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Messages postés par Sayaka
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7

Aller à la page: 1

Posté dans Forum - [RPGMV] Compétence à plusieurs acteurs

Sayaka - posté le 12/07/2019 à 11:30:34. (7 messages postés)

Après beaucoup de recherches en javascript, j'ai réussi à faire fonctionner le bousin en utilisant Skill Core de Yanfly Engine.

Voici le code que j'ai dans les notes de mon Skill :

<Custom Requirement>
if ($gameParty.battleMembers().contains($gameActors.actor(14))&&$gameParty.battleMembers().contains($gameActors.actor(15))) {
value = true;
} else {
value = false;
}
</Custom Requirement>

Topic résolu.

Posté dans Forum - [RPGMV] Compétence à plusieurs acteurs

Sayaka - posté le 10/07/2019 à 16:27:51. (7 messages postés)

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPGMV
Bonjour à tous.

Je cherche un moyen d'ajouter dans mon projet des compétences à plusieurs.
C'est à dire des skills, qui en plus des conditions de MP ou TP, demandé à avoir certains personnages actuellement présents dans l'équipe active.

Le contexte -
Mon projet est un jeu où il y a actuellement 25 personnages jouables, pour 5 personnages maximum dans l'équipe active.
Dans mon projet se trouve un personnage appelé le Démoniste, et un autre appelé le Mystique.
Ces deux personnages, si ils coopèrent, peuvent lancer une compétence très puissante que nous appellerons "Vague Noire".
Eh bien, je cherche à faire en sorte que le Démoniste soit capable de lancer cette vague noire UNIQUEMENT si le Mystique est dans l'équipe active. Le Mystique, lui, pourra également lancer cette compétence à condition que le Démoniste soit présent dans l'équipe active.

J'ai cherché du côté du net et des plugins, je suis tombé sur Victor Engine : Cooperation Skills.
Mais malheureusement, celui ci n'est pas compatible avec le Yanfly Engine, et je ne peux retirer celui ci, étant la base d'une centaine d'autre plugins dont je me sert.

Je demande donc à l'aide.
Quelqu'un connaîtrait un autre plugin ou simplement un moyen de faire la restriction d'usage d'une compétence à un certain personnage présent ?

Merci d'avance.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Système de composition d'équipe

Sayaka - posté le 20/11/2018 à 09:37:04. (7 messages postés)

Merci beaucoup, grâce à vos conseils, j'ai pu créer un outil capable de faire cette fameuse composition d'équipe.
Quel dommage que ce site ne puisse supporter des screens, car je vous l'aurais bien montré.
Actuellement, le système fonctionne avec les cas suivant :
- test si l'équipe est pleine.
- test si il ne reste qu'un seul membre (car si on retire le dernier membre, ça fait planter le jeu, forcément)
...et il permet de recruter chaque personnage disponibles en allant leur parler.

Merci encore, et je vous souhaite bonne continuation.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Système de composition d'équipe

Sayaka - posté le 19/11/2018 à 18:27:59. (7 messages postés)

Le mieux serait vraiment de pouvoir faire un script Is_party_full qui renvoie un booléen : True si l'équipe est pleine, False si non.
Sauf que j'avoue avoir beaucoup de mal a appréhender le système de RPGMVX.
J'ai vu que dans le code source il y avait justement des fonctions qui parlent de la taille de l'équipe.
Il doit y avoir quelque chose à faire là dedans...

Sinon, pour ce qui est de faire une variable qui quantifie le nombre de personnages dans l'équipe, ça semble simple... Mais il me faut initialiser cette variable dès que le joueur démarre le jeu pour la première fois, et je n'ai pas trouvé cette option.
Il faudra aussi initialiser cette variable avec la valeur 1 (car il n'y a qu'une seule personne dans l'équipe lors d'une nouvelle partie).

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Système de composition d'équipe

Sayaka - posté le 19/11/2018 à 14:54:08. (7 messages postés)

Bonjour,

En testant tout ça, je me suis rendu compte qu'il manquait quelque chose : la branche conditionnelle pour tester si l'équipe est pleine.
J'ai trouvé comment faire une branche conditionnelle pour tester si un héro spécifique est dans l'équipe, mais je ne trouve pas comment tester si l'équipe est pleine.

Quelqu'un sait comment s'y prendre pour tester si l'équipe est pleine, et de faire des conditions là dessus ?

Merci d'avance.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Système de composition d'équipe

Sayaka - posté le 18/11/2018 à 13:40:08. (7 messages postés)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

La solution 2 est celle qui me séduit le plus :
C'est à dire créer un Hub où seront présent tous les personnages disponibles. Quand on leur parle, on aura la possibilité de les insérer dans l'équipe à la place d'un des membre de l'équipe (au choix Position 1, 2, 3, ou 4).

Je vais essayer de tester l'aspect fonctionnel, et je reviendrai ici pour un compte rendu / possibles améliorations.

Merci encore, et bonne journée.

Posté dans Forum - [RPG Maker VX ACE] Système de composition d'équipe

Sayaka - posté le 18/11/2018 à 01:24:00. (7 messages postés)

Domaine concerné: script, fonctionnalité
Logiciel utilisé: RPG Maker VX ACE
Bonjour,

Je cherche actuellement un logiciel qui serait capable de réaliser un projet.
RPG Maker m'intéresse, mais j'ai besoin de savoir si une fonctionnalité clé du projet peut être faite sur ce logiciel.

La fonctionnalité est très simple : avoir un outil de composition d'équipe. (Je m'explique).

Il y aurait une trentaine de personnages jouables. En parlant à un PNJ, le joueur pourrait changer sa composition d'équipe de 4, en remplaçant des personnages actuellement dans l'équipe par ceux présent dans la réserve (la base de donnée).

Le jeu serait conçu pour que le joueur puisse entre chaque mission adapter sa composition d'équipe. Toujours que 4 personnages simultanément dans l'équipe, mais un grand nombre serait disponible pour les remplacer sur demande.

Les personnages qui se retrouvent "stockés", c'est à dire mis de côté car remplacés par d'autres, devront bien sur conserver leur niveau, équipement, etc.

Voyez simplement ce système comme celui du PC dans Pokémon.

Quelqu'un pourrait me guider sur si oui ou non RPG Maker est capable de faire ceci ? Si oui, comment m'y prendre ?

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