ralandel - posté le 24/02/2020 à 19:46:15. (14 messages postés)
Félicitation aux autres participants également, qui eux aussi ont proposé des screenshots que j'ai bien apprécié. Et ne t'inquiète pas quand j'ai lu ta blague Fflo j'ai lâché un sourire
ralandel - posté le 28/03/2019 à 19:38:17. (14 messages postés)
merci je corrigerai ce qui est corrigeable, pour l'arrière plan c'est en fonction de la map sur laquelle on se trouve (le petit bout marron c'est un chemin ). Quand j'aurai finit tous les tiles de ma map je la posterai mais pour l'instant c'est pas encore ça
ralandel - posté le 20/03/2019 à 15:52:50. (14 messages postés)
Après 300 ans de disparition, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !!!
Plus sérieusement quelques nouveautés pour le projet, de nouvelles musiques, une nouvelles interface de combat, de nouveaux screenshots, de nouveaux design pour les héros, bref allez regarder tout est dans la nouvelle présentation.
Allez sinon rien que pour vous voici la musique de la ville de départ, allez-y écoutez c'est gratuit c'est fait par Laurentin notre musicien de qualité alors foncez !!!
Attention les images présentes dans la vidéo ne sont plus d'actualités, surtout pour le placement des lieux et les design (en particulier celui du héros)
ralandel - posté le 18/06/2018 à 16:28:41. (14 messages postés)
Nemau a dit:
Citation:
le projet est totalement légal
Nope... Le simple fait d'appeler votre jeu "Pokémon" le rend illégal, qu'il soit payant ou non. Maintenant, ça ne veut pas forcément dire que Nintendo va le striker, certes.
Je veux bien te croire, mais de toute façon, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour ne pas nous faire striker. De plus, nous réfléchissons même à changer notre logo pour enlever le Pokémon
ralandel - posté le 14/06/2018 à 22:17:26. (14 messages postés)
1mag0 a dit:
Sympa mais si on en vois trop peu au final pour un combat.
Attention les fan-games sont souvent annulés par le propriétaire du jeu officiel (combien de FF/pokemon fan-game se sont fait fermer les portes ... je ne compte plus!)
Donc attention, l'équipe à plutôt intérêt à se renseigner la dessus avant la douche froide.
ne t'inquiètes pas, le projet est totalement légal. Notre projet est un fan game à but non lucratif donc aucun risque de se faire strike. De plus nous n'utilisons aucune ressources de game freak (hormis les balls et les objets, et encore certains seront remaniés) donc à ce niveau là aucun risque. Nous nous sommes renseigné au préalable.
ralandel - posté le 16/05/2018 à 11:19:46. (14 messages postés)
Merci beaucoup pour vos retours
J'ai décidé de réduire directement la taille des images, la qualité n'a pas trop été impacté, donc ça va.
J'ai corrigé quelques détails au niveau de la section fakemon, et je me permet de vous montrer des modifications qui ont été réalisé au niveau des combats sur RPG Maker XP avec la vidéo suivante :
Voilà, je pense que j'ai corrigé un maximum de défauts sur la présentation (j'ai corrigé quelques fautes d'orthographe qui traînaient).
ralandel - posté le 15/05/2018 à 23:14:55. (14 messages postés)
Alors beaucoup de critique, mais au moins elles sont constructives, je vais donc prendre la peine d'y répondre.
Pour ce qui est des design des personnages, nous avons décidé de faire un style assez simpliste pour ne pas impacter la réalisation derrière en pixel art, trop de détails amènerait à un manque de détail sur l'overworld ou sur le mugshot de dialogue. Après pourquoi pas rajouter des caractères les différenciant c'est une bonne idée. Notre artworker retravaille les Design des héros qui ont maintenant 6 mois (et il s'est beaucoup amélioré depuis), réponse dans 1 mois ou 2 (lors de la mise à jour du post) pour voir les nouveaux designs.
Pour les musiques, il est vrai que celle du sbire n'est pas très marquante. À contrario je trouve que celle de l'écran titre reflète parfaitement l'histoire (car la musique vous verrez raconte une histoire). Nous avons récemment eu une discussion côté musique et la plupart des anciennes musiques vont passer à la trappe. On va essayer de se construire une OST autour d'un seul et même thème. Rendez-vous dans 1 mois sur Twitter, on verra si ça te plaît (beaucoup de dans 1 mois quand même xD)
Et enfin pour le scénario, c'est avant tout un choix personnel. Je vais un fan game alors pourquoi pas en profiter pour me démarquer des jeux originaux. L'histoire dite sombre n'est vraiment qu'un prétexte après, les problématiques soulevés dans le jeu ne vont pas le faire partir en jeu philosophique, nous avons juste décidé d'accorder aux personnages une vraie personnalité (pas que je suis méchant car je veux conquérir par exemple).
J'espère que j'ai répondu à tes questions et je te dis à dans 1 mois (ou 2) avec les nouveautés
Sephark a dit:
Bon quand j'ai cliqué je m'attendais à un jeu random...
Et en faite non!! Donc pour commencer je suis d'accord avec mon vdd pour les images trop grand mais le reste non.
Je m'explique, tout d'abord je trouve que appart peut être le "icebizarre" et le carapuce acier, les autres semble en adéquation avec les jeux originels ( dernières gen).
Puis bon faut pas pousser dans les jeux officiel, depuis quand, appart certains persos, on a le droit à du chara design poussé... (Red est simple par exemple mais stylé)
Ensuite la carte de la région à l'air bien sympathique avec des zones variées.
Puis bah les deux musiques je les trouves bien stylées pour ma pars.
Pour encore mettre mon désaccord avec mon vdd, toutes les musiques de Pokemon ne sont pas bonnes (argh, j'ai pas d'exemples sous la main )
https://www.youtube.com/watch?v=TNZ7gllxeZs
A la limite celle-ci qui dénature un peu le sens de la musique à mon sens mais bon ce n'est qu'une question de goûts.
Bref j'espère voir encore des nouvelles de ce jeu qui à l'air de se démarquer de certains autres Pokemon "dark kikoo lol"
Edit: Ouais bon je sais pas mettre un lien correct .
Bon alors petite édit car tu as posté un message pendant que j'écrivais
Alors juste une remarque, je me suis totalement trompé dans les starter (j'ai copié collé un truc qui n'était plus d'actualité). Du coup je viens de procéder à une petite correction et justement les sprites des Pokémon ont été refait (hormis le Carapuce qui possède deux formes, grâce à son talent déclic tactique). Du coup voilà les vrais sprites des starter (également corrigé dans la présentation)
ralandel - posté le 15/05/2018 à 22:47:06. (14 messages postés)
Oui pour les images, je vais essayer de trouver une solution étant donné que l'on ne peut pas réduire leur taille sur le forum (et je voudrais éviter de les réduire manuellement afin d'éviter la perte de qualité, surtout sur les artwork)
>Enterbrain
Moteur de base de Pokémon SDK, le RGSS 3.
>Game Freak & Nintendo
Univers Pokémon.
>Aerun
Programmation de certaines attaques, diverses suggestions, participation à l’intégration des movesets des Pokémon.
Correction de la position des Pokémon
>Jayzon
Réalisation de l'animation d'entrée en combat des dresseurs.
>Otaku
Divers aides graphiques (interface) / Certains Shiny Alola
>Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme
Participation de près ou de loin au projet.
>Pαlвσlѕку, Qwerty, Tokeur, Redder, Schneitizel, Mauduss
Participation à l'élaboration de la base de données.
>Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron, Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr, UltimaShayra & Unbreakables
Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme. (4G)
>Speed / SirMalo
Ressources graphiques originales de PSDK.
>Solfay
Diverses interfaces basiques de PSDK.
>Aye, Anti-NT
Suggestions.
>Cayrac
Programmation d'attaques
>Krosk
Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné).
>Smogon, X-Act, Peterko & Kaphotics
Diverses formules et extraction des textes de Pokémon.
>Nuri Yuri
Programmation du FollowMe
Programmation du moteur de la base de données
Programmation du système de combats
Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK
Chef de projet de Pokémon SDK
Mise à jour BDD 7G mineures
>Poképedia, Otaku
Icones 7G
>Don
Correction des offset des battlers de Pokémon
>Asia81
Textes Sun & Moon
>Leikt
Interrupteur Locaux à distance
MAPG (Plugin)
Game Self Variables (Variables locales)
>FL0RENT_
Ruines Alpha (Puzzle)
>AEliso19
Mise à jour BDD 7G (objets, Pokémon)
Fichier ball_17 (ultra ball)