On se retrouve dans la chambre du héros vraisemblablement, sans trop savoir quoi faire. J'ai cherché dans tous les pots, recoins et autres caissettes je n'ai rien trouvé.
Personnellement j'ai du parler à tous les PNJ pour savoir quoi faire, ce qui à mon sens est pas si incohérent, juste assez embêtant surtout dans l'introduction d'un jeu.
Les gardes m'indiquent qu'il faut un accord du maire pour aller castagner du mob, du coup je me lance à la recherche de la mairie...
Je trouve une petite hache! Nous voilà donc équipés! Je trouve Monsieur le maire et sa charmante femme (qui change de visage quand on lui parle ). Bien content de nous voir équipé d'une hache de bataille symérienne à double affutage est d'accord pour nous ouvrir la porte, prêts à partir... mais partir où?
Bon, j'suis sorti de la ville, direction l'aventure, mais... à part la grotte de l'espoir où je me suis fait dépiauter comme un poulet dans un Coq'Frit par des Serpents ultra véner, j'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent.
J'ai oublié de sauvegarder, j'ai du recommencer
Bon, c'est pas une expérience forcément incroyable pour ma part, je préfère être honnête. Mais y'a quand même une volonté derrière de vouloir proposer du contenu, alors ça s'encourage !
Niveau mapping je te conseille de regarder des tutoriels, ou a minima t'inspirer du mapping des autres makers RMVX. Et ce n'est pas un reproche, puisque même moi j'ai du me buter à des tutoriels, et apprendre de mes erreurs, et j'en fais encore, là n'est pas la question
Pour le bon déroulé de ton jeu, tu dois installer une ambiance, une intrigue... avec une attaque de monstres dans le village par exemple. Et quand bien même, aller à l'essentiel ce serait que le héros se réveille, qu'un ami vienne le voir en lui disant "Le maire veut te voir, c'est urgent!". Et à partir de ça tu pourra développer une histoire autour des invasions de monstres.
Essaie aussi d'exploiter le Chara generator de RMVX Ace pour créer des PNJ plus uniques que les RTP classiques, ça donnera une identité à ton univers à première vue
PS : L'Auberge à 10PA avec des lits hypers déglingués c'pas rentable pour l'aubergiste personne voudra dormir
simk4 - posté le 09/11/2018 à 11:46:15. (81 messages postés)
Plus exactement je voulais savoir si c'était du fight avec une épée et des items de combat comme Zelda ou comme Final Fantasy XII avec du tour par tour sur la map mais figé, je sais pas si je me suis bien fait compris. :/
simk4 - posté le 09/11/2018 à 11:36:16. (81 messages postés)
En tant qu'amateur de MMORPG, je dirais les barres, après ton système de jeu est dynamique ou à la Zelda ? Un coeur positionné au dessus de la tête du mob et qui se vide progressivement (sans chiffres à l'intérieur) aussi ça peut être sympa ^^
(celui du milieu est trop "bâtard" à mon goût pour que ça soit bien optimisé )
simk4 - posté le 04/11/2018 à 17:15:55. (81 messages postés)
Nemau a dit:
D'accord, pas de souci, par contre il faut ensuite comprendre que certains commentent négativement la composition (le cadrage, le zoom...) de certaines photos. Il ne faut pas le prendre mal (on est là pour commenter, c'est normal), au contraire, on a des membres expérimentés sur le forum (je ne prétends pas en faire partie ^^) qui peuvent t'apprendre plein de choses.
Aha y'a aucun problème je prends pas mal les commentaires, au contraire, je sais que je ne peux que m'améliorer^^
Rien qu'au niveau de mon matos, certaines photos sont un peu gâchée par l'ancienneté de l'objectif, il y a un vignetage noir dans les coins sous certaines conditions...
Je mets d'autres photos, cette fois des photos de Paris il y a deux ans
simk4 - posté le 03/11/2018 à 20:00:42. (81 messages postés)
J'ai conscience des règles, mais je prends la liberté de faire des photos sans me prendre la tête, sans réfléchir a la composition en amont. Quand je me balade, si je trouve quelque chose intéressant clac je prends la photo sans forcément respecter les règles, n'en déplaisent à ceux qui aiment scrupuleusement les suivre.
Certaines photos sont plus travaillées, les autres un peu moins c'est comme ça
simk4 - posté le 03/11/2018 à 10:55:16. (81 messages postés)
@raz : J'ai jamais vraiment lu de tutos, la majorité des photos sont a la volée, mais est-ce vraiment un problème que je ne fasse pas dans les règles de l'art ? :3
@Verehn : Merci a toi ^^ Toulouse est une super ville, c'est le soleil toute l'année
simk4 - posté le 29/10/2018 à 11:39:47. (81 messages postés)
J'adore ton projet, les personnages me font penser à ceux de Fables et le petit côté cartoon à la Paladins c'est plaisant. Je vais suivre avec attention!
simk4 - posté le 29/10/2018 à 11:25:29. (81 messages postés)
Merci à tous
Pour répondre Nemau, j'ai un Canon EOS 600D avec deux objectifs un 18-200mm de chez sigma et l'autre fixe de 50mm de chez Canon
Et j'ai un trépied, non motorisé en revanche, qui me permet de faire les photos du ciel durant la nuit, l'objectif ainsi que l'appareil sont bons mais pas suffisamment précis au niveau des ISOs pour ne pas pourrir lex images de nuit ... ^^'
Citation:
Citation:
Hendaye
Y a des noms comme ça, rien qu'à les voir tu sais qu'on peut faire plein de jeux de mots avec même si t'as pas encore d'idée précise en tête. =>[]
"On daaaaaille" grave ... (Edit : et ouais avec le recul on se rend compte que cette blague est nulle)
simk4 - posté le 29/10/2018 à 11:19:48. (81 messages postés)
Verehn a dit:
Les nouvelles maps sont sympas. Que représentent les couleurs des flèches ?
Voir la mappemonde et le petit bout d'histoire, ça me fait m'interroger: est-ce que le monde d'Ikare "IRL" ne servira que pour l'intro ?
Merci
J'ai voulu faire un système de flèches qui guideront le héros vers l'objectif principal.
A côté de ça, il pourra faire les quêtes secondaires s'il en a envie.
Les flèches rouges signifie qu'on ne peut pas passer par cette zone (car un objectif est toujours en cours ou l'histoire n'a pas encore assez avancé), les flèches vertes signifient qu'il faut passer par là pour continuer l'objectif et les flèches blanches sont des TP normaux. Je pourrais en ajouter d'autres mais je vais déjà essayer de pas m'emmêler les pinceaux avec ces trois types de flèches x)
Eh oui pour l'instant il n'est prévu de voir le monde IRL que dans l'introduction^^
simk4 - posté le 28/10/2018 à 18:58:41. (81 messages postés)
Salut à tous! Dans ce topic j'aimerais vous parler d'un de mes passe-temps. Si j'aime pas mal rester au chaud chez moi à jouer ou mater des séries, j'ai quand même une autre passion dans la vie : c'est la photographie . Ca me permet de mettre mon nez dehors de temps en temps ehehehe
J'aimerais ici vous montrer mes clichés, je me considère comme photographe naturaliste car la photographie avec modèle c'est paaaas trop mon truc.
Mon appareil est un Canon 600D et j'ai deux objectifs : un sigma 18-200mm zoom et un canon 50mm fixe
j'utilise en majorité le zoom, mais j'avoue que l'achat de la focale fixe m'a permis de faire quelques photos bien sympa, j'en posterais surement!
simk4 - posté le 28/10/2018 à 16:44:45. (81 messages postés)
Il y a un problème au niveau de ses jambes quand il est de profil, elles sont plus longues quand il est de face c'est assez étrange Et il faut que tu change la couleur de fond car ses yeux sont transparents après l'importation dans le logiciel
simk4 - posté le 28/10/2018 à 16:29:50. (81 messages postés)
Hello! Petite M.à.j. du topic
- Ajout de screenshots (j'ai remarqué quelques bugs lié au script de capture de map désolé )
- Refonte graphique de la partie personnage du topic
- Ajout d'une carte du monde (bon ce n'est qu'un premier jet histoire de donner de l'épaisseur au background)
simk4 - posté le 18/10/2018 à 23:00:18. (81 messages postés)
Nemau a dit:
Conseil pour l'eau, elle est prévue pour être mappée ainsi (l'aplat bleu représente le fond). Bonne continuation.
C'est corrigé, merci pour le p'tit tuto
Verehn a dit:
Les persos et le synopsis sont sympas, ça a l'air assez solide.
A ce propos, j'ai refait les facesets, la différence la plus flagrante est pour Harton, je le trouvais pas assez "mature", physiquement pour le rôle qu'il a. Et puis sa tronche de bambin me gonflait :')
Sa planche de Facesets ressemble à ça désormais :
Tu connais La Tour Sombre ? Il y a un peu le même départ dans ce roman.
Et absolument pas, j'irais jeter un oeil au film comme l'a dit mon VDD
Verehn a dit:
Tu t'es fait plaisir sur les clins d'oeil dans la chambre du héros.
En effet, y'a que dans cette pièce que je pouvais vraiment le faire
Verehn a dit:
On voit que tu débutes dans la composition, mais les instrus sont jolis. Ce sont des vst inclus avec FL Studio ? Ma préférée est "with h o pe".
Exact, j'ai utilisé des VST que j'ai ensuite arrangé avec le mixeur, je tâtonne un peu, j'essaie d'y aller sans regarder des tutos, tester par moi-même les effets /œillères ou pas je cours tout droit/
simk4 - posté le 17/10/2018 à 15:18:43. (81 messages postés)
J'ai été happé par les études et tout un tas de rebondissements IRL, le jeu n'a donc pour l'instant pas avancé, je ne sais pas si j'aurais la patience de m'y repencher un jour . Merci à tous !
Salut à tous, bienvenue sur le topic de mon projet qui n'est encore qu'à son commencement, Mana.
Développé sous RPG Maker VXAce
Date de création : 20 septembre 2018
Genre : RPG Classique / Combat tour par tour
XXIème siècle. Dans notre monde la technologie et la politique sont deux moteurs essentiels, les rêves et les expériences surnaturelles sont laissés de côté. S’il n'existe qu’une infime part de Mana chez les humains de notre monde il ne réside de magie que dans le coeur de ceux qui y croient.
Un jeune homme nommé Ikare, étudiant en lettres classiques et par passion acteur amateur de théâtre, est né avec une part de mana bien plus importante que les autres êtres humains, ce qui a attisé la convoitise des âmes les plus maléfiques des mondes parallèles. Le jour de sa représentation, il ne pouvait pas s’imaginer qu’il allait vivre l’aventure la plus étrange et bouleversante de sa vie lorsqu’on tente de l’enlever; Sauvé par deux inconnus, Ikare se retrouve dans un monde parallèle qu’il ne connaît pas et dont il ignore les codes, il va devoir apprendre à se défendre mais aussi à utiliser le grand pouvoir qui sommeille en lui.
... / Lunestarii et Asengärd sont deux continents rivaux, une paix durable s’est installée entre les deux royaumes depuis maintenant cent ans. La précédente guerre opposa l’armée de Ludwig Lunestarii et de Athalan Oeil-de-Justice pour la conquête des terres du nord. C’est une guerre qui rassembla des armées entières ainsi que des mercenaires profitant des troubles pour remplir leurs bourses. La soif de territoire fut étanchée lors de l’ultime assaut de l’armée d’Asengärd qui fit appel à la source de Mana qu’ils possédaient. Les Asengärdiens rentrèrent après avoir traîné le corps froid de Ludwig Lunestarii devant les ruines de sa cité. De cet ultime combat en découla un traité qui reconnaissait la puissance d'Asengärd sur notre monde. ... tiré de l'ouvrage Histoire militaire Asengärdienne
- Système de quêtes secondaires (rapportant de l'or, des ressources de craft, et de l'expérience)
- Système de minage
- Système de fonderie (en deux phases : fer/or/argent puis vrai-argent au fur et à mesure de l’avancée du joueur) et d'aciéries (fonte de l’acier à partir de fer, charbon… niveau intermédiaire d’armures/armes)
- Système de craft (alchimie, forge)
- Combat vu de côté au tour par tour, inspiré de Final Fantasy
Bibliothèque de Luzférin : utile pour connaître les informations de combat, de craft, de localisation des ressources...
Embarcadère de Lunestarii, pays au nord d'Asengärd
Nouveau screen :Selemine, le premier village du jeu
Nouveau screen : Un lieu important puisqu'il s'agit de l'endroit où le héros va faire ses premiers entraînements.
Nouveau screen : Une route avec un pont (merci aux gens du discord pour les conseils )
Je débute totalement en création musicale, j’utilise les outils à ma disposition, n’hésitez pas à commenter la qualité des musiques, et si vous avez des conseils avec le logiciel FL Studio, je suis preneur aussi. Je suis conscient que mes musiques ne sont pas incroyables et qu'elles sont largement améliorable
Actuellement, on ne peut compter uniquement que SmockingBills qui m’a aidé pour les musiques et Canac, qui va se charger de dessiner les personnages. Nul doute que des amis viendront grossir les rangs pour me matraquer que le scénario est bateau et pour me dire que mes maps sont trop vides ce qui aura l’effet de me lancer dans des nuits blanches
simk4 - posté le 17/10/2018 à 12:29:05. (81 messages postés)
Citation:
Ca pourrait être sympa d'avoir à taper nous même 3 fois (ça peut se gérer avec des interrupteurs locaux, pour pas créer de variables pour chaque sources), plutôt que d'attendre que ça se fasse tout seul !
Il n'y a qu'une seule variable c'est la puissance de la pioche, après c'est sur que dans un esprit plus QTE ce serait tout aussi intéressant. Les interrupteurs locaux des minerais me permettent d'ajouter un timer de respawn de la ressource, pas encore très au point, mais c'est à ça que je les utilise
Citation:
Ça devrait être faisable en script (plutôt que de faire soi-même une animation par objet).
En effet, le système à l'air plus rapide. Peut-être que je peux utiliser le fameux script qui permet de créer des events a partir de l'Iconset...
Ou alors il faudrait garder le même système, et utiliser au lieu d'une boîte de dialogue, faire apparaître un pop-up au dessus de la tête du personnage et qui informe le joueur du gain... Affaire à suivre
simk4 - posté le 16/10/2018 à 22:40:09. (81 messages postés)
NanakyTim a dit:
Basique mais sympa. Après je suis pas fan de ce genre de système de farm, mais pourquoi pas !
J'ai voulu tenter un système de gradation dans l'esprit des cannes à pêche de pkmn..., la "pioche1" s'obtient au début du jeu, la "pioche2" plus tard et ainsi de suite.
C'est peut-être une question stupide, mais qu'entends-tu par "ce genre de système de farm" ? Le système de "gradation" ou bien le farming 1 par 1 ?
Citation:
Par contre ça manque d'indications. "Vous n'avez pas les matières premières nécessaires" c'est trop vague, on sait pas ce qui nous manque Il faudrait un message spécifique par catégorie "Vous n'avez pas de minerai d'argent".
Et oui c'est corrigé, c'était des messages copiés/collés en 2-2
simk4 - posté le 14/10/2018 à 10:47:35. (81 messages postés)
NanakyTim a dit:
Le seul point négatif c'est ce noir intégral, je pense que tu y gagnerais à avoir un fond à peine plus varié (genre deux couleurs, animées, rien que ça ça fait la différence ).
J'ajouterais même une sorte de brouillard de fond, ça comblerait un peu sans trop charger
simk4 - posté le 08/10/2018 à 16:52:16. (81 messages postés)
Bonjour tout le monde! Deux screen des prémices de mon projet ; j'ai modifié les RTP afin de créer un environnement citadin plus actuel. Je me suis servi de quelques ressources trouvées sur internet pour agrémenter le tout (les voitures, poubelles...)... Mais ça me paraît vide, avez vous des idées pour améliorer ça?
simk4 - posté le 07/10/2018 à 15:52:18. (81 messages postés)
Salut les makers! Je suis simk, Toulousain depuis 2 ans, j'ai commencé le making vers l'âge de 9 ans, il y a environ une douzaine d'années, époque où mon frère squattait les forums du regretté RPG Creative. J'ai été initié très tôt, étant fan de RPG classique depuis le plus jeune âge. J'ai passé beaucoup de temps sur Zarok et le Palais du Making (sous un autre pseudo).
J'ai découvert Minecraft en bêta ce qui a conditionné ma désertion de RPG Maker pendant plusieurs années.
L'envie de reprendre le making m'a pris cette année, je prépare un projet sur RPG MAKER VX ACE histoire de reprendre la main. Je vous le proposerais prochainement, lorsque j'aurais suffisamment avancé pour qu'une démo jouable soit envisageable!
Pour détailler sur ma personne, je m'appelle Simon, j'ai 22 ans. Je suis en Licence d'Histoire. Je suis fan de culture japonaise, que ce soit les Mangas, les Animés, ou les Samouraïs. Niveau mangas, je suis tombé sur Berserk y'a un an et ça m'a totalement rendu dingue, j'aime beaucoup Naruto également... (cf l'avatar aha)...
Je joue a une éventail de jeux différents ; FIFA, Overwatch, Vermintide2, World of Warcraft...