GrayXD - posté le 15/03/2020 à 20:57:47. (79 messages postés)
GrayXD a dit:
Pour envoyer un message, il faut presser la touche entrée.
Petit up pour faire mon mea-culpa, il y avait effectivement un bug avec la chatbox, c'est corrigé !
Maintenant on peut jouer à la souris, il suffit de double-cliquer sur un mob pour l'attaquer au corps à corps. J'espère que le gameplay sera plus simple maintenant
GrayXD - posté le 12/03/2020 à 19:31:15. (79 messages postés)
trotter a dit:
C'est super. C'est cool de pouvoir jouer directement comme ça. C'est bien travaillé.
Tu devrais peut être faire en sorte que les noms de perso en majuscules soient équivalent aux noms en minuscules.
Il faudrait une croix pour fermer les menus, j'ai eu du mal à en sortir.
Très bizarre qu'il n'y ait pas d'attaque de mêlée offerte de base ?
Les dodos level regagnent de la vie plus vite que je ne gagne du mana donc j'ai pas pu en tuer un seul.
On avance plus vite en diagonale qu'en ligne droite et également en cliquant ET utilisant les flèches dans la même direction (mais j'aime bien).
J'ai pas trouvé comment envoyer de message dans le chat général.
Merci beaucoup pour tes avis ! Effectivement, il y a beaucoup de petits détails du genre que je dois régler, améliorer.
Pour la casse des noms j'y réfléchis encore, c'est un arbitrage à faire entre sécurité et ergonomie.
L'attaque de mêlée c'est la touche espace normalement, il y aurait un bug de ton côté ?
Pour les dodos, je pense que la réponse d'avant t'aidera à régler celle-ci
Et pour l'avancée en diagonale, j'ai jugé pour l'instant que c'était mieux pour les mécaniques du jeu, je verrai avec le temps s'il faut nerf le truc ou pas.
Pour envoyer un message, il faut presser la touche entrée.
GrayXD - posté le 12/03/2020 à 16:46:25. (79 messages postés)
Nemau a dit:
Ça a l'air pas mal, GG. C'est fait avec un moteur particulier ? D'où viennent les graphismes ? Bonne continuation.
Merci haha. Il n'y a pas de moteur, tout est codé à la main dans un éditeur de code. Les graphismes proviennent de deux sources: 1) Les rips de Legacy of Goku / Buu's Fury que je citerai dans les crédits une fois ceux-ci réalisés. et 2) De moi.
Roi of the Suisse a dit:
Ah je pensais que c'était un browser pour aller sur internet, mais avec des fonctionnalités Dragon Ball Z, comme crier Kamehameha pour ajouter une page en favori
GrayXD - posté le 12/03/2020 à 12:11:34. (79 messages postés)
Bonjour à tous, je tiens à vous informer que mon jeu DBZ Browser, sous sa forme la plus primitive d'alpha-test est désormais en ligne.
LE TYPE DE JEU
Le concept du jeu (hormis le fait que ce soit un MMORPG), ce qui le démarque des autres jeux, c'est le fait qu'il soit totalement en ligne, il n'y a rien à télécharger et c'est évidemment totalement gratuit. Il y a une boutique en ligne sur laquelle vous pouvez acheter des produits pouvant vous aider à avancer plus vite dans le jeu, mais ces achats ne sont pas nécessaires au bon déroulement du jeu. Le jeu reprend les mécanismes classiques du MMORPG. On a un système de combat mmorpgéique, un système de quêtes, des sorts, du stuff. L’évolution de votre personnage se fait sur la base d'une distribution de points de statistiques à chaque level up. Vous incarnez un personnage totalement neutre intrinsèquement. Vous pouvez lui attribuer une apparence parmi celles des personnages les plus emblématiques du manga.
Je réfléchis encore à si je dois mettre un système de classes ou non. Pour l'instant les possibilités de spécialisations sont potentiellement infinies mais se répartissent sur tout un spectre dont les deux extrêmes sont la spé complètement corps à corps et la spé complètement distance.
L'UNIVERS ET L'ENVIRONNEMENT
Au niveau de l'univers, les quêtes principales s'articuleront autour des arcs principaux du manga, avec en parallèle une évolution de décor correspondante. Par exemple, la première version du jeu s'arrête au combat contre Raditz et le décor se restreint à la zone de son vaisseau. La zone suivante est en cours de développement.
LE GAMEPLAY
Concernant le gameplay et la mécanique de jeu, l'accent sera mis sur le PvP et le PvE HL (instances héroïques). Les combats de PvP pourront vite prendre une dimension “mêlée” si plusieurs joueurs s'affrontent en même temps. Un classement des meilleurs joueurs est affiché en continu en haut à droite de l'écran. Comme le jeu en est à ses débuts (je l'espère), profitez-en pour grimper en haut du classement. Ensuite, des instances seront développées, afin d'une part de vivre des moments intenses de PvE “à la WoW” et d'autre part pour approvisionner les joueurs en stuff HL. Les transformations et les sorts de type Kamehameha ne sont pas encore disponibles, car j'estime qu'il s'agit d'items qui nécessitent un certain niveau de jeu. Je ne détaille pas le guide du jeu ici, puisqu'une page web y est complètement dédiée. Elle est cependant rédigée en anglais et est illustrée par des screenshots.
LES SCREENS
Je finis en posant ici quelques screens du jeu, cela me ferait énormément plaisir si ne serait-ce que 10 personnes adoptent le jeu. Passez absolument par le guide, c'est important pour comprendre les mécaniques de base. Le site du jeu en lui-même n'est pas du tout abouti. Il vous permettra uniquement de créer votre compte et votre personnage, mais ne vous attardez pas sur celui-ci.
L'univers du jeu se veut totalement open-world et le plus vaste possible.
Des PNJs inédits fournissent des quêtes secondaires vous permettant de progresser davantage.
Actuellement, l'ennemi le plus puissant est Raditz.
LE LIEN DU JEU
Il suffit de cliquer ici pour accéder au site. Les 200 premiers inscrits bénéficieront d'un cadeau exceptionnel, puisqu'il s'agit des sorts Kikoha et Déplacement Instantané. Merci pour votre attention et à bientôt j'espère !
GrayXD - posté le 20/02/2020 à 16:34:28. (79 messages postés)
Bonjours à tous , voici mon annonce,
Recruteur :GrayXD (moi-même) Compétences :Graphismes, programmation, musique, bref tout... Projet :Dragon Ball Z - Browser Recherche :Je développe depuis un moment déjà, un mmorpg 2D de type DBZ. Dans le cadre de l'avancement du projet, je souhaiterais recruter un bêta-testeur. Son rôle sera principalement de fouiller partout sur toute la portion de map disponible et de dénicher en priorité les erreurs de collision (passage à travers un mur). C'est la principale mission que je souhaite déléguer. Ensuite, si d'autres bugs sont détectés, c'est encore mieux. Si le mmo prend par la suite de l'ampleur, son travail sera récompensé, à discuter plus tard.
GrayXD - posté le 06/06/2019 à 12:04:00. (79 messages postés)
merci ^^
Je ne saurais que te conseiller de copier ce gif:
1) Augmenter l'amplitude de ton attaque, que le mouvement soit plus 'elastique'.
2) travailler sur la dynamique du mouvement, généralement y a 3 étapes on va dire dans un mouvement d'attaque: quand on charge le mouvement (quand on recule le/les bras), une partie où l'attaque part avec une vitesse exponentielle (ça démarre lentement puis ça accelere et enfin on gele le frame de fin d'attaque et le/les bras reviennent à leur position initiale
La transmission des données par les réseaux optiques est d'abord limitée par une phase dite de "bruit" ("phase noise") liée aux amplificateurs optiques. Celle-ci correspond à des fluctuations irrégulières, qui affectent à court terme la qualité du signal lumineux et aboutissent à des erreurs dans la transmission des données. Le deuxième problème se situe aux croisements de plusieurs signaux. Un signal rencontrant d'autres signaux - avec leur propre longueur d'ondes - peut être altéré, et causer des encombrements
Apres je pense que le sujet nous echappe, j'essaie juste d'apporter une justification de "pourquoi l'optique est en binaire" x)
GrayXD - posté le 22/08/2018 à 17:31:45. (79 messages postés)
Citation:
Mais il me semble que l'un des avantages de la fibre c'est justement de ne pas subir d'interférence. Non ?
Je ne saurais pas trop m'exprimer là dessus, je sais que pour l'electricité ça fonctionne comme ça.
Et visiblement, comme l'optique retranscris un signal éléctrique des deux cotés (reception, emission), je suppose que c'est plus simple comme ça. D'ailleurs le signal subit des atténuations en cours de route, ce qui justifie encore plus l'utilisation du binaire
GrayXD - posté le 22/08/2018 à 08:59:31. (79 messages postés)
Citation:
A moins qu'on puisse jouer sur les couleurs pour augmenter la quantité de données transmises et donc fournir des messages plus rapidement ?
On peut mais pour des raisons d'interférences on reste au signal binaire. Ainsi, si ton signal de 5V est perturbé en 1V ou 2V, la valeur transmise sera 1 sinon 0
GrayXD - posté le 21/08/2018 à 22:48:56. (79 messages postés)
Nova, vidéo très interessante mais trop philosophique pour moi xD, mon niveau philosophique est équivalent à celui d'un pamplemousse. Néanmoins, économiquement parlant, Adam Smith se trouve avoir raison dans on va dire 50% des politiques économiques réalisables. Puisque les politiques libérales (où l'Etat ne régule pas les marchés donc) sont valables dans certains contextes mais pas dans d'autres.
Tout son raisonnement est à revoir dans le sens où il a échappé à un gros 50% de ce qui est concrètement réalisable économiquement parlant. (parfois il vaut mieux donner de l'argent aux patrons, parfois pas) je vais pas commencer à démontrer tout ce que je dis, ça va demander de ressortir 180 pages de macroéconomie et j'ai la flemme xD
GrayXD - posté le 21/08/2018 à 22:35:41. (79 messages postés)
Bah apres si il change d'avis au cours de sa vie c'est son choix
ça parait censé de reconnaitre ses tords apres avoir vu que ça marche pas
(hashtag crise de 29)
Visiblement, même si le livre en question est paru en 1776, il a commencé à l'ecrire des années avant, avant la fameuse bulle financiere dont il a été témoin.
Apres, aujourd'hui plus personne n'est libéral ou pas libéral, certaines politiques fonctionnent dans un cas et ne fonctionnent pas dans l'autre et vice versa
Citation:
Ah d'accord je vois ce que tu veux dire, ce serait un genre de protectionnisme
Je crois que le protectionisme c'est en rapport avec les exportation/importations, la compétitivité ^^
Moi je parle des aspects sociaux, plus précisément au niveaux des aides qu'accordent le gourvernement (ou non-aide #apl)
GrayXD - posté le 21/08/2018 à 21:20:52. (79 messages postés)
Je suis loin d'etre physicien xD
Mais comme apparement la vitesse de la lumière ne change pas quelque soit le référentiel, il suffirait de faire voyager les infos par voie optique en changeant en permanence de référentiel, et hop téléportation x)
La main invisible, y a pas plus libérale comme théorie ^^
Citation:
Par contre je ne vois pas trop ce que tu entends par là
Si les politiques ne savent pas y faire avec l'économie, ils se tournent vers le social ^^ (pour le parti socialiste ça se résume à augmenter le quota d'immigrés et donner un max de subventions aux associations diverses, dans ma commune c'est totalement le cas, pour les partis de droite ça va etre, aider les étudiants, aider les travailleurs etc)
Le clivage va alors se former ici, aider ceux qui le "méritent" parce qu'ils le méritent ou aider ceux qui n'ont pas eu de chance parce qu'ils n'ont pas eu de chance.
GrayXD - posté le 21/08/2018 à 20:31:42. (79 messages postés)
Citation:
La différence entre la gauche et la droite ne se résume pas au clivage socialisme/libéralisme
de toute façon économiquement parlant ça reste vague comme notions dans le domaine politique, les élus n'ayant pour la plupart jamais pris de cours sérieux d'économie, difficile de batir un parti politique sur quelque chose qu'on maitrise peu. (et oui, piquer deux trois idées de Karl Marx ne fait pas de vous un expert en communisme, de même pour adam smith et le libéralisme)
Je suppose donc qu'on parle alors de socialisme social (bizarre je sais) ou de libéralisme social...
GrayXD - posté le 17/08/2018 à 08:50:12. (79 messages postés)
Perso j'arrive à aller jusqu'a 3000*3000 et j'essaie d'optimiser tout ça en créant des calques avec des dimensions différentes en fonctions de ce qu'il y a dessus (si c'est juste le bras du perso, ça sert a rien de mettre un gros calque)
Comme dit Sylvanor, 61 calques c'est un peu beaucoup. Normalement tu devrais rarement dépasser 25-30. (diffuse, ombre 1, ombre 2, ombre 3, light 1, light 2, light 3, reliefs, etc)
GrayXD - posté le 05/08/2018 à 11:28:52. (79 messages postés)
Citation:
Enfin personnellement en BTS j'ai eu des profs qui n'avaient aucun diplômes officiel de l'éducation nationale etc.
On avait notamment un prof de droit et une prof d'économie qui préparaient leur thèse et venaient enseigner chez nous quelques heures par semaine.
Pour préparer une thèse ça suppose dejà que t'aie un Master donc bon :/
Les doctorants chargés de TD ont un quota d'environ 60 heures par an, donc oui, tu es payé au nombre d'heure à ce niveau là (environ 30 ou 40e) en plus de la rémunération de ton contrat doctoral