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Posté dans Forum - [DEMO] Antidimension

FKRPG - posté le 01/12/2017 à 00:20:20. (11 messages postés)

Mon ancien message avant l'édit du 8 Décembre :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit du 8 Décembre :

Je n'ai pas avancé le jeu mais j'ai fait une très grosse mise à jour !

+ Suppression du système de warpzone parce que c'était plus confus qu'autre chose.
+ Ajout d'une carte du monde (pas terminée), pour remplacer le système de "niveaux".
+ Implémentation de musiques faites maison (certaines sont provisoires). Pour le moment, ces musiques cohabitent avec celles de "8-Bit Perfection".

+ Quelques dialogues supplémentaires.
+ Introduction fortement rallongée.

Ah oui, la démo est assez lourde. Donc je ne vous en voudrai pas si vous attendiez que j'avance dans le jeu avant de tester. :grossourire


image

image

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Concernant les musiques que j'ai faites moi-même, en voici une (YouTube), elle n'est pas encore implémentée, ceci dit. :sourire3



Posté dans Forum - [DEMO] Antidimension

FKRPG - posté le 28/11/2017 à 19:46:09. (11 messages postés)

Bien reçu, je vais voir ce que je peux faire :clindoeil2

EDIT : J'ai fait une manipulation rapide, c'est pas définitif, pour le moment ça donne ça. Merci du conseil en tout cas ! Ce n'est pas dans la démo, c'est dans la version de développement, mais ça se verra dans la prochaine version qui avancera dans le jeu ^^.

EDIT 2 : petit up pour une nouvelle version !

image

image

changelog

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - [DEMO] Antidimension

FKRPG - posté le 28/11/2017 à 18:53:09. (11 messages postés)

EDIT DU 8/12/17 : version v0.0045a déployée.

Dernière version : v0.0045a du 08 / 12 / 17.

:salut

Disclaimer : contrairement à Poisons qui n'était qu'un coup d'essai, la version finale de Antidimension risque d'être commercialisée. La démo sera toujours jouable gratuitement et contiendra les 8 premiers niveaux - ou donjons si vous préférez le dire comme ça. Et ce projet, je compte VRAIMENT le finir, déjà que j'ai bataillé pour faire les assets et la théorie et que même de ce côté-là, c'est pas finalisé à 100% !

Hello les RPGistes :grossourire. Je me présente, FK, ou FKRPG, et il y a quelques mois, j'avais commencé un RPG du nom de Poisons. C'était sous un autre compte dont j'ai oublié le mot de passe et dont l'adresse associée n'est plus valide. J'ai decidé de refaire un projet depuis le départ, maintenant que j'ai acquis ce qu'il fallait acquérir. C'est pour ça que vous m'avez pas trop vu ces derniers temps par ici, et que je bosse comme un forcené sur ce projet. X)

- Mais pourquoi tu as abandonné Poisons ?

Attention, gros blablabla. Si vous n'avez pas connu mon projet "Poisons", vous pouvez sauter à la présentation. :sourire2 je poste juste ça pour clarifier des détails !
Cela ne se voyait peut-être pas du côté gamer, mais du côté maker, le projet était truffé d'erreurs de débutant. De plus, Poisons a été fait avec les RTPs par défaut, avec un RPG Maker MV dépourvu de plugins, ce qui rendait les possibilités très limitées, ne serait-ce que pour les formules de dégâts. Poisons m'a surtout servi à mettre la main à la pâte et à maitrîser le logiciel. C'était une "phase d'apprentissage", si je puis m'exprimer ainsi. De plus, scénaristiquement, il y avait pas mal d'incohérences. Ajoutez à cela qu'un DLC sur Steam (8-bit perfection) m'a donné un gros coup de pied dans le derrière et m'a motivé à faire tout un tas de choses, y compris des assets. C'est-à-dire que cette fois-ci, je n'utilise plus les RTPs mais des assets customisés que j'ai moi-même dessiné. Alors certes, ce n'est pas de qualité professionnelle, mais je veux dire, c'est DIY, c'est MOI qui l'ai fait et ce n'est pas un Royalty-free. Ajoutez à cela le problème de difficulté de Poisons et blablabla. Enfin bref, tout ça pour dire qu'au bout de l'équation, je gagnerai plus à refaire un projet depuis le départ plutôt qu'à corriger tout ce qui n'allait pas dans Poisons ! :D

Anti-dimension

Bref, ce jeu s'appellera Anti-dimension. Il s'agira d'un jRPG retro à mort, fortement inspiré sur le gameplay de Final Fantasy III et V. l'objectif est surtout de faire un jRPG retro et de supprimer des choses qui sont agaçantes. mais si vous savez de quoi je parle : "lol le sort de poison ne marche jamais quand je le lance mais toujours quand je le mange en pleine poire". :feu

Synopsis

Il y a le monde dans lequel nous vivons. Et il y a une infinité de mondes et de dimensions parallèles. Nous, humains, avons tendance à croire que ce qu’il se passe dans les dimensions parallèles ne nous affecte pas. Il n’en est rien. Tout fait partie d’un seul et même multivers.

Chacune des dimensions qui composent ce multivers n’ont pas les mêmes lois physiques et mathématiques, mais nous y trouvons une chose récurrente : le combat incessant entre le Bien et le Mal. Chaque victoire, chaque coup de glaive influence l’histoire du monde dans lequel il a lieu, mais également le comportement de certains mondes parallèles.

L’anti-dimension est l’un de ces mondes parallèles. Et il est très hostile. Dans ce monde-là, on ne sait plus vraiment ce qui est Bien et ce qui est Mal. les démons peuvent avoir un bon alignement alors que les fées peuvent en avoir un mauvais. Cela ne choque personne. On ne sait pas qui a créé cette dimension et comment, mais on connaît son objectif.

Le maître de l’anti-dimension compte lever une armée, suite à quoi il compte trouver une brèche pour connecter les mondes environnants… Et les détruire. Mais quatre esprits rebelles ne l’entendent pas de cette oreille ne l’entendent pas de cette oreille et décident de se lancer dans une mission pour détruire le maître de l’Anti-dimension afin de sauvegarder le multivers.

Souvenez-vous…

Quelque soit vos accomplissements, vos victoires et vos défaites…

Personne ne vous remarquera…


Personnages

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Kagnar. Un démon. Kagnar est l’un des premiers personnages à avoir flairé la machination de l’Anti-dimension. Bien que le leitmotiv des démons reste la destruction, il a refusé d’intégrer les rangs de l’armée sous prétexte que détruire le multivers reviendrait aussi à se détruire lui-même et que le suicide, ce n’est pas marrant. Blague à part, Kagnar commence en tant que Guerrier. Au fil du jeu, son arsenal de classes fera de lui un bon personnage, pouvant être joué soit en Sac à PV soit en DPS.

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Lydia. Fée qui s’est fait voler sa place de protagoniste lorsque le jeu a changé de nom. C’est une fée. A noter que dans cette dimension-là, les fées ont une taille plus importante que dans les fantaisies de notre “monde réel”. Elle cherchera à aider Kagnar, ce qui ne manquera pas de créer en lui une sorte de confusion. Tout comme lui, elle a flairé la machination du maître de l’anti-dimension et sera la première à comprendre que les forces du Bien et du Mal vont devoir travailler main dans la main. Lydia commence en tant que Prêtresse et peu importe comment vous la jouiez, elle sera principalement basée sur la magie. Elle pourra être également une bonne DPS en tant que magicienne.

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Frin. Frin, c’est une neko, que nos deux camarades du dessus vont rapidement délivrer du terrifiant ennemi qu’est le premier boss du jeu. Les neko sont un peuple humanoïde aux oreilles de chats. Ils sont généralement de sexe féminin. Elle connaît bien Lydia, elle est toujours pleine d’énergie et reste optimiste quand à l’avenir du multivers. Par défaut, Frin est une Prédatrice qui attaque avec des griffes. C’est le personnage le plus équilibré de l’équipe qui pourra occuper presque tous les rôles lorsque le jeu progressera.

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Skalt. Le seul être humain de l’équipe. On ne sait pas vraiment ce qu’il est advenu des êtres humains dans cette dimension-là. La rumeur voudrait qu’ils aient tenté de conquérir le monde par le biais de la surpopulation, mais que cela se soit soldé en échec. Ce que Skalt a remarqué, c’est que la création de l’Anti-dimension a survenu juste après cette défaite, si toutefois la rumeur dit vrai. Par défaut, Skalt est un élementaliste (et non plus un Pirate comme dans Poisons) c’est-à-dire qu’il utilise la magie élémentaire pour infliger des dégâts directs. Il débloquera un arsenal de classes assez équilibré au fil du jeu, mais ne sera pas axé sur la défense.

Ce que "Antidimension" propose

Je me permet de remplacer la section "systèmes annexes" de la partie présentation du projet parce que j'estime que faire un listing de ce que le jeu propose, ça sera plus adéquat, désolé le règlement !


+ Scénario mis en arrière-plan. C’est un choix de ma part. Rassurez-vous, il y a bel et bien une trame, et elle reste dans l'ultra classique "le monde est en danger".
+ Chiptune ! Bon, d’accord, ce n’est pas de moi, mais j’utilise des musiques libres de droit qui font partie d’un DLC que j’ai acheté. (8-bit perfection, sur Steam). Je connais toutefois un pote qui voudrait travailler en tant que musicien pour des jeux vidéo, je vous tiendrai au courant.
+ Graphismes dignes d’une Game Boy Pocket ! Mode Pokemon RBJ activé ! Presque tout sera en noir et blanc et très pixellisé parce que j’ai adoré cette époque.
+ Quatre personnages venant de quatre factions différentes. Chacun d’entre eux pourra occuper une classe parmi le large panel proposé.
+ Classes ! Il y en aura plus d’une vingtaine. Chacune d’entre elles pourra être occupée par un, deux ou trois personnages. Ces classes seront quand même implicitement divisées en trois catégories : les Healers, les DPS et les Tanks. On dit merci à World of Warcraft pour l’inspiration.
+ Exit les altérations d’états à l’ancienne (ça marche jamais quand vous les lancez, mais toujours quand vous les prenez en pleine poire). Les DoT (damage over time) tels que le poison ne dépendront plus des HPs Max de la cible mais d’autres paramètres tels que l’attaque magique de la personne qui a lancé l’altération. Ceci permet d’augmenter le potentiel stratégique et éviter de n’avoir recours qu’aux “dégâts blancs”. (Oui, on peut empoisonner les boss dans Anti-dimension !). (PS : on dit merci à Yanfly).
+ Le grinding sera rapidement.... rapide (wesh rapidement rapide).
+ Une section challenges (pour une version future)

Images

Attention ! Ces images proviennent d'anciennes versions ! j'explique en-dessous de chacune d'entre elles ce qui a changé depuis !

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La map a légèrement changé et le rebord des fenêtres n'est plus le même.

image
Les barres de HPs et tout ça ne sont plus en couleur mais en nuances de gris.

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C'est l'intérieur d'une maison.

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C'est le deuxième niveau du jeu. Le contour des fenêtres a changé.

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L'introduction.

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"Oh non, j'aime pas les énigmes !"
Les suiveurs du personnage n'apparaissent plus sur la map.


Démo !

La v0.0045a est jouable sur navigateur et téléchargeable. Je précise que comme j'ai avancé dans pas mal de choses, la démo est assez lourde. Votre sauvegarde sera compatible avec les versions futures, ne vous en faites pas.

La durée de la démo varie entre 1h20 et 1h40 selon votre rythme. Elle contient les quatre premiers niveaux. Le cinquième niveau est presque terminé, il me manque juste la cutscene de fin de niveau.

Pour jouer en ligne (hébergé par mon site), c'est par ici : http://fkrpg.games/rpg/antidimension

Pour télécharger la démo, c'est par là (hébergé par google drive) : https://drive.google.com/open?id=1F5jC6ngzHtLlX40jrsEXWKB8UHPKUEAP


Si vous téléchargez le jeu, le mot de passe pour décompresser l'archive, c'est "koirakissa". (sans les guillemets) :jari

Posté dans Forum - Quelques bricoles en attendant l'Inktober !

FKRPG - posté le 25/09/2017 à 13:09:45. (11 messages postés)

Merci Nugamallow :sourire3

Pour information :
J'ai pas fait beaucoup de battles parce que c'est beaucoup plus dur que ce qu'il n'y paraît, faut être aussi à l'aise au niveau connaissances des personnages qu'au niveau maitrise de la langue, et il se peut que je le modifie encore (c'est pas la première version).

A la base je l'avais écrit en Anglais, et pour le traduire j'ai du changer la moitié des punchlines et même la structure du battle.
En Français :
Neptune : 16
Reimu : 16
Neptune : 8
Reimu : 16 (grandes lignes)
Neptune : 12 (petites lignes) (pour équilibrer la balance)

La version Anglaise est beaucoup plus classique, c'est du tour par tour en 12 - 8 - 8. Le début se ressemble, mais à partir du deuxième couplet de Neptune ça change totalement :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Posté dans Forum - Le topic des blagues

FKRPG - posté le 25/09/2017 à 11:05:41. (11 messages postés)

Sinon on peut aussi demander à Hélène de s'égarer.

(Auto-Edit : houlà, mon post paraît presque invisible, va falloir que je me trouve un avatar)

Posté dans Forum - Quelques bricoles en attendant l'Inktober !

FKRPG - posté le 25/09/2017 à 10:52:24. (11 messages postés)

Yo !

Pour ceux qui ne le savent pas, l'Inktober, c'est un challenge sur Internet dans lequel durant tout le mois d'Octobre, les participants doivent réaliser un dessin par jour. Je ne l'ai jamais fait, cette année va être ma première, et là je suis en mode CHALLENGE ACCEPTED.

En attendant, voici quelques-unes de mes bricoles que j'ai fait cette année :sourire3

Elles sont également visibles sur mon blog (frelon-k.ek.la)

Chocola (NekoPara)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Neptune (avec un fail au niveau des jambes) (Hyperdimension Neptunia)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Changement radical de registre : un labyrinthe basé sur une vue des montagnes dans les Cévennes.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Un fan-art de Super Hexagon

Spoiler (cliquez pour afficher)



...un autre !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Vous aimez les Rap-Battle ? Remerciez ERB et EPB pour m'avoir inspiré !

Reimu Hakurei (Touhou Project) VS Neptune (Hyperdimension Neptunia)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ca suffira pour le moment. Je me prépare psychologiquement à l'Inktober et je compte bien aller jusqu'au bout. :grossourire Sachant que même en panne d'inspiration, j'ai toujours la roue de secours "labyrinthe" ! :fou

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

FKRPG - posté le 18/09/2017 à 13:30:05. (11 messages postés)

Allez je up un peu le topic. :tirlalangue2

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Je m'explique ! Ca paraît un peu vide parce que je n'ai pas encore terminé de faire le tileset et de le corriger (si vous regardez bien, vous verrez un problème sur la screenshot). La couche A est bien avancée, la couche B contient le minimum syndical et la couche C est a peine commencée. Pour les couches D et E, pour le moment je n'en ai pas besoin. C'est juste pour vous montrer à quoi ça va ressembler. :sourit

J'ai pas fini avec les images "system", j'ai plusieurs choses à faire, ça va de choses simples comme changer l'écran de Game Over et de Chargement, à des choses qui seront plus compliquées, comme changer l'animation des armes dans les écrans de combat. Mais bon, j'avance à petits pas mais j'avance sûrement.

Posté dans Forum - FK (le mec qui paume son adresse, son login et son mdp)

FKRPG - posté le 18/09/2017 à 12:59:23. (11 messages postés)

Personnellement autant j'ai du mal avec les codes sociaux (bonjour Asperger mon vieil ami), autant je l'ai bien pris là. :sourire2
Surtout qu'en effet, y'avait des choses qui n'allait pas parce que je manquais d'expérience. Et cette fois, exit les RTP. ;)

Je parcours passivement le forum, j'ai vu plein de choses intéressantes, il se peut que quand le projet sera bien avancé je fasse une annonce de recrutement (bon, c'est pas pour aujourd'hui...), pour la musique. :sourire2

Posté dans Forum - FK (le mec qui paume son adresse, son login et son mdp)

FKRPG - posté le 18/09/2017 à 09:43:43. (11 messages postés)

Verehn a dit:


Bienvenue ô personne à la présentation très fournie.

J'ai préféré Golden Sun 1 perso, je me suis perdu plein de fois dans le 2, les objectifs me semblaient pas clairs (...)



Ah oui, je me souviens qu'une fois j'ai été bloqué parce que je ne savais pas ce qu'il fallait faire. En fait il a fallu que je fasse appel à un pote pour qu'il m'explique... Ouaip, à l'époque, Internet c'était pas très démocratisé, donc quand t'étais bloqué, soit tu te débrouillais, soit tu faisais appel à un pote, soit tu allais au kiosque pour acheter un bouquin...
PS : ce qu'il fallait faire, c'était libérer le bateau à Alhafra pour que Briggs se libère de façon Deus Ex Machina... Mais c'était marqué nulle part.



Je parle pas trop bien Finnois hein, mais j'étais allé en Finlande en Janvier 2016 et javais adoré (et j'ai jamais vu autant de neige) ! Je prends régulièrement des cours, j'ai le niveau B1.2, pas de quoi crier au génie, et la structure de la langue est totalement anarchique. C'est vite fait de faire une faute de grammaire. Surtout qu'en Finnois, la moindre faute change tout le sens de la phrase. Une fois, j'ai voulu demander à une amie Finlandaise malade si elle était allé rencontrer le docteur ("Tapasitko lääkäriä tänään?") et je lui ai demandé si elle l'avait assassiné :D ("Tapoitko lääkäriä tänään?") :jari


D'ailleurs j'ai oublié Breath of Fire sur SNES dans ma présentation. Un RPG correct, au gameplay pas très poussé, mais très difficile et au boss de fin très endurant. D'ailleurs, je ne joue pas qu'à des RPG, mon plus récent gros coup de coeur a été Rabi-Ribi. Touhou Project dans un Metroidvania semi-ouvert super kawaii, en somme. :kawaii


Sinon, oui, c'est moi qui avait fait Poisons, à la base c'était un projet pour m'auto-évaluer, mais comme il avait bien pris j'ai voulu le faire passer au niveau supérieur. Et comme je suis tombé par hasard sur un site rempli de plugins démentiels qui repoussaient très loin les limites de RPG Maker MV, il a fallu que je fasse des grosses retouches. Dans la foulée, j'ai acheté un pack de musiques 8-bit (un DLC sur Steam), ce qui m'a poussé à faire mes propres graphismes retro (avec PAINT.NET et en bricolant un peu). Enfin bref, tout ça pour dire qu'au bout de l'équation, c'était beaucoup plus facile et rapide de recommencer le projet depuis le départ. :sourire2
Pour le moment, j'ai pas de quoi faire un topic, mais j'ai fini le "village de départ" et j'ai commencé à mapper le premier donjon (et oui, on ne commence plus dans la prison), c'est jouable entre 20 et 30 minutes et j'espère que d'ici la fin de la semaine j'aurais fait une première démo jouable une petite heure. :sourit


Merci !

Posté dans Forum - FK (le mec qui paume son adresse, son login et son mdp)

FKRPG - posté le 17/09/2017 à 19:53:47. (11 messages postés)

Apyhsconyl a dit:


Citation:

Hyperdimension Neptunia 1, 2, 3, Megadimension Neptunia IV (Steam et PS4) :
Ouais, pas trop mal, le problème est qu'il y a énormément de grind (88 heures pour finir le premier épisode c'est long, c'est long, c'est loooooooooonnnggg...) et dès qu'on en a fait un, on les as tous fait. C'est vraiment dommage, ce jeu avait un très fort potentiel. Et on aurait aimé que les level designers ne se contentent pas de penser "lol voici une caverne, si ça vous plaît on la retourne et ça fera une autre caverne". Mais bon, le jeu est rempli d'humour, d'allusions et brise tout le temps le quatrième mur alors je lui pardonne.



C'est surtout parce qu'il y a des meufs bonnes wesh.


Excuse moi, bienvenue :D



Beh t'as pas vraiment à t'excuser, tu enlèves ce détail, je suis certain qu'il y aurait moins de fans. Ils sont malins chez Idea Factory. :D

Merci vous deux :sourire2

Posté dans Forum - FK (le mec qui paume son adresse, son login et son mdp)

FKRPG - posté le 17/09/2017 à 19:38:48. (11 messages postés)

Yo !

Alors, déjà, je commence par une information totalement stupide : j'ai changé d'ordinateur il y a trois mois, dans la foulée mon ancienne adresse e-mail est morte. De plus, j'avais un compte sur Oniromancie mais j'ai perdu mon nom d'utilisateur ET j'ai oublié mon mot de passe ! :rit2 Je crois qu'on appelle ça LA LOOSE. :wouah

Du coup, si un compte a une adresse IP en collision avec moi, c'est sans doute mon ancien compte, mais bon, maintenant que j'ai fait ce compte, on peut l'enlever !

Je n'étais pas très présent du à ma timidité (et je risque encore d'avoir du mal à prendre l'initiative...) , mais je vais refaire une présentation :

Franck,
29 ans et 5 jours - au moment où je rédige ce post,
J'habite à Nîmes.
Je parle Français !
I also speak English !
Minä puhun Suomea :jari (mais pas très bien).

Liste non-exhaustive des RPGs que j'ai joué avec un petit avis sur chacun d'entre eux :

Final Fantasy :
I (le remaster sur GBA) : classique, rien de spécial, mais à l'époque ça devait être vraiment novateur !
II (le remaster sur GBA) : pas mal mais j'ai preferé le I. Cet épisode-là est un peu trop "starwarsien".
III (l'original sur NES) : Super RPG mais houpitin qu'il était hard.
IV (l'original sur SNES) : Encore trop de Star Wars mais bien meilleur que le II je trouve.
V (l'original sur SNES) : Au risque de perturber... C'est mon FF favori. Gameplay en béton.
VI (l'original sur SNES) : Extrêmement bien fait, mais le complétionniste que je suis n'a pas trop aimé devoir faire... un certain choix.
IX (PS1) : Je l'ai beaucoup aimé parce que ca a été mon tout premier FF...
X (PS2) : Ne m'en voulez pas... FFX, c'est le jeu qui a plu à tout le monde sauf à moi. Je ne sais pas comment l'expliquer, cela dit... Les goûts et les couleurs... (par contre, j'avoue que le système du "sphérier" a de quoi faire des jaloux)

Dragon Quest IX (NDS) : Lui aussi, il a été très adulé, moi je l'ai trouvé moyen et je trouve qu'il y a beaucoup de "contenu facile".

Pokemon :
La G1 était superbe, bien que niveau stratégie, ça valait vraiment zéro (Dracaufeu vulnérable à la glace... LOL, une seule attaque de type dragon qui infligeait toujours 40 points de dégâts, DOUBLE-LOL, type Psy un peu trop fort, TRIPLE-LOL, Dard-nuée la meilleure attaque insecte, MDR)
La G2 était moins bien, mais au moins elle a corrigé tous les problèmes de stratégie de la G1 et ça c'était cool. A mon goût c'était la meilleure génération.
La G3, je l'ai bien aimée, certains reprochent à ces jeux-là "y'avait trop d'eau y'a que des Tentacool" mais au contraire j'ai beaucoup aimé.
La G4 par contre m'a fait décrocher de la série.

Golden Sun sur GBA :
Le premier épisode était super. Le deuxième l'était davantage. A mon sens, Golden Sun était vraiment un très gros jeu et pouvait sans honte rivaliser avec des grosses pointures, autant au niveau du scénario que du gameplay, et autant par ses secrets que par son charme. Je n'ai pas acheté "Obscure Aurore" parce que je suis parti du principe que la fin de GS2 ne nécessitait pas de suite (par contre, j'aurais bien aimé un prologue qui se serait passé, genre, 200 ans avant la première scène de GS1).

Hyperdimension Neptunia 1, 2, 3, Megadimension Neptunia IV (Steam et PS4) :
Ouais, pas trop mal, le problème est qu'il y a énormément de grind (88 heures pour finir le premier épisode c'est long, c'est long, c'est loooooooooonnnggg...) et dès qu'on en a fait un, on les as tous fait. C'est vraiment dommage, ce jeu avait un très fort potentiel. Et on aurait aimé que les level designers ne se contentent pas de penser "lol voici une caverne, si ça vous plaît on la retourne et ça fera une autre caverne". Mais bon, le jeu est rempli d'humour, d'allusions et brise tout le temps le quatrième mur alors je lui pardonne.

Sword of Mana (GBA ) :
J'ai pas joué à Seiken Dendetsu dont Sword of Mana est le remake. j'ai bien aimé le jeu, mais je lui ai largement préféré Golden Sun.

Magical Starsign (GBA) :
Jeu sous-estimé à mon goût. Pas le jeu du siècle, mais il était quand même bon. J'aurais toutefois bien aimé que le gameplay soit plus profond. Mais par contre, la scène où les protagonistes sauvent une forêt avec une fontaine assechée m'a bien fait rire.

Touhou - The Genius of Sappheiros (PC) :
Je l'ai pas fini parce qu'il était un peu long. RPG correct, très difficile, mais au gameplay solide et à la durée de vie très élevée.

The Legend of Zelda (dans l'ordre dans lequel j'y ai joué ) :
Oracle of Ages / Seasons (GBC) : Très bon, demandent réflexion et j'ai adoré.
A Link to the Past (GBA/SNES) : culte et on comprends pourquoi. Excellent !
Link's Awakening (GB) : OoA et OoS avec des trucs en moins et des quarts de coeur rageants à trouver en plus.
The Minish Cap (GBA) : Très bon, mais dommage qu'il soit aussi simple...

La liste n'est pas exhaustive.




Ces temps-ci, je ne joue plus beaucoup, d'abord parce que depuis que j'ai mis la casquette de "maker" j'ai un peu (beaucoup) enlevé la casquette de "gamer". Et même sans jouer, j'ai une fâcheuse tendance à voir des gros pixels de partout quand je travaille trop.

Concernant mon expérience en Making, he beeeehhh... Je m'y suis mis sérieusement en Février de cette année, et encore plus sérieusement en Août de cette même année. J'avais commencé un projet, "Poisons", d'ailleurs j'avais fait un topic. J'ai "revampé" le projet depuis le début, y compris dans le scénario. Et maintenant, je fais mes graphismes tout seul. Ca ne vole pas haut mais au moins ça me ressemble davantage... :sourire2
Entendez par là : des graphismes à la Pokemon version Rouge. :rit2
Et avec de la musique 8bit chiptune machin chose. :grossourire
La raison de ce revamp est que j'ai trouvé un site sans doute archi-connu des Makers qui bossent avec RPG maker MV. C'est un certain Yanfly qui en est l'auteur, et ce site est littéralement un paradis. Cela m'a donné un gros coup de pied dans la dix-septième lettre de l'alphabet et une grosse dose de motivation. :sourire2

Pour le moment, mon projet est moyennement présentable, mais je ne tarderai pas à faire un nouveau topic. :)
Si vous avez des questions, ou si j'ai oublié quelque chose dans ma présentation, vous pouvez. :grossourire

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