Celrok production - posté le 08/04/2019 à 13:12:16. (131 messages postés)
Yo! Dis donc ton bail il a l'air frais! La démo dure combien de temps en tout? (J'ai l'intention de tester le bail dès que le temps me le permet).
EDIT: D'ailleurs, tu aurais un lien pour dl le jeu en question^^?
Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ
EDIT: Je viens de changer le lien de DL dans la section "Sortie" du site. Du coup tu peux la DL là-bas.
D'ailleurs, si d'autre son intéressé, ne vous gênez pas à télécharger ici aussi le jeu!
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Celrok production - posté le 31/03/2019 à 04:33:23. (131 messages postés)
Yo tout le monde! J'ai un peu bossé sur le projet et j'ai refais une scène du jeu (qui était déjà bien jusqu'à là mdr), histoire de voir ce que ça allait donner, et le résultat est... FIRE! Pour ceux qui se demande à quoi on peut s'attendre du jeu, voici pour vous(et encore, c'est rien comparé à ce que j'ai concocté pour la prochaine démo). Du coup, c'est un peu long, mais vraiment divertissant! Si être spoilé ne vous dérange pas, soyez la bienvenue!
https://www.youtube.com/watch?v=5-xcnCyqRaM&t=10s
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Celrok production - posté le 21/03/2019 à 22:53:06. (131 messages postés)
Proposition d'un correctif pour le jeu: Juste avant d'aller affronter le boss de fin de démo, il y a un bug qui empêche le joueur d'avancer (tout ça parce que y a une page d’événement qui est mal ordonnée...) Le bug se met en place après plus de 2H30 de jeu, donc ce n'est pas encombrant pour faire un test, mais au cas ou vous voulez vous délecter du jeu jusqu'à sa dernière goutte, alors je met ici le lien de téléchargement de la map à placer dans le dossier du jeu. Vous remplacer l'ancien fichier par ce dernier, puis tout est bon^^:https://drive.google.com/open?id=1zKwnzS9gMsyz0NjFCjDINdxcg2BfFcfi Bon jeu!
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Celrok production - posté le 12/03/2019 à 04:25:03. (131 messages postés)
Taille : 219 MB
Langue : Français
Compatibilité : Windows
Durée : 3h30 ou plus
Développement : 2017-2018 (Démo)
Support : RPG Maker 2003
Maker : Celrok production
Viridik est un RPG Old-School réalisé avec RPG Maker 2003. Préparez-vous à embarquer dans une aventure aussi bien mystérieuse et tragique que drôle dans un univers fantaisiste, avec un gameplay au petit oignons et un système de combats ATB qui est dynamique, tactique et qui se rénove au fil de l'aventure!
Scénario
La planète Razia est composé de 7 continents avec un ou plusieurs dirigeants à leur tête. Chaque rois et reines obéissent aux ordres de l’Empereur, qui dirige le monde depuis l’Île Impérial.
Les raziais bénéficiaient d’une technologie de pointe dans tout les domaines, et chacun cherchait à se surpasser afin de développer encore plus leur civilisation, tout en conservant leurs traditions et cultures. Mais cela s’arrêta avec l’arrivé de celui que l’on nomme « Le Fléau ».
De nombreux événements se sont passés, la technologie et tout les rapports s’en rapportant furent détruit, et les générations futurs n’ont pas reçu la sagesse des anciens. Le Fléau détruisit quasiment tout sur son passage, sauf l’espoir des raziais de retrouver leur gloire d’antan. Et c’est après un combat dantesque avec pour enjeu l’avenir de Razia, que le Fléau fut vaincu par un groupe de combattants au courage remarquable, qui ont dû sacrifié leur vie pour arriver à leur fin. La paix était revenu.
Mais alors que Razia se rétablissait petit à petit, un nouvel événement qui chamboulera la vie de nos nouveaux héros prend place: Un coup d’état est mené par le bras droit de l’empereur contre ce dernier, et réussi à prendre le pouvoir. Et alors que chacun se prépare contre les plans machiavéliques du nouvel empereur en place, nous retrouvons l’un de nos héros, allongé au sol au bord d’une côte, sous une pluie battante et annonciatrice de mauvais présages…
Chaque continent abrite un Cristal élémentaire, qui permet à chacun habitant étant née sur le continent en question d'avoir la possibilité d'apprendre la magie. Chaque cristal est protégé par un être surpuissant, un Gardien élémentaire. Leur devoir est non seulement de protégé leur cristal, mais aussi d'apprendre la magie à ceux qui prouvent qu'ils sont assez fort. Mais il y a un autre secret:
Ceux qui arrive a vaincre un Gardien élémentaire obtienne un objet inestimable, un Collier élémentaire, qui permet d'invoquer le Gardien vaincu au combat!
Le héros que nous suivons s'est donné pour but de récupérer tout les cristaux ainsi que leurs Gardiens, au détriment de priver de magie la population. Quand à la raison de ses actes, à vous de le découvrir!
Gameplay
Le système de combat de Viridik est de type ATB sans temps-mort, ce qui a pour résultat de rendre les combats plus dynamique, et se complémente parfaitement avec les mécaniques que j'ai apporté! L'une d'entre elles étant la mécanique d'endurance (qui remplace les points de magie): Chaque action offensive vous coûtera de l'endurance, et si vous avez plus, le personnage tombe dans un état de fatigue durant lequel il ne peut plus agir! Bien sûr, plusieurs moyen seront mis à votre disposition pour récupérer votre endurance, mais se sera à vous de trouver le moyen d'exploiter cette mécanique à son paroxysme!
Il y a aussi le système de faiblesse élémentaires qui rentre en jeu. Il y a en tout 9 éléments: Feu, Terre, Vent, Éclair, Eau, Glace, Poison, Sacré, et Ténèbres. A part les éléments Sacré et Ténèbres qui sont un peu spécial, chacun des autres éléments ont un groupe d'élément contre lequel ils sont plus fort, un autre contre qui ils font jeu égal, et un dernier contre lequel ils sont faible. Faite attention à l'élément de l'adversaire afin de mettre au point une contre-attaque efficace!
Des livres seront mis à votre disposition pour comprendre parfaitement le lexique du jeu ainsi que la charte élémentaire.
Encore une chose concernant les magies! Dans ce jeu, les personnages n'apprennent pas leur magies en augmentant de niveau (à l'exception de certains), mais en utilisant des pierres d'énergies, la matière le plus répandue et la plus précieuse de tout Razia. En se rendant devant certaines statues, vous pourrez, en présentant certaines pierres spécifique, et avec le Collier élémentaire approprié, apprendre de nouvelles magies!
Les invocations, autrement dit l'appel de gardien élémentaire sur le champ de bataille, sont présente. Elles sont EXTRÊMEMENT puissantes, mais pas sans inconvénient! Je vous laisse découvrir toute les subtilités les concernant dans la démo du jeu!
Et il y en a encore plus! Les Colliers élémentaires produisent un "Halo", qui donne, selon les colliers obtenu, des bonus permanents pour TOUT LE GROUPE!
Personnages
Il y a en tout 9 personnages jouables, bien que pour cette démo, seulement 2 sont jouable. Présentation:
Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.
Légende:
Classe--> Se réfère au statut du personnage en tant que combattant.
Grade--> Se réfère à l'élément auquel le personnage est lié.
Style d'arme--> Se réfère à l'arme utilisé par le personnage.
Type--> Se réfère à la manière de combattre du personnage.
1) ???
Classe: Lame-Sainte
Grade: Sacré
Style d'arme: Grande épée
Type: Polyvalent
Trait unique:
Récupération de mémoire: Au fur et à mesure qu'il gagne de niveaux, il récupère des magies qu'il avait oublié.
Personnage principal du jeu à la recherche des cristaux élémentaires. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.
Repos: En utilisant la commande Défendre, il regagne tout ses points d'endurances ainsi que 25% de ses points de vies maximal.
Sauvagerie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser différent style de combat bestial afin de s'adapter à la situation. Chaque style lui donne un bonus et un malus.
Onde de choc: Après 2 attaques de base, la troisième provoque une onde de choc, touchant tout les ennemies. Le coup ne coûte aucun point d'endurance et peut étourdir.
Un mercenaire qui veux devenir un symbole de sécurité pour les siens. Malgré une quantité d'endurance et une résistance magique faible, sa force de frappe et résistance physique, sa quantité de point de vie et ses traits unique permettent de faire de lui un personnage équilibré.
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Celrok production - posté le 11/03/2019 à 16:22:48. (131 messages postés)
lol Nemau!
Bienvenue à toi!
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Celrok production - posté le 09/03/2019 à 02:49:54. (131 messages postés)
Je viens de voir. Du coup je comprend tes choix au niveaux du mapping. Après bon tu peux laisser les choses comme ça c'est, en soit, pas si grâve que ça, cependant ouais les prochains donjon juste un peu plus court et modif le chap 1 et c'est good.
Aussi, tu as oublier de répondre sur le fait que les monstres ne donne pas d'exp et tout
Citation:
Bon par contre ce qui m'a choqué c'est la puissance des 3 petit yéti que l'on rencontre. Les types ont chacun lancé leur attaque répétitive sur Mathilde et elle est morte en 1 tour! N'ayant pas de pot pour redonner la vie, les autres se sont fait dosé derrrière. Bon après je les est lavé à base d'Overdrive et de Torche, mais je les ai trouvé plus dure à battre que le dragon mdr. Du coup il faudrait baisser la puissance de leur technique je pense. Aussi, les monstres ne donne pas assez d'exp. On a l'impression que le perso ne progresse pas et c'est vraiment gênant. Le fait que j'ai grindé à surement beaucoup joué sur le fait que j'ai démoli le dragon, mais je pense que tu arrives en gros sous-niveau en face de lui normalement, du coup le combat deviens BIEN plus chaud.
J'ai sur ma chaine youtube des sons de Legend of Legacy qui ne sont plus sur youtube du coup si tu veux tu peux check. Sur mon feedback tout en bas il y a un lien^^.
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Celrok production - posté le 09/03/2019 à 01:43:08. (131 messages postés)
Quand je parlais de meilleur jeu, je parlais de Alliance Alive et The Legend of Legacy
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Celrok production - posté le 09/03/2019 à 00:28:37. (131 messages postés)
Bon, bon, bon, bon, bon... Alors pour commencer salue à toi, RitoJS!
J'ai download et testé ton jeu, et je viens donc de te donner mon retour.
Alors pour commencer je vais me baser sur le fait que la version 1.0 est bien la dernière version de ta démo, car je n'ai pas vu sur le topic un changement de version. Let's go!
Alors avant d'aller sur l'objectivité, je tient à dire que le jeu m'a bien plu! Que se soit le scénar, les persos, le sys de combat, les petites touches de gameplay, et le mapping. Vraiment j'ai pris mon pied et pour ça chapeau. Ton jeu suit une bonne pente. Et en plus tu utilises les sons de mes 2 RPG préférés sur 3DS du coup tu gagnes BEAuCOUP de points !
On est bien introduit, scénario shônen et tout (le coup de la "fée" qui t'aide durant l'aventure) , les animations/cinématiques sont dynamiques et cool. Les interactions et les dialogues sont VRAIMENT bien géré! C'est l'un des points fort du jeu pour sûr! Aucune bulle de dialogue n'est inutile et c'est quelque chose de très puissant, car crois moi c'est grâce à ça que je n'ai pas dormi durant le chapitre 1 (le chap 1 a un GROS PB mais j'y reviendrai plus tard).
Mathilde est un très très bon perso principal! Déjà que je n'aime pas trop les MC fille dans les jeux car j'ai l'impression quelle sont faites pour qu'on les déteste (Le fameux genre "ouais j'ai besoin de personne, ne me sous-estime pas car je suis un fille, ect...)#Lightning
Mais elle, elle est différente et j'ai réussi à accrocher au personnage, bien que je savais à quoi m'attendre grâce à ta présentation sur le site (d'ailleurs c'est une raison pour laquelle je déteste que les gens décrive le caractère de leur perso. Tu (je ne te cible pas^^) catégorises ton perso dans une bulle et ça le rend cliché avant même que le joueur n'est touché le jeu, portant atteinte sur l'impact qu'il aurai pu avoir sur le joueur s'il l'infos n'était pas donné. Donné des infos sur ses ambitions avec un screenshots du perso est amplement suffisant. Au pire, toute autre infos qui n'est pas lié au caractère du perso est good car la personnalité du perso est ce qui va faire accrocher le joueur au perso. Si le MC ne conviens pas au joueur avant même qu'il est testé... Mais bon c'est que mon avis.).
Sinon oui, Mathilde m'a surpris. J'ai adoré son développement, et il t'a fallu que le prologue pour ça! Toute ses réactions sont vraiment naturel et sensé (contrairement à son amie Sharon qui l'a balancé lorsqu'elle a vu Finn j'était mort ). Le moment dans le train ainsi que le moment où elle apprend qu'elle as perdu le mémoire 2 fois et elle s'en va pleurer dans la chambre sont les meilleurs! J'ai validé le perso direct à ce moment! Les autres persos sont aussi bien entretenu finalement(surtout Edward, le contraste entre son calme et la brutalité de son Overdrive m'a choqué). Il ne font pas vraiment cliché contrairement à ce que je pensais (bon sauf Celia mais c'est très bien dosée pour le coup, donc je valide.) Et puis franchement, les Artwork de Mathilde, Celia et Nolan sont trop stylé^^. Vraiment, bon boulot au niveau des persos.
Alors le sys de combat... bon je vais être franc: le moment où j'ai vu comment elle manœuvre sa lance, puis l'aura de glace se déclenche autour de l'arme, puis elle prend la pause avec le vent qui pousse ses habits et ses cheveux... j'ai criée! C'est tellement SWAG! Depuis je n'arrêtais pas de me battre contre les monstres juste pour voir ça !
Les animations sont stylés et tout, à ce niveau, rien à dire.
Le sys en lui-même reste basique, mais il est bien exploité, et ça c'est bon! Il y a un bon dosage entre la versatilité et l'unicité des personnages, du coup même si aucun n'a de commande spécial propre à lui-même, il ne font pas tous la même chose (surtout grâce à l'option de couverture que peut utiliser Edward, et qui n'est pas reproductible dans RM2003! T'a trop de chance purée!). La difficulté est bien dosé aussi, bien que j'ai massé TOUT les monstres que j'ai rencontré (j'ai du utilisé 4-5 potions durant la démo. J'ai vraiment mis tout le monde à l'amende. Après niveau RPG quand il s'agis de les jouer je suis un vrai vétérant). Du coup, le fait que les monstre réapparaissent sur la map est très bien! Je déteste le style "Skyborn" où les monstres ne pop-up plus après les avoir massé. Le grind fait partie de la magie du RPG, bordel! Bon par contre ce qui m'a choqué c'est la puissance des 3 petit yéti que l'on rencontre. Les types ont chacun lancé leur attaque répétitive sur Mathilde et elle est morte en 1 tour! N'ayant pas de pot pour redonner la vie, les autres se sont fait dosé derrrière. Bon après je les est lavé à base d'Overdrive et de Torche, mais je les ai trouvé plus dure à battre que le dragon mdr. Du coup il faudrait baisser la puissance de leur technique je pense. Aussi, les monstres ne donne pas assez d'exp. On a l'impression que le perso ne progresse pas et c'est vraiment gênant. Le fait que j'ai grindé à surement beaucoup joué sur le fait que j'ai démoli le dragon, mais je pense que tu arrives en gros sous-niveau en face de lui normalement, du coup le combat deviens BIEN plus chaud. En parlant de progresser:
Perdre 6 de vitesse en gagnant un niveau...
Après avoir regardé de plus près, tu verras que le calcul qui défini les points attribué n'est pas vrai: Au niveau 9, Célia a 48 de speed, pourtant elle en a 51 au niveau 10. Il est impossible que gagnant/perdant 6 points, elle arrive à 51 point de vitesse.
Aussi, TOUT les persos sont affecté:
Bon, le mapping est superbe, y a rien à dire niveau qualité... mais est-ce que ça en vaut vraiment le coup?
Ce que je veux dire par là, c'est que tes maps sont BIEN TROP GRANDE, et il y a TROP DE SALLES. Le temps que tu as du mettre à faire la ville du chap 1 où même le premier donjon est le temps que tu aurais pu avoir pour faire un autre donjons où plaine à explorer, avec du coup plus de scénario et de monstre à affronter, ainsi qu'un changement d'environnement. Et c'est le principal gros problème de la démo pour moi, qui empathie grandement sur l'expérience de jeu.
La capital est tellement grande que tu as surement du ajuster ton scénar par rapport à ça, du genre:"mince, il y a vla les map pour une ville, comme ajuster le scénar pour que l'on puisse voir tout les perso jouable?" le truc est que ce raisonnement est ce qui pour moi à tué le chap1. Déjà il faut se rendre compte que la scène du chapitre 1 (qui commence dans le train) dure presque 1 heure! Pendant 1 heure, tu ne peux pas bouger ton perso, tu ne fais qu'appuyer sur Entrée. C'est pas bon. Il fallait au moins laisser le joueur bouger entre les changements de maps, qui a bloquer les autres issues. Comme je l'ai dit plus au, si ce n'était pas pour ta bonne écriture, j'aurai dormi. Aussi, on rencontre Sharon et Finn trop tôt dans l'aventure. Dans le jeu, Mathilde a deux mission, celle de l'envoyée du Paradise Lost, et sa mission personnelle qui est de retrouver la mémoire et Sharon. Du coup, je pense qu'il aurait fallu rendre la recherche de Sharon plus difficile. Un peu à la Trail of the sky chapitre 2 avec Estelle qui part à la recherche de Joshua. Il faut que leur rencontre soit un tournant dans l'aventure de Mathilde car elle est sensé être la personne la plus importante pour elle. C'est pourquoi, bien que les dialogues étaient marrant et enrichissant dans le chap1 (Mathilde fais des call-out sauvage sur Sharon j'était mort de rire), en globalité, j'ai été déçue du chapitre 1. Et le pire c'est que avec plus de temps dédié aux autre maps, tu aurais pu mettre en place la scène de retrouvaille entre eux. Genre il rencontre Nolan, puis il vont check la mairie pour trouver Sharon sauf qu'elle n'est pas là, du coup il parte en plaine pour la trouver et Mathilde la sauve en mode Héros de shônen et tout (tape la pose, dos tourné et tout, tu connais). Ça aurai pu le faire.
Pour tes prochaines maps, si jamais tu continue de les faire aussi grande, alors il faut en faire moins. Exemple: Pour la cave de glace, il faut arriver en haut de la falaise en 3 maps (si elle sont grande), puis tu en fais 2 annexes ou il y a des coffres, ect... la partie de l’énigme du dragon jusqu'au boss reste la même, tu augmente juste les points exp donné par les monstres et boom c'est bon. Il est toujours mieux de rester concis en toute chose concernant les jeux, du moins c'est mon opinion. Avec ça, tu auras un meilleur équilibre entre le scénario et le gameplay.
Et aussi, je suis au-dessus de la partie haute de la statue, ce qui n'est pas sensé:
De même ici (dans la ville en général. Je passe même à travers les arbres. Après c'est encore en test mais bon):
Voili-voilou! C'est tout ce que j'ai à dire! Le jeu est vraiment bon en tout cas ça c'est sur! J'espère en voir plus bientôt! A et d'ailleurs, j'ai des sons de Legend of Legacy que j'ai posté sur ma chaine youtube, notamment le fameux sont de boss contre les dragons: Torakon Battle!https://www.youtube.com/watch?v=lobeJWDR6To&t
LMAOOOOO Sharon got EXPOSED so hard at that moment!!
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Celrok production - posté le 07/03/2019 à 12:46:49. (131 messages postés)
Le meilleur RPG à ce jour sur Switch!? Merci pour l'infos Kuja!
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Celrok production - posté le 05/03/2019 à 20:42:54. (131 messages postés)
Merci pour le tuyaux! Après mon mapping actuel n'est plus un problème (même s'il y a de la marge pour de l'amélioration. C'est du niveau genre: "Valide pour un jeu"), c'est surtout les chipsets.
Là pour l'instant il y a encore deux trois truc à modif au niveau du gameplay (au niveau de l'apprentissage des magies car je dois virer de l’événement les persos que j'ai viré du cast et de mettre à jour les groupes de monstre) et après je pourrai me concentrer complètement dessus.
En parlant d'inspiration, j'ai déjà download pas mal de jeu présent sur le site(Aëdemphia; Ayask; Luminatis; Dyhorfight; Everlong...), du coup j'irai prendre quelque leçon là-bas
Content que tu es apprécié!
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Celrok production - posté le 03/03/2019 à 08:29:47. (131 messages postés)
Avatar aussi. Voila quelqu'un avec un minimum de culture général!
Bienvenue à toi!
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Celrok production - posté le 28/02/2019 à 12:30:28. (131 messages postés)
Salut tout le monde! Alors maintenant est l'heure de rendre des comptes! J'ai beaucoup bossé sur les personnages et surtout réfléchi sur la direction que je prenais concernant mon projet, ce que je prévois d’implémenter, ce que je dois définitivement enlever du projet, ect... Et voici le compte rendu:
Scénario
Rien à changer. Enfin... Si ça un peu changé, mais seulement le déroulement de certains événement qui n'ont pas lieu d'être cité ici (pour éviter le spoil. Surtout qu'aucune de ces scènes concernées ne sont dans la dernière démo.) Le jeu sera plus court que prévu, et la raison à cela se trouve juste en-dessous.
Personnages&Gameplay
C'est le point FORT de ce poste. Beaucoup de chose ont dû être changé. Premièrement:
- Le cast de personnage jouable passe de 13 à 9, c'est-à-dire que 4 personnages ne seront pas jouable. Il fallait faire ce choix car sinon je ne pourrais jamais finir ce jeu. Ça me fait trop de perso à gérer pour un premier jeu, le pire est que je les avait fini mais bon j'ai redistribué leurs capacités aux autres perso.
- Les 9 personnages sont fini, et chacun d'entre eux ont leur manière unique d'approcher le combat. En effet, je porte une importance particulière aux combats. Il faut dire que c'est la partie du gameplay la plus intéressante de Viridik. Je voulais vraiment faire un rpg old-school où l'approche du combat est "innovante", et je suis fière du résultat! Je pense vraiment avoir accomplie mon objectif à ce sujet rien que par la manière dont le joueur doit gérer chaque personnage pour créer une tactique cohésive ainsi que pour exprimer la pleine puissance de chacun. Les combats sont dynamiques, la difficulté des combats évolue en fonction l'avancée dans l'aventure'en passant de boss normal à des boss à pattern plus ou moins "tricky") ainsi que le système de combat. Plus vous êtes loin dans l'histoire, plus le gameplay se complétera (raison pour laquelle il y a des partie de gameplay qui ne sont pas dans la démo). Pour ceux qui non pas vu ma présentation, voici la vidéo qui introduit non seulement le joueur au jeu, mais aussi au système de combat:
Après avoir vu la vidéo, vous aurez les bases pour comprendre les capacités des personnages, ainsi que pour comprendre à quel point le système de combat est vraiment unique à Viridik. Commençons la présentation des 9 élus (Leurs ambitions et leurs capacités):
Avertissement: Si un personnage porte "???" en tant que nom, c'est que son nom ne peut être révéler ici pour raison scénaristique.
Légende: Classe--> Se réfère au statut du personnage en tant que combattant.
Grade--> Se réfère à l'élément auquel le personnage est lié.
Style d'arme--> Se réfère à l'arme utilisé par le personnage.
Type--> Se réfère à la manière de combattre du personnage.
1) ???
Classe: Lame-Sainte
Grade: Sacré
Style d'arme: Grande épée
Type: Polyvalent
Trait unique:
Récupération de mémoire: Au fur et à mesure qu'il gagne de niveaux, il récupère des magies qu'il avait oublié.
Personnage principal du jeu à la recherche des cristaux élémentaires. Solide aussi bien offensivement que défensivement, il peut s'adapter à toute les situations.
Repos: En utilisant la commande Défendre, il regagne tout ses points d'endurances ainsi que 25% de ses points de vies maximal.
Onde de choc: Après 2 attaques de base, la troisième provoque une onde de choc, touchant tout les ennemies. Le coup ne coûte aucun point d'endurance et peut étourdir.
Sauvagerie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser différent style de combat bestial afin de s'adapter à la situation. Chaque style lui donne un bonus et un malus.
Un mercenaire qui veux devenir un symbole de sécurité pour les siens. Malgré une quantité d'endurance et une résistance magique faible, sa force de frappe et résistance physique, sa quantité de point de vie et ses traits unique permettent de faire de lui un personnage équilibré.
Tainomagie: Commande spécial. Art martial mêlant attaque physique et magie. Chaque technique à un élément qui lui est attribué, et inflige aussi un statut néfaste à l’adversaire.
Canalisation: Peut utiliser les pierres d’énergies contenue dans certaines dagues afin de lancer une magie. Utilisable depuis la Commande Objet.
Bien que ses objectifs soient pour l'instant inconnue, sa vitesse hors-pair et son art-martial: le « Tainomagie » font d’elle une personne parfaite pour conserver l’avantage.
Expertise: Utiliser des magies n’épuisent pas son endurance maximal.
Festival de magie: Tout les 5 tours, Anna peut lancer autant de magies que de points obtenus durant chacun de ses tours. Utiliser une magie lui fait gagner 1 point, toute les autres commandes lui font perdre 1 point. Elle peut donc avoir un maximum de 5 points, donc 5 magies lancé à la suite au maximum.
Jeune fille à la recherche du personnage principal. A l'inverse de Karl, ses capacités magiques sont inégalés, bien qu'elle soit faible physiquement. Attention à l'overdose de style!
Faucon Tranchant: Art martial de Falco. En remplissant certaine conditions, vous débloquerez différente pose de combat, vous attribuant un bonus de statistique ainsi qu’une attaque surpuissante si vous utilisez la commande Attaquer avant de choisir la pose.
Art Sabre: Commande spéciale. Permet d'enchanter son sabre avec les éléments.
un Assassin (ici, c'est un rang) ayant voué sa vie à la protection de la Reine Firia. A la foi très rapide, au dessus de la moyenne physiquement et en magie, et épuisant lentement son endurance sans l'Art Sabre, Falco est très bon pour oppresser son ennemi.
Sortilèges: Commande spécial. Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de Vie de l’utilisateur plutôt que ses points d’Endurance.
Acharnement: Plus il perd de point de Vie, plus il peut effectuer d’attaques/sorts (sous forme de combo). 2 si en dessous de 50%, 4 si en dessous de 25%.
Meilleur ami et garde du corps secret de Taiyang dont les ambitions sont inconnu. Bénéficie d’une bonne vitesse et surtout d’une puissance destructive au détriment de sa santé.
Particules de magie: A chaque magie utilisé, Taiyang absorbe une particule de magie, quelle pourra utiliser pour lance des magies surpuissantes.
Technique: Commande spéciale. Elle utilise son art martial pour combattre. Divers techniques avec divers fonctions sont à sa disposition pour combler ses défauts.
Magie Sacrée: En plus des magies d'élément Eau, elle peut faire usage de la magie d'élément Sacré.
Princesse du royaume de Laume, à Kyndra. Elle étudie les arts martiaux ainsi que la science pour parfaire son utilisation de la magie sacrée afin de révolutionner la médecine. Bien qu'elle excelle dans la magie de soin, ça ne veut pas dire qu'elle est sans défense. Ses techniques de moine et sa maîtrise du Nunchaku font d'elle une combattante viable. Cependant, ses défenses laisse à désirer.
Repos collectif: Lorsqu'il se met en position de défense, c'est toute l'équipe qui obtient un gain d'endurance. Aussi, il gagne un gros bonus de défense que les autres.
Escrime: Commande spéciale. Permet d'effectuer des attaques à effets néfaste, où d'utiliser des technique de protection.
Canalisation: Peut utiliser les pierres d'énergies contenue dans certains boucliers afin de lancer une magie.
Fils du Paladin des neiges, il vadrouille sur les terres enneigées d'Otarius pour aider les âmes perdues. Frieden excelle dans son rôle: Faire durée le combat. Ses capacités défensives sont incomparables et il sait affaiblir efficacement l'ennemi. Son gros point faible est qu'il n'est pas rapide, et que sa force est moyenne.
Sortilèges: Utilise des sorts pour se battre. Utilise les points de vie de l'utilisateur plutôt que ses points d'Endurance.
Fouettage: Elle attaque 5 fois de suite, puis elle ne peut plus utiliser la commande Attaquer durant 5 tours.
Témérité: Elle ne peut pas utiliser la commande Défendre, mais si elle combat, l'équipe à FORCEMENT un avantage préventif au début du combat.
Tyrannie: Commande spécial qui lui permet d'utiliser des technique de fouet.
Magie: En plus des sorts, elle peut aussi utiliser la magie.
Aucune information n'est disponible concernant ses ambitions, mais en terme de capacité, elle est tout juste HYPER offensive! Elle ne peut pas se défendre, mais son style de combat tyrannique l'aide à faire la différence, grâce à des technique de soutien ainsi que des magies et sort surpuissant.
Voici donc les 9 personnages jouables! Mais si vous croyez que c'est tout ce qu'il peuvent faire...
Je vous présente les Capacités Secrètes! (Bon c'est une ancienne vidéo, et j'arrive pas à la couper, surtout que je ne l'ai plus sur mon ordi. Du coup regarder la vidéo à partir de 5:05, les reste avant n'est pas important.)
Je garde secret les capacités secrètes de mes personnages, je vous laisserai le soin de les découvrir in-game. Par contre je ne les aient pas encore implanté pour tout les groupe de monstre, mais ce n'est qu'une question de temps.
Des énigmes seront de la partie (Surtout dans la seconde démo que je compte sortir, où les 8 premiers personnages seront jouable.) ainsi que des quêtes annexes.
Des livres seront à votre disposition pour vous donnez toute les informations dont vous avez besoin, que se soit pour le lexique du jeu, la charte élémentaire ou même pour savoir où vous en êtes dans votre aventure.
D'autres screenshots sont retrouvable dans mes anciens posts ou dans ma galerie, que je vous invite à allez voir!
Voila voila! J'espère que ça vous plait et que vous serez hypé pour tester la démo qui est accessible ds maintenant depuis mon site où celui des Alexdor.
Aussi je me demandais si on pourrai placer mon topic dans l'espace:"Projet avancé". C'est que j'ai quand même beaucoup bossé dessus, et que le projet avance comme il le faut.
Bonne journée à tous!
Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ
Celrok production - posté le 09/02/2019 à 21:17:10. (131 messages postés)
T'inquiète!
Pour ce qui est des mécaniques à la Yu-gi-oh, c'est pas vraiment les mettre à la lettre, je me réfère à ça car c'est aussi un jeu de carte, mais la plupart des choses que je donne son retrouvable dans d'autre rpg. Comme les invocations. Ça, ça serai un truc de ouf, après je ne sais pas si ça peut coïncider avec ton scénario, mais faire des Ekales qui te permette d'invoquer un "Ifrit" ça serai vraiment fun je pense (bien sûr c'est que mon opinion).
De même pour les "cartes piège", en fait je me referait à une carte soutien qui par exemple applique le Statut Paralysie à un monstre si ce dernier attaque le personnages équipé avec l'Ekales (qui marche très bien en combo avec le Totem qui augmente les chances que les monstres vont attaquer le personnage équipé du totem) ou un Ekales qui renvoie une portion des dégâts subit. Après je sais que sous RM2k3 c'est impossible, mais vu que tu as trafiqué le logiciel peut-être que tu peux le faire.
Après pour le tournoi ça c'est juste une idée comme ça j'avoue je me suis lâché, mais dépendant de ton scénario ça peut vraiment être une bonne idée en vrai.
En tout cas je suis content de voir que tu as pu trouver une nouvelle voie avec ce que je te proposé. Si jamais un truc intéressant me vient en tête, je t'en ferai part^^
EDIT: Tu peux faire un Ekales qui te permette durant le combat de complètement changer ta main, afin d'espérer avoir une meilleure composition de carte. Ou un objet (je parle bien d'un objet, et non d'un totem) à utiliser avant le combat qui te permettre de commencer le combat avec un point d'endurance supplémentaire/faire en sorte que ta première action ne coûte pas d'endurance. Truc de ce genre. ^^
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Celrok production - posté le 09/02/2019 à 18:23:29. (131 messages postés)
Yo! Je vais répondre à tes questions:
-Comme pour toi, c'est parce que mon RM2k3 était ouvert que j'ai eu ce pb.. Maintenant tout baigne.
-Full clavier. Se sera bien plus maniable et rapide.
Du coup j'ai tessté la démo avec le donjon et tout, et vu que tu as corrigé la plupart de ce que j'avais reporté plus haut, je n'ai trouvé qu'un seul bug:
- Dans le menu des Totems, si on se place dans la liste des totems, que l'on change de page (donc on passe à la page 2), puis je quitte la liste pour changer de personnages à équiper, alors la seconde page devient la première (genre le petit texte en jaune en bas à droite qui indique le numéro de page passe de 2 à 1, indiquant donc que la seconde page devient la première, ce qui n'est pas normal). Et du coup, à ce moment, si l'on change de page (en gros revenir à la page 1 vu qu'il y a que 2 pages), alors le texte ne change pas, il reste à "page 1/2", puis si on rechange de page encore, alors il passe à "page 2/2", comme c'est supposé l'être.
C'est le seul pb que j'ai trouvé! Oh d'ailleurs, j'ai trouvé une mécanique qui va différencie ton sys de sombat de BK.
Tu pourrais implémenter un système de panoplie. Genre disons que il y a la panoplie "Celrok" (Epée de Celrok, Arc de Celrok, Hache de Celrok).
Utiliser les trois à la suite durant un combat(peut importe l'ordre d'utilisation) te permet d'avoir un bonus/malus(action supplémentaire, supplément de dégât comme une explosion, truc du genre... soin, obtention d'un Ekales spécial super puissant un peu comme l'Accel synchro de Yusei dans Yu-Gi-Oh!5D's avec lequel il obtient un monstre super puissant, bonus/malus de statistiques, affliction de statue à l'adversaire/cooéquipié, ect...). Bien sûr, tu peux le faire pour les Ekales de défense, de magie et de soutien. Avec un truc pareil, le nombre d'option à ta disposition est ABYSSAL! (genre, utiliser un Bouclier Durandil puis jetter une Hache Durandil en phase de défense te permet de lancer une riposte/prendre l'initiative, donc de faire en sorte que le perso attaqué obtient son tour juste après, où qu'un pourcentage de dégât soit renvoyé, où que tu puisses utiliser une Ekales spécial, ou qu'il créer une barrière pour tout l'équipe, nullifiant les dégâts d'une attaque, et j'en passe...)
EDIT: La panoplie peut aussi être utilisé pour les Totems! Genre mettre trois certain totem de donne un nouveau bonus/malus.
Ça peut aussi te servir à, comme dans BK, créer de nouvelle carte. Du style: Tu utilises une hache, puis un magie de foudre, et la combinaison va te crées une Ekales qui contient l'essence d'une hache de foudre.
Un truc super intéressant serai de t'inspirer de Yu-Gi-Oh! Genre tu crée des EKales qui serve de "carte piège" et tout (bon basiquement se seront des Ekales de soutien, mais je suis sûr qu'il y a des effets de carte Yu-Gi-Oh! où d'autre jeu de carte existant comme Magic que tu peut transvaser dans ton jeu, te permettant de faire évoluer ton panel d'Ekales.) Tu peux même t'inspirer des "Dieux Égyptiens" de Yu-Gi-Oh! pour faire des Ekales légendaire qui permette de faire des invocations.
Tu peux même faire un Exodia-like avec ça! T'imagine!? Franchement avec tout ce que j'ai cité, ton sys de combat serai VRAIMENT unique à lui-même! Surtout si tu ajoutes des monstre/Boss qui joue la-dessus! (Genre le boss/monstre concentre une attaque qui one-shot tout le monde, et que le seul moyen de stopper l'attaque est d'utiliser une panoplie ou une combinaison d'Ekales, où une "carte piège" comme je l'ai souligné plus haut. Je pense que tu peux voir le potentiel ENORME derrière tout ça^^)
Tu peux même faire un tournoi d'Ekales à la Battle City, avec un rival à affronter, et l'un des big boss du jeu qui participe pour obtenir l'une des Ekales légendaire que tu détiens ou qui est offerte au gagnant du tournoi, et tout... après là c'est juste mes suggestions, mais j'ai PLEIN d'idée qui afflue dans ma tête avec ton univers et les Ekales! C'est vraiment super-intéressant et il y a PLEIN de chose que tu peux accomplir avec^^.
Voila je vais me limiter à ça pour l'instant, mais si tu es intéressé par mes idées, n'hésite pas à m'en dire ce que tu en penses ou à me demander si j'ai d'autre idée du genre comme pour le tournoi et tout ^^
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Celrok production - posté le 09/02/2019 à 05:38:33. (131 messages postés)
Yo Odd Clock! J'ai testé ta démo pendant 1H30-2H environs, et j'ai trouver PAS MAL de chose à pointer. (Franchement je ferai un meilleur testeur de jeu que tout les journalistes qui testent et qui n'ont jamais joué un jeu de leur vie! Mais bon revenons à ta démo)
-Problème de démarrage du jeu. Il m'a fallu le lancer 3 fois pour qu'il tourne correctement. Après ça c'est peut-être lié à mon ordi.
-Le personnage avec lequel on se déplace sur la map n'est visible QU'APRES être allez dans le menu au moins 1 fois, du coup quand je lance le jeu, le perso est invisible. Ouvrir le menu puis le fermer juste après règle le problème, mais bon.
-Pour ce qui est de la souris, tout est bon en fait. J'ai du mal a naviguer juste car mon ordi fait des siennes.
-Ce point ne concerne que la démo, mais on peut ajouter plusieurs fois le même perso, et lorsque que l'on compose le deck de l'un, tout les autres clones ont le même decks.
-Il faut que tu enlève la demande de remplissage quand l'un des persos n'a pas rempli son deck ainsi que le fait de dire que les cases du deck non rempli sont remplacé par des cartes "Passe". Ça casse complètement la dynamique du jeu. C'est au joueur de s'en rendre compte qu'il n'a pas rempli son deck, et le fait qu'il oublie ne sera pas un problème, il cherchera le pourquoi du comment. Donné la main pour guider le joueur, c'est bien sauf quand c'est dans l'excès, ce qui est le cas ici. Ce que tu peux faire à ce niveau c'est créer par exemple un objet qui lance un événement qui contient des tutos sur le jeu. OU si tu veux laisser le message, signale juste que tel ou tel persos n'as pas son deck de rempli, ET C'EST TOUT. Rien de plus, rien de moins. Avec l'une ou les deux solutions cité, je pense que se sera cool.
-La partie la plus croustillante de mon post:Le Totem le plus pété du jeu: Symbole d'énergie! Pourquoi c'est le plus puissant des symboles? Tkt pas je vais te dire ça en deux deux et je suis sûr que ce que je vais énoncer ici, ce n'est pas quelque chose de voulu. Alors:
Lorsque l'on équipe ce totem, la prochaine action ne coûte aucune endurance (Endurance=nombre d'action possible, pour ceux qui n'ont pas testé le jeu). Le problème ici est que l'effet du totem est reset A CHAQUE FOIS que l'on change d'action. Exemple de séquence:
Attaque-> pas de point d'endurance perdu grâce au totem.
Je quitte le mode attaque pour aller dans le mode soutien.
Soutien-> que je jette une carte où que j'utilise une Ekales de soutien, je ne perd pas d'endurance car comme je l'ai dit, l'effet du totem est reset A CHAQUE FOIS que l'on change d'action.
Je quitte le mode Soutien pour aller dans le mode Attaque.
Attaque-> pas de point d'endurance perdu grâce au totem.
Et ainsi de suite.
En clair, cette technique me permet d'agir à l'infini sans que l'adversaire n'est la possibilité de faire quoi que ce soi. C'est un infini qui va rendre les combats BIEN facile si l'effet du totem reste dans cet état
EDIT: Pas besoin de retourner dans le mode Soutien. Quand tu fais une attaque, revenir dans le choix des modes( donc là où l'on propose au joueur la commande Attaque, Soutien et Fuite) est suffisant pour reset l'effet du totem.
-Quand la commande Fuite échoue, les points d'actions utilisé durant le tour sont conservé et distribué au personnage suivant, limitant son nombre d'action. Exemple:
J'attaque avec un perso qui a 2 points d'endurances (qui peut donc agir deux fois), du coup il y a une boule qui devient rouge (Les boules en bas à gauche qui détermine le nombre d'action possible pour le personnage.). Si juste après l'attaque, j'utilise la commande fuir et que la fuite échoue, alors non seulement l'on passe au tour du personnage suivant immédiatement, mais en plus les points d'actions utilisé précédemment sont conservé et distribué à ce dernier (la boule rouge reste active), du coup, si ce personnage actif avait aussi 2 points d'endurances, il ne pourra faire non pas 2, mais 1 seule action, car la première fut utilisé durant le tour du personnage précédent (celui avec qui la fuite a échoué). Note aussi que le problème est le même si on utilisait la commande Soutien au lieu de la commande Attaque.
-Il faut donner une indication pour savoir quand on peut utiliser les Ekales spéciales (genre une jauge à la limite break, où encore un système de niveau comme dans Baten Kaitos), car sans ça on peut pas savoir quand on peut les utiliser. S'il y a plusieurs conditions que juste attaquer, il faut donner les conditions dans le jeu, avec l'aide d'un objet qui lance un événement contenant les conditions pour utiliser chaque Ekales spéciale, condition que l'on débloque SEULEMENT quand le joueur est en possession de l'Ekales en question. (un exemple parmi tant d'autre)
Voilà c'est tout ce que j'ai récupéré de mes heures de jeux dessus. Malgrès tout, je me suis bien marré. Le système est cool, comme Baten Kaitos. Après la correction de tout ça, il ne te restera plus qu'a trouve LA mécanique qui va démarquer ton jeu de BK, et ton jeu ferai un max de bruit!
En attente de ce que tu en penses et d'une beta avec du scénario!
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Celrok production - posté le 08/02/2019 à 23:21:38. (131 messages postés)
Yo!
Ouais je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit, moi je te conseille de refaire la présentation de ton projet après avoir solidifier le tout. Lors de la présentation, faut que tu donnes de l'envie au lecteur, pour qu'il puisse devenir celui qui jouera à ton projet.
Du coup, avance déjà sur ton projet "en solo":
le GAMEPLAY EN PRIORITE! Implémente des mécaniques déjà faites qui son intéressante et surtout TROUVE une mécanique "innovante", qui va différencier ton jeu des autres Tactical RPG déjà fait. Et si tu en as plusieurs, faire en sorte que le joueur puisse les découvrir au fil de l'aventure, ce qui va permettre de "rafraichir" le jeu, que l'on est pas à tout le temps jouer de la même manière. En gros, tu fais évoluer le gameplay au fil du jeu. C'est le meilleur moyen de rendre le jeu accrocheur.
Fait quelque maps du projet et poste les dans ta présentation, que l'on puisse avoir un avant-goût du type d'univers dans lesquelles tu veux nous emmener.
Scénario où tu connais AU MINIMUM le début et la/les fin/fins du jeu ainsi que son univers dans lequelle ça se passe(les royaumes/villes/planète/ect...). Tu pourras remplir le scénario par rapport à ça.
Personnages au point, c'est-à-dire que tu as au moins défini ton personnage principal (mais je te conseille de ne pas donner d'indication sur son caractère, même si en soit se n'est pas du tout un problème. C'est juste que je pense qu'il sera plus productif de laisser la surprise au joueur quand il va toucher au jeu. Dans le cas où tu veux le présenter, donne plutôt des infos sur son passé ou ses ambitions, ainsi que ce qu'il peux faire dans le jeu(brièvement, genre dire qu'il est polyvalent, truc du genre).
Facultatif: une petite vidéo de gameplay, histoire de ce faire une idée encore plus concrète de ce que tu veux nous apporter avec ton projet.
Quand tu auras ça, refais ta présentation et met tout ça dedans, histoire de donner envie non-seulement au joueur, mais aussi à ceux qui voudront participer au développement du projet avec toi. Avec ça, tu peux être sûr que les oniromanciens viendront parler de ton projet, discuter de ce qui peux être amélioré, donner des conseil, débattre sur des points clés du projet, ect... Ce qui ne rendra ton projet que plus prometteur dans l'avenir. Moi en tout cas c'est ce qui m'est arrivé, et je suis plutôt une récente addition à la famille
Pour te donner une idée de comment présenter ton projet, regarde le mien( je te le montre car tout le monde l'avait apprécié. Regarde aussi les autres il y en a qui savent vendre leur jeu!):
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27468
Courage pour la suite, mon gars! On est avec toi!
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Celrok production - posté le 03/02/2019 à 00:39:11. (131 messages postés)
Loool à la Baiten Kaitos avec les Magnus et tout! On peut faire ça avec RM!? Mince le bail est bon! Et les musiques aussi! Tu les a composé toi-même où elles viennes de RM?
J'attend une démo du projet!
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Celrok production - posté le 01/02/2019 à 02:02:14. (131 messages postés)
Bon je l'ai déjà dit mais ici tout le monde sera au courant: Viridik participe au concours!
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Celrok production - posté le 01/02/2019 à 01:04:46. (131 messages postés)
Merci Qb!k c'est stylé comme rtp! Quand je vais reprendre le taff sur le projet je verra s'il sera utile que je les implémentes où pas. Aussi, quelqu'un ici connais des chipests type forêt tropical? Pourrai être super intéressant pour le projet.
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Celrok production - posté le 30/01/2019 à 02:40:23. (131 messages postés)
En comptant déjà l’intéressant gameplay et scénario que vous avez concocté, Si vous arriver à finir le jeu, je suis sûr qu'il va faire du boucan que se soit en France où dans les pays de l'Ouest et de l'Est si possible. Pour la simple raison que vous avez des doublages français! Enfin des gens qui ont compris que les joueurs non-français ne pourront capter l'essence même du scénario qu'avec les voix d'origines! En plus, tout les non-européen ADORE la culture européenne et idolâtre la langue française. Vous gagnez énormément de point là-dessus, là où des jeux comme Edge of Eternity en perde car le jeu n'a pas de doublage français, bien qu'il soit fait aussi par des français. Vraiment je vous souhaite le meilleur pour la suite!
J'attend juste de voir les combats contre les boss maintenant^^
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Celrok production - posté le 29/01/2019 à 13:02:00. (131 messages postés)
Bah tu vois ça fallait le mettre dans ta présentation mdr c'est cool comme infos^^. Je vais attendre d'en voir plus avant de me jeter sur la démo, surtout que pour l'instant les cours me tiennes par les bijoux de familles
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Celrok production - posté le 28/01/2019 à 19:35:42. (131 messages postés)
Yo Maelikr! Bonne année!
Le nom du projet m'a paru intéressant, et donc me voilà!
Purée je suis jaloux! Les Tileset de XP sont dingues mdr tu as fait de très bonne map! A ce niveau je pense que tu te débrouille bien on ressent bien l'atmosphère que tu veux mettre en avant.
Par contre... Je pense que tu n'as pas bien choisie tes priorités aux niveau de la présentation de ton projet. A moins que c'est que des screens de maps que tu veux poster, si tu comptes vraiment faire un jeu, concentre-toi sur le gameplay dès maintenant. C'est le plus important problème que tu dois traiter. Si ton jeu n'apporte rien sur le terrain en terme de gameplay alors ton jeu ne fera pas long feu, même si c'est juste pour le fun que tu le fait, il ne sera pas téléchargé. Le plus important est que le joueur puisse s'amuser. Et surtout pour que ton projet puisse donner de l'envie, même si tu n'as encore rien fait. Savoir ne serai-ce qu'un peu la manière avec laquelle l'on va découvrir ton projet et avancer dans l'aventure que tu nous propose est primordial!
Bien sûr il y a aussi le scénario, et les personnages. Il faut qu'ils soient présent dans ta présentation, et il faut que tu donnes quelque chose de tangible. Même si ça peut changer radicalement le jour d'après. Encore une fois tout ça pour donner de l'envie au gens de discuter de ton projet, ce que tu peux améliorer, ce qui est cool, débat par rapport à un aspect du projet, ect... tout ça est ce qui va donner envie au gens d'utiliser de leur temps pour ton bien et qui va te booster pour la suite. Et c'est à partir de là que ton projet va prendre de l'ampleur. En tout cas, moi à ta place je referai ma présentation, avec un scénar, un gameplay et des personnages à présenter. Tu peux même voir le topic de mon projet si tu veux. Bien que se soit très récent (moi chuis nouveau dans le site^^), Beaucoup des Oniromanciens l'ont apprécié, et ont a bien débattu là-bas
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=27468
Encore une fois, je ne parle ici que de la présentation de ton projet. Du coup bat tu as mis ton jeux à télécharger, mais je ne sais même pas à quoi m'attendre un minimum donc je ne suis pas chaud pour le tester...
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Celrok production - posté le 20/01/2019 à 15:04:18. (131 messages postés)
Ah au fait, Je ne l'ai pas annocé ici, mais Viridik est officiellement en lice pour le concours Alexd'or 2019! allez y jeter un oeil, et téléchargé si l'envie d'y jouer vous prend! Et merci pour avoir souhaité mon anniversaire!^^
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Celrok production - posté le 06/01/2019 à 15:32:37. (131 messages postés)
Bonjour et bonne année à tous!
Ça fait un baille que je ne suis pas passé par ici et désolé pour ça!
Pour fêter cette nouvelle année, je viens vous annoncer qu'une version démo 1.0 est en ligne sur mon site!
Merci à Nanaky, Verehn, et les autre pour vos conseils pour m'améliorer! Ça m'a beaucoup aidé! Je pense que mon projet ressemble à quelque chose visuellement à l'heure qu'il est , exemple:
Voilà, voilà! Je vous tiendrai au courant pour les autres versions de la démo!
J'attend vos réponses avec impatience! Bonne journée à tous!^^
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Celrok production - posté le 20/09/2018 à 11:52:19. (131 messages postés)
Verehn a dit:
Y'a encore des nouveaux projets sous 2003.
Je ne répète pas ce qui a déjà été dit, bravo pour tes 6 heures de durée de vie.
Merci pour ton commentaire Verehn! Ça me fait plaisir de voir de plus en plus de personne porter de l’intérêt à mon projet!
BREAKING NEWS!
Bon, la vidéo a été fait il y a un bout de temps déjà, mais l'école m’empêchait d'avoir le temps de la poster. Prochaine étape: Entrainement au mapping (remplissage surtout)! Mais pour l'instant, laisser moi vous présentez mes petits progrès en mapping niveau géographie et surtout, de l'amélioration du système de combat! (En gros, j'ai pas eu le time d'appliquer vos conseils pour cette vidéo, mais il y a du progrès pour sûr! Pour les prochains screens, je présenterai une map de donjon et autres faites avec l'aide de ces tutos (superposition avec des événements, moins de monotonie du sol, ect...). Dites-moi ce que vous en pensez!
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Celrok production - posté le 14/09/2018 à 23:45:22. (131 messages postés)
Comme tu dis c'est vraiment cool. C'est pas tout le monde qui a ce genre d'attention
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Celrok production - posté le 14/09/2018 à 18:22:39. (131 messages postés)
Loool baisse le niveau toi aussi
Nan pour de vrai je vois un peu le message que tu veux me faire passer. Après regarde par exemple Final Fantasy 4:
Tu vois d'où je viens maintenant? Bon c'est tout de même propre, mais il y a des parties bien vide, d'autre remplie mais homogène (Les forêt de 200km )... mais c'est plus qu'acceptable. Mon inspiration de base vient de là (FF en général. Et puis ça faisait aussi le charme de ces FF en question). Et encore ma map est BIEN petite comparé à la leur et tu traverse la map bien plus rapidement sur Maker que sur FF. Du coup tu vois je ne penses vraiment pas que ce soit une mauvaise chose que la map soit grande et/ou soi-disant plus ou moins vide. Ce n'est pas un problème (surtout que c'est la beta, donc sujet à amélioration, et c'est pour ça que nous sommes ici . ) Le seul pb c'est comment on rempli la map (comme tu l'as dit plus haut) pour avoir quelque chose de beau. Donc je garderai mes maps de cette taille. Mais pour les ressources du chipset à utiliser et comment bien le faire, tout en donnant une touche d'originalité (que j'ai déjà), là je suis avec toi pour en apprendre plus
Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ
Celrok production - posté le 14/09/2018 à 16:19:43. (131 messages postés)
Après dit toi que ce sont des screenshots des continents de la Map monde, du coup c'est normal que ce soit grand et que l'eau soit toujours autour je pense^^ surtout qu'elle ne sont pas réunies les unes des autres mais oui je vois ce que tu veux dire pour les détails comme les arbres. Après je voulais faire une route genre qui est bien construite et de lié les villes et le château. Dans ce cas je vais essayer d'autres sols pour voir.
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Celrok production - posté le 14/09/2018 à 15:44:33. (131 messages postés)
Mince ça laisse encore à désirer... Bon au moins c'est mieux qu'avant donc je suis sur la bonne voie. Aussi je vous invitais à visiter le site car il y a BIEN plus d'images là-bas. Aussi je me demande comment faire mieux. Je ne sais pas trop ce qui ne va pas car si c'est pour l'effet de hauteur que ce soit pour monter où pour descendre, c'est le mieux que le chipset a à me proposer. De même pour l'effet de plage où de la route. Peut-être que c'est l'emplacement des détails comme les arbres et autres qui sont pas au point. Pour les bûches coupé elles sont toujours prêt des villes pour insinuer que la population coupe le bois pour subvenir à leurs besoins. Où peut être que c'est la manière dont le tout est placé... Là j'avoue une petite remarque serait utile^^
EDIT: Ah. Je comprends un peu. Je viens de remarquer certains manques au niveau de la construction de la partie haute. ( Donnez quand votre avis)^^
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Celrok production - posté le 14/09/2018 à 11:11:27. (131 messages postés)
BREAKING NEWS!
Une nouvelle version de la beta est dispo en ligne sur mon site! Elle contient de nouveaux changements majeurs et mineurs, et je suis SÛR que cela va vous plaire! Changement au niveau du mapping, du "gameplay" et autre!
Je vous invite donc chaleureusement à regarder l'article et bien sûr, à télécharger le jeu pour vous-y amusez! Un bon RPG à l'ancienne comme on les aime!
Ce sera la seule nouvelle version de la béta. Je ne me concentrerai maintenant que sur la version démo du jeu.
Bonne journée à tous!
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Celrok production - posté le 13/09/2018 à 10:23:37. (131 messages postés)
J'ai amélioré mon site! Il sera maintenant bien plus simple de suivre mes actualités. Si jamais vous avez le temps faites-y un petit tour.;) Je vous invite aussi à y visiter la galerie si vous ne l'avez pas déjà fait. Les dessins de mon grand-frère sont TRES bon (retrouvable aussi dans ma galerie personnel du site Oniromancie)! Vous pourrez touver les liens sur ma présentation, ou sur ma signature.
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Celrok production - posté le 11/09/2018 à 21:33:15. (131 messages postés)
Du coup, quelqu'un à pu tester la béta? Je viens de reprendre la rentrée donc pour je ne toucherai pas Maker pendant quelque jours mais j'ai au moins mis en place un planning de ce que je vais corriger pour une petite partie du projet. Le reste viendra dès que je serai stable niveau étude^^.
Bonne journée à tous!
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Celrok production - posté le 09/09/2018 à 22:48:02. (131 messages postés)
Merci pour ton commentaire! Oui c'est vrai niveau mapping je peux m'améliorer (beaucoup me l'ont fait remarquer). En tout cas, tout ceux qui ayant testé la béta ont vraiment apprécié, malgré ce défaut, donc j'espère que tu es assez intéressé pour tester la béta et m'en dire plus sur ce que tu en penses . (Après si tu as des occupations et tout ce n'est pas grave je comprends ^^)
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Celrok production - posté le 07/09/2018 à 16:57:28. (131 messages postés)
Merci pour ton commentaire! Après oui je suis conscient que je peux faire bien mieux pour le mapping. Ici se sont les images de la béta, donc visuellement ça ne représente pas ce que à quoi la version démo et finale va ressembler. Après je ne pense pas que ça vous empêchera de vous amusez, car je pense que le gameplay et le scénario sont assez intéressant pour couvrir ce défaut. En tout cas, j'ai besoin d'avis de personne qui auront aussi joué au jeu, donc même si ce n'est pas tout le monde qui a du temps à accorder, j'aimerais pouvoir vous tenir en alêne au moins pour la version démo avec la béta. Donc pour ceux qui sont ne serais-ce un peu intéressé, n'hésitez pas à vous y plonger!
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Celrok production - posté le 06/09/2018 à 20:48:13. (131 messages postés)
Loool je crois avoir compris bande de petit fou
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Celrok production - posté le 06/09/2018 à 14:08:09. (131 messages postés)
Bonjour et au revoir tout le monde!
J'écris ce petit post pour vous signalé que j'ai édité la présentation de mon projet, car j'ai remarqué qu'il manquai BEAUCOUP DE CHOSE! (A propos de l'Univers, les intentions du héros, les éléments, les invocations, ect...)
Prenez donc le temps de tout relire car j'ai tout mis!
Désolé pour la gêne occasionné!
Pour ceux qui auront la volonté de tester ma béta, vous allez vous amuser, croyez moi!
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Celrok production - posté le 06/09/2018 à 11:30:14. (131 messages postés)
PTDR Toi même tu sais comment on mange au pays. Ta une grosse assiette et ensuite c'est chacun pour soi
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Celrok production - posté le 06/09/2018 à 11:20:14. (131 messages postés)
Bonjour à toute et à tous!
Comme le titre l'annonce, un update viens d'être fait dans la rubrique "Personnages", suite à l'ajout d'importante information concernant leur capacité au combat.
Noté bien que tout les informations donné sont déjà en place dans la béta du jeu!
Chaque personnage est muni d'un "Trait unique". Cette expression se réfère à toute commandes ou autre spécificités unique à chaque personnages, et vous allez aimer ça!
Voilà voilà! Comme d'habitude, vous pouvez me laisser un commentaire soit sur le site, ou bien sur le site Oniromancie, où je présenté mon projet.
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