GrayXD - posté le 02/08/2018 à 17:33:32. (79 messages postés)
Citation:
Quelque chose, oui. Mais les individus ne sont pas des choses. Enfin, dans notre société en tout cas. Et si on les traite comme des choses, on s'expose à de gros problèmes. Sauf si on est éleveur :v
Je parle en terme de hiérarchie. Une IA pourrait être vexée d'être traitée comme une "création" pourtant c'est ce qu'elle est. Il faut remettre chaque chose à sa place.
Si l'IA ne l'accepte pas, elle se rebelle et alors débute une guerre où le plus fort gagne.
Pareil pour nous, sauf qu'à priori Dieu est plus puissant que tout et n'importe quoi donc autant se soumettre.
Citation:
Dans certains cas ça dépend si on est un enfoiré ou pas.
Après c'est un point de vue x) Quand on regarde bien l'histoire des grands meurtriers de l'histoire, tout n'est pas noir et blanc. D'ailleurs c'est ce qui permet d'en disculper certains malgré de lourdes charges.
Citation:
Ce qui est sûr c'est que si c'est adapté, j'irai voir le film
Ce serait méga subversif comme film :o Plus encore que Da Vinci Code. Les associations chrétiennes censureraient le film avant même qu'il n'atteigne le grand écran xD Mais c'est clair ça donne envie x)
GrayXD - posté le 02/08/2018 à 13:21:49. (79 messages postés)
Citation:
Le truc c'est que l'objectif était censé être clair pour tout le monde, mais de nos jours on se retrouve à le réexpliquer et le modifier sans cesse. Etrange.
Le pape (chef de la branche Catholique uniquement) change tout tout le temps, je ne suis (verbe suivre) pas le pape.
Citation:
Par ailleurs, j'aimerais que tu précises, es-tu en train de dire que la Bible était simplement un livre de propagande, du coup ? Le plus ça les séduisait, le mieux c'était, et peu importe si ça les faisait agir en mal ?
D'après les historiens, la bible était un message véhiculé sur plus de 1000 ans. Un message qui parle de paix dans le nouveau testament et de guerres et commandements diverses dans l'ancien grosso modo. Il n'y a pas de propagande là dedans, j'ai dit ça parce que c'est l'argument majeur qu'invoquent les athées et j'ai voulu faire une contradiction.
Citation:
Il n'y a pas d'accord tout simplement parce que quand il s'agit du Dieu théiste avec tous ses présupposés classiques, et non des simples programmeurs de GTA, ça devient ce qu'on appelle une hypothèse coûteuse. Je te cite l'explication d' "hypothèse coûteuse" qu'on trouve facilement sur google:
Là je t'ai perdu ^^, j'ai juste fais une métaphore pour imager mes propos à savoir que quand on créée quelque chose on en fait ce qu'on veut, j'ai pas voulu élaborer de théories ou quoi que ce soit. D'ailleurs, dans la genèse il est bien dit que l'Homme était défendu de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais qu'est-ce que le bon et le mauvais ? Seul Dieu le décide.
Citation:
Il y a aussi le fait que la discussion se focalise souvent sur le bien fondé de la foi. Or la foi pour la plupart des gens implique une sorte de vénération ou d'admiration (je ne dis pas que c'est le cas d'absolument tout le monde). Si ce Dieu n'est pas admirable ou impliqué bénéfiquement pour l'homme alors cette discussion particulière s'oriente aussi vers "pas d'accord" parce que les gens ont peu d'intérêt à vénérer un dieu sans ces qualités et/ou un dieu qui se comporte comme un humain.
Peu d'interet ? D'ailleurs la population grecque et romaine te prouveront entièrement le contraire, les dieux grecs et romains sont très humanisés dans les récits.
Citation:
Je ne sais pas, de quoi voulais-tu me convaincre ?
Que le livre de l'apocalypse parle de Dieu dans son hélicoptère de la mort qui revient assouvir son règne sur les humains xD
GrayXD - posté le 02/08/2018 à 11:09:53. (79 messages postés)
Citation:
Attention, si tu veux le contredire, il faut le faire sur le terrain qu'il a visé: il précise en début de vidéo qu'il contredit les trois grandes religions du livre à partir du concept de parole divine parfaite et parfaitement inspirée/retranscrite, concept qui fait consensus. Le fait que toi tu rejettes et acceptes ce qui te convient, c'est une autre histoire, il ne s'attaque pas à toutes les versions personnelles intimes de religions du monde (ce serait impossible).
C'est ce que je suis en train de dire justement. Tous les livres de la bibles n'étant pas forcément canons, admettre qu'elle est parole parfaite s'est admettre trop vite. Rejetter et accepter ce qui me convient c'est un arguement facile. C'est pas ça du tout. C'est une histoire de cohérence dans les propos. Certains propos ne sont pas cohérents et des découvertes récentes les remettent en cause, à la fois chronologiquement comme scénaristiquement. Je veux juste démeler le vrai du faux avant de faire une conclusion hative, comme font les policiers ou les scientifiques.
Les scientifiques partent toujours d'une hypothèse et tentent de la vérifier. Si on part du principe que Dieu existe, difficile de le prouver. Si on part du principe qu'il n'existe pas, difficile de le prouver. Donc pas de conclusion hative, continuons à chercher.
Ce qui n'est pas bien moralement à mon sens, c'est d'arreter de chercher la vérité, à tout point de vue.
Citation:
La question est plutôt celle-là: "Si Dieu, considéré comme très grand pédagogue, leur décrivait un ours mais avec un pelage blanc, qui vit sur un terrain enneigé, et se nourrit d'animaux marins... Est-ce qu'ils seraient plus perturbés que s'il les décrivait comme des chiens en verre marchant sur le ciel et crachant du vin ?". Quand la parole divine bien retranscrite est inutilement trompeuse, les passages en question sont capables de discréditer le reste du texte.
En plus de ça, maintenant on sait que l'homme et sa capacité à apprendre n'ont pas beaucoup changé sur l'échelle des derniers millénaires. Du coup, la sainte parole aurait très bien pu comporter des notions un peu surprenantes, comme nos cours de sciences en comportent aujourd'hui. Plus les textes sacrés ressemblent à des "sagesses" de l'époque, plus on est en droit d'en écarter le divin.
Du coup même remarque, on ne sait pas ce qui voulait être clairement dit
Citation:
Justement cet auteur a choisi des versets qui ne sont pas approximatifs, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'une approche la vérité avec imprécision. Dire "il est entre 13h et 16h" c'est imprécis, dire "il est 352h67 du matin" c'est juste faux. Il a choisi directement des versets spécifiques par rapport à leurs multiples traductions, multiples occurrences, multiples contextes, pour étudier ça de manière scientifique et écarter les défenses classiques qu'on pourrait lui opposer.
Sans parler des problèmes de traductions, je suis le premier à dire que certains versets sont faux d'un point de vue scientifique. Néanmoins, si on prend du recul et qu'on reprend de zéro l'objectif de la bible. Le but n'est pas de dire "Je suis Dieu, c'est moi le boss, regarde la terre est sphérique motherfucker". Les auteurs l'ont écrite ainsi pour pouvoir retransmettre un maximum d'idées aux croyants de l'époque. Il y a 1000 ans, entendre que la Terre était plate ne choquait personne et le message passait d'autant mieux. C'est comme si, comme tu dis, aujourdhui on nous révélait que Dieu est un alien. Imagine le nombre de personnes que ça choquerait, le message ne passerait plus, les gens n'écouteraient plus ce qui est vraiment important.
D'ailleurs les gens n'écoutent plus (croyants comme non croyants) car on invente tout un tas de trucs pour décrédibiliser le message principal de la bible.
"Dieu est violent", "Dieu est méchant", "il y a des versets obscène"
Et alors ? Il est le Créateur, s'il définit ce qui est juste par "éventrer les méchants cruellement" ou "envoyer un ours dévorer des enfants qui se moquent de mon prophète", c'est son droit.
C'est comme si en tant que programmeur, on te disait que programmer GTA 5 c'est pas gentil et que du coup tu peux aller te faire foutre. (ce qui est loin d'être l'opinion général d'ailleurs, on aclame ce jeu, par contre quand il s'agit de Dieu, on est pas d'accord).
Citation:
Je ne vois pas pourquoi, c'est pas comme s'il fallait 1000 générations pour remplir 1000 ans. Le fait que la société ne pratique plus une activité technique sur X générations dans un contexte ultérieur, ne démontre pas qu'elle en est incapable, ni qu'elle a perdu en savoir faire. Ça montre juste que le contexte technique, social et culturel a changé.
Tu as raison, il n'y a eu que quelques dizaines d'auteurs. Mais justement, si c'est soi-disant un livre censé accorder le pouvoir supreme à savoir la manipulation, pourquoi d'autres personnes mal avisées ne l'ont pas refait ? Il faut admettre à un moment donné que ce livre est unique en son genre pour plusieurs raisons et mérite qu'on s'y attarde.
Citation:
C'est un peu comme les textes de Nostradamus, selon l'époque ou le contexte dans lesquels c'est lu les gens voient toujours une explication sympa, mais rien de stable. Moi je vois la chute d'un obus brillant qui ouvre un cratère, puis des hélicoptères traversant la fumée, donc je pourrais dire que ça parle d'une guerre récente.
J'ai su te convaincre alors
Citation:
Elle est top cette vidéo, mais en en débattant avec ma cousine chrétienne (protestante évangélique) on voit bien que ça ne suffit pas pour déstabiliser un croyant. Pour moi c'est rigoureux et sans faille, mais pour un croyant il est hélas trop facile de balayer ce qui dérange en disant que "Jésus est pas venu sur Terre pour faire progresser la science", ou que "Jésus s'est mis au niveau des croyances de l'époque pour que la parabole passe bien avant tout". Il n'y a aucun moyen, absolument aucun, d'utiliser le matériau biblique pour faire douter un croyant convaincu.
Comme je l'ai dis, c'est pas parce que des gens ont dis de la merde que tout est à jeter.
Aujourd'hui, il me semble qu'on est en train de prouver que Einstein avait tord avec la relativité. Dans 100 ans on dira peut etre que c'était un con. Pourtant aujourd'hui on le respecte encore...
GrayXD - posté le 02/08/2018 à 00:19:56. (79 messages postés)
Citation:
Tout et n'importe quoi. Il est facile d'interpréter un texte flou pour y voir ce qu'on a envie d'y voir.
Justement, y a pas à interpreter, là dessus je suis d'accord. Mais y a pas non plus a discréditer, chacun est libre de croire en ce u'il veut. Le lavage de cerveau c'est un autre débat
Citation:
Quant à la présence d'extraterrestres il y a quelques milliers d'années, en plus du fait que c'est statistiquement improbable qu'une espèce extraterrestre rencontre un jour l'espèce humaine (la durée de vie de cette dernière étant de l'ordre d'un battement de cil à l'échelle de l'univers), si ça avait eu lieu on aurait d'autres preuves que quelques lignes dans un vieux bouquin mystique.
Extraterrestre à quel niveau ? physique? Meta physique ? Relis moi bien, je parle de quelque chose de bien plus général que des "extraterrestres" au sens vulgarisé du terme
Citation:
Ajoutons que croire en la Bible et croire aux extraterrestres intelligents n'a pas vraiment de sens puisque dans la Bible Dieu met l'être humain au centre de tout.
Dieu est certainement l'être le plus extraterrestre qui soit (il n'est pas sur Terre et visiblement pas dans l'univers non plus, quoique...).
Et Dieu tu pense qu'il se met ou alors ? en deuxieme ?
Rappellons que Dieu nous a créé pour qu'on puisse effectuer quelque chose pour lui selon la croyance. D'ailleurs il reviendra punir ceux qui ne se soumettent pas à sa volonté toujours selon la plupart des religions. Donc qui est mis au centre de tout ?
Citation:
Tu crois aux propos du Nouveau Testament donc tu es chrétien.
Catholique ? Protestant ? Orthodoxe ? Mormon ? Témoin de Jéhovah ? Aucun de tout cela. J'ai ma propre croyance, ma propre branche.
D'ailleurs j'ai bien dit que je ne pense pas que tous les livres de la bible sont canons, donc je ne crois pas forcément entièrement au nouveau testament tel qu'il est actuellement.
Comme de nombreuses personnes le disent, il y a en effet des incohérences dans l'oeuvre générale. Mais au lieu de me dire "bon bah Dieu existe pas du coup", je cherche davantage a comprendre les choses et à chercher un maximum d'informations.
Parce que la bible a le mérite qu'on s'interesse plus à elle, c'est quand meme des dizaines d'auteurs qui s'accordent sur un même sujet, le tout étant rédigé sur plus de 1000 ans. Personne ne pourrait en faire autant aujourdhui.
GrayXD - posté le 01/08/2018 à 10:37:51. (79 messages postés)
Je sais qu'en économie, on est tellement loin de la réalité. La micro économie actuelle ne sait résoudre qu'une petite partie des problèmes économique et la macro économie tente de tout résoudre globalement mais c'est loin d'etre une vérité absolue.
Je suppose que dans les autres sciences (à part les maths où on est tellement avancé que pas mal de théorème servent à rien pour l'instant) c'est la même chose. C'est à dire qu'il y a encore beaucoup de choses à approfondir avant de pouvoir approcher une vérité absolue mais c'est pas infaisable puisqu'on sait dejà résoudre des choses.
GrayXD - posté le 01/08/2018 à 10:31:21. (79 messages postés)
On va dire que je ne me range dans aucune religion connue, que j'ai mes propres croyances. Ce gars là raconte un peu n'importe quoi. Rien que sur le "les détails sont tellement flous que...."
A cette époque les gens étaient ignorant de bien des façons. Si Dieu leur montraient un ours polaire en vision, d'où des riverains du Moyen Orient seraient capable de le reconnaître clairement. C'est pourquoi dans de nombreux "miracles" ou démonstration de force de Dieu ou même dans les visions, tout est décrit de façon approximative. Ils décrivaient ce qu'ils voyaient comme ils le pouvaient.
D'ailleurs le livre de la Révélation et bon nombres d'autres visions d'Ezékiel ou d'autres prophètes sont compatibles avec la théorie des anciens astronautes. On y parle de "char de feu" ou de "sauterelle métallique", ça désignent quel type d'objet d'après vous ?
Pour finir, les livres de la bibles ont été déclarés canons par l'eglise catholique (qui est loin d'être propre), il faudrait a mon sens revoir la canonicité de plusieurs d'entre dont le livre des Hébreux sur lequel certains ont eu des doutes ainsi que la Genèse. Tout ça avant de juger le tout tel qu'il est aujourdhui, il y a peut etre d'autres livres qui n'ont pas encore été découverts et qui sont canons.
Apocalypse/Révélation Chapitre 9:
"Le cinquième ange sonna de la trompette, et j’ai vu une étoile qui était tombée du ciel sur la terre : c’est à elle que fut donnée la clé du puits de l’abîme.
Elle ouvrit le puits de l’abîme, et du puits monta une fumée comme celle d’une grande fournaise ; le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.
Et de la fumée sortirent vers la terre des sauterelles ; un pouvoir leur fut donné, pareil au pouvoir des scorpions de la terre [...]
Elles ont des poitrails comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes est comme celui de chars à plusieurs chevaux courant au combat."
On peut voir ça comme des androids sortant d'un portail de téléportation non ?
GrayXD - posté le 01/08/2018 à 10:01:45. (79 messages postés)
Citation:
Instant DL!
ça mériterait un topic tout ça ^^.
Le rendu est cool
Petites notes: les touches delete pour aller en arrière et espace pour valider la suite d'une action ne sont pas intuitives du tout (même si tu as fait un recap sur cette page, ce qui est très bien)
J'ai déjà hâte de voir la team rocket @_@
GrayXD - posté le 26/07/2018 à 12:35:01. (79 messages postés)
Citation:
J'ai recommencé après ma partie et j'ai utilisé la pokeball et j'ai fini la démo.
Par contre on ne peut pas faire de nouvelle partie on recommence où on s'est arrété. Tu as utilisé la sauvegarde automatique c'est cool mais ce serait bien si on pouvait avoir dans le menu un nouvelle partie histoire de recommencer mais bon c'est une démo.
Félicitations très bonne remarque. Je pense que je vais upload un pti programme qui reset le jeu si tu veux.
Citation:
C'est sympa j'aime bien le coté retro mais tu devrais réduire la taille des herbes j'avais l'impression de jouer un nain x)
Merci beaucoup ! C'est toujours difficile à calibrer ce genre de truc. C'est vrai que pour la jouabilité j'aurais du diminuer un peu plus les hautes herbes. Pour le côté logique, rappellons que Sacha a 10 ans à ce stade de la série, donc bon, il est pas censé être grand non plus ^^.
GrayXD - posté le 25/07/2018 à 15:34:14. (79 messages postés)
Tout à bord merci pour vos tests
Citation:
Je suis d'accord pour la caméra. Le jeu est cool, mais lent... j'ai un pc qui fait tourner GTA V en full, et là clairement c'est pas super bien optimisé.
J'aime beaucoup le style, ça fait directement penser à pokemon, c'est super cool. Les graphismes même s'ils sont dépassés sont vraiment good et pas la peine de les changer.
Il faudrait donc revoir les contrôles, (touche action sur la souris, caméra aussi... potentiellement la capture des pokémons ?)
Si tu as besoin d'un dépannage de texture je veux bien essayer si j'ai le temps. Force à toi !
Je trouve ça vraiment bizarre, c'est clair que pour la gestion de la qualité graphique j'y ai passé 0.01% du temps voire moins, néanmoins je l'ai testé sur 2 PC pas très puissant, en Very Low ça tourne nickel. Je pense qu'il faut éviter de dépasser le Low, ça n'apporte pas grand chose niveau qualité et je ne suis pas certains de ce que fait Unity derrière.
Sinon merci beaucoup pour tes commentaires sur les gaphismes, étant graphisme par défaut ça me touche particulièrement. Le but était de pouvoir modeliser un maximum d'objets en peu de temps, donc évidement le style est assez rétro et peu sembler décalé à notre époque.
Qu'est-ce que t'entends par "dépannage de texture" ?
Citation:
J'ai testé et c'est bien cool, je ne suis pas arrivé au bout de la route car le cinquième scout m'a eu mais c'était sympa. Sinon j'ai observé que quand on avançait la 3D de collision foirait et on voyait le derrière du mur à savoir la trame blanche que tu as mis pour éviter qu'on tombe dans le vide. Problème récurent de la caméra qui se positionne en arrière du mur de collision et nous fait voir quelque chose qu'on ne devrait pas voir.
Peut-être devrais-je préciser qu'on peut se heal avec la pokéball au milieu de la map :o .
Pour la collision de la camera j'ai pas voulu la programmer, l'algorithme étant dejà délicat de base, je trouvais qu'on avait un ptit coté jeu rétro avec cette camera qui traverse les murs
GrayXD - posté le 17/07/2018 à 11:14:49. (79 messages postés)
Mec tu va pas chercher une logique dérrière tout ce qu'il y a dans les jeux vidéos xD.
Après loin de moi l'idée de jouer la carte du "c'est magique" mais les scénaristes de l'anime ont fait un choix scénaristique donc moi je ne fait que le suivre et l'adapter.
GrayXD - posté le 16/07/2018 à 13:50:06. (79 messages postés)
Oui oui, c'est juste pour te dire qu'on peut se mettre à jouer à un jeu pour différentes raisons, différents paramètres sont à prendre en compte. Pas uniquement le gameplay. Comme a dit le renard, la réalisation du jeu y est pour beaucoup (graphismes, musiques, ambiance générale).
GrayXD - posté le 16/07/2018 à 12:49:34. (79 messages postés)
Le problème c'est pas que les gens haïssent les riches pour les haïr, c'est que quelqu'un comme Bernard Arnault qui amasse des milliards pour ne pas réinvestir dans les petits commerces, ça draine énormément d'argent chez les pauvres sans que le tout soit redistribué correctement. C'est comme un puit dans l'économie.
Après, bien sur je ne lui demanderais pas d'acheter sa baguette dans l'épicerie du coin. Mais rien que faire construire une maison au lieu d'acheter un appart dans le 16e, démarrer un chantier, ça rebooste bien l'économie au niveau local.
GrayXD - posté le 16/07/2018 à 10:46:19. (79 messages postés)
Alors officiellement je n'ai rien décidé encore, vu que le développement du jeu est loin encore. Par contre j'envisage deux options
- un mix subtile entre Jeux classiques en tour par tour et le gameplay de Pokémon, à savoir, mettre des events de type QTE ou une option occasionnelle pendant les moments clés. Ca donnerait un truc du style, "oh l'alarme incendie se déclanche grâce à l'attaque Eclair de Pikachu donc Onix devient vulnérable à cause de l'eau qui l'impregne (les types roches étant sensibles au type eau, c'est déjà illogique qu'ils ne tombent pas KO sous une plus torrentielle)
- ou tout simplement, mettre un Onix pas très fort en résistance de sorte que l'on puisse gagner sans trop de mal.
Donc non, y a pas de "TG c'est magique", y a une logique dérrière ce gameplay et cet univers (les types Insectes battent les types Psy oui oui)
GrayXD - posté le 16/07/2018 à 10:41:28. (79 messages postés)
Citation:
Les combats au tour par tour par exemple de la série des final fantasy en 2D, sont loin d'être passionnants et deviennent vite redondants.
Pourtant on se laisse prendre aux jeux car au bout il y a la récompense de récupérer des personnages plus puissants, avec de nouvelles attaques, des magies boosté etc...
Le truc c'est que comme tu dis, tu joue à un jeu de la licence Final Fantasy, y a un fond de commerce dérrière, une marque. Perso si j'ai fini FF1 c'est totalement pour m'impregner encore plus de l'ambiance Square Enix, étant un grand fan de la franchise FF, c'est pas pour le gameplay (simpliste en effet), ni pour le scenario (faut tuer le méchant empereur noir Garland), ni pour les graphismes.
Donc faut jongler prudemment avec ces paramètres selon moi
GrayXD - posté le 15/07/2018 à 12:35:25. (79 messages postés)
Merci beaucoup les gars !
Pour la camera, j'ai programmé une camera à la Zelda, en gros, en jouant avec le clavier, on a un signal binaire donc la camera ira directement aux extremum. L'idéal ce serait de jouer avec deux joysticks comme sur GameCube (pour moi c'était bizarre de jouer à un jeu de type Nintendo avec la souris), on aurait donc des signaux compris entre -1 et 1 et donc on pourrait mieux controler la camera. Mais je note vos remarques et j'adaperai pour la souris
GrayXD - posté le 15/07/2018 à 00:00:42. (79 messages postés)
A PROPOS DU PROJET
Bonjour à tous, comme je l'avais dis dans un précédent post, j'étais en train de développer un jeu en 3D sur Unity. Je viens d'achever la première démo technique du jeu. Le développement de ce jeu avait pour but de m'améliorer sur le game making en général (programmation, gestion d'events, particules, etc), c'est pourquoi je n'ai rien rippé (à part les cris des Pokémons qui sont dans l'animé), les musiques sont nouvelles (je sais que risqué étant donné que les musiques originales sont magnifiques de base). Il n'y a donc aucun but lucratif à ce jeu. Concernant le jeu en lui-même, il s'agit d'un mélange nuancé entre Pokémon Yellow et l'animé. Ainsi, on retrouvera des notions de bases du jeu, à savoir les lieux, les différents types de dresseurs, etc... Néanmoins, le scénario sera moins linéaire puisqu'on suivra dans les grandes lignes le scénario de l'anime (en enlevant tous les épisodes plus ou moins HS du style je vais sauver un triopiqueur sur la route). Je reprendrais plutôt des moments clés comme la rencontre de personnages importants (Pierre, Ondine, Jacky, etc) ou la rencontre de Pokémons importants (le Chenipan de Sacha, les Pokémons légendaires, etc), tout ça mis en scène part des cinématiques. On aura donc une sauce RPGiste en plus avec ces cinématiques. Je compte aussi mettre l'accent sur le côté OpenWorld du jeu (d'où ses graphismes légers), en mettant un terme aux villes qui mesurent 20 mètres de large ou aux océans qu'on traverse en moins d'une minute. Aussi j'ajouterai des régions inexploitées présentes dans l'animé comme la ligue Orange ou Battle Frontier.
CONCERNANT LA DEMO
La demo a uniquement pour but de dévoiler une partie de ce qu'il sera possible de faire techniquement parlant une fois le jeu terminé (si un jour il est terminé), en effet, il n'y a pas de Pokémons sauvages pour l'instant. Elle contient une seule map; la forêt de Jade, qui est tout de même plus vaste que l'originale. Vous avez maximum une durée de vie de 15 minutes (si vous décidez de parcourir toute la map et de découvrir tout ce qu'il y a à découvrir). Vous commencez l'aventure avec un unique Pikachu qui a des caractéristiques plus puissantes que la normale (tout le monde sait à quel point un Pikachu lambda est faiblard, ce serait embêtant de devoir se taper tout le jeu avec un Pokémon pas très puissant). Ce Pikachu possède une seule attaque dans la demo, l'attaque Eclair.
GAMEPLAY
La jeu reprend le gameplay classique des jeux Pokémons traditionnels avec des évolutions à chaque régions (noigrumes et pokéRadio à Johto, baies à Hoenn, etc). Au niveau des combats, on a les fonctions classiques: Attaquer, Sac*, Pokémon (switch) et Fuite. Les combats se déroulent de façon standard à l'exception prêt que le Pokémon ennemi attaquera de toute façon après que le Pokémon précédent soit mis KO (sinon vous attaqueriez tout le temps et la demo serait trop simple à finir). Ensuite, j'ai ajouté plusieurs éléments canons aux RPG traditionnels comme le déplacement en vraie 3D, avec camera contrôlable (pas juste vue de dessus). Vous disposez d'une minimap pour vous repérer dans l'espace et les dresseurs y sont marqués d'une flèche orange. Aussi, plus besoin de sauvegarder, le jeu sauvegarde automatiquement vos données (état des Pokémons, position sur la map, etc).
GrayXD - posté le 14/07/2018 à 23:55:37. (79 messages postés)
A PROPOS DU PROJET
Bonjour à tous, comme je l'avais dis dans un précédent post, j'étais en train de développer un jeu en 3D sur Unity. Je viens d'achever la première démo technique du jeu. Le développement de ce jeu avait pour but de m'améliorer sur le game making en général (programmation, gestion d'events, particules, etc), c'est pourquoi je n'ai rien rippé (à part les cris des Pokémons qui sont dans l'animé), les musiques sont nouvelles (je sais que risqué étant donné que les musiques originales sont magnifiques de base). Il n'y a donc aucun but lucratif à ce jeu. Concernant le jeu en lui-même, il s'agit d'un mélange nuancé entre Pokémon Yellow et l'animé. Ainsi, on retrouvera des notions de bases du jeu, à savoir les lieux, les différents types de dresseurs, etc... Néanmoins, le scénario sera moins linéaire puisqu'on suivra dans les grandes lignes le scénario de l'anime (en enlevant tous les épisodes plus ou moins HS du style je vais sauver un triopiqueur sur la route). Je reprendrais plutôt des moments clés comme la rencontre de personnages importants (Pierre, Ondine, Jacky, etc) ou la rencontre de Pokémons importants (le Chenipan de Sacha, les Pokémons légendaires, etc), tout ça mis en scène part des cinématiques. On aura donc une sauce RPGiste en plus avec ces cinématiques. Je compte aussi mettre l'accent sur le côté OpenWorld du jeu (d'où ses graphismes légers), en mettant un terme aux villes qui mesurent 20 mètres de large ou aux océans qu'on traverse en moins d'une minute. Aussi j'ajouterai des régions inexploitées présentes dans l'animé comme la ligue Orange ou Battle Frontier.
CONCERNANT LA DEMO
La demo a uniquement pour but de dévoiler une partie de ce qu'il sera possible de faire techniquement parlant une fois le jeu terminé (si un jour il est terminé), en effet, il n'y a pas de Pokémons sauvages pour l'instant. Elle contient une seule map; la forêt de Jade, qui est tout de même plus vaste que l'originale. Vous avez maximum une durée de vie de 15 minutes (si vous décidez de parcourir toute la map et de découvrir tout ce qu'il y a à découvrir). Vous commencez l'aventure avec un unique Pikachu qui a des caractéristiques plus puissantes que la normale (tout le monde sait à quel point un Pikachu lambda est faiblard, ce serait embêtant de devoir se taper tout le jeu avec un Pokémon pas très puissant). Ce Pikachu possède une seule attaque dans la demo, l'attaque Eclair.
GAMEPLAY
La jeu reprend le gameplay classique des jeux Pokémons traditionnels avec des évolutions à chaque régions (noigrumes et pokéRadio à Johto, baies à Hoenn, etc). Au niveau des combats, on a les fonctions classiques: Attaquer, Sac*, Pokémon (switch) et Fuite. Les combats se déroulent de façon standard à l'exception prêt que le Pokémon ennemi attaquera de toute façon après que le Pokémon précédent soit mis KO (sinon vous attaqueriez tout le temps et la demo serait trop simple à finir). Ensuite, j'ai ajouté plusieurs éléments canons aux RPG traditionnels comme le déplacement en vraie 3D, avec camera contrôlable (pas juste vue de dessus). Vous disposez d'une minimap pour vous repérer dans l'espace et les dresseurs y sont marqués d'une flèche orange. Aussi, plus besoin de sauvegarder, le jeu sauvegarde automatiquement vos données (état des Pokémons, position sur la map, etc).
GrayXD - posté le 23/01/2018 à 11:15:11. (79 messages postés)
Merci pour vos réponses, effectivement, le rendu PS1, ce bon vieux graphisme légèrement cubique est voulu et est adapté a Rpg Maker. Ca ne saccade pas vraiment, la vidéo lag a cause de mon logiciel de capture d'écran, j'en ferai une autre plus propre
EDIT: ça y est j'ai uploadé une autre vidéo, maintenant le rendu est meilleur
GrayXD - posté le 22/01/2018 à 22:45:30. (79 messages postés)
Salut tout le monde, comme dit dans ma présentation, je travaille actuellement sur un projet de jeu video sous RMVX Ace et je cherche un graphiste pour m'aider à avancer.
Je ferai un post plus explicite prochainement, le temps de bien écrire les grandes lignes du scénario et la description du jeu en général
En attendant voici un bref aperçu:
Voici quelques images:
Et une petite vidéo :
Merci d'avoir pris le temps de lire ce petit pavé. L'idéal ce serait qu'une ou deux personne m'aident surtout pour les graphismes. Pour le reste y a pas de problème