Bienvenue visiteur !
|
Désactiver la neige
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
292 connectés actuellement
30913209 visiteurs depuis l'ouverture
2845 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par zygozik Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 3 Aller à la page: 1
Posté dans Forum - [VX Ace]Afficher le jour réel |
zygozik -
posté le 02/09/2017 à 19:38:58. (3 messages postés) |
| Merci beaucoup ! Voici le script en question :
Spoiler (cliquez pour afficher) #=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# Window_Heure
# par berka rgss2
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# instructions au début du script
#=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
module Berka
module Heure
Heure="windows" # ou Heure="jeu" selon le systeme d'heure a afficher
Heure_X=730 #abscisses de la fenetre
Heure_Y=80 #ordonnées de la feneetre
Heure_W=120 #longueur de la fenetre
Heure_H=64 #hauteur de la fenetre
Heure_Opacite=0 #opacité de la fenetre 0~255
Heure_Font_Nom="Castellar" #type de la police
Heure_Font_Taille=20 #taille de la police
Heure_Visible_int=2 #id de l'interrupteur aficchant ou non la fenetre
Var_H=1 #id de la variable des heures |
Var_M=2 #id de la variable des minutes > définir si l'eure provient de variables
Var_S=3 #id de la variable des secondes |
end
end
include Berka::Heure
class Window_Heure < Window_Base
def initialize
super(Heure_X,Heure_Y,Heure_W,Heure_H)
self.contents = Bitmap.new(width-32,height-32)
self.opacity=Heure_Opacite
self.contents.font.name = Heure_Font_Nom
self.contents.font.size = Heure_Font_Taille
refresh
end
def refresh
self.contents.clear
if Heure=="windows"
h=Time.new.hour
m=Time.new.min
s=Time.new.sec
else
h=$game_variables[Var_H]
m=$game_variables[Var_M]
s=$game_variables[Var_S]
end
t=sprintf("%02d:%02d:%02d",h,m,s)
self.contents.draw_text(0,0,self.width,Heure_Font_Taille,t)
end
end
class Scene_Map < Scene_Base
alias berka_heure_map_start start
alias berka_heure_map_update update
alias berka_heure_map_terminate terminate
def start
berka_heure_map_start
@heure=Window_Heure.new
@heure.visible=false if !$game_switches[Heure_Visible_int]
end
def update
$game_switches[Heure_Visible_int] ? @heure.visible=true : @heure.visible=false
@heure.refresh if @heure.visible
berka_heure_map_update
end
def terminate
@heure.dispose
berka_heure_map_terminate
end
end
L'idée serait de pouvoir faire des conditions qui prennent en compte la date (ex : condition basée sur l'écart entre les deux dernières fois que le joueur a ouvert le jeu)
|
Posté dans Forum - [VX Ace]Afficher le jour réel |
zygozik -
posté le 02/09/2017 à 12:12:47. (3 messages postés) |
| Merci pour ta réponse ! Cependant, je ne suis pas du tout scripteur, du coup je ne comprend pas trop ce que je dois faire maintenant...
En fait je cherchais plutôt un script déjà tout fait qui gérerait cela !
Merci !
|
Posté dans Forum - [VX Ace]Afficher le jour réel |
zygozik -
posté le 01/09/2017 à 20:09:41. (3 messages postés) |
| Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, bien que je le consulte depuis pas mal d'années maintenant ! Aujourd'hui je viens vous demander votre aide pour un gros projet sur lequel je travaille. Il ne s'agit pas à proprement parlé d'un jeu mais plutôt d'un logiciel, et pour cela j'aurais besoin que RPG Maker reconnaisse le jour réel (donc basé sur la date de windows), afin de connaître la durée qu'il y a eu entre plusieurs lancement du logiciel par l'utilisateur...
J'ai déjà trouvé un script de Berka permettant d'afficher une horloge qui se base sur celle de windows, j'aimerai donc faire la même chose pour la date !
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci beaucoup !
| Aller à la page: 1
|
|
|