Alex T - posté le 18/11/2017 à 22:54:10. (44 messages postés)
Personnellement on est passé surt MV, le Java script est en soi un gros avantage et permet plus de possibilités, sans parler qu'à l'heure actuelle c'est le language le plus reconnu et le plus demandé dans le boulot.
Ensuite le fait d'exporter son jeu sur différentes plateformes est à saluer, c'était un vrai manque dans les précédentes versions de Rpg maker.
Pour moi comme je l'ai signalé plus haut c'est surtout l'impossibilité de crypter ses données que me choque le plus, autrement c'est du tout bon.
Alex T - posté le 18/11/2017 à 22:42:00. (44 messages postés)
Nemau a dit:
Coucou, content d'avoir des nouvelles de ce projet, et bonne chance pour le kickstarter. Déjà 650€ en quatre jours, ça me semble pas mal.
Merci Nemau, mais c'est très loin d'être gagnée on espère avoir un maximum de soutien pour notre jeu
winterskill a dit:
Salut!
ça faisait longtemps que je n'avais pas eu des nouvelles de Bushido. Quelle agréable surprise!
Malgré le fait qu'il me soit difficile de soutenir financièrement le projet (je ne suis pas majeur), j'espère que l'objectif sera atteint!
Je te remercie winterskill, d'ailleurs à ce propos pour ceux qui ne peuvent pas forcément nous soutenir financièrement vous pouvez par contre nous aider à faire un maximum de bruit sur les réseaux sociaux afin d'apporter notre message à un maximum de personnes. Il vous suffit de cliquer sur le lien suivant et de signer avec votre compte Facebook, Twitter, Tumblr. SI vous avez un peu de temps aidez-nous .
Alex T - posté le 18/11/2017 à 00:03:34. (44 messages postés)
Purplehills a dit:
Les illus sont toujours aussi belles et le rendu hyper soigné!
C'est beau tout ça ! Bonne chance pour votre campagne KS!
Merci beaucoup pour ton soutient Purplehills, n'hésite pas à en parler autour de toi (Facebook, Twitter...) .
no0ony a dit:
Je vous souhaite de tout cœur de réussir votre campagne !!
Je participerais début du mois pour vous soutenir.
Une question, tu peux me répondre en mp si tu veux garder ça personnel, mais combien le sculpteur t'as demandé pour la figurine ?
Bon courage pour la suite
noOony...C'est super si tu peux backer notre projet...On en serait très heureux.
Pas de soucis pour te répondre à ta question par mp
Pour ceux qui ne connaissent pas Kickstarter, il faut savoir que lorsque vous décidez de supporter un projet, vous ne serez pas débité sur votre carte immédiatement. En effet, seulement si la campagne est un succès, donc si celle-ci atteint son objectif de base (Pour nous il s'agit de 10 0 00 €), l'argent sera alors prélevé à la fin de la campagne (dans notre cas Il s'agit du 14 décembre).
Je peux comprendre que ce système de financement participatif peut faire peur, mais pour avoir backé personnellement plusieurs projets c'est totalement "safe" et pratique.
Alex T - posté le 17/11/2017 à 19:40:56. (44 messages postés)
Bonjour à tous et à toutes.
Cela fait pas mal de temps que nous nous sommes absenté du forum et que nous n'avions pas donné de nouvelles.
Cependant il y a une bonne raison à cela:
pendant plusieurs mois nous étions en train de préparer notre campagne Kickstarter, c'est certainement la chose la plus difficile que nous ayons faite jusque-là,
et nous avons eu pas mal de retard jusqu'au lancement.
Après des mois de préparation, de retours constructifs et d'échanges avec les professionnels de l'industrie du jeu vidéo,
nous avons finalement lancé notre première campagne Kickstarter Mardi 14 novembre.
Vous pouvez trouver plus d'information sur le lien suivant :
Quelques récompenses que vous pouvez obtenir sur votre Kickstarter.
Pourquoi un Kickstarter?
Nous sommes une petite société de jeu vidéo composée de deux personnes, située en France,
bien que nous travaillions à temps plein sur Bushido avec nos propres ressources financières,
il serait très difficile de construire le jeu par nos propres moyens et sans l'aide de la communauté.
Nous sommes conscients de la difficulté de tenir une campagne Kickstarter, cependant nous irons jusqu'au bout et nous croyons fermement en notre projet.
Si l'envie vous prend d'explorer le Japon féodal du 17ème siècle et de façonner avec nous l'univers de Bushido la voie des Hommes,
je vous invite à participer à notre campagne et en parler autour de vous. Toute aide est la bienvenue.
Merci pour votre intérêt et votre soutien. Nous sommes très enthousiastes à propos de ce projet et espérons vous voir bientôt sur notre page Kickstarter.
Alex T - posté le 02/09/2017 à 14:05:09. (44 messages postés)
parasoft a dit:
En soit, le projet est très alléchant. Même beaucoup...
Un jeu d'enquête dans le Japon médiéval. C'est original. En plus, les graphismes et la musique sont là, donc avec un scénario bien léché fait d'enjeux, de vengeance, ça ne peut que plaire. J'aimerais bien retrouver l'esprit des films de Kurosawa. Je ne saurais recommander Akahige (Barberousse) ; ce film est d'une puissance... Rien que la musique me tue.
Cependant, un seul bémol, vous êtes beaucoup actif en terme de communication. Indiedb, site Internet, Square Enix Collective... Attention que ça ne vous détourne pas de la création du jeu ! Car refaire la cinématique d'introduction, à mon sens, ce n'est pas une priorité à ce stade aussi peu avancé du développement. Vous devriez peut-être progresser plus sur l'ossature du jeu (PNG, embranchements, quête principale...), quitte à faire le peaufinage à la toute fin du développement.
Je ne sais pas, si c'est le cas, mais ça fait quand même trois mois qu'on a très peu de nouvelles choses à grignoter (les mêmes features et les mêmes images de 2-3 maps reviennent). Donc, mon conseil, ça serait de ne pas communiquer trop tôt.
Justement, quelques questions me taraudent l'esprit. À quand une démo (vous en êtes où) ? Une participation aux Alex d'or est-elle envisagée ? Quelles sont vos modèles (plus les jeux Lucasart ou Sierra ?) ? Et en quoi une bonne ou une mauvaise réputation influera la suite du jeu (comment gérez-vous cet élément sur RPG Maker) ? Oui, oui, je suis curieux...
En tout cas, bon courage !
Bonjour Parasoft, merci pour tes retours et nombreuses questions dont je me ferai un plaisir à répondre.
La raison pour laquelle nous sommes si actifs en termes de communication est simple, sans marketing (site internet, réseaux sociaux...etc.) nous n'existerons pas. Le marketing c'est un peu le nerf de la guerre et pour un développeur indépendant une question de survie. Communiquer, avoir le retour des joueurs et surtout savoir si le concept que l'on propose les intéresse suffisamment avant d'aller plus loin est primordial. D'où l'intérêt d'une plateforme comme "Square Enix Collective" qui est un pré-phase à une campagne Kickstarter, je reviendrai là-dessus plus tard. Alors oui je te l'avoue c'est assez chronophage et même épuisant d'où la raison que tu n'as pas vue de nouvelle production graphique. Mais il faut bien comprendre que mon graphiste ne travaille pas à temps complet sur le jeu et qu'il travaille actuellement à titre gracieux. Notre objectif final étant la réussite de notre campagne Kickstarter, car sans soutien financier, il nous sera très difficile d'aller plus loin. Cependant au-delà de notre motivation et expérience dans le domaine nous irons jusqu'au bout et mènerons ce projet à terme.
-En ce qui concerne une démo, on hésite encore entre un "early-access" ou une démo jouable pour le Kick, dans tous les cas ils nous restent pas mal de chose à peaufiner.
-Nous n'avons pas encore envisagé une éventuelle participation aux Alex d'or, mais on y réfléchit.
-Les jeux qui nous inspirent sont "les chevaliers de Baphomet, la série "Gabriel Knight", un monument du jeu vidéoludique comme Shenmue m'apprend énormément de chose notamment sur la "Game design" et la construction des quêtes.
La réputation est lié au choix de dialogue dans le jeu, à la manière avec laquelle les pnj perçoivent vos actes. De plus ceux-ci réagissent aussi à votre statut (ronin), en effet les nobles seront peu enclins à vous parler, alors qu'un simple paysan n'aura lui aucun problème à vous adresser la parole. Mais l'argent peut toujours délier les langues... Enfin si vous en avez. Concrètement prenons un exemple simple... Imaginons que vous tuez de sang-froid un marchand dans un petit village afin de récupérer ses biens et un peu d'argent, vous savez que vous ne risquez rien puisqu'il n'y a pas de garde et le village est bien trop isolé et trop pauvre (47 ronins) pour oser se défendre contre vous. Par contre face à un tel acte ne vous attendez pas à ce que Quiconque vous adresse la parole ou vous aide, de plus ça fermerait l'accès à certaines quêtes annexes.
Voilà j'espère que j'ai été clair.
A noter que nous sommes que deux dérrière ce jeu donc soyez patient
En tout cas merci pour ton retour et tes questions.
2) Amélioration des cinématiques et des animations.
Nous avons décidé d'améliorer les animatiques de la dernière bande-annonce, nous n'étions pas assez satisfait du résultat, en particulier dans l'aspect réaliste de l'image. Dans le même temps, nous continuons à travailler sur la marche d'animation d'Oishi. Nous sommes satisfaits du résultat actuel, mais bien sûr, c'est toujours un test et nous devons continuer à travailler sur son animation.
Nouveau Trailer :
Si vous aimez notre musique, n'hésitez pas à l'écouter ici:
Alex T - posté le 17/08/2017 à 19:18:34. (44 messages postés)
1mag0 a dit:
Il me semble qu'il existe des bidouilles pour crypter (ou scripter c'est selon les gens ) les données. Ca avait été donné par des membres du forum mais je ne me rappel plus la combine (ni des pseudos ). Il fallait passer par un logiciel tiers si je ne me trompe pas.
Après le soucis c'est que exporter sur navigateur c'est plus gourmand que exécuter de manière autonome. Exporter sur la console portable sony c'était apparemment difficile et pas performant, et sur mobile il faut être EXTRÊMEMENT attentif au caractéristique technique des modèles. Il existe de gros écart, et certains modèle de milieu et bas de gamme ne permettrons pas de lancer les jeux avec MV. Mais ça me parait être la plateforme (celle de téléphone portable) la plus viable à l'exportation en terme de facilité (disons que ce n'est pas impossible) et de complémentarité avec la plateforme PC.
Ceci dit c'est pas vraiment optimiser et facile. Et il faut penser le jeu en conséquence. A toi de voir Alex T ...
Je pense que dans ton cas se sera surtout au niveau crypte script que tu sentira la différence.
Ah merci beaucoup pour ce retour
Vraiment dommage que l'exportation sur les autres plateformes soit aussi peu performante, espérons qu'il corrige ça rapidement dans de futurs patchs.
Alex T - posté le 16/08/2017 à 18:07:01. (44 messages postés)
Verehn a dit:
C'est vivant, j'aime bien.
Y'a un petit je ne sais quoi de moderne par contre, peut-être un effet pochette d'album ?
J'ai fait passer votre lien sur le Discord.
Génial merci beaucoup mais euh en faite c'est quoi ''le Discord'' (Honte à moi).
Hmm pour le petit côté moderne, je ne sais pas, après le style graphique est différent, il y a plus de mouvements.
On s'est inspiré des vieilles affiches de cinéma japonais ainsi que celle de la série Zatoichi d'où le choix du noir est blanc
Alex T - posté le 14/08/2017 à 22:40:45. (44 messages postés)
Excellent article.
On pense de plus en plus à refaire notre jeu sur MV, le simple fait que ce soit du Java script simplifie les choses et multiplient les possibilités.
L'ajout de nouveau support (tablet, mobile....etc.) est un gros plus pour tout développeur de jeu. En espérant qu'il corrige toutes les faiblesses très rapidement notamment sur l'exportation du projet sur les autres plates-formese.
Y a-t-il un patch qui corrige le fait que nos données ne sont pas scriptées quand on crée son jeu ?
Alex T - posté le 12/08/2017 à 22:55:01. (44 messages postés)
Bonsoir à tous, aujourd'hui il s'agit d'une annonce spéciale.
Depuis quelques jours notre jeu vidéo est en présentation sur Square Enix Collective, une plateforme de soutien aux jeux vidéo indépendants.
Si vous adhérez et aimez notre concept de jeu, je vous invite à voter pour nous et a laisser un commentaire. c'est une opportunité très importante pour nous et votre soutient l'est tout autant pour le futur de Bushido.
Alex T - posté le 26/07/2017 à 15:48:50. (44 messages postés)
Solarius a dit:
ça a l'air très prometteur !
Cela dit, je suis quand même réservé sur le début du trailer. ça donne l'impression que le massacre a été fait complètement gratuitement juste pour le plaisir... Et je pense que même à cette époque ce n'était pas le cas.
à moins que le héros lui-même n'ignore la raison, auquel cas ce serait intéressant qu'il la découvre lors de son aventure.
Bonne continuation !
Merci pour ton commentaire Solarius.
Non le massacre n'a en aucun cas été fait gratuitement et c'est justement au héros de découvrir la raison de cette brutale attaque, pour des raisons évidentes je ne peux pas te spoiler l'histoire.
La dissolution, l'éviction d'un clan sur la scène politique et diplomatique pouvait se faire de manière brutale ou tous simplement avec la mort de son seigneur, si un clan perdait son chef et si celui-ci n'avait pas d'héritier, le clan était dissous.
Alex T - posté le 22/07/2017 à 18:47:29. (44 messages postés)
winterskill a dit:
ça avance!
mais si je peux me permettre (sur le trailer) : au début, on se demande ce qui se passe. Personnellement, je trouve que le côté "guerre" et "massacre" n'est pas assez montré. Peut-être avec une musique plus pressente...
sinon, j'aime bien ce trailer, il montre bien (je pense) ce qu'on s'attend de ce jeu.
P.S.: t'as pas pris les icons de rm pour les objets?
@no0ony : pas chinois, japonais.
Certaines icônes ont été faite par nos soins d'autres sont effectivement prises sur Rm... Evidement c'est provisoire.
Alex T - posté le 21/07/2017 à 20:00:40. (44 messages postés)
Bonjour à tous;
Je reviens avec quelques nouvelles sur notre projet et pas des moindres puisque nous avons un nouveau trailer à vous montrer avec des cinématiques.
Quelques images
Pour ceux que cela intéresse voici la musique du trailer:
Alex T - posté le 11/07/2017 à 14:18:05. (44 messages postés)
Jason Malkovitch a dit:
Visuellement, c'est réussi !
Merci beaucoup
sriden a dit:
Tiens, moi aussi je fais un jeu sur le kenjutsu en ce moment. Visiblement ça part pas vers du surnaturel ou du style manga, alors je plussoie ce projay à 2000%.
vignette à voir a dit:
MAIS KESKEU..?
Oui, les jeux misant sur le côté surnaturel ou l'aspect manga sont nombreux, notamment dans l'époque féodale du Japon (ce qui a tendance à me lasser d'ailleurs). On veut vraiment essayer de proposer quelque chose de different et en même temps un côté ludique et culturel permettant au joueur d'en apprendre plus.
Métal Gear ?......HaHAHAHAH je dois avouer que j'ai bien rigolé quand j'ai vu ça.
Jimmy notre illustrateur aurait-il secrètement inclue Solid snake dans notre projet sans que je le sache ?
Bon d'accord on avoue tout...Oui on s'est inspiré de Metal Gear Solid pour faire notre projet, oui on a piqué un scenario raté de Hideo Kojima dans sa poubelle personelle, oui Metal Gear solid devait a l'origine etre un jeu se passant dans le japon feodal...
C'EST POUR CA QU'IL Y A UN NINJA ARME D'UN SABRE DANS LE 1
Je n'aurai pas cru un jour que quelqu'un le decouvrirait!
Non mais plus sérieusement on s'inspire beaucoup des travaux de Felice Beato et Raimund Von Stillfried, les premiers photographes ayant fait une multitude de photographie des derniers samourais et du Japon féodal avant que celui-ci ne bascule dans la modernité donc l'ère Meiji.
NanakyTim a dit:
J'espère quand même que y'aura Naruto comme personnage jouable.
Naruto ne ferait pas le poids contre Oishi...Trop faible
Alex T - posté le 11/07/2017 à 13:03:57. (44 messages postés)
Bravo au gagnant de cette semaine .
Petite préférence pour le deuxième prix, j'ai trouvé l'animation très sympa.
Du coup j'ai complètement oublié de participer...Mais la vérité c'est que le staff est corrompu, ils n'ont pas voulu que je participe sous prétexte que je leur refusais un chèque en blanc.
Alex T - posté le 06/07/2017 à 19:25:04. (44 messages postés)
Citation:
Chaque semaine (du dimanche soir au lundi matin, voire au lundi soir) chaque membre du staff note chacun des screens sur cinq points. Attention : il ne faut pas comparer deux notes venant de deux semaines différentes car le nombre de staffeux qui votent varie d'une semaine à l'autre (certains peuvent être disponible un dimanche soir et pas le dimanche d'après, etc.).
D'accord autant pour moi, je me posais des questions sur l'écart des points entre chaque semaine, ça explique tout.
Merci pour cette explication.
Citation:
Citation:
Le staff est corrompus
Oui en réalité les trois seules façons de gagner sont :
- faire partie du staff (vote par copinage) sauf Nanaky parce qu'en plus d'être corrompus on est racistes - passer sous le bureau
- gros chèque
Alex T on t'a laissé gagner deux fois mais c'est juste pour que tu deviennes accro à ce concours et qu'ensuite tu nous taillenvoies plein de chèques.
=>[]
Bon sang!
Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous Roche!
Nemau, ça a fonctioné... Je suis complètement accro, mais tu sais ce qu'on dit, jamais deux sans toi (si vous avez compris vous gagnez un carambar envoyé par la poste)...euh je voulais dire jamais deux sans trois... Donc pour le chèque on attendra la troisième fois.
Alex T - posté le 04/07/2017 à 15:34:56. (44 messages postés)
Félicitation à 1mag0
Bon si j'avais une petite critique ce serait au niveau du VERT que je trouve un peu trop présent, si on prend du recul, le sol pourrait presque se confondre avec les plantes, il aurait peut-être été plus judicieux de faire les tâches vertes (Poison ?) d'une autre couleur car celles-ci se confondent presque avec la flore.
Cependant j'aime beaucoup le travail sur les plantes qui sont détaillées et variées.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer le système de notation, notamment celui des points ?
Sinon victoire méritée notamment pour l'originalité de la composition.
La semaine prochaine sera une Spéciale Gifs Animés, durant laquelle il vous sera conseillé d'utiliser LiceCAP. Vous pourrez consulter les règles ou poser d'éventuelles questions par ici. Bonne chance à tous !
Géniale, très bonne idée, je compte bien y participer, je sens que cela va être très intéressant.
Alex T - posté le 03/07/2017 à 15:19:00. (44 messages postés)
Je viens de tomber sur ce projet et je te dis un grand bravo
C'est toujours impressionnant de voir des personnes autodidactes et qui ont la motivation d'aller jusqu'au bout.
Du coup si j'ai bien compris tu utilises des assets 3ds que tu modifies .
Tu as l'air d'avoir des notions de dessins, de 3d et de programmation, je me demandais si tu avais fait des études dans le milieux comme c'est mon cas, si ce n'est pas le cas ça m'impressionne encore plus.
Alex T - posté le 27/06/2017 à 18:01:44. (44 messages postés)
winterskill a dit:
Ah ça je savais pas que l'histoire des 47 ronins était vraie!
Pour plus d'information, les tombes des 47 ronins et celle de leur maitre Asano Takumi-no Kami Naganori, de sa femme se trouve dans le cimetière du temple Sengakuji, à Tokyo (Station de métro Sengakuji).
Il existe d'ailleurs un musée près du temple avec notamment le document dans lequel les 47 rōnins ont prêté serment.
purplehills a dit:
C'est impressionnant ce que vous avez réussi à faire. C'est juste magnifique!
Alex T - posté le 23/06/2017 à 23:07:20. (44 messages postés)
Solarius a dit:
J'avoue que l'histoire du gars qui cherche à venger la destruction de son village, ça me botte absolument pas au niveau de l'histoire...
Mais je crois comprendre que vous avez choisi un scénario crédible au maximum, pour pouvoir nous plonger au sein d'une fiction historique qui montre comment ce genre d'affaire pouvait se résoudre à l'époque, donc je suis prêt à l'accepter.
Les graphismes ont l'air vraiment super par contre. L'évocation des estampes japonaises est vraiment un parti pris intéressant (qui me rappelle un peu Okami).
Bref je suis tout de même très intrigué par le jeu, j'ai hâte de voir ce qu'il vaut et s'il arrive à nous immerger dans l'atmosphère de l'époque et du lieu !
Bonsoir Solarius et merci pour ton commentaire.
En ce qui concerne le pitch de notre jeu, tu fais erreur, c'est plutôt le scénario de Fable 1 que tu décris (Jeu que j'aime beaucoup d'ailleurs).
Dans notre jeu, Oishi Matabei en devenant ronin s'est vu rejeté par le système féodal hiérarchique japonais. Dans un cas comme celui-ci peu de choix s'offre à lui. En effet le code du Bushido implique une obéissance totale envers son seigneur et maitre, donc quand celui-ci venait à mourir il n'était pas rare que ses suivants et hommes les plus fidèles le suivent dans sa mort. Cependant si le seigneur (Daimyo) était mort dans des circonstances tragiques comme un assassinat par exemple, cela arrivait que ses samouraïs se rebellent contre le système, c'est ce qui c'est passé avec les 47 ronins qui ont vengé leur seigneur et se sont rebellé contre la décision du Shogun (histoire vraie).
Au final ils n'ont fait que respecter scrupuleusement ce que leur dictait le code du Bushido.
Donc notre récit est bien plus qu'une histoire de vengeance; et il n'est pas question de venger un village.
Delta a dit:
C'est visuellement magique. Impressionnant ce qui a été fait avec ACE. Bonne continuation pour la suite.
Alex T - posté le 23/06/2017 à 00:56:27. (44 messages postés)
blueguts a dit:
Super impressionnant visuellement.
Beau travail.
Courage pour la suite.
Merci beaucoup pour ton commentaire, mon graphiste sera ravie.
winterskill a dit:
super! ce jeu m'interresse beaucoup! je vais le suivre avec attention!
@konnie : non, ce n'est forcé de faire des clins d'oeil à Miyamoto Musashi. Personnellement, je trouve qu'il y a tellement de jeux qui se passent pendant le bakufu qui parlent de lui que ça en devient presque lassant...
en revanche, je trouve très interresant le fait de mettre en scène un ronin.
@Alex T : c'est étrange, le signe que le héros porte sur son dos, dans le dernier artwork, on dirait l'étendard des tokugawa.
Merci, j'ai d'ailleurs remarqué ton intérêt pour l'époque féodale du Japon et c'est super de pouvoir en parler
Oui le statut de ronin est un sujet très intéressant encore peu et mal exploité surtout dans les jeux vidéo, je vous invite d'ailleurs si ce n'est pas déjà fait à voir le chef-d'oeuvre de Kobayashi " Harakiri " film de 1962 ou bien son remake de Miike Takashi, film traitant avec justesse sur ce sujet.
les armoiries que tu vois sur la tunique d'Oishi sont celles du clan des Chōsokabe .
Nemau a dit:
C'est assez soigné et le trailer montre quelque chose de relativement avancé => je déplace dans la section "Projets avancés".
J'ai cru que l'on m'avait supprimé le topic, tu m'as fait peur
miduki a dit:
Coooooooooooool ce projet!
L'ambiance est vraiment là!
J'imagine qu'il n'y aura qu'un seul perso jouable?
Merci, oui il n'y aura qu'un personnage jouable car on veut vraiment se concentrer sur l'histoire et l'aspect narratif de notre héros, de plus c'est clairement une mission suicide.
Verehn a dit:
Les graphismes sont beaux, ils ont un côté peint très agréable qui a l'air de fonctionner aussi en jeu (pas qu'en screens donc) tant qu'il y a une petite animation quelque part. Et pour une fois un système de combat en vue de face ne fait pas bizarre, c'est rare.
Citation:
Oishi Matabei est le dernier survivant du clan Chōsokabe, laissé pour mort, il se réfugie dans un petit village dans l’ile de Kyushu (Saikaido, province de Satsuma) au sud du Japon.
Son désir est de rejoindre son daimyo dans la mort, mais il veut auparavant retrouver son assassin.
J'espère que le jeu ne comportera pas trop de vocabulaire à ingérer d'un coup (surtout que c'est pas tout le monde qui est à l'aise avec les noms japs). En ce qui concerne la présentation il me semble que tu as remplacé daimyo par seigneur après avoir écrit daimyo dans cette citation. [/pinaillage]
À part ça, une revenge story ça me botte.
Vous avez prévu de commercialiser ce jeu ?
Bravo à vous deux.
Merci pour ces commentaires très encourageants
On pense mettre en place une encyclopédie (un peu à la Mass Effect) ou le joueur sera libre de se documenter sur le vocabulaire de l'époque et ainsi en apprendre plus sur l'histoire du japon.
On travaille effectivement pour commercialiser ce jeu
Une histoire de revanche très librement inspiré de celle des 47 ronins.
NanakyTim a dit:
Et le chemin des femmes ? On n'en parle pas ? C'est sexiiiiiste !
=>[]
HAHAHA....Maiiiiiiiiiiiiiiiiis passssssssssssss du tout, on y pense très fort aux femmes, on ne les oublie pas et elles seront présentes dans notre jeu
winterskill a dit:
Après, il faudrait pas que ça tombe dans la caricature. Mais sinon, c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée!
Alex T - posté le 23/06/2017 à 00:07:24. (44 messages postés)
Konnie a dit:
Est-ce que vous pensez mettre en scène des évènements historiques importants suivant la bataille de Sekigahara (ie. Siege d'Osaka)?
Je me doute qu'il y aura des clin d'oeil à Miyamoto Musashi...? Vu qu'on est en 1603 et que c'est un peu là qu'il fait sa fame, ne pas en faire serait presque maladroit
En tout cas en dehors du contexte historique le jeu semble très léché et la vidéo montre que les animations sont cools, c'est du propre! J'ai quelques petites critiques bien entendu
- Sur les lampions où sont écrit "kajiya" ce serait peut être mieux si la typo faisait plus calligraphique plutôt qu'informatique, qu'on ait l'impression que ce soit le marchand qu'il l'ai écrit plutôt qu'un ordinateur
J'adore le screen où Oishi fait face à 3 autres ronin/samurai, on sent la tension.
Edit: En reregardant la vidéo en fait la scène dans le bar est très bien pas la peine d'y retoucher !
Par contre faites gaffe à l'anglais... Ya plein de fautes dans la formulation comme par exemple "How is he doing to move his chariot by himself", qui ne veut absolument rien dire Le mot chariot en anglais fait référence à la carte du tarot ou à d'autres trucs mythologiques. Ici on utiliserais "cart" pour un chariot marchand.
De plus, la grammaire est fausse, je suppose que vous vouliez dire "Comment déplace-t-il ce chariot tout seul?" ce qui donne quelque chose comme "How is he carrying his cart on his own?" ou "How is he going to move his cart by himself?".
Pareil pour la description de l'Habaki "metal part at the base of the blade", vous auriez pu prendre la description wikipédia en anglais qui est plus juste "The habaki (鎺?) is a piece of metal encircling the base of the blade".
Pour la description du Tsuba à la 3e personne du présent simple il ne faut pas oublier les "s" après les verbes
"Protects the hands and prevents the handle of slipping onto the edge of the blade" même si en théorie le Tsuba sert simplement de garde et que c'est l'Habaki qui le maintient en place. Je pense que c'est simplement une erreur de traduction de votre part mais j'écrirais plutôt cela comme ça : "Protects and prevents the hands from slipping onto the base of the blade."
De manière générale ce n'est pas des fautes qui sont flagrantes pour des joueurs non anglophone mais la façon dont c'est écrit n'est vraiment pas naturelle. Après j'avoues que ça a un petit charme parce que c'est mignon
Si le jeu est destiné d'abord à un public anglais assurez vous de trouver quelqu'un pour corriger tout ça, sauf si vous essayez d'émuler des japonais qui parlent anglais dans quel cas vous avez vu tout juste
Bonsoir Konnie, et merci beaucoup pour ton retour constructif, ça fait vraiment plaisir
Je vais donc répondre à tes questions une à une et dans l'ordre.
Oui on pense clairement faire référence à certains personnages historiques ayant vécu à l'époque de notre jeu,lesquelles je garde ça secret, on réfléchit encore à la manière dont on va les intégrer dans notre jeu.
On pense effectivement mettre en scène certains évènements historiques clés de l'époque Edo.
Je prends note pour l'aspect calligraphique des lampions, c'est une très bonne remarque
Honte à moi pour l'anglais , heureusement j'ai une personne bilingue dans mon entourage qui a en partie corriger notre jeu mais je ne lui ai pas montré le menu, en tout cas merci pour tes remarques, et si tu vois d'autres fautes d'orthographe, surtout n'hésite pas à me les signaler. Notre jeu se destine aussi bien aux personnes non anglophones qu'à un public anglais, il sera en français, anglais et si on a les moyens en japonnais. L'idée d'émuler des japonnais qui parlent anglais est excellente, je vais la retenir.
Alex T - posté le 22/06/2017 à 01:31:51. (44 messages postés)
Bonjour à tous et à toutes, je suis un nouveau venu sur le forum d'Oniromancie, certains me connaissent déjà, d'autres non, alors je me suis permis de présenter mon projet de jeu vidéo que mon collègue Jean-Michel Brisset et moi-même (Alexandre Tourne) développons depuis déjà un an.
Jeu en cours de développement réalisé sur RPGmaker VxAce
2 – Présentation générale du jeu
Bushido Le Chemin des Hommes est ''un point and click'' avec des éléments de gameplay issu du JRPG.
Voyage initiatique au coeur du Japon, vous êtes confronté à la vie féodale du 17ème siècle, vous êtes un Ronin, un paria, vous n'avez ni privilèges ni classe sociale. Vous devez trouver le responsable de la destruction de votre clan et vous venger. Vous évoluerez dans un monde où chaque action peut affecter votre réputation.
1 – Scénario
Oishi Matabei est le dernier survivant du clan Chōsokabe, laissé pour mort, il se réfugie dans un petit village dans l’ile de Kyushu (Saikaido, province de Satsuma) au sud du Japon.
Son désir est de rejoindre son daimyo dans la mort, mais il veut auparavant retrouver son assassin. La tâche est ardue : trouver un emploi pour survivre, obtenir de l’argent, puis, interroger, intimider ou corrompre les bonnes personnes pour collecter des informations sur le ou les responsables de la destruction du clan, et enfin conserver l’anonymat.
2 – Epoque
Nous sommes en 1603 pendant la période Edo (1603-1868), quelques années après la bataille de Sekigahara qui marqua la prise de pouvoir de Tokugawa Ieyasu, devenu ainsi le plus puissant chef militaire. Il établit une nouvelle capitale à Edo (Tokyo) et consolide le pouvoir de son shogunat (gouvernement). Son règne apporte un développement de la culture ainsi qu’une période de paix ; cependant, afin de contrôler la caste des guerriers, il édicte de nouvelles lois.
Les samouraïs ne sont plus autorisés à changer de maitre, à se marier hors de leur clan, ou d’avoir des occupations extérieures au clan sans le consentement de leur ancien maitre. En conséquence, le samouraï qui perdait son seigneur ou son fief se voyait forcer d’être un rônin.
Ces mesures drastiques augmentèrent le nombre de rônins ; n’ayant pas de statut, ils étaient exclus par le système féodal japonais très hiérarchisé. De fait, même si certains se tournèrent vers des métiers plus humbles, en devenant fermiers ou bien prêtres bouddhistes, d’autres s’orientèrent vers une carrière de mercenaire, garde-du-corps voire même le banditisme.
3) Personnage
Oishi Matabei (1563-?)
Oishi Matabei était un samouraï appartenant au clan Chōsokabe.
Méprisé par ses pairs, il essaye tant bien que mal de se trouver une place dans cette société qui le rejette.
Son désir de vengeance lui donne la force de continuer à vivre.
Ecole de sabre Oishi étudia le maniement du sabre au Koryū Tenshin Shōden Katori Shintō-ryū, une des plus anciennes écoles d’arts martiaux japonais qui fut fondée en 1447 par Lizasa Ieno, un ancien samurai.
Passé du héros
Les évènements suivants relatent le passé de la famille d’Oishi :
Mototsugu Matabei, le père d’Oishi était un samouraï et maitre d’armes du clan Chōsokabe. Il transmit sa maitrise du sabre à son fils, faisant de lui un duelliste sans égal.
En 1586, Oishi accompagna son père lors de la campagne de Kyūshū durant la période Sengoku, sous les ordres du seigneur et régent du Japon Toyotomi Hideyoshi. La bataille de Hetsugigawa qui se déroula en janvier 1587 fut sa première expérience du combat, mais aussi la dernière de son père qui mourut lors d’une embuscade contre les forces du clan Shimazu.
Suite à la victoire des forces de Toyotomi Hideyoshi et la Soumission des Shimazu, le Japon fut unifié ; Oishi Matabei retourna à Tosa, fief de son clan ou il succéda au poste de son père
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Musique du Trailer :
Si vous aimez notre projet et voulez nous soutenir :
Alex T - posté le 19/06/2017 à 15:41:49. (44 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
Films préférés: Ran,Hana-bi,Les 7 ronins, Yojimbo, Black Rain, Deus ex machina,Zatoichi...
Quelque chose me dit que le choix de l'univers de ton jeu n'a pas été fait au hasard. De cette liste je n'ai vu que Zatoichi (du moins, s'il s'agit du récent) mais je l'aime bien. ^^ (je l'ai en DVD, vais peut-être me le reregarder ce soir...)
Je suis passionné du Japon, j'ai vécu trois ans à Taïwan pays proche du Japon de par sa culture ou diplomatiquement parlant, je suis allé deux fois au Japon, notre jeu se veut un hommage aux films d'Akira Kurosawa...''je sais c'est très ambitieux'' , en ce qui concerne Zatōichi je fais référence à celui de Takeshi Kitano mais aussi à la série des années 70-80 que j'aime beaucoup.
Alex T - posté le 19/06/2017 à 15:28:35. (44 messages postés)
Roi of the Suisse a dit:
Toshop
Absolument pas, il s'agit bel et bien d'un screenshot en 720p et pour preuve je t'invite à visiter notre site web, Facebook ou twitter, cela fait un peu après un an que l'on travaille sur notre jeu, nous sommes issus du milieu du jeu vidéo, je veux dire par là que j'ai fait des études dans ce domaine et mon graphiste est un illustrateur professionnel travaillant dans le milieu depuis des années.
Tu pourras vérifier par toi-même sur le trailer qu'il s'agit bel et bien d'un screenshot, le seul élément rajouté est notre logo.
Par ailleurs nous aimons beaucoup rpg maker, logiciel que je trouve malheureusement sous-estimé, pourtant il a déjà fait ses preuves avec des jeux comme " Lisa " ", " To the moon ", ou bien encore plus récemment " The Amber throne ''.
Alex T - posté le 18/06/2017 à 23:16:56. (44 messages postés)
1mag0 a dit:
J'en profite encore pour chipoter mais petit détail qui me reviens: les décors sont classes/jolie mais il manque quelque chose. Je n'ai pas su quoi dire avant maintenant: c'est très épurer, il manque des petits éléments comme des plantes, mauvaises herbes, poteries, paniers n'importe quel outil pour les métiers/occupations des résidents, objet décoratif/d'art, etc. Ce qui rend le marchand de style légèrement différent (dut à ces nombreux articles, très bien rendus ceci dit en passant). Après c'est peut être dans les effets voulus surtout si c'est un monde en guerre...
Mais que cela ne te/vous décourage pas pour autant!
Ça ne nous décourage pas, bien au contraire
Ça ne peut que nous motiver à nous améliorer, merci pour ta remarque j'en prends bien note.
Je pense que rajouter plus de détails ne ferait pas de mal.
Alex T - posté le 17/06/2017 à 04:29:11. (44 messages postés)
winterskill a dit:
Citation:
mais contrairement à ce que l'on pourrait penser la majorité des clans opposés à lui n'ont pas été abolis
si si. bien sûr, il ne les as pas abolis du jour au lendemain, comme ça. mais petit à petit (sur plusieurs dizaines d'années), il a fait détruire un grand nombre de clans. D'ailleurs ses descendants ont continués, dans une moindre mesure évidemment.
Pourtant des clans majeurs comme les Shimazu, ennemis des Tokugawa sont restés et ont perduré bien après la mort de Tokugawa Ieyasu jusqu'en 1877, après si tu fais référence à l'année 1615, la bataille du siège du château d'Osaka qui fut sa dernière grande bataille, effectivement des clans comme les Chosokabe qui se sont une fois de plus réuni autour de Toyotomi ont été purement et simplement éliminé.
Ce que je veux dire tous les clans n'ont pas été abolis et ce pour des raisons commercial ou diplomatique.
En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un aussi passionné par l'histoire.
Alex T - posté le 16/06/2017 à 18:01:01. (44 messages postés)
winterskill a dit:
le personnage était du côté des Toyotomi, non ? (d'après ton site, c'est un ronin, et après sa victoire à Sekigahara, Tokugawa ieyasu à aboli un très grand nombre de clans qui s'étaient battus contre lui)
C'est presque ça, Oishi était un samurai du clan Chosokabe, allié effectivement à Toyotomi (son fils), suite à la défaite du clan un traité de paix a été conclu avec les vainqueurs sous certaines conditions. Cependant un an plus tard, le clan Chosokabe en position de faiblesse suite à ses nombreuses pertes lors de la bataille de Sekigahara s'est fait attaquer, sans que l'on sache par qui et pourquoi... Oishi fut le seul survivant.
Historiquement, le clan Chosokabe a effectivement été un ennemi d'Ieyasu Tokugawa, mais contrairement à ce que l'on pourrait penser la majorité des clans opposés à lui n'ont pas été abolis.
De toute manière je vais écrire un poste pour présenter mon projet, le scénario sera clairement expliqué.