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Posté dans Forum - La Nuit du Making |
immudelki -
posté le 14/02/2010 à 19:27:00. (3667 messages postés) - |
| Citation: C'est pour cela que dans mon post le mot "jeu" est barré.
Ce qui prouve une fois de plus un nouveau hs étant donné qu'on vous demande un jeu (cf présentation du concours). |
En fait on aurait rien du rendre et attendre de le finir je crois vu que vous ne pouvez pas vraiment estimer la masse de travail en amont, vous comprendrez certainement le rapport au thème avec "le jeu" en lui même une fois finit
En fait, prenez ça comme une démo technique du menu, et un avant goût des graphismes, mais sans regarder les dialogues, la jouabilité,et tout le reste
Et surtout, testez notre jeu une fois finit, ça nous fera très plaisir
Après je comprend très bien que cela ne puisse pas correspondre au concours hein, vu qu'il ne répond à aucun des critères actuellement
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - La Nuit du Making |
immudelki -
posté le 14/02/2010 à 18:36:20. (3667 messages postés) - |
| Citation: Pas sûr que vous aillez compris le but de l'exercice. |
Citation: Le jeu immu/forêt est buggé (on peut passer à travers tout les murs, etc...). Visuellement c'est sympa. C'est tout. |
C'est une démo pour rendre quelque chose, pour le principe, mais vous ne pouvez pas jugez avec ça en fait. De la même manière le jeu n'est pas "buggué", il n'est simplement pas terminé, ainsi on a rajouter des maps et des dialogues en 30 minutes, sans faire les colisions etc... Vous aurez le jeu final bientôt, histoire de concorder avec le principe d'un jeu fait efficacement et rapidement.
En fait, on a eu le temps d'écrire toute la progression du joueur et le scénario. Ce qu'il y a dans la démo ne donne qu'un aperçu (foiré certes, notamment avec la map de forêtnor qui a été flinguée par des problèmes de calques) mais au moins c'en est un.
D'ailleurs je demanderait aux jurés de bien vouloir faire un test de notre jeu une fois finit, au moins pour savoir ce qu'ils en penseront (pas de la démo, qu'on se le dise)
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - La Nuit du Making |
immudelki -
posté le 03/02/2010 à 22:31:35. (3667 messages postés) - |
| Citation: Nan, faut rester sur une nuit, c'est ça qui est le plus fun ^^ (et on demande pas un jeu avec 4h de durée de vie non plus.)
Et puis 17-9h, ça laisse quand même 16h, largement suffisant pour un petit jeu, surtout par équipe de 2-3. |
Je plussoie, et puis c'est pas une NUIT du Making sinon
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
immudelki -
posté le 03/02/2010 à 17:43:02. (3667 messages postés) - |
| Citation: ou du moins leur invocation artistique ou poétique. |
Pas de Magie! C'est une règle que je me suis fixé, bien que le héros possède une écharpe qui se meut d'elle même (ce qui reste un concentré de technologie biologique), rien ne doit dériver en inexplicable C'est assez dur à tenir n'empêche comme défi
L'absence des équipiers sur le terrains, elle s'explique avant tout par un problème matériel : je fait en sorte d'avoir le moins de choses à gérer possible (quelque chose de réalisable à mon niveau et avec le temps...impartit(pas ma vie quoi)) de toute façon ça s'explique logiquement dans le scénario, créature de 1/2 mètre, pilote quasi obèse...^^ Le seul héros viable pour le combat à beau être physiquement faible, il dispose d'un atout de taille : son écharpe ! Et ce n'est pas rien.
Et puis comme le dit si bien Sylvanor, c'est méga bizarre qu'on puisse contrôler d'autres personnages que le héros. Je ne fait qu'extrapoler cette idée aux combats
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
immudelki -
posté le 03/02/2010 à 16:58:10. (3667 messages postés) - |
| Des com's des com's ! J'adore
Citation: Le héros, qui avait l'air sympathique et gentil, a ici l'air très agressif, notamment à cause des épaules en arrière et de la tête en avant |
Je vais le "deméchantifier" t'inquiète
Citation: Ce qui serait stylé c'est différents angles de vue. |
Aussi exagéré que ça puisse paraître, c'est quelques chose qui me trotte dans la tête depuis que j'ai commençé à faire du making et si jamais le jeu venais vraiment à devenir un projet très avançé (plus de 2 ans dessus quoi) alors je pense y travailler vraiment
Citation: Je pensais juste au travail que ça allait te donner, plus que dessiner des simples ennemis de côté non ? |
En réalité, ça ne change rien, sauf que l'angle de vue est de 3/4 et est donc un peu plus diffiçile à faire qu'une simple vue de côté. Je pense estimer à 15 sprites différentes par Ennemi, environ 2 par type d'action (subit des dégats, utilise objet, pouvoir sur place, attaque, défense, meurt, apparaît...) Certaines étant très différentes et d'autres avec peu de modifs. Dans tout les cas c'est un travail de longue haleine mais je me sens le coeur à relever ce défi
Citation: Par contre, à quoi servent les espèces de carrés en haut ? Et la copine du héros se bat avec lui, ou est là tout simplement pour indiquer qu'elle est présente ? |
Tu pointe des éléments importants du gameplay :
La barre en haut est tout bêtement une barre qu'on retrouve dans plusieurs RPG, avec l'ordre des tours des combattants.
L'image de la fille elle, est une originalité dont je ne suis pas peu fière vu qu'elle colle totalement avec le héros poète :
C'est l'Inspiration, à tour de rôle le personnage est inspiré par ses équipiers (il est toujours seul à combattre, les autres ne sachant ou ne pouvant pas) et obtient un bonus sur des capacités/attaques qu'il a appris d'eux. Le bonus étant lui-même modifié par le niveau de confiance qu'a en équipier envers notre héros, Phéroé.
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
immudelki -
posté le 03/02/2010 à 14:28:53. (3667 messages postés) - |
| Citation: C'est qu'un WIP, je suppose que t'as agrandi en speed. Faut pas se précipiter |
Ho non, l'agrandissement est du a mon script.
Voiçi les tailles originales :
Citation: Je te conseille de faire l'ennemi plus grand et de mettre un dézoom quand il est normal, là il est tout pixelisé quand ça zoome :x |
C'est déjà le cas Mais tu as raison, je vais l'accentuer.
Enfin il faut aussi voir que c'est du wip graphiquement donc bon, ça s'améliorera niveau finitions.
Voiçi la nouvelle monture, mais pas du tout ingame cette fois-ci c'est un rendu rapide, l'idée générale ça devrait donner quelque chose de similaire en tout cas.
La perspective est moins forte, mais bon après le rendu diffère assez selon l'ennemi, selon qu'il est plus ou moins grand par rapport au héros.
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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022 |
Posté dans Forum - La Nuit du Making |
immudelki -
posté le 02/02/2010 à 21:14:19. (3667 messages postés) - |
| Citation: Arf j'avais pas vu que c'était rm 2k3 >.< |
Arg...mais...où ça ?
Citation: Enfin, les panos seront plus rapide à réaliser et on ne se perdra pas dans des scripts aussi inefficaces que buggés |
Hmm, de ce côté là j'ai une technique script/event très efficace que j'ai développé pour mon jeu
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Posté dans Screen de la semaine - La Maison du Magicien Dose |
immudelki -
posté le 02/02/2010 à 19:16:36. (3667 messages postés) - |
| Citation: Mais comme c'était pas immudelki, je me suis dit que j'avais peut-être une petite chance. |
Tout de suite les grands mots Je suis pas Sylvanor ou Kalëar non plus
Bravo à toi en tout cas
Celle de William Sami est un bon boulot aussi, style à développer, mais attention aux contrastes entre trop flou et pas assez lisse (comme dit Falco quoi : développe tes techniques de shading)
Excellent rendu pour toi aussi Molok ! Encore un peu de boulot et tout ça deviendra bien homogène, c'est un très bon..."départ"
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Posté dans Forum - La Nuit du Making |
immudelki -
posté le 02/02/2010 à 17:03:26. (3667 messages postés) - |
| T'est partant aussi Gif? Voilà qui me parait de plus en plus intéressant
Citation: En étant à plusieurs, le temps qu'on gagne niveau productivité par rapport à si on est seul, on le perd à discutailler et à se mettre d'accord sur chaque décision anyway.. xD |
Seulement si on a une mauvaise organisation et qu'on ne se concerte ni avant, ni pendant c'est tout
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Posté dans Forum - La Nuit du Making |
immudelki -
posté le 01/02/2010 à 23:59:18. (3667 messages postés) - |
| Mouaa ! je suis très intéressé pour former une belle équipe mais bon je suis limité au niveau de la connaissance de RM2K3 si c'est le logiciel choisit Après tout dépend de l'organisation et des tâches On a le temps d'écrire des dialogues et une intrigue en 3 heures ? Et les panos, qui va faire les panos ?
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Posté dans Forum - La Nuit du Making |
immudelki -
posté le 01/02/2010 à 22:45:19. (3667 messages postés) - |
| Mmh très intéressant, je n'en ai jamais fait et ça me donne très envie...mais par contre je me sentirait obliger de faire des graphismes persos détaillés, ça prendrait du temps
Mais ça peut être un beau défi face à la gestion de son organisation...
On a des exemples de précédentes fois où il y a eu ce concours ?
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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots |
immudelki -
posté le 22/01/2010 à 20:43:54. (3667 messages postés) - |
| Cococaché --> Système à la Al Bhed (Final Fantasy 10) je connais, mais bon, je pense développer ça autrement (du genre on connait la langue ou pas, c'est à dire qu'on peut parler et comprendre...ou non), ça me permettra de contrôler directement ce que le joueur peut savoir ou non et puis je préfère ne pas utiliser des scripts qui ne sont pas de moi, a part pour les trucs trop complexes enfin dans l'idée, moins il y a des choses à d'autres personnes dans mon projet, plus il sera original à mes yeux (ex : le système de déchiffrage d'artefacts pourra donner des résultats contradictoires, ce ne sera donc pas les lettres mais la phrase toute entière qui pourra être mal interprétée, histoire de faire un peu d'humour, ce genre de choses). Car oui, n'oublions pas qu'à la base, ce jeu était sensé être un délire à la Rutipa's Quest
Citation: En attendant, toujours pas de dessin onirique 4...
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J'y pense de temps en temps mais bon y'a d'autres concours qui marchent bien pour l'instant, néanmoins l'envie d'en refaire un ne m'a pas complètement échapper
Merki pour tous vos commentaires, ça me fait toujours aussi plaisir, c'est un super moteur pour travailler
Certes c'est des WiPs en screenshots mais de tant en tant, un artwork ne fait pas de mal
(crayonné ombré)
http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/artworks/3189_6126.jpg
Copier/Coller : Héroïne de Prolepse XY, Nipssou n'est rencontrée que assez tard dans le jeu, mais son importance est aussi capitale que celle du héros principal, Phéroé, auquel l'attachement risque d'être plus qu'amical... Sans elle ni lui, rien ne serait arrivé, et rien n'arrivera.
MINI MISE A JOUR (03/02/10)
Mais...que se passe-t-il ? Un système de combat incluant...de la perspective ?!
Système d'affichage en perspective opérationnel, menus secondaires non programmés
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