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Niveau Maximum des héros d'après le contenu d'une variable

Permet de définir le niveau maximum de TOUS les héros d'après le contenu d'une variable.

Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par Tata Monos (site de l'auteur)
Publié par Monos (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

❤ 0

Auteur : Monos
Logiciel : RPG Maker VX Ace
Nombre de scripts : 1

Fonctionnalités
Un mini script qui permet de définir le niveau maximum de TOUT les héros d'après le contenue du variable. (Variable numéro 1 par défaut)
Ce qui permet par exemple de faire des limites de niveau par déroulement d'histoire ou autre suivant votre imagination.

Conditions d'utilisation
Libre d'utilisation.

Installation
A placer au-dessus de Main.

Utilisation
Vous pouvez modifier la valeur de Idvariableslevel = 1 par la valeur de la variable qui gèrera le niveau maximum.

Attention : L'option niveau maximum de la base de donnée n'a plus d'effet avec ce script installé.

Portion de code : Tout sélectionner

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################################################################################
#
#         Niveau Maximum des héros d'après le contenu d'une variable.
#
#-------------------------------------------------------------------------------
#--- Version 1.0 du 18 mars 2012
#--- Réalisé par Jean Monos
#--- Pour Rpg Maker Vx Ace
#--- Distribution / modification autorisé sans autorisation
#-------------------------------------------------------------------------------
#
################################################################################
 
Idvariableslevel = 1 #Numéro de la variable qui contient le niveau max.
 
class Game_Actor < Game_Battler
  alias ancien_max_level max_level
    def max_level
      ancien_max_level
      $game_variables[Idvariableslevel]
    end
end




Mis à jour le 19 novembre 2020.






Ephy - posté le 20/03/2012 à 20:32:16 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Excellent script ça Monos. Si tu a le même pour VX je suis preneur (enfin sauf si il marche aussi pour VX).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 20/03/2012 à 20:39:19 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je dois avoir un truc avec Heros Fantasy 1. Un script de Warotana.
Crake Heros Fantasy 1 tu devrais le trouver dedans !

Edit :
J'ai retrouvé une version ouverte de mon jeu.
Le repost des scripts de Woratana est non autorisé.

Re edit :
Remplace les chiffres (9) qui représente le niveau max des perso du script par $game_variables[numéros de la variable que tu veux]

Cela devrait fonctionner.

RE edit !
Peut être que ça :

DEFAULT_LV_MAX = $game_variables[1] # Set Default Max Level
#CHAR[1] = 9 # This make Character No.1 has max level at 5
#CHAR[2] = 9 # This make Character No.1 has max level at 5

Cela devrait peut être fonctionner.
C'est de la bidouille !


S4suk3 - posté le 21/03/2012 à 02:05:30 (555 messages postés)

❤ 0

-

A quoi sert l'alias et l'appel de l'alias dans ce cas?


Tata Monos - posté le 21/03/2012 à 07:31:26 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Monos à dit sur RPG Detente. a dit:

j'en sais rien, vous m'avez fait chier à foutre de ce truc partout xd j'ai jamais compris pourquoi alors je le fous xd.




S4suk3 - posté le 21/03/2012 à 11:41:15 (555 messages postés)

❤ 0

-

quand tu redéfinis une méthode, tu fais ce qu'on appelle du monkeypatching, l'alias renomme une méthode ce qui fait que tu peux tout de même l'appeler quand tu écrases une méthode.
C'est pratique quand il ne faut que rajouter quelques choses a une méthode. Par exemple ajouter des choses à sauver / charger.
Dans ton cas, tu te contente de modifier la valeur de retour de ta fonction.
D'ailleurs, tu as de la chance que cette méthode utilise le retour implicite parce que sinon ça n'aurait pas marché.


Ephy - posté le 24/03/2012 à 18:15:48 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

DEFAULT_LV_MAX = $game_variables[1] # Set Default Max Level
#CHAR[1] = 9 # This make Character No.1 has max level at 5
#CHAR[2] = 9 # This make Character No.1 has max level at 5


Ça ne marche pas. Ça me renvoie une erreur:
"NoMethodError occured. undefined method '[]' for nil:NilClass"

J'ai essayé de bidouiller un peu mais... ça donne rien du tout en fait.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


miduki - posté le 06/05/2013 à 16:05:02 (1012 messages postés)

❤ 0

La question est ... est il possible de dépasser le niveau 99 ? Genre atteindre le niveau 200 ?

https://projetego.com/ Projet Ego


AntrHaXx - posté le 07/08/2013 à 23:49:19 (32 messages postés)

❤ 0

Ce serait super ça! Un petit pas pour RM, un grand pas pour nos projets (et du boulot pour les scripteurs en herbe:biere)

athx


Akuma-Kin - posté le 12/02/2017 à 11:23:09 (4 messages postés)

❤ 0

J'ai pas trop compris a quoi sert ce script.
Vous pouvez m'expliquez, PLZ :triste2

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

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