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Posté dans Forum - The Operium - The 100

Immudelki - posté le 02/04/2011 à 15:33:11. (3667 messages postés) -

Projet assez intéressant, sur XP qui plus est.
Le travail de fond devrait en effet vous permettre d'avoir une base solide de références, c'est un très bon point.
Le contraste entre rtp et custom à déjà été évoqué, au besoin se sera corrigé au fil du temps donc pas de problèmes de ce côté, bon travail :)
Les monstres et leurs battlebacks s'intègrent plutôt bien, bon point là encore.
Attention à l'homogénéité dans les polices, notamment pour le menu, où là, je trouve que ça réduit pas mal sa prestance originale, à améliorer impérativement ;)

Pour l'intégration de la vidéo avec RM vous avez trouvé quelque chose ? Les scripts d'intégration de vidéo fonctionnels sont tout de même rares. Je n'en ai personnellement jamais trouvé qui fonctionne à 100% pour RMXP.

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Immudelki - posté le 21/03/2011 à 00:13:57. (3667 messages postés) -

OMG, ça faisait longtemps X)(depuis l'affaire du jeu de gestion des prostituées )

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Posté dans Forum - Oniromancie en version iphone

Immudelki - posté le 20/03/2011 à 00:40:34. (3667 messages postés) -

Je plussoie l'inutilité d'un tel concept, gardons nos têtes reposées lorsque l'on poste sur le forum, surtout vu tout ce qui arrive à y être poster même avec tête reposée.
Et pi Apple c'est mauvais, et Mac ça supporte par RM j'oserais rappeler, donc on se doit de faire front commun :p

Azaki--> Va donc travailler et éteint ton portable en cours petit malpoli, nondidiou tu va m'faire vieillir avant l'heure toi :irate

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Posté dans Forum - [RM2K3] Leo & Leah: A Love Story

Immudelki - posté le 20/03/2011 à 00:09:22. (3667 messages postés) -

A wonderful game, really good work on all sides, characters, sound, dialogs..Besides it's nice to see animal as the main characters :)
By the way, thanks for your comment about The Heir of the Techactl on english rpg maker website ;)
The last video is awesome, I love Brandy's determination :D

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 19/03/2011 à 11:18:23. (3667 messages postés) -

Citation:

Tu sais tes rochers, tu les fais volants et dans la neige, essaie de voir si tu peux faire un monde de rochers comme ça, mais sur lequel de la végétation aurait poussé...
Fais péter la jungle quoi :D



Arf, la végétation, j'ai peur que ça me pousse (ho ho) vers les panoramas, que j'évite maintenant. Je préfère tout faire en tileset (choix assuré après de nombreuses années de making).Et pi les rochers volants avec la végétation c'est un peu trop...cliché je trouve (même si on ne peut éviter les clichés et que j'en utilise certainement un grand nombre, disons que je n'y trouve pas d'utilité dans le scénario/le gameplay ;)).

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Posté dans News - [Analyse] Reincarnations

immudelki - posté le 19/03/2011 à 00:17:20. (3667 messages postés) -

Bravo à Krosk, et bravo à Gif, très bon test pour un jeu très prometteur, sur RMXP qui plus est (bein oui, perso je trouve ça rare).
Dawn à déjà rajouter ce qu'il y avait à dire je crois :sourit

Heureusement que tu as abandonné le système de note d'ailleurs, ça fait un temps, mais je ne cesserais de dire que c'est mieux ainsi :)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 18/03/2011 à 18:52:25. (3667 messages postés) -

Des flêches oui, un peu dur à représenter vu le degré de détail :-/
J'vais corriger le bout de surélévation tout de suite ;)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 18/03/2011 à 14:33:20. (3667 messages postés) -

Sash--> et pourtant, je travaille avec une grille quand je fais mes graphs :D. Un avantage du custom faut croire ;)

Citation:

Le faceset a une expression un peu trop dure par contre


--> expression neutre mais caractère de béton, ça convient pas ? :kirby
urbanGamer-->J'vais tester ça, merci.


Nouvelle épreuve. Dur dur comme d'hab de poster une ambiance différente, l'environnement change peu.
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Posté dans Forum - Oniromancie War Forum

immudelki - posté le 16/03/2011 à 21:15:13. (3667 messages postés) -

Amusant, j'ai aussi recréer tout un système de cartes basé sur le monde du making en voyant le topic d'hier. J'ai un peu la flemme de tout réecrire (j'essaierai si je trouve le temps), en tout cas ton système est aussi intéressant :)

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Posté dans Forum - [RMXP] Anterya El [Prologue disponible ]

immudelki - posté le 16/03/2011 à 19:01:27. (3667 messages postés) -

Je pense que ça ira, heureusement ce projet répond à tous les critères et mérite d'ailleurs très bien sa plaçe actuelle. Belle présentation et bon travail, bravo ;)

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Posté dans Screen de la semaine - Lighthouse / Alter Valhöl

immudelki - posté le 15/03/2011 à 00:07:39. (3667 messages postés) -

Merki Fistan, c'est trop beau c'que tu dit :bave
Je bosse ça, n'hésite pas à mon passer sur mon topic de wip en partie 'créations' du forum, j'essaye de l'améliorer ;)

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Posté dans Screen de la semaine - Lighthouse / Alter Valhöl

immudelki - posté le 14/03/2011 à 16:33:12. (3667 messages postés) -

Citation:

cette dernière map n'a rien de bien transcendant


Citation:

Celui d'Immu' n'est pas moche, mais il me plait pas des masses, disons qu'on a été habitués à mieux.


Sérieusement, j'ai du mal à voir à quoi vous faites référence, car j'ai vraiment l'impression de faire mieux qu'avant (même si on ne parle pas ici de l'espace, c'est voulu). Si vous tentez de faire référence aux trucs sur lesquels je passait 30 heures, j'en ai un souvenir très désagréable et quand je les voyait, j'étais loin d'être satisfait, c'était des allégories de l'improductivité :wouah

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Posté dans Screen de la semaine - Lighthouse / Alter Valhöl

immudelki - posté le 14/03/2011 à 13:52:52. (3667 messages postés) -

J'avais peur en effet que l'ensemble paraisse trop vide, mais c'est la tendance générale des maps que je fait sur ce jeu, c'est dur à remplir car l'atmosphère doit paraitre...quasi vide. Là c'est quand même sensé être l'entremonde, le vide quasi absolu, je suis heureux que ça ai quand même plû. Je tenterais d'ajouter des rochers flottants autour, par contre pour le fond, je pense pas vraiment pouvoir le complexifier
Même constant que Nemau pour la screen de Romain, très beau mais problèmes de lisibilité.

J'aimais beaucoup celui de Slup moi :-/

En tout cas je suis heureux de fêter ma première screen gagnée en égalité ;)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 13/03/2011 à 20:09:36. (3667 messages postés) -

Hop, maj de la screen précédente :
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Et un faceset, même si je suis jamais convaincu..
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En plus y'a l'éternelle dualité des facesets expressifs vs charas expressifs, lorsque le joueur regarde l'un je part du principe qu'il a moins de chances de regarder l'autre. Et je préfère animer des trucs en charas. Le coup des facesets toujours neutres et des charas expressifs, comme il y en a il me semble dans FF6, j'aime bien mais j'ai du mal à rendre cette neutralité.
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Edit -Screen (Up)
Les rochers autour flottent, et il y a un lèger fog bleuté que vous pouvez distinguer qui se déplace au dessus du perso.

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Posté dans Sorties de jeux - trevaros

immudelki - posté le 10/03/2011 à 10:58:27. (3667 messages postés) -

Mais...mais qui a accepter ça ? X)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 10/03/2011 à 00:14:51. (3667 messages postés) -

Maazette ça c'est de l'édit °°. Je comprend mieux ce que tu veux dire, je vais tenter d’améliorer ça tout de suite.

Après je pourrais toujours refaire un dépoussiérage (NonorTM) des graphs si je m'améliore entre temps (ce que j’espère bien sûr)

Merci beaucoup pour vos encouragements :D
(pour le côté disney j'aurais pas deviner perso, c'est vrai que certains on dû bien se graver dans ma mémoire, et j'adore travailler les couleurs)

Edit : Tentative d'amélioration :
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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 09/03/2011 à 17:37:23. (3667 messages postés) -

Tin j'ai fait 12000 essais sans réussir X), voilà le résultat :
mieux ? :
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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 09/03/2011 à 15:01:51. (3667 messages postés) -

Nemau--> Boarf, dernièrement à part Prolepse XY, y'a pas eu d'autres projets ayant plus de 1 screens ayant gagner ;)
Après les screens de la semaine c'est pas mon but primordial, ce que je veux vraiment, c'est des critiques intéressantes, je veux m'améliorer.
Autres--> Hu hu, corrigé ^^

Hop, up-edit :

Je préfère éviter les effets de lissage, tout dans le jeu reste pixellisé (sauf quelques fonds et effets de lumière, sans conséquence), donc c'est homogène faut pas avoir peur ^^.

Les battlers de deux persos principaux j'aimerais avoir des avis sur les proportions générales, si rien ne choque, avant de m'attaquer aux animations. (combat vue de côté)
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taille plein écran :
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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

immudelki - posté le 08/03/2011 à 13:01:23. (3667 messages postés) -

Très bonne animation, bon boulot :)
Un petit point noir peut être : l'aliasing très poussé des images de feuilles tombantes, forçément avec RM y'a pas d'anti aliasing lors des effets de rotation, mais as tu essayer de faire des images de feuilles plus lisses ?

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 08/03/2011 à 00:31:00. (3667 messages postés) -

Pouf pouf, je réouvre :
(étonnamment, Prolepse XY n'a toujours pas trouvé chaussure graphique à son pied, il faudra encore patienter ;))

Pouf pouf, retour à mon projet vacancier test, nom de code "ALTER VALHÖL", qui mine de rien avance encore...(le scénario ET le gameplay aussi d'ailleurs :doute2, c'est vraiment n'import nawak comment l'inspiration peut facilement venir parfois, j'ai pleins d'idées qui se raccordent)
Hop hop, l'environnement de neige le plus récurrent s'améliore, avec l'ajout d'un script de traces de pas très joli, et adapté au système de bouclage infini des maps :
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J'aurais presque envie de faire une vidéo rien que pour l'animation d'ouverture de la bouche de la statue, (je me suis même fait chier à coder une fonction d’augmentation progressive d'opacité d'event pour simplifier le code événementiel, y'a intérêt à qu'il resserve ^^).Le mouvement d'ouverture et d'augmentation de lumière est hyper fluide, la lumière est animée, bref, comme d'hab depuis que j'ai pris mes bonnes résolutions, pas de panos, tout en tileset et charas, pas une goutte de lissage ou d'antialiasing sur le chara ET le tileset, et ça marche très bien à mon goût (finitions à rajouter bien sûr)
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Bon après c'est encore du wip au niveau des finitions de la "roche", mais l'ensemble sera relativement proche :sfrog

Note : la présentation du topic à été refaite, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil ;)

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Posté dans Screen de la semaine - Dragoons

immudelki - posté le 07/03/2011 à 18:56:57. (3667 messages postés) -

Je vais le dire très sérieusement : le truc de Nemau, aussi moche qu'il puisse vous, paraitre, je le trouve bien, pas tant pour le private joke qui passe méga vite, mais pour la compo, aussi basique soit-elle, que je trouve bien meilleure que les actuels 5ème, 7ème et huitième.
Après comprendra qui pourra mais je précise que ce n'est pas du copinage (j'ai plus intéressant à foutre personnellement) mais réellement un choix personnel.
Celui de Yue par exemple, me faisait bien plus mal avec les effets photoshop de texture (ce qui ne m'a pas empêché de la mettre dans le top 5 vu la qualité du dessin de base).
Après Loly c'est du très bon, le meilleur artwork à vrai dire, je noterais simplement un petit problème de lisibilité à améliorer ;)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

immudelki - posté le 04/03/2011 à 17:24:22. (3667 messages postés) -

Timo--> C'était sous entendu :D

Persé--> Faut jouer pour comprendre, ils expliquent que c'est l'équivalent du mot "saison" ;)

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

immudelki - posté le 04/03/2011 à 13:23:40. (3667 messages postés) -

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ps : je me rappellais plus que la conversation avec Yeranae dans nos têtes était aussi marrante : * ça craint * *j'parle dans vos têtes, j'peut pas être plus discète* :lol
Et quel plaisir de faire un hold up massif, de découvrir de nouveaux détails, de nouvelles maps toutes plus belles les unes que les autres, je les contemple pendant un bon moment à chaque fois :)

Dernière update : 17h23

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

immudelki - posté le 04/03/2011 à 12:30:09. (3667 messages postés) -

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/171113329617029425/tableaubeta_immu_01.xls
nan parce que entre temps je vais être dépassé sinon, et puis en fait je préfère te faire des screens direct sur le topic :D

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

immudelki - posté le 04/03/2011 à 11:45:24. (3667 messages postés) -

c'est pas des tâches d'essence ? Flûte, j'ai noté simplement qu'elles passaient au dessus d'Irzyka <<

Heu sinon au Bazar amical de Yerdom Sud, la fenêtre de vente m'affiche le mot emnels et non zargiols (avec la valeur des zargiols par contre, ça ça va)
De même que le vendeur du quartier de Yerdom

Bonus : lors du cauchemar d'Aïnorie dans la ferme à côté de Yerdom, lors de cette séquence, l'écran devient noir, sauf qu'il est encore un peu en transparence, donc on voit bien que les personnages n'ont pas bougé. Ca ne devient noir qu'après.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

immudelki - posté le 04/03/2011 à 11:30:02. (3667 messages postés) -

C'est moi ou en mode plein écran(réduit avec F5) les vidéos fonctionnent pas ? :-/ (enfin c'est pas un problème j'ai utilisé ce mode juste pour le test, mais dans ce cas, il faudrait que la fonction soit supprimée par un bon codeur nan ?)

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Posté dans Galerie - Kayne

immudelki - posté le 02/03/2011 à 23:35:40. (3667 messages postés) -

Parce que les Kayne c'est pas seulement classe que dans les Command and Conquer :D Pose très classe : *NOOOOONNNNN* ou *OUIIIIIIII HA HA HA*, un peu dur à définir cependant :D

Très jouli

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Posté dans Galerie - Némiéry

immudelki - posté le 02/03/2011 à 23:34:12. (3667 messages postés) -

GG, très classe, belles couleurs :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

immudelki - posté le 02/03/2011 à 22:20:55. (3667 messages postés) -

Cool, groupe 4 :D, j'éspère que le serveur de téléchargement va pas être saturé :doute2

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

immudelki - posté le 02/03/2011 à 12:34:16. (3667 messages postés) -

Les *petits détails* on sait jamais où ça nous mène :D
N'empêche je me demande si il a pris ses congés bien mérités d'Aë le Nonor...on fait encore des semaines supplémentaires ? :p

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Posté dans Screen de la semaine - Pocket Monsters

immudelki - posté le 14/02/2011 à 17:30:36. (3667 messages postés) -

Citation:

Imperium en dessous de kilam ! :oO


Heu note qu'il suffit d'une seul votant pour avoir ce résultat, par exemple ici il se peut qu'aucun des autres votants n'ai choisi l'une des deux screens. Donc faut accuser qu'un seul votant nom de zeus :p

Mon vote était le suivant :
1/Sriden
2/Gif
3/ThrillerProd
4/Fresh
5/Romain68

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

immudelki - posté le 13/02/2011 à 14:13:45. (3667 messages postés) -

Laissez du temps à Nonor pour se reposer s'il vous plaît, il est vraiment très chargé de travail. Il faut laisser à tout génie créatif le temps de se reposer (je parle sérieusement hein ^^"), surtout si c'est pour attaquer une vague massive de rapports de bugs (personnellement j'en parle pour avoir à affronter ça tous les jours sur mes propres projets dont je fait le support technique)

Vous n'êtes sûrement pas sans savoir qu'il s'agit en général des périodes durant lesquelles Nonor est le plus mis à mal (avec les vagues d'ombres réalistes en bonus).

Bref, à bon entendeur, essayez de ne pas vous montrer trop impatients :flaco

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

immudelki - posté le 07/02/2011 à 13:32:20. (3667 messages postés) -

Pas con Sylvanor ;) Ce serait une très bonne manière pour séparer les tâches.

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Posté dans Forum - [Aëdemphia] Inscriptions à la beta [Démo 9.4]

immudelki - posté le 06/02/2011 à 15:40:22. (3667 messages postés) -

immu[AT]paradoxe-upsilon.fr

Ca va me rappeller le bon vieux temps de la dernière bêta, j'attends avec impatience de pouvoir en découdre avec les bugs :ombre

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Posté dans Screen de la semaine - Pergolton Saga - Ephtarus

immudelki - posté le 03/02/2011 à 00:03:18. (3667 messages postés) -

Arf tu sais les premiers rendus (relativement similaires) ont été faits avant que Cornu ne postent ces premiers screens de scrolling horizontal, et lui-même n'ayant pas pu s'inspirer de moi (ne les ayant poster qu'après lui), nos styles proviennent plutôt d'inspirations extérieures ;)

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Posté dans Screen de la semaine - Pergolton Saga - Ephtarus

immudelki - posté le 01/02/2011 à 22:41:16. (3667 messages postés) -

Lolow --> Nope, adobe flash, j'ai jamais touché à mmf

kayser--> Actuellement, c'est l'aboutissement de mes recherches en matière de jeu d'aventure/rpg etc... que je recherche depuis que j'ai commencer à vouloir créer un rpg. Comme le scénario est écrit et que j'ai déjà quelques bonnes idées de gameplay (basé sur des énigmes et un système de métamorphose à améliorer pour faire "peur" au ennemis) ce projet est plutôt bien plaçé, avec les deux autres que je maintiens (l'IFSCL qui a un très grand succès (+ de 2000 téléchargements à chaque nouvelle version), et CyberTemplum que j'ai réussi à lançer et que j'attendais de démarrer depuis longtemps)

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immudelki - posté le 01/02/2011 à 20:11:02. (3667 messages postés) -

Kayser--> Je ne suis pas trop d'accord sur le rapport à Limbo, les jeux en scrolling avec ombres existent depuis bien plus longtemps que ça, et Limbo à un parti pris très poussé vers lequel je ne me dirige pas du tout.

elm6--> Le hud étant encore en étude, j'ai préféré ne pas l'afficher.

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Posté dans Forum - Tumbleweeds

immudelki - posté le 28/01/2011 à 22:45:39. (3667 messages postés) -

Un projet très sympa, j'aime bien le design global. L'inventaire est chouette aussi, tout s'intègre sans fautes, bon travail ;)

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