Immudelki - posté le 28/09/2016 à 10:13:07. (3667 messages postés) -
Arf mouais. Je pensais que y'avais vraiment un truc intéressant à retirer. Si ça se laisse juste regarder, je passe, je peux sûrement mieux investir mon temps vidéo détente
Immudelki - posté le 25/09/2016 à 20:17:42. (3667 messages postés) -
Je tâcherais de m'en éloigner un peu tout de même
(après je crois que c'est une des rares photos ayant un schéma colorimétrique proche du mien, Otoh Gunga est vraiment orange )
Sinon du piti wip. Avec de la 'ville'. JE DETESTE faire des villes/villages/batiments avec interieurs
Donc voilà, je limite au max. Et y'a beaucoup de végétation.
Avec une étape crayonnée, quasi illisible, mais qui donne un exemple des étapes..
Mais vraiment, je déteste les intérieurs en vue topdown.
Immudelki - posté le 24/09/2016 à 20:44:36. (3667 messages postés) -
Mercii.
Citation:
Peut être la seul chose qui me "chagrine" est le fond en arrière plan, les genres de collines mais hyper simpliste face au reste. Mais rien de bien méchant car au moins ça met en valeur les éléments plus travaillé.
Oui, de la modif est prévue à ce sujet, je vais peut être les enlever car elles font de trop en fait.
Bref, hello, un peu de WIP pour les nyeux, un exemple de map tiré du premier niveau.
Y"a quelque chose de grisant que de produire des maps une fois que le style global à été défini.
A la base, le projet avait pour contrainte que chaque 'réalité' soit limitée dans une map. Pour pleins de raisons différentes, et ce qui est cool, c'est que ça m'a vraiment permis d'avoir une méthodologie ou je n'ai valider le développement des maps que lorsque le style me convenait.
Bref, en préparant un truc tout petit et bien, je peux maintenant itérer avec plus de variété.
Donc y'aura plusieurs maps par réalité, et on pourra bien se déplaçer dedans avec des joulis effets de parallaxe (en haut), conservant donc ainsi l'effet 'semi perspective' qui m'avait toujours cruellement manquer dans le style vue de dessus.
(visible aussi dans la screenshot de la forteresse rouge, plus haut)
Sinon vala également du WIP que j'ai fait y'a quelques heures, j'essaye un peu de sauvegarder le process, parce que c'est toujours intéressant de voir l'evolution.
Quelques notes intéressantes donc, l'évolution de la couleur, le rajout d'éléments organiques pour 'casser' le côté trop structuré, le rajout des sources de lumières..
Dans la dernière étape, l'ensemble de la map à baisser de 50% de taille (évidemment, c'est pas visible ici), pour qu'on puisse voir plus de décor d'un coup, de la même manière, beaucoup d'éléments sont rabaissés pour être au niveau du joueur.
Je passe mon temps à tester pour voir le rendu 'caméra' in game.
C'est une phase de recherche, en même temps c'est un bon moyen pour moi de réfléchir aux interactions possibles avec le décor et à d'éventuelles phases de gameplay originales ou de mise en scène.
Immudelki - posté le 24/09/2016 à 16:55:19. (3667 messages postés) -
Citation:
Il y a travail graphique derrière je crois, il me semble qu'il a dit lui même "qu'il mettait en oeuvre les techniques qu'il a appris en retouche photo."
Je plussoie, Monos doit certainement gagner en talent artistique global grâce à sa passion pour la photo
Immudelki - posté le 24/09/2016 à 14:15:35. (3667 messages postés) -
Citation:
je considère donc la participation comme hors concours , sans ça, certainement au dessus de toutes les autres.
Aïe, tu te fourvoie complètement, j'utilise RMVX Ace, mon screen n'est pas hors concours du tout
Dans mon main script >>
Graphics.resize_screen(640 , 360)# 16*9 (donc débordement sur une des tiles en bas du 32 par 32 mais complètement fonctionnel
Note : c'est rare que les utilisateurs fassent ça car on retombe sur une réso vraiment inférieure
Ma faute en fait : c'est noté dans le règlement que je dois toujours préciser quand c'est une réso non conventionelle. Je l'avais fait pour mon 1er screen d'Oniromancette mais pas celui ci
C'est super jolie et beau tout ça, mais je doute fort qu'un jeu rpg maker complet sera fait avec ce genre de graphismes
Ah? J'veux pas me mettre en avant mais si y'a bien un truc pour lequel on me connait, c'est ma vitesse de production graphique (les IRLiens témoigneront). Je veux bien qu'on ai un doute sur le faire de finir le jeu (gameplay qui pourrait me bloquer par exemple), mais sur le fait de faire tout les graphismes, y'a pas vraiment de problèmes..
Citation:
Cela dit ca fait quand même vachement plus fond de combat que capture de jeu mais j'aime.
Hi hi, d'où mes fonds de combat qui sont complètement abstraits
surtout pour la map d'Immu qui fait beaucoup trop "WIP"
Dommage j'irais pas plus loin . J'utilise la brush 2 pixel plutôt que 1 justement parce que je n'aime pas le côté trop détaillé et précis que la 1px peut avoir. (après y'a encore 1-2 heures de travail que je peux allouer dessus pour affiner les contours en effet hein, on est d'accord là dessus)
Immudelki - posté le 23/09/2016 à 00:04:56. (3667 messages postés) -
Merki!
Le truc rouge derrière, c'est une forteresse, la forteresse rouge qu'elle s'appelle (tout en racines tortueuses et rougeâtres). Un lieu très important dans le jeu.
Et voilà le resultat final!
Cette map à plusieurs ambiances. La pluvieuse est ma préférée (et, pour tout dire, est la plus représentative de l'ambiance du jeu, donc hop!)
Rajoutez ça la musique et une ambiance de pluie, et vous avez l'ensemble.
(ui ui, je ferais une vidéo un de ces 4)
Immudelki - posté le 22/09/2016 à 16:07:19. (3667 messages postés) -
C'est peut être parce que je suis au boulot. Tu va pas filer le lien direct que je check?
edit : Ah c'est bon ça s'affiche maintenant, style religieux pour chaque villes, emblêmes etc... c'est cool ça, du bon worldbuilding
Les intérieurs font un peu 'froid', je suppose que tu veux faire correspondre ça à l'ambiance très blanche de la ville. (même si je persisterais à penser que le blanc doit bien absorber quelques couleurs dans l'histoire...)
Immudelki - posté le 22/09/2016 à 12:05:08. (3667 messages postés) -
L'argument du 'oh ça fait augmenter la taille du jeu en un nombre de giga très elevé' me parait tiré par les cheveux. Je sais bien que la taille sur mobile est limitée. Mais on ne fait pas des centaines de mo avec un jeu en panorama (ou c'est aëdemphia, et encore).
Non c'est l'audio qui prends vraiment de la plaçe car souvent non compressé aux formats adéquats.
Quand à la puissance machine, elle me semble suffisante sur des mobiles actuels ou de 2/3 ans d'age.
Après je dis pas, le système est plutôt cool (bien que la reselection des éléments posés semble foireuse vu que y'a qu'une liste). Surtout pour les gens qui veulent customiser sans vrai pano.
Bref, comme tu dis Kayser.
M'enfin, le pano classique reste mon préféré
Bref, une raison de plus pour rester sur VXAce dans mon cas.
Immudelki - posté le 20/09/2016 à 17:39:46. (3667 messages postés) -
Citation:
Par contre, serais-je prêt à me laver tout les jours pour avoir et préserver une relation de couple? Je ne suis même pas sûr de répondre par l'affirmative...
Et ce fut là que celle qui était prédestinée à devenir l'amour de sa vie décida qu'elle ferait mieux de ne jamais le rencontrer IRL
Bien bel argumentaire cela dit. Préserve donc tes relations : continue de te laver pour nous quand on passera à Nancy
Y'a quelques jours, j'ai écrit une scène d'Oniromancette à propos de Noron qui ne se lave pas beaucoup, et comment Oniromancette peut bien le remarquer sans nez pour le sentir. Je tiens à dire que c'est purement fortui mais quand même, une belle coincidence