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Démo vxace + les nouveautés.

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Une démo de Vx.ace
En japonais. En ce 1er décembre 2011, Enterbrain publie une démo bridée (pour des japonais lol) du nouveau logiciel : Rpg Maker VX.ace.

Télécharger
*Vous ne pouvez pas comprésser le "game data" ni en faire un Exportateur.
*La Limite des objets et compétences ne peuvent pas être changé.
*Vous pouvez faire seulement 10 map
*Vous ne pouvez pas éditer les scripts.
*Vous ne pouvez pas utiliser l'exportateur de ressource
*Vous ne pouvez pas ouvrir un projet

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Les Héros
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Deux nouveautés dans Ace. La possibilité d'ajouter un Prénom, et une biographie.
Le retour du niveau maximum pour les personnages.
Les résistances au statut et au armes sont modifiés aussi. Cela sera plus accrus.

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Les Classes
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Les caractéristiques (Au nombre de 8) se programmes maintenant dans les classes de personnages.
*HP
*MP
*Attaque
* Défense
*Attaque Magique. (Intelligence)
* Défense Magique
*Chance.

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Tilset
Vx avait un problème de tileset. Chose réglée. Retour au choix des tilesets illimités.
Dans un jeu de tileset vous pouvez assembler comme bon vous semble une planche.
A1=>A5 / B/C/D/E

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L'option des tilsets.


*Retour des options pour bloquer le passage sur les cotés.
*Zone de broussaille. (Une Transparence se fait au milieux du charset)
*Les Tags par tiles.
*Tiles qui font des dégats quand on marche dessus. (Pour faire de la lave par exemple)
*Tiles Echelle qui permet de bloquer automatiquement le sens du personnage(nouveauté Ace)
*Option comptoir; (Les évènements derrière le comptoir peuvent êtres activés parle personnage de l'autre coté du tile comptoir.

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Le mapping
Cela ne changera pas de Rpg Maker VX au niveau du mapping. Chaque carte aura sa couche [A] qui représente la couche basse, et 4 autres planches qui représentent la couche haute.
Les ombres automatiques sont toujours de la partie. Sauf que vous pouvez les effacers via l'éditeur et/ou en ajouter d'autre.

A noter aussi que le système de zone de combat change de principe. Fini les carrés de zone. On applique maintenant sur la map, un numéros de zone. (63 zones possibles).
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A noter qu'il n'y pas d'option de superposition comme Rpg Maker Xp.
C'est donc une couche basse (Tile A) une Couche Haute (B,C,D,E), et la couche des évènements pour représenter la 3em couches.

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La Chenille
Les 4 premiers personnages de votre équipe peuvent se suivre dans un système nommé Chenille.
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Vous avez le loisir de désactiver ou d'activer cette option.

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Les combats
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Les combats sont toujours nativement en tour par tour, avec une vue à la dragon quest.
Une nouveauté apparaît, avec une nouvelle jauge. Les Techniques Points (TP) qui servent à lancer des compétences techniques. Elles se remplisent quand vous attaquez par exemple. Il y a aussi possibilité de désactiver cette fonction.

Nous pouvons noter le retour des Battlebackground.
Deux fichiers graphiques peuvent être utilisé pour en réaliser 1.
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(Il y a aussi possibilité de garder les background automatique comme VX)

A noter que nativement vous pouvez avoir des combats en bateau.

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Les messages
La couleur du Windowskin peut être configurée de trois manières.
*Sur le fichier graphique.
*Dans la base de donnée
*Par un évènement.

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Des nouveaux codes messages sont implémentés comme par exemple pouvoir "grossir" le texte.
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Nous pouvons regretter l’absence d'option pour rendre opaque les fonds du windowskin.
(Qui doit être bien sur modifiable avec une bidouille de scipts).

Une nouvelle option fait son apparition dans Rpg Maker. Du texte qui défile du Bas en haut.
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Générateur de personnage et de face set
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Un générateur de Faceset/Charset. Vous n'êtes pas limité au style RTP. D'autre fichier peuvent êtres placés dans le dossier du générateur. (Par contre la taille des charsets semblent limités à 32 pixels².

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Ecran titre
Retour de la possibilité de choisir son écran titre comme les anciens Rpg Maker.
Comme pour les backgrounds, vous pouvez utiliser deux images pour en faire une.
Une option est proposée pour afficher le titre du jeu en gros à l'écran titre.
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L'équipe
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Vous pouvez avoir un nombre illimité (Ils doit avoir une limite quand même) de personnes dans votre équipe. Le joueur peut classer ses Personnages dans le menu.
A noter que seul les 4 premiers prennent part au combat et au système de chenille si elle est activé.
Une option existe pour savoir si l'expérience gagné au combat s'applique à tout le monde ou seulement au 4 personnes présentent dans l'affrontement.

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Ruby/script
Rpg Maker passe en RGSS3.
Version du ruby 1.9.2
Il y a une option pour avoir une console débug ruby.

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Pup Pup Map
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Vous pouvez placer dans chaques maps, un pop up qui indique ce que vous voulez.
Elle s'affiche à chaque fois que vous vous téléportez sur la map en question.

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Option divers
*Une option permet d'avoir les personnages invisibles au début du jeu. Ce qui évite de débuter sans personnages dans l'équipe pour avoir cette effet !
*Le nombre d'image utilisable en même temps est de 100.
*Le nombre de sauvegarde réalisable est de 16.
*Possibilité de créer de nouvelle sous compétence comme sur Rpg Maker 2003.
*Formules de combat qui sont personnalisables pour chaque armes, objet et compétence.
*Vidéo jouable en vidéo OGG
*Les ennemies peuvent lacher 3 objets quand ils sont vainques.
*Option pour lancer le jeu en full screen
*La téléportation possède trois options de transitions. Comme Vx en noir, en blanc et instantané. Nous sommes quand même loin nativement de RM2003.
*Modifier le ton de l'écran : Il y a des paramètres prédéfinis.
*Magasin : Vous pouvez définir un autre prix que celui qui est paramétré dans la base de donnée de l'objet. (A l'achat)
*Retour de la possibilité de changer les panoramas en événement !
*Dans les événements, vous pouvez utiliser le contenue d'une variable pour choisir un personnage à qui on modifie les statuts, HP,MP et très certainement d'autre option de ce genre.


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Info pratique
-La sortie de la version jap de Rm Vx ace est prévus pour le 15 décembre.
-Aucune date n'est prévus pour la version anglaise.
-Oniromancie traduira le logiciel une fois la version anglaise sortie pour garder une DLL anglaise et rester le plus possible compatible avec le soft en question.
-Il n'y a pas de date de prévus donc pour une version française.

Le topic sur oniro
La page japonaise de Vxace

Posté par Tata Monos le 01/12/2011 à 23:31:56.


Zeus81 - posté le 01/12/2011 à 23:44:55 (11071 messages postés)

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lol t'es con Monos. :D


Tata Monos - posté le 01/12/2011 à 23:55:10 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Zute, j'aurais du pousser la bétise un peu plus lointain avec des noms de classe et tout ! :rit2

Citation:

Pfff, trop carrées les rtps de base standard fournies avec le logiciel.


Il y a les deux !


Kaelar - posté le 02/12/2011 à 00:13:19 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Que du bon tout ça, j'ai bien hâte de mettre ma main dessus :P.


Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 01:00:31 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Lien
Une traduction fan anglaise de la démo. C'est une DLL à placer dans le dossier RMvx.ace


MetalRenard - posté le 02/12/2011 à 09:32:12 (2675 messages postés)

❤ 0

Sympa! Et bon boulot Monos. :)

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


ThrillerProd - posté le 02/12/2011 à 11:13:22 (1121 messages postés)

❤ 0

Bof...

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Tampaxor - posté le 02/12/2011 à 11:40:03 (10274 messages postés)

❤ 0

Plus qu'à changer les graphismes et ça sera bon !


Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 11:46:29 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tampaxor a dit:


Plus qu'à changer les graphismes et ça sera bon !


+1

Nous recherchons des volontaires justement pour riper/faire du custom pour Vx.ace.
Le pack benben sera adapter aussi sur VX.ace avec son autorisation bien sur.


Criket - posté le 02/12/2011 à 12:29:39 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Hey pourquoi chuis classée grincheux ? xD

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 12:53:14 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Merde, j'ai oublié de changer ta classe xd.


Psyk8pat - posté le 02/12/2011 à 13:46:26 (59 messages postés)

❤ 0

NostalGeek

Génial, enfin une vrai suite aux RPG maker, je vais customer à fond =)

Facebook - L'art de Saison NOIRE - Youtube - News de Saison NOIRE


R2MI390 - posté le 02/12/2011 à 14:05:54 (66 messages postés)

❤ 0

Statut de marbre...

Cool je vais le télécharger illégalement l'acheter!:fou3

Moi, je m'appelle R2MI. Et après le reste j'ai oublié...


mtarzaim - posté le 02/12/2011 à 16:21:57 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Juste pour faire mon kéké, on peut diffuser son projet avec la démo, ou on a juste le fichier proj, et pas de game.exe pour lancer le jeu ?

Je dis ça, parce que ce pourrait être un sujet de concours : pondre un jeu RM en 10 cartes, avec la version demo.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Psyk8pat - posté le 02/12/2011 à 17:26:05 (59 messages postés)

❤ 0

NostalGeek

Le problème c'est qu'on ne peut pas modifié le vocab :/
Autrement c'est faisable, il y a le game.exe et tout le tralala.

Facebook - L'art de Saison NOIRE - Youtube - News de Saison NOIRE


Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 18:12:06 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Le dossier est supprimé une fois qu'on ferme RMVX. (Faut juste déplacer je pense)

Au lancement de Vx, il y avait un petit utilitaire qui permet d'éviter la suppression et de re charger le jeu. Je pense que ça va arriver dans les prochains jours. Dans deux semaines c'est la sortie de Ace au japon. Bientôt le log japonais sur la toile (Kilam va bien nous trouver ça), on a déjà une traduction anglaise. Pour nowel j'éspère pondre Heros Fantasy 2 :rit2


kilam1110 - posté le 02/12/2011 à 18:20:59 (9159 messages postés)

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http://yanflychannel.wordpress.com/
Des corrections sur l'engine de VX Ace.

Edit : http://www.rpgmakervxace.net/index.php?/topic/158-saving-maps-vxa-trial/
Sauver ses maps.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 18:36:19 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Comment appliquer le patch ?


Zeus81 - posté le 02/12/2011 à 18:48:15 (11071 messages postés)

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Pour éditer les scripts y'a juste à copier le fichier dans un projet XP/VX, le format n'a pas changé, m'enfin je vois pas l'intérêt...


Ephy - posté le 02/12/2011 à 18:59:07 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Ca m'a vraiment l'air de plus en plus prometteur tout ça. Vivement une version piratée, une trad anglaise et qu'oniro se mettre à la trad française. Espérons qu'on ai ça d'ici le printemps :D

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 02/12/2011 à 19:43:25 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

y'a juste à copier le fichier dans un projet XP/VX


Ce n'est pas le même nom. Faut voir si en changeant le nom, ça passe.

Citation:

une trad anglaise


Elle existe déja. La version jap sera compatible sur la version jap. (Et anglaise aussi)


loly74 - posté le 02/12/2011 à 19:45:36 (861 messages postés) -

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Ex Couteau Suisse Agréé

Tata Monos a dit:


Tampaxor a dit:


Plus qu'à changer les graphismes et ça sera bon !


+1

Nous recherchons des volontaires justement pour riper/faire du custom pour Vx.ace.
Le pack benben sera adapter aussi sur VX.ace avec son autorisation bien sur.



HA HA!! la voilà, mon opportunité!

ça faisait un bail que je voulais "exporter ma production" pour oniro, alors on verra si j'ai du temps pour vous faire quelques tilesets ;)

Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Aristide Nikopoll - posté le 03/12/2011 à 02:56:43 (830 messages postés)

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Citation:

Nous pouvons regretter l’absence d'option pour rendre opaque les fonds du windowskin.


N'étant pas expert en matière de scripting, je pense que tenter de ré-adapter le code original de VX devrait marcher, encore faudrait il savoir le faire.


goldenmoon - posté le 03/12/2011 à 09:12:37 (830 messages postés)

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en fait c'est un vx encore plus simplifié non?
car même si les fonction pour faire tous les graphismes instantanement sont bien, c'est pareil que sur photoshop, après le reste, on le fait en scripts...

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Le Docteur - posté le 03/12/2011 à 09:41:51 (26 messages postés)

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Shiroi no Mahō : Shiroi Honō

Miam miam, voilà enfin ce qu'il me fallait !
Ils ont vraiment corriger (presque) tous ses défauts par rapport aux autres version :D
Je sens que je vais m'amuser :)

Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur


Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 10:21:36 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

je pense que tenter de ré-adapter le code original de VX devrait marcher, encore faudrait il savoir le faire.


Je trouverais bien. Sur Vx c'était un chiffre à changer qui règle la transparence.

Citation:

en fait c'est un vx encore plus simplifié non?


Simplifié ? Test la démo jap avec la dll anglaise, tu verras que Ace est pas simplifié du tout. Tu as tellement de chose à paramétrer, et placer dans les traits, à faire gaffe, que cela vas pas être si simple que VX pour paramétrer tout ça.

Citation:

on le fait en scripts...


Ah ba tant mieux pour toi si tu fais ça avec des scripts. Moi pas, plus que j'ai des trucs natives sans placer un nouveau script, mieux je me porte ! Et vu que la mode est vendre des jeux RM, plus besoin d’acheter les droits des scripts en question.


Le Docteur - posté le 03/12/2011 à 10:49:24 (26 messages postés)

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Shiroi no Mahō : Shiroi Honō

Tata Monos a dit:


Citation:

on le fait en scripts...


Ah ba tant mieux pour toi si tu fais ça avec des scripts. Moi pas, plus que j'ai des trucs natives sans placer un nouveau script, mieux je me porte ! Et vu que la mode est vendre des jeux RM, plus besoin d’acheter les droits des scripts en question.



Je rejoins Monos sur ses dires. C'est beaucoup mieux de pouvoir faire quelque chose avec le logiciel sans avoir à se casser la tête à écrire un script pour ça, où encore à pomper chez les scripteux un script que la plupart des gens ne comprennent pas, mettent bêtement dans leur jeu sans même comprendre comment il marche.
Le but est de créer un jeu par soit même, pas de demander aux autres de le faire à sa place...

Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur


Nemau - posté le 03/12/2011 à 10:55:37 (53207 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Pour conclure, Tantine, t'en penses quoi ? Il vaut le coup ? (moi à première vue j'ai l'impression qu'il corrige la plupart des lacunes de VX et de XP, donc il m'a l'air good ! - y a t-il le système de déplacement de caméra comme dans le 2003 ?)

En tout cas les ressources sont cools ! (et plus toutes carrées)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 11:03:10 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

j'en conclus que c'est le logiciel que je recherche depuis des années pour faire un RPG.

-Système de combat au tour par tour et qui peut être paramétré à fond. (VX est bien aussi pour le système de combat mais la c'est encore plus poussé)
-Chipset acceptable. (Je ne voulais pas passer par des panoramas pour mapper des simples trucs)
-Background de combat (sur Vx passer par des scripts pour faire des truc simple ça me casse les couilles. Les scripts c'est bien pour les gros trucs, mais des truc basique comme...)
-Beaucoup de paramétrage dans les objet, armure, perso ect ect.

Oui ce logiciel risque d'être le meilleurs. Par contre il innove pas. C'est le plus souvent le retour des options disparus que de l'innovation du logiciel. Il n'y a rien de nouveau. De l'utile mais rien de nouveau. (Le générateur existe à coté et très certainement pas utilisé par les personnes qui vont customisé leurs ressources)

VX n'a plus lieu d'être par contre. Tout ce que VX peut faire, Ace l'a nativement au niveau des évènements.

Citation:

En tout cas les ressources sont cools ! (et plus toutes carrées)


Bof, je suis en mode saturation des RTP. Alors j'en est rien à foutre des ressources de base de ACE.


Benku - posté le 03/12/2011 à 13:21:42 (2843 messages postés)

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Benku, le prince des ténèbres !

Pas mal, beaucoup de défaut de VX fut réparer :joint

Par contre j'ai ri au nom car
VX.ace = Dark Soul.ace :lol

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Joke - posté le 03/12/2011 à 15:19:11 (5090 messages postés)

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Bilouteux fou

Et toute les fonctions (messages, etc) seront modifiables dans les script comme le XP et le VX ?

Si vous voulez l'avis d'un BilouMaster, ce RMVXace pourrait être enfin le premier RPG maker vraiment intéressant depuis le RM2003, c'est prometteur.

J'espère que les communautés francophones profiteront de ses atouts pour réveiller le véritable esprit RPG à l'ancienne, et se mettront à faire leurs propres chipsets et panorama.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 15:21:07 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

et se mettront à faire leurs propres chipsets et panorama.


Tu rêves Joke. Pourquoi se faire chier à changer les RTP. Ce n'est pas important la charte graphique, le plus important c'est le game play quitte à se retrouver avec 10 000 projets avec le même héros, et les mêmes graphismes :D


R2MI390 - posté le 03/12/2011 à 16:38:37 (66 messages postés)

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Statut de marbre...

Bon j'ai testé. Je comprends pas la moitié du logiciel (l'autre moitié c'est parce que je me souviens à peu près de comment sont configurées les fenêtres dans les autres RPG Maker) et ça reste un peu basique pour le moment, mais je pense qu'on finira par pouvoir faire un truc intéressant avec du temps et une personne attentionnée qui achètera le logiciel pour le mettre sur MegaUpload :hihi

Moi, je m'appelle R2MI. Et après le reste j'ai oublié...


Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 16:43:58 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

et une personne attentionnée qui achètera le logiciel pour le mettre sur MegaUpload


Le problème ce n'est pas le logiciel. Quand la Version anglais va arrivé tu pourras le télécharger avec une période de test de 30.
Faut juste trouver le key générator (le 1er de XP/Vx ne fonctionne plus) ou un crack. (Je préfère un key générator )
Car si je m'offre le log, il est hors de question que j'utilise ma potentiel clef pour activer vos log et faire un truc avec ça !


Hakase - posté le 03/12/2011 à 20:59:21 (1116 messages postés)

❤ 0

Wut. C'quoi ces noms douteux.

Citation:

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Tu mappes bien :F


Tata Monos - posté le 03/12/2011 à 21:19:19 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

Tu mappes bien


Oui, j'ai gagné un screen de la semaine avec cette carte !


Benku - posté le 04/12/2011 à 08:32:17 (2843 messages postés)

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Benku, le prince des ténèbres !

En effet impressionnant :F

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Tata Monos - posté le 04/12/2011 à 11:40:14 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Waou. Je suis en train de regarder le système de combat. Il y a un moyen de mettre en place des attaques rapide qui peuvent agir avant un protagoniste se mette en mode défense.

Car la défense est paramétrage dans les skill et possède une caractéristique vitesse. (2000 de base)
Donc si un attaques fait + de 2000 agilité du défenseur dans cette exemple, ça passera avant que le protagoniste passe en mode défense.

==
Possibilité de faire un items qui annule les rencontres aléatoires ou les divises par deux par exemple.

==
Les formules de combat ne sont pas fixe.
On peu vraiment modifier ça à gogo. Une magie peut avoir une autre formule qu'une autre magie.

La formules de base d'attaque peut être changé aussi dans la basse de donnée. A la base c'est comme VX.

(Attaque * 4 - défense * 2)
Possibilité sur chaque Skill et objet d'autorisé ou non les coups critiques.

==


Eichimaru - posté le 04/12/2011 à 12:10:00 (209 messages postés)

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Graphiste en puissance!!

effectivement les lacunes de vx semblent corrigés :D et avec un bon custom on pourra arriver à un truc pas mal

Iron::http://iron.xooit.fr/index.php


klimero - posté le 04/12/2011 à 12:13:37 (5372 messages postés)

❤ 0

Citation:

les personnages invisiblent


MONOS !


Sinon ça à l'air sympa, je pense que y'aura moyen de faire un paquet de styles de rpg différents grâce à toutes les customisations possibles.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


R2MI390 - posté le 04/12/2011 à 14:26:25 (66 messages postés)

❤ 0

Statut de marbre...

Sinon l'import de ressources ça a l'air de marcher donc on peut commencer le custom ^^
J'ai déjà commencé un projet moi (fin une démo quoi vu les limtes qu'on me met devant la tronche :fache1)

Moi, je m'appelle R2MI. Et après le reste j'ai oublié...


Tata Monos - posté le 04/12/2011 à 14:29:45 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ba au niveau des ressources on peu utiliser VX comme modèle pour faire le "custom". Cela ne change pas grand chose.

J'ai testé ça aussi.

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Test d'adaptation de chipset Rm2000/2003 sur VXace. Le couche basse RM200 d'adapte bien. Manque juste un petit peut de place , mais en principe on peu placer ça sur la couche haute des tilsets VX/Ace pour compenser tout ça. Le système de chenille s'adapte bien pour les grand personnages.

On peu facilement adapter les ressouces de Rm2000/2003 (Faut bien penser à tous faire x2)


kilam1110 - posté le 04/12/2011 à 14:59:16 (9159 messages postés)

❤ 0

C'est parti pour adapter les chipsets de Théodore. :D
Les autotiles sont pas trop galères à adapter ?

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Tata Monos - posté le 04/12/2011 à 15:15:21 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

C'est parti pour adapter les chipsets de Théodore


Héhé, je te l'aisse faire.

Citation:

Les autotiles sont pas trop galères à adapter ?


Cela dépend quoi. L'eau est vraiment bordélique.
Le reste non pas trop faut juste prendre les cotés.
Après certain truc passe très mal comme la plupars des montagnes par exemple.

Tips pour les personnages :

Sur 2003 une pose maxi c'est 24 sur 32pixel
donc sur VXetace pense à faire "des cases" de 48 sur 64 et des persos individuel. (avec $)
Ce qui fait 144 sur 256 je crois.


R2MI390 - posté le 04/12/2011 à 15:20:33 (66 messages postés)

❤ 0

Statut de marbre...

Cool
J'ai découvert le système pour mettre les ombres :surpris3
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Moi, je m'appelle R2MI. Et après le reste j'ai oublié...


loly74 - posté le 04/12/2011 à 22:58:36 (861 messages postés) -

❤ 0

Ex Couteau Suisse Agréé

Hm, y a pas photo, ceux qui ont Ace dans les mains peuvent jeter VX ^

Travaille actuellement sur Roadelicious | Mes Musiques! | Anciens projets : Sylvan Melody, Terkass |Le making, c'est réaliser le meilleur jeu du monde... à vos yeux."Les RTP c'est quand même très limité. Quand on réalise un jeu, on réalise un univers qui va avec, et cet univers il passe beaucoup par les graphismes, et l'identité qu'on leur donne."


Tata Monos - posté le 04/12/2011 à 23:30:33 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

peuvent jeter VX ^


Pas trop fort, car ça casse après.


R2MI390 - posté le 05/12/2011 à 20:50:52 (66 messages postés)

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Statut de marbre...

On s'en fout VX c'est gratuit ^^
Si on le pète on peux en reprendre un

Moi, je m'appelle R2MI. Et après le reste j'ai oublié...


azzurox - posté le 09/12/2011 à 23:39:20 (5596 messages postés)

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Citation:

On s'en fout VX c'est gratuit ^^


Non c'est pas gratuit ...

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Nadaleeth - posté le 12/12/2011 à 12:27:25 (18 messages postés)

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il a l'air pas mal, mais est ce que les projet VX pourront etre ouvert avec VX ace parce qu'il serai plus facile , au vu des option proposées, de faire mon projet sur VXace mais j ai pas envie de tout recommencer.


sakapuss - posté le 12/12/2011 à 12:46:42 (18160 messages postés) - modero -

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Réalisateur de chez Lidl

Nope, le format VX n'est pas adapté au nouveau mode de mapping de Ace.

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Tata Monos - posté le 12/12/2011 à 12:56:15 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Ce n'est pas lier au mapping en particulier.
Ace est différent de Vx dans 99% des domaines.
Ce n'est pas une amélioration de VX même si le mot VX est dans le titre. C'est un autre logiciel.

La seul chose qui ont de semblable, c'est les ressources et le composition d'un chipset. Le reste c'est différent.
RGSS3
Nouvelle gestion des traits
Nouvelle gestion des zones
Nouvelle gestion des personnages
ect ect. Ce qui donne logiquement une incompatibilité.


Rockmik - posté le 12/12/2011 à 17:33:55 (12689 messages postés)

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En ligne

Par contre les makers eux, ne changeront pas.

Les ramens, c'est délicieux.


Tata Monos - posté le 12/12/2011 à 19:11:45 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

J-3 après faut spamer Kilam. \o/


R2MI390 - posté le 13/12/2011 à 16:56:41 (66 messages postés)

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Statut de marbre...

Euh... azzurox je crois que si, il est gratuit. Il est même en téléchargement sur le site. C'est pas comme cette honte de VX+...:mecontent10

Moi, je m'appelle R2MI. Et après le reste j'ai oublié...


Tata Monos - posté le 13/12/2011 à 17:40:16 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Non, RM n'est pas gratuit ! les versions dite gratos sont illégales.


Flojn - posté le 14/12/2011 à 10:49:30 (48 messages postés)

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Petit merdeux

Aaaaah...

j'l'attendais depuis un bout de temps celui-là...
Je vais me remettre au making, ça va chier!


Nemau - posté le 14/12/2011 à 13:55:18 (53207 messages postés) - admin -

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Narrer l'autocatégorème

Oublie pas de tirer la chasse ! =>[]

Citation:

Par contre les makers eux, ne changeront pas.

Si t'avais pas déjà une étiquette à côté de ton compteur tu mériterais le même sort que Troma et Benben. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Tata Monos - posté le 14/12/2011 à 14:09:09 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Cela se remplace. Regarde moi nemau, j'ai une nez tiquette admin à la base xd.


sakapuss - posté le 15/12/2011 à 20:28:29 (18160 messages postés) - modero -

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Réalisateur de chez Lidl

Et voilà, Ace sort aujourd'hui!
Qui veut du champomy?

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Tata Monos - posté le 15/12/2011 à 20:55:40 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Vivant dans la région du champagne, je ne veux pas de ton champomy, mais bien boire un vrais truc à la maison.


Flojn - posté le 16/12/2011 à 08:40:46 (48 messages postés)

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Petit merdeux

Est-ce que vous marchez main dans la main avec un des sites "concurrents" pour ce qui est de la traduction?
Parce que j'ai reçu une news d'un autre forum qui prévoit une trad' assez prochainement.

Ça me parait juste plus... comment on dit? Efficace à plusieurs?

J'dis ça j'dis rien, hein... :doute2

Moi je ne participe pas après tout...


Tata Monos - posté le 16/12/2011 à 09:12:42 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Non, nous n'avons pas participer à la traduction que Ce site font. J'ai pas eu le temps. Je voulais tester "la bêta" pour voir la qualité et aider à l'amélioration mais c'était fini. j'attend la dll comme tout le monde pour voir la qualité, du coup. SI ils ont fait le bon boulot, si ça me plait, ou pas. J’espère simplement, qu'ils ont suivie notre chemin sur Vx avec une traduction fidèle, sans modifier de place les options à gogo, et sans pub à gogo comme c'était la cas en 2008 avec cette pénurie de traducteur qui voulais traduire VX et jouer à la star. (Pour ça qu'on a traduit VX pour mettre tout le monde d'accord et ça marché \o/)


Funkumo - posté le 17/12/2011 à 09:13:14 (1 messages postés)

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Cool, RPG Maker VXAce est enfin sorti =)
A quand une traduction ? :lol


Elekami - posté le 21/12/2011 à 17:36:21 (1854 messages postés)

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Citation:

Enterbrain publie une démo bridée (pour des japonais lol)



X)

Et le forum que donne Monos n'a toujours pas fait la traduction...

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