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Musique Battle-Map 1.1

Permet d'avoir la musique de combat comme celle de la map, sans musique de victoire, et que cela ne coupe pas/ne se relance pas.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Monos
Publié par Monos (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Monos
Logiciel : RPG Maker VX
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
Permet d'avoir la musique de combat comme celle de la map, sans musique de victoire, et que cela ne coupe pas/ne se relance pas. Activable avec un interrupteur.

Conditions d'utilisation
Distribution / modification autorisées. Idem pour les jeux commerciaux !

Installation
A placer au-dessus de Main.

Portion de code : Tout sélectionner

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##################################
#Musique Battle-Map sur Rpg Maker Vx
#par Monos
#
#Version 1.1 du 8 fevrier 2012
##################################
 
=begin
Permet d'avoir dans les combats la musique
de la carte et pas de musique de victoire.
=end
 
 
##############Configuration#########
=begin
Configuration : Changez le nombre par celui que vous voulez. 
Quand l'interrupteur portant cette id est activé, la musique de combat est la même que celui de la map.
Et il n'y pas de musique de victoire.
=end
Id_switch_battle_me= 1
 
##########Script####################
class Scene_Map < Scene_Base
  alias ancien_call_battle call_battle
    
  def call_battle
    @spriteset.update
    Graphics.update
    $game_player.make_encounter_count
    $game_player.straighten
    $game_temp.map_bgm = RPG::BGM.last
    $game_temp.map_bgs = RPG::BGS.last
  if   $game_switches[Id_switch_battle_me]==false # Condition
   RPG::BGM.stop
    RPG::BGS.stop
     Sound.play_battle_start
    $game_system.battle_bgm.play
  else
     Sound.play_battle_start
    end 
    $game_temp.next_scene = nil
    $scene = Scene_Battle.new
  end
end 
  
class Scene_Battle < Scene_Base
  alias ancien_process_victory  process_victory
  
  def process_victory
    @info_viewport.visible = false
    @message_window.visible = true
     
    if   $game_switches[Id_switch_battle_me]==false # Condition
    RPG::BGM.stop
    $game_system.battle_end_me.play
    unless $BTEST
      $game_temp.map_bgm.play
      $game_temp.map_bgs.play
    end
    end
    display_exp_and_gold
    display_drop_items
    display_level_up
    battle_end(0)
  end
  
  end






LittleGamer - posté le 11/02/2012 à 13:23:32 (414 messages postés)

❤ 0

J'ai tester, la musique est bien celle de la map, mais le ME de victoire est toujours la.

Mais comme il suffit de changer le ME de victoire par "(aucun)" dans un event (par exemple celui qui actionnera l'interrupteur du script) ce n'est pas très grave je crois.

Je pense d'ailleurs que c'est faisable en event tout ça... non ?


Dragown - posté le 11/02/2012 à 14:32:33 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Je viens de re tester et non si l'interrupteur est activé j'ai pas la zic de victoire après le combat. tu n'as pas un script de combat ou un truc comme ça qui fait interference ?

Citation:

Je pense d'ailleurs que c'est faisable en event tout ça... non ?


En faite non. Sur XP et VX le musique repart à 0.

Signer du nez ?


Mlle Jojo - posté le 12/02/2012 à 11:23:28 (750 messages postés)

❤ 0

Branleuse du forum depuis 2011

Très intéressant :cig
À quand une version VXAce ?

Leek Wars, faites des combats de poireaux à programmer ! - Pour avoir la pêche toute la journée.


Dragown - posté le 12/02/2012 à 11:33:07 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

À quand une version VXAce ?


Pas besoin sur Ace. Les musiques ne sont pas coupé. Donc si tu ne places pas de musique de combat ni de victoire, ça fais la même chose !

Signer du nez ?

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