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Posté dans Screen de la semaine - Maison silencieuse

Immudelki - posté le 05/09/2016 à 10:19:04. (3667 messages postés) -

Hello, deux petites notes :
J'ai beaucoup aimer celui de Husk, je ne suis peut être toujours pas 'lassé' de voir des environnements de ce genre avec rm 2003, mais en soit aucune faute notable, et le rendu est très efficace.
Quant à François Berhn, je pense qu'il gagnerait à être comparé dans une semaine spécial gros pixel, là j'ai beaucoup de mal à le juger correctement en dehors de ce contexte.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - Présentation tardive

Immudelki - posté le 04/09/2016 à 21:59:51. (3667 messages postés) -

Ah la barre des + de 25 ans pour des inscrits récents, c'est plus rare.
Evidemment, le coup du projet trop ambitieux ah ah, on y manque pas.
Bienvenue, je ne suis revenu que récemment donc je n'ai sûrement pas eu l'occas de croiser beaucoup de message que tu aurais pu poster.

Bon making à toi!

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 04/09/2016 à 19:02:56. (3667 messages postés) -

Hello.

Nukidoudi -> A ce niveau, je préfère direct tout faire sous Unity, le but reste quand même que j'utilise RM pour ne pas me laisser tenter par la modif complète de tout le système ;)

emz0 -> merci!

J'ai bien avancé l'écriture du Walkthrough du jeu, l'histoire commence à se stabiliser doucement. Tandis que j'y appose le gameplay (essentiellement des combats ou des rencontres de personnages permettant d'acquerir de nouvelles compétences). Pour vous donner une idée de la technique, je fais un ordre de base, en listant toutes les maps, et les maps qui sont rencontrées une seconde fois sont considérées comme de nouvelles maps à chaque fois.

S’introduit également quelques quêtes annexes pour obtenir des compétences supplémentaires, donner des challenges plus élevés, et tout simplement donner un minimum de sensation d'initiative de la part du joueur qui veut plus s'investir.

Dans l'ensemble, c'est donc une suite de maps, avec parfois des points 'libres' généralement en fin d'acte, ou le groupe de personnages se posera (littéralement) à un endroit défini pour se reposer. A ce moment, avant de passer à la suite, le joueur pourra décider de retourner dans certains mondes pour finir les quêtes annexes qu'il souhaitent.

Encore une fois, le gameplay, c'est pas trop mon truc, ce sera vraiment un jeu narratif, mais bon, je m’efforce de donner de bonnes occasions de se battre à défaut de se gratter les méninges :D


Alors pour continuer, quelques mockups des menus à l'étude :

Sachant qu'elle sera le seul perso utilisable en combat, je prévois de concentrer le menu sur les inspirations de Mona (les gens qu'elle à connu et qui sont encore ou non dans le groupe) et les compétences que l'on peut apprendre d'eux.
A noter que j'essaye également de me détacher un peu du layout 'RM' des menus. Que l'on connait tous trop bien.
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Variations à l'étude, ça va dépendre du nombre de compétences liées à chaque inspiration, et si je décide ou non que ces chiffres soient fixes etc...
Au pire l'affichage sera exactement le même que celui en combat, mais je préfèrerait quand même avoir les faceset :)

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Quand au système de combat, vu que le classement des compétences est diffiçile à faire, (il faut s'inspirer d'une personne en début de combat pour avoir accès à ces compétences).

Je prévois d'afficher directement toutes les compétences apprises (pas de menus séparés), mais grisées tant que on ne s'est pas inspiré de la personne auxquelles elles sont liées.

Je dois donc maximiser l'affichage. Je ne prévois pas plus d'une trentaine de compétences, donc ça devrait toujours rester lisible et façile à accéder.

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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Interviews - Article supprimé

Immudelki - posté le 04/09/2016 à 18:48:04. (3667 messages postés) -

Ah sympa cette interview Verehn!, ça fait plaisir de lire ton parcours Aminomad :sourire3

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Posté dans Galerie - Eglise

Immudelki - posté le 04/09/2016 à 01:00:59. (3667 messages postés) -

Joliii les teintes sont très sympas :D

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Posté dans Forum - Parce qu'il n'y a jamais trop de musiciens // Tirian

Immudelki - posté le 03/09/2016 à 15:05:27. (3667 messages postés) -

Bienvenue!

Citation:

je vais plutôt faire des jeux plus courts, mais quand même situés dans ce monde et qui racontent un peu son histoire.


Très bonne méthode! Tu part bien :)
Sympa tes musiques. J'adorerais savoir en faire. Un jour je m'y mettrais sérieusement :sriden
Peut être qu'à l'occas' tes talents pourront m'être utile pour l'un de mes projets :)

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Posté dans Forum - Salut !

Immudelki - posté le 03/09/2016 à 15:02:28. (3667 messages postés) -

Citation:

Citation:

J'essaie donc dépuis pas mal de temps de toucher à tout ce qui rapporte aux jeux vidéos ainsi qu'à sa culture !
Pub sauvage apparaît.


Je plussoie !


Moi aussi, que de bons bouquins à lire!

Bonne chance, la concurrence est rude dans l'industrie du jeu vidéo ;)

-> ON VOIT PAS TON AVATAR. C'est triste :zorro

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Posté dans Forum - Ohayo!

Immudelki - posté le 30/08/2016 à 18:07:46. (3667 messages postés) -

Salut à toi, bienvenue sur Oniro :sourire3

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Posté dans Forum - Les différences entre chaque Rm.

Immudelki - posté le 30/08/2016 à 18:05:44. (3667 messages postés) -

Sylvanor a dit:


Si on fait ses décors en panoramas, je suppose que les tuiles en 48x48 ne sont plus un problème puisqu'on affiche une image de fond. La résolution sur MV c'est quoi exactement? 816x624? Si oui ça fait pas mal c'est vrai, dans tous les cas si on veut refaire du 32x32 pour les tuiles ça signifie qu'on affiche plus de décor et que le perso est plus petit.
Mais d'un autre côté c'est quand même sympa d'avoir une plus haute résolution.



En fait ce qui me fait chier, c'est l'écart entre les persos justement, vu que je ne les change pas de taille.

Citation:

Citation:


Et puis l'exportation web c'est le bien.


Non.


Bha qu'on aime ou pas, j'ai tester dans la dernière version de RMMV et ça marche très bien.

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 30/08/2016 à 10:59:28. (3667 messages postés) -

Merci, je savais que quelqu'un allais faire la quote pour moi :D
Pendant ce temps, je teste tout les soirs MV, voyant si un passage sur ce même soft est envisageable. Mais les tiles en 48x48 font chier, et le script de repassage en 32x32 n'est pas visible en editeur :/
Pi je veux une réso 16:9, mais en évitant que l'écran ne floute les pixel, ce qu'il a apparemment tendance à faire. Bref, en recherche quoi.
Pour info, je cherche donc, https://www.youtube.com/watch?v=7OzoWKYd7oc
C'est surtout la gestion des panos qui m'est encore floue. Sachant que je travaille uniquement sur ces derniers; Jusqu'à maintenant sous VXAce en tout cas pas de problème, les scripts me permettent d'en rajouter et superposer sans problèmes.

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Posté dans Forum - Les différences entre chaque Rm.

Immudelki - posté le 30/08/2016 à 10:34:38. (3667 messages postés) -

A part sa connerie de tuiles en 48x48 non réversibles en 32x32 (sauf par script -déjà fourni- mais le changement n'est pas visible en éditeur) MV semble devenir une référence de choix façe à VXAce, VX ou XP. Pour toutes les raisons citées au dessus.

Je me suis mis sous Ace plutôt récemment, j'ai essayer MV hier, et à part le coup des tuiles et la sensation que l'écran floute légèrement en fullscreen avec les scripts de changements de résolution (contrairement à VXAce) rien à redire, y'a beaucoup plus de points avantageux et surtout, la communauté est déjà ultra active.

Je pense qu'en fin de compte seul 2003 et MV resteront, l'un étant bien limité mais permettant d'éviter de partir en couilles, l'autre étant très extensible :p.

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 29/08/2016 à 17:55:35. (3667 messages postés) -

Commençe par venir à une IRL

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Posté dans Forum - [Photo de classe onirique 2016/2017] Oniro sur Mars

Immudelki - posté le 29/08/2016 à 17:54:29. (3667 messages postés) -

Dommage qu'on ai pas le droit de mettre la photo d'une personne autre que soi. On aurait presque pu considérer que ta participation était valide :pfr

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 29/08/2016 à 11:14:59. (3667 messages postés) -

Bha hé faut lire la présentation :sriden
C'est noté, premières ébauches en 2014 :)
M'enfin en soit je n'ai jamais travaillé *activement dessus* que pendant 2 semaines au total je pense (au cours des deux dernières années). Le temps que le concept se fixe en fait et que je me le valide.
Faire passer l'épreuve du temps permet justement de savoir si on peut avoir la motiv' à long terme sur un projet, et là clairement, sur celui là, je l'ai vu que je reviens dessus naturellement.

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Posté dans Forum - Oniromancette

Immudelki - posté le 28/08/2016 à 17:06:47. (3667 messages postés) -

Merci les genses ^^

Du travail en cours d'avant le weekend.
image

Verehn a dit:

(tu voudrais pas écrire mes dialogues ? :x ).


Mais quand tu veux, j'adore écrire les dialogues :)

Nemau a dit:

Je veux un newgame+ ajoutant des tétons à l'héroïne. =>[]


Et un vagin non? SEXISTE!

Nemau a dit:

Citation:

Influençable, égocentrique, fainéant, inattentif, peureux, il accumule les tares


Je vous annonce qu'un poste de rédacteur va probablement se libérer. =>[]


Genre si t'as reconnu quelqu'un qui correspond à tout ça, je pense que c'est surtout une place de modo qui va se libérer oui :D

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