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Posté dans Scripts - Multi-panorama

immudelki - posté le 30/06/2009 à 17:21:02. (3667 messages postés) -

Très efficace, il peut aisément remplaçer les 3/4 de scripts ayant pour thème les pano, les fogs et les images !
D'ailleurs il possède une fonction très utile que je n'avias jamais vu auparavant, mettre un pano entre le tileset et les characters :)


Ce Script est une référence absolue en matière de panoramisation XP


Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Scripts - Contenu anti lag

immudelki - posté le 30/06/2009 à 17:18:57. (3667 messages postés) -

Citation:

son copyright sent le fake a plein nez


Encore mieux, quand je vois que nicolas93 écrit en japonais...^^

Si votre jeu lag, c'est qu'il est mal optimisé, un anti-lag n'a jamais rien résolu :doute1

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 30/06/2009 à 17:11:31. (3667 messages postés) -

Yay! merçi pour les coms et le mini-débat ça fait plaisir :) :D

Citation:

Dans ton image la porte est enfoncée dans le sable or ici elle est sur de la pierre, aucune raison donc qu'elle soit aussi enfoncée.


De toute façon c'est un délire rapide et sans but non di diou :D Mais j'admet l'avoir mal coupée.

Citation:

Par contre sur le screen de nuit, tu as fait l'ombre de la barrière pour la lanterne à gauche, mais il me semble qu'il n'y en ait point pour les deux lanternes à l'entrée.. Qu'avez-vous à dire pour votre défense ?


La flemme de refaire encore d'autres ombres pour la nuit ? Je vais revoir ça :F

forêtnor--->Moi il me faudrait un truc simple, sans allongement, ni changement d'opaçité, car je ne l'utiliserai que pour le soleil et d'une façon faible :D
Si c'est possible n'hésite pas à me le communiquer ;) Je cherche un peu partout en attendant.

Ah tient aussi je suis retomber sur une fonction marrante de photoshop : les courbes de niveau, le rendu est diablement original je trouve, il y a un effet de cell-shading très rigolo ;)

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Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022

Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

immudelki - posté le 30/06/2009 à 16:29:16. (3667 messages postés) -

Citation:

DHD en plein passage du vortex


Les DHD sont souvent plaçés en façe, seulement à une distançe respectable. D'ailleurs ne pas confondre le vortex et le kawoosh :p

Citation:

La porte des étoiles incrustée est prodigieusement immonde


C'est ce qu'on appelle un coup de tête c'est normal, c'est fait rapidos

Citation:

Citation:

Quel gâchis quand même, alors que t'avais fait le plus chiant.
Dans un jeu faut avancer progressivement sur tous les fronts, sinon y'a rien qui sort


c'est pas du gachis vu qu'il y a quelquechose à se mettre sous la dent.


:plusun

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 30/06/2009 à 12:37:03. (3667 messages postés) -

image

Merçi, voici les deux rendus, ils ne sont pas vraiment réels vu qu'ils sont pris sur photoshop mais le rendu in-game est pareil au niveau de la transparence (éclairci/obscurci)des lumières et des ombres, aucun soucis de ce côté là.
_ j'ai rajouter des feuilles entre les characters et le tileset (script de panoramas) , ça peut paraître brouillon vu en grand mais quand on est en 640x480 ça pose pas de problème de lisibilité.
_ des troncs, du bois, des pousses d'herbes, de nouvelles ombres... (manque les cheminées tient ^^)
_Le rendu de la lumière du soleil se fait au niveau de 640x480, elle à été agrandit pour le rendu ici mais in-game, ça donne ça :
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Rendu Jour :
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Rendu Nuit :
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Oui les zanimaux et pnjs vont venir :sourit

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 30/06/2009 à 11:24:37. (3667 messages postés) -

Le téléporteur...du stargate ? Le DHD ? Ca doit être à cause de la perspective bizarre ^^

Zeus81 ---> :p

Sinon voiçi un test d'ombres, vous pouvez voir la map en grand veinards ^^
Bref ici les ombres sont volontairement très fonçées et visibles vu que je suis en train de les travailler, comment les trouver vous ? Car je galère un peu x)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 30/06/2009 à 00:59:48. (3667 messages postés) -

Je vois, merçi pour ces conseils éclairés :)

A petit délire rapide fait y'a dix minutes avec une magnifique map à Benben et quelques ressourçes persos :
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Stargate où le fan-game que je ferais absoluement un jour :D

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Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

immudelki - posté le 30/06/2009 à 00:56:00. (3667 messages postés) -

Avouez que c'est quand même vachement tentant (le perso n'est pas de moi, j'ai fait une intégration rapide sur l'une des map existantes avec des graphs faits y'a quelques jours) ^^

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 30/06/2009 à 00:40:12. (3667 messages postés) -

Nouvel essai...décidément j'ai beaucoup de mal :s
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Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

immudelki - posté le 29/06/2009 à 23:59:40. (3667 messages postés) -

Citation:

je veux savoir pourquoi on va devoir s'y balader !!!


Parce que les Toriis sont disséminées de partout et que Aaron doit toutes les cataloguer :F ?

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Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

immudelki - posté le 29/06/2009 à 23:52:18. (3667 messages postés) -

C'est amusant à voir ce mélange d'inspiration et de références à Stargate et au Disque-Monde. C'est très amusant et foutrement bien fait. (au fait tu as encore la porte des étoiles que tu avais faite, je crois que tu ne l'as pas garder, si?)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 29/06/2009 à 23:18:00. (3667 messages postés) -

_le coffre je sais pas, il fait office de test plus, d'ailleurs sont sprite est très simpliste ^^. J'attends d'avoir avançé le jeu pour savoir ce qui sera intéressant d'y mettre, enfin je peut déjà dire qu'il a une raison d'être dans un coin de la forêt (pas comme dans la moitié des rpg :F)

_Pour les effets de lumière, le problème...c'est qu'ils y sont ! C'est tout ce que j'arrive à faire pour l'instant :F Mais si t'a des suggestions...Si vous avez des screens de beaux jeux rm qui me feraient office d'exemple de bonne gestion de la lumière, n'hésitez pas à me les montrer ;) (je cherche beaucoup sur Aëdemphia mais c'est trop bleu (Akzalfir) , ou sinon y'en a pas (Estarzall) x))

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Posté dans Forum - [XP-open source] Kaliban... fini ?!

immudelki - posté le 29/06/2009 à 23:15:38. (3667 messages postés) -

Les utilisateurs d'XP non-graphistes auront encore moins de raison de dire que les seuls graphismes dispos sont les rtps de base, surtout que les tiens sont dans le même style alors ils pourront en prime combiner les deux ! Bref, de la bonne initiative ;)

Ps : revient nous vite avec des news de Kaliban ;)

Je viens de voir ça en diagonale, c'est hallucinant, tu devient vraiment une référence dans les graphismes style rtp de XP, il faudrait qu'ils te newsent sur le site officiel d'Enterbrain histoire de..:)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 29/06/2009 à 22:59:47. (3667 messages postés) -

image
Merçi à tous.

Citation:

Tu en as un artwork ?


Aussi tôt dit, aussi tôt...finit ? Je l'avais commençé dans la matinée et je viens de le finir :)

image

Après j'ai beaucoup d'artworks sur papier (près d'une vingtaine de feuilles de recherche) mais bon la qualité n'est pas trop au rendez-vous, je les montrerai peut-être si le projet arrive à tenir ;)

Voiçi également un rendu actualisé du village (j'ai toujours pas retouché le tissu :D)
avant :
http://img22.xooimage.com/files/5/c/5/j17renduvillage-1059c42.jpg
après :
image

Ainsi qu'un nouveau rendu de la map de maisons :
image

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Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Falaise

immudelki - posté le 29/06/2009 à 17:44:35. (3667 messages postés) -

Merçi à tous ^^

Avoue Monos, c'est toi qui a fait l'erreur dans la news :D

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Posté dans Tutoriels - Ecran titre personnalisé

immudelki - posté le 29/06/2009 à 16:37:29. (3667 messages postés) -

Notez qu'utiliser ce script permet des gains notables de temps lors de la conception d'un jeu. En effet, si l'on ne préçise pas de position, le jeu commençera directement à l'emplaçement "de départ du joueur" sans écran titre (ce qui est inutile à voir lorsque l'on programme et teste des maps).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

immudelki - posté le 29/06/2009 à 12:55:46. (3667 messages postés) -

Citation:

Certains livres seront-ils consultables ? Ca pourrait être sympa pour étoffer le background ou initier des quêtes secondaires secrètes.


C'est déjà présent dans le jeu, Sylvanor nous a déjà gratifier d'un nombre plutôt conséquent de bouquins lisibles ;)
Juste comme ça, tu y as déjà joué ? (c'est pas ironique hein ^^)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

immudelki - posté le 29/06/2009 à 12:48:16. (3667 messages postés) -

Citation:

A ce sujet, le nombre grandissant de bibliothèques et de livres dans les maisons m'amène à me poser une question. L'imprimerie (ou équivalent) a-t-elle inventée sur Aëdemphia? Si oui, ça pourrait être un lieu sympa à visiter.


Là Sylvanor vient de se faire condamner à plusieurs jours de travail supplémentaire, à moins qu'il ne trouve une solution magique ? :doute2

Citation:

Uhuh, ça n'existe pas la perspective sous "RM" (les jeux à la FF, en fait). C'est une grande charlatanerie.


En effet, disons que le réel problème est simplement de rendre l'incohérençe graphique cohérente, la plupart du temps ça marche d'ailleurs :)

Citation:

J'espère que vous viendrez nombreux, vous pourrez en profiter pour me taper dessus pour les bugs du jeu, mes news tardives, les bugs sur Oniro, les MP et les mails auxquels je réponds 6 mois après, etc.


Je ferais un énorme test bien critique du jeu :vampire

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Posté dans Screen de la semaine - Prolepse XY - Falaise

immudelki - posté le 29/06/2009 à 12:34:52. (3667 messages postés) -

Youpi ma deuxième screen qui gagne en première plaçe !!!

Heu "imperium XY" ? va falloir changer ça :D
chuuut
Champagne et bravo à tous :wouah

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 29/06/2009 à 01:05:51. (3667 messages postés) -

Whaw des com's de Sylvanor et de Monos et maintenant un bon bloc de texte par Sayehus souligné par Forêtnor, Benben et Verehn, je suis aux anges :ange
Note : Je n'ai toujours pas retravaillé les tissus et il y a un carreau manquant sur l'un des tissus, j'ai vu ^^
Voiçi donc un résultat après analyse des commentaires :
(j'ai retravaillé les arbres et leur tronc, refait certaines ombres, rajouter des détails par-ci par là...)
image

Et le dernier rendu en date de l'intérieur que je vous avais précédemment montrer :
un petit comparatif :p :
image
(note de la nouvelle version,non visible : les plantes sont animées + l'effet de lumière bleutée des plantes redeviendra plus lumineux comme sur la première version)
image
Ho ! enfin un autre personnage :batm (il a 4 petits bras mais on voit pas très bien là)


( Après c'est pas vraiment un scribe mais un explorateur (sans sac à dos je sais ^^), l'univers de ce jeu reste assez fantaisiste, bein évidemment je tâcherais de garder une cohérence comme les exemples que tu as fait tout en gardant en recommandation les notes de notre cher ²

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 27/06/2009 à 21:34:18. (3667 messages postés) -

Merçi pour ses commentaires bien complets ^^.

Sayehus --> Ton explication sur la différence chipset/maaping m'a aidé à mettre de l'ordre dans la tête ^^.
En ce qui conçerne la map-monde il est bien prévu de garder l'effet "pointillé" hein, j'aurais du le préciser ;).
Le côté papier-macher du personnage, disons que c'est en partie voulu (sérieux ^^), mais je pense que je vais refaire certaines ombres dans son sprite pour l'intègrer un peu plus.
Pour ce qui est des ombres de jour j'ai un peu de mal encore mais je vais bosser ça...en choisissant un angle de lumière pour faire de belles ombres.
Et pour ce qui est de la "vie", tu n'a pas à t'en faire, je compte bien rajouter, évidemment des PNJ mais également des animaux et insectes de toutes sortes, le héros ne sera pas seul, crois moi (après si tu pensais à quelque chose d'autre dit le moi hein (y'a aussi la fumée de cheminée c'est vrai...) ;)

Nikopoll-->Ok je vais voir ça :)


Au niveau de la screen "effet jour", en voiçi une tirée de l'intro, mais comme vous pouvez le voir, j'ai du mal au niveau des ombres, notamment parce que je tient à garder celles de base en dessous des arbres (sinon ça devient galère...)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 27/06/2009 à 12:09:41. (3667 messages postés) -

Merçi pour les commentaires, je prend note de tout ça.

Citation:

Sinon la boîte de dialogue est sympa mais une toute petite touche de folie serait sympa.

Je cherche sans avoir vraiment d'idée...une suggestion ?
Changer le design, la forme? Rajouter un élément ?

Citation:

Moi j'aimais beaucoup l'idée de la première version de la carte.


J'aimais aussi le premier résultat mais le problème était que j'avais du mal à représenter une grande surfaçe telle que celle là sans devoir rajouter des détails qui auraient fait une vraie map (en clair comprenez que je me serais mis à vouloir faire une world map type final fantasy / aëdemphia (au niveau des graphs :D ).
Et l'idée était vraiment de tout concentrer sur un écran, car les déplacements peuvent être parfois tels que l'on se déplace de l'autre côté d'un continent en un clin d'œil, je voulait qu'on puisse toujours voir le point d'arrivée et d'origine sur le même écran ^^.

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

immudelki - posté le 27/06/2009 à 12:01:31. (3667 messages postés) -

Citation:

Et d'abord tu utilise le mot psynergie : Il est utilisé pour le jeu golden sun !


Boarf si on devait compter le nombre de gens utilisant les gils comme monnaie et qui ne l'on pas créditer :D...

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

immudelki - posté le 27/06/2009 à 00:44:58. (3667 messages postés) -

Sérieux...Vous allez laissez ce genre de liens? Ca plombe les liste de jeux après :hum

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

immudelki - posté le 27/06/2009 à 00:43:32. (3667 messages postés) -

La présentation était correcte et puis ça parraissait être un projet simpliste mais sympa...Dommage que l'archive soit aussi grosse, car je ne teste pas des jeux de plus de 49 mo (à part des jeux de makers très connus où là il y a une vraie raison) tant pîs pour moi ;)

(Tous les RM sont très bien hein ^^)

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

immudelki - posté le 25/06/2009 à 22:55:54. (3667 messages postés) -

On est sensé le laisser ? :doute1

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Posté dans Forum - Aëdemphia

immudelki - posté le 24/06/2009 à 19:25:38. (3667 messages postés) -

Citation:

Ses traits sont devenus plus réalistes.


Adieu Belldandy :'( M'enfin elle en garde encore un bout de coiffure :sourit Sinon quelques petites erreurs de dessin (je pense notamment à sa main sur la screen de la fête) mais le niveau à été quand même bien réhaussé !
J'ai hâte de la retrouver, il est dur de survivre à l'impatience qui augmente à chaque nouvelle news :grossourire

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 24/06/2009 à 18:48:02. (3667 messages postés) -

image(encore...:ange)
Mes essais de "carte du monde"...
Test 1 :
http://img42.xooimage.com/files/2/e/2/j14testcmonde1-1026286.png
--> Un peu trop gros en fait cette première version :D
Test 2 :
image
Test 3 :
image
--> Résultat final : en fait c'est un peu un mix des deux concepts, sachant qu'au final je cherchais à avoir une carte qu'on puisse voir entièrement d'un coup. Le résultat animé est plus sympa bien sûr, tout bouge, l'idée finale serait donc d'avoir l'alternance JOUR/NUIT en plus sur la carte...voili voilou :)
Bien évidemment, y'a encore beaucoup de détails à apporter au niveau des graphs, mais ça représente bien l'ambiance finale je pense.

Test de boîte de message : (derrière vous pouvez voir la première map que j'ai fait, un petit village au début du jeu ^^.

image

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Posté dans Sorties de jeux - Chimp et Big Papa Show

immudelki - posté le 24/06/2009 à 11:42:14. (3667 messages postés) -

A voir le genre des dialogues je ne suis pas intéresser, dommage --'
J'essaierais tout de même de tester, histoire de pas rester sur un apriori ;)

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Posté dans Screen de la semaine - Rez-de chaussé

immudelki - posté le 23/06/2009 à 11:54:00. (3667 messages postés) -

Ha les gens ont du mal à comprendre pourquoi je suis attiré par Legendien mmh?

En fait je suis d'accord avec vous sur le fait que les points de lumières sont un peu partout et mal plaçées, c'est TRES perfectible c'est sur, mais il y a un je-ne-sais-quoi que j'aime dedans, et je crois que c'est le charset et son intègration dans l'environnement...

Enfin pour autant au vu de la composition je ne le mettrait pas en premier c'est sur, mais...y'a un truc :doute2

(Non je n'ai pas été payé, je n'ai jamais parler à l'auteur même :))

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Posté dans Screen de la semaine - Rez-de chaussé

immudelki - posté le 23/06/2009 à 00:58:41. (3667 messages postés) -

Samaine intéressante, bravo aux vainqueurs. J'ai un petit faible pour Legnedien, je trouve le charset très original avec de belles teintes d'ambiançe :)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

immudelki - posté le 22/06/2009 à 19:22:28. (3667 messages postés) -

Mon Dieu...Mon Nonor...Mon Trailer de Dieu...Que dire...c'est beau :bave

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 22/06/2009 à 19:04:48. (3667 messages postés) -

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Alors un point est sûr, les screens de nuit, ça façilite le facteur "beau" pourquoi ? Bein parce qu'on marque plus les effets de lumière qui eux, rajoutent beaucoup à la map (résultat je trouve ça moyen de jour --'). Bref :
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Merçi à Zeus 81 pour la référence au script de Trebor777 qui me permet d'utiliser plusieurs fogs à la fois (le système de picture actualisé en processus parallèle saccadant vachement ^^)

EDIT : Sinon je continue dans les ébauches de combat mais je n'arrive pas à trouver quelque chose d'un peu original, je pourrait bien sûr garder le graphisme "brouillon" des premiers essais mais je trouve qu'il s'intègre mal au graphismes des maps... (évidemment si je gardais le style ci dessous les curseurs changeraient avec ^^)
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-bien sûr la map à été faite vite fait, c'est pour l'exemple hein...

En définitive, je m'accorderais à dire que je déteste ma façon de travailler, je me suis forçé à vouloir faire un jeu simple, graphismes bateau (mais pas trop) pour bien accentuer le côté humoristique du jeu (un peu comme les Rutipa's Quest 5/6..)... Je crois que c'est encore rapé, ça me désespère :doute1.

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Posté dans Forum - Quelques dessins

immudelki - posté le 21/06/2009 à 19:11:04. (3667 messages postés) -

Le rendu est très bon, et intéressant à faire je suppose. Par contre le halo de photoshop m'a perçer un oeil :mort :grossourire

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 20/06/2009 à 14:26:17. (3667 messages postés) -

Heu ouai ^^ , elles sont mal plaçées et pis moches aussi, de toute façon après il faut que je les convertissent en charset, là elles sont sur le tileset :)

Note : Si vous faites vos propres tilesets, bourrez les d'arbres du même style mais avec différentes corpulences, c'est assez sympa au résultat, je tourne ici avec 3 gros arbres de 2 plus fins, je crois que je vais encore en rajouter un :)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 20/06/2009 à 14:09:41. (3667 messages postés) -

Avec la panoramisation, je ferait dépasser "l'herbe" devant les murs, je pense que ça devrait suffire ;)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 20/06/2009 à 13:12:03. (3667 messages postés) -

Merçi pour tous vos commentaires ^^

Citation:

(Moi ma première map custom j'en suis encore qu'au brouillon sur papier, j'ai pas trop hâte de m'y remettre, mais quand je vois ta productivité, je me dis que ça doit pas être si long que ça après tout... mais c'est vraiment pour me motiver, parce que je sais déjà que c'est pas vrai.)


Mais il ne faut pas hésiter à fonçer. Disons que maintenant, ma méthode est la suivante, selon le scénario (qui est ici très libre, c'est l'intérêt), je trouve un lieu type "une maison sur une route" , "l'entrée d'une grotte" et je fais rapidement un schéma de ce qu'il y à autour et des détails aussi (barrière /amphores /lampes...). Le résultat est souvent moche au début.Là par exemple, bien que le chipset ne soit pas finit, bein on a pas envie de continuer :
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Mais avec un jour de travail supplémentaire :
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(bien que la nouvelle map soit plus grande, j'ai recadré pour la comparaison)

Après j'avouerais non sans honte que c'est grâce à vos encouragements que je continue de travailler autant, ça à vraiment un effet booster :)

Oui je sais, en bas il manque une tile de jonction toit-toit que j'ai toujours pas faite ^^

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

immudelki - posté le 19/06/2009 à 17:18:52. (3667 messages postés) -

Citation:

Si le maker ne peut pas proposer un screenshot ingame, et doit passer par un montage depuis l'éditeur pour fournir quelque chose, c'est que son jeu est incomplet, et donc son screenshot invalide.


Bonne remarque, j'aurais pas dit mieux.

Citation:

Pourquoi pas une semaine spéciale GIF ? C'est beaucoup plus simple.


Très bonne idée :plusun

(en plus ça te fait de la pub alors :D)

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

immudelki - posté le 19/06/2009 à 16:38:35. (3667 messages postés) -

Citation:

Au fait, c'est qu'il est midi ou ta maison ne laisse absolument aucune ombre sur le sol ?


La panoramisation et le rajout du brouillard auront raison de ce petit problème :irate

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(Whawh 99ieme réponse, c'est rapide :surpris)

Donc, un nouveau tileset tout custom d'un nouvel environnement que je suis en train de travailler (pour Regularium XY) (pas de panorama de fait pour l'instant bien sur ^^)

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Barrières pas finies, encore en étude :p

(c'est incroyable à quel point j'ai l'impression de m'être amélioré en mapping depuis le début de mon projet pokémon..)

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Posté dans Forum - Japan Expo 2008. Euh 2009 pardon ! Eh merde...

immudelki - posté le 19/06/2009 à 11:31:50. (3667 messages postés) -

Sylvanor toujours présent :D (cf : le calendrier ^^)

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