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Messages postés par Cellendyl
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 2

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Arbre de compétence

Cellendyl - posté le 22/09/2018 à 19:27:37. (2 messages postés)

Merci a tous pour vos réponses j'ai été abs un certain temps d'ou le fait que je n'ai pas pue vous répondre avant ajd.
je vais essayer ce que m'a conseillé solarius pck j'ai effectivement trouvé des codage pour les skill tree mais pour un novice comme moi c'est incompréhensible :goutte
Merci encore pour vos réponse et bon développement a tous !

Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Arbre de compétence

Cellendyl - posté le 30/08/2018 à 21:24:20. (2 messages postés)

Domaine concerné: évolution des personnages
Logiciel utilisé: RPG Maker MV

Bonjour a tous !
Je suis tout nouveau autant sur le site que sur le logiciel (je l'ai depuis 2j).
Je me suis donc lancé dans un petit projet dont le but principal et de me familiariser avec le logiciel seulement me voila face a un problème (pas qu un seul d’ailleurs mais j'aimerais résoudre celui la en priorité) ...
Je ne sait pas comment créer un arbre de compétence...
Quand je parle d'arbre de compétence je pense au système qu'on peut trouver dans les DQ: On lvl-up=> on gagne un ou pls point de compétence=>on investie par choix dans une des "branche" ex:hache/épée/magie =>au bout d'un certain nombre de point investie dans une branche on débloque une compétence ou un bonus ex: (5pdc dans la branche épée) +10pts de dégât quand équipé d'une épée (15pdc dans la branche épée) aprend frappe du guerrier.
Du coup ne sachant pas faire ça pour l'instant quand mon héro lvl-up bha.... Son niveau change youpi! Mais ca ne lui apporte pas de bonus significatif palpable,oui il tape un peu plus fort tank mieux les dégât mais rien que les joueurs peuvent contrôler.
Donc comment faire cela?
Car je pense qu'il est possible de le faire.

PS: Je n'ai aucune expérience dans la création de jeu c'est le tout premier projet que je fait et je ne sait absolument pas comment scripter quelque chose :)

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