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Messages postés par Azerole
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 8

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Azerole - posté le 27/07/2018 à 07:38:31. (8 messages postés)

De mémoire, un seul événement suffit : tu règle la trajectoire de ton premier personnage (en décochant "attendre") puis la trajectoire du second et ils se déplaceront en même temps.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Azerole - posté le 16/05/2018 à 23:56:38. (8 messages postés)

J'ai l'impression que ton code est un brouillon non finalisé, les points d’interrogation doivent être remplacés chacun par l’interrupteur correspondant.

Citation:

Si Gagner
◆Si:? est ON
◆Changer Membre du Groupe:Ajouter Ysmirine
◆Contrôler les Interrupteurs:#0021 ? = OFF

:Fin



Là par exemple, tu as activé l'interrupteur 21 au début du combat pour indiquer que Ysmirine était dans ton groupe. Il faut donc vérifier que l’interrupteur 21 est activé (et pas l’interrupteur "?"), remettre le personnage dans le groupe uniquement dans ce cas puis désactiver l’interrupteur au cas où ton groupe serait différent lors de ta prochaine tentative.

Quelque chose comme ça donc :

Citation:

Si Gagner
◆Si#0021 ? est ON
◆Changer Membre du Groupe:Ajouter Ysmirine
◆Contrôler les Interrupteurs:#0021 ? = OFF

:Fin



Idem pour les deux autres points d’interrogation à remplacer par 22 et 23.

Attention, la personne qui a fait le code a laissé un ? après chaque chiffre, peut-être parce qu'il n'était pas sûr que les interrupteurs 21 à 23 étaient disponibles.

Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Système de dialogue générique

Azerole - posté le 07/04/2018 à 23:35:23. (8 messages postés)

Je pense qu'il suffit de créer une variable aléatoire entre 1 et 100. Et après, tu crée une condition selon que le chiffre est plus petit ou plus grand que 50.

Posté dans Forum - [VX ACE] Limiter l'atterrissage d'un véhicule

Azerole - posté le 12/03/2018 à 00:14:32. (8 messages postés)

Ça n'est à priori pas configurable avec le logiciel de base, il y a juste indiqué dans la FAQ que tu ne peut pas atterrir sur un événement donc à voir si tu as envie d'en mettre un sur chaque colline.

En revanche, si tu maîtrises les scripts je pense que celui-ci devrait correspondre : https://galvs-scripts.com/2012/10/04/vehicle-onoff-locations/

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

Azerole - posté le 13/02/2018 à 17:05:12. (8 messages postés)

Verehn a dit:


Merci Azerole. C'est clair et concis, et utile. :lei Qu'est-ce que tu dirais de faire passer cette review en news sur la page d'accueil ?



Pourquoi pas, mais ça ne fait pas un peu léger ? Je ne les ai pas vraiment testé mais apparemment il y a aussi des très bons DLCs sur VX (comme les Ancient Dungeons de Celennia) qui reste tout à fait correct sur MV si on les redimensionne.

Oh et je viens de voir que j'en ai oublié un des miens

RPG Maker MV - Seraph Circle Sideview Battler Pack 1 (9 euros 99)
1
image

Un pack de monstres qui contient 34 battlers (42 si on compte les colorisations) en vue de coté, ainsi qu'une face pour chacun d'entre eux. A la base, je l'avais pris parce qu’il y avait une bonne promo dessus et qu'il me fallait absolument un battler de champignon qui ne fasse pas trop cartoon.

Je suis assez partagé sur le résultat, les monstres courants (rat, plante, serpent, carottes mutantes ...) sont suffisamment neutres pour être intégrés dans n'importe quel projet mais ceux qui ont des visages humains (sirene, cocatrix, vampire ...) vont avoir plus de mal à côtoyer les œuvres d'un autre dessinateur. Les facesets en tout cas, sont inutilisables, elles ont un rendu pinceau qui est certes très joli ne s'adapte pas du tout aux ressources de base.

A noter que le pack est sorti il y a presque 9 mois et qu'il n'y a toujours pas de partie 2 en vente, donc il n'y a pas non plus assez de ressources pour faire un jeu entier dessus.

Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

Azerole - posté le 12/02/2018 à 20:31:41. (8 messages postés)

Petite review également, au cas où d'autres personnes seraient intéressées. Pour ma part, je n'ai jamais été vraiment déçu par un DLC, si on regarde les images de preview et les avis sur Steam on sait à peu prêt à quoi s'attendre et si le style graphique nous correspond. En revanche, il faut être vigilants au niveau du prix, certains ne méritent clairement pas d'être achetés hors promotion.

Cover Art Characters (9 euros 99)

image

L'un des deux DLCs qui étaient fournis avec le jeu en précommande, il contient 16 nouveaux personnages avec un visage, un battler de face et de coté, un artwork et, pour la moitié d'entre eux, une musique thème (plus une petite planche d'arme pour ceux qui veulent absolument se battre avec un bouquin) .

Certains personnages sont assez sympas, je pense notamment au loup-garou ninja et aux deux robots, mais le tout n'a pas forcement grand intérêt si vous dessinez vos personnages vous-même ou que vous utilisez le générateur.

Essential Sets (9 euros 99)

image

Le deuxième DLC de précommande, il contient 5 planches de tilesets (donjon de glace intérieur et extérieur, donjon de plante intérieur et extérieur, des maisons un peu décorées et des meubles personnalisés) et 14 pistes sonores (qui auraient probablement du être implantées de base dans le logiciel si les développeurs avaient été un peu honnêtes ...).

Graphiquement, c'est assez soigné mais il y a une petite maladresse assez étonnante : les meubles ne sont pas dans le même alignement que pour les ressources de base, donc pas moyen d'utiliser les deux dans une même pièce à moins de retoucher le tout.

Season Pass (27 euros 99)

image

Le fameux season pass qui a fait grincé des dents. Sur les quatre packs, il y en a deux à jeter (ce sont juste des remakes de la version 2000) et un troisième qui n'est pas super intéressant non plus (la locomotive est chouette, mais tout le monde n'en a pas besoin dans son jeu). Le problème, c'est que le quatrième pack est le générateur pour enfants et pas moyen de l'acheter séparément comme cela avait été annoncé au départ.

Du coup, ben ... 30 euros dans la gueule pour quelque chose qui aurait du, là aussi, être fourni avec le logiciel.

Japanese Ressource Pack (3 x 9 euros 99)

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Comme le nom l'indique, ce sont des ressources sur le thème du Japon. Chacun des trois packs contient une planche de tilesets, 10 pistes musicales à sonorité asiatiques et 5 battlers face et coté (des reprises d'anciennes versions si je ne m'abuse).

Plus précisément, Call of Darkness correspond à l’intérieur d'une maison japonaise (en deux versions, propre et abîmé/sali/hanté), Twilight Shrine nous offre une vue extérieur et Festival of Light est le moins intéressant des trois puisqu'il s'agit d'une fête foraine et que la moitié de la planche est constituée d'enseignes non traduites.

L'idée n'est pas mauvaise et graphiquement c'est assez beau mais c'est clairement de l'arnaque d'avoir divisé cela en trois parties, ça ne vaut probablement pas plus de quinze euros le tout si on compare à ce qui se fait ailleurs.

Japanese Character Generator Expansion (3 x 9 euros 99)

image

Même topo mais cette fois-ci avec le générateur de personnages, chacun des trois packs contient une trentaine de pièces (vêtements, accessoires, cheveux ... ). Franchement, j'aime beaucoup mais là aussi ils auraient pu grouper le tout pour éviter le surcoût.

FSM : Town of Beginnings (22 euros 99)

image

18 planches de tilesets (intérieur et extérieur de villages), quelques événements bonus, un PDF tuto pour les apprentis mappeurs et 190 maps de démonstrations pour nous servir d'inspiration ... clairement le top du top en terme de qualité prix.

Graphiquement c'est excellent, il y a un coté réaliste plus marqué que sur les ressources de base et c'est vraiment le genre de sortie qui suffit à te faire stopper tous tes jeux en cours pour refaire le mapping de zero.

Attention tout de même : les maps sont toujours visibles dans le logiciel proprement dit mais les événements ont sautés il y a quelque mois lors d'une des mise à jour, du coup on ne peut plus lancer le jeu proprement dit pour visiter les dites maps.

FSM : Wood and Caves (22 euros 99)

image

30 planches de tilesets (2 types de forêt, 2 types de grottes, une tente et une maison champignon), 6 tilesets bonus (essentiellement des ruines), une trentaine d’événements dont toute une série de portes secrètes, une PDF tuto et une centaine de maps de démonstration.

Là aussi, c'est vraiment un DLC que je conseille, surtout pour ceux qui débutent dans le mapping et cherchent des modèles de qualité. D'autant qu'on a quelques plugins fournis avec - donc en fouinant un peu, on peut comprendre comment ça marche, je pense par exemple aux plugins d'éclairage - et pour le coup on peut se déplacer sur le jeu sans bug pour vérifier ce que ça donne dans le jeu réel.

Posté dans Forum - Bonjour

Azerole - posté le 04/02/2018 à 22:52:37. (8 messages postés)

Merci à tous ^^.

Citation:

Sur quels thèmes portent tes jeux d'habitude ?



Pour le moment, ça reste du fantasy classique, des scénarios un peu bidons à la Dragon Quest (pardon pour les fans :lol) histoire de se concentrer principalement sur les mecanismes.

Et forcement, quand on ne sait pas dessiner, c'est dur de faire autre chose que du pseudo-médiéval vu que 90% des ressources portent dessus.

Mon projet le plus abouti, je veux dire le seul que j'aurais pu finir s'il ne m'avait pas manqué le tout dernier dialogue, c'était un projet un peu troll avec des private joke dans tous les sens pour des copains.

En gros, on avait 7 ou 8 personnages (moi et les amis en question), chacun d'entre eux avait 4 compétence différentes et il fallait juste affronter une dizaine d'ennemis en trouvant à chaque fois la bonne combinaison.

De mémoire, j'avais une soigneuse berserker, un prêtre rouge qui incinérait ses coéquipiers pour regagner ses MPs, un druide loup garou, une nécromancienne, et le reste était un peu plus classique. Et le dernier boss, par exemple, la seule façon de le passer était de transformer toute son équipe en zombie pour éviter les altérations de statut :rit2.

Posté dans Forum - Bonjour

Azerole - posté le 04/02/2018 à 14:25:07. (8 messages postés)

Bonjour à tous !

Je suis Azerole, jai 32 ans (arg) et j'habite en région parisienne.
Comme pas mal de monde, enfin j'imagine, mes hobbys sont les mangas et les jeux-videos.

J'ai fait mes premiers pas sur RPG Maker VX Ace il y a 4/5 ans, grâce aux tutos de FoxFiesta - qui sont vraiment excellents lorsqu'on ne connait absolument rien au logiciel - et j'ai commencé à m'y mettre un peu plus sérieusement avec la sortie de MV qui, malgré quelques défauts, est quand même bien pratique pour les gens comme moi qui n'ont pas envie de mettre la main dans le cambouis plus que nécessaire.

Enfin, sérieusement ... disons que de temps en temps je me motive pour faire un nouveau projet, je bosse dessus à fond pendant trois ou quatre mois jusqu'à ce que la vie IRL me rattrape et je n'arrive malheureusement jamais à me remettre dans le bon état d'esprit pour le reprendre la où je l'avais laissé avant ma pause. Un grand classique également, j'imagine. Mais bon, on va dire que chaque nouvelle tentative me permet d'affiner un peu ma technique et de tester des nouvelles options ? Un jour peut-être, à force de persévérer, j'arriverai à faire des maps qui ressemblent à quelque chose ...

Quoi qu'il en soit, je ne cherche pas a révolutionner le monde du RPG, mon but ultime est tout au plus d'arriver à finaliser un jeu (déjà, si j'arrive à en finaliser un ça sera pas mal) dont je sois suffisamment content pour le passer à mon petit frère. Quoique, au rythme où ça va ça sera plutôt pour l'un de ses descendants :doute5.

Je crois que c'est à peu prêt tout, je reste évidemment disponible si vous avez d'autres questions.

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