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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 16/10/2019 à 01:45:59. (131 messages postés)

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Bonjour à toute et à tous!



Cela m'a pris plus de temps que prévue, mais je peux maintenant vous faire la présentation de ma nouvelle démo du jeu!
Voici donc Viridik 2.0!

Alors je ne vais pas trop parler des nouvelles choses, car je l'ai déjà fait dans mon dernier post. Je vais seulement placer quelque screens et vous laissez avec le lien de DL de la démo!

J'en profite pour rajouter: Surtout s'il y a un pb avec la démo, dîtes le moi! Je pourrai facilement corriger et envoyer une nouvelle version corrigé si besoin est. Aussi, j'ai placé un fichier de sauvegarde dans le projet, que vous n'ayez pas à tout vous refaire. Il faut l'utiliser car l'ancienne save de la démo précédente ne va pas bien se synchroniser au niveau du gameplay. Il y aura des fonctionnalité qui ne fonctionneront pas bien, notamment les traits unique de Karl (celui qui lui permet de faire des ondes de choc.).

Alors je crois que j'ai tout dis. Maintenant je vous souhaite un bon jeu!

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Téléchargement




Taille : 219 MB

Langue : Français

Compatibilité : Windows

Durée : 4h20 ou plus

Développement : 2017-2019

Support : RPG Maker 2003

Lien : https://celrok-production.itch.io/viridik



Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

Posté dans Forum - Vos opening / ending d'animes préférés

Celrok production - posté le 13/10/2019 à 21:02:03. (131 messages postés)

Pour moi (ending) c'est Nanocore, un anime chinois qui DEBOITE de ouf!
Avec Inuyasha, Naruto shippuden et BIEN SUR HunterXHunter:

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Je crois que mes liens ne marchais pas, du coup je repost^^

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Celrok production - posté le 11/10/2019 à 15:59:37. (131 messages postés)

Purée j'ai fini FE Three House avec la voie de Claude. Une seule chose à dire: God-Shattering Star.

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 11/10/2019 à 15:13:37. (131 messages postés)

Yo tout le monde! Bon ben ça fait un bail! J'avoue avoir eu pas mal de pb et cela à empathie sur l'avancé de mon travail.

Du coup, je déclare une big news: La nouvelle démo est presque prête! Cependant j'ai du l'écourter. Il y aura moins de contenus mais c'est pour la bonne cause, car j'ai remarqué que je dois bosser sur pas mal de chose et que l'avancé du projet sera de plus en plus lentes pendant un moment (merci les cours de Master Informatique:ange). Et du coup je me sentais mal de faire saliver les gens encore plus longtemps.

Alors pas inquiétude: je tiens ma promesse sur le fait que ça va être MAD LOURD!
Au niveaux des nouvelles choses, j'en ai déjà beaucoup parlé dans mes ancients posts, mais on va faire une petite récap:

-Nouveaux objets.
-Nouveaux dialogues (principalement dans la première démo. Réajustement des dialogues pour une meilleure comprehension du héros et de l'univers.)
-Nouvelles Mécaniques de combat implémenté.
-Nouvelle Mécanique pour le jeu: possibilité maintenant d'obtenir des objets en fouillant dans certaine maison.
-Nouveaux Boss et les combats seront de plus en plus tactique et dynamique. Soyez donc vif et apprenez à jouer rapidement afin de venir à bout de vos adversaires.
-Des révélations plutôt choquante, voir bouleversante.
-Des rebondissements inattendues.
-Deux nouveaux personnages jouables.

Pour ceux qui veulent savoir les changements dans la première démo, voici la vidéo qui en parle (s'arrêter à 6:40):



Voilà! Aussi quand je dis bientôt prêt, c'est vraiment bientôt! Au plus tard au début de la semaine prochaine!

Voili-Voilou! J'espère que ça vous hypera! Bonne journée à chacun et chacune!:salut

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Version Complète Disponible

Celrok production - posté le 06/10/2019 à 01:02:51. (131 messages postés)

C'est good ça! J'ai DL le bail je test dès que je pourrais. Faut aussi que j'avance sur mon projet mdr je viens d'avoir ma chambre donc je vais pouvoir m'y remettre pas possible XD

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 20/09/2019 à 20:40:56. (131 messages postés)

Gari a dit:


Bonjour,

Ca fait plusieurs fois que je vois ce projet sur ce site et aux Alex d'Or. Je ne l'ai pas testé et je ne pense pas le faire avant une version plus polie, mais je vais me baser sur ce que j'ai lu de votre présentation et des informations que vous avez pu donner.

SCENARIO
Au niveau de la présentation du scénario, je pense que vous pouvez épurer, ou agencer différemment. Les éléments sur votre univers ne semblent pas entrer directement en ligne avec votre histoire, on peut donc raccourcir à ceci :

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La dernière phrase est intentionnellement plus vague que ce que vous aviez indiqué, puisqu'on ne sait pas qui est le héro, ni ses motivations qui l'entourent. Relier directement les cristaux aux anciens est donc peut-être un peu prématuré.

Je vous parle de la présentation car dans votre cas, elle permet de rendre compte d'un des problèmes mentionnés avec la longueur des dialogues lors des Alex d'Or. Parfois, il suffit de condenser votre propos ou d'en dire moins (certains aspects peuvent être vus plus tard, ou de façon optionnelle). Cela vaut aussi pour les noms des objets/sorts : "pierre d'énergie de diamant" = "diamant imbué" ou quelque chose de plus original (irradiant, tricolore, etc), mais deux mots suffisent amplement pour désigner un objet courant (c'est différent pour les objets spéciaux, qui peuvent avoir des noms exotiques pour retenir l'oeil du joueur). C'est une question de lisibilité pour votre joueur également.
Un exemple (à mon sens), de bons noms pour des objets (tiré de Laxius Power) :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour ce qui est du nom du héro principal, je pense qu'on vous l'a déjà dit, mais le garder ainsi sur une longue portion de jeu ne me paraît pas très judicieux, surtout que ses cohéquipiers l'appellent (à un moment donné). Les points d'interrogation sont surtout intéressants lorsqu'on découvre un personnage pour la première fois, ou dans le cas de personnages furtifs qu'on revoit de façon récurrente, mais qui ne dévoilent pas immédiatement leur identité. Pour moi, votre héro DOIT avoir un nom auquel on peut se référer, même si ce n'est pas son vrai nom. Vous pouvez trouver un exemple de cet usage dans Radiant Historia, que j'ai mis en spoiler et qui me semble être proche de ce que vous souhaitez instaurer.

Spoiler (cliquez pour afficher)



GAMEPLAY
Pour les combats, je ne m'étendrai pas dessus car je n'y ai pas joué, mais je crois que vous avez déjà reçu plusieurs retours dessus. Si beaucoup de gens se plaignent de la difficulté du jeu mais que vous voulez quand même garder cette balance pour les joueurs plus expérimentés, vous pouvez toujours créer un niveau de difficulté plus accessible.

Pour les tutoriels, un de vos posts indiquaient que vous les aviez revus. Je vais me baser sur le screen de la présentation et ce que vous en dites, n'en prenez pas compte si ça a déjà été modifié :
_ l'idée des livres est sans doute la plus simple à mettre en place. RAS de ce point de vue, si ce n'est qu'ils devraient être soit accessibles dès le début du jeu (sous forme d'un manuel), soit automatiquement rajoutés à l'inventaire en cours de progression.
_ sur la présentation des résistances et faiblesses élémentaires, je vous conseille fortement d'utiliser des icônes, cela économise de la place et permet de gagner en lisibilité. Indiquer les neutralités ne me semble pas important : ce qui intéresse le jour se passe dans les extrêmes.

GRAPHISMES
Pour cette partie, je risque de rejoindre l'avis de pas mal de monde.

Les cartes :
Elles ont besoin d'être rééquilibrées : la mieux que j'ai cru voir est la première du 31/8/2019, mais elle contient beaucoup d'erreurs : le tronc des arbres coupés/morts est trop gros si c'est votre mappemonde, les routes trop larges et continues (après si c'est de la civilisation plus évoluée, normal), et il y a des incohérences au niveau des élévations (mais normalement votre mappemonde ne devrait même pas montrer ce genre de tiles/tuiles/carreaux en RTP. Si ce n'est pas une partie de la mappemonde, vous avez utilisé le mauvais tile d'arbre, et l'utiliser remédierait partiellement à ce problème de cohérence.

Pour les intérieurs, c'est moyen. Pas de grande incohérence, mais vous gagneriez sans doute à jouer sur la taille de vos cartes, surtout si elles paraissent vide, ou à rajouter des détails. Egalement, toutes les pièces font rarement la même taille (je prend l'exemple de votre corridor de château avec les chambres) : vous pouvez varier leur taille, par exemple pour les invités de marque, et rajouter des fenêtres si vos pièces ouvrent sur l'extérieur. Pour le couloir en lui même, vous pouvez par exemple rajouter des éléments de décor (tables, coffres, chandeliers, à la rigueur fleurs selon le statut de l'invité...).

Les artworks :
les dessins de votre frère ont une bonne patte, les utiliser donne de la personnalité à votre jeu, mon avis porte plutôt sur leur insertion : ils s'accordent mal avec votre background de combat. Je sais que le projet est amateur donc je le mentionne pour vos éventuels futurs jeux. Cependant, si seuls certains ennemis sont dessinés, je vous recommande chaudement de ne pas mettre les monstres RTP à côté (si vous les gardez), ça empire l'incohérence. Peut-être que vous pourrez incorporer une image de fonc faite par votre frère qui s'accorderait mieux, ou peut-être pas. En tout cas, l'assemblage de son style avec les ressources de base ne font pas bon ménage.

MUSIQUE
Ce sera pour quand j'aurais testé, une fois qu'une démo plus aboutie sortira.

Voilà, mon avis a l'air négatif alors que ce n'est pas le cas (neutralité suisse oblige), tout dépend comment votre scénario va évoluer par la suite (ainsi que vos cartes), même si la trame a l'air assez classique.

Bonne continuation


Bonjour,
Pour commencer, merci pour l'intérêt que tu portes au jeu. Que tu ais été jusqu'à prendre le temps de regarder mes posts ainsi que de rédiger tout ça montre ta volonté d'aider et ça fait plaisir. Aussi ne t'inquiète pas, il y a rien de négatif pour moi ici. Tu ne fais que pointer ce qui ne va pas selon toi sans être méchant et c'est cool.

Pour ce qui est de la présentation du jeu, je suis d'accord avec toi sur la manière dont tu l'as faites dans le spoiler. Elle marche vraiment bien. Celle qui y est actuellement en dit trop. Je n'avais pas les bons mots mais heureusement que les frère du forum sont là pour aider (comme toi et tout les autres:rit2).
Pour ce qui est de la condensation, j'y travaille activement. J'en ai discuté avec d'autre en plus des remarques du concours et je fais de mon mieux. Pour l'instant ça avance bien. Certaines scènes resteront longues car c'est nécessaire au vu des infos à donner en plus de la mise en scène et tout, sans parler que la manière dont les personages interagissent (blague entrer les discussion sérieuse, ect...). En tout cas, mes boites de dialogue sont moins remplis, ce qui rendra surement les choses un peu plus agréable à suivre. Pour ce qui est des objets, je compte garder les noms que j'ai donné sauf pour le terme "énergie". En effet, je pense que ça joue aussi et c'est un bon point donc merci. "Pierre de Diamant" fera amplement l'affaire, vu que le joueur sait que l'on parle de pierre d'énergie.
Alors concernant le nom du personnage, je TIENS à ce qu'il reste inconnu au début du jeu. Cela restera inchangé. Si tu te fit aux images de combat de la présentation, elles ne reflètent pas la vérité. Le nom du héros est révélé tôt dans le jeu à un moment ou tu en apprends beaucoup sur lui et les événements récents qui ce sont produits dans le jeu. c'est une partie que je ne changerai pas et un pari que je prends:rit2.

Pour les combats, les retours sont bons pour moi. Je tiens à ce que le joueur gagne ses combats à la sueur de son front, afin que sa satisfaction n'en soit que plus grande (comme à l'ancienne.). Je me suis arrangé des MILLIONS de fois pour être sûr que les boss soient faisable JUSTE en jouant sérieusement. (tester plusieurs fois par d'autre joueurs, en particulier mon frère) La difficulté actuelle est juste et rien ne changera à ce niveau. De plus qu'il est précisé dans le tuto pour les boss (dans le jeu contre le premier boss) que ces derniers sont forts et qu'il faut prendre ces combats aux sérieux. Il suffit juste de bien jouer et le tour est jouer. XD
Pour ce qui est des éléments, j'ai refait la représentation. Je n'ai pas pris d'image, mais j'ai disposé les textes d'une manière à rendre le tout entièrement compréhensible. J'ai oublier de le montrer dans la vidéo. Plus tard je verrai pour le faire avec une image si nécessaire.

Pour la map monde, c'est un pari que je prends(du moins, dans les tiles utilisé). Il faudrait peut-être que tu regardes les images récentes que j'ai posté tu verras que c'est tout de même bien, malgré les erreurs que j'ai corrigé. Le mapping à changé depuis les images de la présentation. Il en est de même pour les intérieurs. Regarde les image à partir du 06/01/2019 et tu verras la monté de niveau. Aussi, un test a été rédigé sur le site par Delta à partir du 03/05/2019. Ca te donnera une idée du projet :D

En tout cas, merci pour ton post et j'attend les prochains avec impatience!

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 18/09/2019 à 21:56:51. (131 messages postés)

Yo ça fait un moment les gens! Bon pour aujourd'hui, tout est dans la vidéo:



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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 31/08/2019 à 21:43:57. (131 messages postés)

Yoo!
Bon bah j'avance un peu lentement ces temps ci... le pb est que j'ai remarquer que je doit re-mapper complètement un donjon et ça me saoule de ouf loooool.

Mais voila pour me faire pardonner:

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai aussi refais le tutoriel du jeu, afin qu'il soit plus cool à suivre, écourté le plus possible certains dialogues, modifier les exps donnés par les monstres du début afin de pouvoir effectivement atteindre le niveau 2 avant d'affronter le premier boss du jeu.

Espérant vous tenir en haleine avec ça. Je prévois bientôt de faire une vidéo gameplay de la seconde démo (en évitant le plus de spoil possible). Dîtes moi si vous êtes hypé et vos impressions!

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Posté dans News - Alex d'or 2019 : tests et nominations !

Celrok production - posté le 29/08/2019 à 15:55:42. (131 messages postés)

Citation:

Cette description me semble etre le typique héro déchu amnésique d'apres la description.


Etre déchu = est défait de son titre/réputation. Donc un héros déchu c'est quelqu'un qui a perdu sa réputation de héros. OR, dans le jeu, du point de vue de la population, IL EST un héros et l'empereur de la planète Razia (bien qu'il soit plus précisément l'héritier du trône impérial, car il n'a jamais été empereur) et est toujours considéré comme tel. Il n'a donc pas perdu sa réputation ni son titre. Il n'est pas un héros déchu ni un Roi déchu.

Citation:

Ici tu nous décris un anti héro classique également, le mec sombre qui cherche la vengeance mais qui a en fait un bon fond, une bonne raison et pas de binarité bien vs mal.



Ici, je me suis mal expliqué et je m'en excuse. J'ai dit qu'il se venge parce que dans la première grande scène, c'est grosso modo ce qu'il fait (Bien que se soit sa colère qui est causé tout ça). Mais la vengeance n'est pas ce qu'il cherche. Ce n'est pas ce qui le motive du tout et il le dit. Il le dit qu'il ne veut pas régler les problèmes politiques car il à autre chose à faire, mais comprend que s'il ne met pas les choses en ordre, il s'en voudra car il aurait pu mettre de l'ordre mais ne l'a pas fait, raison pour laquelle il dit qu'il veux reprendre "son trône" sans arrêt. Oui il tend à être taciturne/distant/mystérieux en tout ce qui concerne ses objectifs, mais globalement est bon vivant (ses conversations avec le second protagoniste le prouve amplement). Berserk et Dead pool ne remplisse pas le mêmes cotas que lui. Ce que je veux dire c'est qu'il a des qualité rafraîchissantes pour un MC de jeux vidéo.

Citation:

Ça a été brièvement discuté entre jurés (y compris des jurés qui n'avaient pas à rédiger de test dessus mais qui l'ont essayé malgré tout) et le son de cloche avait l'air d'être le même partout : les motivations du protagoniste et l'intrigue en général sont trop confuses. C'est vraiment pas spécifique à Elogio.



A ce niveau, je m'en suis rendu compte que oui, c'est confus. J'en ai discuté très récemment avec mon frère et même quand j'ai lu le post, j'ai vraiment réfléchi sur le cas et le fait que le mystère derrière le but du héros (et derrière le héros lui même) soit l'un des éléments moteurs du scénario est une des raisons pour laquelle certaines choses doivent être claire pour le joueur, afin qu'il puisse faire le tri entre le plot politique, l'objectif du héros, et le reste. Du coup récemment je me suis mit à travailler dessus. Donc merci pour votre post:D

Cependant je ne pense pas qu'il soit une mauvaise chose pour le joueur qu'on ne sache pas exactement ce que le héros veux faire/devenir, ou qu'il fasse des actes discutable. Tout dépend seulement de ce que le joueur attend d'un MC. Le fait qu'il soit mystérieux par exemple plait à certain et ne plait pas à d'autre. Moi je trouve qu'il est très bien comme il est. Mais oui, il faut plus de clarté dans le jeu.:sourire3

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Posté dans News - Alex d'or 2019 : tests et nominations !

Celrok production - posté le 28/08/2019 à 16:31:51. (131 messages postés)

lidenvice a dit:


Celrok production a dit:


....
Aussi, mon jeu aurais du avoir aussi une vidéo! Boubou!?:hum


En fait si: https://www.youtube.com/watch?v=bUCEdYklqyk



Merci pour le lien!

Elogio a dit:


Merci d'avoir relayé la news!

Celrok production a dit:


Par contre je suis déçue par l'incompréhensions du héros de la par de certain jury. Honnêtement on reconnais ceux qui savent reconnaître l'originalité et ceux qui s'attendent seulement à des MC mainstream.



Je me permets de répondre car je suis directement concerné. Il se peut que je n'ai pas été assez clair dans ma critique de ce personnage, je m'empresse de rectifier le tir.
C'est surtout le "ceux qui savent reconnaître l'originalité" qui motive ma réponse à vrai dire.
Parce qu'on a donc un héros amnésique, qui se révèle être un Roi déchu (ou Prince, ou assimilé, je ne me souviens plus exactement), qui est surpuissant et bat 2 armées entières à lui tout seul...
Alors "original" n'est pas forcément ce qui colle le mieux à ce personnage.

Le problème que j'avais eu c'était avec l'utilisation du héros.
Il était très difficile pour moi de m'attacher à un personnage dont les motivations semblent très claires dans sa tête mais qui sont complètement obscures pour le joueur... J'aurais apprécié de le voir se poser un peu plus pour expliquer les choses calmement. Même si ça aurait rajouté du texte et rallongé encore les très très longs dialogues du jeu...

C'est là tout mon problème, il y a beaucoup de texte mais qui est souvent inutile pour le développement pur des personnages et de l'histoire, j'avais noté des exemples dans mon test.
Un peu comme un animé ou une série bourrée d'épisodes fillers...

Voilà, j'espère que ça t'éclaire un peu! ^^



Ah bah voila maintenant je comprend mieux XD. Bah ce commentaire montre que tu n'as pas vraiment cherché à comprendre le personnage (mais bon comme tu n'avais pas aimé l'expérience du jeu en général donc c'est normal:sourit). Le héros n'est pas un roi déchu ou quoi que se soit d'aussi banal. C'est un handicapé (il n'a qu'un seul œil et qu'un seul bras) qui, avec ses compagnons morts au combat, sauva la planète d'un vilain, ce qui lui valu d'être considéré comme un héros. Cette victoire aurait dû lui permettre de devenir Empereur, mais un événement obscur en a décidé autrement, le portant disparu. C'est 18 ans après cette bataille qu'il revient sur l'Île Impérial et il se retrouve au beau milieu d'un coup d'état, affecté d'une amnésie partielle (il y a des choses qu'il a oublié comme ses magies, et d'autre pas comme ses aventures 18 ans auparavant). C'est après le coup qu'on retrouve le héros sur la plage, où le jeu commence.
Première chose qu'il fait: se venger. Annonce clairement que même s'il est considéré comme un héros, il n'est pas revenu en temp que tel. Bien que son héritage, sa conversation avec lui même dans l'auberge, avec Onbolt et avec Karl montre qu'il était/est quelqu'un de bien, ses actions récentes sont violentes et son comportement est devenu très sombre. Cette contradiction pousse à se demander si son objectif est positif, négatif ou bien une nuance des deux, ainsi qu'à savoir ce qu'il est arrivé pendant ses 18 années d'absence, preuve que ça le rend "intéressant" et "humain" (du moins, c'est le but recherché), contrairement au éternel MC Saint-Maritain de 18 ans où moins qui veulent devenir des grandes figures du monde que l'on mange H24. Ici, on a un MC style antihéros, mais les éléments narratif et physique le composant le rend original.

J'espère qu'avec ça, tu auras bien compris le héros et son utilisation.:D Ici tu comprendras bien que savoir ses objectifs en tant que joueur nuirai au personnage et à l'expérience de jeu selon moi. Savoir qu'il en a est bien suffisant (surtout que pas mal d'élément sont donnés dans le jeu). Et puis je comprend que tu n'accroches pas car tu ne t'identifie pas en lui, c'est normal. Aussi il ne prend pas 2 armées à lui tous seul. Il aurait perdu sans Onbolt. Mais oui, il est balèze:clindoeil2

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Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Version Complète Disponible

Celrok production - posté le 24/08/2019 à 12:11:50. (131 messages postés)

Bien vu pour les Alex! J'ai voté pour ton jeux c'était le mieux fait de tous. Content de voir que la récolte d'award fut bonne pour toi! Moi ma version était trop précaire avec des bug et tout... la dernière version en ligne corrige énormément de leur remarque. Mais bon en tout cas je suis vraiment content continue de percer!

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 23/08/2019 à 01:37:13. (131 messages postés)

Viridik non sélectionné pour les award des Alexd'ors... Bah c'est normal le jeu était bien trop précaire, du moins la version qu'il ont eu, car la dernière en date est de loin supérieur. Les notes/remarques sont pour la plupart juste à mon goût, juste que certaines remarques me semble bien être le produit d’incompréhensions, en particulier concernant le héros. Il ne faut pas attendre à avoir un Saint-Maritain quand la première chose que le MC veux faire c'est ce venger, surtout qui le dit lui-même. Pour être franc, Cleska est ultra-original et mérite vraiment qu'on lui porte de l'attention. Et c'est pas parce que on ne sait pas parce qu'il cache ses intentions où qu'on ne peut pas se relater à lui que ça fait de lui un mauvais perso principal. Bien au contraire, toute cet aura de mystère autour de lui, en plus du fait que vous le contrôlez tout le temps doit donner envie de savoir ce qu'il a derrière la tête, encore plus après la scène du premier château. Mais bon, dans la vie, tout n'est qu'une question de contexte.

Aussi, j'ai besoin d'un conseil: Dans Viridik, la vitesse des dialogues change selon le timbre de voix utilisé par les personnages, mais en général la vitesse est un peut lente (genre \S[5] pour normal et \S[3] quand la voix s'élève). Vous pensez que c'est trop lent? Il y a un moyen de faire que l'utilisateur, malgré la vitesse, puisse coupé le dialogue en appuyant sur la touche entré/échap?

Il y a d'autre point sur lesquelles je pourrai revenir mais je vais en rester là. Pour les intéressé, vous pourrez lire les tests pour vous faire une opinion, puis venir lire les retours écrits sur ce topic pour comparer le tout. En tout cas, Si j'aurai présenté la version que j'ai actuellement, je suis sûr que j'aurai obtenu un award, car pas mal de remarques ont été corrigé dans cette dernière version, d'ailleurs disponible ici:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=463

En tout cas c'était marrant et j'ai pu en tirer certaines choses! Aussi, concernant la seconde démo, je n'ai pas beaucoup avancé. Les vacances, ainsi que Fire Emblem Three Houses m'ont sucé toute mon âme XD. Mais je vais m'y remettre comme il faut c'est promis!

Et jouez à Viridik! C'est du bon!

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Posté dans News - Alex d'or 2019 : tests et nominations !

Celrok production - posté le 23/08/2019 à 01:13:38. (131 messages postés)

Haha c'est normal Delta il n'avait pas la version de Viridik à laquelle tu as joué. Il en avait une bien plus précaire, bugué et tout. Pour ce qui est des tests, les notes sont bonnes et compréhensible, les conseils sont bons et certaines remarque sont justes, (bien que pour la plupart, périmé par rapport à la dernière démo). Par contre je suis déçue par l'incompréhensions du héros de la par de certain jury. Honnêtement on reconnais ceux qui savent reconnaître l'originalité et ceux qui s'attendent seulement à des MC mainstream. Cependant j'en pu en tirer pas mal de chose, donc je remercie tout les jurées. Et puis, ton retour résume bien à quel point le jeu est bien lol

Aussi, mon jeu aurais du avoir aussi une vidéo! Boubou!?:hum

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

Posté dans Forum - Salut salut salut!

Celrok production - posté le 26/07/2019 à 01:05:44. (131 messages postés)

Yooooo! Salut à toi, grand fan de RPG (tout comme moi:biere) J'attend avec impatience les avané de ton projet! Aussi, je te conseille de jouer à Seiken Densetsu 3 sur SNES. C'est le meilleur A-rpg old-school (et pour moi, le meilleur rpg de tout les temps:rit2) et l'un des seul où tu peux jouer à plusieurs! C'est la suite 'indirecte' de Secret of Mana

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Posté dans Forum - Hello !

Celrok production - posté le 22/07/2019 à 02:09:18. (131 messages postés)

Yo LightNear! Content de t'avoir parmis nous!
Final Fantasy, Fire Emblem et Golden Sun en guise de jeu préféré? Tu as passé le test pour moi!:biere

Fais un tour dans les projets que les gens ont fait et teste les. Ça te donnera une idée de ce que tu aimerais vraiment apporter, et surtout comment le faire. Du moins moi c'est comme ça que j'ai progressé (ainsi que grâce au critique. Et je dois aussi dire que jouer a ENOREMENT de Rpg m'a BIEN aidé, mais ça c'est autre chose:rit2)

Aussi, n'hésite pas à te présenter dans les commu RPG Maker partenaire de Oniromancie comme RPG Maker V5 ou Alexd'or. Ça bouge pas mal et le discord est vivant, ça te permettra de connaitre plus de monde et de travaux^^

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 16/07/2019 à 22:26:07. (131 messages postés)

YO tu me connais les combats doivent être épique sinon ce n'est pas Viridik lol. Ne t'inquiète pas tu seras habitué au fur et à mesure et je fais les boss maintes fois pour être sûr qu'il sont battable. Pour l"instant tout est bon donc soit plus excité qu’inquiet^^

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Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Version Complète Disponible

Celrok production - posté le 15/07/2019 à 22:49:45. (131 messages postés)

yo! Honnêtement je préfère l'ancien de Mélissandre, ça reflète parfaitement le personnage qu'elle est dans le jeu à mon avis (J'ai fini la démo dans les abysses , sans te le dire il y a 3 mois de cela:demon, et ça m'a vraiment plu. L'histoire, les rebondissements(notamment pour Ciara la femme du docteur, les dialogues drôles je dois avouer, différent de l'humour rpg basique et c'est bien. TRES BIEN MÊME je rigolais en moi pour éviter de faire trop de bruit lol. Gameplay très basique (peut-être trop pour moi. J'ai un esprit qui recherche toujours à amener quelque chose de "frais" dans les sys de combats:F, comme je le fais dans mon projet Viridik) mais ça passe (en particulier car les armes c'est des flingues, je sais pas pourquoi mais ça m'a fait accrocher direct mdr tuer les gens au fusil à pompe dans un rpg c'est un sacré kiff), aussi il y a des techniques comme les barrières de glace ou feu qui sont complètement inutile, du moins de mon expérience du jeu. Ah aussi j'ai eu le trophée du premier donjon. Avec un peu de sueur à cause du manque de seringue pour ravitailler la stamina des persos j'en avais trop utilisé je ne savais pas trop comment gérer l'utilisation de l'objet mdr. Mis tu es très bien parti continue comme ça!).

Après le nouveau de Amanda est clean de ouf je valide!

Aussi jen profite pour faire ma pub viens tester Viridik! Delta il a tester il a validé 100% mdr (Sacré façon de faire sa pub, mais entre concurrent dans les Alex ça fait un peu de nous des ennemi MORTEL mais aussi des frère d'armes mdr, donc amène toi!XD:lol:rit2)

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 11/07/2019 à 13:09:47. (131 messages postés)

sriden a dit:


Soigner à coups de nunchaku, j'approuve le concept. =>[]

 



looooooool ça à du success mon gars je te proposerai un rdv avec elle dans un future proche:biere

Yoooo tout le monde! J'apporte mes news!

Alors j'avance mieux depuis la dernière fois. Toute la partie sur laquelle je viens de taffer fonctionne à merveille! Cependant il me reste encore beacoup de chose à faire afin de finir la seconde démo, puis finir le jeu.

C'est pourquoi si jamais vous voulez jouer au jeu mais que vous attendez cette démo, ne le faite pas! Il y a déjà une première démo en téléchargement et c'est à celle là que j'ai besoin que vous jouiez pour l'instant! J'ai déjà eu quelque retour mais ce n'est pas assez, j'ai envie que beaucoup de personne de la commu s'y plaise (surtout que je nai que des avis positif, et vu la confiance que j'ai en mon projet je suis persuadé que vous allez vous y plaire^^)!
Ceci étant dit, voici quelque screenshots:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pas de petite vidéo comme la dernière fois, il y avait pas de scène qui ne spoil pas l'histoire, mais dans la prochaine news il y en aura une pour sur mdr. J'espère que ça va vous hyper pour la suite! Ohet juste comme ça, les combats seront VRAIMENT chaud dans cette nouvelle démo (oui, encore plus chaud que le dernier boss de la première démo:demon)! Soyez prêt pour des combats de ouf!

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Celrok production - posté le 01/07/2019 à 01:01:46. (131 messages postés)

Delta a dit:


Cool ces screens. Et j'ai adoré la scène de la vidéo. J'ai bien ri. Bonne continuation. :)


Merci Delta ça fait plaisir!
Yo les gens! Bon j'ai quand même pas mal avancé, et dans tout ça j'ai quelque truc à annoncer.
D'abord, un personnage de plus sera jouable! La voici! Le Soleil de Kyndra:

7) Taiyang Xhao
imageimage
Classe: Moine
Grade: Eau
Style d'arme: Nunchaku
Type: Défensif

Traits uniques:

Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.

Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.

Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.

Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.



Voila. Avec les autres déjà annoncé, voici la liste des nouveaux personnages qui seront jouable:

Chacra C.Wing
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Anna
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Falco
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???
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Taiyang Xhao
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Je continue de remanier mes events. J'ai avancé plutôt vite, mais il me reste pas mal à faire,comme par exemple actualiser le Livre des Evenements en rajoutant les événements de la seconde démo. Mais je vous assures que personnes d'entre vous n'est prêt. Le niveau de tension est vraiment haut.

J'ai pour l'instant pas de screenshots in-game à montrer, ce sera pour un prochain post, mais ça devrait bientôt arriver:D

Pour finir, ceux qui sont intéressé mais attende la seconde démo, je conseille de ne pas attendre et de tester la première démo. Finir la seconde démo va VRAIMENT me prendre un bout de temps, donc resté en haleine avec cette première partie. J'ai vraiment besoin de vos retours et impressions sur le jeu ça me donne de la force et des vitamines pour faire de mon mieux (surtout que j'ai vraiment envie de vous partager une expérience de ouf avec Viridik). Pour ceux qui doute de la qualité du jeu, vous pourrez lire les commentaires plus haut, Delta y a testé et donné son avis (qui est TRES FAVORABLE). N'hésitez pas à tester la première démo disponible ici: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=463



Voili-Voilou! On se retrouve pour de nouvelle news!

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 13/06/2019 à 00:31:56. (131 messages postés)

Yo! Ça fait un bail! Juste pour vous envoyer quelque news sur le projet!
Que dire, tout baigne! J'ai amélioré une bonne partie des scènes de la seconde démo, les personnages sont prêt, j'ai quelque soucis tecnique au niveau du système de combat car j'ai voulu toucher un truc mais bon ce n'est rien de très grâve. Donc soyez rassuré, j'avance!^^

Voici quelque screens pour vous tenir en haleine XD. Honnêtement vous n'êtes pas prêt pour la bombe atomique qu'est cette démo!

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voili-voilou! Bonne soirée à tous!

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Posté dans Forum - [VX Ace] Project C.U.R.E Origins

Celrok production - posté le 07/06/2019 à 16:18:03. (131 messages postés)

Ah ouais ça à l'air lourd! Je vais suivre ça silencieusement depuis les abysses où j'y développe mon propre projet XD

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 22/05/2019 à 18:13:36. (131 messages postés)

Magnifique réponse je m'en délecte! J'espère que ceux qui verront ça seront aussi hypé pour tester le jeu! Aussi, pour les map de Lando-T, du tunnel et tout, le bail est que j'ai pas encore fait les maps mdr, sinon j'aurai rendu le lieu ouvert d'accès.

Lol les réponses données pour les scène correspondent exactement avec le ressenti de mon grand frère, avec qui j'ai BEAUCOUP débattu sur le jeu en général (notamment sur la première scène à Klantord. Le débat était BOUILLANT!). Il avait décrit la scène de Karl et Sonia comme étant parfaite XD.

La scène du dragon est celle que j'ai le plus taffé à ce moment. Il faillait absolument que Karl et Sonia est leur moment de gloire pour que le scénario puisse avancer et que le joueur puisse s'attacher à eux définitivement. Je suis content de voir que c'est réussi.

J'avais peur que le personnage de Cleska ne soit pas aimé, mais finalement je m’inquiétais pour rien lol. Le truc est que le personnage est tellement original dans sa globalité, dans son caractère et dans son passé mystérieux: Le gars il débarque avec un bras et un œil en moins, vénéré comme un héros mais ne reviens pas en tant que tel, personne ne sait ce qui lui ai arrivé pendant 18 ANS, ni quel est la raison de son retour... Moi-même n'ayant jamais vu de tel personnages principal, je ne savais vraiment pas quoi penser du fréro, s'il était bien fait ou pas, même si moi je l'adore:D.
Ce qui est cool du coup est que Karl est un parfait complément à Cleska, donnant des interactions prenante quand les deux sont à l'écran. Et Karl est finalement un très bon personnage (je l'adore car je sais que quand je vais le faire parler, les conneries vont commencer XD), joyeux mais aussi sérieux, avec des ambitions. Genre, les personnages font vraiment "humain", et c'est ça qui à l'air de marcher pour eux, surtout pour Cleska, qui donne vraiment l'impression d'être "humain" que quand il n'est pas seul, ce qui met encore plus en avant le côté sombre/meurtri du personnage.

Le gameplay... comment j'ai TRIMER pour le rendre hype! C'était le truc le plus long et difficile à faire! Surtout réfléchir à qu'est-ce que je peux apporter d'innovant par rapport aux autres. C'était un vrai lutte, avec des tonnes de révisions avec le grand frère. Et je suis tellement fier du résultat! Les combats sont sérieux, pas le temps de t'ennuyer, faut être tactique, réactif, bien préparé, analyser l'adversaire, connaitre ses options offensive(invocation,bataille élémentaire,traits uniques...) et le pire c'est que dans la seconde démo ça évolue encore avec les Capacités Secrètes et des boss encore plus ouf! VOUS N'ÊTES PAS PRÊT!

Et les scènes... nan je vais me canaliser et tout garder pour moi. Dès que j'avance un peu je mettrai un autre post avec des screenshots in-game de la second démo!

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Posté dans Forum - [RMMV] Chroniques de la guerre des Six : Ragnarok

Celrok production - posté le 22/05/2019 à 01:11:55. (131 messages postés)

Bon! Je suis un peu en chien niveau jeu RM (depuis que j'ai fini Theia, le jeu RM italien), et ça à l'air d'avoir de bonne forme, donc je vais réserver un rencard. :sfrog

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 21/05/2019 à 21:01:52. (131 messages postés)

Delta a dit:


Ouais ben l'onde de choc de Karl c'est un peu au petit bonheur la chance trois attaques contre Melkior et à la quatrième ça se déclenche car j'ai essayé chute de pierre sur Queen mais bestialité chute de pierre épuisé un tour defendre, chute de pierre defendre elle me mettait folie et le temps que Clesko me soigne elle enlevait 1000 PV avec Melchior il me restait 100 PV et là une fois sur deux one shot et lorsque c'était one shot Clesko à peine je le regen qu'ils le clamsaient à nouveau. Du coup j'usait toutes mes pierres et je me faisais dead.

Et à la partie recommencer j'avais plus de pierres.

De plus je tentais de placer un collier élémentaire tardif mais il me oneshot Clesko le temps que je fasse monter l'END.

Du coup j'ai opté pour focus Melchior car j'avais vu que collier éclair lui enlevait 7000 PV. Et là deuxième essai c'était bon. :)



Lol pour l'onde de choc normalement elle s'enclenche toute les deux attaques de Karl, du style: Atk->Atk->Onde->Atk...
En vrai pour bien faire revivre Cleska (et non Clesko:rit2), il faut avoir Karl en bestialité et tu fais Défense, puis tu attend que les deux fasses leur actions et juste après tu utilises la pierre de vie, normalement Karl est assez rapide pour utiliser une pierre + juste après sans que les deux autres est le temps de rappliquer.

Après je sais pas comment tu faisait monter l'END mais pour qu'il puisse OS Cleska avant que tu ne puisses utiliser le collier, c'est que tu n'utilisais pas la commande Défense ou qu'il avait peu de PV sur le moment. En position de Défense, il est difficile de le tuer, et en plus avec Lumière protectrice tu survis encore mieux. (Comme dans la vidéo)

En tout cas, utiliser le collier trop tôt est en général contre-productif, car tu perds le buff permanent du Halo, qui pour le Collier Eclair est un buff de vitesse. Après tout dépend de comment chacun gère son combat, mais ouais en général l’invocation est bien pour finir un adversaire.

Ceci étant dit... Comment je suis COOOOOONNNNTEEEEEEEENNT! Tellement content de voir que ça à vraiment du potentiel auprès des joueurs! Et surtout de voir que en effet: tu as kiffé l'expérience! Alors là déjà tu viens de me rebooster pour me remettre activement sur la prochaine démo. (J'avais déjà fait un post dessus plutôt où j'avais décrit l'état de mon avancement, avec des screenshots, les nouveaux perso et tout) Ne t’inquiète pas, c'est mieux que les choses s'arrête maintenant, car la suite est vraiment, mais alors VRAIMENT COSMIQUE! Une pause est nécessaire avant de reprendre l'aventure à ce niveau crois-moi XD. En tout cas GRAND merci pour tes retours hebdomadaires je m'en suis délecté:friteuse

Alors maintenant j'ai quelques questions pour toi. J'aimerai bien avoir des réponses avec une explication (petite ou grande, selon ce que tu as envie de raconter)
-Ton avis sur les mises en scène? Tes meilleurs moments?
-Ton avis sur les personnages:t'ont-ils plu? Pourquoi? Qui est ton personage préféré pour l'instant?
-Ton avis sur le scénario, le gameplay et le graphisme?
-Qu'est-ce qui t'a déplu/pas trop hypé?:leure3
- Ce que tu as le plus aimé dans le jeu?
-Pour finir, si la seconde démo sors, seras-tu chaud pour continuer?
Voilà je pense avoir fait le tour.:D

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Celrok production - posté le 21/05/2019 à 12:22:15. (131 messages postés)

Delta a dit:


Ca y est j'ai réussi à finir le boss. Mais je me suis acharné sur Melkior ça économisait la magie de Karl. Le sort Lumière de Clesko. Bestialité. Collier Eclair. pierre soin+, defense, attaque avec Karl, 2 fois puis grosse attaque de Karl, une ou deux attaques de Clesko et Karl sur Melkior. RIP Melkior mais là j'ai perdu Clesko, j'ai eu la trouille, mais une pierre vie puis une pierre soin + juste à temps defense, defense, lumière de Clesko, bestialité puis chute de pierre 2 trois fois et la reine des s.... a été battue à son tour.

Comme j'ai ensuite level Karl niveau 10 et Clesko niveau 11. J'ai utilisé une pierre arcane sur Karl et j'ai acquis Seisme.

En route pour Celasur. Fin pour ce soir.



Woaw! Tu les as vaincu en focussant Melkior!? Mince j'y aurai jamais pensé! Et pourtant maintenant ça me parait logique car c'est celui qui meurt le plus vite des deux, bien qu'ils aient le même nombres de PVs(principalement à cause du Collier Eclair). Je suis tellement content de voir que tu as pu assimiler le tempo du combat et adapter une strat en réponse! Ça prouve que le boss est bien réglo, et que tout le monde peut effectivement le battre. Dis toi que c'est littéralement le quota de difficulté des prochains boss, quota bien sûr qui augmentera au fil de l'aventure:D avec des combats de plus en plus techniques! Je sens vraiment que tu t'en souviendra de ce boss, et si c'est le cas, alors leur mission est accompli!

Moi je focussais Queen car elle a des magie qui infligent des statuts chiant(poison,folie,ect...) et je perdais à cause de ça (et en plus à ce moment j'avais même pas implémenter le trait unique "Onde de choc" à Karl). Mais de voir comment tu as usé littéralement de tout ce que le jeu t'apprend sur les combats me rend vraiment fier. Le boss à vraiment rempli son devoir de boss de "fin de chapitre", qui est de tester si tu as bien maîtriser tout ce que tu apprends durant l'aventure.

J'attends avec impatience ton retour ce soir!

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Celrok production - posté le 19/05/2019 à 19:16:59. (131 messages postés)

Delta a dit:


Hello petit retour, je suis retourné à Zaris, j'ai battu en usant de tactique les soldats dans la tour, j'ai sauvegardé mais je me suis fait latter dix fois par le ROYAL GEAR malgré lumière protectrice, ils sont hyper rapide le temps que je fasse une action pour peu que je m'embrouille pas dans les boutons ils m'ont frappé trois fois. Je suis niveau 8 et je ne peux absolument rien contre eux. Malgré chute de pierre. Je n'ai que 2 pierres multisoins, une fois celle ci utilisés, Karl meurt rapidement et si j'utilise vie pour le ramener je me fais latter, si je les attaque seul je me fais latter, impossible d'utiliser le collier éclair je suis à plat.
Bref c'est la m......

Du coup je vais leveller et essayer de trouver un village ou dormir. C'est surtout la vitesse qui me manque. A moins qu'il y est une astuce ?

Sinon grosse faute de syntaxe dans la tour quand on se fait attaquer par les soldats impériaux dans les trois niveaux, dans le dialogue il y a marqué "soldat impartial".

Voilà à dans quelques jours pour un autre retour. :)



J'attendais ce moment avec impatience, et je savais bien que tu allait te faire laver :rit2:rit2! T'inquiète pas tu peux les fesser pour sûr! Je crois qu'une vidéo t'aidera beaucoup ici:



Quelques explications ne te feront pas de mal:
Déjà, dès le premier tour de Cleska et Karl, utilise Lumière protectrice et Bestialité. Le premier permettra particulièrement à Karl de survivre aux magies d'eau de Melkior, et le second permettra à Karl de suivre le rythme du combat.

Il faut que tu es un plan d'action quand tu les affrontes, que tu saches quoi utiliser avant que le tour du personnage concerné n'arrive, histoire de pouvoir faire rapidement ton choix. Les boss sont rapide pour forcer le joueur a être décisif sur ses choix, ainsi que de mettre en avant l'aspect tactique et dynamique des combats. Cependant ils sont assez lent pour que tu puisses te défendre si tu joues bien (comme dans la vidéo). Tu as ici un aperçue des prochains combats de boss que tu auras lors de tes prochaines aventures.

Aussi, respecte la vitesse des boss. Ce que je veux dire par là est que parfois, tu vas arriver à un moment où c'est le tour de ton perso, mais tu n'auras pas assez de temps pour agir, dans c'est moment là, utilise en PRIORITE la commande Défense, car même si l'action du boss est enclenché, tant que les dégâts ne sont pas affiché, tu peux utiliser la commande pour faire un "Just Gard", (un blocking comme on dit dans le jargon des jeux de combats) qui va réduire les dégâts. Aussi, comme je l'ai fait dans la vidéo, si cette situation arrive et que tes perso sont déjà en position de défense, ne fait aucune action et laisse le boss faire sa chose. Non seulement les dégâts seront réduit, mais en plus l'ordre d'action sera ordonné, te permettant de remettre au point une stratégie.

N'oublie pas que tu as une invocation et qu'elle fait TRES MAL! C'est une arme de finition à utiliser au bon moment! Dans les combats en général, c'est quand le boss fait une attaque qu'il n'a jamais fait avant, impliquant qu'il ne lui reste plus beaucoup de pv. Ici, c'est quand Queen utilise la magie "Fierté de la reine". Tu invoques à se moment là et Queen va forcément mourir. Ensuite battre Melkior est une promenade de santé.

Pour invoquer, n'oublie pas que seul Cleska peut le faire et que ton EN doit être au max. Donc utilise les pierres d'endurances et la commande Défense pour y parvenir.

Je pense qu'avec ça tu seras bon. En vrai, c'est pas difficile, il faut juste prendre les combats aux sérieux et se donner à fond:D

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Celrok production - posté le 15/05/2019 à 11:43:17. (131 messages postés)

Yo! Juste pour vous dire que je vous invite encore à venir tester Viridik! Récemment j'ai reçu pas mal de retour, et ils sont TOUS HAUTEMENT POSITIF (Sur Oniromancie et sur Discord)! Le jeu est validé par toute et par tous, donc pour ceux qui doute encore, vraiment jetez-vous y, vous ne serez pas déçu!

Je me suis rendu compte que j'ai des petits truc à régler au niveau du gameplay, mais je les réglerai plus tard. Là, je me suis re-concentré sur la partie de la première démo, car j'ai des comptes à regler avec mon français. Ça va prendre vla le temps, mais bon je pense pouvoir m'en sortir. Donc la seconde démo est presque fini, mais c'est les problèmes de textes et d'événements qui me fatigue XD.
Pas de screenshots à proposer (bien que le mapping de la seconde démo est complètement fini), pour l'instant ceux de la dernière fois sont assez. La prochaine fois je mettrai pas mal de screen in-game.

Au niveau de ce que j'ai ajouté:
-Des nouveaux objets: le Livre des TU (Trait Unique) et le Livre des CS (Capacité Secrète) en font parties. Toute les infos sur les TU et CS des personnages jouables seront dedans.

-Travail sur les boss/monstres du jeu: J'ai réussi a rendre les combats contre les boss super intéressant et tactique. Comme j'ai prévue que chaque boss de "fin de chapitre" pose un quota de difficulté pour les combats du chapitre suivant, j'ai fait en sorte que chaque boss deviennent un vrai test de technique. Découvrez leurs patterns afin de leur venir à bout! Dynamisme, stratégie, action-réaction, connaissance, epicness! Tout y est! Les monstres sont plus puissant à chaque fois que vous avancez dans l'histoire, mais sont largement battable tant que vous prenez le gameplay au sérieux.

-L’apprentissage de magie sera un peu plus mis en avant (avec les pierres arcaniques et tout). Je reconnais que j'ai un peu du mal à gérer ce système que j'ai développé, mais j'y travaille pour que le joueur puisse vraiment y puiser ce dont il a besoin.

-Si on compte le temps des deux démos, le joueur en aura pour environs 6H-7H de jeux, ce qui est pas mal!

C'est tout pour l'instant! Bonne journée à toute et à tous!

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Posté dans Forum - [RM2003] Theia - The Crimson Eclipse

Celrok production - posté le 14/05/2019 à 12:49:02. (131 messages postés)

Thank you! Also I wanted to know: I've finished the game, but I still can't take on the Athillia's hunts. What do I need to have access to those?

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 13/05/2019 à 11:43:49. (131 messages postés)

Delta a dit:


Hello petit retour j'ai pas eu le temps de beaucoup y jouer ce week end. Mais j'essayerai de continuer un peu en semaine.

Je viens de battre le dragon de Zaris et la mise en scène est géniale. Le dialogue entre Cleska, Karl et Sonia est hyper bien foutu. On y rentre dedans.

Même la scène durant la nuit est cool. Quand Sonia parle avec Shun et rigole en lui disant qu'il exagère je n'ai pas pensé à des chatouilles mais qu'ils étaient sur le point de faire des cochonneries. Du coup j'étais bien dans la peau de Karl.
Bon le fait qu'elle rigole pour un rien m'a fait comprendre que c'était son caractère enjoué mais je la trouve un peu trop proche de Shun quand même.

Shun qui avec ses cheveux verts m'a de suite fait penser à Shun d'Andromède. :D

Zaris attaqué, j'ai sauvegardé et je continuerai plus tard. :)



Yo! Je me disais bien que tu allais kiffer cette partie du jeu! J'ai vraiment fait de mon mieux pour que ça rende bien et je vois maintenant que s'est réussi!:grossourire

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Pour Shun, je t'avoue que je n'y avais pas pensé, mais peut-être que c'est à cause de cette raison qu’inconsciemment je lui est donné ce nom. Je trouvais qu'il avait une tête à s'appeler Shun, et maintenant je réalise pourquoi XD.

La suite va te plaire, et prépare toi car le prochain boss sera un vrai test, test pour savoir si tu prends le jeu et son gameplay au sérieux. Définitivement faisable, mais pas sans effort:rit2

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ

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Celrok production - posté le 06/05/2019 à 10:13:14. (131 messages postés)

Aaaah okok! Bon j'ai confiance pour la suite les choses vont devenir très intéressante! J'ai hâte pour ton prochain retour!:kawaii

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Posté dans Forum - [RM2003] Theia - The Crimson Eclipse

Celrok production - posté le 05/05/2019 à 22:12:56. (131 messages postés)

I've been playing this game recently (Final Chapter), damn this is good! I don't really want to write a bunch of things about what's good/bad, but yeah the game is really good. Got myself hocked on it for a HOT minute!:rit2 By the way, the second and third boss themes are from which game (called "Boss Battle 2" and "Boss Battle 3" in the "Music" folder of the project)? I want to listen the ost of their respective game.:D

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Celrok production - posté le 05/05/2019 à 22:03:43. (131 messages postés)

Delta a dit:


J'ai continué un peu plus loin. Autre bug le livre des statuts quand on l'ouvre et bien on ne peut pas le fermer la fenêtre reste active en permanence et on ne peut pas bouger car tu n'as pas laissé de choix quitter.

Ensuite d'ans le chateau d'Atlator je ne me souviens plus où à un moment on a un choix tu as laissé les réponses en anglais "Yes/No" mais je ne me souviens plus où également.

Egalement pour le livre des événements qui est super utile ce serait bien qu'avec des variables tu empêches d'afficher les plus anciennes indications car là j'en suis à peine au début et j'ai vingt fenêtres d'événements.

Voilà c'est tout pour le moment.

La mise en scène est top. :)



Yo! Merci pour le retour hebdomadaire:lol il faut que tu me dises où tu en es aussi! En tout cas merci pour avoir pointé ces bug je peux les régler vite fait. Sans ses infos je n'aurai jamais remarqué tout ça donc merci:clindoeil3 .
Et je suis content de voir que tu kiffes y jouer! J'attend la prochaine news avec impatience!

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Celrok production - posté le 04/05/2019 à 16:21:48. (131 messages postés)

Ouais je vais faire ça. C'est un truc qui m'énerve mais bon... Au moins c'est pas grâve au point d'être insupportable mdr.

Petite infos au passage, la seconde démo va prendre plus de temps que prévue. Pour une raison que je ne capte pas, j'ai fais des modifs qui n'ont pas été enregistré. Mais bon rien de grâve. Resté sur le qui-vive et n'hésitez pas à venir tester le jeu!:banane

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Celrok production - posté le 04/05/2019 à 13:04:19. (131 messages postés)

Delta a dit:


Hello premier retour. j'accroche. L'idée d'un ancien héros mature qui revient 18 ans après est bien plus interessante qu'un jeune de seize ans qui part en quête.

Les combats sont sympas, bon le style RM2003 n'est pas mon préféré je préfère des trucs plus lisses façon XP ou MV mais j'aime bien également.

Le mapping aussi assume parfaitement la charte graphique du rétro.

Un petit bug à Kyosho au début quand on tente d'ouvrir des portes qu'on ne peut pas ouvrir le ??? du nom du héros est remplacé par Clanska du coup je connaissais son nom dès le début.

Bon ça tu dois le savoir mais il y a pas mal de fautes, bon moi ça m'arrête pas j'en fais également beaucoup mais quand j'en vois comme ça c'est que tu en fais plus que moi. Mais je te dirais on s'en fout un peu pour un jeu gratuit, pour un projet indé que tu compterais vendre il te faudrait un correcteur car les joueurs voudrait une syntaxe irréprochable ou presque.

C'est pas moi qui pourrait t'aider, j'en laisserai plein et en plus je suis trop occupé sur mon temps libre par mes propres projets.

Sinon aucun autre bug par contre dur de différencier les effets des statues et celles qui n'ont aucun effet.

Autre chose j'ai une pierre arcanique mais je ne sais pas comment l'utiliser. J'ai cru comprendre qu'il me fallait aller au contact d'une statue mais ni les statues de sauvegardes ni les statues de soin ne fonctionnent ?

Je ne suis pas très loin j'embarque avec le fils de Magas. Je continuerai et te ferai d'autres retours mais c'est un bilan très positif. :)



Yo! Le premier des nombreux retours que j'attends de ta part! Super content de voir que tu a accroché direct:D! Merci pour le bug à Kyosho je viens de le régler.

Pour les fautes... ça c'est vraiment une guerre que je lutte contre moi-même à ce niveau. Le pire c'est que je relis souvent et je pensais vraiment que j'en avait fini avec ça, du moins pour cette démo... Je pense que je vais DL un bon correcteur pour en finir une fois pour toute.

Pour les statues, sache juste que les statues que tu trouves dans les donjons te permettent de sauvegarder ta partie, tandis que celles que tu trouves à l'entrée d'un château te redonnes full HP/EN (normalement c'est expliqué dans le jeu).

Pour ce qui est des pierres arcaniques:

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Celrok production - posté le 01/05/2019 à 21:32:09. (131 messages postés)

Honnêtement je te conseille de tester maintenant, car bien qu'il me reste environs 70% de taff à faire, le taf en question prend max de temps. Après, si tu es un de ses bon vieux players qui avait la capacité d'attendre des années avant l'un sortie d'un FF (comme moi mdr) alors oui, je peux comprendre.:D Dans tout les cas, je suis vraiment heureux de voir que tu portes de l'intérêt à Viridik!:banane

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Posté dans Forum - [RPG MAKER MV] Fly Adventure

Celrok production - posté le 27/04/2019 à 01:31:44. (131 messages postés)

Cool le mapping mais ne fais pas l'erreur de mettre tout tes efforts dessus. L'histoire que tu veux raconter au joueur va ENORMEMENT influencer les maps que tu vas proposer, et il se peut que ce que tu veux raconter ne correspondent pas au map que tu fais. Du coup, vu qu'en plus tu as l'air d'être bien casé dans ce domaine, je te conseille de profondément réfléchir sur l'histoire que tu veux raconter (sur le LONG TERME, jusqu'à connaitre comment le jeu va se finir,même si ça pourra changer en cours de making), à comment tu veux la raconter, puis avec quel genre de gameplay le joueur pourra l'expérimenter? Pense à trouver un petit truc qui va un peu démarquer ton projet des autres (pas forcément un truc de ouf. Ça va surtout dépendre de savoir de quel manière tu veux que le joueur s'amuse à ton jeu. C'est vital car c'est ce qui va donner une identité à ton jeu, au lieu qu'on le compare à un copier coller de Final Fantasy par exemple). Quand tu as tout ça, tu fais tes map pour qu'elles subviennent à ton histoire et ton gameplay, sans y mettre plein de détails, juste leur donner la forme que tu veux. Concentre toi surtout sur la manière dont tu va conter ton histoire via les PNG, mise en scene et gameplay. Avance le plus loin possible et quand tu sens que tu as assez de contenue scénaristique et de gameplay pour une démo, tu retravailles tes maps pour faire les finitions. Si tu ne fais pas ça t'aura l'impression que ton jeu prendre des LUSTRES pour se finir, et tu seras plus enclin à abandonner en cours de route.

En espèrant que ça puise t'aider. Le mapping en tout cas est clean courage!^^

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Posté dans Forum - Ylidil (RPGM VX Ace)

Celrok production - posté le 26/04/2019 à 01:09:53. (131 messages postés)

Je te l'avais promis, et je l'ai fait. J'ai dl et testé ta démo, et je peux déjà voir que tu as TRES MAL compris comment maker ton jeu, du moins tu as pris la mauvaise approche, que BIEN du monde prennent aussi( raison pour laquelle énormément des projets dans la commu ne et ne seront jamais fini, peu importe ô combien ils sont mis en avant). Tu as clairement concentré tout tes effort dans le mapping, et ce n'est pas ce qu'il faut faire! Alors bon je vais te parler de tout ce qui ne va pas, puis te dire quoi faire selon moi pour que tu puisses correctement avancer:

Alors qu'est-ce qui ne va pas... TOUT!

Tout d'abord, l'introduction et la mise en scène. Elle n'est pas bien faite. Il n'y a aucune mise en scène, tu poses direct une discussion comme si on avait commencé le jeu depuis un moment, et ce n'est pas le bon choix. A aucun moment dans l'intro le héros est mis en avant, et les noms des personnages sont révélés sans même qu'ils s'introduisent, ce qui ne donne pas envie au joueur de s'attacher. De plus, les transitions entre les maps ne sont pas logiques.

image
Nuit normal

image
Pluie battante (pourtant elles ne sont séparées que par une map: la Caverne de l'Eau Claire. En parlant de cette dernière:tu l'as appelé "Caverne de l'Eau Claire", pourtant quand on va dans la dîtes caverne, on remarque qu'elle s'appelle: "Grotte de la Lune Claire". C'est pas normal).

Pour ton intro, regarde les intros d'autres jeu RM pour t’inspirer. Tu peux regarder l'intro de mon jeu par exemple. L'intro est super simple et pourtant elle fait le café et les croissants.



Au niveau des dialogues... je t'avoue que j'ai été surpris de voir ô combien tu as avancé du mauvais pied sur ce sujet. Genre, je suis sûr que tu n'écris pas tes rapports de cette manière, alors pourquoi? C'est comme si tu t'étais précipité à écrire (et c'est surement le cas): TRÈS PEU de ponctuation, des minuscules après les points de ponctuation, des majuscules après des mots... tu as des fautes d'ortho/grammaire/vocabulaire partout. Il faut que tu te relises constamment (moi je le fais et j'arrive quand même à laisser passer de terrible faute parfois d'où le faite qu'il faut que tu vérifies à chaque fois si tu as bien écrit ton dialogue, quitte à taper les mots sur internet/Word pour vérifier). Regarde:

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Le mapping sur lequel tu as passé tant de temps n'est pas bon aussi! Il faut que tu t'appliques et que tu prêtes BIEN attention au tiles que tu utilises:sourit . Exemple:

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Ne te fais pas berner: Comprend bien que le mapping (où plus précisément, avoir des maps gigantesque avec plein d'effet de lumière avec les feuilles qui sont poussé par le vent, des villes blindé avec des grosses maisons pour imiter les villes réels, ect...) n'est pas tout ce qui compte! Les plus important sont le Gameplay et le scénario! Le graphisme est important, oui, mais moins que les deux autres! Et tu les as négligé. Par exemple, comment je peux me fight contre ça dès le début du jeu?

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Tu vois un peu? Dans aucun jeu où les rencontres de monstres sont aléatoire tu ne verras ça.
Aussi, tes monstres donnent des objets au pifs: J'ai reçue une hache alors qu'aucun de mes persos peuvent les utiliser. Pour les dons d'objets, priorités aux personnages utilisable, car le joueur, qui est tout excité d'avoir fait dropper une arme à un monstre, pourra immédiatement voir si l'arme en vaut la peine. Aussi, le scénario est mal conté. Il faut que tu améliores ça.

Les événement aussi. ils se répètent à chaque fois que tu repasses dans la map, et tu ne peux parler à aucun png. Pour la répétition, utilise des interrupteurs. Genre après que le dialogue soit fini, tu actives un interrupteur, ensuite, toujours dans l'événement, tu ouvres une nouvelle page, et tu lui donne comme condition d'activation que l’interrupteur soit actif, et tu ne met rien dedans. Du coup, une fois que tu as passé le dialogue, il ne réapparaîtra plus.:sonic

Pour moi ça à l'air d'une démo technique, mais elle n'est quand même pas super en vrai. Tu peux largement faire mieux avec peu d'effort^^. Je te conseil un truc: Pour ton jeu, réfléchis BIEN à l'histoire que tu veux raconter au joueur et comment tu veux la raconter. Dès que tu as ça, pense maintenant au gameplay: Comment veux-tu que le joueur s'amuse à ton jeu? De quel manière? Via des combats endiablé grâce à un système de combat customisé? Recherche d'objet caché? Exploration? ect... Dès que tu as ça ET que c'est fonctionnel, tu peux commencer à mapper ton univers, sans plein de détails! Tu vas perdre trop de temps. Fais le stricte minimum, et avance jusqu'au moment de l'histoire où tu juges bon pour proposer une démo (pour que l'on puisse te faire des retours dessus, afin tu puisses être sûr que tu avances sur la bonne voie). Dès que c'est bon, tu édites tes dialogues (il y a de guides pour ça sur le site) et tu fait les finitions de tes maps. Tu vas gagner en temps crois moi^^.

Voila c'est tout pour moi. Si je t'ai semblé cru sur certain moi alors crois moi ce n'est pas mon intention. J'espère que ça pourra t'aider ne serai-ce qu'un peu:D

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 25/04/2019 à 22:35:43. (131 messages postés)

Oui. Pour faire simple:

J'ai une Première démo A.K.A Demo1 qui concoure pour les Alex d'or.

Puis récemment, j'ai peaufiné la Demo1, A.K.A Demo1 2.0, qui est une version amélioré de Demo1. C'est cette démo que je propose en téléchargement ici: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=463, et donc celle que vous devriez tester.

Pour finir, il y a la SECONDE démo, A.K.A Demo2, qui est la démo dont je viens de parler, avec 100% du mapping fini, 75% des events, ect... (en gros la démo qui arrivera bientôt, celle sur laquelle je bosse au moment où je t'écris). Elle comprendra bien entendu le contenu de Demo1, pour ceux qui voudront repartir depuis le début.

J'espère avoir pu éclaircir tes doutes.:D

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Posté dans Forum - Mon projet RPG Maker: Viridik

Celrok production - posté le 24/04/2019 à 00:00:40. (131 messages postés)

Yo yo yo! Ça fait un bail que j'ai pas donné de news! Entre le stage, les petits pbs persos et autre, avancer sur mon projet m'a pris un peu de temps, mais je reviens avec des Big news! La seconde et peut-être dernière démo (peu de chance mais j'y réfléchi sur le sujet) de Viridik est presque prête! 100% du mapping est fini! 75% en ce qui concerne les events(plus de la retouche sur les effets de dialogues), 95% pour le gameplay (normalement c'est à 100%, mais à cause de certaines scènes scénaristique il y aura peut-être des petites choses à changer.)

Alors à quoi vous attendre pour la deuxième démo? du très TRES TRES LOURD!
A partir de la scène contre le dernier boss de la première démo jusqu'à la fin de la deuxième, si vous ne prenez pas le jeu au sérieux, vous ne ferez pas long feu! :feu

Il y aura de tout! Des combats titanesque! Des scènes drôles à des scènes tragique et/ou épique! Des énigmes à résoudre! Des places magnifiques à contempler! Vous allez vous régaler de tout les côtés!

4 nouveaux personnages seront jouable! Il s'agira de:

Chacra C.Wing
imageimage

Anna
imageimage

Falco
imageimage

???
imageimage



N'hésitez pas à tester la première démo disponible ici: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=sorties&id=463 et à me donner vos retours! Jusqu'ici seulement 2 personnes ont testé et n'ont pas encore le temps de me/vous faire un compte rendu de leurs expériences, bien qu'ils ont kiffé le jeu à MORT! Du coup, je suis content, mais je suis un peu frustré. j'aimerai bien avoir la même chance que les autres et que plus de personnes testent Viridik. Delta est hypé par le jeu et compte le tester( grand merci à toi!), du coup je pense que vous autres aussi saurez intéressé ne serai-ce que pour le tester une 1H minimum.:sourit

Pour finir, voici quelques screenshots! :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilà voilà! C'est tout pour le moment! Bonne journée et bon jeu!^^

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Posté dans Forum - Salut bande de moules

Celrok production - posté le 18/04/2019 à 20:36:49. (131 messages postés)

Yo Loisif bienvenue à toi! Ouais il y en a un regarde dans la rubrique "projet avancé => Skyarn Online" du forum. Le makeur du jeu aimerai bien qu'on lui compose des bails.

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