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Posté dans Forum - [VXAce] Bords plus ronds pour windowskin |
Immudelki -
posté le 29/08/2014 à 20:01:08. (3667 messages postés) - |
| Domaine concerné: Script WindowSkin
Logiciel utilisé: VXAce
Apparemment, sur une windowskin, la première case (qui correspond généralement à un dégradé de couleur), est faite pour faire le fond de la fenêtre, et selon diverses sources, elle serait coupée/redimensionnée in-game 2 pixel de moins que la bordure que l'on a à droite dans la windowskin et qui est plaçée par dessus, cela permettant d'avoir des bords ronds par exemple.
Ma question est, existe il un endroit dans le script où l'on peut augmenter cet écart (car mes bordures sont encore plus rondes) ?
J'ai chercher dans le window base entre autre, mais à part le padding, qui n'est pas la solution, je ne trouve pas grand chose).
ps : je m'accorde sur ce qui est noté ici : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/19309-window-skin-frame/
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - [débat] Sexisme |
Immudelki -
posté le 28/08/2014 à 19:33:32. (3667 messages postés) - |
| Et c'est pourquoi on vous invite (je parle pour l'équipe parce qu'Osef) à être modéré en premier lieu dans le topic de présentation.
Le reste du forum appartient à ce débat. Mais clairement, dans le topic de présentation, il est grandement conseiller d'éviter les allusions sexistes décalées, car les gens viennent à peine d'arriver et ne capteront pas.
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
Immudelki -
posté le 28/08/2014 à 16:39:05. (3667 messages postés) - |
| qué ?
Quoiqu'il en soit je ne suis pas particulièrement fondu des travails en équipe, je préfère travailler seul
Du nouveau, dans l'ordre d'amélioration :
Toujours en cours bien entendu. Je suis pas fan du vert des tables/boites et du marron du sol. Vert poubelle j'ai l'impression, si quelqu'un à une meilleure suggestion colorimétrique...
(ce vert, je le déteste, il m'a fait abandonner plus d'un projet avant que je comprenne qu'il était la source de mon malheur )
je suis passé à un format vertical pour les maps (qui est égal à 2 fois la hauteur du format de l'écran), ainsi chaque début de map se fait par un travelling haut bas.
Ce qui fait que tout les intérieurs ont des plafonds super hauts
A noter cette variante de la 3ieme version :
Mais j'ai tendance à prendre des tons toujours rouges, donc j'évite.
Ca donne ça ingame :
les persos sont pas super intégrés mais osef, c'est juste pour que vous voyez l'échelle.
les bords noirs, c'est parce que je met réso native dans du fullscreen 1920p, donc ça fait un petit écran sur fond noir, et je coupe comme un bourrin hein.
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - [VXAce] Animer avec chaque image d'un character. |
Immudelki -
posté le 27/08/2014 à 23:21:37. (3667 messages postés) - |
| Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VXAce
Bonjour oniromanciens !
Question sûrement récurrente, stupide même, mais mes recherches de la journée ne portent pas leurs fruits.
J'ai bien capter que l'on pouvait mettre un * ou un $ dans le nom d'un chara afin de réduire le nombre de colonnes lors de la selection de l'apparence d'un event, pas de problème. La selection de n'importe quelle case d'une spritesheet se fait comme dans un rmxp lorsque l'on défini l'apparence d'un event.
Ce qui me turlupine, c'est que lorsque l'on fait une frame différente à chaque case d'une spritesheet, bein y'a pas manière de les utiliser avec la commande changer d'apparence (de déplacement d'event) ? Dans un soft comme RMXP, on pouvait choisir n'importe quelle case de la spritesheet, et là, on ne peut choisir qu'une colonne, et au pire lancer l'animation en continu pour espérer voir les cases de la colonne/direction selectionnée défiler...
Y'aurais t'il éventuellement un moyen, par script, de faire appel à n'importe laquelle de ces cases ?
Merci de vos réponses
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - [RPG VX ACE] Déplacements Diagonales (ex : Earthbound) |
Immudelki -
posté le 27/08/2014 à 21:49:35. (3667 messages postés) - |
| Y'a le Victor Engine, (nécessite d'installer le script Victor Engine - Basic Module), puis mettre en dessous, dans la liste des scripts le script Victor Engine - Diagonal Movement et le script Victor Engine - Multi Frames)
http://victorscripts.wordpress.com/
(tu clique sur le lien SCRIPTS dans la dernière news à propos de dropbox)
Ensuite il faut réaliser des planches avec le nombre de charsets requis.
Et pour tout le reste des instructions (activer le mode, animer les charsets... il *suffit* de lire les instructions notées en haut de chacun de ces scripts (perso, je ne m'y suis toujours pas attaqué car ce n'est pas une priorité et je pense que ça va me prendre une journée entière)
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - [RMVXA] Aspect graphique des combats |
Immudelki -
posté le 27/08/2014 à 18:28:41. (3667 messages postés) - |
| Idem, le pire n'est pas tant la différence avec la worldmap qu'avec les personnages. Faut du battler pour juger.
Je pense par ailleurs que tu peut même tenter de réduire encore manuellement le reste de la palette de couleurs (genre le mur à droite dans la deuxième screen, celui qui se partage littérallement 3 couleurs, tu peut en choisir et remplir les deux autres au pot de peinture).
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
Immudelki -
posté le 27/08/2014 à 14:49:10. (3667 messages postés) - |
| Mercii. J'aimerais finir genre le jeu en une semaine, m'enfin je suis déjà à env 12h par jour, comme n'importe quel projet sur lequel je me lançe, donc je ne peut pas aller plus rapidement ^^.
Faut juste que je garde des limites frâiches >>
Sinon ça bosse sur le système de combat donc..
J'essaye de m'approcher du côté persona/off/combat à fond abstrait.
Personnellement, à part dans aëdemphia, off et les final fantasy, m'accrocher au système de combat, ça à toujours été très difficile, mais je tiens à ce qu'il y ai plus que de simples scènes de dialogue.
Les quelques originalités qui émailleront son système sont plus ou moins inspirées de ce que j'avais déjà prévu pour Alter Valhöll et Prolepse XY, mais bon, rien de très original non plus, c'est pas le but.
Avec quelques pointes de spoil en perspective, mais flûte zut hein.
La position des informations et leur clarté (notamment statut du perso) sont encore un peu pourries, je suis en train de farfouiller dans les scripts pour rendre ça digérable.
Enfin en gros, les PV c'est devenu l'Espoir, et toutes les attaques sont spirituelles. Les compétences proviennent de l'inspiration qu'offre les compagnons d'aventure de mona. (une inspiration qui vient elle, de Prolepse XY).
On est en effet toujours seul à combattre, les autres sont généralement occupés à autre chose, la majorité des combats seront scriptés, c'est pas un jeu de grinding.
Le battler de Mona, parce que oui, elle s'appelle Mona, sera animé, rien n'est prévu pour les monstres, parce que voilà, je vais éviter de me mettre des objectifs de dingues alors que le jeu est à peine commençé >>
Pi j'étudie aussi des poses, tout ça ..
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
Immudelki -
posté le 27/08/2014 à 10:01:23. (3667 messages postés) - |
| Un réel projet, ouaip, m'enfin bon, on sait tous comment ça se fini.
Je l'ai clairement commencer sur un coup de tête, donc je classe ça dans les projets qui seront certainement abandonnés sans suite. Il n'y a aucune envie rationnelle derrière, c'est juste passionel ^^
Après on m'a encourager à montrer les trucs, même ceux que je finis pas, donc autant montrer ça
Actuellement je bosse sur l'intro et je customise le système de combat + adaptation des maps pour VXace.
*merci
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Screen de la semaine - Oniromancette - La statue du createur |
Immudelki -
posté le 27/08/2014 à 01:12:04. (3667 messages postés) - |
| Citation: de gens m'avaient repproché le simple fait de ne pas être réellement passé par RM, or tu viens d'avouer avoir fait la même chose |
?
Citation: ...Bon, bref, aller, ok, passons. |
Lol oui non, je laisse pas passer l'insinuation douteuse que t'écris là. Et je déteste que l'on doute de ce que je dis, pire, que l'on dise que je mente, c'est pourquoi j'ai l'habitude d'anticiper et d'écrire avant ce que les gens pourraient me sortir.
Le jeu tourne sous rm, c'est quoi le problème ?
Y'a pas d'aveux comme quoi je ne suis pas passer par ce dernier. Les colisions fonctionnent, les superpositions également, et le charset aussi ainsi que le pano et le fog, et tout ça, c'est du rm. Suis-je sensé en déduire que le fait de faire un pano et non un tileset fait que cette screen c'est "pas réellement passé par rm" ?
Vous voulez que je revienne sur Oniro, ok cool, mais ne croyez pas que je suis la même personne qu'il y a 3 ans. Les insinuations, j'en ai eu ma claque dans la vie réelle, je viens pas ici pour m'en reprendre dans la figure.
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés |
Immudelki -
posté le 26/08/2014 à 23:32:30. (3667 messages postés) - |
| Citation: Je suis le premier à faire la faute alors je m'inclus dans cette demande : faisons un effort pour bannir de nos posts l'homophobie ordinaire. (même si nous ne sommes évidemment pas homophobes) |
+1
Entendre ça tout les jours, c'est chiant, aller sur internet et voir ça de partout, c'est tout aussi lourd. Donc en gros, j'approuve et j'envourage tout ceux qui auraient envie de faire cet effort, à le faire. On n'aura de cesse de rappeller que ce genre de petites choses, c'est insidieux et franchement dur à vivre tant ça s'accumule.
Citation:
Bref, tout ça pour dire que c'est une des insultes homophobe qui me fait le plus rire, vu qu'elle témoigne d'une méconnaissance totale du sujet ... |
Oh, je pense que la majorité des gens le savent tu sais, mais le sens des mots change, et aujourd'hui, il est très clair que personne ne l'utilise pour sa signification originelle.
Quand les gens parlent de pedobear par exemple, j'entends jamais le mot 'pd' dans la conversation, mais bien 'pédophile', c'est unanime.
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Screen de la semaine - Oniromancette - La statue du createur |
Immudelki -
posté le 26/08/2014 à 23:23:38. (3667 messages postés) - |
| Nemau >> désolé de te décevoir, mais mettre la map dans rpgmaker xp (export pano + fog de superposition) et faire un charset à partir des sprites déjà dessinés dans tout les sens (ce qui est déjà fait) + les colisions, ça ne prend que 2 minutes montre en main.
Et c'est ce qui à été fait. Je ne me permettrait pas de faire autrement
(tu peut même tester avec une grille 32x32 sous photoshop, tu verra que le charset est réglo )
Merci pour les com's, c'est cool d'avoir plein de participations, j'aime beaucoup celle de Nightfox26, bien que les ombres soient un peu trop flous et marquées à mon goût.
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
Immudelki -
posté le 26/08/2014 à 17:58:50. (3667 messages postés) - |
| Plus 5 jours qu'une semaine il me semble, je me suis promis de pas démarrer mon tablet pc trop tôt
(mais bon, faut plus demander à mes compatriotes de l'IRL, moi, ma mémoire flanche ), et pis certaines sont assez wip...
Au début, je pensais utiliser RMXP, je suis en train de les convertir pour VXace maintenant (j'ai choisi une résolution de 640x416), pi faut que je rende plus d'intérêt à certaines, j'essaye de faire en sorte à ce que chacune ai au moins un ou deux éléments d'intéraction (quand ce ne sont pas des personnages). Donc y'a encore du boulot.
Pi je suis en train de réfléchir aux possibilité d'avoir des fogs et autres, enfin du multipanorama animé pour les fonds de ciels etc...ce ne serait pas du luxe..
Pour info, certaines sont fait plus en 30 minutes, d'autres, plus 2h il me semble.
ps : présentation du topic mise à jour
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34 |
Immudelki -
posté le 25/08/2014 à 14:54:04. (3667 messages postés) - |
| Yoplop, nouvel avatar pour l'occasion !
Cette IRL était méga cool, tellement cool que je fais un résumé gestapo.
Les mercis principaux allant de facto à Laki, ses parents, et à l'ami de la mère, patients et disponibles.
Mention au loup garou, j'ai été étonné que ça se passe aussi bien, pour la seule partie que nous ayons faite... Allez savoir pourquoi ? Quoiqu'il en soit, le fait que l'idiot village ai gagné est suffisamment rare pour être remarqué.
Vous êtes bien évidemment invités à vous jeter directement sur votre nom afin de savoir ce que je pensais secrètement ou pas de vous, et d'oublier tout le reste, parce que voilà quoi genre j'veux dire enfin bon bref c'est texte, avec des mentions et tout :
Les nouveaux que j'avais pas vu avant :
Anton_ : Assez collé à son ordi, dommage, je n'ai pas eu trop l'occasion de lui parler, mais c'était cool de mettre enfin un visage sur les épées.
Gaetz : Le fameux Gaetz, qui m'a fait réalisé que Lije était un projet bien plus sérieux qu'il ne me paraissait au premier abord. Associé à Shin, ça donnait un combo de discussions très intéressants sur leur vision de la création et l'organisation d'un jeu indé, toujours passionnant à écouter donc. Mention spéciale pour l'organisation et la réalisation des repas. Bonus conducteur + 5.
Maelstorm : Je n'avais pas trop eu l'occasion de le voir sur Oniro et donc j'ai pu plus ou moins le découvrir directement par le biais de l'IRL. Conducteur émérite, enjoué et à la voix très posée (je sais pas pourquoi, j'ai buggué, mais j'aime bien sa voix), mention spéciale pour la bonne humeur constante.
Magic : Mention spéciale pour le T-Shirt, c'est un plaisir de mettre un visage sur un avatar, chose faite, merci à toi.
Nanaky : Je crois que le nombre de conversations que nous avons eu se résume par une formule mathématique qui résulte du zéro absolu, cependant, tu m'as l'air sympa (délis de faciès, tout ça...), étonnamment français et c'est pourquoi je vais appeler les services de renseignements pour fouiller ton arbre généalogique.
Kody : Tout sourire, parle beaucoup, plus que moi, pas bien >>. Belle performance, belle rencontre, c'était koool.
Kisth : Une jolie surprise, une addition féminine n'est jamais de trop, même si la feminité n'a rien à voir dans l'intérêt que tu apporte à cette IRL. Des discussions toujours pertinentes et très intéressantes on été abordées, et je te remercie pour tout ce que tu nous à expliquer, notamment au déjeuner, en mode table arts et culture de bon matin, un régal d.
Lidagan : Une nouvelle tête, un peu tristounette quand elle nous regarde dessiner, mais Lidagan à de la ressource et il faudra apprendre à la maitriser, garde confiance nom de zeus ! [insert Disney Song here] A l'année prochaine ! Et en attendant, n'hésite pas à poster tes avançées sur Oniro pour que ça se fasse éditer.
Saka : Assez silencieux, mais photographe indispensable, oeil aiguisé à la parole réfléchie, ta présence sera nécessaire l'année prochaine, à n'en point douter.
Zam : Super sympa, tout sourire, incroyablement grand maintenant que je le remarque. J'ai pas l'impression que tu ai dit une seule chose de stupide, mais ça doit être moi... Quoiqu'il en soit, c'était cool de te rencontrer et j'ai hâte de te revoir dès l'année prochaine pour en apprendre plus sur toi.
Ceux que j'avais déjà vu avant :
Forêtnor : T'a pas dessiné ! Pas trop, pas beaucoup, pas assez ? Mention chemisette spéciale + organisation de qualité.
Laki : Grand sourire, grande spécialiste du Yaoi qui n'aura de cesse de vous prouver par A+B que le Yaoi c'est bien. Un dévouement sans pareil, une enseignante en devenir qui sait motiver les troupes ! Bravo à toi, et merci encore.
Nemau : toujours aussi honteusement maigre, pas de boulettes à déplorer à cette IRL, bravo à toi ! (à moins que l'on ne me l'ai caché ?), tu avais l'air plus calme que les IRL précédentes, la sagesse s'imposerait elle à toi ? Toujours un plaisir de te voir en tout cas.
Omenidessssuuu : Notre doyen à tous, nous prouvant que l'âge importe peut tant que le cerveau reste collé aux minishorts. Je mettrais entre paranthèses la navrante passion pour les how to basic qui aura fait tourner l'oeil à plus d'une personne pour me contenter de te remercier de ton franc parler, de ta bonne humeur, de ta force intellectuelle sans pareil, de ta coupe de cheveux plus humanoide, et je m'attriste de savoir que tu ne sera certainement plus présent aux prochaines IRL.
Rots : Fidèle à lui-même, passage court mais obligatoire à l'IRL, il rajoute une fois de plus son dynamisme et son personnage inébranlable, moins cassant et cynique que par le passé j'ai l'impression, nous te remercions tous pour nous rappeler que la mise en production des danettes goût viande et fraise est plus que nécessaire aujourd'hui.
Shin : Sans Shin, on en aurait raté des choses, dramas, FF9, des discussions toujours très cools, des témoignages poignants de tes années de service militaire (enfin, quelque soit la manière dont on appelle ça). Un sourire de Jafar et un décompte monétaire de fin d'IRL qui m'a paru honnête, tu aura bien entendu ton chèque l'année prochaine.
Sinon, Je te scanne ta nouvelle tronche prochainement
Sylvanor : Mon maître adoré, qui n'aura de cesse de m'impressionner, par sa capacité à nous apprendre à briller en société comme il se doit, à nous montrer que le corps enseignant est autorisé au Mac Gyver Barbus. A dessiner une affiche A4 au pinceau taille 1, une belle preuve que l'art, c'est un travail de patience, et qu'il garde malgré tout les pieds sur terre, ayant apparemment de quoi satisfaire l'après aëdemphia. Mention bonus pour les anecdotes sur la création d'Aëdemphia, qui ont égayé notre voyage retour.
Tassle : T bo salo. Nan mais zut, on à prévu l'échange de tes mains avec Sylvanor, à voir pour la prochaine IRL. Mention spéciale lève tard. Et air pensif +5. Good job man.Ca fait toujours plaisir de te voir.
Zim : On a pas pu assez profiter de toi (si si, texte), bref, toujours aussi intéressant de voir tes lunettes rondes se balader dans l'IRL. Ton poste d'enseignant te rend toujours aussi charismatique auprès de nos chères têtes blondes et tes discussions, toujours aussi pertinentes, merci à toi.
Je tiens à dédier cette IRL au verre à Kiwi. RIP
Bref, super IRL, merci à tous, et à la prochaine avec grand plaisir
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34 |
Immudelki -
posté le 24/08/2014 à 21:57:39. (3667 messages postés) - |
| Yé soui dé létour.
J'ai tué Sylvanor et Tassle, donc normalement tout va bien, ils ne reviendront pas et je peux prendre le contrôle d'Oniro en secret sans rien poster.
GG pour les photos, surtout celles à la fin, elles sont superbes
C'était une semaine géniale. Tout simplement.
J'aime beaucoup mon attitude à côté de 'la passion', très picturale, tout ça tout ça.
Je ferais un compte rendu détaillé dans mon lit, si j'en ai la force
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
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