de réintroduire de la diversité génétique dans les plantes cultivées actuellement.

Jeux vidéos / films / séries / animes préférés, votre genre musical.

Jeux vidéos : Mass Effect, Touhou Project, Bioschock, Mario Galaxy, Ratchet & Clank, Deus Ex
Films : Euh... Je suis pas très cinéphile pour tout dire. Mais y'a les Batman de Nolan qui m'ont captivé !
Séries : à part Doctor Who et Star Trek que j'adore, je n'en regarde aucune.
Animes occidentaux : Code Lyoko, Lucky Luke, les Looney Toons
Animes orientaux : Death Note, Hetalia, Memories of Phantasm (fan-anime de Touhou)
Genre musical : Je n'en ai pas vraiment. Pour l'histoire, quand j'étais petit mes parents ne me faisaient écouter que des chansons tristes, du coup j'ai inconsciemment associé le fait d'écouter de la musique au fait d'être triste. Du coup je n'écoute que très peu de musique, et c'est presque intégralement des OST de films ou jeux vidéo.

Votre logiciel préféré, vos compétences en making ou dans d'autres domaines.

J'utilise RPG Maker MV mais je suis encore débutant.
Je suis une quiche en graphisme, je fais des musiques bof mais sans plus, par contre je suis doué en écriture et en programmation.
J'utilise d'ailleurs Python pour créer des simulations (là je planche sur une simulation de Hunger Game) ; et Game Maker pour des jeux en 2D non-RPG.

Votre/vos projets RM?

Laissez-moi donc vous présenter Verdenseyn, le monde de fantasy que je mets en place :
Verdenseyn est un projet que j'ai depuis longtemps, qui consiste en un univers de fantasy, mais auquel on aurait appliqué des thématiques modernes plutôt que des thématiques moyenâgeuses.

Qu'est-ce que j'entends par "thématiques modernes" ? Eh bien voici l'exemple des goules. Les goules sont des animaux vaguement anthropomorphes qui dévorent les cadavres, allant jusqu'à déterrer les corps dans les cimetières pour les manger.
Si Verdenseyn était soumis à des thématiques moyenâgeuses, comme dans le Seigneur des Anneaux ou Final Fantasy, les goules seraient, à cause de leur comportement nécrophage, l'incarnation d'un mal odieux qui doit être éradiqué.
Et effectivement, à Verdenseyn, les goules ont pendant longtemps été considérées comme tel, et furent systématiquement chassées par nombre de peuples différents. Aujourd’hui, les goules sont une espèce en voie d'extinction, et on ne les trouve à l'état sauvage que dans certaines régions reculées.
Mais, et c'est là que mon univers possède une thématique moderne, il s'avère que cette chasse intensive des goules s'est révélée néfaste. En tant que nécrophages, les goules tenaient en effet une place irremplaçable au sein des écosystèmes. Les cadavres d'innombrables animaux pourrissent à présent dans les forêts et les plaines, propageant tout un tas de maladies qui étaient très rares avant la disparition des goules.

Et je pense que c'est en cela que Verdenseyn véhicule des thématiques modernes. Ici, j'ai remplacé une thématique moyenâgeuse (le combat contre des créatures intrinsèquement maléfiques), par une thématique moderne (la préservation de l'environnement qui conduit aussi à la préservation des humains).

Mis à part ça, Verdenseyn reste un monde de fantasy : vous y trouverez de la magie, des licornes, des fées... Peut-être même des dragons (j'hésite encore à les incorporer à l'univers). Mais là encore, j'ai voulu faire quelque chose de moderne dans les thématiques. La magie notamment n'est pas un Deus-ex-Machina que je sors de mon chapeau pour faire avancer l'histoire, je tiens vraiment à ce que ce soit un élément crédible qui réponde à des règles physiques précises, et qui sont égales pour tout le monde.
Pour info, Verdenseyn est en fait le nom du principal continent de mon univers. C'est le continent principal, car le plus avancé socialement et technologiquement, mais c'est loin d'être le seul.

Concernant le projet de jeu vidéo maintenant :
Je suis en train de développer un jeu nommé "Les contes de Verdenseyn, conte 1 : Les Enfants de Dieu". (Titre provisoir).
Vous l'aurez compris, les dieux n'ont pas une grande place à Verdenseyn. Bien sûr il y a quelques cultes, monothéistes ou polythéistes, qui rassemblent quelques millions de fidèles, mais si dieux il existe, ils ne se sont jamais manifestés autrement qu'à travers les récits des Humains, des Elfes et des Nains.
Il y a donc lieu d'être surpris lorsqu'une petite fille aux pouvoirs quasi divins apparaît à Verdenseyn, appelée par certaines rumeurs "la Fille de Dieu".

Du côté du gameplay, j'avoue que je n'aime pas énormément les RPG à la Final Fantasy. Je m'expliquerai dans un autre post, mais pour mon jeu j'ai fait le pari de bloquer le joueur au Niveau 1 durant tout le jeu, en échange de quoi il ne sera pas agressé par un combat aléatoire tous les trois mètres (je déteste les combats aléatoires, je pense que c'est le cancer du jeu vidéo :p ).

Bon il faut que je m'arrête ici, sinon mon pavé se transformera en Mur de Trump. Si ça vous intéresse j'ouvrirai de toute façon un sujet dédié à mon jeu.

Éventuellement d'autres trucs à raconter, il fait beau chez vous ?
Oui il fait beau merci ^^
Pour finir, je vous informe que vous avez perdu le Jeu. Même si techniquement je l'ai perdu avant vous...

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers