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Messages postés par AmuletoTrolu
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 1

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Système de Dégât: je ne comprends pas le fonctionnement...

AmuletoTrolu - posté le 31/10/2018 à 18:58:26. (1 messages postés)

Domaine concerné: Script / Système
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour à tous.

Cela fait un petit moment que je traîne sur RPG Maker XP et VX Ace à mes heures perdues mais depuis peu j'ai voulu commencer un projet plus sérieux et m’impliquer dans sa réalisation.

Je me suis vite frotté au système de combat et ai englouti des tas de tutos sur les formules de dommages, comment elles fonctionnaient, comment les modifier, etc... Seulement voilà, à chaque fois que je calcule les dégâts puis lance simulation de combat, le résultat de mes calculs et les dégâts infligés dans la simulation ne sont jamais les même. Et l'écart est beaucoup trop grand à chaque fois pour que la variation de 15% soit la cause de cet écart.

J'ai essayé finalement avec la formule de base de XP et avec un nouveau projet, et sans rien toucher aux stats par défaut des personnages. L'écart entre ce que la formule devrait donner et ce que la formule donne réellement dans la simulation est de plus de 2000 dommages... Ce qui est complètement incompréhensible.

J'ai revérifié tous les tutos à ma disposition sur les formules, l'explication des différentes variable et je ne trouve pas ce fichu paramètre qui chamboule absolument tout...

Avez-vous une explication ?
Comment saisir toutes les nuances du système de dégâts ?

Merci d'avance pour votre réponse !

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