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Messages postés par Sijansur
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 5

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Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Sijansur - posté le 14/06/2018 à 20:12:28. (5 messages postés)

Oui d'accord. En attendant à quel moment j'ai refusé absolument toute critique et dit que absolument tout les argument et toutes les choses que j'ai vu ici étaient bonnes à jeter.

Ça serais bien de faire preuve d'un peut de bonne foi aussi car je n'ai absolument pas contredit point par point tout vos post et je dit et redit encore il y as certaines critiques avec lesquelles je suis d'accord. Maintenant comprenez que c'est usant de lire "vous prenez les gens pour des pigeons" sans aucun fondement et "tu ne comprend pas et accepte pas la critique". Alors que dans les fait j'ai juste justifier la pub, une appellation, donner mon point de vue sur l’utilisation d'un Plugin, avouer qu'il y avais des erreurs d’échelle sur certain sprites, jusqu'a preuve du contraire j'ai absolument rien démonter d'autre ni essayer de contre justifier tout et rien dans toutes les autre remarques.

Bref j'ai rien contre la critique mais par contre faut arrêter de faire des raccourcit bidons et j'ai pas envie d'en débattre 150 ans encore et encore. Y'as des critiques justifiés par A+B et d'autre sujette à interprétation/goûts de chacun, donc au bout d'un moment ça serais gentil d'essayer de faire la pars des choses et arrêter de s'amuser à citer des phrases pour partir en HS total sur le topic pour faire des critiques sur les personnes au lieu du matériel présenté.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Sijansur - posté le 14/06/2018 à 01:36:05. (5 messages postés)

Ben écoute je comprend pas pourquoi on pourrais laisser couler je ne sais pas combien de détails pour un jeu gratuit et être indulgent sur plein de point et avoir un avis totalement différent à partir du moment ou tu lui colle une étiquette payante, dans le premiers cas ça aide en rien et je trouve ca stupide car la personne ne comprend même pas ses erreurs si il y en as. Voila mon point de vue.

D'ailleurs on à au moins l'honnêteté d'annoncer la couleur du projet, de faire la démarche de vouloir proposer une démo gratuite (qu'on le veuille ou non au moins tu peu essayer le jeu avant de l'acheter donc tu sais ce que t'achete).

Au final on auras pu très bien cacher tout ca et dire qu'on cherche quelqu'un pour dev avec nous le faire travailler et à la fin l'enfiler en vendant le truc tout en ayant tranquillement protéger tout le contenu de droit d'auteurs.

Niveau transparence on fait des efforts, pareil on pourrais très bien rester sur nos acquis ne pas faire la démarche de chercher une autre personne pour le projet car on a conscience de certaines lacunes dans des domaines, car justement on souhaite proposer quelque chose avec un minimum de qualité.

Donc au bout d'un moment je vois pas ce qu'on peu faire de mieux et ca m'as grandement fatigué que justement on nous catégorise/juge sur le fait qu'on souhaite faire payer une partie du jeu.

Je pourrais d'ailleurs faire mon bon commercial et m'amuser à brosser tout le monde dans le sens du poil sur tout les points, mais c'est pas le genre de la maison.

Donc je dit et je redit il y as certaines critiques sur lesquelles j'ai été totalement d'accord maintenant certain point restent discutables et on va pas y passer l'année ça fait rien avancer. Donc amusez vous à isoler les phrases qui vous arrangent pour raconter se que vous voulez, en attendant le but du topic c'est pas de faire un jugement de valeur ou je ne sais quoi et s'amuser à décortiquer tout les truc et tilter sur la moindre connerie.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Sijansur - posté le 13/06/2018 à 23:17:26. (5 messages postés)

Bah je sais pas mais à première vue tu donne ton avis, et tu nous accuse de prendre les gens pour des pigeon tout en nous disant d'aller chercher l'avis du public pour leurs vendre ce qu'ils veulent, j'avoue que je comprend pas le concept d'une telle contradiction.

Excuse moi d'y répondre mais ça me semblais wtf.

Tout ce qu'on tente de faire c'est joindre l'utile à l'agréable alors on peu éventuellement nous juger sur nos intentions ou quoi certes faites votre avis, personnellement ça me passe au dessus. Mais au final qu'on le veuille ou non crée un jeu ça demande un investissement et beaucoup de temps, et par expérience bah le gratuit c'est bien mignon mais souvent ça tombe à l'eau. Déjà rien que les logiciels utilisés déjà ne sont pas gratuit, RPG Maker Photoshop Aseprite et d'autre serais gratuit open source on pourrais nous lapider mais en fait c'est pas le cas

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Sijansur - posté le 13/06/2018 à 22:23:21. (5 messages postés)

Oui, graphiste.

HuLijin a dit:

Sinon, non, ce ne sont vraiment pas VOS choix persos qui doivent importer, mais des choix qui vont correspondre aux attentes de votre public. Donc, à moins de prendre vos acheteurs pour des pigeons, faut vraiment réfléchir à ce que eux veulent.



T'es qui toi en fait pour juger que ton avis est plus proche du public qu'un autre avis. Je vois pas en quoi on prend les gens pour des pigeons vu qu'on vend se qu'on as envie de faire et pas un truc formaté pour plaire au plus grand nombre. Dans quel cas on prend les gens pour des pigeon? Plus le deuxième si tu fait des sondages pour savoir ce que les gens veulent pourquoi comment et leurs donne la c'est du marketing et prendre les gens pour des pigeons, désolé.

HuLijin a dit:

Les majs qui sortent après la sortie du jeu, ce sont des majs critiques ou des majs qui apportent du contenu additionnel, ce n'est pas fait pour corriger un sprite parce que vous avez eu la flemme de le faire avant sous prétexte que ce n'était pas bloquant. Faudrait voir à ne pas tout confondre.



Je vois pas le rapport avec la flemme y'as eu des fails on est au courant ça seras corrigé on en est qu'as la création de la démo y'as des ratés y'as des retours d'ou tu juge ca de flemme l'erreur est humaine. La ou je voulais en venir c'est que c'est rien à changer y'as juste à relever le fait que y'as un problème ça se corrige, le plus gros focus dans un 1er temps c'est les bug pour faire des test.

HuLijin a dit:

Attention à ça, il y en a qui sont prêts à tout pour faire des vues, et ça comprend dézinguer totalement un jeu au lieu d'en faire la promo.



Et bah c'est comme partout tu peut te faire défoncer sur jeuxvidéo.com sur les avis Steam ou autre au bout d'un moment faut savoir prendre le risque

HuLijin a dit:

Encore une fois, votre projet n'aurait pas eu pour but d'être vendu, vous n'auriez pas du tout eu les mêmes retours.



Et c'est ça qu'est bien triste car au final je vois pas pourquoi on pourrais pas avoir les même exigences sur un jeu gratuit ou un payant c'est complètement stupide et çà ne fait pas avancer. J'ai déjà les retour faut bien faire le tri et trancher, j'ai déjà dit perso y'as certaines remarques je suis ok.

Mais on est sur internet y'as autant de remarque que de pseudo, donc on a pas fini au bout d'un moment on pourrais débattre pendant 15 jours sur le choix de la couleur du ciel si la nuit tout les chat son gris au final le projet on le fait avancer quand même c'est le but initial.

Posté dans Forum - [RPG] Guardian Memory / Présentation

Sijansur - posté le 13/06/2018 à 20:26:22. (5 messages postés)

Tout d'abords, bonsoar toussa toussa je débarque blablabla. Bref je suis pas du genre d'habitude à intervenir ou que ce soit car les débat sans fin c'est pas mon délire.

Niveau des graphismes, des choix de palette de couleurs l'utilisation de l'add on, bah désolé mais tout ça c'est du gout personnel et l'avis sur la question changeras toujours d'une personne à l'autre.

D'ailleurs j'ai vu et je note le screen avec les teintes bleutés pour afficher un effet nuit, désolé mais c'est un choix personnel mais en aucun cas une obligation. Exemple d'un jeu qui joue beaucoup avec le jour/nuit même si ce n'es pas un rpg : Minecraft, je me souviens pas avoir vu le monde passer de couleurs chaude à des couleurs bleutés, mais plustot tout le monde passer sous un filtre nuit en gardant les couleurs sous l'effet de la lumière. Je me répète, tout ça c'est vraiment des choix perso et en aucun cas une règle absolue.

Je souhaitais surtout mettre les choses au point sur ce sujet car c'est usant de lire des gens qui essayent d'imposer leurs goûts/avis et je n'y reviendrais pas d'ailleurs y'as tout un pavé concernant le BG du jeu et la justification de cet effet de lumière, c'est un choix perso voulu.

On m'as toujours dit qu'il faut toujours se méfier des gens qui parlent comme dans les livres. Certes il y as certains arguments justifiés ou non, mais on pas passer 3 semaines à débattre sur des appellations, qui d'ailleurs de plus pour certaines le principal intéressé avais mis au courant que ça existais pas, mais les vieilles habitudes de langage on la vie dure n'est-ce pas (cf skinneur).

Pour le budget pub, aussi con que ça puisse paraître en fait, à petit niveau n'importe quel créateur fait ça pub lui même pour commencer et après t'investis dans un organisme pour le faire à ta place (dans notre cas ca seras surtout quelqu'un pour gérer les réseaux sociaux dans un premier temps). On pars sur cette logique en tout cas on va pas investir dans de la publicité pour un produit que l'on as pas. De plus maintenant avec internet rien n'es plus simple pour faire de la publicité, entre Facebook, Twitter, tout les Youtubeurs, les Steamers sur Twitch, y'as juste à lâcher des accès gratuit au jeu ils font ou non une vidéo/stream dessus au final ça nous coûte rien et eux non plus d'ailleurs il existe même des truc qui s’appellent l'affiliation pour les motivés. Il existe même des studios qui commencent à vendre leurs jeux en béta/alpha, des Tipee sur des jeux qui n'ont même pas encore de début de démo, il existe même Utip maintenant ou tu met même plus spécialement la main au porte monnaie pour encourager un projet. Bref faut vivre avec son temps pour moi ça me semble vraiment pas être un problème ce "budget pub".

Après j'accepte certaines remarques, les Asset oui certain ne sont pas à la même échelle il y a certain fails, comme ca as déjà été dit on avais un projet qui étais tombé à l'eau certains éléments on étés repris le problème c'est qu'on travaillais en 16x16 et rpg maker est en 48x48 du coup certains nouveau élément et les redimension sont pas tout à faites bonnes sur certains, mais en soit faut vivre avec son temps c'est fini les jeux qui sortent sur CD avec aucun patch dispo, un sprite ça se change/maj en deux clic c'est pas gênant en soit le plus important dans un premier temps on fait surtout la chasse au bug qui gênent le joueur dans sa progression. (D'ailleurs merci aux quelques participants qui on jouer le jeu de tester, et on fait des retours constructifs ça nous est grandement utile, d'ailleurs le lien vers la démo a été remis à jours).

Globalement le plus important c'est que sur les screen/démo, vous voyez la charte graphique que l'on souhaite donner au jeu et son apparence générale.

Ensuite on as des gens qui s'intéressent posent des question des fois et certain profils pourraient matcher mais beaucoup on envie de dev un truc nouveau ou veulent rabattre sur leurs projets effectivement. Donc non la recherche n'es pas sans réponse et on ne désespère pas de trouver quelqu'un après tout le topic ici ne date même pas d'une semaine.

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