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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 03/07/2009 à 20:28:58. (3667 messages postés) -

Citation:

Pour te venger, tu planches sur le moyen d'afficher l'ombre pour les events, ou je m'y colle ?


Les deux, les deux... :D

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

immudelki - posté le 03/07/2009 à 18:52:43. (3667 messages postés) -

Citation:

y'a un monsieur tout nu, et même deux monsieurs qui se font un bisou à un moment !!11!!

Halala, ² tu as choquer un makeur là :D

très belle map d'ailleurs, celle du chêne sous la nuit :)

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 03/07/2009 à 15:58:38. (3667 messages postés) -

sipnosys-->J'utilise en effet des images affichées par un évènement commun, mais le texte reste propre au logiciel d' rpg maker, je modifie juste sa position en modifiant les variables dans le script Window_Message, j'y vais un peut au pif au début jusqu'à ce que ça colle bien, quand à la police d'écriture, je la change dans le script Main ;)

Citation:

Y'en a un qui a dit que l'image pokemon avec la team rocket (donc celle d'immu) était super


Je viens de le voir avec le bon vieux traducteur google, chui content, dommage ils n'ont pas vu la version améliorée que j'avais postée après :p

4--> Merçi c'est très gentil, ça fait toujours plaisir de voir que des nouvelles têtes on parcouru mon topic ;)
Hacke pas mon compte hein... :sourit

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 03/07/2009 à 13:05:15. (3667 messages postés) -

J'ai été newsé :surpris Forêtnor et Scrapi aussi :)

http://magazine.rpg2s.net/?p=205

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 03/07/2009 à 12:57:52. (3667 messages postés) -

Merçi :D
désolé nan, j'aurai bien voulu mais je me vois pas investir dans des lunettes...plutôt dans une tablette graphique ce genre de choses ^^

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 03/07/2009 à 12:44:03. (3667 messages postés) -

J'me disais aussi :D

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 03/07/2009 à 12:36:20. (3667 messages postés) -

Citation:

(par contre niveau qualité des tilesets, bravo pour une fois que tu fais du beau custom :F)


Et l'ombre enveloppa Urban Gamer qui mourut d'en d'atroces souffrances :ombre XD

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 03/07/2009 à 12:33:40. (3667 messages postés) -

Bheu j'lai quasi effaçé, hé :p

gif --> je dois le prendre comment ? :D

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde...

immudelki - posté le 03/07/2009 à 11:24:42. (3667 messages postés) -

Tin le poster Aëdemphia ! (je connaissait le dessin mais en grandeur nature...) je veut le même :D
Vraiment dommage que je puisse pas venir (surtout que c'est juste une question de distance et d'organisation, je suis en vacançes lyçéennes), faudrait ptêt que je vois en réel mon idole et des gens d'rpg maker au moins une fois x)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 03/07/2009 à 10:59:11. (3667 messages postés) -

Nickel, y'a plus de bug avec le déplaçement de l'écran, merçi beaucoup :)

Par contre il reste un énième besoin pour que j'utilise le script... il faudrait qu'il puisse marcher sur les évènements que je choisirait :doute2

Ha et aussi, petit rendu que j'ai fait, ça conçerne pas vraiment le topic mais je vais pas en refaire un, et comme le topic des trombi n'est pas forçément vu par tous :

The real Immudelki :D
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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 02/07/2009 à 21:29:47. (3667 messages postés) -

En général on a pas le choix, car les déplaçements sont des évènements scénaristiques (le jeu se veut aussi linéaire qu'un Rutipa's Quest :D), après c'est vrai que si on retourne sur ses pas faut que je cherche les possibilités...merçi pour tes précisions ;)

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Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

immudelki - posté le 02/07/2009 à 20:58:48. (3667 messages postés) -

Citation:

Citation:

Tu sais ce qu'il te dit, le vieux débris ?!



Vite, le brumisateur !
'Faut faire gaffe avec la canicule.. Faudrait pas que pépé Benben nous claque dans les pattes.


XD ! Un peu plus de respect pour les anciens !
Je rigole bien sur :p


Citation:

Tu vas filer de la confiture aux cochons comme on dit


:plusun C'est vrai que ça risque de faire de bon fail graphiques... Et si tu les filais à la communauté Allemande, ils sont forts en graphismes eux, je suis sûr qu'ils pondraient un bon truc ;)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 02/07/2009 à 20:53:11. (3667 messages postés) -

Je n'ai jamais aussi bien avancé un projet que Regularium XY, c'est certainement du à mon amélioration en mapping (qui me bloquait) et vos commentaires alors continuez :D (après ne nous emballons pas, je ne l'ai commençé que depuis environ un mois (ce qui est encore plus étonnant pour moi ^^))
Et puis ça ferait ma première démo et mon premier jeu que je présenterais, c'est du sérieux là, faut marquer les esprits :batm

Citation:

Pour la légende je trouve pas trop ça logique


C'est vrai que je l'ai fait sans trop y réfléchir, si tu pense qu'une forme est mieux adaptée qu'une autre dit le moi ;)

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

immudelki - posté le 02/07/2009 à 18:25:41. (3667 messages postés) -

Citation:

OK, prenons un exemple alors.
Le screen de Slaizen (encore le même) est-il éligible alors que l'auteur a surement fait ses rajouts avec un logiciel de retouche d'image ?


On autorise le montage dans le sens, recomposition des screens en une seule, il me paraitrait logique que tout rajout soit formellement interdit :)
Après si c'est pour noter en bas à droite et en petit le nom de l'auteur et du jeu je crois pas que ça pose problème :p

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Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

immudelki - posté le 02/07/2009 à 18:16:18. (3667 messages postés) -

Houla attention aux fautes d'orthographes :D
Et puis relis un peu ce qu'il à écrit, t'est dans l'impasse là x)
En plus ² est suffisament grand pour savoir ça je pense :p (certainement un des plus âgés de la communauté (pas dans la participation hein, en âge je veux dire), j'ai pas non plus dit qu'il était vieux :D).

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Posté dans Tutoriels - La fenêtre des événements et les messages

immudelki - posté le 02/07/2009 à 17:56:47. (3667 messages postés) -

Year, c'est bon pour les débutants, reste plus qu'a rajouter des panneaux indicateurs sur le site, car y'en a beaucoup qui semblent ne pas les voir :s x)

Bon boulot ;)

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

immudelki - posté le 02/07/2009 à 15:42:12. (3667 messages postés) -

A supprimer histoire de pas saturer la base de données, les modos acceptent ça ? :hum

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 02/07/2009 à 13:09:03. (3667 messages postés) -

Citation:

Rien à dire, c'est beau,


Mais quelle est cette contradiction ?! :D

Citation:

Déplacement de nuages ?

Voui et également des fonds (les deux rangées de montagne)

Citation:

Et les chtites étoiles ?

Pas bête, je n'y pensais plus ;)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 02/07/2009 à 12:42:53. (3667 messages postés) -

Citation:

Un peu trop clair pour un fond marin mais très joli :3

(faut qu'on puisse voir dedans hein :)

Merki les gens ^^. Voiçi un rendu actualisé de la map monde.

AVANT :
image

APRES :D (versions jour/nuit): (bien sûr tout reste animé comme dans la version précédente)
image
image

Elle peut paraître un peu fouillie vu comme ça mais elle est mieux en plein écran ;) (tout comme les écritures qui seront plus grosses pour ceux qui ont du mal à lire petit ;))
Un petit point est un ensemble de map (route / lieu special / village) tandis que les gros représentent une capitale à eux seuls. Les points bleux désignent les lieux déjà visités, le reste des points sont par ailleurs approximatifs et me servent temporairement, leur plaçe n'est pas définitive :)

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Posté dans Sorties de jeux - La vengeance de Tancrède

immudelki - posté le 02/07/2009 à 12:38:18. (3667 messages postés) -

Houlà ! Attention ajouter des scripts pour améliorer demanderait une base solide ! Qui apparemment n'est pas totalement maîtrisée, il faut donc déjà qu'il corrige et perfectionne les bases avant ;)

Merçi pour ta belle analyse Le Misanthrope, c'est du bon ;)

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Posté dans Forum - Travaux d'anim

immudelki - posté le 02/07/2009 à 11:24:51. (3667 messages postés) -

Impressionnant, on sent l'effet travail d'élève c'est marrant, ça doit être par rapport aux thèmes (cadrage etc..)
Du bon boulot en tout cas <3

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Posté dans Sorties de jeux - La vengeance de Tancrède

immudelki - posté le 02/07/2009 à 11:19:37. (3667 messages postés) -

Ne jamais présenter son premier jeu (a moi que tu soit Sylvanor ;))
Ce n'est pas une critique...simplement une reproche :D
En plus la présentation ne nous dit rien de très intéressant et ne possède pas de screen :moinsun
Bref, entraîne toi plutôt sur les tutorials et en regardant comment les autres jeux sont faits. ;)

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Posté dans News - Making Show!

immudelki - posté le 02/07/2009 à 11:16:49. (3667 messages postés) -

sriden --> Je tient d'ailleurs à préciser qu'à part à Paris, en Marketing et aux entretiens d'embauche, la cravate est de moins en moins portée de nos jours :D

En tout cas ça fait du bien de voir une news :), surtout plus concentrée sur rpg maker en effet. Bon boulot :)

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Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Falaise

immudelki - posté le 02/07/2009 à 00:41:49. (3667 messages postés) -

Ho...dommage :D

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 23:17:30. (3667 messages postés) -

Bonne chance forêtnor, et merçi.

Mais c'est pas tout que de suivre l'évolution des scripts, voiçi pour une seconde fois dans la journée une autre news graphique : ici un nouveau chipset en cours d'élaboration : le fond marin d'un lieu "engloutit depuis peu" ^^ (les personnages apparaitrons donc sous l'eau temporairement)
Le rendu est ingame, bien sûr les fogs sont mouvants ;)
Y'a encore du travail sur les contrastes et j'ai pas fait énormément d'éléments (dont les poissons qui manquent ^^) mais c'est un début ;)
image

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 20:31:54. (3667 messages postés) -

Je comprend, dans le premier cas de figure tu voudrais simplement mettre en pause le script ? [/question pour un champion]

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 20:24:35. (3667 messages postés) -

Bein là c'est quand le perso reste fixe mais je pense me retrouver dans le second cas de figure également.

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 20:16:59. (3667 messages postés) -

Mpf il bouge encore dès que j'utilise la commande "déplacer la map" c'est très gênant vu que je fait pas mal de cut-scènes :s

Merçi encore pour tout ce boulot ;)

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immudelki - posté le 01/07/2009 à 19:19:20. (3667 messages postés) -

Et ce serait possible à activer sur des évènements en plus ?

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immudelki - posté le 01/07/2009 à 19:15:21. (3667 messages postés) -

Heu il reste encore le bug de l'ombre qui se barre, merçi pour l'autre, c'est parfaitement règlé :)

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immudelki - posté le 01/07/2009 à 19:10:27. (3667 messages postés) -

Alors ça marche :biere mais : l'ombre bug comme le premier en se barrant au loin QUE quand on va aux limites de la map à droite et en bas.
Et sinon, j'aimerait que l'ombre se situe un peu plus haut (quelques pixels de plus) que parfaitement en dessous du sprite (sachant que dans son graph, il est surelevé exprès par rapport au bas des cases) : illustration : image

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Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Falaise

immudelki - posté le 01/07/2009 à 18:54:24. (3667 messages postés) -

Tu pouvais aussi voter gif ?

Je croyais que c'était que les membres du staff :inter

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immudelki - posté le 01/07/2009 à 18:47:46. (3667 messages postés) -

J'ai tout vérifier, aucun changement :( (même avec ce que tu as évoqué dans l'edit qui a suivit)


Avec toutes ces histoires, j'oublie de montrer les nouveautés, à savoir une nouvelle texture pour mes toits, elle est zarb, et c'est ce que j'aime chez elle :D Avec plein de nouveaux petits sprites.
La map ne possède toujours pas ses ombres, mais ne m'en voulez pas, ça me démangeait vraiment de faire une news ;)
-notez que le passage à la panoramisation rajoutera des feuilles et permettra de mieux incruster les élements comme la plaque de pierre que vous pouvez voir...

image
(j'ai fait une petite erreur en bas à gauche, elle est corrigée)

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immudelki - posté le 01/07/2009 à 18:36:17. (3667 messages postés) -

Dans spriteset map il fallait également modifier une ligne en ça :
$light1 = Light.new(1, 1, 1, 1)
Alors, le jeu marche sans bug...mais y'a aucune ombre qui s'affiche :'(

(je n'ai pas oublier de mettre un event configuré hein --' )

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immudelki - posté le 01/07/2009 à 16:37:10. (3667 messages postés) -

Bein ça n'a rien arranger, même bug :s

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immudelki - posté le 01/07/2009 à 13:40:03. (3667 messages postés) -

Il n'arrive pas a identifier/définir "méthod angle=" for:NilClass

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immudelki - posté le 01/07/2009 à 01:31:45. (3667 messages postés) -

Alors je viens de tester le script de l'ombre en dessous du héros, le problème : elle suit l'écran lors de la commande "déplaçer l'écran", deplus elle bug lorsque je m'approche de la map et se barre loin :
image
Mais ce n'est pas grave, c'est pas le premier script qui m'intéresse le plus, je ne suis pas sur de l'utiliser vu qu'il faudrait en plus des ombres de taille différente pour chaque perso et je peut déjà le faire en sprites;)

Note : Attention, tu as oublier des " #" (je les ai corriger dans ma copie du code)

Second script : Il bug à la dernière ligne d'Ombres Dynamiques directement en allumant le jeu, il dit simplement qu'il y a erreur de syntaxe ( a savoir ici : self.opacity = $light1.opacity)
J'ai rajouter deux "end" et ça a l'air de marcher, mais quelle est l'image "ombre" que je dois utiliser? (a moins qu'elle ne soit simplement créer avec le script mais il me la demande donc bon...)
Note : en utilisant la même image que le 1er script et en la renommant, ça m'affiche un autre bug à l'avant dernière ligne (self.angle = $light1.angle)
Bref en clair les deux dernières lignes (avant les end nouvellement mis) semblent être une cause de problèmes...

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 01/07/2009 à 00:11:54. (3667 messages postés) -

Bien sûr ne soyez pas inquiet hein, c'est pour le trip, ce n'est pas voué à être utilisé dans le jeu, au pire pour une séquence spéciale (avec le personnage dans un rêve pas exemple ce serait intéressant à étudier)

forêtnor--> en effet pas besoin de changer dynamiquement l'orientation. en fait vue que l'effet ne sera utilisé que pour le soleil (même pas quand y'a plusieurs lampes dans le noir,je m'en fout là) et de façon très discrète, la config devrait être relativement simple : je pense faire changer le temps de manière scriptée, il ne faudra pas d'attendre sur la map, je pense mettre une incrémentation de variable à chaque changement de map, et à deux extrêmes de cette variable, il y aura l'ombre de nuit et l'ombre de jour.

En fait il faut que je puisse choisir sur le character :
_la direction de l'ombre (non dynamique),
_son opacité (non dynamique)-->en fonction de l'heure, je m'en occupe bien sur)
_éventuellement la possibilité d'utiliser le scripts sur d'autres évènements présents sur la map.

Voili voilou :irate

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immudelki - posté le 30/06/2009 à 19:19:24. (3667 messages postés) -

Je suis intéressé alors, sans allongement, ni changement d'opaçité. Mais sachant que je l'utiliserait en tant que "soleil" tu ne pense pas que ça lagera ? (enfin je pense aux moins bonnes configs hein ^^)

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Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

immudelki - posté le 30/06/2009 à 17:41:50. (3667 messages postés) -

Citation:

Rha, le projet le plus prometteur sous RMXP qui disparaît... :\


Mais non dites pas ça, sinon on est totalement sur de ne plus revoir ² là! Au contraire faut lui mordre les doigts :demon Plus sérieusement le projet n'est pas totalement mort hein (et je ne parle pas des ressources qui vont le faire perdurer dans l'histoire du making :D)

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